Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4915 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°32545190
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-12-2012 à 15:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Non, c'est vrai. Les motard étant un très faible pourcentage des conducteurs, ils sont aussi un pourcentage modéré des mauvais conducteurs.

Ceci dit, j'ai quasiment jamais vu un motard, qu'il soit un "vrai" ou un "petit", qui ne soit pas mauvais conducteur.

que dire des caisseux qui nous poussent au cul parce qu'à 110km/h sur une route à 110, le motards roule aux limitations?
L'autre jour un mec me klaxonnait parce qu'en ville dans une rue à 50, je voulais à ... 50...
Bah oui, môôôsieur voulait rouler plus vite.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 15:29:21  profilanswer

n°32545209
incassable
Posté le 03-12-2012 à 15:30:22  profilanswer

frenchdav a écrit :

que dire des caisseux qui nous poussent au cul parce qu'à 110km/h sur une route à 110, le motards roule aux limitations?
L'autre jour un mec me klaxonnait parce qu'en ville dans une rue à 50, je voulais à ... 50...
Bah oui, môôôsieur voulait rouler plus vite.

file de droite, tu connais ?

je ne justifie pas le comportement du caisseux, personne ne dit ici qu'il est un parfait conducteur, mais si on écoute les motards, c'est limite une question de survie de pas respecter le code ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 03-12-2012 à 15:31:03
n°32545243
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2012 à 15:32:02  profilanswer

frenchdav a écrit :

Sans déconner, ça arrive  :ouch:

n°32545364
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-12-2012 à 15:39:42  profilanswer

incassable a écrit :

file de droite, tu connais ?

peux pas y aller, parce qu'il y a les GC de routiers qui y sont.
De plus ça voudrait dire que le caisseux pour doubler le motard devra rouler à + de 110 et donc ne pas repecter le code. Pour venger le comportement de certains sans doute?

incassable a écrit :

je ne justifie pas le comportement du caisseux, personne ne dit ici qu'il est un parfait conducteur, mais si on écoute les motards, c'est limite une question de survie de pas respecter le code ...

tu es le genre de type que j'aimerais emmener en passager pour lui faire découvrir les joies du 2 roues.
Mais pas l'été quand il fait bon hein, en ce moment c'est plus drôle.

Et ne parlez pas QUE de vitesse, on dirait nos politiques

Hadock31 a écrit :

Sans déconner, ça arrive  :ouch:

oui missiou si possib'  [:iosys99]

---------------
n°32545407
slamooh
Posté le 03-12-2012 à 15:42:19  profilanswer

frenchdav a écrit :

tu es le genre de type que j'aimerais emmener en passager pour lui faire découvrir les joies du 2 roues.
Mais pas l'été quand il fait bon hein, en ce moment c'est plus drôle.

je me demande vraiment ce que tu veux dire  [:transparency]

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32545445
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 15:44:36  profilanswer

frenchdav a écrit :

peux pas y aller, parce qu'il y a les GC de routiers qui y sont.
De plus ça voudrait dire que le caisseux pour doubler le motard devra rouler à + de 110 et donc ne pas repecter le code. Pour venger le comportement de certains sans doute?

Si tu suivait ce topic, tu saurais que les gens qui roulent au dessus des limites sont tolérés,  
et que tout le monde recommande justement de RESTER A DROITE QUAND QUELQU4UN VEUT ALLER PLUS VITE QUE TOI !
par contre, si tu a entamé ton dépassement, tu le termine à ton rythme. (et oui, les GC et les kolokus emmerdent tout le monde dans ce cas)

Enfin, vu que tu es motard, je te recommanderais plutôt de commencer par passer le code de la route  :o

Message édité par Hadock31 le 03-12-2012 à 15:45:58
n°32545456
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 03-12-2012 à 15:45:41  profilanswer

slamooh a écrit :

Il veut dire que sous le casque, la combi et les bottes, y a un petit cœur sensible qui bat et que les conditions climatique sont parfois extrêmes.

Ensuite il se jette à tes pieds et il dit "SI VOU PLÉÉÉÉ ! AIMÉ NOU" sur un p'tit air de violon à faire chialer.  

n°32545470
incassable
Posté le 03-12-2012 à 15:46:22  profilanswer

bizarrement aux US ils y arrivent, en allemagne aussi ...

même en Asie, ou c'est le bordel, les motos respectent les limites

Encore une fois, je défends pas les caisseux, mais t'entendras jamais un motard dire "j'abuse un peu, je roule un peu vite".
Non, c'est comme tu le dis, c'est forcément à cause des autres.

n°32545479
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-12-2012 à 15:47:20  profilanswer

Hébin, ça trolle sec les caisseux dans le coin ! [:s@ms:2]

---------------
ex ex ex-moant
n°32545612
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-12-2012 à 15:56:45  profilanswer

slamooh a écrit :

Venir faire un tour avec un motard qui te ferais découvrir ce qu'au mépris de la plus élémentaire notion de civisme, les gens n'ont que faire de ce qui se passe autour de leur BAR... téléphonne, cligno etc..... c'est un truc vachement enrichissant des bornes comme ça quand on mets tous les 2 roues dans le même panier.

Je peux t'assurer qu'1/2 heure à ce rythme, tu rouleras en regardant un peu plus tes rétros en auto.
Mais j'avoue des fois je double vite fait une bagnole, car je me sent plus en sécurité devant plutôt qu'à son cul...

un truc pour lequel je suis prêt à mettre ma bite à couper:
il y a carrément beaucoup moins de motards bourrés au guidon que de caisseux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 15:56:45  profilanswer

n°32545662
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 15:59:35  profilanswer

Effectivement, l'espérance de vie d'un motard bourré doit pas être extraordinaire.

Mais un motard roulant pépère a la distance de sécurité sera toujours plus en sécurité que celui qui double à la one again "parce que c'est moisn dangereux d'être devant  :o "

n°32545712
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 16:01:56  profilanswer

d'ailleurs conseil perso : Moi non plus j'aime pas ne pas avoir de vue sur la route, car c'est vrai que celà donne une impression d'insécurité alors je laisse plus que la distance de sécurité avec le véhicule qui me précède en jouant sur le régulateur.

n°32545721
incassable
Posté le 03-12-2012 à 16:02:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Effectivement, l'espérance de vie d'un motard bourré doit pas être extraordinaire.

Mais un motard roulant pépère a la distance de sécurité sera toujours plus en sécurité que celui qui double à la one again "parce que c'est moisn dangereux d'être devant  :o "

mais non voyons, c'est bien plus sécurisant d'avoir une voiture à 30 cm de chaque retro plutot que d'etre tranquille dans sa file ...

n°32545782
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 03-12-2012 à 16:07:41  profilanswer

Teklogix a écrit :

j'aimerai bien voir la gueule des motards si une voiture roulait entre les 2 voies (pas de flic hein)  :whistle:  

Et la gueule des caisseux si tous les 2 roues arrêtaient de rouler en interfile ? [:cend]

n°32545793
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 16:08:15  profilanswer

bad_ a écrit :

Et la gueule des caisseux si tous les 2 roues arrêtaient de rouler en interfile ? [:cend]

[:mapix:1]

n°32545835
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 03-12-2012 à 16:11:33  profilanswer

incassable a écrit :

mais non voyons, c'est bien plus sécurisant d'avoir une voiture à 30 cm de chaque retro plutot que d'etre tranquille dans sa file ...

Citation :

Pourquoi circulons-nous entre les files ?
Dans les embouteillages, les interdistances ne sont pas observées par l’ensemble des usagers, mettant ainsi en danger l’usager de 2RM (deux-roues motorisé) qui se retrouve pris en sandwich entre des véhicules à quatre roues. Seule une évolution en positionnement décalé (entre les voies) lui permet de porter son regard au loin et d’être en sécurité. Cette recherche d’une large vision est la garantie d’un bon équilibre dynamique et d’une meilleure anticipation, particulièrement en cas de ralentissement brutal du trafic.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2014

n°32545854
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-12-2012 à 16:13:09  profilanswer

Hadock31 a écrit :

La seule fois ou j'ai porté assistance sur un accident, c’était justement le moard modèle pépère qui roule tranquille.
Chais pas ce qu'il a foutu. Il devait rouler trop pépère et a du s'endormir... Il n'a pas vu que la caisse devant freinait...  [:spamafote]

P.S : Et il était a jeun, hein... :o

Message édité par Lobster le 03-12-2012 à 16:14:03

---------------
NULL
n°32545863
incassable
Posté le 03-12-2012 à 16:13:37  profilanswer

c'est pour ca que les motards adorent se mettre dans mon angle mort quand l'espace entre les 2 voitures est pas assez large pour passer ? la recherche de sécurité, ah ok !

n°32545870
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 16:14:01  profilanswer

La distance avec le véhicule de devant n'est que la conséquence de ta conduite.

n°32545922
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 16:17:13  profilanswer

Après c'est vrai qu'une moto dans sa file sera moins visible qu'une voiture, et risque se faire rabbatre dessus.
Surtout si il a pas de blouson réfléchissant, que l'instinct de conservation devrait pourtant lui inciter à porter.

Mais un coup de klaxon et la voiture ayant mal contrôlé pourra interrompre sa manœuvre. Les risques de blessures sont quasi nul dans les bouchons.

Message cité 3 fois
Message édité par Hadock31 le 03-12-2012 à 16:17:47
n°32545932
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 03-12-2012 à 16:17:41  profilanswer

incassable a écrit :

c'est pour ca que les motards adorent se mettre dans mon angle mort quand l'espace entre les 2 voitures est pas assez large pour passer ? la recherche de sécurité, ah ok !

Ha ouais mais normalement tu dois entendre son pot sans chicanes à ce moment là.

Hadock31 a écrit :

La distance avec le véhicule de devant n'est que la conséquence de ta conduite.

Mais pas celle avec le véhicule qui te suit.

n°32545955
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 16:19:12  profilanswer

bad_ a écrit :

Mais pas celle avec le véhicule qui te suit.

les kolokus sont la plaie de TOUT LE MONDE
Mais si il te cogne, c'est sa responsabilité à 110%

Et je ne me vois pas de toute façon coller une moto.

n°32545957
incassable
Posté le 03-12-2012 à 16:19:21  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Après c'est vrai qu'une moto dans sa file sera moins visible qu'une voiture, et risque se faire rabbatre dessus.
Surtout si il a pas de blouson réfléchissant, que l'instinct de conservation devrait pourtant lui inciter à porter.

Mais un coup de klaxon et la voiture ayant mal contrôlé pourra interrompre sa manœuvre. Les risques de blessures sont quasi nul dans les bouchons.

c'est donc pour çà que les assos de motard étaient vent debout contre le port du dossard fluo ?
Marrant mais je vois beaucoup de blousons noirs moi...

n°32545967
giorkal
Posté le 03-12-2012 à 16:20:09  profilanswer

bad_ a écrit :

Citation :

Pourquoi circulons-nous entre les files ?
Dans les embouteillages, les interdistances ne sont pas observées par l’ensemble des usagers, mettant ainsi en danger l’usager de 2RM (deux-roues motorisé) qui se retrouve pris en sandwich entre des véhicules à quatre roues. Seule une évolution en positionnement décalé (entre les voies) lui permet de porter son regard au loin et d’être en sécurité. Cette recherche d’une large vision est la garantie d’un bon équilibre dynamique et d’une meilleure anticipation, particulièrement en cas de ralentissement brutal du trafic.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2014

t'a oublié de quoter le reste :

Citation :

Pas n’importe où ! La circulation entre les files se pratique entre les deux files les plus à gauche de la chaussée dans le cas des voies rapides à chaussées séparées, à l’exclusion des voies de droite afin de ne pas causer de confusion parmi les automobilistes.

Pas n’importe quand ! La circulation entre les files ne peut se pratiquer qu’en cas de situation congestionnée lorsque les automobiles sont arrêtées ou circulent à vitesse réduite.

Pas n’importe comment ! La circulation entre les files se fait en conservant un différentiel de vitesse modéré vis-à-vis du flot de circulation (inférieur à 20km/h). A aucun moment le 2RM ne doit forcer le passage. Il doit ainsi respecter les indicateurs de changement de direction des autres véhicules qui signalent ainsi leur intention de changer de file.

ben voyons !
autant dire totalement invérifiable ... donc aucune contrainte d'aucune sorte...  
et le pompon :  

Citation :

Pour la FFMC, la circulation entre les files, qui se pratique dans les faits depuis plus de vingt ans, doit être reconnue et encadrée par des règles de bon sens pour être enseignée afin de prévenir les risques et d’encourager un meilleur partage de la route.

On le fait donc ca doit etre legal ... !

n°32546020
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2012 à 16:23:47  profilanswer

Hadock31 a écrit :

le danger principal d'être dans le flot de la circulation vient de derrière, les gens ne sont pas attentifs, et une petite erreur d'inattention et un freinage trop tardif de l'automobiliste parce que pas réveillé/papote avec son passager/règle son autoradio implique dans la majorité des cas un peu de tôle froissé, mais quand c'est un deux roues pris en sandwich entre deux voitures les conséquences ne sont pas les mêmes :/

maintenant si vous pouviez arrêter de réduire la conduite des deux roues à la conduite sur le périph parisien ça serait pas mal, de toute façon c'est la jungle là bas, tout le monde fait de la merde et pointe du doigt son voisin pour justifier son comportement...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32546033
FLeFou
Posté le 03-12-2012 à 16:24:45  profilanswer

bad_ a écrit :

Tu veux dire s'ils respectaient la loi [:itm]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32546043
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 03-12-2012 à 16:25:23  profilanswer

Hadock31 a écrit :

les kolokus sont la plaie de TOUT LE MONDE
Mais si il te cogne, c'est sa responsabilité à 110%

Quand tu te fais cartonné par une bagnole, si t'es à moto, les responsabilités tu t'en fous un peu en fait.  :D

n°32546056
incassable
Posté le 03-12-2012 à 16:25:50  profilanswer

le hibou a écrit :

maintenant si vous pouviez arrêter de réduire la conduite des deux roues à la conduite sur le périph parisien ça serait pas mal, de toute façon c'est la jungle là bas, tout le monde fait de la merde et pointe du doigt son voisin pour justifier son comportement...

si tu prends le nombre de motard sur le periph, je pense que c'est une proportion non négligeable de la population motarde nationale ...

n°32546070
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2012 à 16:26:40  profilanswer

Bonjour !
C'est ici le topic des caisseux qui trollent ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°32546095
incassable
Posté le 03-12-2012 à 16:28:08  profilanswer

c'est le topic des gros cons, donc on peut troller...

n°32546097
scrable
Posté le 03-12-2012 à 16:28:13  profilanswer

Petite question.

Dans le cas du parking, est-ce que la faute ne vient pas du scooteur car c'est lui qui tappe "par derriere".
Je veux dire, la voiture sort, et bam le scooteur tappe. Et non, la voiture sort et tappe le scooteur.  
C'est un détail, mais ca veut bien dire que c'est le scooteur qui ne maitrisait pas sa vitesse.

Vous voyez ce que je veux dire? Si c'est l'avant de la voiture qui tappe, faute de la voiture, si c'est l'avant du scooteur qui tappe, faute du scooter.

n°32546100
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 16:28:21  profilanswer

le hibou a écrit :

le danger principal d'être dans le flot de la circulation vient de derrière, les gens ne sont pas attentifs, et une petite erreur d'inattention et un freinage trop tardif de l'automobiliste parce que pas réveillé/papote avec son passager/règle son autoradio implique dans la majorité des cas un peu de tôle froissé, mais quand c'est un deux roues pris en sandwich entre deux voitures les conséquences ne sont pas les mêmes :/

C'est surtout les routiers qui se matent un DVD après 50H de route qui font ça. Mais de toute façon, cela n'arrive pas dans les bouchons il me semble, mais plutôt en cas de ralentissement inopiné..

n°32546121
giorkal
Posté le 03-12-2012 à 16:29:17  profilanswer

le hibou a écrit :

Clairement je ne comprend pas pourquoi les 2 roues ne sont pas purement et simplement exclues du periph parisien.  
Quelque soit le trafic ils sont dangereux et en danger.

n°32546126
RedMaxx
Posté le 03-12-2012 à 16:29:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Bonjour !

Il semblerait ouais :/

n°32546128
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2012 à 16:29:48  profilanswer

scrable a écrit :

Petite question.

Dans le cas du parking, est-ce que la faute ne vient pas du scooteur car c'est lui qui tappe "par derriere".
Je veux dire, la voiture sort, et bam le scooteur tappe. Et non, la voiture sort et tappe le scooteur.
C'est un détail, mais ca veut bien dire que c'est le scooteur qui ne maitrisait pas sa vitesse.

Vous voyez ce que je veux dire? Si c'est l'avant de la voiture qui tappe, faute de la voiture, si c'est l'avant du scooteur qui tappe, faute du scooter.

Quand on sort d'un parking on n'a pas la priorité, c'est le code de la route quoi :o
C'est pas une question d'avoir ou pas le temps de se démerder à se faire cartonner par l'arrière :o

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 03-12-2012 à 16:31:01

---------------
[Folio Photos]
n°32546132
FLeFou
Posté le 03-12-2012 à 16:30:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Bonjour !
C'est ici le topic des caisseux conducteurs/pilotes qui trollent ? :o

[:aloy] (faut pas oublier les moards ;) )

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32546133
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 16:30:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Bonjour !

C'est surtout les donneurs qui trollent en imaginant les risquent qu'il pourraient subir si ils respectaient les règles de conduite ...
Comme si ça pouvait arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 03-12-2012 à 16:30:28
n°32546163
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2012 à 16:31:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:aloy] (faut pas oublier les moards ;) )

"Les gros cons au volant", les moards n'ont pas de volant, CQFD :o

---------------
[Folio Photos]
n°32546181
FLeFou
Posté le 03-12-2012 à 16:32:45  profilanswer

Naxos a écrit :

"Les gros cons au volant", les moards n'ont pas de volant, CQFD :o

Enfin la c'est tout le monde [:zedlefou:1] (manque plus que le bambin dans sa poussette :lol:)

---------------
n°32546188
Teklogix
Posté le 03-12-2012 à 16:33:14  profilanswer

Non mais moi ce qui m'énerve avec les motards c'est que si tu veux changer de file tu peux pas.
En IDF proche de paris il y a tellement de motard qui se suivent que si tu as le malheur de mettre ton clignotant pour te rabattre et sortir tu te fais klaxonner. Le motard a beau être à au moins 3-4 voiture derrière, si il te voit mettre ton clignotant et commencer ta manœuvre il va te klaxonner et te faire des signes genre "tu fous quoi sur ma voie, regarde où tu va !!!"

n°32546202
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2012 à 16:34:09  profilanswer

giorkal a écrit :

t'a oublié de quoter le reste :

On le fait donc ca doit etre legal ... !

y a aussi la possibilité de quitter ses oeillères et de se rendre compte que l'interfile est pratiquée sans problème pas beaucoup de nos voisins européens sans souci particulier, qui eux ont compris l'intérêt du deux roues en déplacement urbain, gain en fluidité du trafic principalement, en place de stationnement, en pollution.

le souci vient des différences entre ces véhicules et du manque de formation (scootards qui gardent leur comportement d'automobiliste parce que mal formés), l'anomalie en ville c'est la grosse voiture d'une tonne et demi pour un conducteur seul dans 90%, pas le véhicule léger et maniable.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)