Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  3361  3362  3363  3364  3365  3366
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65991086
0b1
There's good in him
Posté le 25-05-2022 à 13:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Ah non , je persiste que la plus jolie c’est la rouge mais que c’est l’entretien qui me rebute

Mais ça reste compatible avec mon propos :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 13:29:15  profilanswer

n°65991161
elbarto
Posté le 25-05-2022 à 13:41:43  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Pareil

Toison d'or centre commercial à Dijon.. 12 bornes 22.. avant gratuites et depuis le 1er fév 22 elles sont payantes et reprise par izivia à 0.25c du kWh .. résultats 4 voitures max sur 12 possibles lors des pics du samedi et en général c'est vide. Le taux d'occupation qui passe de 100% à 0 le reste de la semaine.

Je pense qu'ils se sont tous mis d'accord pour 25cts le kWh ..

Les bornes leclerc sont payantes aussi dans mon coin,
ce qui fait que les bornes sont peu utilisées, il y a juste un mec avec son ID-3 qui charge de temps en temps.

Les clients de ces centres commerciaux recherchent probablement le deal de type "je viens faire mes courses dans ton supermarché, et en échange de ma fidélité tu me donnes de l'électricité gratuite pour ma caisse pendant au moins les 30 premières minutes",

faut donc que ces chaines de grande-distribution revoient le concept, peut-être du sponsoring, un panneau publicitaire LCD pour aider à la gratuité de ces bornes.
Un concurrent qui fait ça : les autres devraient suivre derrière, la borne qui sert de produit d'appel pour attirer de nouveaux clients.

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 25-05-2022 à 13:52:19
n°65991288
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2022 à 13:56:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

logique :D
c'est l'objectif de Musk et ça correspond nettement plus à la mode actuelle des SUV

Oui c'est assez attendu, mais bon l'écart de prix important entre TM3 et TMY laissait un doute quand même. Je ne suis pas persuadé que cette tendance sera la même partout dans le monde, surtout sur les marchés où le pouvoir d'achat est moins important (genre, en Europe). Ya quand même plusieurs choses qui vont dans le sens du TMY en Europe :  
- Le fait que c'est un modèle nouveau, donc plus de demande qui attend alors que les clients de TM3 ont déjà eu quelques années pour commander -> phénomène temporaire.
- Les augmentations de prix régulières de la TM3 qui rapprochent les 2 modèles en prix.
- Le protectionnisme du consommateur qui dans une certaine mesure peut préférer acheter une voiture fabriquée en Europe. Je pense que ça peut clairement convaincre pas mal d'allemands.

Bref, à voir  :D

n°65991399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 14:11:30  profilanswer

0b1 a écrit :

Mais ça reste compatible avec mon propos :o

non car je ne considère pas que c'est une erreur de prendre le rouge si on aime laver sa bagnole :o

---------------
we are the dollars and cents
n°65991680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2022 à 14:43:02  profilanswer

Fender a écrit :

non car je ne considère pas que c'est une erreur de prendre le rouge si on aime laver sa bagnole :o

"Aimer laver sa voiture"... quelle phrase étrange!  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65991683
pilef
Posté le 25-05-2022 à 14:43:15  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est fait on verra bien.
Si il a vraiment roulé à 130 sur les zones à 130, je pense quand même qu'elle a une bonne autonomie car on est vraiment pas loin des chiffres de ma TM3 LR niveau SoC consommé sur ce trajet ;)

Je dirais donc 6-7% de conso moyenne en plus qu'une TM3 LR sur autoroute en prennant mes chiffres de conso.
Assez logique car cela doit pas être loin de la différence en WLTP entre les 2 modèles.

Il t’a répondu :D

Spoiler alert, il n’apporte pas grand chose dans sa réponse :o

n°65991751
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-05-2022 à 14:50:35  profilanswer

elbarto a écrit :

ce qui fait que les bornes sont peu utilisées, il y a juste un mec avec son ID-3 qui charge de temps en temps.

Les clients de ces centres commerciaux recherchent probablement le deal de type "je viens faire mes courses dans ton supermarché, et en échange de ma fidélité tu me donnes de l'électricité gratuite pour ma caisse pendant au moins les 30 premières minutes",

faut donc que ces chaines de grande-distribution revoient le concept, peut-être du sponsoring, un panneau publicitaire LCD pour aider à la gratuité de ces bornes.
Un concurrent qui fait ça : les autres devraient suivre derrière, la borne qui sert de produit d'appel pour attirer de nouveaux clients.

Et comme certains parkings, la borne en post-paiement avec gratuité sous réserve de demander un ticket special lors du passage en caisse  

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65991807
rfl
Posté le 25-05-2022 à 14:59:19  profilanswer

Fender a écrit :

Ah non , je persiste que la plus jolie c’est la rouge mais que c’est l’entretien qui me rebute

Du coup, je te rassure tout de suite : tu as bien faire une erreur de choix  :D

Ma rouge de fin décembre passe aux brosses 1 fois par mois environ (station de lavage "qui ne raye pas" ) et même en faisant 2500 kms par mois en gros,  elle est vraiment belle, pas que de mon point de vue. Un peu de pluie de temps en temps et hop, ça enlève quelques traces.
Pas vraiment plus de micro rayures qu'à la livraison (je ne passe pas mon temps avec le nez à 10 cm de la voiture donc de toute façon...).

Vu les annonces de vente sur lbc, les rouges représentent en gros 10% donc ça ne sera pas plus mal pour la revente à la rentrée à l'arrivée de la nouvelle... rouge :D

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 25-05-2022 à 14:59:49
n°65991821
gloinfred
Posté le 25-05-2022 à 15:02:14  profilanswer

clem3nt a écrit :

https://media.giphy.com/media/O6Aub [...] /giphy.gif

A part Tesla, les reste de l'écosystème n'a pas compris que la clé, c'est pas la batterie de 3 000 MWh pour faire le tour de la terre sur une charge, c'est la disponibilité des prises et leur vitesse...

Ionity qui ne facture pas (ne charge pas :o) les voitures ventouses qui monopolisent les places, ca pouvait se comprendre y a quelques années, maintenant le retour d'XP est là...

Je serais curieux de savoir quelle proportion de proprio de ve recharge réellement sur bornes au quotidien et pas chez eux...

n°65991839
Kayou
Posté le 25-05-2022 à 15:05:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je serais curieux de savoir quelle proportion de proprio de ve recharge réellement sur bornes au quotidien et pas chez eux...

Après le biais peut aussi venir du fait que ce sont principalement les gens qui peuvent recharger chez eux qui achètent un VE.

Mais je pense en effet que le sujet de bornes de recharge à l'extérieur est un "faux problème" dans la majorité des cas. Bien souvent ça va venir râler à cause des véhicules ventouses, thermiques qui se garent où ile ne devraient pas... mais en pratique, est ce que le préjudice est si important ?
Si c'est juste pour récupérer 1€ de charge gratuite pendant qu'on fait ses courses, est-ce que cela à un réel intérêt ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 15:05:53  profilanswer

n°65991869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 15:10:00  profilanswer

rfl a écrit :

Ma rouge de fin décembre passe aux brosses 1 fois par mois environ (station de lavage "qui ne raye pas" ) et même en faisant 2500 kms par mois en gros,  elle est vraiment belle, pas que de mon point de vue. Un peu de pluie de temps en temps et hop, ça enlève quelques traces.
Pas vraiment plus de micro rayures qu'à la livraison (je ne passe pas mon temps avec le nez à 10 cm de la voiture donc de toute façon...).

Vu les annonces de vente sur lbc, les rouges représentent en gros 10% donc ça ne sera pas plus mal pour la revente à la rentrée à l'arrivée de la nouvelle... rouge :D

bah chais pas, la première fois que je l'ai vue en rouge j'adorais, elle était nickelle, mais après, j'en ai croisé plein sur la route (la rouge se vend bien ici) et elles faisaient triste dès qu'elles brillaient plus, limite le rouge a l'air plus foncé/moins chatoyant dès qu'elle est pas nickelle, 'fin c'est l'effet que ça me fait...

---------------
we are the dollars and cents
n°65991886
everybodie
Posté le 25-05-2022 à 15:11:41  profilanswer

pilef a écrit :

Il t’a répondu :D

Spoiler alert, il n’apporte pas grand chose dans sa réponse :o

[:micheline_tchoutchou1:4]  :o  

Il évite encore de parler de 50km avant de rejoindre l'A11 mais bon c'est du détail si on prend son approche qui est de dire que cela correspond plus à l'autonomie d'un trajet qui comprend de l'autoroute.

De toute façon des tests plus objectifs devraient parraitre quand elle commencera a être plus distribué. Elle a l'air tout à fait capable de rouler sur de longue distance sans problème d'autonomie et de vitesse de recharge  :jap:  

n°65991954
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-05-2022 à 15:19:35  profilanswer

elbarto a écrit :

Ça me semble évident mais les décideurs ne sont pas utilisateurs d'élec et donc tant qu'ils n'en utiliseront pas eux même, on se retrouvera avec ce genre de stratégie ( un peu comme le principe de mettre 12 borne 22ac au lieu de 6 bornes 50dc... Du coup 80% recharge à 7 kW en bloquant le truc pendant 5h. (Sauf Zoe et twingo qui on le sait sont des voitures d'avenir pour l'élec).
[:ocube]

Message édité par the gaston lagaffe le 25-05-2022 à 15:21:01

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65992016
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-05-2022 à 15:27:01  profilanswer

Fender a écrit :

bah chais pas, la première fois que je l'ai vue en rouge j'adorais, elle était nickelle, mais après, j'en ai croisé plein sur la route (la rouge se vend bien ici) et elles faisaient triste dès qu'elles brillaient plus, limite le rouge a l'air plus foncé/moins chatoyant dès qu'elle est pas nickelle, 'fin c'est l'effet que ça me fait...

Ben à part le blanc qui reste assez longtemps nickel, c’est un peu pareil pour toutes  

Notre grise et notre bleu rendent super bien quand elle sont propres  :D  

La grise a quand même moins ce problème, le bleu devient rapidement degueux j’avoue.

n°65992019
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-05-2022 à 15:27:25  profilanswer

Test de l’iX M60 dans AP

Le truc dément, inutile et donc indispensable à certains …  [:ula]

n°65992063
everybodie
Posté le 25-05-2022 à 15:32:24  profilanswer

rfl a écrit :

Je tombe aussi sur 10% de rouge environ sur un jeu de données avec environ 5000 commandes US  [:o_doc]  

https://img.super-h.fr/images/2022/05/25/7b3aabec8b8921c99e4e2b98db2c57f2.jpg

n°65992089
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-05-2022 à 15:34:54  profilanswer

Bleu et gris, chuis vraiment un mec banal en fait  [:kolombin]

n°65992157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 15:44:23  profilanswer

bien loin de "y'a que du blanc de toute façon" en tout cas :o

pas surprenant et plus proche de la diversité que je vois ici perso :D

n°65992226
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2022 à 15:52:21  profilanswer

Question copro et solution de recharge, pour la résidence secondaire  [:nain_rouge:3]  

C’est un parking commun, une quinzaine de places non attitrées.
Il y a déjà un copropriétaire qui a mis le sujet de la recharge sur la table depuis un an. Un autre l’a rejoint récemment…bref ça devrait se discuter à la prochaine AG.

Les trucs genre Zeplug, c’est cher et j’ai l’impression de me faire voler.

Dans l’idéal ce serait une solution à base de bornes (voir prise renforcée), branchées sur le compteur de l’immeuble avec système d’authentification (genre carte rfid) pour lancer/arrêter la charge. Et à la fin du mois on sait ce que chacun a consommé/doit régler.

C’est utopique ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 25-05-2022 à 15:52:35

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°65992326
pilef
Posté le 25-05-2022 à 16:04:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Question copro et solution de recharge, pour la résidence secondaire  [:nain_rouge:3]  

Il y a déjà un copropriétaire qui a mis le sujet de la recharge sur la table depuis un an. Un autre l’a rejoint récemment…bref ça devrait se discuter à la prochaine AG.

Dans l’idéal ce serait une solution à base de bornes (voir prise renforcée), branchées sur le compteur de l’immeuble avec système d’authentification (genre carte rfid) pour lancer/arrêter la charge. Et à la fin du mois on sait ce que chacun a consommé/doit régler.

Oui, a priori l’infrastructure de l’immeuble ne sera pas dimensionnée pour supporter la recharge de n voitures en même temps. Donc il faut prévoir de nouvelles infra et un nouvel abonnement (ou modifier l’existant), moyennant un surcoût pour tous les copropriétaires.

