Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  5413  5414  5415  5416  5417  5418
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70711105
houckaye
Wouff
Posté le 29-05-2024 à 22:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bein non , ce sont des pilotes, des vrais :spamafote:

Message édité par houckaye le 29-05-2024 à 22:09:43
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 22:08:25  profilanswer

n°70711836
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2024 à 07:05:00  profilanswer

P’tain les gens sont tellement peu attentifs à la route qu’il leur faut absolument des aides à la conduite :sweat:

---------------
old feedback
n°70711967
Athrun Zal​a
Posté le 30-05-2024 à 07:55:20  profilanswer

j'avoue que j'aurais du mal ajd à me passer de mon régulateur adaptatif avec fonction stop and go et de mes phares LED, je ne parle même pas de la boitoto c'est impensable de revenir sur une BVM  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 30-05-2024 à 07:55:44
n°70712058
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2024 à 08:24:05  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Comme déjà dit par d'autres, les 3 règles sont dans le code de la route. Que tout les usagers (piétons, cyclistes, automobilistes...) respectent le code de la route et y'aura beaucoup moins de problèmes. Mais ces 3 règles sont un bon début.

Je vois pas non plus pourquoi le reste du code de la route ne s'appliquerait pas aux vélos. Je pense très fort aux sens interdits ou aux panneaux qui signalent un danger. Ceci dit, y'a également des éléments du code de la route qui ne peuvent pas vraiment s'appliquer aux vélos.

En revanche, je valide le petit signe de la main pour s'excuser quand on fait de la merde (ça arrive à tout le monde). Je le fais aussi pour dire merci.

Ce ne sont pas des règles "en +", ce sont ce qu'il estime être les 3 uniques règles nécessaires pour que ça marche, c'est à dire qu'en gros le cycliste n'a pas à respecter le reste du code de la route, (et donc notamment les feux de signalisation).

Pour le sens interdit, tu peux en général te serrer pour que ça passe sans problème pour celui qui arrive en face, sachant qu'un cycliste n'est pas plus large qu'un piéton en général et qu'avoir des piéton dans des sens interdits marchant à contresens de la circulation, c'est banal.
C'est exactement ce qu'il veut dire quand il dit que les règles sont pensées pour des véhicules d' 1 tonne 5

Pour les feux, on a été obligé de créer des règles en +, les fameux panneaux M12 dont tout ceux qui ont passé le permis avant 2012 ignorent l'existence ou la signification et continuent à insulter les cyclistes qui les appliquent à la lettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-05-2024 à 08:28:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70712441
jln2
Posté le 30-05-2024 à 09:34:20  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

j'avoue que j'aurais du mal ajd à me passer de mon régulateur adaptatif avec fonction stop and go et de mes phares LED, je ne parle même pas de la boitoto c'est impensable de revenir sur une BVM  :o

Une bonne BVM avec une bonne commande de boite, je suis pas contre occasionnellement  :o  
Mais une (bonne) boite auto, c'est parfait.

n°70712507
makinoe
Posté le 30-05-2024 à 09:45:03  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tout dépend où est la terrasse du bar :o

Doit être sacrément loin le bar, ça fait 3 jours :o

n°70712903
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2024 à 10:38:03  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Moi je m'adapte, tout simplement. On dit que c'est la force l'homme, mais ca se perds.

---------------
old feedback
n°70713019
cartemere
Posté le 30-05-2024 à 10:54:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Les motos ne sont pas équipées de capteur/caméra pour les freinages d'urgence auto ?
A l'image des caisses depuis 5 ou 6 ans.

ça gueule dès que l'on ose prononcer les mots "contrôle technique"

et le gars veut direct passer aux système de freinage d'urgence auto  :lol:

n°70713281
CoooolRaou​l
Posté le 30-05-2024 à 11:31:27  profilanswer

Enfin !
Le mod "Marseille" est disponible sur le logiciel des Tesla :
https://www.threads.net/@evolving.ai/post/C7j-KpzICo1/

n°70713672
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2024 à 12:34:26  profilanswer

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 12:34:26  profilanswer

n°70715226
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2024 à 16:15:11  profilanswer

[:man-x38]  Pas valable aux states ? :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70715254
micka-slb9​2
Posté le 30-05-2024 à 16:18:33  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Enfin !

Si ce n'était qu'à Marseille... la RP n'est pas mieux pour ça.  :o

n°70715556
el mirador
Posté le 30-05-2024 à 17:03:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Les motos ne sont pas équipées de capteur/caméra pour les freinages d'urgence auto ?
A l'image des caisses depuis 5 ou 6 ans.

Mdr t'es sérieux ?

n°70716351
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 30-05-2024 à 19:17:32  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Enfin !

le GC est le volant  :o

Je vois plein de FSD fails passer sur Threads mais en l'occurence dans cette vidéo, on dirait que la Tesla interprète la voiture arrêtée devant comme ayant anormalement stoppé (calée ou autre) et cherche à la dépasser. C'est uniquement quand elle a déboité que la caméra s'aperçoit qu'il y a une file d'attente devant  :D

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°70716364
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 30-05-2024 à 19:19:09  profilanswer

Magnifique.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°70719646
santiago10
se tapit....
Posté le 31-05-2024 à 10:23:47  profilanswer

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -a40-mardi

Pas loin de chez moi cette semaine

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70719709
micka-slb9​2
Posté le 31-05-2024 à 10:30:25  profilanswer

Ouais... le camion sur la voie de droite qui roule plus vite que ceux de la file de gauche, il y a de la visibilité devant lui et probablement une signalétique, peut-être même lumineuse, sur le camion. Il ne regardait clairement pas devant lui, ce n'est pas possible autrement.

n°70719834
ElMago31
Posté le 31-05-2024 à 10:42:50  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Si ce n'était qu'à Marseille... la RP n'est pas mieux pour ça.  :o

Dans toutes les grandes agglomérations c'est la même (je dis ça en tant que bon Toulousain... On est pas mieux que les autres :o :o :o...)

n°70719977
micka-slb9​2
Posté le 31-05-2024 à 11:04:54  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Dans toutes les grandes agglomérations c'est la même (je dis ça en tant que bon Toulousain... On est pas mieux que les autres :o :o :o...)

Dans ce genre de situation tu as deux cas de figure : celui qui dépasse tout le monde et change de voie sans clignotant afin d'assumer son côté GC jusqu'au bout, et celui qui dépasse tout le monde, met son clignotant et s'excuse en faisant un signe de la main. Dans ce dernier cas, il y a de cela quelques années (quand je m'énervais encore pour ce genre de trucs), je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir "gueuler" sur le doubleur au feu rouge d'après où nous nous sommes retrouvés. Et là, le gars ouvre sa fenêtre, et avec un grand sourire me sort : "Mais m'sieur, ça arrive de se tromper. Désolé." Et j'avoue que j'ai été tellement décontenancé par sa réponse avec le sourire et un calme déconcertant, que j'ai lâché l'affaire, ce qui est le mieux à faire quoi qu'il arrive. Pour le coup, c'était un local qui faisait ça souvent car ce n'était pas la première fois que je le voyais faire.

n°70720323
ElMago31
Posté le 31-05-2024 à 11:44:54  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi, c'était surtout pour souligner que ce n'était pas une habitude dans certaines zones, mais quelque chose de général.

Maintenant si nous faisions preuve de plus de courtoisie, le phénomène serait peut-être moins présent (les GC il y en aura toujours).

Je pense que c'est peine perdue et qu'il faut parfois laisser courir (vu les réactions de certains / certaines sur la route).

n°70720472
Athrun Zal​a
Posté le 31-05-2024 à 12:03:24  profilanswer

jln2 a écrit :

Une bonne BVM avec une bonne commande de boite, je suis pas contre occasionnellement  :o  
Mais une (bonne) boite auto, c'est parfait.

