Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20174065
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-10-2009 à 17:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dreamcast a écrit :

On peux aussi voir ça comme ça, le probleme réside alors dans ceux qui entrent dans le rond point sans clignotant, encore une fois à l'école de conduite on ma appris à annoncé d'abord ou l'on va sortir du rond point ou tourner, ou du moins d'annoncer de quelle façon l'on va entrer dans un rond point avant d'y entrer, par exemple mettre le clignotant à gauche certainement pour faire demie tour ou sortir à gauche, ou à droite tout en étant à droite pour sortir à droite, à gauche puis près de la sortie à droite pour aller tout droit etc ...

il y a quelque chose d'incohérent dans tout ça.

Sinon pour moi celui qui ne met pas son clignotant n'annonce rien, et c'est ça le probleme.

Les auto-écoles enseignent que :
- tu vas à droite : tu restes à droite, tu clignotes pour sortir (normal, tu changes de voie)
- tu vas tout droit : même chose, tu restes à droite tu clignote quand tu sors (toujours normal)
- tu vas à gauche : tu te mets à gauche en clignotant (tu doubles en fait), et tu clignotes à droite et change de voie quand tu sors (normal, tu te rabats après avoir doublé, puis tu changes de voie en sortant)

Ce qui est parfaitement juste. Mais rien ne t'oblige à doubler, tu peux donc te mettre à droite, rouler tranquillement sans jamais clignoter, faire ton ptit tour, et clignoter juste quand tu sors.
C'est légal, et hyper dangereux :o

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 17:28:09  profilanswer

n°20174144
ckiki
Posté le 13-10-2009 à 17:34:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les auto-écoles enseignent que :
- tu vas à droite : tu restes à droite, tu clignotes pour sortir (normal, tu changes de voie)
- tu vas tout droit : même chose, tu restes à droite tu clignote quand tu sors (toujours normal)
- tu vas à gauche : tu te mets à gauche en clignotant (tu doubles en fait), et tu clignotes à droite et change de voie quand tu sors (normal, tu te rabats après avoir doublé, puis tu changes de voie en sortant)

Ce qui est parfaitement juste. Mais rien ne t'oblige à doubler, tu peux donc te mettre à droite, rouler tranquillement sans jamais clignoter, faire ton ptit tour, et clignoter juste quand tu sors.

bizarre on m a appris a réster a droite + clignotant gauche quand je ne sais pas ou je vais sortir, et bien sur clignotant a droite avant de sortir

n°20174146
_jay_jay_
Posté le 13-10-2009 à 17:34:10  profilanswer

Dreamcast a écrit :

[...]

il y a quelque chose d'incohérent dans tout ça.

Sinon pour moi celui qui ne met pas son clignotant n'annonce rien, et c'est ça le probleme.

Je ne vois pas où est le problème. Le type qui est sur la voie de droite et qui continu sur le RP il ne va pas mettre son cligno à gauche sinon on ne sait pas s'il veut se mettre sur la voie de gauche.

Xavier_OM a écrit :

[...]

Pourquoi donc ?

Message cité 2 fois
Message édité par _jay_jay_ le 13-10-2009 à 17:34:46
n°20174174
Xavier_OM
Posté le 13-10-2009 à 17:35:40  profilanswer

ckiki a écrit :

bizarre on m a appris a réster a droite + clignotant gauche quand je ne sais pas ou je vais sortir, et bien sur clignotant a droite avant de sortir

Moi on m'a dit de faire un tour complet à l'intérieur quand je ne sais pas.

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°20174231
Xavier_OM
Posté le 13-10-2009 à 17:38:23  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pourquoi donc ?

Parce que pas du tout en phase avec l'usage. Le code autorise une chose qui va à l'encontre du comportement de la majorité des utilisateurs. C'est sympa de se palucher sur un beau code de la route mais c'est plus intelligent (et plus sûr pour tous) de ne pas autoriser un comportement auquel peu de gens s'attendent en pratique  [:spamafote]

---------------
n°20174252
ckiki
Posté le 13-10-2009 à 17:39:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi on m'a dit de faire un tour complet à l'intérieur quand je ne sais pas.

pas la meme auto ecole alors :)

edit: ca me parait etrange ton histoire sachant que tu es susceptible de sortir n importe quand

Message édité par ckiki le 13-10-2009 à 17:40:54
n°20174258
cartemere
Posté le 13-10-2009 à 17:40:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Parce que pas du tout en phase avec l'usage. Le code autorise une chose qui va à l'encontre du comportement de la majorité des utilisateurs. C'est sympa de se palucher sur un beau code de la route mais c'est plus intelligent (et plus sûr pour tous) de ne pas autoriser un comportement auquel peu de gens s'attendent en pratique  [:spamafote]

mais faut se révolter alors : quand90% des gens roulaient à 60Km au lieu de 50 dans les villes, fallait pas mettre de radar (c'est dangereux : ça va à l'encontre du comportement de la majorité des utilisateurs) mais modifier la réglementation !

n°20174295
Xavier_OM
Posté le 13-10-2009 à 17:43:23  profilanswer

cartemere a écrit :

mais faut se révolter alors : quand90% des gens roulaient à 60Km au lieu de 50 dans les villes, fallait pas mettre de radar (c'est dangereux : ça va à l'encontre du comportement de la majorité des utilisateurs) mais modifier la réglementation !

Non, parce que cette mesure a été annoncée longtemps à l'avance, évoquée dans les media... les gens étaient au courant.
Le coup du rond point non visiblement, il suffit de voir comment les gens les prennent.

C'est le coup classique du 'nul n'est censé ignorer la loi'... si ça se trouve un beau matin le "PEUT se placer à gauche" de l'article cité sera un "DOIT se placer à gauche", les gens n'en sauront rien (jusqu'à leur prochain constat d'accident)

Visiblement les anciens conducteurs ET les nouveaux qui se rappellent de leur auto-école ne savent pas (pr une grande majorité) qu'on peut faire le tour par l'extérieur et qu'on doit le faire sans clignotant.

Message édité par Xavier_OM le 13-10-2009 à 17:44:56

---------------
n°20174409
_jay_jay_
Posté le 13-10-2009 à 17:53:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Déjà, j'aurais bien du mal à définir ce qu'est le comportement de la majorité des utilisateurs de RP tant les comportements y sont variés.
Ensuite tu n'expliques pas en quoi ce comportement particulier (rester à droite et clignoter quand on sort) est dangereux. La déviance par rapport à une norme ne suffit pas à rendre un comportement dangereux.

n°20174719
Xavier_OM
Posté le 13-10-2009 à 18:15:35  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

La déviance par rapport à une norme ne suffit pas à rendre un comportement dangereux.

Si.

Selon mon ressenti (côte d'azur), on a (du plus nombreux au moins nombreux) :
- les personnes qui ne s'attendent pas à trouver qqun qui tourne par l'extérieur
- les personnes qui savent que ça existe et que les gens mettent leur clignotant à gauche pour le marquer
- les personnes qui suivent le code, qui savent que ça existe, que c'est la norme, et qu'on ne clignote pas à gauche

Adopter un comportement déviant de la norme est plus 'accidentogène' (pour reprendre un néologisme bien laid)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 18:15:35  profilanswer

n°20174991
_jay_jay_
Posté le 13-10-2009 à 18:34:25  profilanswer

Non. Les conducteurs plus prudent que la moyenne ont parfois un comportement déviant, mais pourtant moins dangereux. Par exemple, puisque tu est de la Côte d'Azur, selon mon experience, les conducteurs qui y respectent les distances de securité ont un comportement hors norme. Tu m'expliqueras en quoi coller le véhicule qui précède est plus sûr.

n°20175210
Xavier_OM
Posté le 13-10-2009 à 18:46:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non. Les conducteurs plus prudent que la moyenne ont parfois un comportement déviant, mais pourtant moins dangereux. Par exemple, puisque tu est de la Côte d'Azur, selon mon experience, les conducteurs qui y respectent les distances de securité ont un comportement hors norme. Tu m'expliqueras en quoi coller le véhicule qui précède est plus sûr.

Au temps pour moi j'ai parlé trop vite, ton contre-exemple le montre (même si je vois bien de rares cas ou ça irait dans mon sens :D).
Mais je maintiens que "dans le cas des ronds points" (et pas en général) c'est plus sûr de faire comme tout le monde et de ne pas dévier de la norme.

---------------
n°20176425
power600
Toujours grognon
Posté le 13-10-2009 à 20:38:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

A priori si tu sors tu as mis ton clignotant, donc si tu ne l'as pas mis c'est que tu ne sors pas.

Comme personne ne met jamais le clignotant, à priori on ne peut pas savoir que tu veux rester ou que tu veux quitter le rond point.

_jay_jay_ a écrit :

Je ne vois pas où est le problème. Le type qui est sur la voie de droite et qui continu sur le RP il ne va pas mettre son cligno à gauche sinon on ne sait pas s'il veut se mettre sur la voie de gauche.

On s'en fout de savoir qu'il va à gauche ou pas, l'essentiel c'est qu'on sait qu'il ne veut pas sortir. Et donc on est averti qu'il y a s'arrêter si on est sur le point d'entrer sur le rond point et qu'il approche.  

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 13-10-2009 à 20:53:05

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20176945
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-10-2009 à 21:24:53  profilanswer

power600 a écrit :

Comme personne ne met jamais le clignotant, à priori on ne peut pas savoir que tu veux rester ou que tu veux quitter le rond point.

C'est aussi débile que de clignoter non stop en doublant  [:doc petrus]  

on clignote pour indiquer un changement, pas pour indiquer un "non-changement", sinon il faudrait clignoter non-stop tout le temps, pour dire qu'on ne tourne pas à droite, pas à gauche...

Pour les RP, je met le clignotant dès que je dépasse la sortie avant celle que je prend, et je ne coupe jamais la bande de droite comme un sagouin comme beaucoup de 54/57 le font par chez moi :D

Je m'etait fait cartonné comme ca, je faisait demi tour sur la bande extérieure, et une femme en monospace m'a emplafonné l'aile arrière, parce que je cite "Tout le monde va tout droit  [:icon10] ", bien sur 100% en tort la madame ^^

L'analogie avec la route en sens unique qui tourne est vraiment bonne à mon sens, si on déroule un RP le comportement de 75% des conducteurs devient stupide...

---------------
.
n°20176948
power600
Toujours grognon
Posté le 13-10-2009 à 21:25:20  profilanswer

http://www.sudouest.com/accueil/ac [...] 25080.html

..............!

EDIT: Sacrés journalistes qui savent même pas ce qu'est une remorque  :o  :D

Message édité par power600 le 13-10-2009 à 21:28:41

---------------
n°20176965
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-10-2009 à 21:26:24  profilanswer

power600 a écrit :

On s'en fout de savoir qu'il va à gauche ou pas, l'essentiel c'est qu'on sait qu'il ne veut pas sortir. Et donc on est averti qu'il y a s'arrêter si on est sur le point d'entrer sur le rond point et qu'il approche.  

Donc tu trouves normal de se mettre sur la voie de droite d'une route à deux bande à sens unique et de clignoter à gauche tout le temps, pour indiquer aux personnes venant de droite que tu ne sors pas ?

---------------
.
n°20176985
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 13-10-2009 à 21:28:21  profilanswer

bon je continue sur mon HS ( http://www.scooter-station.com/Honda-Lead-110,485.html avec bulle haute et top case d origine)
La ville en Scooter... ben c'est un peu comme si tout le monde était redevenu citoyen... c'est consternant.... bon peut-être est-ce dû à mon gabarit qui ressort plus sur ce petit scooter blanc [Oh oui chérie vas-y!!] ou alors ma tenue noire de moard [Casque gants botte pantalons] en tout cas deuxième jour de balade... peut-être que mon ZZR est trop gros ou trop bruyant, va savoir....

Là avec un petit sooter too rikiki tout mimi et tout silencieux... pas de gros con... rien... la seule chose "surprenante" c est que maintenant lorsque je m'insère ou dépasse une voiture, il me saluent d'un appel de phare juste aprés que je les ai remerciés...bah vi..les bonnes habitudes de moard ça ne se perds pas...moi je remercie même en ville et même en scooter :O [:kasumi]

Message édité par CATALINA le 13-10-2009 à 21:28:50

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°20177144
power600
Toujours grognon
Posté le 13-10-2009 à 21:45:13  profilanswer

didier1809 a écrit :

Donc tu trouves normal de se mettre sur la voie de droite d'une route à deux bande à sens unique et de clignoter à gauche tout le temps, pour indiquer aux personnes venant de droite que tu ne sors pas ?

Un rond point n'est justement pas une route classique même si les deux voies ou plus qu'on peut y trouver sont semblables.
un rond point c'est un virage permanent avec des sorties réparties sur le tour.  Il est normal de savoir à l'avance si la voiture qui s'amène devant toi va continuer et donc qu'il te faut t'arrêter ou bien quelle veut sortir. Si elle s'apprête à sortir avant de passer devant toi et qu'elle l'indique clairement, tu sais que tu pourras démarrer sans tarder ou même ne pas t'arrêter du tout, selon comment les choses se présentent.
Les gens ne savent pas que leurs voitures ont le clignotant en standard, alors on ne sait jamais si celui qui s'amène va sortir ou va rester sur le rond point. Ca sort, ça entre, ça tourne, ça coupe la route, ça vire soudainement à droite sans que rien ne le laisse présager et j'en passe, toujours sans clignotant. Alors soit tu t'arrêtes pour rien parce que le zouave se décide à sortir par la route où tu arrives, soit tu avances alors que l'autre semblait viser la sortie mais finalement ne sortait pas et crac, t'as fait un beau refus de priorité.

Message édité par power600 le 14-10-2009 à 01:13:11

---------------
n°20180923
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2009 à 11:02:56  profilanswer

c'est marrant moi ça fonctionne dans l'autre sens.
en scoot, c'est tout juste si les gens ne t'écrasent pas (pourtant c'est un gros 125), alors qu'en moto on ne te cherche pas trop...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20187618
jln2
Posté le 14-10-2009 à 19:27:34  profilanswer

GC et sa Laguna 1 phase 2  mazout qui lâche son nuage toxique à la moindre sollicitation de l'accélérateur  :fou:  
Qui plus est en squattant la file de gauche en se trainant alors que celle de droite est désertique .
Du coup, la voie de droite venant de se libérer hop (j'ai fais mon GC :whistle: ) ! quoique n'ayant pas la nécessité de retourné sur la gauche (personne a doubler) je suis donc reste sur la droite et bien sûr le pollueur est resté sur la gauche en bon franchouillard (Renault + laguna + DTI :lol: )...

Message édité par jln2 le 14-10-2009 à 19:28:11
n°20188896
p47alto1
Posté le 14-10-2009 à 21:24:44  profilanswer

Un GC teuton, tiens, pour changer.
Petite route étroute et sinueuse en montée pour moi, à l'approche d'un pont en pierre en virage, je vois arriver un break. Je m'arrête sur le bas-côté pour laisser passer. Le gus traverse et pile à ma hauteur, en me jetant un sale regard. Il y a la place pour un camion, mais le benêt en villégiature a peur du vide et ne veut pas serrer sur sa droite. Donc, sale regard à mon tour. Et là, le touriste en goguette redémarre, pas content mais visiblement pas désireux de s'attarder. Qu'il se jette au prochain ravin, tiens. Ça lui apprendra à dire merci…

Message édité par p47alto1 le 14-10-2009 à 21:24:54

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20188924
LexMarc
Posté le 14-10-2009 à 21:26:22  profilanswer

Quel idiot! Franchement c'est pas drole  :heink:

n°20197634
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-10-2009 à 15:31:16  profilanswer

LexMarc a écrit :

Quel idiot! Franchement c'est pas drole  :heink:

Moi j'ai trouvé cela mortel! au premier visionage je me susi dis bof.. finalement il ne se passe rien , il ne fait rien avec sa voiture, pas de travers ou dérapage....

au deuxième visionnage j'ai remarqué les gens..... :whistle:  

au troisième visionage j ai remarqué les coups de klaxons juste avant d'arriver sur l'objectif.

vdào ajoutée au favorites :D

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°20198767
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 15-10-2009 à 16:36:28  profilanswer

Je me suis déjà fait arroser comme ça par un bus en rentrant de l'école, en plein hiver (je rentrais à pied). J'me suis tapé une rhino-pharyngite après :/

N'empêche que ça me fait marrer quand même [:ddr555]

---------------
MyAnimeList
n°20198898
LexMarc
Posté le 15-10-2009 à 16:45:46  profilanswer

Entre y penser et emmerder des gens, il y a une énorme différence.
En plus c'est plutôt dangeureux et méchant.

La vidéo aurait été drole par contre si le gars s'était manqué et avait éclaté sa voiture.Là j'aurais rigolé.

Message édité par LexMarc le 15-10-2009 à 16:47:29
n°20201507
karlit
NO FEAR
Posté le 15-10-2009 à 19:52:31  profilanswer

Kirvel a écrit :

Je me suis déjà fait arroser comme ça par un bus en rentrant de l'école, en plein hiver (je rentrais à pied). J'me suis tapé une rhino-pharyngite après :/

N'empêche que ça me fait marrer quand même [:ddr555]

Idem par un poid lourd :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20206991
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 16-10-2009 à 09:00:03  profilanswer

Allez, zou, un nouveau sondage...
Combien d'accidents en tort (100% en tort ou torts partagés) avez-vous fait ?

Perso, 1 en 20 ans de conduite...

Message cité 3 fois
Message édité par 3615buck le 16-10-2009 à 09:03:32

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°20207025
karlit
NO FEAR
Posté le 16-10-2009 à 09:07:58  profilanswer

3615buck a écrit :

Idem [:absolutelykaveh]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20207033
toede
barbatruc
Posté le 16-10-2009 à 09:09:47  profilanswer

1 seul, en 16 ans de permis B, dans la première année de conduite :o

n°20207058
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-10-2009 à 09:13:08  profilanswer

je me suis toujours planté tout seul, ça compte ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°20207077
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 16-10-2009 à 09:15:51  profilanswer

Oui :D

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°20207184
wago
Posté le 16-10-2009 à 09:33:17  profilanswer

3 accrochages pour ma part, et toujouors non responsable:

1 connard qui s'est barré apres m'avoir refait l'aile avant droite
1 boulet qui a tourné sans regarder devant lui et qui m'a abimé l'arrière gauche
et un dernier qui a oublié de freiner au feu, dommage j'etais devant lui.

Edit: Précision j'ai 5 ans de permis et 300 000Km parcouru

Message édité par wago le 16-10-2009 à 09:34:11
n°20207231
Le_Magi61
------------
Posté le 16-10-2009 à 09:40:30  profilanswer

En 10 ans de permis + 2 ans de conduite accompagné, je n'ai pas rédigé un seul constat (environ 150 000 km parcouru) :sol:

n°20207261
Den Kant
Posté le 16-10-2009 à 09:45:32  profilanswer

Oh un nouveau sondage!! C'était pas trop tôt...
J'ai répondu 0.  
Bon j'ai que 4 ans de permis et 60000km, je l'ai passé à 25 ans. Mais pour l'instant aucun accrochage, sauf si ça compte quand c'est ma femme qui esquinte la voiture.
J'ai jamais pris de PV ou d'amende non plus, c'est pas que je suis irréprochable, mais je me suis encore jamais fait gaulé.

n°20207271
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-10-2009 à 09:47:01  profilanswer

3615buck a écrit :

0 en tort, en 8 ans de conduite (les 4 dernières années à 50.000/an)
1 en droit (arrêté dans une file, percuté à l'arrière)

Je touche du bois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 16-10-2009 à 09:48:02

---------------
.
n°20207362
_synapse_
Posté le 16-10-2009 à 09:59:46  profilanswer

1 "responsable" en 12 ans.

Je mets responsable entre guillemets car si c'est bien le cas pour l'assurance, quand on vous fait une queue de poisson, qu'on se rabat à 10cm de l'avant du capot et qu'on pile, je vois pas ce que j'aurais pu faire  :sweat:

n°20207389
gfive
Posté le 16-10-2009 à 10:03:38  profilanswer

1 responsable en 15 ans de permis.

Un camion de location qui reculatit dans une rue. Quand il a commencé à frôler mon capot avec la grosse barre en métal qu'il avait à l'arrière, j'ai flippé, fait une marche arrière d'urgence....Et j'ai défoncé le radiateur de la nana qui attendait derrière moi que la rue se dégage [:petrus75]

Et un gros pas responsable (0% : refus de priorité). A 70km/h sur nationale, 2 blessés, 2 voitures à la casse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20207415
Den Kant
Posté le 16-10-2009 à 10:07:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

0 en tort, en 8 ans de conduite (les 4 dernières années à 50.000/an)
1 en droit (arrêté dans une file, percuté à l'arrière)

Je touche du bois  :o

C'est qui Dubois?  [:zaib3k]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)