Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6685 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°65738729
xilebo
noone
Posté le 20-04-2022 à 19:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Faudrait un radar pour la terre voie du milieu [:transparency]
Les hobbits, une vraie plaie. Mais ça va ils ne roulent pas vite [:clooney18]

moi ça me dérange pas ceux qui squattent la voie du milieu. ça m'arrive aussi pour éviter de zigzager entre la voie du milieu et celle de droite où sont tous les véhicules lents en général je suis à vmax, ça me fait sourire de la prendre des réflexions parceque je suis sur la voie du milieu par des mecs qui me doublent, donc qui sont au delà de la vmax. y a la bonne et la mauvaise infraction  [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 19:17:52  profilanswer

n°65738759
Random Dud​e
Posté le 20-04-2022 à 19:21:17  profilanswer

xilebo a écrit :

moi ça me dérange pas ceux qui squattent la voie du milieu. ça m'arrive aussi pour éviter de zigzager entre la voie du milieu et celle de droite où sont tous les véhicules lents en général je suis à vmax, ça me fait sourire de la prendre des réflexions parceque je suis sur la voie du milieu par des mecs qui me doublent, donc qui sont au delà de la vmax. y a la bonne et la mauvaise infraction  [:xqwzts:1]

ça dépend le contexte.
quand t'as régulièrement sur la voie de droite poids lourd, un espace, re poids lourd etc je comprends, jpeux le faire aussi vu que tu remontes tout ce beau monde.
mais quand t'as plus rien, rester solo au milieu parce qu'un jour y'aura à nouveau un camion, moé.

n°65738820
xilebo
noone
Posté le 20-04-2022 à 19:27:06  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça dépend le contexte.
quand t'as régulièrement sur la voie de droite poids lourd, un espace, re poids lourd etc je comprends, jpeux le faire aussi vu que tu remontes tout ce beau monde.
mais quand t'as plus rien, rester solo au milieu parce qu'un jour y'aura à nouveau un camion, moé.

ah bah non, dans ce cas je me mets à droite évidemment. en fait ça dépend du trafic, si c'est un peu chargé, je peux rester au milieu surtout si je vois un camion au loin, le doublement peut faire 1km.
mais bon, je cherche mon rétro aussi régulièrement, si je vois quelqu'un arriver derrière et que je suis pas à vmax, je me rabats.

d'ailleurs, ça me fait penser à un truc qui me gonfle, quand je maintiens une vitesse et que je rattrape un camion, ça m'arrive assez souvent de me faire doubler genre à v +5km/h , le mec qui arrive à mon niveau pile quand je m'apprête à doubler le camion, ce qui m'oblige à freiner.
perso, dans le cas contraire, j'anticipe toujours pour éviter qu'un mec se retrouve coincé derrière un camion, en évitant de le doubler lentement par exemple.

n°65738855
Random Dud​e
Posté le 20-04-2022 à 19:31:44  profilanswer

xilebo a écrit :

d'ailleurs, ça me fait penser à un truc qui me gonfle, quand je maintiens une vitesse et que je rattrape un camion, ça m'arrive assez souvent de me faire doubler genre à v +5km/h , le mec qui arrive à mon niveau pile quand je m'apprête à doubler le camion, ce qui m'oblige à freiner.
perso, dans le cas contraire, j'anticipe toujours pour éviter qu'un mec se retrouve coincé derrière un camion, en évitant de le doubler lentement par exemple.

compliqué ces "double" dépassements :D

perso je me fais rarement ken parce que dès que je vois un véhicule lent (camion ou traine cul lambda) généralement je le capte d'assez loin, et je change de voie bien avant.
mais t'as toujours des endormis qui vont le doubler au dernier moment quand t'arrives lancé.
et si admettons t'es sur la voie du milieu et un 3eme te double sur la voie de gauche, bah effectivement l'autre qui a rien anticipé est "coincé" temporairement.

pour peu qu'il check pas son angle mort  / rétro avant de changer de voie ça fait vite des embardées/pilades.

généralement je fais double anticipation quand j'ai la place dans ces cas, j'me fous sur la 3eme file avant même que la seconde soit occupée :o

c'est comme les teubés qui bloquent l'insertion des gens sur l'autoroute alors qu'il y a personne sur les autres voies... un peu d'anticipation ça ferait pas de mal.

n°65738877
manisque
Posté le 20-04-2022 à 19:33:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Rechtsfahrgebot, bordel [:cliowilliams:4].