Les dernières BVM que j'ai connu n'étaient pas des Honda effectivement ça doit jouer, entre le berlingo boite 5 ou tu passes la 5 sur le genoux du passager (boite PSA forever comme sur ma xantia), le captur 0.9 tce 90ch avec une boite "standard" mais point de patinage assez haut + 0 couple en bas qui fait que tu te tapes un lag + passage de rapport assez peu doux car l'embrayage est rincé ...
Je ne parlerais même pas dans mon ancienne swift sport ou la 2 était inutilisable l'hiver pendant plusieurs kms (et vu le nbre de témoignages sur les forums je suis loiiiiiiiin d'être le seul :D ) et le guidage totalement éclaté et accrocheur ...

jmb74 a écrit :

Moi je m'adapte, tout simplement. On dit que c'est la force l'homme, mais ca se perds.

Je m'adapte quand c'est pas ma caisse, typiquement celles du taf mais pour moi perso j'aurais maintenant du mal à m'en passer. C'est d'ailleurs très con mais on s'y habitue extrêmement vite, quand je reprend une voiture sans régulateur adaptatif j'ai une sorte de "survigilance" à me répéter pas mal de fois dans la tête "attention n'oublie pas celle la ne gère pas la distance ni le freinage"  :whistle:  

n°70721184
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-05-2024 à 14:13:06  profilanswer

Un mougeon raconte ses déboires avec son véhicule électrique [:donkeyshoot]  

https://www.youtube.com/watch?v=TKvJ8gMLB2g

---------------
Ma cinémathèque
n°70721307
cartemere
Posté le 31-05-2024 à 14:29:15  profilanswer

Space a écrit :

Un mougeon raconte ses déboires avec son véhicule électrique [:donkeyshoot]  

https://www.youtube.com/watch?v=TKvJ8gMLB2g

oh bordel  [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280227

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-05-2024 à 14:30:31
n°70722116
micka-slb9​2
Posté le 31-05-2024 à 16:01:59  profilanswer

Le gars a passé 4 mois à se battre contre du vent, et au bout de ce temps-là, il a déposé un dossier au tribunal pour récupérer le remboursement de ces 52 euros... Je comprends le principe, mais bon, se faire autant chier pour 50 balles...

n°70722190
dondake
どんだけ !!
Posté le 31-05-2024 à 16:13:55  profilanswer

Faites pas chier les radars [:briseburnes:5]  

https://www.centrepresseaveyron.fr/ [...] 984794.php

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°70722199
cartemere
Posté le 31-05-2024 à 16:14:37  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Le gars a passé 4 mois à se battre contre du vent, et au bout de ce temps-là, il a déposé un dossier au tribunal pour récupérer le remboursement de ces 52 euros... Je comprends le principe, mais bon, se faire autant chier pour 50 balles...

regarde la vidéo.
il a aussi du laisser son cable de recharge à 200 balles sur la borne (plantée)

et le jugement a été rendu près d'un an plus tard, donc il n'a pas du se battre que pendant 4 mois

je suis admiratif de la sagesse et de la patience de ce monsieur,  
pour 10 balles j'achetais 5 litres d'essence et je foutais le feu à la borne  [:cosmoschtroumpf]  
(après l'avoir démontée pour récupérer mon cable)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 31-05-2024 à 16:16:00
n°70722222
cartemere
Posté le 31-05-2024 à 16:17:16  profilanswer

Citation :

Pris en charge, l’homme originaire de Lourdes a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Saint-Étienne où il décédera.

les miracles c'est plus ce que c'était :/

n°70722248
micka-slb9​2
Posté le 31-05-2024 à 16:20:52  profilanswer

cartemere a écrit :

regarde la vidéo.

et le jugement a été rendu près d'un an plus tard, donc il n'a pas du se battre que pendant 4 mois

pour 10 balles j'achetais 5 litres d'essence et je foutais le feu à la borne  [:cosmoschtroumpf]  

Je l'ai regardée. FreshMile explique que le technicien n'a pas trouvé son câble quand il est arrivé et qu'il a dû être volé. Je ne donne pas raison à FreshMile, loin de là, mais après c'est la parole du technicien contre celle du gars qui a utilisé la borne.

Edit : C'est pour ça que j'ai écrit qu'il s'est battu avec eux (par correspondance) pendant 4 mois, et qu'après cela, il a déposé un dossier au tribunal.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 31-05-2024 à 16:22:08
n°70722437
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2024 à 16:51:23  profilanswer

il roulait en tesla, il lui arrivait pas toutes ces merdes ... :O
/mais c'est totalement HS

même en roulant en Opel/Stellantis, c'est pas suffisant pour passer en catégorie GC

Message édité par WATT1000 le 31-05-2024 à 16:52:32
n°70723102
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-05-2024 à 18:44:56  profilanswer

Cette semaine j'ai un peu roulé surtout en emmenant le caillou de 13 ans au college (on est à 15km du college)
A un moment la national passe de 2 à 1 voie, et ça fait un zip, donc en général on fait une voiture sur 2, j'ai laissé passer une voiture puis prenait tranquillement ma place, genre ma voiture était avancée de 2m devant la sienne, et que normalement la courtoise veut que je passe, bah elle a voulu jouer,  mais elle a une Audi A6 (de connasse), et j'ai une Dacia Logan MCV bien rayée sur les côtés, madame a klaxonné pleins de fois, elle s'est pris plusieurs doigts d'honneurs de ma part.
Elle a bien ragé dans sa voiture.

Et ce soir en rentrant de Paris, embouteillage et j'étais à côté d'une fin de voie d'insertion, un connard en camionnette a réussi à gratté mais un deuxième voulait gratter, et sur 200 mètres il a roulé sur la voie d'arrêt d'urgence en voulant vraiment me pousser mais quand il a vu que sa carosserie commençait a frotter mon rétro et que j'accélérai quand il voulait forcer, il a finalement abandonné.
Puis il est resté un peu à distance

La joie que ça procure de ne pas se laisser faire face à ces connards

---------------
Blablaté par Harko
n°70723131
FRACTAL
Posté le 31-05-2024 à 18:49:47  profilanswer

Moi ce soir j'ai fait une grosse volée d'appel de phare a un gc, qui dans Paris, zone 30 , déboite soudainement derrière une camionnette pour doubler. Il se retrouve face à moi.
Je reste sur ma voie a côté voie de bus.
Il me montre la voie de bus... et son pare soleil "police"

Super l'usage du 2 tons/gyro  :d

n°70723444
salsifi34
Posté le 31-05-2024 à 19:50:26  profilanswer

A 5km de chez moi, la route qui passe devant ma maison, limitée à 30 (mais 90 où il y a le radar)

J'ai rien entendu  [:so-saugrenu10:7]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70724223
cartemere
Posté le 31-05-2024 à 21:56:00  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je l'ai regardée. FreshMile explique que le technicien n'a pas trouvé son câble quand il est arrivé et qu'il a dû être volé. Je ne donne pas raison à FreshMile, loin de là, mais après c'est la parole du technicien contre celle du gars qui a utilisé la borne.

Edit : C'est pour ça que j'ai écrit qu'il s'est battu avec eux (par correspondance) pendant 4 mois, et qu'après cela, il a déposé un dossier au tribunal.

le fait est que la borne de freshmile refusait de lui rendre son cable
à partir de là... un éléphant traverse la rue et piétine son cable 2h plus tard, c'est la responsabilité de freshmile  [:spamafote]

n°70724727
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-05-2024 à 23:11:58  profilanswer

Mais il n'a rien à foutre là le pachyderme!!!!!!! Alors peu importe si je fais de la grosse merde avant !, donc 100% de tort pour lui !
/défense Mâle d'aurore vu y'à peu... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 31-05-2024 à 23:20:21

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70725232
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 01-06-2024 à 06:43:03  profilanswer

cartemere a écrit :

regarde la vidéo.

pour 10 balles j'achetais 5 litres d'essence et je foutais le feu à la borne [:cosmoschtroumpf]

Pareil. Le mec est calme, posé, il a très bien géré.

micka-slb92 a écrit :

Ce n'est pas parole contre parole, il a une photo de son cable sur la borne avec celle-ci en défaut, il a pris la peine d'amener le câble à l'audience pour montrer les ergots qui le bloquent sur place, etc. Freshmile n'ayant pas pris la peine de venir contre-argumenter, ils sont logiquement condamnés.

Message édité par Shane Hannigan le 01-06-2024 à 06:47:54
n°70725293
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-06-2024 à 07:54:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce ne sont pas des règles "en +", ce sont ce qu'il estime être les 3 uniques règles nécessaires pour que ça marche, c'est à dire qu'en gros le cycliste n'a pas à respecter le reste du code de la route, (et donc notamment les feux de signalisation).

Pour le sens interdit, tu peux en général te serrer pour que ça passe sans problème pour celui qui arrive en face, sachant qu'un cycliste n'est pas plus large qu'un piéton en général et qu'avoir des piéton dans des sens interdits marchant à contresens de la circulation, c'est banal.
C'est exactement ce qu'il veut dire quand il dit que les règles sont pensées pour des véhicules d' 1 tonne 5

Pour les feux, on a été obligé de créer des règles en +, les fameux panneaux M12 dont tout ceux qui ont passé le permis avant 2012 ignorent l'existence ou la signification et continuent à insulter les cyclistes qui les appliquent à la lettre.

Bah c'est complètement con.
Dans ce cas les sens interdits en voiture sont dans une grosse majorité de cas aussi inutiles, si on voit qu'il n'y a personne on a largement le temps de passer sans gêner personne. Juste un peu de bon sens.

Les M12 sont la preuve que le code évolue avec les usages. Comme pour les zones 30 qui sont contre-sens cyclables par défaut. Donc c'est un code qui s'adapte à tous et pas fait uniquement pour les bagnolards. C'est un code commun qui chercher à éviter les conflits en normant les comportements, ce qui facilite l'anticipation de chacun quand il est respecté.

Couiner sur ce fait c'est simplement de la frustration de devoir attendre un peu ou de devoir faire un petit détour pour convenance personnelle au détriment de la circulation collective.
Un truc de cassos de la route. Bagnolard et cycliss' même combat dans le nombrilisme.

n°70726553
jln2
Posté le 01-06-2024 à 13:48:46  profilanswer

Le SUV du Seigneur
https://youtu.be/s7XPNM_Om9Q?si=KZi [...] ZrzEQ&t=64

:love:

A 3:20 ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 01-06-2024 à 13:51:22
n°70728134
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2024 à 19:38:41  answer

Je me suis encore fait avoir par la gendarmerie.  [:calimefrog]
Seulement à +35, heureusement. Et ils n'avaient ni radar, ni jumelles.  [:alexandre_alabenne:10]
Il faut vraiment que j'achète une Fiat 500 Hybrid.  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2024 à 19:51:03
n°70729069
denzel was​h in town
Posté le 01-06-2024 à 21:53:58  profilanswer

A la 10e seconde, ce jeux d'acteur  [:galaswinda:4]

n°70729918
salsifi34
Posté le 01-06-2024 à 23:31:13  profilanswer

Inutile, une fiat 500 ne t'empêchera pas de rouler à 65 en zone 30  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70730005
aviateur
Posté le 01-06-2024 à 23:51:17  profilanswer

Tel est pris qui croyait prendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  5413  5414  5415  5416  5417  5418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR