Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6030 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°36048503
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 28-10-2013 à 19:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les voitures radar (Mégane) ont leurs plaques d'immatriculation commençant par ... CG, bon on peut confondre avec GC. :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 19:05:56  profilanswer

n°36048520
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-10-2013 à 19:08:02  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

J'ai un gros doute concernant la crédibilité des moniteurs d'auto-école aux yeux de ce topic. J'ai aussi tendance à leur faire confiance mais bon, HFR Internet, la voiture, la route... :o

Arrivé à un feu, voie de gauche avec une auto-école voie de droite qui fait conduire un apprenant avec un pneu à plat :

- je baisse mon carreau passager
- je fais signe de mon intention de causer
- la vitre conducteur de l'auto-école peine à se baisser
- je dis gentiment qu'ils ont un pneu un peu raplapla et que je le soupçonne fort d'être crevé
...
- le moniteur répond "oui, je sais" :o

july-jezebel a écrit :

Avec la tempête, qui a rencontré des gros obstacles (arbres, grosses branches, poteaux) sur sa route, perso je ne suis pas sorti de la ville.

Juste une benne cette année, l'arbre couché en travers c'était à la dernière grosse tempête, genre en 2000 de mémoire vu la caisse que j'avais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 28-10-2013 à 19:10:55
n°36049610
Athrun Zal​a
Posté le 28-10-2013 à 21:11:29  profilanswer

july-jezebel a écrit :

Avec la tempête, qui a rencontré des gros obstacles (arbres, grosses branches, poteaux) sur sa route, perso je ne suis pas sorti de la ville.

Nous cette nuit un semie s'est couché à cause d'une bourrasque et 2 voitures arrivant en sens inverse se sont encastrées, bref dehors toute la nuit à lutter pour pas s'envoler, j'ai même pas pu pioncer  10mins en salle de repos  [:hephaestos]

Message édité par Athrun Zala le 28-10-2013 à 21:14:33
n°36050288
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 28-10-2013 à 22:07:37  profilanswer

Tout le monde était prévenu, mais la bravitude...  :D

n°36050410
Athrun Zal​a
Posté le 28-10-2013 à 22:17:58  profilanswer

Bah le routier bossait et les gens partaient bosser donc bon tu peux pas dire à ton patron "non j'viens pas bosser y'a du vent  [:hish:2]" :/

Par contre clairement ça soufflait ultra fort, on a quasi fait du 2 roues dans un virage avec le VSR qui pèse pourtant son poids mais v'la la bourrasque qu'on a eu dans le virage  [:tinostar]

n°36052095
icetea55
Posté le 29-10-2013 à 09:14:46  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bah le routier bossait et les gens partaient bosser donc bon tu peux pas dire à ton patron "non j'viens pas bosser y'a du vent  [:hish:2]" :/

Par contre clairement ça soufflait ultra fort, on a quasi fait du 2 roues dans un virage avec le VSR qui pèse pourtant son poids mais v'la la bourrasque qu'on a eu dans le virage  [:tinostar]

Il aurait fallu des pompiers pour aller secourir les pompiers  [:tinostar]

n°36057719
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-10-2013 à 16:49:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Arrivé à un feu, voie de gauche avec une auto-école voie de droite qui fait conduire un apprenant avec un pneu à plat :

- je dis gentiment qu'ils ont un pneu un peu raplapla et que je le soupçonne fort d'être crevé
...

Alors qu'il suffisait d'en profiter pour apprendre à l'élève à changer une roue  [:tim_coucou:1]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36057805
incassable
Posté le 29-10-2013 à 16:56:07  profilanswer

Gigathlon a écrit :

...

Bon la c'est clair il aurait du s’arrêter, mais t'étais peut-être le 10e a lui dire :D

n°36057823
shadaxx
Posté le 29-10-2013 à 16:57:27  profilanswer

ixemul a écrit :

Alors qu'il suffisait d'en profiter pour apprendre à l'élève à changer une roue  [:tim_coucou:1]  

J'ai passé le permis il y a une dizaine d'années, et c'est exactement ce qu'il manquait à la formation : des actions pratiques de dépannage/d'entretien de la voiture :
- changer une roue
- changer un phare
- remplir le lave-glace
- changer une batterie
- etc

Tous ces petits trucs simples quand on connaît, mais pas évident quand on n'en a aucune idée (le guide d'entretien de la voiture donne certes des informations, mais rien ne vaut le faire au moins UNE fois, pour s'en rendre compte).

n°36057851
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-10-2013 à 16:59:59  profilanswer

Changer un phare : c'est différent d'une voiture à l'autre. Selon les modèles, ça peut te prendre entre 15 minutes et 6 heures :D

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 16:59:59  profilanswer

n°36057858
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-10-2013 à 17:00:36  profilanswer

shadaxx a écrit :

J'ai passé le permis il y a une dizaine d'années, et c'est exactement ce qu'il manquait à la formation : des actions pratiques de dépannage/d'entretien de la voiture :
- changer une roue
- changer un phare
- remplir le lave-glace
- changer une batterie
- etc

Tous ces petits trucs simples quand on connaît, mais pas évident quand on n'en a aucune idée (le guide d'entretien de la voiture donne certes des informations, mais rien ne vaut le faire au moins UNE fois, pour s'en rendre compte).

[:mlc2] il n'y a même plus un petit laïus de 15~20 minutes devant le capot ouvert pour expliquer ça ? (lave glace, bouchon d'huile, LDR, LDF)  

quand j'ai fait ma conduite accompagnée en 1994, c'était encore le cas pourtant  [:kilgoreweb]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36057918
Athrun Zal​a
Posté le 29-10-2013 à 17:04:18  profilanswer

T'as 2 questions lors de ton exam, au pire tu tombes sur comment changer une ampoule et comment faire le niveau d'huile, c'est tout, si pas de question sur la mécanique t'ouvres pas le capot :D

n°36057919
tamiya
Monde de merde
Posté le 29-10-2013 à 17:04:22  profilanswer

ixemul a écrit :

[:mlc2] il n'y a même plus un petit laïus de 15~20 minutes devant le capot ouvert pour expliquer ça ? (lave glace, bouchon d'huile, LDR, LDF)  

quand j'ai fait ma conduite accompagnée en 1994, c'était encore le cas pourtant  [:kilgoreweb]  

Je l'ai eu pour ma part, (c'était entre janvier 2013 et mai) car l'inspecteur peut poser ce genre de questions.

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°36057940
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-10-2013 à 17:05:54  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

T'as 2 questions lors de ton exam, au pire tu tombes sur comment changer une ampoule et comment faire le niveau d'huile, c'est tout, si pas de question sur la mécanique t'ouvres pas le capot :D

tamiya a écrit :

Je l'ai eu pour ma part, (c'était entre janvier 2013 et mai) car l'inspecteur peut poser ce genre de questions.

Ha mais je parlais même pas de l'examen, mais simplement des cours de conduite hein :D

rassurant que certaine AC le pratique encore :jap:

---------------
n°36057980
Athrun Zal​a
Posté le 29-10-2013 à 17:09:07  profilanswer

Ah ouais effectivement t'as une mini formation sur ce que tu dois savoir pour l'exam effectivement :p

n°36058139
cartemere
Posté le 29-10-2013 à 17:25:47  profilanswer

shadaxx a écrit :

- changer une roue
- changer un phare
- remplir le lave-glace
- changer une batterie
- etc

faut avoir un BEP mécanicien et être au minimum 2 si c'est sur un scenic ou une twingo :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°36058555
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 29-10-2013 à 18:06:15  profilanswer

shadaxx a écrit :

- changer une roue
- changer un phare
- remplir le lave-glace
- changer une batterie
- etc

J'ai jamais autant remercié mon moniteur de m'avoir appris à changer une roue que la fois où j'ai retrouvé ma voiture avec un pneu crevé à la sortie de la fac (pas un acte de malveillance ;) ).

Changer un phare, vu le bordel que c'est sur les voitures modernes, faut prendre 2h de leçons supplémentaires :lol:

n°36058577
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-10-2013 à 18:08:38  profilanswer

Perso je paye pas des heures de conduite pour recevoir des leçons de mécanique...

n°36058603
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-10-2013 à 18:11:49  profilanswer

Atropos a écrit :

Perso je paye pas des heures de conduite pour recevoir des leçons de mécanique...

C'est pas de la mécanique...

Vérifier le niveau de LDF, c'est de la sécurité....
Vérifier la pression des pneus aussi...
Vérifier le niveau de lave vitre aussi...
Savoir changer une ampoule aussi...

Après, ça peut paraître "évident" pour certains, mais les faits ont démontré plusieurs fois que non... ce n'est peut-être pas une évidence.

---------------
n°36058621
tamiya
Monde de merde
Posté le 29-10-2013 à 18:13:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh c'est pourtant nécessaire.

Tu comptes appeler la dépanneuse si tu as une roue crevée ? On te parle pas de faire un truc compliqué, vérif tes pneus, tes phares, vérifier le niveau d'huile, rajouter du LDR, de l'huile, savoir que ce truc là c'est là où on met le liquide de frein et l'autre le laveglace....

et puis tu es susceptible d'être questionné par l'examinateur dessus, donc autant prendre les points.

EDIT : grillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 29-10-2013 à 18:14:30

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°36058641
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 18:15:49  answer

Atropos a écrit :

C'est con parce que le jour où tu as une roue crevé et que tu chercheras où tu dois mettre le cric pour lever sans rien péter, tu te diras peut être "ah merde, j'aurai bien aimé le savoir ça"... Surtout quand il pleut, qu'il fait nuit et qu'il fait 7°C :o

(Oui ça sent le vécu  :sweat:  )

n°36058648
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-10-2013 à 18:16:42  profilanswer

Ha oui, c'est joli ça aussi :D

---------------
n°36058695
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 18:20:27  answer

ixemul a écrit :

J'ai un pote qui a fait presque la même (il faisait un peu moins froid), pour au final se rendre compte que sa roue de secours était sous gonflé (forcément qui va vérifier la pression de la roue de secours à chaque fois qu'il fait les 4 autres roues ? :o )

n°36058735
drdude
Posté le 29-10-2013 à 18:24:16  profilanswer

n°36058791
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-10-2013 à 18:31:01  profilanswer

ixemul a écrit :

En général ça n'arrive pas au meilleur moment, loi de Murphy toussa :o

C'est un cas qui revient souvent mais c'est une particularité, sur la plupart des voitures c'est simple à faire.
Donc il est normal que les cours de conduite incluent le minimum de formation à ce sujet (pas foutre un tas de gras sur l'ampoule, bien remettre le p'tit caoutchouc pour pas que ça prenne la flotte...)

n°36060231
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-10-2013 à 21:30:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est un cas qui revient souvent mais c'est une particularité, sur la plupart des voitures c'est simple à faire.
Donc il est normal que les cours de conduite incluent le minimum de formation à ce sujet (pas foutre un tas de gras sur l'ampoule, bien remettre le p'tit caoutchouc pour pas que ça prenne la flotte...)

Ou c'est un troll, ou je suis particulièrement pas habile de mes mains, ou bien on a pas la même définition du mot simple :D  

Changer une ampoule de phare avant devrait être aussi facile que de changer des essuie-glaces.. mais ce n'est clairement pas (plus ?) le cas sur les voitures modernes.
Sur ma Fiesta 2008, avec de la patience, les bons outils, du temps devant moi et en plein jour, j'y arriverais probablement. En pleine nuit sur le bord de la route c'est mission impossible, il n'y a pas à tergiverser là dessus.
Dans les deux cas ça me saoule et je préfère lâcher quelques euros à feu vert pour qu'ils le fassent pour moi.

n°36060275
Athrun Zal​a
Posté le 29-10-2013 à 21:33:49  profilanswer

Les constructeurs font marche arrière, sur une twingo 2 ou une yaris 3 c'est 10 sec par ampoule pas plus ;)

n°36060450
Patchou
Posté le 29-10-2013 à 21:48:07  profilanswer

La Clio 3 a le même défaut.
Par contre Renault abuse avec la facturation de 2h30 de MO, à 2 sans savoir comment faire sur la mienne on avait mis 1h à tout faire (donc équivalent 2h au total pour 2 personnes qui allaient à tâtons)...

Message édité par Patchou le 29-10-2013 à 21:48:39

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36060624
FortX
Posté le 29-10-2013 à 22:05:49  profilanswer

Regardez le début de la vidéo : http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] 086286001/

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°36060733
Foxus666
Posté le 29-10-2013 à 22:15:14  profilanswer

mon moteur lave glace ne marche pas, j'ai un spray lave glace sous le siege passager avant droit depuis 2 ans ;)

Sinon je crois qu'il y a une question sur comment changer une roue a l'examen du permis depuis 3-4 ans, reformé, donc la laisser au sol pour commencer a démonter les écrous, cric, etc ;)

n°36060760
Athrun Zal​a
Posté le 29-10-2013 à 22:17:31  profilanswer

Le réflexe du mec, d’où l'utilité de garder les 2 mains sur le volant et de pas s'avachir avec le bras pendant par la fenêtre comme tous les gerard en monospace  [:boisse]

n°36060793
FortX
Posté le 29-10-2013 à 22:21:08  profilanswer

Ce qui me fait peur en voyant ça, c'est que avec ma vieille voiture qui ne dispose pas de l'ABS, bah c'est super dangereux car dans ce genre de truc ton réflexe c'est de freiner à fond mais je ne pourrai pas éviter la voiture  :cry:

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°36060828
Athrun Zal​a
Posté le 29-10-2013 à 22:24:30  profilanswer

FortX a écrit :

Ce qui me fait peur en voyant ça, c'est que avec ma vieille voiture qui ne dispose pas de l'ABS, bah c'est super dangereux car dans ce genre de truc ton réflexe c'est de freiner à fond mais je ne pourrai pas éviter la voiture  :cry:

Braquage, contre braquage, le cul enroule autour de la cible et tu récupères ta caisse une fois l'obstacle passé, easy une main dans le slip  [:salade man:3]

n°36060858
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-10-2013 à 22:28:15  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Le réflexe du mec, d’où l'utilité de garder les 2 mains sur le volant et de pas s'avachir avec le bras pendant par la fenêtre comme tous les gerard en monospace  [:boisse]

Indice, c'est un porschiste, un amateur de voitures de qualité, pas un conducteur de bétaillère. En tout cas, belle réaction, parce que le ballet de bagnoles en folie, c'est pas le truc le plus facile à éviter. Par contre, j'ai du mal à piger ce qui a pu se passer avec la voiture qui déclenche l'accident, qui sortait d'une voie d'insertion... :heink: S'il avait accéléré comme un calus, il aurait du logiquement survirer ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36060895
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-10-2013 à 22:32:14  profilanswer

Dans la courbe il a du etre scotcher par l'acceleration du dci [:perco_35:2]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°36060904
Athrun Zal​a
Posté le 29-10-2013 à 22:34:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Indice, c'est un porschiste, un amateur de voitures de qualité, pas un conducteur de bétaillère. En tout cas, belle réaction, parce que le ballet de bagnoles en folie, c'est pas le truc le plus facile à éviter. Par contre, j'ai du mal à piger ce qui a pu se passer avec la voiture qui déclenche l'accident, qui sortait d'une voie d'insertion... :heink: S'il avait accéléré comme un calus, il aurait du logiquement survirer ?

Des porschistes coude à la portière j'en ai déjà vu une paire, une marque n'est pas un gage de conducteur de qualité.

Indice, c'est une clio qui se foire, quand t'accélères à fond avec une clio ça sous vire, une clio ça survire que sur la neige et encore, il a du arriver comme un fumier dans le virage et tirer quasi tout droit, par contre pas de bol pour le mec qui se fait percuter et va faire un tour dans la forêt :/

n°36061231
drdude
Posté le 29-10-2013 à 23:29:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Par contre, j'ai du mal à piger ce qui a pu se passer avec la voiture qui déclenche l'accident, qui sortait d'une voie d'insertion... :heink: S'il avait accéléré comme un calus, il aurait du logiquement survirer ?

Il n'a pas vu ce panneau : http://img15.hostingpics.net/pics/736907pictogrammeinterditdetourneragauche1l.jpg

n°36061856
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-10-2013 à 07:37:05  profilanswer

Salut,

2 semaines maintenant que je suis obligé de rouler en BAR (boites à roues = voiture) et donc que je suis englué dans le traffic. Je disjoncte tellement que je n'en dors plus.

Je ne supporte plus ces GC roulant à V-20, voire V-30, je ne les supporte plus  [:maitre verges]  
Quand je croise ces puputes dans leurs voitures de puputes (DS3, Mini, Fiat 500,...) je ne peux plus les dépasser d'un coup de gaz, je suis obligé de subir leur conduite hasardeuse, une main occupée par le téléphone, l'autre sur le volant, les doigts ne extension pour que pupute vérifie sa manucure [:je rage]  
Je vomis encore plus ces jeunes à casquette en Seat, VW ou Audi TDI trafiquée qui crache comme des locomotives à charbon  [:kabouk]  

Je... je deviens fou [:koubak]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°36061950
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 30-10-2013 à 08:17:23  profilanswer

[:poutrella]

n°36061988
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 30-10-2013 à 08:27:06  profilanswer

208 marron sur l'A15, plaque CW-133-LP => radar embarqué.

---------------
Flickr ● REX:Salles Concert ● D750
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)