Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20144596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2009 à 21:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

snaluori1 a écrit :

Le pire étant ceux au téléphone et qui fume en conduisant.

Ou les étudiants qui roulent leur joint au volant avant de le fumer au même endroit :ange:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 21:01:37  profilanswer

n°20144767
Origan
Posté le 10-10-2009 à 21:16:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou les étudiants qui roulent leur joint au volant avant de le fumer au même endroit :ange:

Réac [:x-bar]

n°20149600
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-10-2009 à 13:23:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vu, sur l'autoroute à 130... j'étais à la place de droite ("la place du mort" )
J'ai flippé  [:alph-one]

n°20150329
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-10-2009 à 15:12:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

cet aprem j'ai fait l'erreur d'aller dans une ville commerciale pres de chez moi... un samedi aprem...

evidemment c'etait l'horreur, tout a l'arret, j'ai du mettre une heure pour sortir. et la notion de bon sens semble echapper a pas mal de gens...

et dans l'attente j'ai tenté d'ecrire quelques sms, ben deja la galere que c'est en etant quasi a l'arret, j'imagine meme pas le coté suicidaire de la manoeuvre en roulant vraiment.

[:albertos]  [:albertos]  [:albertos]  [:albertos]  [:albertos]  

j'ai aucun mal à le faire  :o  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°20150358
Dreamcast
Posté le 11-10-2009 à 15:16:19  profilanswer

On ne critique pas les Fiat :o

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°20150682
karlit
NO FEAR
Posté le 11-10-2009 à 16:01:14  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Par chez moi ils ont foutu un rond point la ou il y avait une belle ligne droite, au beau milieu !
Je ne sais pas si ça fluidifie quelque chose, ce que je sais c'est qu'on est forcément obligé de ralentir, chose qu'on ne faisait pas avant donc, ils ont cassé le rythme sur cette route, mais ça permet au moins de faire demie tour si on le souhaite, même si je trouve ça débile car ce demie tour peut être fait un peu plus loin :o

Fin d'année budgétaire du CG et/ou de la CU : il faut dépenser les crédits restants afin d'avoir le quota minimal en 2010 : un rond-point est idéal pour ce type de calcul comptable :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20151493
otobox
Posté le 11-10-2009 à 18:03:05  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Par chez moi ils ont foutu un rond point la ou il y avait une belle ligne droite, au beau milieu !
Je ne sais pas si ça fluidifie quelque chose, ce que je sais c'est qu'on est forcément obligé de ralentir, chose qu'on ne faisait pas avant donc, ils ont cassé le rythme sur cette route, mais ça permet au moins de faire demie tour si on le souhaite, même si je trouve ça débile car ce demie tour peut être fait un peu plus loin :o

C'est fait exactement pour ça. T'aurais peut être préféré un radar fixe ?

n°20151519
houckaye
Wouff
Posté le 11-10-2009 à 18:07:39  profilanswer

Dégommer un radar c'est plus amusant et moins fatigant qu'un rond point :o

Message édité par houckaye le 11-10-2009 à 18:07:48
n°20151778
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 11-10-2009 à 18:43:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les ouvriers qui roulent leurs joints au volant sont moins dangereux ?  :sarcastic:  

n°20156614
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-10-2009 à 09:25:28  profilanswer

power600 a écrit :

Ca donne que ceux qui sont prioritaires avancent, un point c'est tout et c'est justement ce qu'on leur demande. Y a pas de GC qui tiennent en dehors peut-être des élus locaux qui ne connaissent plus que ces saloperies de ronds points.

c'est bien ce que je dis.
ce genre de carrefour à priorité ne fuidifie pas le trafic  [:murrayaieaieaie:5]  

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 09:25:28  profilanswer

n°20157393
_jay_jay_
Posté le 12-10-2009 à 10:55:59  profilanswer

frenchdav a écrit :

ce genre de carrefour à priorité ne fuidifie pas le trafic  [:murrayaieaieaie:5]  

[:aslan117]  

Visiblement, tu n'as pas compris mon argument qui est un raisonnement par l'absurde pour montrer que l'argument de TheCreator ("j'attends moins aux RPs qu'aux feux, donc les premiers fluidifient le traffic" ) est spécieux.
De fait, j'attends en moyenne beaucoup moins aux carrefour à priorité à droite qu'aux feux (c'est un fait indiscutable). Si j'applique le même raisonnement que ci dessus, j'en arrive à la conclusion que j'ai énoncé plus haut. L'absurdité évidente de la conclusion démontrent que le raisonnement est spécieux. Si j'attends moins aux priorités à droite, c'est évidemment parce que ces carrefours supportent un traffic très léger.

