Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  5302  5303  5304  5305  5306  5307
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°52159139
makinoe
Posté le 18-01-2018 à 14:46:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je veux bien d'autre histoire de taxi et uber ça m'a l'air vachement marrant :)


Message édité par makinoe le 18-01-2018 à 14:46:33
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 14:46:12  profilanswer
 

n°52159231
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 18-01-2018 à 14:52:37  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
C'est du classique pour du VTC et du taxi : aucune anticipation de conduite, et les mecs connaissent pas la conduite coulée.
Si trajet superieur à 20mn, je suis malade dans leurs caisses, ma compagne aussi, avec leurs conduites. Et je fais 2 trajets par semaine avec ces gus.
A leur place, j'optimiserai à fond, mais les mecs doivent prendre le boulevard St Germain 30x par jour et connaissent toujours pas le cycle des feux  :cry: systèmatiquement à accélérer comme un boeuf pour freiner car le feu suivant n'est pas au vert. Et les coups de volant en pagaille...
Ils reflechissent pas plus loin que le parechoc du gars de devant, le nombre de fois où ça saute aux yeux que ca ne sert à rien de prendre la voie de bus ais le gars y va quand même pour grapiller une place, puis s'en prend 3 dans la vue au moment de se remettre dans la circulation dû au livreur qui se voyait du bout de l'avenue... faisant chier au passage tout le monde derrière.  
 


 
 
Très bonne description et réaliste du type de conduite de beaucoup de taxis.

n°52159631
Athrun Zal​a
Posté le 18-01-2018 à 15:15:14  profilanswer
 

brosswood a écrit :


S'ils sont en intervention généralement le gyrophare fait de la lumière donc ça se voit aussi...
 


 
Euh ... bah non en fait, y'a pas mal de fois ou c'est pas le cas.

n°52159703
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-01-2018 à 15:19:04  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

 

Pour ceux qui ont fait des stages de récupération de points, vous faites comment ? Je lis un paquet d'arnaques sur Prostagepermis :/

 

:hello:

Prends une enseigne assez connue et ancienne...
J'ai déja passé un stage de récupération de point, je m'étais inscrit sur Allopermis.com
J'avais passé le stage dans la salle de réunion d'un hotel , avec un vieux assez cool (un ancien pilote de course) et une jeune (une psychologue) plus stricte... :D

 

Il faut ptete te méfier des enseignes récentes et avec des tarifs très attractifs...

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 18-01-2018 à 15:19:34

---------------
Ma cinémathèque
n°52159906
brosswood
Posté le 18-01-2018 à 15:32:11  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

 

Euh ... bah non en fait, y'a pas mal de fois ou c'est pas le cas.

 

Càd ?
A part pour aller perquisitionner discrètement à 6h du mat je vois pas trop...


Message édité par brosswood le 18-01-2018 à 15:32:50
n°52159973
Juliano66
Posté le 18-01-2018 à 15:37:48  profilanswer
 

Quand j'entends "stage de récupération de points", je ne peux pas m'empêcher de repenser à cet excellent reportage devenu culte durant lequel on peut apercevoir des génies de la route :  
 
https://youtu.be/1axT89jgvmU?t=29m18s
 
"J'attache pas ma ceinture, pas envie de brûler dans ma voiture" [:mydriaze:2]
" Je roule à 110 dans les villages la nuit sinon mon moteur se refroidit (BOR-DEL :lol:  :lol:  :lol: ) et j'ai déjà fait 3 stages de récupération de points, keskiya ?" [:vlad73:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Juliano66 le 18-01-2018 à 15:41:48
n°52160258
B00lay Ier
Posté le 18-01-2018 à 16:04:35  profilanswer
 

Space a écrit :

Prends une enseigne assez connue et ancienne...
J'ai déja passé un stage de récupération de point, je m'étais inscrit sur Allopermis.com
J'avais passé le stage dans la salle de réunion d'un hotel , avec un vieux assez cool (un ancien pilote de course) et une jeune (une psychologue) plus stricte... :D

 

Il faut ptete te méfier des enseignes récentes et avec des tarifs très attractifs...


Un vieux, une jeune "stricte" (portait-elle du cuir ou du vinyle? :o) et un stagiaire... c'est louche, ton affaire, ils t'ont expliqué pourquoi y'avait une caméra ou pas? :o


Message édité par B00lay Ier le 18-01-2018 à 16:05:07
n°52160283
mikamika
Posté le 18-01-2018 à 16:06:52  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

" Je roule à 110 dans les villages la nuit sinon mon moteur se refroidit (BOR-DEL :lol:  :lol:  :lol: ) et j'ai déjà fait 3 stages de récupération de points, keskiya ?" [:vlad73:1]


Et le mec dit ça le plus calmement du monde  [:sarko]

n°52160389
zeql_
Posté le 18-01-2018 à 16:16:15  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Mouai, c'est le cas de beaucoup de personnes, c'est sûr que ça doit leur faire drôle de découvrir cette facette de la vie.
J'ai hâte que les mecs de la fourrière se fassent aussi verbaliser parce qu'ils stationnent à l'arrache en attente de leurs clients


 
Les dépanneurs et fourrière c'est aussi la grosse impunités, les mecs font n'imp pour pouvoir faire du chiffre.
 

brosswood a écrit :

Bah en même temps s'il sont garés comme des couillons et qu'ils sont pas en intervention c'est normal qu'il soit verbalisé comme n'importe qui, la loi s'applique à tous le monde donc...
S'ils sont en intervention généralement le gyrophare fait de la lumière donc ça se voit aussi...
 
Après la méthode de recrutement c'est une autre histoire !
 
Et oui, ça doit leur faire drôle d'être comme tout le monde ;)


 
L'article concernait pas seulement les véhicules de police mais aussi leurs véhicules personnels pour se rendre au boulot. Mais même là j'ai envie de dire qu'ils découvrent la vie et que pas mal de personnes paient leur stationnement et ne sont pas flics.
Comme vers le quai des orfèvres, les voitures des flics sont garées sur la bandes cyclable.
 
 

n°52160500
Eric B
Posté le 18-01-2018 à 16:24:54  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

 

C'est du classique pour du VTC et du taxi : aucune anticipation de conduite, et les mecs connaissent pas la conduite coulée.
Si trajet superieur à 20mn, je suis malade dans leurs caisses, ma compagne aussi, avec leurs conduites. Et je fais 2 trajets par semaine avec ces gus.
A leur place, j'optimiserai à fond, mais les mecs doivent prendre le boulevard St Germain 30x par jour et connaissent toujours pas le cycle des feux  :cry: systèmatiquement à accélérer comme un boeuf pour freiner car le feu suivant n'est pas au vert. Et les coups de volant en pagaille...
Ils reflechissent pas plus loin que le parechoc du gars de devant, le nombre de fois où ça saute aux yeux que ca ne sert à rien de prendre la voie de bus ais le gars y va quand même pour grapiller une place, puis s'en prend 3 dans la vue au moment de se remettre dans la circulation dû au livreur qui se voyait du bout de l'avenue... faisant chier au passage tout le monde derrière.
 

 

non seulement c est triste, con et stupide, mais aussi ce comportement greve les marges du conducteur: à conduire ainsi, il consomme bcp plus et fatigue bcp plus son véhicule!


Message édité par Eric B le 18-01-2018 à 16:25:37
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 16:24:54  profilanswer
 

n°52160828
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-01-2018 à 16:50:43  profilanswer
 

J'ai roulé derrière un Kangoo un peu rincé, le gars n'a pas quitté le 50 au milieu de la campagne, la traversé d'un village à 30 (les mont Ventoux qui servent de dos d’ânes, il les a pris à l'arrêt), n'a même pas ralenti pour passer les stop et à tourner à gauche sans cligno à un carrefour avec le feu qui était rouge :D  
 
Peut être un prototype camouflé de voiture autonome :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52161040
Felinel
Graou !
Posté le 18-01-2018 à 17:07:28  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Quand j'entends "stage de récupération de points", je ne peux pas m'empêcher de repenser à cet excellent reportage devenu culte durant lequel on peut apercevoir des génies de la route :  
 
https://youtu.be/1axT89jgvmU?t=29m18s
 
"J'attache pas ma ceinture, pas envie de brûler dans ma voiture" [:mydriaze:2]
" Je roule à 110 dans les villages la nuit sinon mon moteur se refroidit (BOR-DEL :lol:  :lol:  :lol: ) et j'ai déjà fait 3 stages de récupération de points, keskiya ?" [:vlad73:1]


 
Un beau festival de n'importe quoi :pt1cable:


---------------
Un HSDésien sur l'autoroute
n°52161199
Delta Six
Posté le 18-01-2018 à 17:23:30  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
Pour ceux qui ont fait des stages de récupération de points, vous faites comment ? Je lis un paquet d'arnaques sur Prostagepermis :/
 
:hello:


 
Je suis passé par ce site, aucuns problèmes  :jap:  
Bon par contre ça empèche pas d'avoir une belle panoplie de cassos :D


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52161384
wired
Weird thing
Posté le 18-01-2018 à 17:40:05  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
Je suis passé par ce site, aucuns problèmes  :jap:  
Bon par contre ça empèche pas d'avoir une belle panoplie de cassos :D


Moi je passe par https://www.actiroute.com/.
Pas plus de "cassos" qu'ailleurs. Les stagiaires sont assez représentatif de la société ce qui est assez normal : Tous profils, ages, classes sociales...
Plutôt gros rouleurs (>30000km/an) ou jeunes conducteurs obligés de faire un stage à la première infraction ne bénificiant pas d'un capital de 12 points au départ.
De toute façon, on ne fréquente pas ces stages pour se faire des potes mais pour recharger son permis (perso j'y retourne fin août/début septembre).


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°52161560
Damze
Posté le 18-01-2018 à 17:55:54  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Quand j'entends "stage de récupération de points", je ne peux pas m'empêcher de repenser à cet excellent reportage devenu culte durant lequel on peut apercevoir des génies de la route :  
 
https://youtu.be/1axT89jgvmU?t=29m18s
 
"J'attache pas ma ceinture, pas envie de brûler dans ma voiture" [:mydriaze:2]
" Je roule à 110 dans les villages la nuit sinon mon moteur se refroidit (BOR-DEL :lol:  :lol:  :lol: ) et j'ai déjà fait 3 stages de récupération de points, keskiya ?" [:vlad73:1]


 
Le port de la ceinture, ça peut se tenir, le mec a été choqué de voir des brulés (p'tete suite à un accident de voiture aussi)...Enfin, aujourd'hui les bagnoles en feu après un accident c'est quand même rare (et faut aussi être en vie :o), et quand ça crame t'as le temps de sortir.

n°52161563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 17:56:18  profilanswer
 

Faut vraiment avoir une conduite de débilos j'ai l'impression pour avoir besoin des stages. Je suis pas vraiment respectueux de la vitesse, et j'ai perdu plusieurs fois un point, mais jamais je suis descendu sous les 10 points, pourtant en ayant fait plusieurs année 40kkm par an. Du coup, se retrouver à 6 points ou moins, ça veut dire qu'on fait gaffe à rien ? Qu'on fait même pas attention aux radars automatiques ?
Surtout qu'on dit que les infractions autres que la vitesse sont "jamais" sanctionnées. Du coup je me demande ce que c'est vraiment le profil des gens qui passent ces stages et traitent les autres de cassos.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52161573
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 17:57:27  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Le port de la ceinture, ça peut se tenir, le mec a été choqué de voir des brulés (p'tete suite à un accident de voiture aussi)...Enfin, aujourd'hui les bagnoles en feu après un accident c'est quand même rare (et faut aussi être en vie :o), et quand ça crame t'as le temps de sortir.


Non, ça peut pas se tenir. Parce que sinon on justifie tout et n'importe quoi "Heureusement que je téléphonais à ma femme en conduisant, elle a compris que j'avais eu un accident et a prévenu les secours alors que personne pouvait le faire".


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52161606
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-01-2018 à 18:01:09  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Faut vraiment avoir une conduite de débilos j'ai l'impression pour avoir besoin des stages. Je suis pas vraiment respectueux de la vitesse, et j'ai perdu plusieurs fois un point, mais jamais je suis descendu sous les 10 points, pourtant en ayant fait plusieurs année 40kkm par an. Du coup, se retrouver à 6 points ou moins, ça veut dire qu'on fait gaffe à rien ? Qu'on fait même pas attention aux radars automatiques ?
Surtout qu'on dit que les infractions autres que la vitesse sont "jamais" sanctionnées. Du coup je me demande ce que c'est vraiment le profil des gens qui passent ces stages et traitent les autres de cassos.


Ben suffit de glisser un stop devant un gendarme ou un griller sans faire gaffe un feu rouge auto. :o

n°52161637
Delta Six
Posté le 18-01-2018 à 18:05:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Faut vraiment avoir une conduite de débilos j'ai l'impression pour avoir besoin des stages. Je suis pas vraiment respectueux de la vitesse, et j'ai perdu plusieurs fois un point, mais jamais je suis descendu sous les 10 points, pourtant en ayant fait plusieurs année 40kkm par an. Du coup, se retrouver à 6 points ou moins, ça veut dire qu'on fait gaffe à rien ? Qu'on fait même pas attention aux radars automatiques ?
Surtout qu'on dit que les infractions autres que la vitesse sont "jamais" sanctionnées. Du coup je me demande ce que c'est vraiment le profil des gens qui passent ces stages et traitent les autres de cassos.


 
Je dois avoir une conduite de débilos alors  :D  
 
Je me suis retrouvé a 6 points, que des excès de vitesse, 1 point par ci, 2 par la, ça va relativement vite.
Le terme de cassos est exageré, mais ce qui me gonfle dans ces stages, c'est la mauvaise foi. Moi j'ai perdu des points, c'est de ma faute, j'en ai pleinement conscience.
 
Mais la plupart des gens se considèrent comme des victimes, je supporte pas.
Personne ne t'oblige à conduire bourré, a griller des feux rouges, a rouler à 150.  


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52161687
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 18:12:49  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ben suffit de glisser un stop devant un gendarme ou un griller sans faire gaffe un feu rouge auto. :o


Bah ouais, mais c'est le genre de truc, quand t'es pas débile, t'as conscience que ça peut tuer ou te tuer. Les gens sortent pas les plats chauds sans gants du four. Mais ils font pire en voiture. Je persiste à croire que la prévention routière est trop gnangnan, c'est trop gentillet, ça fait peur à personne les accidents comme ils sont montrés, tout le monde se dit que ça existe pas. Y a des pays où c'est bien mieux fichu et bien plus choquant. Et encore une fois, on se focalise sur la vitesse, sans arrêt, mais rien que le téléphone, putain mais les sanctions de dingue qu'il devrait y avoir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52161704
wired
Weird thing
Posté le 18-01-2018 à 18:14:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Faut vraiment avoir une conduite de débilos j'ai l'impression pour avoir besoin des stages. Je suis pas vraiment respectueux de la vitesse, et j'ai perdu plusieurs fois un point, mais jamais je suis descendu sous les 10 points, pourtant en ayant fait plusieurs année 40kkm par an. [...]


Voilà l'explication de ton incompréhension : Tu ne fais plus 40kkm par an et les temps ont changés...  
 
Etant particulièrement respectueux du code de la route, je n'ai jamais perdu le moindre point au téléphone, pour des stops, feus, etc.
Il y a quelques années, j'étais largement moins respectueux de la vitesse sur autoroute mais mon permis se régénérait tout seul (il m'est même arrivé de passer 3 ans sans anicroche et de récupérer mes 12 points au début du coyote).
 
Mais ça se durci et il est devenu difficile de passer entre les mailles du filet lorsqu'on fait pas mal de kilomètres.
Désormais je ne fais plus trop de gros excès de vitesse, mais les petits à un point cumulés finissent par mettre mon permis à mal et je ne parviens plus à récupérer naturellement.
 
Me suis fait une raison et je suis résigné à faire des stages régulièrement...

Message cité 4 fois
Message édité par wired le 18-01-2018 à 18:15:53

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°52161800
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-01-2018 à 18:28:58  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bah ouais, mais c'est le genre de truc, quand t'es pas débile, t'as conscience que ça peut tuer ou te tuer. Les gens sortent pas les plats chauds sans gants du four. Mais ils font pire en voiture. Je persiste à croire que la prévention routière est trop gnangnan, c'est trop gentillet, ça fait peur à personne les accidents comme ils sont montrés, tout le monde se dit que ça existe pas. Y a des pays où c'est bien mieux fichu et bien plus choquant. Et encore une fois, on se focalise sur la vitesse, sans arrêt, mais rien que le téléphone, putain mais les sanctions de dingue qu'il devrait y avoir.


Pour rappel tu as perdu des points alors qu'il n'y a, faut qu'on. Moi j'ai mes 12 points. [:sent mal_homme:2]

n°52161815
jln2
Posté le 18-01-2018 à 18:30:36  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
Un beau festival de n'importe quoi :pt1cable:


 
Et ça roule en toute liberté sur la route  [:puce56]

n°52161856
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 18:35:59  profilanswer
 

wired a écrit :


Voilà l'explication de ton incompréhension : Tu ne fais plus 40kkm par an et les temps ont changés...
 
Etant particulièrement respectueux du code de la route, je n'ai jamais perdu le moindre point au téléphone, pour des stops, feus, etc.
Il y a quelques années, j'étais largement moins respectueux de la vitesse sur autoroute mais mon permis se régénérait tout seul (il m'est même arrivé de passer 3 ans sans anicroche et de récupérer mes 12 points au début du coyote).
 
Mais ça se durçi et il est devenu difficile de passer entre les mailles du filet lorsqu'on fait pas mal de kilomètres.
Désormais je ne fais plus trop de gros excès de vitesse, mais les petits à un point cumulés finissent par mettre mon permis à mal et je ne parviens plus à récupérer naturellement.
 
Me suis fait une raison et je suis résigné à faire des stages régulièrement...


Merci, j'ai pas 60 ans, et j'ai encore une voiture, dans la région la plus dense de France, donc je connais la situation actuelle... qui est la même. Ca contrôle, mais à moitié, pour rappeler que les FDO sont là, mais qu'il y a quasi aucune chance de tomber dessus. J'ai traversé le périph à peu près 200x entre minuit et 2h du matin à 90/100, jamais un flic m'a arrêté, jamais de contrôle. Pourtant ça mérite que ça arrive. Mais non, j'ai juste à freiné aux radars automatique. Et pour beaucoup, ça équivaut à "bah la répression elle est cool, ça tombe que sur les autres". Et quand ça t'arrive, c'est léger, 135€ pour une grosse connerie qui peut tuer quelqu'un, putain c'est cool aussi. Si à la place ça verbalisait moins mais plus durement, les gens y réfléchiraient à 2x. Quand autour de toi y a plusieurs personnes qui ont payé 1000€ pour le téléphone au volant, dans ta tête ça va faire tilt, comme pour la ceinture.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52161865
cartemere
Posté le 18-01-2018 à 18:37:24  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

 

C'est du classique pour du VTC et du taxi : aucune anticipation de conduite, et les mecs connaissent pas la conduite coulée.
Si trajet superieur à 20mn, je suis malade dans leurs caisses, ma compagne aussi, avec leurs conduites. Et je fais 2 trajets par semaine avec ces gus.
A leur place, j'optimiserai à fond, mais les mecs doivent prendre le boulevard St Germain 30x par jour et connaissent toujours pas le cycle des feux  :cry: systèmatiquement à accélérer comme un boeuf pour freiner car le feu suivant n'est pas au vert. Et les coups de volant en pagaille...
Ils reflechissent pas plus loin que le parechoc du gars de devant, le nombre de fois où ça saute aux yeux que ca ne sert à rien de prendre la voie de bus ais le gars y va quand même pour grapiller une place, puis s'en prend 3 dans la vue au moment de se remettre dans la circulation dû au livreur qui se voyait du bout de l'avenue... faisant chier au passage tout le monde derrière.
 


putain, on voit les mêmes...

 

je suis à chaque fois sur le cul quand je prends un taxi/uber (de mon expérience, globalement les taxis sont pires que les Uber).
- les gars qui anticipent que dalle
- qui se croient SEULS sur la route, alors que l'on est sur un périph bondé
- aucun respect d'aucune règle... coller au pare choc du véhicule de devant, JAMAIS de clignottant (à croire que c'est interdit dans la religion des taxis)
- conduite totalement hachée. La dernière fois j'en arrivais à me demander si le gars n'avait pas un handicap physique (il n'a jamais su maintenir une allure constante, c'était constamment accélération - freinage - accélération - freinage toutes les 5 secondes, y compris sur les sections roulantes)
- et une amabilité à toute épreuve

 

j'aime les taxis puta*n   :love:  :love:  :love:


Message édité par cartemere le 18-01-2018 à 18:39:22
n°52161871
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 18:38:18  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Pour rappel tu as perdu des points alors qu'il n'y a, faut qu'on. Moi j'ai mes 12 points. [:sent mal_homme:2]


J'ai 12 points aussi et jamais eu besoin des stages. Le sens du propos, c'était qu'on respectant "peu" les vitesses (+10 sur autoroutes et 2x2 voies, entre -30 et + 20 sur les nationales suivants la route), y a pas assez de répression pour m'envoyer en stage.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52161883
jln2
Posté le 18-01-2018 à 18:39:20  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
Je dois avoir une conduite de débilos alors  :D  
 
Je me suis retrouvé a 6 points, que des excès de vitesse, 1 point par ci, 2 par la, ça va relativement vite.
Le terme de cassos est exageré, mais ce qui me gonfle dans ces stages, c'est la mauvaise foi. Moi j'ai perdu des points, c'est de ma faute, j'en ai pleinement conscience.
 
Mais la plupart des gens se considèrent comme des victimes, je supporte pas.
Personne ne t'oblige à conduire bourré, a griller des feux rouges, a rouler à 150.  


 

wired a écrit :


Voilà l'explication de ton incompréhension : Tu ne fais plus 40kkm par an et les temps ont changés...  
 
Etant particulièrement respectueux du code de la route, je n'ai jamais perdu le moindre point au téléphone, pour des stops, feus, etc.
Il y a quelques années, j'étais largement moins respectueux de la vitesse sur autoroute mais mon permis se régénérait tout seul (il m'est même arrivé de passer 3 ans sans anicroche et de récupérer mes 12 points au début du coyote).
 
Mais ça se durci et il est devenu difficile de passer entre les mailles du filet lorsqu'on fait pas mal de kilomètres.
Désormais je ne fais plus trop de gros excès de vitesse, mais les petits à un point cumulés finissent par mettre mon permis à mal et je ne parviens plus à récupérer naturellement.
 
Me suis fait une raison et je suis résigné à faire des stages régulièrement...


 
Mais comment vous faites pour perdre autant de points ? même sur des petits excès ? (question sérieuse, pas d'attaque perso)
Ca ne vous dérange pas de devoir perdre du temps et de l'argent pour refaire des stages ? le jour ou le nombre de stage par an sera limité, vous faites comment ?
Perso, rien qu'a l'idée de devoir aller dans ce genre de truc, ça me viendrait même pas à l'idée, je préfère encore remettre en question ma façon de conduire.
Sur les routes que vous empruntez, les limitations ne sont pas clairement indiquées ?
 

n°52161885
remanon
Posté le 18-01-2018 à 18:39:37  profilanswer
 

En tous cas , le jour où la plus grande majorité des conducteurs se comporteront mieux,  
Il y aura peut-être  plus de policiers ou gendarmes affectés à d'autres tâches comprenant tous les autres types de délinquances.  
Parce qu'il y en a  quand même une énorme partie qui sont cantonnés à  la surveillance de la route.
Bon il est vrai que ça rapporte plus à l'état. ..


---------------
Id psn :     remanon
n°52161916
jln2
Posté le 18-01-2018 à 18:43:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai 12 points aussi et jamais eu besoin des stages. Le sens du propos, c'était qu'on respectant "peu" les vitesses (+10 sur autoroutes et 2x2 voies, entre -30 et + 20 sur les nationales suivants la route), y a pas assez de répression pour m'envoyer en stage.

 

Faut vraiment en vouloir pour se faire chopper par des radars fixe en faite, c'est toujours indiqué.
Idem les contrôles "non fixe" qui se font toujours aux mêmes endroits, ou facilement reconnaissable.


Message édité par jln2 le 18-01-2018 à 18:43:38
n°52162026
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-01-2018 à 18:58:51  profilanswer
 

wired a écrit :

Me suis fait une raison et je suis résigné à faire des stages régulièrement...


Si je comprend, tu préfères provisionner un budget dédié à ça que tu es sûr de consommer.
Mais ce que j'aimerais comprendre, c'est quel gain tu as à claquer du fric dans ce budget ?
Le temps gagné te fait gagner plus que ce que tu dépenses ?
(Perso je sais que quand je fais un excès de vitesse, c'est débile et je ne gagne rien derrière...)

n°52162045
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-01-2018 à 19:02:33  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Mouai, c'est le cas de beaucoup de personnes, c'est sûr que ça doit leur faire drôle de découvrir cette facette de la vie.
J'ai hâte que les mecs de la fourrière se fassent aussi verbaliser parce qu'ils stationnent à l'arrache en attente de leurs clients


Comme....
https://reho.st/thumb/self/2c44086a9680d58690705d0e4192f639da40d396.jpg
 
rien à foutre là, sur un dos d'âne : et plein de place double dispo 3 pas plus loin....
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52162086
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-01-2018 à 19:07:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai 12 points aussi et jamais eu besoin des stages. Le sens du propos, c'était qu'on respectant "peu" les vitesses (+10 sur autoroutes et 2x2 voies, entre -30 et + 20 sur les nationales suivants la route), y a pas assez de répression pour m'envoyer en stage.


Ok. C'est vrai (pour ton cas et la suite des événements qui ont ponctué ta vie).
12 jamais perdu un seul.  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
Mais ça peut arriver de griller un feu un peu limite ou de ne pas le voir après un virage (y en a bcp à Paris dont certains auto, genre celui en bas du Louvre je crois).
 
Du coup, on conclut quoi? 15A, la balle au centre?

n°52162101
axklaus
Posté le 18-01-2018 à 19:09:15  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Pour pas se faire avoir, il faut bombarder sur départementale, pas ailleurs.


 
rendre ses plaques illisibles  :sol:

n°52162148
Konovalov
Amiral
Posté le 18-01-2018 à 19:14:54  profilanswer
 

wired a écrit :


Mais ça se durci et il est devenu difficile de passer entre les mailles du filet lorsqu'on fait pas mal de kilomètres.
Désormais je ne fais plus trop de gros excès de vitesse, mais les petits à un point cumulés finissent par mettre mon permis à mal et je ne parviens plus à récupérer naturellement.


Tu fais de ton cas une généralité.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52162166
Delta Six
Posté le 18-01-2018 à 19:17:27  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Mais comment vous faites pour perdre autant de points ? même sur des petits excès ? (question sérieuse, pas d'attaque perso)
Ca ne vous dérange pas de devoir perdre du temps et de l'argent pour refaire des stages ? le jour ou le nombre de stage par an sera limité, vous faites comment ?
Perso, rien qu'a l'idée de devoir aller dans ce genre de truc, ça me viendrait même pas à l'idée, je préfère encore remettre en question ma façon de conduire.
Sur les routes que vous empruntez, les limitations ne sont pas clairement indiquées ?


 
J'ai la flemme d'aller fouiller mon classeur (ouai, j'ai un classeur avec mes PVs  :D ), mais ça va assez vite, moi c'était deux excès entre 20 et 30 au dessus, ça fait déjà 4, et ensuite deux fautes d'innatentions a 2 points chacunes et on arrive a 6.  :whistle:  
 
Comme je l'ai déjà dis, pas de mauvaise foi de ma part, ça me dérange pas, pour moi ça fait partie du jeu, j'ai joué, j'ai perdu.  
Le nombre de stage par an est déjà limité. J'ai pas encore eu cette situation mais si un jour j'arrive a peu de points et que je peux pas faire de stage, ben je respecterais le code la route, c'est pas compliqué  [:spamafote]  
 
Et ClioWilliams, je me suis fais toper une fois par un mobile sur la D94 a hauteur de St May dans la drôme, celui la il bien surpris (117 retenu pour 90). C'est justement une route ou je me sens à l'abris et j'arsouille pas mal.  :whistle:


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52162168
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-01-2018 à 19:17:38  profilanswer
 
n°52162227
wired
Weird thing
Posté le 18-01-2018 à 19:24:42  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Merci, j'ai pas 60 ans, et j'ai encore une voiture, dans la région la plus dense de France, donc je connais la situation actuelle... qui est la même. Ca contrôle, mais à moitié, pour rappeler que les FDO sont là, mais qu'il y a quasi aucune chance de tomber dessus. J'ai traversé le périph à peu près 200x entre minuit et 2h du matin à 90/100, jamais un flic m'a arrêté, jamais de contrôle. Pourtant ça mérite que ça arrive. Mais non, j'ai juste à freiné aux radars automatique. Et pour beaucoup, ça équivaut à "bah la répression elle est cool, ça tombe que sur les autres". Et quand ça t'arrive, c'est léger, 135€ pour une grosse connerie qui peut tuer quelqu'un, putain c'est cool aussi. Si à la place ça verbalisait moins mais plus durement, les gens y réfléchiraient à 2x. Quand autour de toi y a plusieurs personnes qui ont payé 1000€ pour le téléphone au volant, dans ta tête ça va faire tilt, comme pour la ceinture.


Pas concerné par ton blabla, perso je ne fais que des excès de vitesse et jamais en agglomération. Pour le reste je suis particulièrement respectueux du code (me ferais défoncer par ma femme monitrice auto-moto si ce n'était pas le cas)
 

jln2 a écrit :


 
Mais comment vous faites pour perdre autant de points ? même sur des petits excès ? (question sérieuse, pas d'attaque perso)
Ca ne vous dérange pas de devoir perdre du temps et de l'argent pour refaire des stages ? le jour ou le nombre de stage par an sera limité, vous faites comment ?
[...]
 


Si ça me dérange beaucoup de perdre du temps et un peu de perdre de l'argent à faire des stages.
J'ai pas besoin d'en faire plus d'un par an, je pourrais même espacer un peu (là par exemple j'ai 7 points, mais j'envisage un stage pour recapitaliser un peu).
 

ClioWilliams a écrit :

Pour pas se faire avoir, il faut bombarder sur départementale, pas ailleurs.


Pas d'accord; Quand tu fais des bornes sur autoroute même avec un coyote tu te fais prendre de temps en temps par des radars temporaires pas encore ou mal signalés ou des radars embarqués.
 

Djeng0 a écrit :


Si je comprend, tu préfères provisionner un budget dédié à ça que tu es sûr de consommer.
Mais ce que j'aimerais comprendre, c'est quel gain tu as à claquer du fric dans ce budget ?
Le temps gagné te fait gagner plus que ce que tu dépenses ?
(Perso je sais que quand je fais un excès de vitesse, c'est débile et je ne gagne rien derrière...)


L'excès de vitesse n'est pas toujours rationnel et je ne me cherche aucune excuse mais je fais beaucoup d'autoroute, un emploi du temps serré, une grosse routière >250cv, on a vite fait de cruiser à 150 au lieu de 130 sans chercher à faire le fou.


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°52162241
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-01-2018 à 19:26:28  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ok. C'est vrai (pour ton cas et la suite des événements qui ont ponctué ta vie).
12 jamais perdu un seul.  [:haha cosmoschtroumpf]

 

Mais ça peut arriver de griller un feu un peu limite ou de ne pas le voir après un virage (y en a bcp à Paris dont certains auto, genre celui en bas du Louvre je crois).

 

Du coup, on conclut quoi? 15A, la balle au centre?

 

Je vais me répéter. Il doit y avoir 90% des "conducteurs" sur ce topic à soit, faire le même trajet 300j/an maison boulot/bureau, voire y aller à pieds, à vélo ou en TEC et ne conduisant que pour les loisirs.
Quand on conduit TOUS les jours dans le cadre du travail sur tous types de routes qu'on ne connait pas forcément, même avec un Coyote ou assimilé, avec certains tronçons où la limitation fait du yoyo, c'est très facile de perdre 1 point par ci, par là.


Message édité par Micmax le 18-01-2018 à 19:31:38
n°52162306
axklaus
Posté le 18-01-2018 à 19:34:18  profilanswer
 

je fais 4-5000 km / mois, même avec le régulateur j'ai réussi a être flashé dans une descente le frein moteur étant en mousse xD
 
c'est clair ça va vite, parfois je me "réveille" de l'hypnose du volant je ne sais même pas a combien il faut rouler

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-01-2018 à 19:35:20
n°52162313
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-01-2018 à 19:34:33  profilanswer
 

wired a écrit :


L'excès de vitesse n'est pas toujours rationnel et je ne me cherche aucune excuse mais je fais beaucoup d'autoroute, un emploi du temps serré, une grosse routière >250cv, on a vite fait de cruiser à 150 au lieu de 130 sans chercher à faire le fou.


Sur autoroute, chacun a ses sensations, et je peux comprendre que ce soit désagréable de rouler à 130 (ou moins). Moi-même, sur autoroute, c'est régulo à 140. Pas parce que c'est cool de défier les règles, mais parce que c'est plus agréable. Et c'est dans les clous des radars. Après, si 140 était sanctionné, est-ce que je le ferais quand même, aucune idée. Par exemple, le tunnel du Duplex, il est à 70, alors que rien ne justifie ça, la route est + safe que plein de route à 110, et la circulation est quasi inexistante. Mais y a 5 radars automatiques. Donc je respecte le 70 (74 compteur quoi). Et c'est horrible, c'est comme si on m'obligeait à marcher 2x moins vite sur un trottoir vide. C'est énervant, pour des raisons que j'ignore.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52162323
Konovalov
Amiral
Posté le 18-01-2018 à 19:35:39  profilanswer
 

"Vous devez vous connecter pour continuer."


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  5302  5303  5304  5305  5306  5307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR