Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  5310  5311  5312  5313  5314  5315
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°52165204
toupouri
Posté le 19-01-2018 à 09:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Un filet est mis en place, ils sont passé entre les mailles. :o


C'est des grosses mailles pour choper de la friture :o

jln2 a écrit :

J'avais des potes, c'était picole du vendredi soir au dimanche, leur voiture connaissaient bien la route pour rentrer.
Certains te disaient même ne plus se souvenir de comment ils sont rentrer à la maison avec une galette entre la voiture et la porte d'entrée.
Le tout sur les routes d'IDF, jamais un contrôle.


C'est tristement courant :(
 
L'argument de la sécurité ne prend pas sur eux, et la peur de perdre le permis non-plus.
 
Et les convois de retour de soirée avec un éclaireur et les autres derrière qui suivent les phares :sarcastic: Et les sorties de route de nuit où on abandonne le véhicule sur place pour pas souffler dans le ballon, le lendemain on retrouve une voiture trônant sur un rond-point en centre-ville :/

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 09:35:31  profilanswer
 

n°52165309
brosswood
Posté le 19-01-2018 à 09:45:42  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Les excuses des mecs  :sweat:  
 
"moins de risque de brûler vif parce que bon moi ma bonne dame j'en ai vu des gens brûler"
 
Bon déjà sans ceinture tu brûleras surement mais ... mort en fait, la tête encastré dans le volant ou effectivement tu ne brûleras pas ... tu seras mort éjecté du véhicule  [:vince_astuce]  
 
Puis bon je sais pas ce qu'il a fait comme métier mais bon des gens brûlés il en a vu plein, j'en vois pas tous les jours perso, pourtant mon métier est plutôt propice à ce genre de situations :o


 
Tu m'as pas répondu AZ :o

n°52165342
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2018 à 09:49:13  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :


Un accident dans un tunnel n'a heureusement, d'après toi, pas plus de conséquences que sur une voie "normale", heureusement que d'autres personnes responsables y ont pensé.


Tous les tunnels de France sont à 70 ? Alors le tunnel du Duplex est très bas de plafond, ce qui peut avoir qq conséquences. Mais je vois pas bien l'augmentation du risque en roulant sur une 2 voies aussi peu dense. D'ailleurs, le tunnel sous la Défense est aussi limité à 70 alors que le plafond est beaucoup plus haut. J'imagine que l'absence de BAU et la proximité des murs y est pour quelque chose.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52165380
zeql_
Posté le 19-01-2018 à 09:52:17  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
En même temps le Duplex....10 euros pour 12km, déjà les mecs t'enculent sec, et en plus ils foutent des radars.
De plus 2 roues interdit dans le tunnel. Plus safe tu meurs :lol:


 
Je l'ai pris l'autre jour (week-end, ça revenait pas trop cher et c'était ma première fois [:castorpervers:1]), les traces de pneus de freinage d'urgence juste avant les radars [:gouge away:5]
 
Y a deux mecs qui bourrinaient à 90, freinaient comme des gorets avant les radars et même les caméras tellement ils étaient cons...
Je les ai retrouvé en warning sur les zébra de séparation des deux sorties. Tout ça pour ça...  :sarcastic:  
 
 
Sinon hier soir, Orly malgré la vidéoverbalisation le nombre de voitures arrêtées en warning avant l'entrée des parkings et qui provoquent de faux bouchons [:gouge away:5]

n°52165464
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-01-2018 à 10:00:44  profilanswer
 


Missiles sol sol, excellent faut que je mette la même sur ma voiture  :lol:  
 
Dommage on sait pas ce qu'il se passe après :o

n°52166033
Athrun Zal​a
Posté le 19-01-2018 à 10:41:59  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Tu m'as pas répondu AZ :o


 
Sur quoi donc ? :o

n°52166062
giorkal
Posté le 19-01-2018 à 10:44:01  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Sinon hier soir, Orly malgré la vidéoverbalisation le nombre de voitures arrêtées en warning avant l'entrée des parkings et qui provoquent de faux bouchons [:gouge away:5]


quel vidéoverbalisation  ?  jamais vu  

n°52166443
zeql_
Posté le 19-01-2018 à 11:04:32  profilanswer
 

giorkal a écrit :


quel vidéoverbalisation  ?  jamais vu

 

https://snag.gy/eWNkiE.jpg

 

Trois voitures en warning entre le panneau du fond et la caméra et 2 voitures en warning sur le zébra de séparation au fond.

 

Avant d'arriver au dépose minute :
https://snag.gy/t1I6fD.jpg

 

En sortie du dépose-minute et P1 :
https://snag.gy/9vb58j.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 19-01-2018 à 11:05:31
n°52166445
brosswood
Posté le 19-01-2018 à 11:04:33  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Sur quoi donc ? :o


 
Sur les interventions des policiers sans gyro :jap:

n°52166868
Damze
Posté le 19-01-2018 à 11:31:14  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je l'ai pris l'autre jour (week-end, ça revenait pas trop cher et c'était ma première fois [:castorpervers:1]), les traces de pneus de freinage d'urgence juste avant les radars [:gouge away:5]
 
Y a deux mecs qui bourrinaient à 90, freinaient comme des gorets avant les radars et même les caméras tellement ils étaient cons...
Je les ai retrouvé en warning sur les zébra de séparation des deux sorties. Tout ça pour ça...  :sarcastic:  
 [:gouge away:5]


 
N'empêche je suis sûr que certains le prennent de nuit, avec plaques retirés, pour se faire un run le plus rapide possible  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 11:31:14  profilanswer
 

n°52167511
Juliano66
Posté le 19-01-2018 à 12:20:38  profilanswer
 

Citation :

Argenteuil : mort sur un parking pour une priorité au carrefour

Rond-point de boulevard Jean-Allemane, samedi soir. Il est 18h30 lorsque le conducteur d’une Mercedes manque de percuter un autre véhicule qui vient d’entrer sur le rond-point. Le conducteur d’un utilitaire, une Citroën Nemo, qui est au téléphone, lui grille apparemment la priorité.
 
Un incident qui exaspère le conducteur de la Mercedes. Il suit alors l’autre automobiliste sur le boulevard et entend bien s’expliquer avec lui. Son « chauffard » s’arrête quelques centaines de mètres plus loin, et stationne sur un parking, près d’un magasin d’archerie. La Mercedes se range un peu plus loin, son conducteur descend… un cric à la main. Il se prépare manifestement à une explication musclée. Les deux hommes, qui sont tous deux descendus de voitures, se font face. Mais aucun coup n’est échangé.
 
L’enquête devra déterminer avec précision ce qui s’est ensuite déroulé. De nouveau installé au volant de sa Citroën, l’auteur enclenche la première et démarre en trombe. Les pneus crissent, le véhicule bondit en avant et percute de plein fouet le second conducteur, dont la tête heurte le pare-brise, puis le sol. L’automobiliste prend la fuite, laissant sur place la victime. Celle-ci sera retrouvée inanimée, son pronostic vital engagé. Le cric encore à côté de lui.
 
http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 509204.php


 
[:argv23]

n°52167583
Eric B
Posté le 19-01-2018 à 12:29:40  profilanswer
 

la connerie tue...

n°52167698
jln2
Posté le 19-01-2018 à 12:40:41  profilanswer
 

Bah oui, le mec voit un autre mec avec un cric prêt a en découdre ... donc il fonce dans le tas ...

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 19-01-2018 à 12:40:52
n°52167726
giorkal
Posté le 19-01-2018 à 12:44:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Bah oui, le mec voit un autre mec avec un cric prêt a en découdre ... donc il fonce dans le tas ...


t'as pas lu l'article  :heink:

n°52167743
jln2
Posté le 19-01-2018 à 12:46:32  profilanswer
 

giorkal a écrit :


t'as pas lu l'article  :heink:


 
J'ai lu la citation posté ici, j'ai pas accès à l'article

n°52167763
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 12:49:21  answer
 

jln2 a écrit :

 

J'ai lu la citation posté ici, j'ai pas accès à l'article

 

Ouais donc tu as un problème de lecture :o

n°52167780
hka-ta
Posté le 19-01-2018 à 12:51:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Bah oui, le mec voit un autre mec avec un cric prêt a en découdre ... donc il fonce dans le tas ...


