Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4741  4742  4743  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°61914016
Manisque
Posté le 22-01-2021 à 10:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abdeee a écrit :


 
Beh si l'autocollant correspond bien au lieu de résidence, je vois pas ou est le problème  :??:  si tu habite dans le 34 et tu veut mettre un autocollant, 2A ca gêne pas tant que tes en règle et que tes plaques sont  homologues je me trompe ?


 
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0020237149

Citation :


Identifiant territorial.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d'immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire », ainsi qu'aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l'annexe 7 du présent arrêté.


 
TL; DR: soit tu changes tout par deux, soit tu laisses comme c'est, this is the law [:jfken:5].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 10:53:00  profilanswer
 

n°61914107
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-01-2021 à 10:59:55  profilanswer
 

abdeee a écrit :


 
Ah bon pourtant mes plaques d'immatriculations, n'ont pas d'autocollant de département mais les flics, m'ont dit que elles ne sont pas homologues, bizarre cette histoire  :heink: https://imageshack.com/i/pmcRc5tyj


 
On voit pas les numéros d'immat, c'est peut-être la police d'écriture qui est foireuse. J'ai déjà vu des merguez avec des caractères exotiques.  
 
https://i.skyrock.net/1022/66241022/pics/2698283716_small_1.jpg
 
Et sinon ton département ne l'est pas, ça c'est sûr. Pour l'IDF, c'est une étoile rouge sur fond blanc
 
https://immatriculation.ants.gouv.fr/var/ants/storage/images/media/images/articles/immatriculation/logo-des-regions/949813-1-fre-FR/Logo-des-regions.png

n°61914119
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 22-01-2021 à 11:00:44  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0020237149

Citation :


Identifiant territorial.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d'immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire », ainsi qu'aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l'annexe 7 du présent arrêté.


 
Je comprend mieux maintenant moi ce qui me chiffonne, c'est les mecs avec les plaques noir c'st illégale il me semble ?  :non:  
 
TL; DR: soit tu changes tout par deux, soit tu laisses comme c'est, this is the law [:jfken:5].



---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°61914175
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 22-01-2021 à 11:04:42  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 
On voit pas les numéros d'immat, c'est peut-être la police d'écriture qui est foireuse. J'ai déjà vu des merguez avec des caractères exotiques.  
 
https://i.skyrock.net/1022/66241022 [...] mall_1.jpg
 
Et sinon ton département ne l'est pas, ça c'est sûr. Pour l'IDF, c'est une étoile rouge sur fond blanc
 
https://immatriculation.ants.gouv.f [...] egions.png


 
Pour les caractères faut vraiment être con déjà c'est moche  :pfff:  , et si en + plus tu mets ca sur une merguez alors la t'as tout gagner  
 
Edit: tu as raison sur le logo de la région


---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°61914494
FRACTAL
Posté le 22-01-2021 à 11:30:00  profilanswer
 

abdeee a écrit :


 
Beh si l'autocollant correspond bien au lieu de résidence, je vois pas ou est le problème  :??:  si tu habite dans le 34 et tu veut mettre un autocollant, 2A ca gêne pas tant que tes en règle et que tes plaques sont  homologues je me trompe ?


 
"pas légal" c'est tout
en gros application stricte de la règle selon laquelle il faut aucun autocollant, meme conforme ou non sur la plaque
 
perso je l'ai fait (enlever le 75 et mettre 76 à la place) car dans le village de ma résidence secondaire quand je me mettais dans le bateau devant chez moi pour décharger les courses je me faisais engueuler par des "locaux"  
 
(après c'est con car sous la plaque j'ai le nom du concess à Paris  )
 
puis ça me donne une légitimité pour faire le colocul sur les routes de campagne :o  
 
 
 
 
 
le lien de l'article du cdr :  
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 016-11-04/

n°61914498
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 22-01-2021 à 11:30:23  profilanswer
 

Y'en a par chez nous qui vont pas être trop d'accord.  :o  
Retirer la croix de Savoie de leur plaque, c'est comme leur extraire un rein à main nue.  
D'autant que ça confirme l'illégalité du truc pour les salauds flics suisses qui font un peu de zèle lorsqu'ils voient un 74/73 avec la croix de Savoie (qui ressemble trop au drapal suisse qu'ils z'y disent !)
 

n°61914718
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 22-01-2021 à 11:47:44  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Y'en a par chez nous qui vont pas être trop d'accord.  :o  
Retirer la croix de Savoie de leur plaque, c'est comme leur extraire un rein à main nue.  
D'autant que ça confirme l'illégalité du truc pour les salauds flics suisses qui font un peu de zèle lorsqu'ils voient un 74/73 avec la croix de Savoie (qui ressemble trop au drapal suisse qu'ils z'y disent !)
 


 
Ah bon a ce point la  :??:


---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°61914728
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 22-01-2021 à 11:48:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

"pas légal" c'est tout
en gros application stricte de la règle selon laquelle il faut aucun autocollant, meme conforme ou non sur la plaque

 

perso je l'ai fait (enlever le 75 et mettre 76 à la place) car dans le village de ma résidence secondaire quand je me mettais dans le bateau devant chez moi pour décharger les courses je me faisais engueuler par des "locaux"

 

(après c'est con car sous la plaque j'ai le nom du concess à Paris  )

 

puis ça me donne une légitimité pour faire le colocul gros con sur les routes de campagne

 


le lien de l'article du cdr :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 016-11-04/



Message édité par abdeee le 22-01-2021 à 11:48:59

---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°61914837
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-01-2021 à 11:56:24  profilanswer
 

c'est tout de même ridicule ces histoires d'autocollants département/région alors que ça n'entre pas dans l'identification du véhicule depuis la nouvelle numérotation [:clooney38]  
 
si les flics en sont à contrôler ça, c'est qu'ils n'ont vraiment rien à foutre, pourtant y'a des millions de gens qui roulent sans permis, sans assurance, sans contrôle technique à jour, sans pneus conformes, etc... ça me parait tout de même hautement plus important pour la sécurité et en plus niveau infraction ça rapporterait bien plus à l'État qu'une petite amende pour un sticker (d'ailleurs quelqu'un a t'il déjà pris une prune pour ça ?) [:ex-floodeur:5]

n°61914869
Manisque
Posté le 22-01-2021 à 11:58:36  profilanswer
 

C'est astucieux de feinter de ne pas savoir utiliser les balises quotemsg et d'avoir une grammaire/orthographe non-constants.
 
Chiesse ? Dje69r ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 11:58:36  profilanswer
 

n°61914952
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 22-01-2021 à 12:07:48  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est tout de même ridicule ces histoires d'autocollants département/région alors que ça n'entre pas dans l'identification du véhicule depuis la nouvelle numérotation [:clooney38]  
 
si les flics en sont à contrôler ça, c'est qu'ils n'ont vraiment rien à foutre, pourtant y'a des millions de gens qui roulent sans permis, sans assurance, sans contrôle technique à jour, sans pneus conformes, etc... ça me parait tout de même hautement plus important pour la sécurité et en plus niveau infraction ça rapporterait bien plus à l'État qu'une petite amende pour un sticker (d'ailleurs quelqu'un a t'il déjà pris une prune pour ça ?) [:ex-floodeur:5]


 
+10000 c'est fort possible mais je pense c'est + pour les plaques noires, ou ils en mettent  pour les stickers je pense pas.


---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°61915034
jmb74
Miaou
Posté le 22-01-2021 à 12:14:21  profilanswer
 

Ca fait des années que je mets un sticker sur mes plaques et on ne m'a jamais rien dit.
Mais je risque 35e de prune, j'en suis conscient mais je m'en tape  [:fl4me]


---------------
old feedback
n°61915091
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 22-01-2021 à 12:20:05  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ca fait des années que je mets un sticker sur mes plaques et on ne m'a jamais rien dit.
Mais je risque 35e de prune, j'en suis conscient mais je m'en tape  [:fl4me]


 
T'as raison  :jap:


---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°61915144
cloud-777
Posté le 22-01-2021 à 12:24:11  profilanswer
 

Je reviens à ma petite histoire de prune pour voie de bus sur Paris :
 
Allez c'est payé, mais histoire de faire chier, j'ai été contacter la mairie, qui ma redirigé vers le responsable du coin, qui avoue ma position entendable et intéressante...
Bref je communique officiellement avec l'équipe projet de la ville.
Le vers est dans la pomme les gars...
 
J'y crois pas trop mais bon si ça peut leur poser quelques doutes... faire les choses correctement.
 
Ah oui, je rajoute, la voie est correctement marquée, quelques mètres plus loin :  
https://www.google.com/maps/place/1 [...] d2.3259351
 
Ah oui les corona-pistes seront pérennisées c'est officiel, et en cours, l'espoir n'est plus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cloud-777 le 22-01-2021 à 12:30:01
n°61915177
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 22-01-2021 à 12:28:22  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Je reviens à ma petite histoire de prune pour voie de bus sur Paris :
 
Allez c'est payé, mais histoire de faire chier, j'ai été contacter la mairie, qui ma redirigé vers le responsable du coin, qui avoue ma position entendable et intéressante...
Bref je communique officiellement avec l'équipe projet de la ville.
Le vers est dans la pomme les gars...
 
J'y crois pas trop mais bon si ça peut leur poser quelques doutes... faire les choses correctement.
 
Ah oui les corona-pistes seront pérennisées c'est officiel, et en cours, l'espoir n'est plus :lol:


 
C'est vrai que c'est bien merdique de conduire a Paris, entre les voies de bus sur le coté, et les pistes cyclable au milieu on se retrouve comme des cons,  au bout d'un moment t'en a marre  :o  et tu prend la voie de bus sachant d'ici la t'aura un beau pv qui viendra te rendre visite  :kaola:  


---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°61915253
FRACTAL
Posté le 22-01-2021 à 12:34:59  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est tout de même ridicule ces histoires d'autocollants département/région alors que ça n'entre pas dans l'identification du véhicule depuis la nouvelle numérotation [:clooney38]  
 
si les flics en sont à contrôler ça, c'est qu'ils n'ont vraiment rien à foutre, pourtant y'a des millions de gens qui roulent sans permis, sans assurance, sans contrôle technique à jour, sans pneus conformes, etc... ça me parait tout de même hautement plus important pour la sécurité et en plus niveau infraction ça rapporterait bien plus à l'État qu'une petite amende pour un sticker (d'ailleurs quelqu'un a t'il déjà pris une prune pour ça ?) [:ex-floodeur:5]


 
dans le genre, une amie belge s'est faite arrêter au péage (en france) pour des vis sur la plaque à la place des rivets  
(les mecs ont de bonnes jumelles, parce que faut les voir de loin quand meme)

n°61915328
giorkal
Posté le 22-01-2021 à 12:41:33  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est tout de même ridicule ces histoires d'autocollants département/région alors que ça n'entre pas dans l'identification du véhicule depuis la nouvelle numérotation [:clooney38]  
 
si les flics en sont à contrôler ça, c'est qu'ils n'ont vraiment rien à foutre, pourtant y'a des millions de gens qui roulent sans permis, sans assurance, sans contrôle technique à jour, sans pneus conformes, etc... ça me parait tout de même hautement plus important pour la sécurité et en plus niveau infraction ça rapporterait bien plus à l'État qu'une petite amende pour un sticker (d'ailleurs quelqu'un a t'il déjà pris une prune pour ça ?) [:ex-floodeur:5]


Tu es simplement stationné qque part. Ils passent par là .  Ils voient l’autocollant  (on le voit facilement quand on est à 2m) , ils ne se posent pas la question, ils te collent une prune de 135€ .

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 22-01-2021 à 12:45:38
n°61915339
giorkal
Posté le 22-01-2021 à 12:42:20  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ca fait des années que je mets un sticker sur mes plaques et on ne m'a jamais rien dit.
Mais je risque 35e de prune, j'en suis conscient mais je m'en tape  [:fl4me]


135€  
pas 35

n°61915367
david42fr
Posté le 22-01-2021 à 12:45:24  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Tu es simplement stationné qque part. Ils passent par là .  Ils voient l’autocollant  (on le voit facilement quand on est à 2m) , ils ne se posent pas la question, il te collent une prune de 135€ .


Parfait, de la thune facile dans les caisses de l'état!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61915406
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 22-01-2021 à 12:48:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
dans le genre, une amie belge s'est faite arrêter au péage (en france) pour des vis sur la plaque à la place des rivets  
(les mecs ont de bonnes jumelles, parce que faut les voir de loin quand meme)


 
Putain elle sait faites arrêter,  pour des vis non mais ils  sont sérieux , du moment que ca bouge pas ou est le problème


---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°61915451
rammstein
Posté le 22-01-2021 à 12:53:56  profilanswer
 

abdeee a écrit :


 
Putain elle sait faites arrêter,  pour des vis non mais ils  sont sérieux , du moment que ca bouge pas ou est le problème


Le problème est la possibilité de changer facilement de plaque sur un véhicule (si un véhicule en fuite peut changer de plaques en 30 secondes avec un simple tournevis, ça peut compliquer un peu le boulot des forces de l'ordre...). C'est plus compliqué avec des rivets que des vis.

n°61915502
giorkal
Posté le 22-01-2021 à 12:59:02  profilanswer
 

rammstein a écrit :


Le problème est la possibilité de changer facilement de plaque sur un véhicule (si un véhicule en fuite peut changer de plaques en 30 secondes avec un simple tournevis, ça peut compliquer un peu le boulot des forces de l'ordre...). C'est plus compliqué avec des rivets que des vis.


surtout qu'elle n'est pas francaise  
Elle change les plaques en arrivant en france . Roule a 180 sur les autoroutes , se prend 10 radars , revient en belgique et change ses plaques.  
Peinarde.

n°61915539
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-01-2021 à 13:03:12  profilanswer
 

giorkal a écrit :


135€  
pas 35


35 / 135 on s'en tape ...
on est sur HFR ou m*rdre ?  :o


Message édité par WATT1000 le 22-01-2021 à 13:03:45
n°61915541
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-01-2021 à 13:03:31  profilanswer
 

giorkal a écrit :


135€  
pas 35


 
135€ le nouveau tarif magique, comme avec les attestations covid [:breizhodrome:9]

n°61915561
FRACTAL
Posté le 22-01-2021 à 13:05:32  profilanswer
 

giorkal a écrit :


surtout qu'elle n'est pas francaise  
Elle change les plaques en arrivant en france . Roule a 180 sur les autoroutes , se prend 10 radars , revient en belgique et change ses plaques.  
Peinarde.


 
ah oui je suis d'accord c'est pas pour rien et c'est "plus grave" que un autocollant de beauf sur la plaque.
 
pour la petite histoire elle avait une CG française car au nom de son beauf qui vit en france, pour pas payer la taxe belge sur les véhicules  :whistle:  
 
Fraus omnia corrumpit  comme on dit

n°61915569
Madmaxstou
Posté le 22-01-2021 à 13:06:32  profilanswer
 

giorkal a écrit :


surtout qu'elle n'est pas francaise  
Elle change les plaques en arrivant en france . Roule a 180 sur les autoroutes , se prend 10 radars , revient en belgique et change ses plaques.  
Peinarde.


 
C'est pas en Belgique que les plaques sont justement fixées avec des vis ? :>

n°61915572
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 13:06:42  answer
 

tib-c a écrit :

 

On voit pas les numéros d'immat, c'est peut-être la police d'écriture qui est foireuse. J'ai déjà vu des merguez avec des caractères exotiques.

 

https://i.skyrock.net/1022/66241022 [...] mall_1.jpg

 

Et sinon ton département ne l'est pas, ça c'est sûr. Pour l'IDF, c'est une étoile rouge sur fond blanc

 

https://immatriculation.ants.gouv.f [...] egions.png

 


Il en manque.

 

Plaques en 984 ici.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2021 à 13:08:12
n°61915576
rammstein
Posté le 22-01-2021 à 13:07:09  profilanswer
 

giorkal a écrit :


135€  
pas 35


+ immobilisation possible du véhicule.

n°61915615
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2021 à 13:11:28  profilanswer
 


989 :whistle:
 
C'est plus fun :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61915622
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2021 à 13:11:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :

C'est astucieux de feinter de ne pas savoir utiliser les balises quotemsg et d'avoir une grammaire/orthographe non-constants.
 
Chiesse ? Dje69r ?


Nope


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61915646
Manisque
Posté le 22-01-2021 à 13:14:30  profilanswer
 

giorkal a écrit :


surtout qu'elle n'est pas francaise  
Elle change les plaques en arrivant en france . Roule a 180 sur les autoroutes , se prend 10 radars , revient en belgique et change ses plaques.  
Peinarde.


 
Ça me parait exagéré.
 
L'histoire des douaniers Suisses qui prunent les Français pour plaque non-conforme aux lois Françaises, ça se tient. La police Italienne qui prune les Suisses qui n'ont pas de sticker CH (vu que le pays d'origine n'est pas indiqué comme sur les plaques Européennes), ça se tient aussi. Mais la police Française qui prune un Belge uniquement parce que sa plaque ne correspond pas aux règles Françaises, c'est fort douteux et sûrement contestable.
 