n°20157676
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-10-2009 à 11:20:15  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

[:aslan117]  

Visiblement, tu n'as pas compris mon argument qui est un raisonnement par l'absurde pour montrer que l'argument de TheCreator ("j'attends moins aux RPs qu'aux feux, donc les premiers fluidifient le traffic" ) est spécieux.
De fait, j'attends en moyenne beaucoup moins aux carrefour à priorité à droite qu'aux feux (c'est un fait indiscutable). Si j'applique le même raisonnement que ci dessus, j'en arrive à la conclusion que j'ai énoncé plus haut. L'absurdité évidente de la conclusion démontrent que le raisonnement est spécieux. Si j'attends moins aux priorités à droite, c'est évidemment parce que ces carrefours supportent un traffic très léger.

moi n'a rien compris  [:charles k:2]

---------------
n°20157849
power600
Toujours grognon
Posté le 12-10-2009 à 11:36:27  profilanswer

frenchdav a écrit :

Ah merde :/ .. Bon ben tant pis, on est d'accord.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20158608
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-10-2009 à 13:02:13  profilanswer

power600 a écrit :

Ah merde :/ .. Bon ben tant pis, on est d'accord.

pour une fois qu'un motard et un routier sont du même avis  :ouch:

---------------
n°20160057
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 12-10-2009 à 15:05:54  profilanswer

frenchdav a écrit :

pour une fois qu'un motard et un routier sont du même avis  :ouch:

C'est à cause de la moustache.

---------------
MyAnimeList
n°20160333
wago
Posté le 12-10-2009 à 15:24:55  profilanswer

Non mais les relous du matin.....:

Dans une cote d'athis-mons pour ceux qui connaissent celle qui rejoint le commissaria, un con de barbu a voulu forcer le passage, mais à ce jeu je suis tres doué, il avait laaargement de quoi me laisser passer, puisque comme il faisait le forcing derière lui yavait la place de 2 bagnole, bah non il voulait apsolument passer. (vous direz pareil pour moi mais en fait j'etais deja engagé et si je m'arettais pour le laisser passer bah yaurai pas eu la place pour qu'il passe, pour vous dire combien c'etait ridicule qu'il force)
Je l'ai vu s'ennerver dans mon retro.

Et un autre con de barbu à l'entrée de l'A86 au niveau de belle épine (toujours pour ceux qui connaissent), je vais pour m'inserer un camion arrive vite, il avait la place de se déporter bah non ce connard a voulu m'empecher de m'inserer et réduisant sa vitesse quand j'en ai fait de meme pour le laisser passer et m'inserer derière lui, obliger de lacher un nuage de mazout et lui passer devant limite limite (si non j'etais bon pour 1/4h de détour).
Pareil comme j'avais reussi a passer je l'ai vu s'ennerver dans mon retro.

Vraiment jme suis demandé si les barbus s'etaient pas mis d'accord pour me faire chier ce matin.

n°20160652
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-10-2009 à 15:50:23  profilanswer

Kirvel a écrit :

suis pas moustachu moi  [:ahahkinderley]  

---------------
n°20160803
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 12-10-2009 à 16:02:30  profilanswer

frenchdav a écrit :

suis pas moustachu moi  [:ahahkinderley]

La moustache c'est avant tout un état d'esprit [:ocube]

---------------
MyAnimeList
n°20162206
karlit
NO FEAR
Posté le 12-10-2009 à 17:44:33  profilanswer

Kirvel a écrit :

La moustache c'est avant tout un état d'esprit [:ocube]

Un art de vivre [:bastinho]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20162388
neriki
oenologue
Posté le 12-10-2009 à 17:58:21  profilanswer

wago a écrit :

Vraiment jme suis demandé si les barbus s'etaient pas mis d'accord pour me faire chier ce matin.

Tu bosse chez Microsoft et t'as une voiture de société?  [:opus dei]  

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°20164213
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 12-10-2009 à 20:45:47  profilanswer

premier jour en scooter....putain saloperies de 2 roues!!! quand je  suis en moo ils se collaient à moi comme es merdes.... et bien là non... je suis impressioné... meme les tuturres ne collent pas au cul ni ne kklaxonnent... vraiment... c est térrible! ils respectent ceux qui ne respectent rien!!