Ça fait chier tout le monde en encombrant inutilement les routes alors qu'elles pourraient accepter plus de traffic si les gens ne les utilisaient pas comme des débiles :o.
Ces gens qui font des batailles de régulateur, 123km/h contre 124.5km/h au GPS en monopolisant les deux voies de gauche pendant plusieurs km, avec une file de voitures collées derrière sans distance de sécurité. Ça gêne au point de rendre impossible de dépasser en sécurité quand on veut cruiser à 110km/h à droite et qu'il y a un véhicule plus lent.

Il y a aussi le coup des 130km/h compteur VW ou Toyota + pneus usés qui doit valoir un pénible 118km/h réel, forcément c'est facile de consommer moins que la concurence, mais après on croit que les autres roulent tous trop vite :o.

Random Dude a écrit :

ça dépend le contexte.

C'est sans-doute pour éviter ceux qui s'insèrent en forçant le passage sans prendre en compte le panneau triangulaire "Cédez-le-passage" sur la voie d'insertion. La voie de droite n'est qu'une voie d'insertion de plusieurs centaines de km de long [:michel_cymerde:7].

xilebo a écrit :

Si on anticipe assez, ça fonctionne aussi en tombant deux rapports en en écrasant le pied droit :o.

Message édité par manisque le 20-04-2022 à 19:35:07

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65741380
Fouge
Posté le 20-04-2022 à 21:50:36  profilanswer

xilebo a écrit :

A la limite si y'a personne derrière et que ça t'évite un droite/gauche, pourquoi pas :o  
Mais c'est justement ce qu'on dit, les excès de vitesse ne sont pas les seules infractions, rouler au milieu aussi (quelque soit sa vitesse) : ce n'est pas une bonne infraction comme on tendance certains à penser. Tu dois te rabattre dès que tu peux, quelque soit ta vitesse : si t'as la flemme de tourner le volant, tu peux rester scotché à droite, ça au moins c'est légale :jap:

n°65741958
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-04-2022 à 22:09:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça me fait marrer d'être en infraction ✔︎  
Je suis égoïste par flemme de tourner un volant ✔︎  
Tu es au bon endroit :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65742621
xilebo
noone
Posté le 20-04-2022 à 22:31:12  profilanswer

Ça me fait marrer d'être en infraction ✔︎
Je suis égoïste par flemme de tourner un volant ✔︎
Tu es au bon endroit :jap:

t'as mal lu. ce qui me fait marrer c'est de voir un mec s'aggraver sur mon infraction alors qu'il l est lui même.
et pour la flemme, je te renvoie la balle, c'est la flemme de tourner le volant pour se mettre sur la voie de gauche et doubler ? :o

je répète, ceux au milieu me dérangent pas, si je dois les doubler, je double. s'ils étaient à droite, j'aurais à les doubler aussi, juste sans changer de voie. l'argument de la flemme est complètement HS, le seul valable c'est le non respect de la règle ( ce que je ne conteste pas ).

n°65742706
xilebo
noone
Posté le 20-04-2022 à 22:34:12  profilanswer

Fouge a écrit :

A la limite si y'a personne derrière et que ça t'évite un droite/gauche, pourquoi pas :o
Mais c'est justement ce qu'on dit, les excès de vitesse ne sont pas les seules infractions, rouler au milieu aussi (quelque soit sa vitesse) : ce n'est pas une bonne infraction comme on tendance certains à penser. Tu dois te rabattre dès que tu peux, quelque soit ta vitesse : si t'as la flemme de tourner le volant, tu peux rester scotché à droite, ça au moins c'est légale :jap:

c'est ce que je dis en étant au milieu à vitesse max, je ne devrais gêner personne car personne ne devrait me rattraper. Les seuls que ça gêne sont ceux qui sont aussi en infraction. j'ai aucun problème avec ma conscience dans ce cas ( et j'ai déjà dit que je ne restais pas au milieu si l'autoroute est vide )

n°65745501
houckaye
Wouff
Posté le 21-04-2022 à 07:17:28  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est ce que je dis en étant au milieu à vitesse max, je ne devrais gêner personne car personne ne devrait me rattraper. Les seuls que ça gêne sont ceux qui sont aussi en infraction. j'ai aucun problème avec ma conscience dans ce cas ( et j'ai déjà dit que je ne restais pas au milieu si l'autoroute est vide )

Toi, tu es du style a trouver moral que des multi-meurtriers en prison fasse "justice" en tuant un mec incarcéré qui aurait fait un crime plus abominable que les leurs.

