Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  5641  5642  5643  5644  5645  5646
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°62616884
worried
Posté le 10-04-2021 à 14:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Non mais justement, c'est toi qui devrais mettre le cerveau en route : on ne dit pas qu'on s'en fout que les limitations baissent (je suis le premier à qui ça pète les couilles le 80 sur axe secondaire, surtout dans mon coin à base de ligne droite de 10 km), on dit qu'à partir du moment où la loi dit 80, on respecte la loi et basta (comme pour les stops un peu idiot, les lignes blanches....)!  

Sur la plupart de mes trajets sur ce réseau (15/20km), ça représente 1 ou 2 minutes de perdues, et encore rarement puisque les pressés sont souvent 1 ou 2 voitures devant au feu ou rond-point suivant...

Quant à l'idée de supprimer les Vmax....  [:multiponey1]

Non c’était pas la question, il a clairement écrit qu’il a le temps donc qu’il s’en fout. J’ai le droit de lui demander jusqu’à quel niveau il a le temps non ?
Et c’est absolument pas moi qui ai parlé de supprimer les limitations.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 14:34:14  profilanswer

n°62616889
jln2
Posté le 10-04-2021 à 14:34:44  profilanswer

Et pourquoi ? :sarcastic:

n°62616925
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2021 à 14:43:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Techniquement, la Vmax est juste un indicatif de vitesse max si toutes les conditions sont ok.
Mais c'est à chacun d'estimer ces conditions justement pour déterminer la bonne vitesse à adopter et ça c'est pas le panneau qui te l'indiquera, on a tous des yeux et un cerveau pour ça. C'est pour ça d'ailleurs que la notion de vitesse excessive existe : tu peux te prendre une amende pour avoir roulé à 70 au lieu de 80.

Ceci dit, j'avoue que c'est un peu too much de virer complètement les panneaux : ça permet quand même d'avoir une indication du type de route et des éventuels dangers&contraintes que tu ne vois pas ou que tu ne connais pas si tu n'as jamais emprunté la route et d'avoir une valeur de référence entre tous les automobilistes. Ensuite à chacun d'établir la vitesse Vmax - X qu'on considère comme safe au moment où on emprunte la route.

Ça fait belle lurette que ce n'est plus le cas

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62616961
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2021 à 14:51:10  profilanswer

Pourquoi bientôt ?
On est passé de 60km/h en ville, à 50, et maintenant 30
Vous êtes épargné en normandie ?
Avec des voitures 10x plus sécure, et moins de voitures en villes

Et c'est pareil sur voie rapide
Perso le 80 m'exaspère pour plusieurs raisons :
- il a été mis sans aucune raison valable. On a prétendu avoir fait 3 études. Une on a pas accès aux résultats, une où on a perdu les résultas et la dernière où on a oublié de prendre les mesures
- toujours cette même rengaine de nivellement par le bas parce que les gens ne sont pas formés
- comme avec le 90 où tu avais les josianne qui ont peur de conduire et qui roulaient à 70 parce que oulalala j'ai trop peur, maintenant tu te les tapes à 60
- après que le sénat et quelques entités ont ralé parce que les radars étaient majoritairement sur autoroutes où il y a 4% des accidents mortels, on a déployé les radars sur routes secondaires, et oh ? Comme de par hasard on change la vitesse

Bref après avoir fabriqué des cons pendant des années maintenant on fabrique des mous :o

---------------
n°62617019
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 15:02:48  answer

Alors que toi.  
Tu fais seulement des trajets indispensables, tu as un boulot indispensable, tu achètes seulement le juste nécessaire, tu utilises peu internet, etc.  :whistle:  
Et tu as même évité la boite EAT6, car importée du Japon.  :o

n°62617023
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-04-2021 à 15:04:18  profilanswer

Je te remets la ptite soeur  ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62617030
Random Dud​e
Posté le 10-04-2021 à 15:05:27  profilanswer

celle équipée en SRT8 ? :D

n°62617043
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 15:07:18  answer

M. roule à 80 compteur en mode neige, donc la planète est sauve.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2021 à 15:08:51
n°62617503
jmb74
Miaou
Posté le 10-04-2021 à 16:38:58  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Avec des voitures 10x plus sécure, et moins de voitures en villes

C'est pas vraiment ce que je constate.

---------------
old feedback
n°62617731
manisque
Posté le 10-04-2021 à 17:10:27  profilanswer

Quelle est cette diablerie ?

Le seul mode neige que je connais, c'est le conducteur bien équipé qui anticipe en adaptant sa vitesse et les distances de sécurité, et modère ses actions avec les pieds et les mains.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 17:10:27  profilanswer

n°62617782
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-04-2021 à 17:17:00  profilanswer

Nous sommes encore du même avis [:shimay:1]

---------------
Roll out !
n°62618511
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2021 à 18:52:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est pas vraiment ce que je constate.

Entre les coronapistes qui prennent une voie de boulevards, les tramways de mes deux, etc. pas étonnant que tu constate le contraire, mais pourtant en ville ça baisse
Et comme toujours, quand on prend les études qui tiennent compte de l'étalement urbain, des autoroutes et cie, ouais ça augmente d'1%, mais les lotissements en banlieues au milieu des champs qui font gonfler la statistique "urbaine" c'est pas vraiment la ville

---------------
n°62618565
jmb74
Miaou
Posté le 10-04-2021 à 18:58:57  profilanswer

D'année en années je constate plutôt une densification du trafic mais bon, ce n'est que mon constat perso dans ma bousie :jap:

---------------
old feedback
n°62618584
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-04-2021 à 19:01:20  profilanswer

Ah
Oui
Il y a peut être plus de monde dans le centre de Saint Pierre en Faucigny :o

---------------
n°62618599
jmb74
Miaou
Posté le 10-04-2021 à 19:03:24  profilanswer

Surtout au rond point de Monsieur Bricolage :o

---------------
old feedback
n°62618903
Mac Gyver ​974
Posté le 10-04-2021 à 19:41:18  profilanswer

Bordel j'ai fait mon GC par méconnaissance :/

J'ai rarement pris l'autoroute et là j'ai plus le choix de la prendre énormément (en moyenne au moins 150KM par semaine), et comme *une* fois j'ai pris une sortie "t" pour payer en CB avec le ticket d'entrée, je pensais que ça marchais *systématiquement*, or non, je ne connais pas les critères horaires ou autres du coup, mais bordel c'est pas facile de faire marche arrière sans toucher les bordures en béton, du coup tu prend une éternité à 2 KM/H  :fou:  

Bon, j'ai appris aussi que "t" c'est pour dire que c'est compatible télépéage (pour les routiers je crois vu qu'il me semble avoir vu qu'eux)....

n°62619097
Jambonhert​a
Posté le 10-04-2021 à 20:09:34  profilanswer

bah à gauche pour les voitures, à droite pour les PL.

n°62619191
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 10-04-2021 à 20:22:18  profilanswer

[:drapal]

n°62619625
jmb74
Miaou
Posté le 10-04-2021 à 21:08:41  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bordel j'ai fait mon GC par méconnaissance :/

J'ai rarement pris l'autoroute et là j'ai plus le choix de la prendre énormément (en moyenne au moins 150KM par semaine), et comme *une* fois j'ai pris une sortie "t" pour payer en CB avec le ticket d'entrée, je pensais que ça marchais *systématiquement*, or non, je ne connais pas les critères horaires ou autres du coup, mais bordel c'est pas facile de faire marche arrière sans toucher les bordures en béton, du coup tu prend une éternité à 2 KM/H  :fou:  

Bon, j'ai appris aussi que "t" c'est pour dire que c'est compatible télépéage (pour les routiers je crois vu qu'il me semble avoir vu qu'eux)....

Fallait pas reculer. Manœuvre dangereuse à une barrière de péage! Il y a toujours un bouton pour appeler un opérateur en cas de problème.

---------------
old feedback
n°62619642
Mac Gyver ​974
Posté le 10-04-2021 à 21:11:18  profilanswer

Jambonherta a écrit :

bah à gauche pour les voitures, à droite pour les PL.

Bah non, le "t" était à gauche justement ! Et il me semble que c'est partout comme ça ?  :??: (enfin, quand il y a plusieurs bornes, c'est loin d'être le cas partout où je passe, souvent c'est plutôt du mixte !)

n°62619664
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-04-2021 à 21:13:35  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bah non, le "t" était à gauche justement ! Et il me semble que c'est partout comme ça ?  :??: (enfin, quand il y a plusieurs bornes, c'est loin d'être le cas partout où je passe, souvent c'est plutôt du mixte !)

Le T marche partout, la CB uniquement dans les voies CB.

n°62619672
Mac Gyver ​974
Posté le 10-04-2021 à 21:14:12  profilanswer

jmb74 a écrit :

Fallait pas reculer. Manœuvre dangereuse à une barrière de péage! Il y a toujours un bouton pour appeler un opérateur en cas de problème.

Bah y avait personne, j'aurais plus perdu de temps et bloquer le "t" de cette sortie sur village perdu qu'autre chose....

Bon j'ai fait mon GC mais je suis pas si C  :o  

On parle d'une sortie à la con bien paumé, et à des heures ou y a personnes  :o (mais genre vraiment, rien)

n°62619696
Mac Gyver ​974
Posté le 10-04-2021 à 21:15:23  profilanswer

Micmax a écrit :

Le T marche partout, la CB uniquement dans les voies CB.

Oui voilà, alors que la CB marche "parfois" en T, mais sur des critères qui me sont inconnus  :o

n°62621984
fullback
Posté le 11-04-2021 à 01:35:33  profilanswer

Drap histoire de retrouver tous mes topals

n°62622280
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-04-2021 à 08:59:27  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bah y avait personne, j'aurais plus perdu de temps et bloquer le "t" de cette sortie sur village perdu qu'autre chose....

Bon j'ai fait mon GC mais je suis pas si C  :o  

On parle d'une sortie à la con bien paumé, et à des heures ou y a personnes  :o (mais genre vraiment, rien)

Pareil, des fois la nuit je prends des sens interdit, mais comme y'a personne (mais genre vraiment) et que c'est paumé (vraiment aussi) c'est pas si Con

---------------
n°62622430
Mac Gyver ​974
Posté le 11-04-2021 à 09:39:08  profilanswer

Pareil, des fois la nuit je prends des sens interdit, mais comme y'a personne (mais genre vraiment) et que c'est paumé (vraiment aussi) c'est pas si Con

Désolé, mais comparaison de merde... (et évidemment, j'imagine que tu pense être un conducteur absolument parfait).

Message cité 3 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 11-04-2021 à 09:40:42
n°62622486
fantome de​ bap
Posté le 11-04-2021 à 09:50:25  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Désolé, mais comparaison de merde... (et évidemment, j'imagine que tu pense être un conducteur absolument parfait).

Bah non, t'as dit toi même que ça t'as pris deux plombes.  
C'est quand même vachement plus simple et sur de parler à l'interphone.

n°62622500
Mac Gyver ​974
Posté le 11-04-2021 à 09:52:31  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Bah non, t'as dit toi même que ça t'as pris deux plombes.  
C'est quand même vachement plus simple et sur de parler à l'interphone.

*
2 plombes par rapport au peu de distances parcourus, en 3 minutes grosso merdo j'avais réussi à sortir quand même  :o

n°62622517
tib-c
Posté le 11-04-2021 à 09:56:05  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Les voies réservées au télépéage sont équipées du lecteur de carte bancaire. Quand t'es en galère à cause de ta connerie, t'appelles et t'attends qu'on te dise quoi faire.  

Article R421-6

Citation :

Les conducteurs ne doivent en aucun cas faire demi-tour sur une autoroute, même en traversant la bande centrale séparative des chaussées ou en empruntant une interruption de celle-ci. De même, ils ne doivent pas faire de marche arrière.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une de ces infractions encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Ces contraventions donnent lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

n°62622537
Mac Gyver ​974
Posté le 11-04-2021 à 10:00:14  profilanswer

tib-c a écrit :

Les voies réservées au télépéage sont équipées du lecteur de carte bancaire. Quand t'es en galère à cause de ta connerie, t'appelles et t'attends qu'on te dise quoi faire.  