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°20166046
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-10-2009 à 23:02:33  profilanswer

CATALINA a écrit :

premier jour en scooter....putain saloperies de 2 roues!!! quand je  suis en moo ils se collaient à moi comme es merdes.... et bien là non... je suis impressioné... meme les tuturres ne collent pas au cul ni ne kklaxonnent... vraiment... c est térrible! ils respectent ceux qui ne respectent rien!!

:love:

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°20166858
power600
Toujours grognon
Posté le 13-10-2009 à 00:35:52  profilanswer

wago a écrit :

Dans une cote d'athis-mons pour ceux qui connaissent celle qui rejoint le commissaria, un con de barbu a voulu forcer le passage, mais à ce jeu je suis tres doué, il avait laaargement de quoi me laisser passer, puisque comme il faisait le forcing derière lui yavait la place de 2 bagnole, bah non il voulait apsolument passer. (vous direz pareil pour moi mais en fait j'etais deja engagé et si je m'arettais pour le laisser passer bah yaurai pas eu la place pour qu'il passe, pour vous dire combien c'etait ridicule qu'il force)
Je l'ai vu s'ennerver dans mon retro.

Et un autre con de barbu à l'entrée de l'A86 au niveau de belle épine (toujours pour ceux qui connaissent), je vais pour m'inserer un camion arrive vite, il avait la place de se déporter bah non ce connard a voulu m'empecher de m'inserer et réduisant sa vitesse quand j'en ai fait de meme pour le laisser passer et m'inserer derière lui, obliger de lacher un nuage de mazout et lui passer devant limite limite (si non j'etais bon pour 1/4h de détour).

Quand t'es sur une voie d'insertion t'es pas prioritaire.
Voilà encore un truc bien pénible, les gens qui cherchent à passer obligatoirement alors qu'ils n'ont justement pas à le faire.  
Et pense donc à faire régler ton moteur, le mazout doit brûler dedans et pas être relâché à l'air libre.  [:rhetorie du chaos]

Kirvel a écrit :

Qui qu'a des poils de cul sous le nez?  :??:

Message édité par power600 le 13-10-2009 à 00:37:09

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20168420
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 13-10-2009 à 09:40:27  profilanswer

wago a écrit :

....

Tu penses vraiment que le conducteur du camion à voulu t'empècher de passer ?
Il en faut un qui passe devant et un qui passe derrière... à mon avis il a cru que tu voulais passer devant justement et a commencé à ralentir. Manque de pot tu as aussi ralenti au même moment ; ce sont de choses qui arrivent [:spamafote], et l'inertie d'un camion est pas la même que celle d'une voiture.
Quant à se déporter, je ne suis pas routier, mais je pense qu'un camion est moins à même de se déporter rapidement sur la voie de gauche comme le ferait une voiture...

Par contre ta question soulève un autre problème (vu la remarque des 1/4h de détour).
Il s'agit bien de ces genres de voies batardes d'entrée/sortie qui longent l'autoroute sur quelque centaines de mêtres et qui font qu'il est impossible de s'y arrêter complètement au risque de géner les autres derrières ?
C'est peut-être parce que je n'y suis pas habitué, mais j'ai jamais supporté ce genre de truc, et stress à chaque fois que je dois entrer ou sortir là dessus..

n°20169116
wago
Posté le 13-10-2009 à 10:52:28  profilanswer

bastien_f a écrit :

Par contre ta question soulève un autre problème (vu la remarque des 1/4h de détour).
Il s'agit bien de ces genres de voies batardes d'entrée/sortie qui longent l'autoroute sur quelque centaines de mêtres et qui font qu'il est impossible de s'y arrêter complètement au risque de géner les autres derrières ?
C'est peut-être parce que je n'y suis pas habitué, mais j'ai jamais supporté ce genre de truc, et stress à chaque fois que je dois entrer ou sortir là dessus..

Oui c'est exactement ca, les voies d'insertion de 50m où sit tu t'es pas inséré à temps bah t'es bon pour un tour, sauf qu'à cet endroit là bah c'est un treeees grand tour que tu fais, ce n'est pas un echangeur complet.

