Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°32541457
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-12-2012 à 11:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Han ! espèce de boloss ! à la tess, ya pas un seul d'mes potos qui roulent sans !
seul les vrais savent ! [:loeki:4]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 11:25:17  profilanswer

n°32542025
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-12-2012 à 11:54:19  profilanswer

Salut à tous [:simchevelu]  

J'ai besoin de votre expertise : ce matin j'ai renversé un scooter en voiture mais pour le coup je pense pas être en tort.

Qu'est-ce que vous en pensez au vu du croquis?

http://uppix.net/2/6/6/11b8455d65537e2e1cc1bd34594b2tt.jpg

Je sors de mon parking, lui arrive par la gauche (aucune visibilité pour moi vu les voitures garées), il est dans la voie des vélos et double les voitures par la droite...

Le mec doit venir chez moi en fin d'aprem pour faire le constat vu que j'en avais pas.

Merci d'avance.

---------------
Steam ID
n°32542068
slamooh
Posté le 03-12-2012 à 11:56:24  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Avec vos histoires d'AB, je viens de réaliser qu'à ce jour j'ai encore jamais eu à les utiliser, avant comme arrière... :o

Sur la route on doit être à 80-90 % de mauvais usages pour les AB
félicitations !

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32542085
elliotdoe
Posté le 03-12-2012 à 11:57:18  profilanswer

Tu sors d'un parking, inutile d'aller plus loin -> tort à 100%... tu n'es pas assermenté pour retenir les infractions du scooter :/

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 03-12-2012 à 11:57:58
n°32542090
Impacilla ​Carpisung
Posté le 03-12-2012 à 11:57:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous [:simchevelu]  

J'ai besoin de votre expertise : ce matin j'ai renversé un scooter en voiture mais pour le coup je pense pas être en tort.

Qu'est-ce que vous en pensez au vu du croquis?

http://uppix.net/2/6/6/11b8455d655 [...] 94b2tt.jpg

Je sors de mon parking, lui arrive par la gauche (aucune visibilité pour moi vu les voitures garées), il est dans la voie des vélos et double les voitures par la droite...

Le mec doit venir chez moi en fin d'aprem pour faire le constat vu que j'en avais pas.

Merci d'avance.

Beh...
Sortie de parking, tu n'es pas prioritaire.
Après, est-ce que le fait que type doublait les voitures par leur droite sur une voie ou il n'a rien à faire va atténuer ta responsabilité, aucune idée. [:spamafote]

Appelle ton assurance.

---------------
Frédéric Lefebvre
n°32542108
bauer_atti​tude
Posté le 03-12-2012 à 11:58:45  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Tu sors d'un parking, inutile d'aller plus loin -> tort à 100%... tu n'es pas assermenté pour retenir les infractions du scooter :/

Impacilla Carpisung a écrit :

Beh...
Sortie de parking, tu n'es pas prioritaire.
Après, est-ce que le fait que type doublait les voitures par leur droite sur une voie ou il n'a rien à faire va atténuer ta responsabilité, aucune idée. [:spamafote]

Appelle ton assurance.

Putain, fais chier :/

Qu'est-ce qu'il foutait dans la voie des vélos à doubler les voitures par la droite ce connard :fou:

Message édité par bauer_attitude le 03-12-2012 à 11:59:06

---------------
Steam ID
n°32542128
elliotdoe
Posté le 03-12-2012 à 11:59:45  profilanswer

C'est comme dire "roulait trop vite" sur un constat. Ca n'a aucune valeur vu que t'es pas flic (ou assermenté) pour le constater. Désolé :/
Ya eu des dégâts ?

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 03-12-2012 à 12:00:04
n°32542142
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 03-12-2012 à 12:00:55  profilanswer

Ils sont bien endommagés les deux véhicules ?  

n°32542179
slamooh
Posté le 03-12-2012 à 12:02:46  profilanswer

c'est quand même assez mal foutu pour se retrouver responsable alors que le vrai gc dangereux c'est le scooter :o

---------------
n°32542180
bauer_atti​tude
Posté le 03-12-2012 à 12:02:54  profilanswer

elliotdoe a écrit :

C'est comme dire "roulait trop vite" sur un constat. Ca n'a aucune valeur vu que t'es pas flic (ou assermenté) pour le constater. Désolé :/
Ya eu des dégâts ?

Pour moi quelques rayures au pare-chocs avant qui partiront avec du polish. Par contre mon phare a récolté d'une félure :/

Mais lui je lui ai explosé les plastiques de son scooter [:tinostar]  

C'est parti en miettes alors que je roulais vraiment au pas. Et vu la gueule du scooter c'est une belle merde. Le phare avant tenait avec du scotch je crois [:transparency]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 12:02:54  profilanswer

n°32542191
Volkhen
Posté le 03-12-2012 à 12:03:31  profilanswer

Scooter sur voie cyclable, mais on retient qu'il "double par la droite". Sauf erreur, les pistes cyclables c'est pas pour les deux roues motorisés.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32542234
Data error
Posté le 03-12-2012 à 12:06:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour moi quelques rayures au pare-chocs avant qui partiront avec du polish. Par contre mon phare a récolté d'une félure :/

Mais lui je lui ai explosé les plastiques de son scooter [:tinostar]  

C'est parti en miettes alors que je roulais vraiment au pas. Et vu la gueule du scooter c'est une belle merde. Le phare avant tenait avec du scotch je crois [:transparency]

Et si le mec ne se présente pas pour rédiger le constat...

Si ça se trouve il se croit en tort, et vu son épave...

n°32542271
Paulp
~, sweet ~
Posté le 03-12-2012 à 12:08:39  profilanswer

Volkhen a écrit :

Scooter sur voie cyclable, mais on retient qu'il "double par la droite". Sauf erreur, les pistes cyclables c'est pas pour les deux roues motorisés.

+1

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas prioritaire qu'on est en tord ... En exagérant la situation, c'est comme si en t'insérant sur l'autoroute tu te retrouves face à face à un vélo à contresens.

Le scooter ne peut pas se prévaloir de la priorité. Au pire c'est du 50/50, au mieux du 100% pour le scooter. Il n'avait pas à être là, il roule plus vite que les usagers normaux de la voie sur laquelle il était, il a donc surpris le conducteur et c'est tant pis pour sa gueule ...

n°32542361
bauer_atti​tude
Posté le 03-12-2012 à 12:14:17  profilanswer

Data error a écrit :

Et si le mec ne se présente pas pour rédiger le constat...

Si ça se trouve il se croit en tort, et vu son épave...

Il avait l'air déterminé à faire le constat...

Le mec a juste mon nom et mon numéro de téléphone et il sait où j'habite vu que je sortais du parking. Je pourrais faire le mort [:raph0ux]  

Tain j'ai pas envie de me taper un +25% à cause de ce con alors qu'il est en tort :/

---------------
Steam ID
n°32542434
elliotdoe
Posté le 03-12-2012 à 12:20:12  profilanswer

Appelle ton assurance et tu leur demandes ce que tu fais. Tu peux joindre aussi un dossier qui explique mieux les conditions, avec photos.

Ca aurait été un vélo, tu étais en tort. Le fait que ça soit un scooter ne change pas les faits. J'espère me tromper mais je ne pense pas.

Au pire tu appelles ton assurance, tu vois ce qu'ils te disent. Tu peux aussi expliquer au gars que ton assurance t'a dit que ça serait 50/50, et trouver une voie amiable (quelques caches sur un scooter pourri ça doit pas couter une blinde)

n°32542441
Data error
Posté le 03-12-2012 à 12:20:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Il avait l'air déterminé à faire le constat...

Moué...

Une fois, je me suis fait percuter l'arrière par un scoobyte. On avait convenu de se rencontrer le lendemain pour établir le constat. Sur le coup j'étais bien énervé (il m'avait enfoncé la plaque + éraflé le hayon) et je tenais absolument à faire marcher l'assurance. J'ai récupéré les coordonnées, la plaque, l'adresse du gamin, j'avais même le numéro de sa mère.  

Et finalement ça m'a soulé je l'ai jamais rappelé. Il a du flipper 2 ou 3 jours avant de comprendre que je passais l'éponge.

n°32542512
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-12-2012 à 12:27:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

à cause de ce con alors qu'il est en tort :/

c'est bien toi qui quitte ton stationnement? bon bah lui il était déjà sur la voie de circulation.
That's all.
Le GC c'est le caisseux qui sort de son parking comme une bombe, qui emplafonne quelqu'un -2 ou 4 roues- et qui vient chercher des excuses après...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32542528
bauer_atti​tude
Posté le 03-12-2012 à 12:29:07  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Appelle ton assurance et tu leur demandes ce que tu fais. Tu peux joindre aussi un dossier qui explique mieux les conditions, avec photos.

Ca aurait été un vélo, tu étais en tort. Le fait que ça soit un scooter ne change pas les faits. J'espère me tromper mais je ne pense pas.

Au pire tu appelles ton assurance, tu vois ce qu'ils te disent. Tu peux aussi expliquer au gars que ton assurance t'a dit que ça serait 50/50, et trouver une voie amiable (quelques caches sur un scooter pourri ça doit pas couter une blinde)

:jap:  

Data error a écrit :

Moué...

Une fois, je me suis fait percuter l'arrière par un scoobyte. On avait convenu de se rencontrer le lendemain pour établir le constat. Sur le coup j'étais bien énervé (il m'avait enfoncé la plaque + éraflé le hayon) et je tenais absolument à faire marcher l'assurance. J'ai récupéré les coordonnées, la plaque, l'adresse du gamin, j'avais même le numéro de sa mère.  

Et finalement ça m'a soulé je l'ai jamais rappelé. Il a du flipper 2 ou 3 jours avant de comprendre que je passais l'éponge.

Par contre question con : vous le faites rentrer chez vous le type ou pas? Perso j'ai pas trop envie qu'il rentre chez moi :o

---------------
Steam ID
n°32542540
bauer_atti​tude
Posté le 03-12-2012 à 12:30:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est bien toi qui quitte ton stationnement? bon bah lui il était déjà sur la voie de circulation.
That's all.
Le GC c'est le caisseux qui sort de son parking comme une bombe, qui emplafonne quelqu'un -2 ou 4 roues- et qui vient chercher des excuses après...

lol [:cerveau manust]  

Je roulais à 2-3 km/h, le mec n'a même pas été projeté hein.

Il l'a d'ailleurs reconnu que je roulais au pas.

---------------
Steam ID
n°32542541
elliotdoe
Posté le 03-12-2012 à 12:30:44  profilanswer

Tu le rejoins sur le parking, c'est probablement plus sain/simple. Perso je laisse pas rentrer, même s'il est de bonne foi (surtout un GC qui respecte pas le code)

n°32542550
Paulp
~, sweet ~
Posté le 03-12-2012 à 12:31:52  profilanswer

frenchdav a écrit :

That's all.

Qui dit que c'est pas le scoot qui arrive comme une bombe de derrière une voiture pour la doubler ?

La caisse n'est pas prioritaire, mais le scoot est en infraction. C'est comme un refus de priorité à quelqu'un qui n'aurait pas allumé ses feux de nuit, ou à quelqu'un qui est à contresens ...

n°32542588
bauer_atti​tude
Posté le 03-12-2012 à 12:35:26  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Tu le rejoins sur le parking, c'est probablement plus sain/simple. Perso je laisse pas rentrer, même s'il est de bonne foi (surtout un GC qui respecte pas le code)

:jap:

---------------
Steam ID
n°32542589
FLeFou
Posté le 03-12-2012 à 12:35:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre question con : vous le faites rentrer chez vous le type ou pas? Perso j'ai pas trop envie qu'il rentre chez moi :o

Perso je lui roule dessus et je l'enterre au fond du jardin ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32542593
elliotdoe
Posté le 03-12-2012 à 12:36:01  profilanswer

Le problème Paulp, c'est que personne n'est là pour vérifier que le scooter est en infraction. Par contre il y a eu un choc, et à l'instant T de ce choc, le scooter est en circulation et Bauer sort d'un parking.

Ma femme a eu un cas où des petits vieux dépassaient d'un STOP sur une route très étroite et ma femme n'a pas pu les éviter. Ils ont marqué "roulait trop vite" sur le constat. J'ai vérifié avec mon assurance par téléphone, qui m'a dit que ça n'avait aucune valeur, étant donné que personne n'était assermenté sur site pour le constater. Ca peut s'adapter à la situation de Bauer, malheureusement

n°32542785
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-12-2012 à 12:56:40  profilanswer

schmurtz a écrit :

certe je suis plutôt d'accord, mais celui que j'ai vu passé (...) avait une vitesse pas du tout adaptée au reste de la circulation
...

un motard ?
:o

n°32542808
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-12-2012 à 12:59:14  profilanswer

wend a écrit :

Ce matin il brouillassait sans plus, un joyeux drille avec les AB avant/arrière, tout le monde lui fait des appels de phares mais non il continue sa route comme si de rien n'était.

Edit : Ah oui, tiens ce week end j'ai eu aussi le stationnement sur bande d'arrêt d'urgence le long d'une nationale pour téléphoner, et idem sur une voie de décélération, le mec se range dessus tranquillou pour répondre au téléphone  [:prozac]

Ca veut dire que l'éducation et la prévention commencent à prendre : les gens apprennent à ne plus téléphoner en conduisant et préfèrent s'arrêter pour ne pas représenter de risques pour les autres. [:astrain:1]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32542994
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2012 à 13:18:43  profilanswer

Vu sur un autre forum à propos des interfiles.
Applicable au dépassement par la droite ?
Si c'est le cas ça pourrais être du 50/50, mais ça veut dire -25 pour vous deux ... je serais toi, je lui payerais un nouveau phare.

Citation :

Cependant, les motards roulant en interfile peuvent être verbalisés en référence à l'article R412-24 du Code de la Route car l'interfile est considérée comme un changement de voie sans changement de direction, ou comme un dépassement par la droite (ce qui est totalement interdit).

La responsabilité du motard sera retenue en cas d'accident, dès lors que le croquis établi sur le constat laisse apparaître qu'il circulait en interfile, que l'automobiliste impliqué le mentionne ou pas dans les observations.

En fonction des circonstances de l’accident, le motard roulant en interfile devra donc supporter la totalité ou une partie des torts.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 03-12-2012 à 13:18:53
n°32543758
elliotdoe
Posté le 03-12-2012 à 14:10:24  profilanswer

Pas impossible que ça fonctionne dans le cas de Bauer, faut demander à l'assureur directement c'est le plus simple. Pour le scooter c'est facile à contester, tu refuses de signer, t'envoies ton propre constat amiable disant que t'étais sur une voie de circulation et t'auras gain de cause

n°32543849
incassable
Posté le 03-12-2012 à 14:15:09  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Vu sur un autre forum à propos des interfiles.
Applicable au dépassement par la droite ?
Si c'est le cas ça pourrais être du 50/50, mais ça veut dire -25 pour vous deux ... je serais toi, je lui payerais un nouveau phare.

Citation :

Cependant, les motards roulant en interfile peuvent être verbalisés en référence à l'article R412-24 du Code de la Route car l'interfile est considérée comme un changement de voie sans changement de direction, ou comme un dépassement par la droite (ce qui est totalement interdit).

La responsabilité du motard sera retenue en cas d'accident, dès lors que le croquis établi sur le constat laisse apparaître qu'il circulait en interfile, que l'automobiliste impliqué le mentionne ou pas dans les observations.

En fonction des circonstances de l’accident, le motard roulant en interfile devra donc supporter la totalité ou une partie des torts.

moue ... dans les faits, si un motard se retrouve à l'hosto parce que tu changes de file devant lui, tu seras dans la merde quand même ...

un camarade de classe s'est retrouvé au tribunal parce qu'il tournait à gauche dans un carrefour (cligno et tout) mais un motard avait décidé de le dépasser à ce moment là ...

Message édité par incassable le 03-12-2012 à 14:17:14
n°32544341
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-12-2012 à 14:45:41  profilanswer

pour le fait que le Scoot soit sur piste cyclable, c'est à voir. Il est peut etre dans son droit
http://droit-finances.commentcamar [...] -et-cycles

Citation :

Article R431-9

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.

Par dérogation aux dispositions de l'article R. 110-2, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.

Lorsque la chaussée est bordée de chaque côté par une piste cyclable, les utilisateurs de cette piste doivent emprunter celle ouverte à droite de la route, dans le sens de la circulation.

Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

Hors agglomération, les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les accotements équipés d'un revêtement routier.

n°32544366
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-12-2012 à 14:46:47  profilanswer

pour certaines assurances, ce sera le changement de file du caisseux qui sera la cause de l'accident, et il prendra a 100%

faut juste penser à bien cocher: changeait de file

Message édité par frenchdav le 03-12-2012 à 14:47:10

---------------
n°32544529
Teklogix
Posté le 03-12-2012 à 14:54:36  profilanswer

frenchdav a écrit :

That's all.

Joli commentaire d'un mec qui roule en 2 roues. Norage, c'est pas de notre faute si 99% des deux roues font n'importe quoi sur la route  [:cosmoschtroumpf]

n°32544579
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 14:57:20  profilanswer

Teklogix a écrit :

Joli commentaire d'un mec qui roule en 2 roues. Norage, c'est pas de notre faute si 99% des deux roues font n'importe quoi sur la route  [:cosmoschtroumpf]

Si, c'est partiellement ma faute. je me suis déporté vers la droite lorsqu'un motard venant d'en face tentait un dépassement interfile sur une 1x1 voie.
Si je l'avais pas fais ça serait 98%  :o

Message édité par Hadock31 le 03-12-2012 à 14:58:14
n°32544748
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-12-2012 à 15:06:07  profilanswer

Teklogix a écrit :

ouf j'me sent pas incriminé puisque ça signifie que sont inclus moto, maxiscoot, scoobite, cyclistes...
Finalement les motards représentent un faible pourcentage de mauvais conducteurs.

---------------
n°32544962
slamooh
Posté le 03-12-2012 à 15:15:58  profilanswer

Elles sont sympas tes oeillères !
C'est intégré au casque ?

---------------
n°32545010
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 15:18:36  profilanswer

Non, c'est vrai. Les motard étant un très faible pourcentage des conducteurs, ils sont aussi un pourcentage modéré des mauvais conducteurs.

Ceci dit, j'ai quasiment jamais vu un motard, qu'il soit un "vrai" ou un "petit", qui ne soit pas mauvais conducteur.

n°32545028
incassable
Posté le 03-12-2012 à 15:19:44  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, c'est vrai. Les motard étant un très faible pourcentage des conducteurs, ils sont aussi un pourcentage modéré des mauvais conducteurs.

Ceci dit, j'ai quasiment jamais vu un motard, qu'il soit un "vrai" ou un "petit", qui ne soit pas mauvais conducteur.

perso j'ai jamais pu dépasser un motard ... pourtant je roule aux limites ou au dessus !

n°32545102
Teklogix
Posté le 03-12-2012 à 15:23:44  profilanswer

incassable a écrit :

perso j'ai jamais pu dépasser un motard ... pourtant je roule aux limites ou au dessus !

Clair, quand je vois un motard qui respecte les limitations de vitesse, j'hallucine ! Quand je vois un motard qui reste dans une file, j'hallucine ! Pourtant le code de la route est le même pour tous il me semble, j'aimerai bien voir la gueule des motards si une voiture roulait entre les 2 voies (pas de flic hein)  :whistle:  

n°32545169
Hadock31
Posté le 03-12-2012 à 15:27:55  profilanswer

Teklogix a écrit :

Clair, quand je vois un motard qui respecte les limitations de vitesse, j'hallucine ! Quand je vois un motard qui reste dans une file, j'hallucine ! Pourtant le code de la route est le même pour tous il me semble, j'aimerai bien voir la gueule des motards si une voiture roulait entre les 2 voies (pas de flic hein)  :whistle:  

J'ai vu ça une fois, ça faisait trop bizarre.
Juste après j'ai compris ... il y avait une voiture de flic juste derrière.
Dés qu'il a été hors de vue, il a passé la quatrième et à la one again  

Mais sur le moment c'était tellement incongru que je me demandais bien ce qui se passait.  
Je me souviens tout ! de la couleur de la moto, de l'endroit et du temps tellement ça m'a marqué.

n°32545186
incassable
Posté le 03-12-2012 à 15:29:02  profilanswer

quand tu vas aux US ca choque, ils attendent même derrière les voitures aux feux !

n°32545190
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-12-2012 à 15:29:21  profilanswer

Hadock31 a écrit :

que dire des caisseux qui nous poussent au cul parce qu'à 110km/h sur une route à 110, le motards roule aux limitations?
L'autre jour un mec me klaxonnait parce qu'en ville dans une rue à 50, je voulais à ... 50...
Bah oui, môôôsieur voulait rouler plus vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)