Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20128063
_synapse_
Posté le 09-10-2009 à 09:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fifou63 a écrit :

- Le gros con qui se met à l'intérieur du rond-point et vous coupe la trajectoire pour sortir alors que vous restez sur le rond-point sur la bande extérieure (je suis clair là ?)

Ca, je ne suis pas d'accord.
Parce que le GROS CON, c'est surtout celui qui reste sur la file extérieure du rond-point sur quasiment la totalité du rond-point.
C'est pourtant clair avec le code de la route :
- on divise le rond-point en 2
- si on sort dans la première moitié à droite : on reste sur la file extérieure et on met son cligno après la sortie précédente de celle où on s'engage
- si on sort dans la seconde moitié à gauche : on se met sur la file de gauche (à l'intérieur du rond-point) et on se rabat, avec cligno, sur la file extérieure après la dernière sortie avant celle où on va sortir.

Combien de fois je vois des gros cons qui restent systématiquement sur la file extérieure (et qui font les 3/4 du rond-point) et qui m'obligent à freiner pour pouvoir prendre ma sortie alors que je suis sur la file intérieur réglementairement  :pfff:

Oui, sauf que celà ne fait pas parti du code de la route à proprement parler, c'est simplement une règle de "bonne conduite" on va dire...

En clair rien d'obligatoire là dedans, même si c'est mieux de le faire, dans tout les cas tu es 100% en tord si tu coupes la route de la voiture à l'extérieur pour sortir.

Comme on l'a déjà repeté ici, les ronds-points avec plusieurs voies de circulation ne sont rien d'autre qu'une route à plusieurs voies qui tourne, tu n'est donc jamais prioritaire quand tu changes de voie, comme sur une route droite.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 09:56:59  profilanswer

n°20128085
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2009 à 09:59:50  profilanswer

C'est torT !!! Le tort tue (moyen mnemotechnique pour retenir :o)

Message édité par houckaye le 09-10-2009 à 10:00:27
n°20130472
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 09-10-2009 à 12:38:41  profilanswer

Fifou63 a écrit :

:lol:  
Remarque, c'est vrai que dans certaines situations comme par exemple des rond-points très petits, je comprends très bien la nécessité de rester à l'extérieur.
Mais si je fais ma critique, c'est parce que du côté de chez moi, il y a un très grand rond-point (intersection de 6 routes dont deux 2x2 voies) et c'est imparable le nombre de gros cons ( :whistle: ) qui squattent la file extérieure pour faire quasiment le tour complet du rond-point...

Je pense qu'il faut aussi prendre la voie exterieur si on est pas sûr de la sortie à prendre, c'est peut être ce qui arrive.
Puis, si quelqu'un se sent mal à l'aise pour prendre un rond point à plusieurs voies (personne agée, ou pas habituée), je pense qu'il est mieux qu'il "squatte" la file exterieure (où il gène un peu mais n'est pas dangereux) plutot qu'il change de file à l'arrache.

n°20130902
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2009 à 13:16:51  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ca réduit quand même vachement le nombre de camions présents sur les autoroutes.

En les mettant sur les routes autour des gares  [:haha]  

Faut pas croire que le ferroutage réduira le nombre de camions. Si ça se développait ça ne ferait que tasser les comios dans des zones réduites.  
Au lieu de 1 camion qui traverse l'Europe il y a aura 1 au départ et 1 à l'arrivée.  

Et on peut compter sur les élus locaux pour saborder le truc, ils voudront pas des gares et du bordel qui ira avec dans leurs communes. Et en plus la SNCF s'engage (mouahaha! [:math_wach]  [:power600] [:rofl] ), donc c'est vraiment pas gagné.

Fifou63 a écrit :

- Le gros con qui se met à l'intérieur du rond-point et vous coupe la trajectoire pour sortir alors que vous restez sur le rond-point sur la bande extérieure (je suis clair là ?)

Ca, je ne suis pas d'accord.
Parce que le GROS CON, c'est surtout celui qui reste sur la file extérieure du rond-point sur quasiment la totalité du rond-point.

Certainement pas.
Il n'est en aucun cas obligatoire d'aller à l'intérieur et tu n'as en aucun cas à critiquer ceux qui n'y vont pas.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-10-2009 à 13:19:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20131027
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-10-2009 à 13:29:21  profilanswer

Autant faire des RP à une voie ! Ca fluidifie le trafic, et le RP par l'intérieur est tout à fait reglementaire quand tu tournes à gauche, sinon, c'est un mauvais positionnement sur la route !

n°20131082
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-10-2009 à 13:33:37  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Autant faire des RP à une voie ! Ca fluidifie le trafic, et le RP par l'intérieur est tout à fait reglementaire quand tu tournes à gauche, sinon, c'est un mauvais positionnement sur la route !

Nan, il est parfaitement normal de prendre la voie extérieure, même si tu dois faire 3 fois le tour du rond point pour finalement faire demi tour.

n°20131118
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2009 à 13:36:58  profilanswer

Le plus chiant sont ceux mettant leur clignotant à gauche, se place sur la voie de gauche pour aller en face.
Tu arrives tranquillement par la droite et ces GC te coupent la route et en plus te regardent bizarrement quand tu les klaxonnes

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20131157
Fifou63
Posté le 09-10-2009 à 13:39:43  profilanswer

http://www.easydroit.fr/code-de-la [...] points.htm

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°20131176
cochon_fou
Posté le 09-10-2009 à 13:41:28  profilanswer

Je pensais que c'était dans le code de la route, mais je viens d'apprendre un truc :

http://www.maif.fr/conseils-preven [...] point.html

"Faut-il se diriger directement vers le centre du rond-point, ou rester, en toutes circonstances, près de son bord droit et des voies de sortie ? Aucun article du Code de la route ne l’indique, ce sont les règles générales de circulation s'appliquent.
Pour le Service de la Formation du Conducteur (ministère des Transports), le rond-point est une chaussée à sens unique enroulée sur elle-même."

Message cité 1 fois
Message édité par cochon_fou le 09-10-2009 à 13:42:10
n°20131199
Fifou63
Posté le 09-10-2009 à 13:43:07  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Je pensais que c'était dans le code de la route, mais je viens d'apprendre un truc :

http://www.maif.fr/conseils-preven [...] point.html

Bah oui [:machina of god:3]

Perso, c'est ce qu j'ai appris à l'auto-école (voiture puis plus tard, moto) et c'est ce que l'examinateur de permis de conduire nous avait dit et répété sur le poisitionnement du rond-point.
Après, les subtilités... il est vrai que rien n'est clair dans cette affaire!

Message édité par Fifou63 le 09-10-2009 à 13:45:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 13:43:07  profilanswer

n°20131326
Dreamcast
Posté le 09-10-2009 à 13:52:52  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le plus chiant sont ceux mettant leur clignotant à gauche, se place sur la voie de gauche pour aller en face.
Tu arrives tranquillement par la droite et ces GC te coupent la route et en plus te regardent bizarrement quand tu les klaxonnes

Normalement tu reste à droite et tu mets ton clignotant à gauche pour indiquer que tu sortiras plus loins que la ou se situe ceux qui veulent prendre le rond point, de cette façon toi tu es avertis, et surtout ceux qui attendent d'entrer dans le rond point n'ont pas une envie soudaine de rentrer comme des forcenés alors que tu n'est pas encore sortie du rond point.

C'est clair ?  [:dreamcast]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°20131389
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2009 à 13:57:32  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Normalement tu reste à droite et tu mets ton clignotant à gauche pour indiquer que tu sortiras plus loins que la ou se situe ceux qui veulent prendre le rond point, de cette façon toi tu es avertis, et surtout ceux qui attendent d'entrer dans le rond point n'ont pas une envie soudaine de rentrer comme des forcenés alors que tu n'est pas encore sortie du rond point.

C'est clair ?  [:dreamcast]

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis...

---------------
n°20131395
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-10-2009 à 13:57:49  profilanswer

power600 a écrit :

En les mettant sur les routes autour des gares  [:haha]  

Faut pas croire que le ferroutage réduira le nombre de camions. Si ça se développait ça ne ferait que tasser les comios dans des zones réduites.  
Au lieu de 1 camion qui traverse l'Europe il y a aura 1 au départ et 1 à l'arrivée.  

Et on peut compter sur les élus locaux pour saborder le truc, ils voudront pas des gares et du bordel qui ira avec dans leurs communes. Et en plus la SNCF s'engage (mouahaha! [:math_wach]  [:power600] [:rofl] ), donc c'est vraiment pas gagné.

[:prozac]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°20131446
Dreamcast
Posté le 09-10-2009 à 14:01:41  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis...

Ca fait rien oublie  [:dreamcast]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°20133375
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2009 à 16:12:48  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Un rond point ne fluidifie absolument rien  [:spamafote]

Citation :

sinon, c'est un mauvais positionnement sur la route !

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-10-2009 à 16:14:02

---------------
n°20133381
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2009 à 16:13:48  profilanswer

Ca fluidifie au moins la route secondaire.

n°20133413
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 09-10-2009 à 16:15:44  profilanswer

power600 a écrit :

Un rond point ne fluidifie absolument rien  [:spamafote]

Ca dépend du carrefour [:spamafote]
Y en a un qui est en train de se faire à côté de mon taff, c'est le jour et la nuit par rapport aux feux d'avant.

---------------
MyAnimeList
n°20133488
_jay_jay_
Posté le 09-10-2009 à 16:21:38  profilanswer

houckaye a écrit :

Ça dépend du type d'intersection qu'il remplace. Si c'est un stop ou un clp, il facilite en effet l'insertion des véhicules venant de la voie secondaire lorsque le traffic est intense.
Lorsque c'est un feu qui est remplacé, ce n'est plus vrai. Un feu a une capacité un peu supérieure à un giratoire, mais surtout contrôlable et ajustable. L'intérêt des RP, est qu'il sont généralement plus sûr.

n°20133513
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2009 à 16:23:31  profilanswer

houckaye a écrit :

Même pas  :o  :D  

Ca n'améliore en rien la circulation, ça n'améliore en rien la sécurité (trop facile d'omettre les accidents aux entrées du rond point pour avoir des stats qui les font passer pour 5 fois plus sûrs que les carrefours classiques), ça génère une pollution inutile de par les bouchons que ça engendre et par le fait qu'il n'est pas possible de stopper le moteur comme avec des feux, et l'incompétence désormais bien établie des automobilistes (usage fantaisiste du clignotant ou comme on vient encore de le voir ici, lubie d'une soi-disant obligation d'aller à l'intérieur)n'aide en rien à une circulation fluide.

Message édité par power600 le 09-10-2009 à 16:23:58

---------------
n°20133612
Origan
Posté le 09-10-2009 à 16:33:03  profilanswer

Fifou63 a écrit :

:lol:
Remarque, c'est vrai que dans certaines situations comme par exemple des rond-points très petits, je comprends très bien la nécessité de rester à l'extérieur.
Mais si je fais ma critique, c'est parce que du côté de chez moi, il y a un très grand rond-point (intersection de 6 routes dont deux 2x2 voies) et c'est imparable le nombre de gros cons ( :whistle: ) qui squattent la file extérieure pour faire quasiment le tour complet du rond-point...

c'est celui de Romagnat, je suis sûr. Je confirme :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Origan le 09-10-2009 à 16:33:43
n°20133634
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 16:35:07  profilanswer

Origan a écrit :

Ah, je connais celui-là. De toute façon les gens de l'agglo de Clermont ne savent pas conduire :o  

n°20133681
Fifou63
Posté le 09-10-2009 à 16:38:01  profilanswer

Origan a écrit :

Tiens tu connais ?  :ouch: t'es d'où ?

---------------
n°20133767
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 16:44:42  profilanswer

Fifou63 a écrit :

J'ai habité 4 ans à Clermont pour mes études. Le croustipain du rond point de romagnat a souvent été salvateur en fin de soirée.

n°20134007
Origan
Posté le 09-10-2009 à 17:03:38  profilanswer

Fifou63 a écrit :

de Clermont et je travaille au CHU. Je le pratique ce rond-point :d

n°20134078
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 17:08:07  profilanswer

Ah merde c'était pas pour moi effectivement [:clooney4]

n°20134086
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-10-2009 à 17:08:33  profilanswer

c'est evident qu'un rond point fluidifie la circulation.

non seulement j'ai l'exemple en passant 4 fois par jours sur un bvd qui possede les deux, mais surtout c'est logique: un rond point ça s'autoregule, ça fait que toutes les branches ralentissent et chacun peut s'inserer dans un créneau pour peu qu'il sache se servir d'un embrayage (ce qui est rare, je l'accorde)

si le rond point est bouché, c'est que ça bouche en aval, donc le feu ne ferait qu'empirer la situation.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°20134127
Origan
Posté le 09-10-2009 à 17:12:06  profilanswer

Den Kant a écrit :

Ah merde c'était pas pour moi effectivement [:clooney4]

vu ton avatar, c'était autant pour toi que pour moi [:draculax]

MICHELINVILLE EN FORCE§§ [:di_canio]

n°20134411
_jay_jay_
Posté le 09-10-2009 à 17:33:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est evident qu'un rond point fluidifie la circulation.

Ah ben, si c'est évident...

Citation :

non seulement j'ai l'exemple en passant 4 fois par jours sur un bvd qui possede les deux, mais surtout c'est logique: un rond point ça s'autoregule, ça fait que toutes les branches ralentissent et chacun peut s'inserer dans un créneau pour peu qu'il sache se servir d'un embrayage (ce qui est rare, je l'accorde)

En général, lorsqu'on mélange RP et feux sur une même voie, c'est parce qu'on a laissé les feux aux carrefours ayant le plus fort traffic. Le fait que sur ton trajet la circulation sur les RPs est plus fluide, est peut être du à un traffic plus faible sur ces carrefours qu'aux carrefours régis par de feux.

Citation :

si le rond point est bouché, c'est que ça bouche en aval, donc le feu ne ferait qu'empirer la situation.

Non. Un giratoire, comme les autres carrefour en général, est un point de contention et un bouchon peut y avoir son origine. C'est même souvent le cas puisque les RP sont souvent des carrefours à fort traffic.
Par ailleurs, il n'y aucune connexion logique entre ta dernière proposition et le reste de la phrase. "Donc" ne se suffit pas à lui-même pour faire un argument.

n°20135396
TheCreator
Posté le 09-10-2009 à 18:59:16  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ah ben, si c'est évident...

Citation :

En général, lorsqu'on mélange RP et feux sur une même voie, c'est parce qu'on a laissé les feux aux carrefours ayant le plus fort traffic. Le fait que sur ton trajet la circulation sur les RPs est plus fluide, est peut être du à un traffic plus faible sur ces carrefours qu'aux carrefours régis par de feux.

Citation :

Non. Un giratoire, comme les autres carrefour en général, est un point de contention et un bouchon peut y avoir son origine. C'est même souvent le cas puisque les RP sont souvent des carrefours à fort traffic.
Par ailleurs, il n'y aucune connexion logique entre ta dernière proposition et le reste de la phrase. "Donc" ne se suffit pas à lui-même pour faire un argument.

je constate des faits, apres si tu preferes poireauter 4 minutes a un feu plutot que prendre 30s pour passer un rond point, je ne t'en empecherais absolument pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20138248
_jay_jay_
Posté le 09-10-2009 à 22:26:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

je constate des faits, apres si tu preferes poireauter 4 minutes a un feu plutot que prendre 30s pour passer un rond point, je ne t'en empecherais absolument pas [:cosmoschtroumpf]

Je constate qu'il y a moins d'attentes aux carrefours avec priorité à droite, donc remplaçons tous les feux par des prio à droite pour fluidifier le traffic [:cosmoschtroumpf]

n°20139702
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-10-2009 à 01:00:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1

_jay_jay_ a écrit :

Je constate qu'il y a moins d'attentes aux carrefours avec priorité à droite[:cosmoschtroumpf]

[:mister yoda]  
c'qui faut pas lire....  
t'es pas là de passer si tu tombe sur une belle brochette de GC en ouature ou pl...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20140786
_jay_jay_
Posté le 10-10-2009 à 11:03:10  profilanswer

frenchdav a écrit :

[:mister yoda]  
c'qui faut pas lire....  
t'es pas là de passer si tu tombe sur une belle brochette de GC en ouature ou pl...

Et en français, ça donne quoi ?

Les carrefours à feux ont une capacité supérieure aux giratoires équivalents [:heow]
S'il y a très peu de giratoires aux carrefours les plus chargé des centre-villes, en dehors de quelques monstres là où il a de la place (comme les grandes places parisienne), ce n'est pas un hasard.

n°20140915
Dreamcast
Posté le 10-10-2009 à 11:27:03  profilanswer

Par chez moi ils ont foutu un rond point la ou il y avait une belle ligne droite, au beau milieu !
Je ne sais pas si ça fluidifie quelque chose, ce que je sais c'est qu'on est forcément obligé de ralentir, chose qu'on ne faisait pas avant donc, ils ont cassé le rythme sur cette route, mais ça permet au moins de faire demie tour si on le souhaite, même si je trouve ça débile car ce demie tour peut être fait un peu plus loin :o

---------------
n°20141031
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2009 à 11:46:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Les carrefours à feux ont une capacité supérieure aux giratoires équivalents [:heow]
S'il y a très peu de giratoires aux carrefours les plus chargé des centre-villes, en dehors de quelques monstres là où il a de la place (comme les grandes places parisienne), ce n'est pas un hasard.

Ya un contre-exemple à Dijon: carrefours à feux c'était toujours la panique avec des dizaines de minute d'attente. Ils y ont fait un gros rond-point, ça circule bien mieux. :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°20143347
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-10-2009 à 17:51:46  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

ça donne que lorsque tu n'es pas sur la voie prioritaire du carrefour, et qu'une bande de GC roule sans te laisser le passage, ben tu peux attendre un momment :sarcastic:  

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20143535
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2009 à 18:23:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

et chacun peut s'inserer dans un créneau pour peu qu'il sache se servir d'un embrayage (ce qui est rare, je l'accorde) forcer le passage pour ne pas rester planté loà pendant des plombes

Petite correction  :o  :D

frenchdav a écrit :

ça donne que lorsque tu n'es pas sur la voie prioritaire du carrefour, et qu'une bande de GC roule sans te laisser le passage, ben tu peux attendre un momment :sarcastic:  

Ca donne que ceux qui sont prioritaires avancent, un point c'est tout et c'est justement ce qu'on leur demande. Y a pas de GC qui tiennent en dehors peut-être des élus locaux qui ne connaissent plus que ces saloperies de ronds points.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-10-2009 à 18:26:21

---------------
n°20143814
stefes007
M'enfin !
Posté le 10-10-2009 à 19:06:55  profilanswer

http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2009/10/p0806090638.jpg

source: http://www.eteignezvotreordinateur [...] images-10/

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°20143878
TheCreator
Posté le 10-10-2009 à 19:18:24  profilanswer

cet aprem j'ai fait l'erreur d'aller dans une ville commerciale pres de chez moi... un samedi aprem...

evidemment c'etait l'horreur, tout a l'arret, j'ai du mettre une heure pour sortir. et la notion de bon sens semble echapper a pas mal de gens...

et dans l'attente j'ai tenté d'ecrire quelques sms, ben deja la galere que c'est en etant quasi a l'arret, j'imagine meme pas le coté suicidaire de la manoeuvre en roulant vraiment.

---------------
n°20144553
snaluori1
Utinam
Posté le 10-10-2009 à 20:57:37  profilanswer

Le pire étant ceux au téléphone et qui fume en conduisant.

---------------
n°20144596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2009 à 21:01:37  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le pire étant ceux au téléphone et qui fume en conduisant.

Ou les étudiants qui roulent leur joint au volant avant de le fumer au même endroit :ange:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)