Qu'un policier Français demande une preuve de contrôle technique à un automobiliste étranger (sticker sur la voiture, sur les plaques ou seulement sur le permis de circuler) ne me dérange pas. Qu'il prune bêtement parce qu'un Belge ou un Espagnol qui n'a pas de vignette de CT sur le pare-brise, c'est tout aussi idiot.
 
Il y a pas mal de pays où les plaques sont associées au propriétaire plutôt qu'à la voiture, où il est possible d'avoir des plaques temporaires ou un seul jeu de plaques pour plusieurs voitures. Et donc les plaques amovibles sont conformes et autorisées dans ces pays. Forcément si la plaque est mal attachée, abimée ou illisible, la prune serait tout aussi valable en Belgique qu'en France.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61915918
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-01-2021 à 13:40:04  profilanswer
 

Putin elle sait fête arêté parcequ'elle rouler sang les fares  et sans ça calandre , il sont sérieux  , en plus en vrait sa serre à rien , surtout si elle roule que de jour

n°61916141
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 22-01-2021 à 13:56:14  profilanswer
 

:o
 
pas très subtile

n°61916445
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-01-2021 à 14:19:00  profilanswer
 


 
y'a des voitures immatriculées dans ces territoires ? (ou t'as confondu avec 974)

n°61917245
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-01-2021 à 15:22:42  profilanswer
 

Tu peux mettre la région que tu veux, donc rien ne t'empêche de l'avoir sur ta plaque.


---------------
Roll out !
n°61917919
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-01-2021 à 16:14:57  profilanswer
 

non mais les îles Kerguelen ou la Terre Adélie, ça fait bizarre :D

n°61919040
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2021 à 18:10:02  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

non mais les îles Kerguelen ou la Terre Adélie, ça fait bizarre :D


A priori pas prévu par le SIV


---------------
One play at a time.
n°61919432
pingouinnu​claire
Posté le 22-01-2021 à 18:55:21  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0020237149

Citation :


Identifiant territorial.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d'immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire », ainsi qu'aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l'annexe 7 du présent arrêté.


 
TL; DR: soit tu changes tout par deux, soit tu laisses comme c'est, this is the law [:jfken:5].


 
Les enfoirés de ses morts chez AD.
J’ai eu fait changer les plaquettes chez eux et leur ai demandé de me changer la plaque AV par la même occasion, qui avait prit une tonch’ (merci maman)
Évidemment ces boulets ont posé une plaque 69 alors qu’elle est immatriculé en 38.
Quand je suis allé la chercher, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de problème, qu’ils avaient checké l’article de loi...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°61919454
pingouinnu​claire
Posté le 22-01-2021 à 18:57:58  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ca fait des années que je mets un sticker sur mes plaques et on ne m'a jamais rien dit.
Mais je risque 35e de prune, j'en suis conscient mais je m'en tape  [:fl4me]


Pour 35 balles t’as une paire de plaques, tu sais?


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°61921808
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 22-01-2021 à 23:12:37  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Bon, comme je ne sais pas où poster (il me semblait qu'il y avait un topic question police), je tente ici :  
 
https://www.google.fr/maps/place/12 [...] d2.3259351  
 
90balles...0 point pour la "voie de bus"  
 
ok c'est marqué... mais c'est quoi ce marquage de pays sous développé ? sérieux, entre les bouchons, les scooters, les trottinettes, j'essaie surtout de rester en vie / ne pas écraser des gens...  
 
Bon je pense qu'il y a 1002% de chance que je n'ai plus qu'a donner mon cul et me délester de 90 balles, je suis pas à ca près [:sire de botcor:1], mais bon,  
n'existe-t-il pas une définition de la voie de bus qui mettrait à mal cette dégueulasserie entre ancienne peinture, blanche, et jaune ?  
On y voit rien... (ok sur les photos c'est pas si atroce que ca, mais en condition réelle c'est autre chose)  
 
Autant je me suis pris une prune pour vitesse élevée, j'assume totalement et je trouve que c'est peu payé... autant là c'est du pilonnage de cul...  
 
Bref j'ai compris, sur Paris, quitte à se faire douiller, autant y aller franchement. C'est noté.[:cliowilliams:7][:cliowilliams:4]  
 
(oui j'ai la rage, mais cœur sur vous <3 )
Édit : je précise je m'y suis mis sur 10/15 mettre pour prendre à droite hein, j'ai pas fait le gratteur


 
 
Tu t'es fait mettre ! punaise.  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4741  4742  4743  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR