Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°32546202
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2012 à 16:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

t'a oublié de quoter le reste :

On le fait donc ca doit etre legal ... !

y a aussi la possibilité de quitter ses oeillères et de se rendre compte que l'interfile est pratiquée sans problème pas beaucoup de nos voisins européens sans souci particulier, qui eux ont compris l'intérêt du deux roues en déplacement urbain, gain en fluidité du trafic principalement, en place de stationnement, en pollution.

le souci vient des différences entre ces véhicules et du manque de formation (scootards qui gardent leur comportement d'automobiliste parce que mal formés), l'anomalie en ville c'est la grosse voiture d'une tonne et demi pour un conducteur seul dans 90%, pas le véhicule léger et maniable.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 16:34:09  profilanswer

n°32546206
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2012 à 16:34:30  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est surtout les donneurs qui trollent en imaginant les risquent qu'il pourraient subir si ils respectaient les règles de conduite ...
Comme si ça pouvait arriver.

C'est quoi un donneur ?

n°32546207
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2012 à 16:34:34  profilanswer

incassable a écrit :

si tu prends le nombre de motard sur le periph, je pense que c'est une proportion non négligeable de la population motarde nationale ...

loule

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32546222
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2012 à 16:35:31  profilanswer

incassable a écrit :

quand tu vas aux US ca choque, ils attendent même derrière les voitures aux feux !

ca dépend des états, t'en as certain où la remontée de file est tolérée comme en france (californie par ex), d'autres où c'est strictement interdit

---------------
Music is the most high!
n°32546225
slamooh
Posté le 03-12-2012 à 16:35:41  profilanswer

frenchdav a écrit :

Venir faire un tour avec un motard qui te ferais découvrir ce qu'au mépris de la plus élémentaire notion de civisme, les gens n'ont que faire de ce qui se passe autour de leur BAR... téléphonne, cligno etc..... c'est un truc vachement enrichissant des bornes comme ça quand on mets tous les 2 roues dans le même panier.

Je peux t'assurer qu'1/2 heure à ce rythme, tu rouleras en regardant un peu plus tes rétros en auto.
Mais j'avoue des fois je double vite fait une bagnole, car je me sent plus en sécurité devant plutôt qu'à son cul...

un truc pour lequel je suis prêt à mettre ma bite à couper:
il y a carrément beaucoup moins de motards bourrés au guidon que de caisseux.

pourquoi partir du principe que je ne fais pas attention à mon environnement quand je suis au volant ? :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32546228
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2012 à 16:35:48  profilanswer

Teklogix a écrit :

Non mais moi ce qui m'énerve avec les motards c'est que si tu veux changer de file tu peux pas.
En IDF proche de paris il y a tellement de motard qui se suivent que si tu as le malheur de mettre ton clignotant pour te rabattre et sortir tu te fais klaxonner. Le motard a beau être à au moins 3-4 voiture derrière, si il te voit mettre ton clignotant et commencer ta manœuvre il va te klaxonner et te faire des signes genre "tu fous quoi sur ma voie, regarde où tu va !!!"

Tu peux aussi regarder ton rétro, laisser passer un usager que tu vois arriver et qui visiblement roule plus vite que toi, puis mettre ton clignotant tout en continuant de regarder et changer de file en tournant la tête ?

n°32546231
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-12-2012 à 16:36:19  profilanswer

giorkal a écrit :

Clairement je ne comprend pas pourquoi les 2 roues ne sont pas purement et simplement exclues du periph parisien.  
Quelque soit le trafic ils sont dangereux et en danger.

Autant invoquer le meilleur expert en matière de conduite automoblile et de respect du code de la route

[:msieurdams:1] "les motards c'est tous des cons et des connards"

Etendons le principe dans ce cas aux utilitaires, aux camions, aux bagnoles de commerciaux, aux endormis, aux ouaichs en audi tdi etc.

Au final, autant fermer le périph et le réserver aux vélos, aux rollers et aux trottinettes :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32546255
incassable
Posté le 03-12-2012 à 16:37:41  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu peux aussi regarder ton rétro, laisser passer un usager que tu vois arriver et qui visiblement roule plus vite que toi, puis mettre ton clignotant tout en continuant de regarder et changer de file en tournant la tête ?

et quand ils sont 15 qui se suivent ?

n°32546260
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2012 à 16:38:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est surtout les routiers qui se matent un DVD après 50H de route qui font ça. Mais de toute façon, cela n'arrive pas dans les bouchons il me semble, mais plutôt en cas de ralentissement inopiné..

je sais pas dans quel monde tu vis pour constater qu'en partant ou en revenant du boulot les gens sont tout à leur conduite, concentrés, attentifs à la moindre anomalie dans la circulation, dans les faits ils finissent de faire ce qu'ils n'ont pas eu le temps de finir en partant de chez eux (petit déjeuner, lire le journal, engueuler les gosses derrière, ou tout bêtement se réveiller) et basta

---------------
n°32546268
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2012 à 16:38:37  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu veux dire s'ils respectaient la loi [:itm]

t'as une loi qui l'interdit à partir du moment où la circulation s'établit en files ininterrompues (donc pas de dépassement par la droite qui tienne) et où ils ont bien leur cligno?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité

n°32546269
le zombie
Fait la France Grande Encore

Hadock31 a écrit :

Non, c'est vrai. Les motard étant un très faible pourcentage des conducteurs, ils sont aussi un pourcentage modéré des mauvais conducteurs.

Ceci dit, j'ai quasiment jamais vu un motard, qu'il soit un "vrai" ou un "petit", qui ne soit pas mauvais conducteur.

C'est normal, un motard ne conduit pas, il pilote [:julm3]  

incassable a écrit :

perso j'ai jamais pu dépasser un motard ... pourtant je roule aux limites ou au dessus !

Tu te traines la bite, c'est tout [:cerveau spamafote]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32546289
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2012 à 16:39:36  profilanswer

le hibou a écrit :

je sais pas dans quel monde tu vis pour constater qu'en partant ou en revenant du boulot les gens sont tout à leur conduite, concentrés, attentifs à la moindre anomalie dans la circulation, dans les faits ils finissent de faire ce qu'ils n'ont pas eu le temps de finir en partant de chez eux (petit déjeuner, lire le journal, engueuler les gosses derrière, ou tout bêtement se réveiller) et basta

1 ° Perso ça m'arrive pas

2 ° Et si tu regardais la route plutôt que par le travers des vitres des autres

n°32546294
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2012 à 16:39:56  profilanswer

slamooh a écrit :

pourquoi partir du principe que je ne fais pas attention à mon environnement quand je suis au volant ? :o

parce que si ce n'est toi c'est donc ton frère, les gens qui font attention à rien au volant sont légions et il est donc naturel (et vital) pour les usagers de la route les plus vulnérables de partir sur la base que personne ne fait attention  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°32546299
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2012 à 16:40:05  profilanswer

incassable a écrit :

ça marche pour un, ça doit marcher pour 15 ?

Sur le periph en situation de bouchon, 15 2-roues ça représente environ 30 sec maxi. En 30 sec en voiture, dans ce même contexte, tu parcours même pas 15m. Si tu penses à ta sortie quand t'arrives à 15m de celle-ci, c'est que le problème c'est toi

n°32546305
incassable
Posté le 03-12-2012 à 16:40:28  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu te traines la bite, c'est tout [:cerveau spamafote]

une fois j'ai cru y arriver, moi en Z4, lui en goldwing, un feu rouge, il a vu que je partais assez vite, il a pas supporté, il a accéléré comme un dingue ...

n°32546312
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2012 à 16:41:16  profilanswer

incassable a écrit :

réponse a : les cartonner parce que bon, ça commence à bien faire  :fou:  

réponse b : quitter la grande ville et ses inconvénients pour aller élever des chèvres dans le larzac

---------------
n°32546313
incassable
Posté le 03-12-2012 à 16:41:19  profilanswer

testostezor a écrit :

ça marche pour un, ça doit marcher pour 15 ?

Sur le periph en situation de bouchon, 15 2-roues ça représente environ 30 sec maxi. En 30 sec en voiture, dans ce même contexte, tu parcours même pas 15m. Si tu penses à ta sortie quand t'arrives à 15m de celle-ci, c'est que le problème c'est toi

non, tu as attendu longtemps de changer de file parce que les autres voitures te laissent pas passer ...

n°32546322
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2012 à 16:42:16  profilanswer

incassable a écrit :

non, tu as attendu longtemps de changer de file parce que les autres voitures te laissent pas passer ...

ça c'est un autre problème, complètement indépendant de l'interfile et des deux roues, on est d'accord :jap:

n°32546331
le zombie
Posté le 03-12-2012 à 16:42:38  profilanswer

incassable a écrit :

une fois j'ai cru y arriver, moi en Z4, lui en goldwing, un feu rouge, il a vu que je partais assez vite, il a pas supporté, il a accéléré comme un dingue ...

Ben non, il y'est allé pépère, pour pas brusquer l'embrayage vu le poids de l'engin, puis il accéléré normalement, spasafote si même une Goldwing met une pilule à une Z4 (et même à des sportives) [:mr marron derriere]

---------------
n°32546347
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2012 à 16:43:30  profilanswer

incassable a écrit :

c'est pour ca que la demande de légifération à ce sujet inclut aussi des mesures du type "céder le passage à un automobiliste qui manifeste son intention de changer de file"
(même si ca serait dans les faits assez compliqué à gérer si tout le monde se met à déboiter "parce que j'avais mis mon cligno lol xD" )

---------------
Music is the most high!
n°32546353
giorkal
Posté le 03-12-2012 à 16:43:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Autant invoquer le meilleur expert en matière de conduite automoblile et de respect du code de la route

[:msieurdams:1] "les motards c'est tous des cons et des connards"

Etendons le principe dans ce cas aux utilitaires, aux camions, aux bagnoles de commerciaux, aux endormis, aux ouaichs en audi tdi etc.

Au final, autant fermer le périph et le réserver aux vélos, aux rollers et aux trottinettes :o

Accidentologie sur le boulevard périphérique de Paris

Citation :

Les usagers de deux-roues motorisés constituaient, en 2010, 58,3 % des victimes alors qu’ils ne représentent que 15 % du trafic.

n°32546363
MsieurDams
Posté le 03-12-2012 à 16:44:56  profilanswer

incassable a écrit :

Il y a forcément un 2rm qui aura un peu plus conscience de la chose et qui laissera passer le véhicule qui veut changer de voie. D'ailleurs, dans la logique de comportement responsable si l'on enseignait le principe de l'interfile :

sur le périph, entre la 3e et 4e voie, à droite de la voie la plus à gauche sinon
clignotant pour s'insérer, clignotant pour en sortir
grand max +20 kmh par rapport à la vitesse des véhicules, 50 kmh (et c'est déjà beaucoup) quand le trafic est à l'arrêt
laisser passer un véhicule qui a mis son clignotant pour couper le flux en interfile (encore faut-il que l'intention de changer de direction était annoncée depuis un moment et pas le "j'ai vu un trou je déboite en mettant mon clignotant" )
remercier les autos qui s'écartent (quand c'est possible)
ne pas couper les 3 voies d'un coup pour rejoindre la voie en interfile.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32546364
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2012 à 16:44:57  profilanswer

Hadock31 a écrit :

1 ° Perso ça m'arrive pas

1° tu es donc un être exceptionnel

2° prendre en compte son environnement direct de conduite, à savoir la route mais aussi les autres usagers, est nécessaire si l'on veut survivre quand on est à deux roues

---------------
n°32546375
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2012 à 16:45:31  profilanswer

giorkal a écrit :

Citation :

Les usagers de deux-roues motorisés constituaient, en 2010, 58,3 % des victimes alors qu’ils ne représentent que 15 % du trafic.

un indice en bas de votre écran  [:chacal31]

Spoiler :

carosserie+airbag

tu viens donc de montrer qu'un conducteur de 2RM est bien plus vulnérable qu'un automobiliste, merci pour la révélation :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 03-12-2012 à 16:47:06

---------------
Music is the most high!
n°32546390
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-12-2012 à 16:46:39  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est en regardant dans les habitacles qu'on arrive à voir assez tôt les comportements à risque (téléphone etc) :jap:

n°32546396
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-12-2012 à 16:46:58  profilanswer

le hibou a écrit :

1° tu es donc un être exceptionnel

Franchement, le petit Dej dans la voiture, j'ai jamais vu personne le faire.
Le journal non plus. Même en passager c'est dur avec les vibrations.

n°32546398
seu
M 41
Posté le 03-12-2012 à 16:47:00  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Après c'est vrai qu'une moto dans sa file sera moins visible qu'une voiture, et risque se faire rabbatre dessus.
Surtout si il a pas de blouson réfléchissant, que l'instinct de conservation devrait pourtant lui inciter à porter.

Mais un coup de klaxon et la voiture ayant mal contrôlé pourra interrompre sa manœuvre. Les risques de blessures sont quasi nul dans les bouchons.

Vu les qualités de conducteurs de bagnole des Français(niveau respect du code et des gens qui sont autour, pieton etc), l'instinct de conservation devrait pourtant nous inciter à tous rester chez nous.

Message édité par seu le 03-12-2012 à 16:47:33
n°32546399
MsieurDams
Posté le 03-12-2012 à 16:47:10  profilanswer

giorkal a écrit :

Citation :

Faudrait que je remette la main sur les rapports maids, tiens. Parce que les chiffres claudeguéantisés de la PP, hein  [:msieurdams:2]

---------------
n°32546400
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2012 à 16:47:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un indice en bas de votre écran  [:chacal31]  

Spoiler :

carosserie+airbag

Si tu prends 98 voitures et 2 motos, et que tu leur fais prendre un mur à environ 40 km/h, tu as la même stat. Cela ne veut strictement rien dire.

n°32546404
FLeFou
Posté le 03-12-2012 à 16:47:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as une loi qui l'interdit à partir du moment où la circulation s'établit en files ininterrompues (donc pas de dépassement par la droite qui tienne) et où ils ont bien leur cligno?

Déjà c'est les feux de détresses qu'ils ont quand ils sont en petit train et après alors pourquoi demander que cela soit écrit dans le code de la route si c'est déjà "légal" [:zedlefou:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32546405
incassable
Posté le 03-12-2012 à 16:47:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il y a forcément un 2rm qui aura un peu plus conscience de la chose et qui laissera passer le véhicule qui veut changer de voie. D'ailleurs, dans la logique de comportement responsable si l'on enseignait le principe de l'interfile :

LOL

sur le périph, entre la 3e et 4e voie, à droite de la voie la plus à gauche sinon
clignotant pour s'insérer, clignotant pour en sortir
grand max +20 kmh par rapport à la vitesse des véhicules, 50 kmh (et c'est déjà beaucoup) quand le trafic est à l'arrêt
laisser passer un véhicule qui a mis son clignotant pour couper le flux en interfile (encore faut-il que l'intention de changer de direction était annoncée depuis un moment et pas le "j'ai vu un trou je déboite en mettant mon clignotant" )
remercier les autos qui s'écartent (quand c'est possible)
ne pas couper les 3 voies d'un coup pour rejoindre la voie en interfile.

:jap:  

n°32546424
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 03-12-2012 à 16:48:37  profilanswer

le hibou a écrit :

réponse b : quitter la grande ville et ses inconvénients pour aller élever des chèvres dans le larzac

Et après, t'es tranquille dans le larzac, tu mènes tes chèvres bien en rang jusqu'au pâturage et tu vois UNE GC DE CHÈVRE QUI REMONTE L'INTERFILE EN PERCUTANT LES RETROS

[:warkcolor]

n°32546427
le zombie
Posté le 03-12-2012 à 16:48:43  profilanswer

giorkal a écrit :

Citation :

2 roues motorisés = scoobites cadres dynamiques + abrutis en t-shirt + cyclomoteurs + automobilistes reconvertis au 125cm3
La part de vrais motards (permis A + équipement digne de ce nom) est à mon avis bien ridicule

---------------
n°32546435
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2012 à 16:48:59  profilanswer

FLeFou a écrit :

Déjà c'est les feux de détresses qu'ils ont quand ils sont en petit train et après alors pourquoi demander que cela soit écrit dans le code de la route si c'est déjà "légal" [:zedlefou:1]

les feux de détresses sont plus voyantes, bêtement... mais c'est vrai que techniquement un dépassement devrait être signalé par un clignotant à gauche.
sauf qu'en fait vu la circulation en files ininterrompues, il n'y a pas dépassement au sens du code de la route...

bah on voit bien qu'on est en zone "grise", une loi ca permet d'encadrer les choses une bonne fois pour toute :)

---------------
Music is the most high!
n°32546437
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2012 à 16:49:03  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Je me suis fais coincer contre une rambarde sur l'A86 alors que j'étais voie de gauche (et non interfile) par une voiture lors d'un changement de file très "brutal".  
La passagère avait un laptop sur ses genoux avec un Divx.. Et c'était dans les bouchons (je peux comprendre), donc je pense que le conducteur était un peu trop concentré sur le film. Il n'a d'ailleurs même pas essayé de me faire porter le chapeau.

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 03-12-2012 à 16:49:29
n°32546439
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-12-2012 à 16:49:08  profilanswer

le hibou a écrit :

y a aussi la possibilité de quitter ses oeillères et de se rendre compte que l'interfile est pratiquée sans problème pas beaucoup de nos voisins européens sans souci particulier, qui eux ont compris l'intérêt du deux roues en déplacement urbain, gain en fluidité du trafic principalement, en place de stationnement, en pollution.

le souci vient des différences entre ces véhicules et du manque de formation (scootards qui gardent leur comportement d'automobiliste parce que mal formés), l'anomalie en ville c'est la grosse voiture d'une tonne et demi pour un conducteur seul dans 90%, pas le véhicule léger et maniable.

Jusqu'ici, on l'avait évité, même si on s'était roulé dans des mares de caca. Mais pointer "les scootards qui n'ont pas la formation" c'est très très beau. Il manquait une belle frontière entre "les motards" avec l'original seal of gros cube, l'expérience, le cuir qui sent l'huile, et le scootard, qui est un peu "le con" de la route, tout le monde en connaît, le déteste, mais personne n'en est un. Il n'a pas d'identité, pas de fraternité avec sa meute et c'est LUI l'insécurité... :lol:

Sérieux, pas voir qu'il y autant de cons chez les scootards issus de la voiture que chez les motards formés qui n'en peuvent justement plus de leur formation continue à des barbecues entre potes... [:clooney16]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32546440
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-12-2012 à 16:49:14  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Perso j'ai fait pendant longtemps le petit dej dans la voiture , le journal rarement , que quand ca roulait vraiment pas , bon j'ai tué aucun motard mais c'est vrai que t'es pas super attentif  [:fading]

n°32546446
MsieurDams
Posté le 03-12-2012 à 16:49:40  profilanswer

Vachement constructif comme réponse. Va falloir réviser ça, parce qu'à peu de choses près, cela pourrait constituer le cadre règlementaire de la circulations en interfile :o

---------------
n°32546451
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2012 à 16:49:57  profilanswer

le zombie a écrit :

2 roues motorisés = scoobites cadres dynamiques + abrutis en t-shirt + cyclomoteurs + automobilistes reconvertis au 125cm3
La part de vrais motards (permis A + équipement digne de ce nom) est à mon avis bien ridicule

non mais la stat parle des victimes, donc des gens bléssés... évidemment qu'au moindre accrochage un conducteur de 2RM sera blessé même légérement là où un automobiliste en sera quitte pour un peu de taule froissé, bonjour le scoop  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  5645  5646  5647  5648  5649  5650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)