Article R421-6

Citation :

Les conducteurs ne doivent en aucun cas faire demi-tour sur une autoroute, même en traversant la bande centrale séparative des chaussées ou en empruntant une interruption de celle-ci. De même, ils ne doivent pas faire de marche arrière.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une de ces infractions encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Ces contraventions donnent lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

La vache les gens hyper pointilleux qui sortent carrément un article de loi pour une petite reculade à un péage, c'est pas non plus comme si je roulais à contre-sens sur l'autoroute  :ouch:  

Vous feriez de bon FDO en tout cas, du genre à faire appliquer strictement la loi au pied de la lettre, mais jamais son esprit  :ouch:  

Après je dit pas que ce que j'ai fait est "bien", ça m'a fait chier, et maintenant j'ai appris de mon erreur quand même  :)

Edit: en fait ça ne prenait pas mon ticket d'entrée, il ne l'avalait pas, cette fois là, sans que je ne sache pourquoi. Alors qu'une autre fois oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 11-04-2021 à 10:04:08
n°62622567
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-04-2021 à 10:06:28  profilanswer

Le contresens passe.... mais avec un cadavre dans la «caisse»
https://www.lindependant.fr/2021/04 [...] 478755.php
Je suis étonné que personne n'en ai parlé :d

Edit 30km de High way to hell :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-04-2021 à 10:07:18

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62622637
Mac Gyver ​974
Posté le 11-04-2021 à 10:22:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Le contresens passe.... mais avec un cadavre dans la «caisse»
https://www.lindependant.fr/2021/04 [...] 478755.php
Je suis étonné que personne n'en ai parlé :d

Edit 30km de High way to hell :d

J'avais lu ça, c'est glauque et triste, l'histoire d'amour entre 2 hommes dont l'un sévèrement malade, qui est décédé pendant leur dernier road trip....

n°62622922
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:13:46  answer

Moi c'est plus les ronds points a l'envers  :D

n°62623054
tib-c
Posté le 11-04-2021 à 11:32:30  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

La vache les gens hyper pointilleux qui sortent carrément un article de loi pour une petite reculade à un péage, c'est pas non plus comme si je roulais à contre-sens sur l'autoroute  :ouch:  

Vous feriez de bon FDO en tout cas, du genre à faire appliquer strictement la loi au pied de la lettre, mais jamais son esprit  :ouch:  

Après je dit pas que ce que j'ai fait est "bien", ça m'a fait chier, et maintenant j'ai appris de mon erreur quand même  :)

Edit: en fait ça ne prenait pas mon ticket d'entrée, il ne l'avalait pas, cette fois là, sans que je ne sache pourquoi. Alors qu'une autre fois oui.

Ah oui c'est moi le type bizarre et "pointilleux"

Non mais maintenant en relisant ton message, c'est évident, tu as raison. Ça ne pose aucun problème de faire une marche arrière à un péage en pleine nuit  

Et c'est bien connu, quand les autoroutes sont vides, les gens roulent beaucoup moins vite, genre ils se traînent à 70 km/h, c'est ça à peu près ? On ne voit d'ailleurs que des Dacia 1.4 la nuit j'ai remarqué

Du coup reculer dans une voie réservée aux go fast télépéages pendant 3 Minutes c'est pas si terrible

D'origine, ça ne prend pas les tickets car c'est une voie réservée au télépéage. Sinon tous les crétins sans télépéage iraient sur ces voies pour éviter de faire la queue.  
Mais en appelant l'interphone, en cas d'urgence tel que ton cas de figure, un opérateur peut débloquer la borne pour que tu puisses mettre ton ticket puis ta CB.

n°62623269
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-04-2021 à 11:59:40  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

T'as fait de la merde  
T'as pas d'excuses
Tu restes où tu es tu appuies sur le bouton et tu pourras même payer avec ta CB
Si c'est pas magique
Tu vois, pas besoin d'être parfait pour faire mieux que toi
Quant à la comparaison de merde, si tu étais un peu plus proche de la perfection tu saurais que ce que tu as fait est assimilé à prendre un sens interdit et c'est la même peine : 4 points et 135 boules

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  5641  5642  5643  5644  5645  5646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)