Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5347 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°38299375
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-05-2014 à 22:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ligne droite + RADAR "pédagogique"
le GC amateur de dragster, il lui en faut pas plus.

on se demande encore pourquoi les élites meurtrières, responsables de la sécurité routière ont laissé des arbres sur ce terre plein central, ou omis d'installer des glissières ... :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 22:05:30  profilanswer

n°38299403
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2014 à 22:08:18  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ligne droite + RADAR "pédagogique"
le GC amateur de dragster, il lui en faut pas plus.

on se demande encore pourquoi les élites meurtrières, responsables de la sécurité routière ont laissé des arbres sur ce terre plein central, ou omis d'installer des glissières 1 radar... :o

FYP :o

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°38299477
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2014 à 22:18:35  profilanswer

july-jezebel a écrit :

Il aimait la vitesse, un jeu (un de ses collègues)
triste...  

Cocktail: alcool+ canabis (dernières infos) -je m'en doutais-.

http://www.midilibre.fr/2014/05/30 [...] 867755.php

Les pompiers, quand ils voient ça à leurs arrivés. :sweat:

---------------
n°38299490
mikamika
Posté le 30-05-2014 à 22:20:33  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ou ceux qui arrivent en premier sur les lieux (les pompiers doivent voir plus de morts que le pékin moyen).

n°38299534
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2014 à 22:27:26  profilanswer

mikamika a écrit :

Ou ceux qui arrivent en premier sur les lieux.

Aussi, oui. :sweat:

---------------
n°38299739
manisque
Posté le 30-05-2014 à 22:55:35  profilanswer

mikamika a écrit :

Ou ceux qui arrivent en premier sur les lieux (les pompiers doivent voir plus de morts que le pékin moyen).

Quand j'avais 5-15 ans, les pompiers faisaient une démo chaque année sur la place du village.
Entre les tests de lance à incendie, les explosions de friteuses/réchauds, ils faisaient aussi des crash-tests (écrasage d'une voiture à coups de tracteur, et désincarcération de mannequins).

Le plus réaliste était le chef des pompiers parlant d'accidents de la route, il prenait une boite de raviolis, l'explosait à la hache, et sortait "en général c'est ce qu'il reste de vous dans x% des cas d'accidents de la route", tout en donnant des exemples s'étant produits dans l'année :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°38299812
g59190
Posté le 30-05-2014 à 23:05:16  profilanswer

westyle a écrit :

Ils étaient surement en train de régler le limiteur, les yeux dans le compteur, ils l'ont pas vu... :o

:lol:  

manu a écrit :

c'est une façon de faire effectivement, perso je préfèrerais prendre le bus que de conduire comme un chauffeur de bus :D

plus sérieusement, si les radars n'étaient situés que dans des endroits dangereux, je serais pour les radars (avec une tolérance correcte quand même)
le problème c'est qu'il y a moulte exemples de radars placés sur des lignes droites où les allemands roulent à 250 (ou +) sans problème particulier, souvent en plus sur des tronçons où la vitesse baisse, ou bien encore où elle est "anormalement" réduite, avec une tolérance très faible.
dans ces conditions, c'est pas plus mal d'être averti de la potentialité d'un contrôle.

Je me souviens d'une route, une belle ligne droite en descente, un croisement qui est est du coups un peut dangereux et le radar APRES le croisement  :sarcastic:  

july-jezebel a écrit :

Il aimait la vitesse, un jeu (un de ses collègues)
triste...  

Cocktail: alcool+ canabis (dernières infos) -je m'en doutais-.

http://www.midilibre.fr/2014/05/30 [...] 867755.php

Ou comment mourir bêtement .... Au moins ils ont entraîné personne dans leurs conneries  [:ghilghamesh]  

---------------

n°38300335
Athrun Zal​a
Posté le 30-05-2014 à 23:49:46  profilanswer

popeye0 a écrit :

A force tu t'en tapes en fait, c'est con mais maintenant à part les gosses et la souffrance animale y'a plus grand chose qui me fait de la peine :/

n°38301348
mourisse
Satan m'habite
Posté le 31-05-2014 à 02:10:40  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

A force tu t'en tapes en fait, c'est con mais maintenant à part les gosses et la souffrance animale y'a plus grand chose qui me fait de la peine :/

Bof, les gosses on s'en tape c'est potentiellement des futur chauffards :o

---------------

n°38301654
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 31-05-2014 à 08:46:54  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tu deviendrais un animal? (au sens strict du terme)... :ange:

Message édité par july-jezebel le 31-05-2014 à 09:15:27
mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 08:46:54  profilanswer

n°38301800
DimDH
Posté le 31-05-2014 à 09:40:30  profilanswer

hier, sur une bretelle d'autoroute (zone à 90km/h & bretelle 50km/h)

il pleut

j'arrive dans la bretelle, puis en arrivant vers les "séparateurs" (?) verts, une voiture qui s'avance doucement,
le CG de conducteur (ou conductrice  :o ) en se trompant n'a rien trouvé de mieux que de reprendre la bretelle caché derrière ces "plots"  :pfff:  

street view inside  :p  
http://img4.hostingpics.net/pics/808158140531091918.jpg

ça me rappelle une voiture il y a quelques semaines sur autoroute vide, que je vu de loin, plus de 500m devant moi, qui a fait un créneau en se mettant perpendiculaire au sens de circulation sur la voie de droite (2 voies) pour reprendre une bretelle   :ouch:  :ouch:

---------------
DELeather : Harnais et Sangles en cuir pour photographes
n°38301862
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-05-2014 à 09:56:21  profilanswer

http://www.franceinfo.fr/actu/fait [...] ort-481147

Darwin à l'état pur. [:poutrella]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38301882
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2014 à 10:00:03  profilanswer

Darwin award ca aurait été si le conducteur s'était tué tout seul.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38301955
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2014 à 10:23:43  profilanswer

C'est pas du Darwin ça.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°38302015
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2014 à 10:39:58  profilanswer

En Porsche, c'est quand meme plus classe qu'en Mégane dCi
:o

n°38302399
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2014 à 11:42:52  profilanswer

C'est pas le conducteur qui est mort, c'est un gars qui bossait là et qui n'avait rien demandé. Pas grand chose à voir avec la sélection naturelle.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°38302575
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-05-2014 à 12:02:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Darwin award ca aurait été si le conducteur s'était tué tout seul.

L'autre condition, c'est qu'il n'ait aucune descendance, d'où la sélection naturelle par l'intelligence.
exemple

Message édité par 240-185 le 31-05-2014 à 12:03:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38302773
Juliano66
Posté le 31-05-2014 à 12:20:17  profilanswer

Il serait quand même temps que la justice s'occupe de ces cortèges de mariage et ses voitures de location qui servent souvent à défier les limites de vitesse pour frimer et on a mettre plein la vue à la "téci" (on a vu la suite à Noisy le sec) [:fougnasse des bois:2]

On en a un exemple hallucinant ici : http://www.youtube.com/watch?v=u0JmvpY6swQ

Circulation bloquée en plein centre ville pour danser et chanter en plein milieu de la circulation, normal [:fl4me]

Ils feront quoi pour le divorce, ils loueront le GP de Monaco ?

Sinon, une vidéo où une Bentley dans un mariage prend feu : http://www.youtube.com/watch?v=K39sSYBdOvs
Ou ici : une Audi R8 : http://www.youtube.com/watch?v=KIDM4afbZOg

Ils sont quand même assez abrutis pour trouver le moyen de ni**** une bagnole à plusieurs briques, sérieux.

Cette mongolance ...

Message édité par Juliano66 le 31-05-2014 à 12:25:24
n°38302870
_synapse_
Posté le 31-05-2014 à 12:30:44  profilanswer

En même temps la police fait rien, alors après c'est eux ou les ordres peu importe, mais vu qu'on laisse faire alors qu'à coté de çà le mec qui part au travail le matin se fait choper pour 5km/h de trop après on se demande pourquoi tout par en couille  :sarcastic:

n°38302926
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2014 à 12:38:25  profilanswer

Y'a eu un reportage la dessus vu que la mode était de bloquer le périph notamment à Marseille et Lyon, ils disaient que c'était compliqué car il fallait les prendre sur le fait et intervenir rapidement puis ils se sont mis à relever les plaques (sursaut d'intelligence ?). Mais les mecs ont juste des amendes.

---------------
n°38302933
manu
Posté le 31-05-2014 à 12:39:05  profilanswer

C'est surtout les loueurs qui sont pas frais. Sans déconner,  filer des caisses de ce.prix à des zanimals, faut pas être futé quand même :D

J'aime bien le coup du maire de NLS qui fait signer une charte pour les mariages ...
Ca leur est pas.venu à l'idée d'envoyer systématiquement les flics, plutôt ...

J'aimerais bien moi aussi pouvoir signer des chartes à la place des amendes ...

n°38302951
manu
Posté le 31-05-2014 à 12:41:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps la police fait rien, alors après c'est eux ou les ordres peu importe, mais vu qu'on laisse faire alors qu'à coté de çà le mec qui part au travail le matin se fait choper pour 5km/h de trop après on se demande pourquoi tout par en couille :sarcastic:

Gros +1

n°38302958
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2014 à 12:41:35  profilanswer

Citation :

C'est ainsi que début avril, des mariés avaient déjà créé six kilomètres d'embouteillage sur le périphérique parisien en immobilisant le cortège nuptial sur la 4-voies. Le parquet avait finalement requis un simple rappel à la loi.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -paris.php

---------------
n°38302997
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-05-2014 à 12:46:24  profilanswer

manu a écrit :

C'est surtout les loueurs qui sont pas frais. Sans déconner,  filer des caisses de ce.prix à des zanimals, faut pas être futé quand même :D

J'aime bien le coup du maire de NLS qui fait signer une charte pour les mariages ...
Ca leur est pas.venu à l'idée d'envoyer systématiquement les flics, plutôt ...

J'aimerais bien moi aussi pouvoir signer des chartes à la place des amendes ...

Quand les critères demandés sont respectés, difficile de dire non sans exposer clairement un racisme illégal.

Pour ma part, j'arrive à éviter ce genre de clients la plupart du temps, mais des fois j'avoue avoir les boules de donner une clé en sachant pertinemment ce qui sera fait de la voiture.

n°38303063
manu
Posté le 31-05-2014 à 12:55:52  profilanswer

Tu es de la partie ?

Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de ce qui est légal ou pas eux ... ?
Et tu penses qu'ils feraient un procès pour refus de vente ou un truc dans le genre ?
Ca m'étonnerait ...

C'est pas une question de discrimination,  ou alors envers les décérébrés, et ça c'est pas interdit :D

Mais bon je comprends bien que ce n'est pas facile à gérer pour les loueurs.

n°38303256
Athrun Zal​a
Posté le 31-05-2014 à 13:17:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps la police fait rien, alors après c'est eux ou les ordres peu importe, mais vu qu'on laisse faire alors qu'à coté de çà le mec qui part au travail le matin se fait choper pour 5km/h de trop après on se demande pourquoi tout par en couille :sarcastic:

Ils ont surtout ordre de ne rien faire, faudrait surtout pas voir les wesh wesh se rebeller attend ca flippe dans son caleçon la haut alors que les crs ils casseraient bien du wesh pour le fun :o

n°38303322
_synapse_
Posté le 31-05-2014 à 13:26:20  profilanswer

Je m'en doute un peu, c'est pour çà que j'ai rajouté "ou les ordres"  ;)

Mais c'est honteux de mon point de vue, on fait rien parce qu'après ces pauvres petit vont encore se sentir opprimés et vont faire bruler de la poubelle  :sarcastic:

Et à coté de çà on parade au journal de TF1 avec la soit disant politique de "tolérance 0"

Message édité par _synapse_ le 31-05-2014 à 13:27:05
n°38303329
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-05-2014 à 13:26:56  profilanswer

manu a écrit :

Tu es de la partie ?

Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de ce qui est légal ou pas eux ... ?
Et tu penses qu'ils feraient un procès pour refus de vente ou un truc dans le genre ?
Ca m'étonnerait ...

C'est pas une question de discrimination,  ou alors envers les décérébrés, et ça c'est pas interdit :D

Mais bon je comprends bien que ce n'est pas facile à gérer pour les loueurs.

Je te le dis comme c'est : ce genre de clients, tu préfères qu'ils dégagent, et qu'ils te fassent pas d'emmerdes.

Le problème c'est que personne prendra ta défense, ni dehors ni dedans de l'entreprise si tu es publiquement accusé de racisme. Le manager DEVRA te réprimander pour justifier que l'entreprise ne tolère pas les discriminations.

Maintenant il va de soi que si tu loues et qu'il y a un problème, tu te feras gueuler aussi (de manière informelle) pour savoir pourquoi t'as donné une caisse à ces gens.

Mais il y a des moyens d'éviter ce genre de choses et ca s'évite dans la quasi-totalité des cas. Faut savoir que le vendredi, c'est la journée où tu vois toute la cité qui passe pour savoir ce que t'as à louer. Facile de dire qu'il y a plus rien, et la plupart du temps, il y a toujours un critère qui n'est pas respecté ou un prix dissuasif.

Mais des fois, ca passe au travers. T'as donné un prix et une dispo au tel, pris une résa, puis au moment où le mec se pointe, ben c'est un wesh. Il a une CB qui passe, un permis en règle, et le prix il s'en fout. T'es coincé, tu peux rien faire.

n°38303383
Juliano66
Posté le 31-05-2014 à 13:35:39  profilanswer

Sinon, faire des cautions ou des franchises plus dissuasives pour les grosses caisses.

C'est combien une caution pour une Audi R8 ou une Porsche Panamera ? Sans doute rien comparé au prix de la bagnole si elle brûle comme sur la vidéo.

Les cautions sont bien prélevées ou pas ? Ils sont capables de se déclarer non-solvable ...

Message édité par Juliano66 le 31-05-2014 à 13:37:48
n°38303403
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-05-2014 à 13:37:59  profilanswer

Parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros. Souvent couverts par differents niveaux de rachat de franchise (qui n'ont en fait rien d'assurances, si le client se plante, c'est pour la poche de la boite).

Mais parfois, ca passe, c'est tout.  

n°38305205
manisque
Posté le 31-05-2014 à 17:42:09  profilanswer

c'est curieux que dans pas mal de cas les voitures ont des plaques Allemandes (quasiment toujours dans le Baden-Württemberg), est-ce qu'il y a une ruse ?

De mémoire Hertz et Sixt font très attention quand il s'agit de louer à des étrangers (j'ai testé en Suisse et en Allemagne), même pour une pauvre Opel Corsa/VW Polo.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°38305800
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 31-05-2014 à 19:10:07  profilanswer

Orthopedux a écrit :

...

Mais des fois, ca passe au travers. T'as donné un prix et une dispo au tel, pris une résa, puis au moment où le mec se pointe, ben c'est un wesh. Il a une CB qui passe, un permis en règle, et le prix il s'en fout. T'es coincé, tu peux rien faire.

Ce n'est pas possible pour le loueur de mettre des restrictions autre que l'âge du conducteur et l'ancienneté du permis ?
Je pense par exemple au coef. bonus/malus ou au nombre de points restant sur le permis de conduire ... ça écarterait certains profils de conducteurs.

C'est impossible à mettre en place et/ou ça pose des problèmes de confidentialité ? Ou ce serait une discrimination illégale ?

n°38305875
Juliano66
Posté le 31-05-2014 à 19:19:18  profilanswer

Je crois que j'avais vu un reportage à la TV : ils ne vérifient même pas si le permis de conduire présenté est valide ou retiré.

En fait, les loueurs de voitures font quand même des bénéfices en louant à des "personnes à risques".

Si les contrôles étaient plus stricts, c'est le chiffre d'affaire qui en ferait les frais.

n°38305889
tssstare
Posté le 31-05-2014 à 19:21:00  profilanswer

Bon sang les automobilistes et motos, vous voulez pas arrêter 2 minutes  avec vos klaxons à Paris ???????? ( et j'imagine ailleurs)  

Quelqu'un qui cherche sa route 3 secondes, c'est trop vous demander ???

Quelqu'un qui démarre 1 demi seconde apres le feu vert, c'est trop insoutenable pour vous ? !!!!!

Quelqu'un qui a envie de changer de file, c'est interdit ????

Une priorité grillée ( alors que vous etes à 50 m du croisement ), ça mérite que vous klaxonniez pendant 10 secondes sans vous arreter???

Pour les motos, le remontage des files sur le periph, c'est aussi interdit, donc pas la peine de nous klaxonner et de nous engueuler ( non mais le délire ,
on respecte le code de la route et vous nous emmerdez)

Bordel , pas une voiture ni une moto qui ne klaxonne pas pour un rien dans cette foutue ville.
C'est interdit de klaxonner si il n'y a pas danger je me trompe?

Vivement qu'on vous foute des P.Vs pour tapage sonore.
Désolé pour tous les autres conducteurs respectueux ici présents.

Voila c'est dit :lol: :lol:

Message édité par tssstare le 31-05-2014 à 19:22:23
n°38305914
Juliano66
Posté le 31-05-2014 à 19:24:36  profilanswer

Ça me fait penser à une scène l'autre jour, Boulevard de Charonne à Paris.

Au feu rouge, un pauvre touriste demande sa route à un parisien. Le feu passe au vert et le touriste continue à recueillir les informations.

2 secondes plus tard, la file de voitures derrière qui se met à klaxonner en concert, tels des trisos échappés d'un asile [:criquet geant:4][:bool_de_gom:1][:nomercy:1]

Vive Paris ...

Message édité par Juliano66 le 31-05-2014 à 19:24:52
n°38305961
tssstare
Posté le 31-05-2014 à 19:29:41  profilanswer

Le soucis c'est que c'est vraiment de l'irrespect pour les piétons. Un klaxon en marche c'est 90 db, largement suffisant pour bousiller l'oreille d'un mec à côté. Alors en plus si tu as besoin de tes oreilles pour ton métier, ça fait chier.

n°38307086
FRACTAL
Posté le 31-05-2014 à 21:29:15  profilanswer

D'ou la technique appel de phares que je decrivais aussi efficace

n°38307452
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-05-2014 à 22:09:09  profilanswer

Cet après-midi, je sors de chez moi pour aller faire un tour du côté du Ca$hConverters local…

Au bout de ma rue, un couple de vieux en C1 qui s'est garé comme une merde en plein milieu :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/7e863bebbe6b8b62f34d46b0dc3613163f98389f.jpg

Je sors de ma bagnole en demandant s'il était possible de bouger cet étron. Le passager était un vieux débris qui comprenait la moitié des mots.
Le moteur tournait encore, je décide du coup de bouger moi-même la caisse. Peine perdue, les réglages de l'habitacle trop étriqués me font abandonner cette solution.
Il ne me reste plus qu'à aller au bar-tabac pour aller remuer le cul de la vieille qui a garé son étron ici. Car oui, la vieille peau de conductrice s'était arrêtée comme ça pour aller chercher le journal [:hado papi:2]  
Il lui a fallu au moins trois minutes à partir de la photo pour reculer et se remettre dans le sens de la marche...

C'est là où on milite pour un âge maximal du permis de conduire…  [:backfire:3]

Sinon :

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 31-05-2014 à 22:17:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38307519
Backbone-
Posté le 31-05-2014 à 22:18:13  profilanswer

Hier : un GC qui double sur la ligne blanche alors que nous étions déjà à la limite de vitesse dans la zone, cad 70. Immatriculé 75 hein, évidemment.

Aujourd’hui, Honfleur + Deauville. Une catastrophe. Les mecs qui se garent n'importe où, roulent au milieu ou comme des tarés. La majorité immatriculée en IDF.

Y'en a marre des parisiens qui se croient les dieux de la route  :fou:

n°38307851
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 31-05-2014 à 22:50:49  profilanswer

A l'instant, cinq jackys en machins tunés à ailerons qui se tirent la bourre sur une route limitée à 50, le chef du convoi à faillit atterir dans mon coffre...

Comme je rentrais en caisse à look un peu sportif, ils ont cru que j'allais me joindre au rodéo, plutôt que de me doubler j'ai eu droit aux appels de phares + grondement de moteurs.

Les types ont filé vers le centre ville, j'espère que ça ne finira pas comme avec leur copain en Porsche...

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°38308266
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 31-05-2014 à 23:42:24  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Quand les critères demandés sont respectés, difficile de dire non sans exposer clairement un racisme illégal.

Pour ma part, j'arrive à éviter ce genre de clients la plupart du temps, mais des fois j'avoue avoir les boules de donner une clé en sachant pertinemment ce qui sera fait de la voiture.

Il suffit que le loueur demande d'avoir le permis de conduire depuis plus de 10 ans. :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)