 
Ils ont causé, puis l'autre est monté dans sa voiture et à foncé dans le tas
 

Citation :

Selon le suspect, le drame était accidentel. Il a expliqué avoir accéléré et pris la fuite dans un état de panique, ayant peur d’une agression. D’après lui, s’il a bien eu conscience qu’un choc s’était produit lorsqu’il a démarré, c’est celui du cric contre son pare-brise. Autant d’éléments que l’enquête qui se poursuit devra vérifier. Une expertise devra notamment préciser la vitesse de la Citroën au moment de l’impact et la distance parcourue.


 
Ce qui au final change pas grand chose : quand tu sors direct avec un cric, c'est pour faire passer un message, faut donc s'attendre à ce que ça escalade vite...

n°52167828
jln2
Posté le 19-01-2018 à 12:56:47  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
 
 
Ce qui au final change pas grand chose : quand tu sors direct avec un cric, c'est pour faire passer un message, faut donc s'attendre à ce que ça escalade vite...


 
Voila ...

n°52167834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2018 à 12:57:12  profilanswer
 

Eric B a écrit :

la connerie tue...


 
+1


---------------
I'm going to Disneyland !
n°52167847
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 12:58:53  answer
 

jln2 a écrit :

 

Voila ...

 

Ouais enfin là le type est quand-même rentré dans sa voiture après la discussion pour défoncer l'autre, c'est pas tellement la même chose que si il l'avait fait avec la peur avant de parler à l'autre :o

n°52167877
jln2
Posté le 19-01-2018 à 13:02:07  profilanswer
 


 
On n'y était pas ceci dit.
Le mec a peut être appelé des potes par exemple

n°52167914
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2018 à 13:06:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
On n'y était pas ceci dit.
Le mec a peut être appelé des potes par exemple


 
Il m'a dit "casse toi, sale roue", j'ai cru qu'il voulait que je l'aide à démonter une roue bloquée. [:redrifle:1]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°52167961
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-01-2018 à 13:11:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Il m'a dit "casse toi, sale roue", j'ai cru qu'il voulait que je l'aide à démonter une roue bloquée. [:redrifle:1]


 [:rofl]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52168146
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-01-2018 à 13:30:52  profilanswer
 

Eric B a écrit :

la connerie tue...


Que le grand cric me croc.

n°52168176
Damze
Posté le 19-01-2018 à 13:33:34  profilanswer
 

Argenteuil  [:el_risitos]

n°52168303
iosys99
Authentique aigri
Posté le 19-01-2018 à 13:45:31  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

 

J'ai la flemme d'aller fouiller mon classeur (ouai, j'ai un classeur avec mes PVs :D ), mais ça va assez vite, moi c'était deux excès entre 20 et 30 au dessus, ça fait déjà 4, et ensuite deux fautes d'innatentions a 2 points chacunes et on arrive a 6. :whistle:

 

Comme je l'ai déjà dis, pas de mauvaise foi de ma part, ça me dérange pas, pour moi ça fait partie du jeu, j'ai joué, j'ai perdu.
Le nombre de stage par an est déjà limité. J'ai pas encore eu cette situation mais si un jour j'arrive a peu de points et que je peux pas faire de stage, ben je respecterais le code la route, c'est pas compliqué [:spamafote]

 

Et ClioWilliams, je me suis fais toper une fois par un mobile sur la D94 a hauteur de St May dans la drôme, celui la il bien surpris (117 retenu pour 90). C'est justement une route ou je me sens à l'abris et j'arsouille pas mal. :whistle:

 

[:albarbapapa]

 

J'ai toujours tiré partout a travers les murs de partout avec un ange-roi (j'ai un permis )
Et un jour j'ai tue mon frère ma mère et mon père.
J'ai joué , j'ai perdu.

 

[:mooonblooood:3]


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°52168431
Athrun Zal​a
Posté le 19-01-2018 à 13:55:14  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Sur les interventions des policiers sans gyro :jap:


 
Besoin de discrétion, intervention nécessitant une arrivée discrète, autant nous n'avons pas trop ce problème (et encore) autant les rétros qui volent et les dégradations en tout genre sur les véhicule de police sont légions.

n°52168488
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 14:00:30  answer
 

iosys99 a écrit :


 
 [:albarbapapa]  
 
J'ai toujours tiré partout a travers les murs de partout avec un ange-roi (j'ai un permis )
Et un jour j'ai tue mon frère ma mère et mon père.
J'ai joué , j'ai perdu.
 
 [:mooonblooood:3]  


 
Je pense que c'était un troll du vendredi avant l'heure

n°52168836
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-01-2018 à 14:26:05  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


Ils ont causé, puis l'autre est monté dans sa voiture et à foncé dans le tas
 

Citation :

Selon le suspect, le drame était accidentel. Il a expliqué avoir accéléré et pris la fuite dans un état de panique, ayant peur d’une agression. D’après lui, s’il a bien eu conscience qu’un choc s’était produit lorsqu’il a démarré, c’est celui du cric contre son pare-brise. Autant d’éléments que l’enquête qui se poursuit devra vérifier. Une expertise devra notamment préciser la vitesse de la Citroën au moment de l’impact et la distance parcourue.


 
Ce qui au final change pas grand chose : quand tu sors direct avec un cric, c'est pour faire passer un message, faut donc s'attendre à ce que ça escalade vite...


C'est pas parce que le premier a tort que le second a plus raison, ça reste un homicide volontaire.

n°52169103
makinoe
Posté le 19-01-2018 à 14:44:21  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


Ce qui au final change pas grand chose : quand tu sors direct avec un cric, c'est pour faire passer un message, faut donc s'attendre à ce que ça escalade vite...


 
J'ai pas envie de pleurer sur la mort d'un type qui sort son cric juste pour une priorité  [:spamafote]
Même si ça change rien au degré de fdp de l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 19-01-2018 à 14:46:08
n°52169151
giorkal
Posté le 19-01-2018 à 14:47:46  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
J'ai pas envie de pleurer sur la mort d'un type qui sort son cric juste pour une priorité  [:spamafote]
Même si ça change rien au degré de fdp de l'autre


surtout que le cric d'une mercedes, il est bien caché. Donc il l'avait sous la main pour un usage frequent, non ?

n°52169155
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 19-01-2018 à 14:47:51  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


C'est pas parce que le premier a tort que le second a plus raison, ça reste un homicide volontaire.


 
Ouais 'fin ça c'est vite aller en besogne. Quand t'as un mec qui sort un objet dans le but de s'en servir comme d'une arme y'a de quoi paniquer et vouloir se barrer. Je suis pas sur de pouvoir affirmer que j'aurai pas réagi comme ça (si c'est bien en s'enfuyant sans lui rouler dessus volontairement).


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52169204
bobdumas
Posté le 19-01-2018 à 14:51:08  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

Argenteuil : mort sur un parking pour une priorité au carrefour

Rond-point de boulevard Jean-Allemane, samedi soir. Il est 18h30 lorsque le conducteur d’une Mercedes manque de percuter un autre véhicule qui vient d’entrer sur le rond-point. Le conducteur d’un utilitaire, une Citroën Nemo, qui est au téléphone, lui grille apparemment la priorité.
 
Un incident qui exaspère le conducteur de la Mercedes. Il suit alors l’autre automobiliste sur le boulevard et entend bien s’expliquer avec lui. Son « chauffard » s’arrête quelques centaines de mètres plus loin, et stationne sur un parking, près d’un magasin d’archerie. La Mercedes se range un peu plus loin, son conducteur descend… un cric à la main. Il se prépare manifestement à une explication musclée. Les deux hommes, qui sont tous deux descendus de voitures, se font face. Mais aucun coup n’est échangé.
 
L’enquête devra déterminer avec précision ce qui s’est ensuite déroulé. De nouveau installé au volant de sa Citroën, l’auteur enclenche la première et démarre en trombe. Les pneus crissent, le véhicule bondit en avant et percute de plein fouet le second conducteur, dont la tête heurte le pare-brise, puis le sol. L’automobiliste prend la fuite, laissant sur place la victime. Celle-ci sera retrouvée inanimée, son pronostic vital engagé. Le cric encore à côté de lui.
 
http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 509204.php


 
[:argv23]


Une fiotte, un peu comme ce gars qui avait sorti un flingue à Cannes, là
https://www.youtube.com/watch?v=d2I74GFs0oA

n°52169341
Fouge
Posté le 19-01-2018 à 15:00:57  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est pas parce que le premier a tort que le second a plus raison, ça reste un homicide volontaire.

Si tu sens que ta vie est en danger, faut pas hésiter j'ai envie de dire.
Enfin bon, on a pas tous les éléments de l'enquête, laissons-les enquêter puis juger l'affaire. Nous on a juste le droit d'avoir des avis à la con basés sur des info partielles... ou de ne pas en avoir :o

n°52170028
makinoe
Posté le 19-01-2018 à 15:47:10  profilanswer
 

giorkal a écrit :


surtout que le cric d'une mercedes, il est bien caché. Donc il l'avait sous la main pour un usage frequent, non ?


 
Si c'est comme la plupart des voitures dans le coffre avec la roue de secours, sauf si il s'en est servie récemment, mais dans ce cas là pourquoi ne pas avoir rangé ?

n°52170330
Eric B
Posté le 19-01-2018 à 16:07:36  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si tu sens que ta vie est en danger, faut pas hésiter j'ai envie de dire.

 

cela dépends si tu préféres prendre le risque de tuer ou de te faire tuer...
Et sauf situation vraiment exceptionnellle, le risque de se faire tuer demeure marginal en France!
edit: je ne connais PAS Argenteuil...

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 19-01-2018 à 16:11:30
n°52170440
Jahaa_sv
Posté le 19-01-2018 à 16:14:17  profilanswer
 

giorkal a écrit :


surtout que le cric d'une mercedes, il est bien caché. Donc il l'avait sous la main pour un usage frequent, non ?

 

J'ai la clé du crique sous le siège passagé.
Je transfère régulièrement des quartiers chaud.

 

Je me suis fait contrôlé par les flics, qui m'ont posé des questions sur cette arme blanche. Après explication :

 

'' OK. Je le mets dans le coffre. Faites 300m avant de le récupérer ''

 

Je ne suis sortie qu'une fois avec, suite à une mauvaise rencontre (voiture bloquée par deux scooter). L'effet dissuasif est quand même important.

 

n°52170634
zeql_
Posté le 19-01-2018 à 16:27:02  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
cela dépends si tu préféres prendre le risque de tuer ou de te faire tuer...
Et sauf situation vraiment exceptionnellle, le risque de se faire tuer demeure marginal en France!
edit: je ne connais PAS Argenteuil...


 
Osef que ça soit Argenteuil ou une ville paumée au fin fond de la Corrèze, un mec avec un cric, à priori il vient pas pour te faire la bise et s'excuser.
Il a peut-être pas envie de te tuer, mais avec un cric il vient déjà dans une optique de faire mal et pas de mettre des claques. Donc même si tu joue pas ta vie, personne n'a envie de se taper 3 semaines d'hosto, de la réeducation, un traumatisme à vie, etc.
 
Le problème c'est que même si la personne avec le cric ne fait ça que pour impressionner et n'a pas l'intention de s'en servir, si la personne en face réagit mal et que le mec avec le cric panique et se met à l'utiliser y a toujours le risque d'un coup mal placé. Tout comme le mec au berlingo n'avait pas forcément l'intention de tuer l'autre mais tête contre le pare-brise et par terre, ça pardonne pas.

n°52172433
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-01-2018 à 19:46:17  profilanswer
 

Putain de bordel de merde ce ramassis de conneries !
 
https://www.dici.fr/actu/2018/01/19 [...] ye-1099650
 
 [:montana tony]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52172455
DP59
Posté le 19-01-2018 à 19:50:00  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Putain de bordel de merde ce ramassis de conneries !

 

https://www.dici.fr/actu/2018/01/19 [...] ye-1099650

 

[:montana tony]

 

sur le fond c'est une bonne idée.
Ca sert à rien un rallye :)

n°52172476
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2018 à 19:53:40  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
sur le fond c'est une bonne idée.
Ca sert à rien un rallye :)


 
https://www.youtube.com/watch?v=lQy_fexNxIU
 
Tintintin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  5310  5311  5312  5313  5314  5315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR