Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6661 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°38332782
FRACTAL
Posté le 03-06-2014 à 10:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Ils ont rien à foutre à 140/150, et RAB de si ca joue ou pas. C'est pas dans le code de la route, la notion de gain de temps.

sasquash a écrit :

+1000 il n'y a pas dans le code de la route de dérogation pour les livreurs, commerciaux et autres "professionnels" qui ne sont pas des véhicules d'urgence  :non:

après c'est relativement reposant d'être hors du flux de circulation (sur une autoroute a 130, ça donne soit rouler a 110 soit rouler a 140) :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 10:39:41  profilanswer

n°38332799
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2014 à 10:40:42  profilanswer

mourisse a écrit :

Oui j'aime faite chier ceux qui veulent rouler plus vite que la vitesse autorisée :)

ils ont peut être des raisons valable de rouler vite :)
comme oublié de couper le gaz, conduire quelqu'un a l'hopital, des enfants a aller chercher a l'école etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°38333417
Zazardify
Posté le 03-06-2014 à 11:21:26  profilanswer

El lapin blanc a écrit :

Je suis d'accord mais vous comme moi: on est pas des justiciers. On n'est pas là pour donner des leçons, ce n'est pas marqué dans le code de le route non plus que d’essayer de ralentir ceux qui roule vite  :whistle:  

Alors au lieu de faire exprès de narguer/énervé alors que le bénéfice personnel est nul (sensation de justicier? BA de la journée?) et que le mecs après vous avoir doublé est plus tendu/énervé donc moins concentré--> accidentogène. Pire certains double par la droite par énervement...Et c'est pas 2-3 voitures qui font ça qui vont changer sa façon de penser, non? Ça rend juste les GC encore plus GC qui vont encore plus coller les pare-chocs...

Donc squatter exprès la voie de droite pour ralentir, je dis personnellement non :non: Ça envenime la citation.  

D'un autre côté, se rabattre à la gueule de celui qu'on double pour un excité de la pédale, c'est pas correct. Les gens ne prennent généralement plus le temps de doubler correctement en laissant une distance décente pour se rabattre même quand il n'y a personne.  :fou:

n°38333437
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-06-2014 à 11:22:45  profilanswer

Rhaaaa les justiciers de la route sur ce topic  [:baf - flop:4]  

Je les imagines avec une cape rouge et une errection à faire Palir le grand Rocco, en attendant de trouver celui qui ose rouler à 131 km/h, afin de lui faire subir toute la rage qu'ils ont en eux.

Bon par contre, si leur victime venait à s'arrêter pour discuter, ces héros des temps moderne ferraient eux même une infracion afin de fuire ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 03-06-2014 à 11:23:42
n°38333631
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 03-06-2014 à 11:34:50  profilanswer

Zazardify a écrit :

D'un autre côté, se rabattre à la gueule de celui qu'on double pour un excité de la pédale, c'est pas correct. Les gens ne prennent généralement plus le temps de doubler correctement en laissant une distance décente pour se rabattre même quand il n'y a personne.  :fou:

Non mais faut pas faire l'autre extrême non plus: tu doubles normalement! C'est le fait d’exagérer le temps de dépassement qui est mauvais et qui à force pousse les GC à te coller le pare-chocs.

C'est pareil quand tu es tout seul en effet, certains attende de lécher le parchocs pour doubler  :whistle:  

Y'a aussi un cas qui m'énerve: quand ça roule moyen et que je suis sur la file de gauche et que je vois un mec à droite se rapprocher d'un camion.
Avant le mec métais son cligno, tu lui faisait un appel de phare pour lui dire que tu as compris et il doublait en sécurité...

Ce weekend j'ai roulé j'ai eu tout les cas:
-le mecs qui attends derrière le camion en lui léchant le q "tiens ça avance plus d'un coup, je crois apercevoir quelquechose devant moi..."
- le mec qui ne comprend pas mal-grès la place que tu lui fait et les 2 appels de phare pour qu'il s’insère; "enfaite le camion il roule pas si mal je vais le suivre..."
- le mec qui déboite puis mets son gligno puis en faite non, il reste à droite  :fou:  

Donc je ne sais plus trop comment faire, à part faire le gros con et m'occuper de ma gueule: "maintenant que je suis à gauche je suis prioritaire, les autres m'enfou!". Je trouves ça dommage  :(  

---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°38333735
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 11:41:02  answer

FRACTAL a écrit :

après c'est relativement reposant d'être hors du flux de circulation (sur une autoroute a 130, ça donne soit rouler a 110 soit rouler a 140) :o

Tout à fait :jap:

n°38334241
jln2
Posté le 03-06-2014 à 12:14:55  profilanswer

manisque a écrit :

N'ayant plus de A depuis quelques années, ça m'arrive parfois de rouler lentement pour plein de raisons diverses et variées.
J'ai déjà fait 150km à 60km/h de moyenne, uniquement sur des départementales/nationales, la nuit sous une pluie torrentielle, roulé à ~70km/h sur une régionale bien droite limitée à 100km/h, le temps de m'habituer à la voiture de location.
Un collègue avait aussi roulé pendant une journée complète dans des petites routes de montagne/campagne, et expliquait que c'était nettement moins fatiguant et plus confortalbe de rouler lentement (peu de monde doit pouvoir tenir un rally de 6h :o).

Par contre si quelqu'un veut aller plus vite, il n'y a pas de soucis pour qu'il dépasse (tant qu'il le fait proprement et sans danger :o)

A ou pas, il faut utiliser ce qu'on a entre les oreilles pour comprendre que tout le monde ne veut/peut pas forcément rouler à Vmax :o.

Moi ça me va du moment que tu te laisses doubler facilement (même a te garer quand tu peux où c'est pas possible de doubler)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 03-06-2014 à 12:37:06
n°38334318
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-06-2014 à 12:24:44  profilanswer

mourisse a écrit :

J'ai une info pour toi, ma vie ne se résume pas qu'à conduire, je fais d'autres trucs à côté c'est fou non? :)

C'est bien ! :)

---------------
NULL
n°38334356
jln2
Posté le 03-06-2014 à 12:29:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Non mais l'autre arrive à fond de balle derrière comme un connard genre pousse toi c'est moi le roi de la route, j'aurais probablement fait la même chose.

Surtout si t'es déjà en train de doubler le mec derrière attend si t'es déjà à la limitation de vitesse ou au dessus, on va pas se faire chier à se rabattre entre deux voitures à l'arrache pour laisser passer un énervé qui prend sa bagnole pour le prolongement de sa bite.

Je vois pas le problème.
Ca coute quoi de se rabattre pour laisser passer ? visiblement le mec arrive a doubler par la droite à la fin, c'est qu'il y a donc la place de se rabattre finalement ..
Enfin, je vois 2 GCs sur la vidéo.
1) l'abruti qui ne se rabat pas en jouant les justiciers à 2 balles
2) l'autre qui veut a tout prix passer mais qui a finalement le temps de s'arrêter pour se battre ...

Mais à la base, si le mec s'était rabattu, il n'y aurait eu aucun problème ...
Bref, 2 permis a supprimer

n°38334416
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-06-2014 à 12:37:49  profilanswer

Faut arrêter de croire que la vidéo se déroule en France et que le code de la route français s'applique. On voir clairement une conduite a gauche donc de deux choses l'une:
- ou bien c'est effectivement une conduite a gauche et dans ce cas il est dans sa file de circulation normale, si tant est qu'il y en ait une.
- ou bien la vidéo est inversée, et dans ce cas il se trouve bien sur la file de droite.

De plus le gars ne semble pas squatter volontairement sa file puisqu'il double quand meme régulièrement d'autres bagnoles et ne semble pas rouler anormalement lentement au vu des vitesses des autres véhicule.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 12:37:49  profilanswer

n°38334447
jln2
Posté le 03-06-2014 à 12:42:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ils ont rien à foutre à 140/150, et RAB de si ca joue ou pas. C'est pas dans le code de la route, la notion de gain de temps.

sasquash a écrit :

+1000 il n'y a pas dans le code de la route de dérogation pour les livreurs, commerciaux et autres "professionnels" qui ne sont pas des véhicules d'urgence  :non:

Quand une personne vous double, ça vous fait quel genre de sentiment ?
Et globalement, une personne qui roule plus vite que vous, comment ça se passe pour vous ?
Vous êtes du genre a laisser pisser, chacun fait sa vie ou a pester et crier à l'injustice ?

n°38334751
sasquash
Posté le 03-06-2014 à 13:18:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 03-06-2014 à 13:19:59

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°38334784
Backbone-
Posté le 03-06-2014 à 13:20:59  profilanswer

sasquash a écrit :

Perso ça ne me fait ni chaud ni froid que certain puissent rouler bien plus vite que moi.
Par contre je ne supporte pas que l'on me mette la pression alors que je suis dans le respect du code, même si les conditions de la route et la qualité de l'auto permettrait de tracer.
Le fait est que des petits cercles rouge avec de gros chiffres noirs régulent le trafic...
 [:airforceone]

:jap:

n°38334804
bobdumas
Posté le 03-06-2014 à 13:22:32  profilanswer

Il est autorisé de rouler plus vite que la limitation de vitesse, lors d'un dépassement.

n°38334812
houckaye
Wouff
Posté le 03-06-2014 à 13:23:17  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il est autorisé de rouler plus vite que la limitation de vitesse, lors d'un dépassement.

Non

n°38334827
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 13:24:36  answer

bobdumas a écrit :

Ah bah si un jour je me fais arrêter, j'invoquerai cette raison :jap: "M'sieur l'agent, j'étais en dépassement constant :o "

n°38334899
bobdumas
Posté le 03-06-2014 à 13:31:46  profilanswer

Contrairement aux radars auto, le m'sieur en bleu saura si tu es en excès de vitesse en marche normale ou temporairement, pour dépasser.
Enfin, il aura le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 03-06-2014 à 13:35:23
n°38334916
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2014 à 13:33:07  profilanswer

jln2 a écrit :

Je vois pas le problème.
Ca coute quoi de se rabattre pour laisser passer ? visiblement le mec arrive a doubler par la droite à la fin, c'est qu'il y a donc la place de se rabattre finalement ..
Enfin, je vois 2 GCs sur la vidéo.
1) l'abruti qui ne se rabat pas en jouant les justiciers à 2 balles
2) l'autre qui veut a tout prix passer mais qui a finalement le temps de s'arrêter pour se battre ...

Mais à la base, si le mec s'était rabattu, il n'y aurait eu aucun problème ...
Bref, 2 permis a supprimer

C'est pas une question de ce que ca coute mais de priorité et de respect, t'es en train de doubler tranquillement à la vitesse maxi autorisé ou au dessus, le mec qu'arrive plein pot derrière en se prenant pour le roi de la route, il n'a pas la priorité et il attend que t'es fini de doubler, c'est une question de bon sens. Une fois de plus dans le code de la route c'est pas marqué que les connards qui arrivent fond de balle sur la file de gauche ont la priorité.

Même s'il y a la place pour se rabattre entre deux voitures, je ne le fais pas, c'est ce qui est arrivé avec le Porsche Cayenne qui m'a collé au cul sur l'autoroute d'ailleurs, je vais pas freiner pour me rabettre et devoir me relancer ensuite pour que mr connard gagne 30 secondes sur son trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 03-06-2014 à 13:36:47

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38334969
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-06-2014 à 13:36:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

Contrairement aux radars auto, le m'sieur saura si tu es en excès de vitesse en marche normale ou temporairement, pour dépasser.

Faux, totalement. Meme en cas de dépassement tu n'es pas censé dépasser la limitation  et tu peux te faire aligner, crois moi.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°38335150
jln2
Posté le 03-06-2014 à 13:49:42  profilanswer

sasquash a écrit :

Perso ça ne me fait ni chaud ni froid que certain puissent rouler bien plus vite que moi.
Par contre je ne supporte pas que l'on me mette la pression alors que je suis dans le respect du code, même si les conditions de la route et la qualité de l'auto permettrait de tracer.
Le fait est que des petits cercles rouge avec de gros chiffres noirs régulent le trafic...
 [:airforceone]

Faluja a écrit :

C'est pas une question de ce que ca coute mais de priorité et de respect, t'es en train de doubler tranquillement à la vitesse maxi autorisé ou au dessus, le mec qu'arrive plein pot derrière en se prenant pour le roi de la route, il n'a pas la priorité et il attend que t'es fini de doubler, c'est une question de bon sens. Une fois de plus dans le code de la route c'est pas marqué que les connards qui arrivent fond de balle sur la file de gauche ont la priorité.

Même s'il y a la place pour se rabattre entre deux voitures, je ne le fais pas, c'est ce qui est arrivé avec le Porsche Cayenne qui m'a collé au cul sur l'autoroute d'ailleurs, je vais pas freiner pour me rabettre et devoir me relancer ensuite pour que mr connard gagne 30 secondes sur son trajet.

Perso, j'essaie de me rabattre le plus tôt possible et je met mon clignotant un peu avant pour signaler que je vais me rabattre après le prochain véhicule que je double.

Bien sûr, je vais pas aller casser mon rythme entre 2 camions non plus, mais dés que l'espace permet de me rabattre, je le fais.

Car sinon, on s'en sort plus ... c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec une file de gauche qui est totalement bouchonnée/encombrée et une file de droite vide avec des PL/lent tout les 800m ... parce que "je me rabats pas moi, je casse pas mon rythme pour un c*n dans son Audi de parvenu"

Lors du permis, on apprend théoriquement a ne pas représenter une gêne sur la route (a tord ou a raison) et avoir une bombe a retardement a 1m de son coffre en roulant à 130km/h "parce que moi je", c'est pas tip top non plus (que vous ayez tord ou raison encore une fois)

La route est a tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 03-06-2014 à 13:51:37
n°38335156
skynet war
DEFCON 4
Posté le 03-06-2014 à 13:50:09  profilanswer

seba1492 a écrit :

Rhaaaa les justiciers de la route sur ce topic  [:baf - flop:4]  

Je les imagines avec une cape rouge et une errection à faire Palir le grand Rocco, en attendant de trouver celui qui ose rouler à 131 km/h, afin de lui faire subir toute la rage qu'ils ont en eux.

Bon par contre, si leur victime venait à s'arrêter pour discuter, ces héros des temps moderne ferraient eux même une infracion afin de fuire ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

perso je ne suis pas un justicier, c'est pas mon job !  
je suis juste un emmerdeur qui joue ( au maximum ) avec son bon droit pour ne jamais avoir tord  :ange:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°38335205
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-06-2014 à 13:53:18  profilanswer

jln2 a écrit :

La principale chose à en conclure est de respecter ceux qui roulent plus lentement.

Dans la réalité, c'est plutôt interprété comme "il ne faut pas gêner ceux qui veulent rouler à fond".

n°38335266
bobdumas
Posté le 03-06-2014 à 13:57:19  profilanswer

C'est l'interprétation de ceux qui pensent, que la route est à chacun :jap:

n°38335332
jln2
Posté le 03-06-2014 à 14:01:26  profilanswer

-id- a écrit :

La principale chose à en conclure est de respecter ceux qui roulent plus lentement.

Dans la réalité, c'est plutôt interprété comme "il ne faut pas gêner ceux qui veulent rouler à fond".

Non.
Il faut respecter les plus lent.
Mais les plus lent n'ont pas la route qu'a eux non plus, donc il faut savoir laisser passer de temps en temps.

n°38335403
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-06-2014 à 14:06:25  profilanswer

Après il y a un autre truc qui existe et qui s'appelle la distance de sécurité. Les pressés koloku voudraient que tu te rabatte dès qu'il y a 50 cm devant la voiture que tu viens de doubler, en lui faisant une jolie queue de poisson au passage, mais ça ne se passe pas comme ça. Il faut attendre d'avoir une distance de sécurité minimale avant de se rabattre, mais les koloku n'ont pas l'air de le savoir et préfèrent s'engouffrer eux-mêmes dans l'espace de 50 cm pour doubler par la droite, si on ne se rabat pas dans la seconde...
Et ça me sidère toujours ici de voir qu'on peut traiter de GC le mec qui respecte le code de la route, et trouver une justification à celui qui fait n'importe quoi.

n°38335486
jln2
Posté le 03-06-2014 à 14:11:11  profilanswer

Si on peut te doubler par la droite, c'est que tu avais largement la place de te rabattre :o

n°38335579
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-06-2014 à 14:15:43  profilanswer

bobdumas a écrit :

Non, sinon tout le monde serait à VMax+20 pour dépasser.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38335636
bobdumas
Posté le 03-06-2014 à 14:18:43  profilanswer

240-185 a écrit :

Non, sinon tout le monde serait à VMax+20 pour dépasser.

Tout le monde ne roule pas à VMax.

n°38335673
Backbone-
Posté le 03-06-2014 à 14:20:53  profilanswer

bobdumas a écrit :

Tout le monde ne roule pas à VMax.

Le rapport avec son post ?  :heink:

n°38335676
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2014 à 14:20:56  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, j'essaie de me rabattre le plus tôt possible et je met mon clignotant un peu avant pour signaler que je vais me rabattre après le prochain véhicule que je double.

Bien sûr, je vais pas aller casser mon rythme entre 2 camions non plus, mais dés que l'espace permet de me rabattre, je le fais.

Car sinon, on s'en sort plus ... c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec une file de gauche qui est totalement bouchonnée/encombrée et une file de droite vide avec des PL/lent tout les 800m ... parce que "je me rabats pas moi, je casse pas mon rythme pour un c*n dans son Audi de parvenu"

Lors du permis, on apprend théoriquement a ne pas représenter une gêne sur la route (a tord ou a raison) et avoir une bombe a retardement a 1m de son coffre en roulant à 130km/h "parce que moi je", c'est pas tip top non plus (que vous ayez tord ou raison encore une fois)

Si un connard me colle au cul alors que je suis en train de double à 130 km/h c'est ma faute ?  [:seu:1]  

Si tu te fais rentrer dans le cul c'est toujours la faute de celui de derrière, si les distances de sécurité existent c'est pas pour rien et je vais pas me pousser juste pour éviter qu'il me rentre dans le cul : je n'encourage pas les comportement à la con bien au contraire, le cayenne qui me collait au cul, j'ai fais quelques touchettes sur le frein, il a bien compris et est allé 500 mètres derrière en attendant que je finisse de doubler.

Si ca rame sur les deux files c'est parce que le trafic est dense et le moindre freinage devant est multiplier derrière, ca n'a rien à voir avec ceux qui doublent à 130 km/h sur la file de gauche sans se rabattre au premier kéké qui vient coller au cul.

edit : je me rabats uniquement si j'ai suffisamment de distance de sécurité entre la voiture qui me précède et celle de devant (sur la file de droite) et que me rabattre ne m'oblige pas à freiner comme un goret, ce qui arrive aussi, y'a pas que des connards qui roulent de temps en temps au dessus des limitations, moi y compris.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 03-06-2014 à 14:24:38

---------------
n°38335756
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2014 à 14:26:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Si on peut te doubler par la droite, c'est que tu avais largement la place de te rabattre :o

T'es sérieux ? t'as jamais vu de blaireaux slalomer entre les files en frolant les autres bagnoles ?

---------------
n°38335785
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 03-06-2014 à 14:27:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Si un connard me colle au cul alors que je suis en train de double à 130 km/h c'est ma faute ?  [:seu:1]

Ben ouais c'est toi qui gène, l'autre il a une voiture kivavite tavu, et il doit aller chercher les gosses à l'école, faut avoir un peu le sens des priorités quoi.

Message édité par Neji Hyuga le 03-06-2014 à 14:27:49

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°38335813
Zazardify
Posté le 03-06-2014 à 14:28:40  profilanswer

Mais ce débat daubé.  [:tonymontana2013:1]  
Le mec qui arrive comme un porc pour coller au cul de quelqu'un en train d'effectuer un déplacement a toujours tort ne serait-ce que pour les distances de sécurité. Qu'il soit au-dessus de vmax ou pas.  [:gingerspirit:2]  
Après si le mec effectue son dépassement de dessous de VMAX, rien ne l'empêche de donner un ptit coup d'accélérateur pour monter à la limitation légale et finir ça proprement et rapidement comme c'est recommandé dans le code de la route. C'est du savoir vivre.  [:reddie]  

n°38335891
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 03-06-2014 à 14:33:09  profilanswer

+1 zazardify

Et tout est relatif sur votre vitesse, il faudrait déjà que vous soyez tous sûr de rouler à la vitesse autorisée... Un groupe qui part espacé:

Phase 1: tu doubles à 130 à ton compteur un mec qui roule à 129 (mais 130 à son compteur), tu en a marre de casser ton rythme, ça se comprend.
Phase 2: tu es rejoint par des mecs qui arrive à 131 et 132km/h (mais 130 à leur compteur).

Se créer un mini bouchon pour...rien.

Phase 3: Et arrive le mec qui regarde son GPS, il arrive à 137Km/h (pour 130 à son GPS) et qui peste sur vous, bande de traine bite!  :lol:  :lol:

Donc tant que la courtoisie ne sera pas la première rêgle, il y'aura des accidents bêtes, des gens qui s’énerve en collant, des gens qui ferons exprès de ralentir, des "justiciés", des bagarreurs...Tous bien sûr d'être dans leur bon droit et de croire en leur bonne foi...

Message cité 2 fois
Message édité par El lapin blanc le 03-06-2014 à 14:34:31

---------------
n°38335942
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2014 à 14:36:05  profilanswer

El lapin blanc a écrit :

Tout est relatif,il faudrait déjà que vous soyez tous sûr de rouler à la vitesse autorisée... Un groupe qui part espacé:

Phase 1: tu doubles à 130 à ton compteur un mec qui roule à 129 (mais 130 à son compteur), tu en a marre de casser ton rythme, ça se comprend.
Phase 2: tu es rejoint par des mecs qui arrive à 131 et 132km/h (mais 130 à leur compteur).

Phase 3: Et arrive le mec qui regarde son GPS, il arrive à 137Km/h (pour 130 à son GPS) et qui peste sur vous, bande de traine bite!  :lol:  :lol:  

Donc tant que la courtoisie ne sera pas la première rêgle, il y'aura des accidents bêtes, des gens qui s’énerve en collant, des gens qui ferons exprès de ralentir, des "justiciés", des bagarreurs...Tous bien sûr d'être dans leur bon droit et de croire en leur bonne foi...

Remplacer le code de la route par les règles de courtoisie, pourquoi on y a pas penser plus tôt :o

Des exemples à la con tu peux en inventer des millions, ca change rien au fait qu'un mec qui vient te coller au cul alors que t'es en train de dépasser normalement (ie tu vas pas y passer 10 minute) est un connard.

---------------
n°38335961
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 03-06-2014 à 14:36:53  profilanswer

Bon j'ai trouvé bien pire, je connais un mec qui ralentit pres des feu vert équipé de radar et si il ne passe pas au rouge: il se gare pour attendre.

Quand tu arrives derrière lui et tu le vois ralentir à 40...30....20...10Km/h, tu te demande ce qu'il se passe!

Je lui est bien expliqué que c’était stupide, mais trop peur du radar! 4pts! (il en à bien sûr 12).

---------------
n°38336046
jln2
Posté le 03-06-2014 à 14:41:03  profilanswer

Faluja a écrit :

T'es sérieux ? t'as jamais vu de blaireaux slalomer entre les files en frolant les autres bagnoles ?

Merci, je roule en IDF :lol:

n°38336053
FRACTAL
Posté le 03-06-2014 à 14:41:26  profilanswer

tiens ce débat (se rabattre rapide ou pas notamment) me fait penser à un truc

sur une autoroute à 3 voies, vous êtes sur la file du milieu a 130, un mec sur la file de droite genre a 110 veut doubler un camion :
- vous vous mettez sur la 3ème file tout à gauche?
- rien à foutre il attend

j'ai noté (sur un paris lille je crois) que c'était extrêmement rare qu'un mec déboîte pour laisser doubler, par courtoisie, alors que personnellement je le fais beaucoup (tout le monde est gagnant et ça coûte rien vu que aujourd'hui la 3ème file en conditions normale de trafic est toujours libre et peu de monde globalement roule a plus de 140*)
j'étais avec une caisse poussive alors ça fait chier de se faire bloquer derrière un camion alors qu'un mec passe tranquille a coté de toi a 130 et la file de gauche vide.

* je comprend qu'à une époque ça pouvait faire flippe d'être à 130 "seulement" sur la file toute à gauche vu qu'il était fréquent d'avoir des gens en vitesse de croisière a 150-160

n°38336093
jln2
Posté le 03-06-2014 à 14:43:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi je parle du mec qui double a 130 et reste a gauche à 130 car il voit une voiture ou un camion au loin donc ne se rabat pas ... "parce qu'il a la flemme de se rabattre et qu'il est dans son droit'

n°38336114
Zazardify
Posté le 03-06-2014 à 14:44:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens ce débat (se rabattre rapide ou pas notamment) me fait penser à un truc

sur une autoroute à 3 voies, vous êtes sur la file du milieu a 130, un mec sur la file de droite genre a 110 veut doubler un camion :
- vous vous mettez sur la 3ème file tout à gauche?
- rien à foutre il attend

j'ai noté (sur un paris lille je crois) que c'était extrêmement rare qu'un mec déboîte pour laisser doubler, par courtoisie, alors que personnellement je le fais beaucoup (tout le monde est gagnant et ça coûte rien vu que aujourd'hui la 3ème file en conditions normale de trafic est toujours libre et peu de monde globalement roule a plus de 140*)
j'étais avec une caisse poussive alors ça fait chier de se faire bloquer derrière un camion alors qu'un mec passe tranquille a coté de toi a 130 et la file de gauche vide.

* je comprend qu'à une époque ça pouvait faire flippe d'être à 130 "seulement" sur la file toute à gauche vu qu'il était fréquent d'avoir des gens en vitesse de croisière a 150-160

Si le mec a mis son clignotant et que la voie de gauche est dégagée pour laisser la place, il faudrait être sacrément idiot pour le bloquer dans le cul du camion.  :o

n°38336137
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-06-2014 à 14:45:54  profilanswer

El lapin blanc a écrit :

+1 zazardify

Et tout est relatif sur votre vitesse, il faudrait déjà que vous soyez tous sûr de rouler à la vitesse autorisée... Un groupe qui part espacé:

Non mais là on est d'accord, tout le monde ne roule jamais à la même vitesse, on ne critique pas ceux qui roulent plus ou moins vite, surtout quand tous les compteurs n'ont pas la même précision.
Par contre quand tu roules plus vite que quelqu'un en train de doubler, ben tu ralentis un peu en attendant qu'il ait fini de doubler et qu'il se rabatte, tout en laissant la distance de sécurité. Tu ne vas pas lui renifler le pare-chocs en lui explosant la rétine à coups d'appels de phares, pour lui mettre la pression et le pousser à se rabattre sur le mec qu'il est en train de doubler (qui devra mettre un coup de frein pour éviter l'accident).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)