L’énorme avantage de Zeplug (ou une autre boîte concurrente) c’est que les copropriétaires qui ne sont pas intéressés ne payent rien, ce qui est énormément facilitateur pour faire voter leur acceptation :D

n°65992392
0b1
There's good in him
Posté le 25-05-2022 à 16:11:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Je tombe aussi sur 10% de rouge environ sur un jeu de données avec environ 5000 commandes US  [:o_doc]  

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 2c57f2.jpg

On voit que la part de blanches baisse.
Bientôt elles seront rares et donc prisées :o

n°65992525
pilef
Posté le 25-05-2022 à 16:30:35  profilanswer

Je n’ai pas l’impression que ce soit passé :

https://www.automobile-propre.com/r [...] recurseur/ : Renault Scenic Vision une voiture hybride à hydrogène  

Citation :

Motorisation hybride : électrique et hydrogène
Parlons d’objectif climat : neutralité carbone en Europe pour 2040 et dans le monde en 2050. Un défi d’envergure, qui passe par la décarbonation, la production responsable, et une motorisation zéro émission. Pour ce faire, le Renault Scenic Vision est conçu autour d’une plateforme inédite spécifiquement adaptée à l’hydrogène. Le moteur est à l’arrière (propulsion), et le réservoir d’hydrogène de 2,5 kg est à l’avant. La pile à combustible est quant à elle sous le plancher, derrière la batterie, à l’arrière de la plateforme. Renault annonce ainsi une diminution de 75 % de son empreinte carbone comparé à une électrique classique. Le concept car reçoit le moteur électrique synchrone à rotor bobiné de 160 kW de la Megane E-Tech. L’alimentation est confiée à une batterie de 40 kWh, doublée d’une pile à combustible de 16 kW. De quoi faciliter les longs trajets en réduisant les temps de charge.

Je trouve le concept assez novateur et intéressant pour résoudre la quadrature du cercle : petite batterie pour les déplacements quotidiens avec un range extender potentiellement écologique (potentiellement car aujourd’hui l’hydrogène est produit à partir d’hydrocarbures) via une pile à combustible.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 25-05-2022 à 16:35:15
n°65992547
rfl
Posté le 25-05-2022 à 16:33:51  profilanswer

vyse a écrit :

La grise a quand même moins ce problème, le bleu devient rapidement degueux j’avoue.

Oui, celle de mes parents est bleue et supporte moins bien d'être peu lavée !

n°65992563
rfl
Posté le 25-05-2022 à 16:35:55  profilanswer

everybodie a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 2c57f2.jpg

vyse a écrit :

Bleu et gris, chuis vraiment un mec banal en fait  [:kolombin]

KaiserCz a écrit :

bien loin de "y'a que du blanc de toute façon" en tout cas :o

pas surprenant et plus proche de la diversité que je vois ici perso :D

Aux US, attention quand même pour la répartition
- blanche et grise : de série
- bleue : +1000 $
- noire : +1500 $
- rouge : +2000 $

C'est d'ailleurs la preuve irréfutable que le rouge est le mieux :whistle:

n°65992711
everybodie
Posté le 25-05-2022 à 16:53:52  profilanswer

pilef a écrit :

Je n’ai pas l’impression que ce soit passé :

https://www.automobile-propre.com/r [...] recurseur/ : Renault Scenic Vision une voiture hybride à hydrogène  

Citation :

Motorisation hybride : électrique et hydrogène
Parlons d’objectif climat : neutralité carbone en Europe pour 2040 et dans le monde en 2050. Un défi d’envergure, qui passe par la décarbonation, la production responsable, et une motorisation zéro émission. Pour ce faire, le Renault Scenic Vision est conçu autour d’une plateforme inédite spécifiquement adaptée à l’hydrogène. Le moteur est à l’arrière (propulsion), et le réservoir d’hydrogène de 2,5 kg est à l’avant. La pile à combustible est quant à elle sous le plancher, derrière la batterie, à l’arrière de la plateforme. Renault annonce ainsi une diminution de 75 % de son empreinte carbone comparé à une électrique classique. Le concept car reçoit le moteur électrique synchrone à rotor bobiné de 160 kW de la Megane E-Tech. L’alimentation est confiée à une batterie de 40 kWh, doublée d’une pile à combustible de 16 kW. De quoi faciliter les longs trajets en réduisant les temps de charge.

Je trouve le concept assez novateur et intéressant pour résoudre la quadrature du cercle : petite batterie pour les déplacements quotidiens avec un range extender potentiellement écologique (potentiellement car aujourd’hui l’hydrogène est produit à partir d’hydrocarbures) via une pile à combustible.

Le concept d'essayer de séparer l'usage quotidien, du besoin occasionnel de déplacement longue distance est intéressant.
(après j'ai toujours de gros doute sur l'hydrogène tel que l'on sait le gérer aujourd'hui mais c'est un concept donc à voir).

Les ordres de grandeurs sur l'autonomie (800km) et sur le dimensionnement de la partie H2 me laisse par contre intérogratif. Si on compare à ce qui existe et roule une megane elec 40kWh c'est 300km WLTP et Toyota mirai c'est une PAC de 128kW et une conso de 0.85kg H2/100km. Donc avec la partie moteur d'une megane-E - 1/2 Mirai en capacité d'H2 mais 1/8ème de puissance je ne sais pas trop ce qu'ils vont obtenir.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 25-05-2022 à 16:54:16
n°65993023
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 25-05-2022 à 17:37:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

j'aime bien en rouge  [:reddie]

J'ai pris ma megane en rouge  :love:  

D'ailleurs je l'ai testé ce midi, super impressionnant l'accélération j'imagine même pas les tesla  :pt1cable: .

Petit retour sur la megane en 220, vraiment top la partie motorisation, tenue de route, bruit et reactivité. Par contre le retro caméra est assez perturbant et le frein regen au niveau max ca freine pas mal quand même  :lol:

---------------
Manowar#2533
n°65993214
pilef
Posté le 25-05-2022 à 18:08:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Le concept d'essayer de séparer l'usage quotidien, du besoin occasionnel de déplacement longue distance est intéressant.
(après j'ai toujours de gros doute sur l'hydrogène tel que l'on sait le gérer aujourd'hui mais c'est un concept donc à voir).

Les ordres de grandeurs sur l'autonomie (800km) et sur le dimensionnement de la partie H2 me laisse par contre intérogratif. Si on compare à ce qui existe et roule une megane elec 40kWh c'est 300km WLTP et Toyota mirai c'est une PAC de 128kW et une conso de 0.85kg H2/100km. Donc avec la partie moteur d'une megane-E - 1/2 Mirai en capacité d'H2 mais 1/8ème de puissance je ne sais pas trop ce qu'ils vont obtenir.

Je partage ton scepticisme sur l’hydrogène.

Après concernant les chiffres donnés par Renault, on peut imaginer qu’une pile de 16kW consomme sensiblement moins qu’une pile de 128kW.

J’imagine que la pile sera utilisée comme chargeur d’appoint. Imaginons que la voiture consomme 18kWh au 100km à 100km/h. En 1h, la pile fournira 16kWh et la batterie devra fournir le complément soit 2kWh pour ces 100km (ce qui nous donne une autonomie théorique de 2000km … tant qu’il y a assez d’hydrogène pour alimenter la pile :D). S’il y a assez d’H2 pour tenir 8h, tu obtiens les 800km d’autonomie :D (je n’ai aucune idée de la quantité d’hydrogène qu’il faudrait pour cela)

n°65993393
everybodie
Posté le 25-05-2022 à 18:32:37  profilanswer

pilef a écrit :

J’imagine que la pile sera utilisée comme chargeur d’appoint. Imaginons que la voiture consomme 18kWh au 100km à 100km/h. En 1h, la pile fournira 16kWh et la batterie devra fournir le complément soit 2kWh pour ces 100km (ce qui nous donne une autonomie théorique de 2000km … tant qu’il y a assez d’hydrogène pour alimenter la pile :D). S’il y a assez d’H2 pour tenir 8h, tu obtiens les 800km d’autonomie :D (je n’ai aucune idée de la quantité d’hydrogène qu’il faudrait pour cela)

Sinon on peut le prendre sous cet angle :

1kg d'H2 c'est 33kWh - 50% de rendement dans la PAC => 41.2kWh équivalent avec les 2.5kg annoncé par Renault du reservoir d'H2.
(au passage il faut 52kWh d'elec pour 1kg d'H2 donc on devrait avoir l'H2 à mini 50% plus cher que l'elec)

Au max tu as donc l'équivalent de 81kWh dans la voiture. Faire 800km avec c'est "optimiste"  :D

Et en poussant le résonnement sur l'usage (en prennant un 20kWh/100km qui serait optimiste pour Renault) :
- Tu pars tu fais 400km sur autoroute et tu as vidé la batterie et l'H2.
- Après tu te retrouves avec ton H2 à remplir tous les 200km (1h30).
Même si cela ne dure que 5min cela reste assez similaire à l'expérience d'un VE avec une grosse batterie.

A voir l'économie de poids d'un système pile à combustible+reservoir vs la même capacité en batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 25-05-2022 à 18:47:42
n°65993523
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 25-05-2022 à 18:49:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Salut, un peu plus d un an en Zoé, 8500 kms on à du faire 5 charges a domicile.

n°65993633
pilef
Posté le 25-05-2022 à 19:04:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Sinon on peut le prendre sous cet angle :

1kg d'H2 c'est 33kWh - 50% de rendement dans la PAC => 41.2kWh équivalent avec les 2.5kg annoncé par Renault du reservoir d'H2.
(au passage il faut 52kWh d'elec pour 1kg d'H2 donc on devrait avoir l'H2 à mini 50% plus cher que l'elec)

Au max tu as donc l'équivalent de 81kWh dans la voiture. Faire 800km avec c'est "optimiste"  :D

Et en poussant le résonnement sur l'usage (en prennant un 20kWh/100km qui serait optimiste pour Renault) :
- Tu pars tu fais 400km sur autoroute et tu as vidé la batterie et l'H2.
- Après tu te retrouves avec ton H2 à remplir tous les 200km (1h30).
Même si cela ne dure que 5min cela reste assez similaire à l'expérience d'un VE avec une grosse batterie.

A voir l'économie de poids d'un système pile à combustible+reservoir vs la même capacité en batterie.

:jap:

J’avais raté la capacité du réservoir d’hydrogène.

SebDead a écrit :

Salut, un peu plus d un an en Zoé, 8500 kms on à du faire 5 charges a domicile.

En 5 ans et demi, je n’ai jamais rechargé à domicile, car je n’ai pas de prise dans le parking de la copro  :D

n°65993749
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-05-2022 à 19:18:25  profilanswer

Reçu mon EV6 AWD aujourd'hui, ça roule plutôt bien :o

La presse parlait souvent de la suspension dure sur l'EV6, bah franchement ça va, j'ai déjà eu bien plus tape-cul que ça.

Ma conso moyenne tourne autour des 18 KWh/100, malgré les nombreux "essais" en mode sport  [:perco_35:2]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65994167
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-05-2022 à 20:26:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

La solution c'est le droit à la prise, en étant le premier :o
J'ai le soucis dans ma copro, j'étais le premier, deux autres ont suivi et maintenant le syndic veut proposer un système unique géré par borne service avec un abonnement de 10 ou 20  :pt1cable:  € mensuel
En gros j'en aurais pour plus cher d'abonnement que de charge .. ayant déjà mon infrastructure, je ne suis pas concerné

n°65994185
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-05-2022 à 20:29:50  profilanswer

cordelius a écrit :

La presse parlait souvent de la suspension dure sur l'EV6, bah franchement ça va, j'ai déjà eu bien plus tape-cul que ça.

Ma conso moyenne tourne autour des 18 KWh/100, malgré les nombreux "essais" en mode sport  [:perco_35:2]

[:obsydiankenobi]

n°65994265
pich_mu
Posté le 25-05-2022 à 20:44:10  profilanswer

cordelius a écrit :

[:volta]  

C'est ton premier VE ? Fait peter le CR ! Si les prix s'envolent pas trop, ça sera probablement la remplaçante de mon eNiro l'an prochain  :)

n°65994309
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-05-2022 à 20:51:18  profilanswer

0b1 a écrit :

On voit que la part de blanches baisse.
Bientôt elles seront rares et donc prisées :o

Je pense pas que ça baisse, franchement c’est la seule couleur potable chez tesla :whistle:  

Ça fait vraiment peinture à l’ancienne je trouve :whistle: ça manque de pigments :o

n°65994319
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-05-2022 à 20:53:15  profilanswer

Manowar71 a écrit :

J'ai pris ma megane en rouge  :love:

Oué mais le rouge Renault quoi :love: Orange au soleil, rouge profond à l’ombre avec des reflets pailleté :love:  

On m’avais proposé ça pour la megane, j’ai finalement pris le cappuccino :D

n°65994389
Nico8101
Posté le 25-05-2022 à 21:05:03  profilanswer

clem3nt a écrit :

La solution c'est le droit à la prise, en étant le premier :o
J'ai le soucis dans ma copro, j'étais le premier, deux autres ont suivi et maintenant le syndic veut proposer un système unique géré par borne service avec un abonnement de 10 ou 20 :pt1cable:  € mensuel
En gros j'en aurais pour plus cher d'abonnement que de charge .. ayant déjà mon infrastructure, je ne suis pas concerné

Le syndic est en droit de proposer cette solution ou plutôt de l'imposer dès la première demande, c'est ce qu'il s'est passé dans la copro de ma mère : quelqu'un avait demandé à installer son infrastructure, le syndic a refusé : il en a le droit à condition d'installer une solution alternative, en l'occurrence un système à base de carte d'identification. Bon comme il y a plusieurs syndics sur la copro c'est tombé à l'eau pour le moment.
Le défaut de ce procédé (qui le rend à mes yeux inutilisables au quotidien) c'est qu'il faudra libérer le point de charge une fois la charge terminée, ce qui veut dire aller dans la rue car on parle là de copro sans place attribuée puisqu'il y a plus de copropriétaires que de places.

Message édité par Nico8101 le 25-05-2022 à 21:05:32

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65994410
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-05-2022 à 21:09:46  profilanswer

pich_mu a écrit :

[:volta]  

C'est ton premier VE ? Fait peter le CR ! Si les prix s'envolent pas trop, ça sera probablement la remplaçante de mon eNiro l'an prochain  :)

Oui, premier VE  :jap:  

A peine 110 kms au compteur, alors le CR vaut ce qu'il vaut :o

+ Le look (c'est objectif), le bleu de "base" est très beau
+ Les perfs, je viens d'un Subaru Forester XT 240 cv et, même si il ne se trainait pas, l'EV6 en AWD est un cran au-dessus
+ Le silence, forcément. J'ai désactivé le bruit artificiel. Aucun bruit de finition.
+ La tenue de route est incisive pour une caisse de plus de 2t, le confort est très correct avec les jantes 19
+ Le V2L est bien pratique
+ Prise en main rapide, je pensais être ennuyé par le gabarit, mais en fait non.

- Les aides à la conduite qui peuvent être intrusives, il faut les désactiver à chaque fois (le lane assist est envahissant)
- Les réglages de clim qui ne restent pas entre chaque redémarrage, elle est bruyante d'ailleurs
- Sur la finition GT-Line, l'habitacle est noir de partout, clim obligatoire ! Sur le Forester, il était possible de se passer de la clim, sans ouvrir les vitres, au moins 10 mois sur 12.
- Les boutons sensitifs (sièges chauffants et ventilés + volant) très mal placés ! Tu les touches sans t'en rendre compte.
- La clé énorme...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65994464
Kayou
Posté le 25-05-2022 à 21:15:41  profilanswer

Il y a encore des clés sur les voitures ?!
Sinon le bruit artificiel, c'est pas un mal, notamment en ville; surtout les jeunes/ados qui ont déjà du mal avec les thermiques et traversent sans regarder, alors avec les VE...

n°65994496
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-05-2022 à 21:18:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a encore des clés sur les voitures ?!
Sinon le bruit artificiel, c'est pas un mal, notamment en ville; surtout les jeunes/ados qui ont déjà du mal avec les thermiques et traversent sans regarder, alors avec les VE...

Je parlais du bruit moteur bidon dans l'habitacle :jap:

---------------
n°65994708
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2022 à 21:45:34  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, a priori l’infrastructure de l’immeuble ne sera pas dimensionnée pour supporter la recharge de n voitures en même temps. Donc il faut prévoir de nouvelles infra et un nouvel abonnement (ou modifier l’existant), moyennant un surcoût pour tous les copropriétaires.

L’énorme avantage de Zeplug (ou une autre boîte concurrente) c’est que les copropriétaires qui ne sont pas intéressés ne payent rien, ce qui est énormément facilitateur pour faire voter leur acceptation :D

Il y a des offres qui consistent à payer l’installation/infra sans abonnement à la con derrière ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  3361  3362  3363  3364  3365  3366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)