Tu peux tortiller du cul comme tu veux, tu monopolises une voie avec l'impression que tu es à VMAX et tu impose des manoeuvres inutiles, donc un danger supplémentaire, aux autres :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 07:17:28  profilanswer

n°65745527
remanon
Posté le 21-04-2022 à 07:29:33  profilanswer

:hello:  

La plupart de temps, ceux qui squattent la voie du milieu roulent à 100/110 km/h au mieux, et là, oui, c'est lourd !

Merde, ce n'est pas compliqué de se rabattre sur la voie de droite, et si ils n'aiment pas conduire, ou qu'ils ont peur, ou pire, la flemme de tourner un volant et de mettre leurs clignotants, qu'ils prennent les transports en commun !

Je le pense sincèrement, je me rabats toujours sur la voie de droite, et ceux qui roulent au milieu le font tout le temps, et autoroute quasi vide, c'est lourd au bout d'un moment les traînards sur la voie du milieu !

Et ce doit certainement être les mêmes qui n'annoncent pas leur sortie dans un rond-point, alors qu'on attend pour s'insérer !!!

bref, si ils sont fatigués de conduire, qu'ils arrêtent .

Conduire, c'est aussi respecter les autres, pas les emmerder ...

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 21-04-2022 à 07:30:24

---------------
Id psn :     remanon
n°65745528
xilebo
noone
Posté le 21-04-2022 à 07:30:21  profilanswer

houckaye a écrit :

Toi, tu es du style a trouver moral que des multi-meurtriers en prison fasse "justice" en tuant un mec incarcéré qui aurait fait un crime plus abominable que les leurs.

Tu peux tortiller du cul comme tu veux, tu monopolises une voie avec l'impression que tu es à VMAX et tu impose des manoeuvres inutiles, donc un danger supplémentaire, aux autres :spamafote:

c'est quoi cet homme de paille à 2 balles ?

alors 1. je ne monopolise pas 2. je n'ai pas une impression de vmax, je sais même pas sur quoi tu te bases pour dire ça 3. c'est marrant que tu parles de manœuvres inutiles, c'est justement ce que je pense du zigzag entre la voie du milieu et celle de droite, c'est justement une des rares règle à la con du code de la route, changer de voie est toujours plus dangereux que de rester sur sa voie 4. comme je suis réellement a vmax et non une impression comme tu sembles le prétendre, je ne me fais jamais doubler, donc je ne gêne personne sauf les GC au delà de vmax  :jap:

n°65745543
houckaye
Wouff
Posté le 21-04-2022 à 07:38:24  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est quoi cet homme de paille à 2 balles ?  

Dans mon jeune temps, on disait épouvantail, l'homme de paille n'étant qu'un mec soi-disant de pouvoir mais agissant pour le compte du vrai patron.

xilebo a écrit :

alors 1. je ne monopolise pas 2. je n'ai pas une impression de vmax, je sais même pas sur quoi tu te bases pour dire ça 3. c'est marrant que tu parles de manœuvres inutiles, c'est justement ce que je pense du zigzag entre la voie du milieu et celle de droite, c'est justement une des rares règle à la con du code de la route, changer de voie est toujours plus dangereux que de rester sur sa voie 4. comme je suis réellement a vmax et non une impression comme tu sembles le prétendre, je ne me fais jamais doubler, donc je ne gêne personne sauf les GC au delà de vmax  :jap:

1. à partir du moment où tu es sur une des voies de gauche alors que tu peux être à droite...si
2. Parce que la plupart ne se base que sur la vitesse donnée par leur compteur et qu'elle est toujours sur estimée
3. si toi tu vas faire 2 manoeuvres inutiles, pour toi, tu vas imposer ces manoeuvres inutiles à tout ceux qui te dépassent
4. C'est bizarre le nombre de fois où on peut être plus coulant avec les libertés que l'on prend par rapport avec celles que d'autres prennent et ça dénote un fond de justicier de la route qui est quelque chose d'assez désagréable et dangereux dans les faits

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 21-04-2022 à 07:42:37
n°65745552
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2022 à 07:39:36  profilanswer

xilebo a écrit :

t'as mal lu. ce qui me fait marrer c'est de voir un mec s'aggraver sur mon infraction alors qu'il l est lui même.
et pour la flemme, je te renvoie la balle, c'est la flemme de tourner le volant pour se mettre sur la voie de gauche et doubler ? :o

je répète, ceux au milieu me dérangent pas, si je dois les doubler, je double. s'ils étaient à droite, j'aurais à les doubler aussi, juste sans changer de voie. l'argument de la flemme est complètement HS, le seul valable c'est le non respect de la règle ( ce que je ne conteste pas ).

Bah c'est toi qui utilise l'argument de flemme de ziguezaguer tu n'as donc rien à retourner. Moi oui.
Quand plusieurs personnes relèvent peu ou prou la même chose sur un post, c'est pas un problème de lecture mais d'écriture [:the geddons]  

Moi ils me dérangent. Rouler ce n'est pas qu'une question de règles. C'est aussi de la courtoisie et du respect. De l'adaptation à l'environnement. Rester au milieu ou sur la 3e voie d'une 4 voies c'est anormal.
En plus c'est toujours pareil, "t'as qu'à doubler c'est bon". Je ne vois pas pourquoi je devrais, moi, faire un effort et effectuer une manoeuvre de dépassement quand eux n'en font pas.
Parce que l'autre est en infraction celle dont toi tu es responsable, c'est bon, c'est pas bien grave, ça va, y a pas mort d'homme, c'était juste 10mn. On peut faire la même en restant sur Facebook la clope au bec et le volant tenu par les genoux ou en grillant un rouge, ça va, c'est pas grave, y'en qui roulent à +20 sur des voies rapides à -20 voire -40 trop lolilol.
Cette argumentation toute pétée [:tinostar]  
[:dje69r:3] On est bien en 2022 avec l'inversement des responsabilités :o

---------------
n°65745586
xilebo
noone
Posté le 21-04-2022 à 07:48:06  profilanswer

houckaye a écrit :

Dans mon jeune temps, on disait épouvantail, l'homme de paille n'étant qu'un mec soi-disant de pouvoir mais agissant pour le compte du vrai patron.

houckaye a écrit :

1. à partir du moment où tu es sur une des voies de gauche alors que tu peux être à droite...si
2. Parce que la plupart ne se base que sur la vitesse donnée par leur compteur et qu'elle est toujours sur estimée
3. si toi tu vas faire 2 manoeuvres inutiles, pour toi, tu vas imposer ces manoeuvres inutiles à tout ceux qui te dépassent
4. C'est bizarre le nombre de fois où on peut être plus coulant avec les libertés que l'on prend par rapport avec celles que d'autres prennent et ça dénote un fond de justicier de la route qui est quelque chose d'assez désagréable et dangereux dans les faits

comment tu inventes des situations pour arranger ton discours, c'est génial.

j'ai déjà dit que je ne squatte pas au milieu s'il n'y a personne à droite simplement, s'il y a un flot lent sur la voie de droite je ne vais pas me rabattre à chaque fois. tu peux retourner le problème dans tous les sens, passer son temps a faire droite milieu, c'est plus dangereux que rester dans sa voie. je sais que c'est répréhensible et j'assume, si je me fais arrêter, je prendrai mon amende sans broncher, pour autant, je ne vais pas me mettre en danger supplémentaire à cause d'une règle à la con ( et il y en a d'autres dans le code ).

quant à ton explication sur vmax c'est risible, tu inventes encore une situation. non, c'est pas compteur et je t'assure que si tu me doubles devant un radar, tu te feras flasher ou alors tu doubleras comme un GC au régulateur sur 1km a v+1 :jap:

Message édité par xilebo le 21-04-2022 à 07:48:54
n°65745633
xilebo
noone
Posté le 21-04-2022 à 07:56:15  profilanswer

Bah c'est toi qui utilise l'argument de flemme de ziguezaguer tu n'as donc rien à retourner. Moi oui.
Quand plusieurs personnes relèvent peu ou prou la même chose sur un post, c'est pas un problème de lecture mais d'écriture [:the geddons]

Moi ils me dérangent. Rouler ce n'est pas qu'une question de règles. C'est aussi de la courtoisie et du respect. De l'adaptation à l'environnement. Rester au milieu ou sur la 3e voie d'une 4 voies c'est anormal.
En plus c'est toujours pareil, "t'as qu'à doubler c'est bon". Je ne vois pas pourquoi je devrais, moi, faire un effort et effectuer une manoeuvre de dépassement quand eux n'en font pas.
Parce que l'autre est en infraction celle dont toi tu es responsable, c'est bon, c'est pas bien grave, ça va, y a pas mort d'homme, c'était juste 10mn. On peut faire la même en restant sur Facebook la clope au bec et le volant tenu par les genoux ou en grillant un rouge, ça va, c'est pas grave, y'en qui roulent à +20 sur des voies rapides à -20 voire -40 trop lolilol.

on a bien compris qu'ils te dérangeaient surtout  :jap: moi ils ne me dérangent pas, je suis plus tolérant  :jap:

et perso, je ne gêne personne, je me fais jamais doubler quand je suis (rarement ) dans cette situation donc en fait je ne suis même pas concerné par vos propos.

n°65745749
ledenez
Posté le 21-04-2022 à 08:18:20  profilanswer

Putzain je suis d’accord avec dje69r [:siluro].

n°65745815
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2022 à 08:30:05  profilanswer

xilebo a écrit :

on a bien compris qu'ils te dérangeaient surtout  :jap: moi ils ne me dérangent pas, je suis plus tolérant  :jap:  

et perso, je ne gêne personne, je me fais jamais doubler quand je suis (rarement ) dans cette situation donc en fait je ne suis même pas concerné par vos propos.

Goto:1
Tu es sur le bon topic :jap:
Je fais de la merde mais moi c'est moins grave, je gère, pis les autres roulent vite hihi ✔︎  

ledenez a écrit :

Putzain je suis d’accord avec dje69r [:siluro].

Et merde [:tinostar]
T'en as louché des doigts [:the geddons]

---------------
n°65745872
xilebo
noone
Posté le 21-04-2022 à 08:41:17  profilanswer

Goto:1
Tu es sur le bon topic :jap:
Je fais de la merde mais moi c'est moins grave, je gère, pis les autres roulent vite hihi ✔︎

non, car je suis en train de doubler quand je suis sur la voie du milieu, d'ailleurs j'ai toujours mon clignotant pour m'indiquer. la seule différence c'est que je double pendant longtemps, je ne me rabats pas s'il y a un camion au loin alors qu'il le faudrait d'après le code. pas grave j'assume  :jap:
et si en plus ça peut faire rager les GC qui se croient justicier de la route alors qu'ils sont aussi de fait en infraction, ça me va  :O

n°65746094
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-04-2022 à 09:15:40  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est le fondement du topic : tous des GC sauf soi-même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 21-04-2022 à 09:17:25
n°65746109
aviateur
Posté le 21-04-2022 à 09:17:38  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:  

La plupart de temps, ceux qui squattent la voie du milieu roulent à 100/110 km/h au mieux, et là, oui, c'est lourd !

Merde, ce n'est pas compliqué de se rabattre sur la voie de droite, et si ils n'aiment pas conduire, ou qu'ils ont peur, ou pire, la flemme de tourner un volant et de mettre leurs clignotants, qu'ils prennent les transports en commun !

Je le pense sincèrement, je me rabats toujours sur la voie de droite, et ceux qui roulent au milieu le font tout le temps, et autoroute quasi vide, c'est lourd au bout d'un moment les traînards sur la voie du milieu !

Et ce doit certainement être les mêmes qui n'annoncent pas leur sortie dans un rond-point, alors qu'on attend pour s'insérer !!!

bref, si ils sont fatigués de conduire, qu'ils arrêtent .

Conduire, c'est aussi respecter les autres, pas les emmerder ...

+1000%  :jap:  

n°65746113
xilebo
noone
Posté le 21-04-2022 à 09:18:24  profilanswer

WATT1000 a écrit :

c'est le fondement du topic : tous des GC sauf soi-même :o

ah c'est pour ça  :O je dois être un GC alors, mais c'est loin seul pêché mignon, je suis plutôt respectueux pour tout le reste  :jap:

n°65746186
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2022 à 09:28:38  profilanswer

xilebo a écrit :

non, car je suis en train de doubler quand je suis sur la voie du milieu, d'ailleurs j'ai toujours mon clignotant pour m'indiquer. la seule différence c'est que je double pendant longtemps, je ne me rabats pas s'il y a un camion au loin alors qu'il le faudrait d'après le code. pas grave j'assume  :jap:  
et si en plus ça peut faire rager les GC qui se croient justicier de la route alors qu'ils sont aussi de fait en infraction, ça me va  :O  

Donc si [:the geddons]  

C'était pas mal jusqu'à la dernière phrase
Rassure toi, on est tous le GC d'un autre

---------------
n°65746213
xilebo
noone
Posté le 21-04-2022 à 09:32:51  profilanswer

Donc si [:the geddons]

C'était pas mal jusqu'à la dernière phrase
Rassure toi, on est tous le GC d'un autre

[:panzani gino]

je suis pas parfait mais je m améliore, c'était pire avant  [:osweat]

n°65746304
pingouinnu​claire
Posté le 21-04-2022 à 09:44:20  profilanswer

xilebo a écrit :

On met son clignotant pour indiquer un changement de voie.
Une fois que tu es passé d’une voie à l’autre, tu n’as pas à le garder.
Sinon tu donnes une fausse information à celui qui arrive derrière toi.
Décidément, tu les cumules! Continues!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°65746560
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-04-2022 à 10:09:22  profilanswer

Le topic s'emballe pour pas grand chose. :/

Je crois que vous vous méprenez sur la situation. A la base ça parle des gens qui roulent au milieu en permanence, alors qu'il n'y a rien à droite. Et ça c'est chiant.

xilebo parle de ne pas se rabattre instantanément entre deux camions car il va re-dépasser dans quelques secondes. Et ça c'est normal. Se rabattre pour 2 secondes et re-changer de direction, c'est inutile et contre-productif. Après si il y a de la distance entre les deux camions, là ça le fait pas, tout est question de nuance. :jap:  

Bref, circulez y'a rien à voir, emballement pour que tchi. [:scorpio-:4]

n°65746662
manisque
Posté le 21-04-2022 à 10:18:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le topic s'emballe pour pas grand chose. :/

Je crois que vous vous méprenez sur la situation. A la base ça parle des gens qui roulent au milieu en permanence, alors qu'il n'y a rien à droite. Et ça c'est chiant.

xilebo parle de ne pas se rabattre instantanément entre deux camions car il va re-dépasser dans quelques secondes. Et ça c'est normal. Se rabattre pour 2 secondes et re-changer de direction, c'est inutile et contre-productif. Après si il y a de la distance entre les deux camions, là ça le fait pas, tout est question de nuance. :jap:  

Bref, circulez y'a rien à voir, emballement pour que tchi. [:scorpio-:4]

On les connait ceux-là, ce sont les mêmes qui confondent les minutes et les secondes avec madame. C'est exactement pareil avec les distances de sécurité d'ailleurs [:torsadealanapo].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65746890
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-04-2022 à 10:37:02  profilanswer

En parlant de distances, il arrive aussi souvent qu'en doublant et en ayant un prix Nobel de conduite dans le coffre, celui-ci fasse des appels de phare si on ne se rabat pas en faisant une queue de poisson au véhicule doublé.
Genre le mec conduit comme une merde et sous une pseudo-pression on va faire pareil.

J'en ai déjà eu un qui est passé à droite entre moi et le véhicule doublé, au micron en mode vénère, puis quand je me suis rabattu normalement en laissant la distance classique a éteint tous ses phares et a pilé devant ma gueule jusqu'à 20 km/h alors qu'on roulait à 130 km/h de nuit. [:mr white]  

Mais que fait la police ?  [:neostranger]

n°65747059
xilebo
noone
Posté le 21-04-2022 à 10:52:54  profilanswer

manisque a écrit :

On les connait ceux-là, ce sont les mêmes qui confondent les minutes et les secondes avec madame. C'est exactement pareil avec les distances de sécurité d'ailleurs [:torsadealanapo].

ben justement, je multiplie les distances de sécurité en me rabattant beaucoup plus loin.

d'ailleurs ça c'est un gros problème ceux qui te doublent, se rabattent juste devant toi, avec 2 combos supplémentaires : 1. par temps de pluie donc un beau brouillard, tu vois plus rien 2. ceux qui se rabattent et ralentissent ensuite, obligé de les redoubler.

n°65747478
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-04-2022 à 11:33:44  profilanswer

Dernièrement j'ai fait un quelques kms en autoroute (sud-nord, 2000 A/R), et bordel qu'est ce que c'est fatiguant les camions...à se doubler les uns les autres et du coup à bloquer la voie de gauche pendant le temps de la manoeuvre (surtout sur lorsque c'est 2 voies)...c'est épuisant à la longue...

---------------
demain n'existe pas...
n°65757477
makinoe
Posté le 22-04-2022 à 16:11:37  profilanswer

Tain les cagoles [:orthodoxwarrior:1]  dans ma rue qui se garent sur 2 places.
Un type arrive derrière et leur demande de se déplacer, les meufs en mode "Je fais ce que je veux, que ce que ça peut te faire [:dovakor_:3] ".

Spoiler :

Elles ont finalement bouger après moulte crie

Elles viennent juste de repartir en se disputant avec un cycliste, problème de priorité à priori :o

n°65757713
giorkal
Posté le 22-04-2022 à 16:41:30  profilanswer

NeoDc a écrit :

Dernièrement j'ai fait un quelques kms en autoroute (sud-nord, 2000 A/R), et bordel qu'est ce que c'est fatiguant les camions...à se doubler les uns les autres et du coup à bloquer la voie de gauche pendant le temps de la manoeuvre (surtout sur lorsque c'est 2 voies)...c'est épuisant à la longue...

Va faire un tour en Italie. Tu trouveras la France merveilleuse

n°65763624
valaj
Posté le 23-04-2022 à 16:26:23  profilanswer

NeoDc a écrit :

Il suffit de rouler à 90 comme ça c'est les camions qui te doublent et pas l'inverse  [:logicsystem360:5]

n°65763801
houckaye
Wouff
Posté le 23-04-2022 à 16:52:52  profilanswer

Assez étrangement, quand une voiture roule moins vite qu'un camion, la violence sonore et visuelle est souvent de rigueur de la part des routiers sympas.

S'ils ne voient aucun inconvénient à te faire perdre 15min derrière eux, il est très rare qu'ils acceptent de perdre 10sec derrière plus lent qu'eux.

Bon ceci dit, une voiture qui n'est pas capable de rouler plus vite qu'un camion sans bonne raison n'a peut-être plus sa place sur la route.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-04-2022 à 16:55:00
n°65764074
jln2
Posté le 23-04-2022 à 17:25:03  profilanswer

houckaye a écrit :

Bon ceci dit, une voiture qui n'est pas capable de rouler plus vite qu'un camion sans bonne raison n'a peut-être plus sa place sur la route.

J'ai une voisine comme ça, qui, avant d'être en retraite, empruntait 60km par jour de Francilienne.
Incapable de rouler à + de 80-90km/h ... car "les autres sont des fous, j'ai peur d'aller plus vite"
En hiver, ne voyant pas plus loin que ses phares, c'était de l'ordre de 60-70km/h grand max.

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf en fait.
Les autres sont des fous à rouler vite/doubler/coller, donc je roule pas vite car j'ai peur.
J'ai peur d'aller plus vite car les autres sont des fous à rouler vite/doubler/coller.

Je lui avais demander un jour pourquoi elle reprenait pas quelques heures en AE pour avoir des conseils, reprendre confiance, etc ... non, ça l'intéressait pas.

Et des comme elle (ou il d'ailleurs, il y a pas mal d'homme aussi), il y en a des dizaines sur les routes, et pas forcement en poubelle.
Et chose paradoxale, ça les dérange pas plus que ça de rouler à 2m de la voiture devant (quand iels approchent de plus lent), comme iels vont pas vite, c'est ok.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-04-2022 à 17:28:06
n°65764232
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-04-2022 à 17:48:27  profilanswer

d'un autre coté; 80-90 pour 110max c'est pas non plus trop se trainer

trouver que les autres roulent comme des c0ns, c'est ce qu'on fait tous sur ce topic sans qu'on ressente le besoin de se mettre a niveau en AE

le jour ou j'aurai peur par contre, je pense que j'arreterai de rouler, je vois pas bien ce que m'apporteraient qlq heures de diapo + un type assis en passager qui critiquera sans cesse ma conduite  :O

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 23-04-2022 à 17:52:37
n°65764757
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-04-2022 à 19:03:07  profilanswer

Oh bah non, 30km/h de moins en été c'est rien. 50km/h en hiver c'est encore plus rien. Voyons, c'est ça pas se trainer !

Pis surtout ne pas reprendre des cours ! Surtout pas, comme pour la vitesse : on ne sait jamais  
C'est pas la formation le problème, ici on ne le sait que trop bien. C'est le manque de balles dans la nuque voire les places de prison. Bon ici en l'occurence ce serait plutôt Ehpad ou nembutal. Mais la formation, ça sert à rien, elle a bien raison mémé

Par contre "iels", j'ai alerté [:moonblood22:6]

---------------
n°65764930
jln2
Posté le 23-04-2022 à 19:29:28  profilanswer

WATT1000 a écrit :

d'un autre coté; 80-90 pour 110max c'est pas non plus trop se trainer

Sachant que ça oblige les PL à doubler, si, c'est se trainer.
Tu vas me dire que les PL sont pas obligé de doubler et n'ont qu'à rester derrière, mais dans la vraie vie ils doublent et mettent parfois 3 plombes ...

Bref, ça n'est pas normal.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-04-2022 à 19:30:11
n°65764947
jln2
Posté le 23-04-2022 à 19:32:28  profilanswer

Oh bah non, 30km/h de moins en été c'est rien. 50km/h en hiver c'est encore plus rien. Voyons, c'est ça pas se trainer !

Pis surtout ne pas reprendre des cours ! Surtout pas, comme pour la vitesse : on ne sait jamais  
C'est pas la formation le problème, ici on ne le sait que trop bien. C'est le manque de balles dans la nuque voire les places de prison. Bon ici en l'occurence ce serait plutôt Ehpad ou nembutal. Mais la formation, ça sert à rien, elle a bien raison mémé

Par contre "iels", j'ai alerté [:moonblood22:6]

Je connais une autre mémé qui avait repris quelques heures de conduite en AE après un accident matériel pour reprendre confiance et des conseils.
Ca lui avait bien remis le pied à l'étrier.

n°65765049
gsi spirit
Posté le 23-04-2022 à 19:51:34  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai une voisine comme ça, qui, avant d'être en retraite, empruntait 60km par jour de Francilienne.
Incapable de rouler à + de 80-90km/h ... car "les autres sont des fous, j'ai peur d'aller plus vite"
En hiver, ne voyant pas plus loin que ses phares, c'était de l'ordre de 60-70km/h grand max.

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf en fait.
Les autres sont des fous à rouler vite/doubler/coller, donc je roule pas vite car j'ai peur.
J'ai peur d'aller plus vite car les autres sont des fous à rouler vite/doubler/coller.

Je lui avais demander un jour pourquoi elle reprenait pas quelques heures en AE pour avoir des conseils, reprendre confiance, etc ... non, ça l'intéressait pas.

Et des comme elle (ou il d'ailleurs, il y a pas mal d'homme aussi), il y en a des dizaines sur les routes, et pas forcement en poubelle.
Et chose paradoxale, ça les dérange pas plus que ça de rouler à 2m de la voiture devant (quand iels approchent de plus lent), comme iels vont pas vite, c'est ok.

A tous les coups elle estime aussi être meilleure conductrice que tout ces fous  :o

n°65765351
g59190
Posté le 23-04-2022 à 20:42:03  profilanswer

1 mois que je croise quasi tout les jours, vers 4h30 du matin, une voiture sans permis sans aucun feu à l'arrière, du coup il roule en warning  [:madame_de_galles:5] .

Et aujourd'hui, toujours à 4h30 du matin, une ds3 sur l'autoroute, elle sans aucun feu, mais à l'avant, roulant pépouse à 100/110, mais dur de voir dans le noir sans feu, alors il passait d'une voie à l'autre, en passant par la bande d'arrêt d'urgence par moment  [:roller and scratcher] .

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)