Quand au camion qui n'etait pas un poid lourd, il a vraiment ralenti qu'une fois que je me suis trouvé au milieu de son chargement, et il tellement ralenti que j'ai pu rétrogradé et lui passer devant, et pour ce qui est du nuage de mazout j'exagère ce n'est pas si "important" que ca!

n°20169154
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-10-2009 à 10:55:38  profilanswer

CATALINA a écrit :

va bruler en enfer pour cette hérésie  [:popok]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°20169222
sebastien6​41
Posté le 13-10-2009 à 11:01:22  profilanswer

bastien_f a écrit :

Quant à se déporter, je ne suis pas routier, mais je pense qu'un camion est moins à même de se déporter rapidement sur la voie de gauche comme le ferait une voiture...

:pt1cable:  mais lol, quand il faut se déporter pour doubler comme des oufs tout le monde, leur volant tourne sec

n°20169252
cartemere
Posté le 13-10-2009 à 11:03:36  profilanswer

wago a écrit :

Oui c'est exactement ca, les voies d'insertion de 50m où sit tu t'es pas inséré à temps bah t'es bon pour un tour, sauf qu'à cet endroit là bah c'est un treeees grand tour que tu fais, ce n'est pas un echangeur complet.

Quand au camion qui n'etait pas un poid lourd, il a vraiment ralenti qu'une fois que je me suis trouvé au milieu de son chargement, et il tellement ralenti que j'ai pu rétrogradé et lui passer devant, et pour ce qui est du nuage de mazout j'exagère ce n'est pas si "important" que ca!

Je vous assure, c'est un complot  
    \
 [:teepodavignon]

n°20169286
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-10-2009 à 11:05:59  profilanswer

Fifou63 a écrit :

- Le gros con qui se met à l'intérieur du rond-point et vous coupe la trajectoire pour sortir alors que vous restez sur le rond-point sur la bande extérieure (je suis clair là ?)

Ca, je ne suis pas d'accord.
Parce que le GROS CON, c'est surtout celui qui reste sur la file extérieure du rond-point sur quasiment la totalité du rond-point.
C'est pourtant clair avec le code de la route :
- on divise le rond-point en 2
- si on sort dans la première moitié à droite : on reste sur la file extérieure et on met son cligno après la sortie précédente de celle où on s'engage
- si on sort dans la seconde moitié à gauche : on se met sur la file de gauche (à l'intérieur du rond-point) et on se rabat, avec cligno, sur la file extérieure après la dernière sortie avant celle où on va sortir.

Combien de fois je vois des gros cons qui restent systématiquement sur la file extérieure (et qui font les 3/4 du rond-point) et qui m'obligent à freiner pour pouvoir prendre ma sortie alors que je suis sur la file intérieur réglementairement  :pfff:

Montre moi l'article du code qui indique que tu DOIS te mettre à l'intérieur stp ?

---------------
.
n°20169330
wago
Posté le 13-10-2009 à 11:09:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Je vous assure, c'est un complot  
    \
 [:teepodavignon]

Un complot je dis pas, mais c'est frequent le matin les emmerdeurs, et cette situation c'est bien 3 à 4 fois par semaine que ca m'arrive (empecher de s'inserer en accelerant).
La plupart du temps je les laisse passer parce que sincèrement je suis pas à une voiture pret dans la circulation, mais là c'etais à mon sens bien volontaire et surtout le fait de ralentir pour que je me retrouve couillé en bout d'insertion.

Tu sais yen a ca les fait marrer ce genre de connerie.....

Edit: et puis au vu de sa reaction lorsque j'ai pu passer tout de meme, je pense vraiment qu'il voulait pas que je m'insere.

Message cité 1 fois
Message édité par wago le 13-10-2009 à 11:11:46
n°20171953
xomoh
Posté le 13-10-2009 à 15:01:14  profilanswer

En meme temps si tu t'assurais que tu peux t'inserer en amont de ta voie d'insertion tu n'aurais pas ce problème non?
Tu a appris le code où dis donc toi ? :)

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°20172006
wago
Posté le 13-10-2009 à 15:04:48  profilanswer

xomoh a écrit :

En meme temps si tu t'assurais que tu peux t'inserer en amont de ta voie d'insertion tu n'aurais pas ce problème non?
Tu a appris le code où dis donc toi ? :)

Non mais  :o  

:D J'ai bien appris mon code, mais quand tu as un joli terre plein qui t'empeche de voir ce qui vien puis a peine 50m pour t'inserer bah tu fais comme tu peux, tu te met à la vitesse d'insertion, dans mon cas c'est 70km/h, et là pas de bol un cammion qui arrive à 90...

Enfin bref jvé pas débatre, si j'avais eu un carton j'aurais été en tort, mais c'est bien connu la route il ne faut respecter que le code, pas de courtoisie si non hein on serait trop tranquille sur la route et ce genre de topic n'existerait pas.

Et toi dans ce cas t'aurais fait quoi?

n°20172162
cartemere
Posté le 13-10-2009 à 15:15:28  profilanswer

wago a écrit :

Un complot je dis pas, mais c'est frequent le matin les emmerdeurs, et cette situation c'est bien 3 à 4 fois par semaine que ca m'arrive (empecher de s'inserer en accelerant).
La plupart du temps je les laisse passer parce que sincèrement je suis pas à une voiture pret dans la circulation, mais là c'etais à mon sens bien volontaire et surtout le fait de ralentir pour que je me retrouve couillé en bout d'insertion.

Tu sais yen a ca les fait marrer ce genre de connerie.....

Edit: et puis au vu de sa reaction lorsque j'ai pu passer tout de meme, je pense vraiment qu'il voulait pas que je m'insere.

Bien sur, j'en croise aussi tous les jours :jap:

Des gens qui te regardent du coin de l'oeil dans leur camion, alors que tu es sur la voie d'insertion, qui ralentissent exprès juste pour te faire chier... alors que ça leur fait perdre du temps (c'est vrai quoi, les routiers ne sont jamais à la bourre), que ça leur bouffe du carburant et les freins...

... de toute façon les routiers, c'est des agents chinois du FBI qui transportent des restes de soucoupes volantes  [:gordon shumway]

n°20173379
minoumiaou
I'm afraid I can't do that.
Posté le 13-10-2009 à 16:42:12  profilanswer

Bonjour à tous :)

j'ai lu sur un site ce message : http://www.demfrance.eu/new/?p=21

Il s'intitule "en voiture" et je pense qu'il se doit d'être lu compte tenu du témoignage du gars qui écrit :P

Ahurissant selon moi mais c'est hélas le quotidien de tous :S

n°20173570
Calone
Posté le 13-10-2009 à 16:54:00  profilanswer

minoumiaou a écrit :

Il s'intitule "en voiture" et je pense qu'il se doit d'être lu compte tenu du témoignage du gars qui écrit :P

c'est vrai que se dire que des abrutis pareils circulent, ça fait peur.

N'empêche que le plus drôle reste quand même : "J’avoue avoir dépassé la limitation pour semer la voiture." [:rofl]  

n°20173710
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-10-2009 à 17:02:16  profilanswer

didier1809 a écrit :

Montre moi l'article du code qui indique que tu DOIS te mettre à l'intérieur stp ?

Le code précise qu'on PEUT le faire (R412-9).
L'usage indique que c'est le comportement de la majorité des conducteurs, ce qui est confirmé par ce qu'enseignent les auto-écoles.
Le code précise qu'on ne DOIT pas avoir un comportement favorisant les accidents.
Mais le code oblige à NE PAS mettre de clignotant sous prétexte que l'on reste sur une même voie, donc en faisant le tour par l'extérieur on a interdiction de clignoter à gauche pour indiquer qu'on désire continuer à tourner (ce qui rentre en conflit avec le point précédent). À l'intérieur c'est assimilé à un dépassement, d'où le clignotant à gauche.

Bref le code de la route est merdique car il considère les ronds-points comme une voie normale.

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°20173779
Dreamcast
Posté le 13-10-2009 à 17:07:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le code précise qu'on PEUT le faire (R412-9).
L'usage indique que c'est le comportement de la majorité des conducteurs, ce qui est confirmé par ce qu'enseignent les auto-écoles.
Le code précise qu'on ne DOIT pas avoir un comportement favorisant les accidents.
Mais le code oblige à NE PAS mettre de clignotant sous prétexte que l'on reste sur une même voie, donc en faisant le tour par l'extérieur on a interdiction de clignoter à gauche pour indiquer qu'on désire continuer à tourner (ce qui rentre en conflit avec le point précédent). À l'intérieur c'est assimilé à un dépassement, d'où le clignotant à gauche.

Bref le code de la route est merdique car il considère les ronds-points comme une voie normale.

En tout les cas c'est d'une véritable débilité, la logique voudrait que si on tourne constamment dans le rond point, c'est d'au moins d'avertir les usagés désirant entrer qu'on ne sortira pas du rond point justement en mettant le clignotant à gauche, et c'est en effet ce que l'on ma appris à l'école de conduite.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°20173809
Xavier_OM
Posté le 13-10-2009 à 17:10:12  profilanswer

Dreamcast a écrit :

En tout les cas c'est d'une véritable débilité, la logique voudrait que si on tourne constamment dans le rond point, c'est d'au moins d'avertir les usagés désirant entrer qu'on ne sortira pas du rond point justement en mettant le clignotant à gauche, et c'est en effet ce que l'on ma appris à l'école de conduite.

A priori si tu sors tu as mis ton clignotant, donc si tu ne l'as pas mis c'est que tu ne sors pas.

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°20173851
wago
Posté le 13-10-2009 à 17:13:34  profilanswer

minoumiaou a écrit :

Ca me rappelle un histoire qui est arrivé à l'un de mes amis, il partait d'un feu rouge passé au vert en ville, et une cote en face, il roule pépère 50 -55km/h et il a deriere lui un mec qui le colle, mais attention il le collait tellement qu'au moindre incident il lui rentrait dedans.
Bref mon pote fais ce que le code nous a appris, appuyer légèrement sur le frein pour juste allumer les feux, de là le type s'eloigne et puis revient plus fort, double, fait une queue de poisson et bloque la route(pas moyen de le contourner).
Il sort de sa voiture visiblement treeees enervé, mon pote sort aussi et donc l'autre conducteur commence à l'insulter super fort, de là il comprend qu'il est forrain/gitant à l'accent.
Bref s'en suit une courte discussion ou a peine il se retourne qu'il se prend une méchante droite.
Et là le type file vers son coffre, mon pote n'a pas tendu l'autre joue et s'est barré comme il a pu, le conducteur venait de sortir un pied de biche....

n°20174000
Dreamcast
Posté le 13-10-2009 à 17:24:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

A priori si tu sors tu as mis ton clignotant, donc si tu ne l'as pas mis c'est que tu ne sors pas.

On peux aussi voir ça comme ça, le probleme réside alors dans ceux qui entrent dans le rond point sans clignotant, encore une fois à l'école de conduite on ma appris à annoncé d'abord ou l'on va sortir du rond point ou tourner, ou du moins d'annoncer de quelle façon l'on va entrer dans un rond point avant d'y entrer, par exemple mettre le clignotant à gauche certainement pour faire demie tour ou sortir à gauche, ou à droite tout en étant à droite pour sortir à droite, à gauche puis près de la sortie à droite pour aller tout droit etc ...

il y a quelque chose d'incohérent dans tout ça.

Sinon pour moi celui qui ne met pas son clignotant n'annonce rien, et c'est ça le probleme.

---------------
n°20174065
Xavier_OM
Posté le 13-10-2009 à 17:28:09  profilanswer

Dreamcast a écrit :

On peux aussi voir ça comme ça, le probleme réside alors dans ceux qui entrent dans le rond point sans clignotant, encore une fois à l'école de conduite on ma appris à annoncé d'abord ou l'on va sortir du rond point ou tourner, ou du moins d'annoncer de quelle façon l'on va entrer dans un rond point avant d'y entrer, par exemple mettre le clignotant à gauche certainement pour faire demie tour ou sortir à gauche, ou à droite tout en étant à droite pour sortir à droite, à gauche puis près de la sortie à droite pour aller tout droit etc ...

il y a quelque chose d'incohérent dans tout ça.

Sinon pour moi celui qui ne met pas son clignotant n'annonce rien, et c'est ça le probleme.

Les auto-écoles enseignent que :
- tu vas à droite : tu restes à droite, tu clignotes pour sortir (normal, tu changes de voie)
- tu vas tout droit : même chose, tu restes à droite tu clignote quand tu sors (toujours normal)
- tu vas à gauche : tu te mets à gauche en clignotant (tu doubles en fait), et tu clignotes à droite et change de voie quand tu sors (normal, tu te rabats après avoir doublé, puis tu changes de voie en sortant)

Ce qui est parfaitement juste. Mais rien ne t'oblige à doubler, tu peux donc te mettre à droite, rouler tranquillement sans jamais clignoter, faire ton ptit tour, et clignoter juste quand tu sors.
C'est légal, et hyper dangereux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)