Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75376254
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2026 à 13:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

billalo a écrit :

C'est bullshit, mais il vaut quand-même mieux les faire au moins le temps de la garantie. D'où l'intérêt d'en connaître les coûts approximatifs.

Pourquoi Tesla n'impose absolument aucun entretien pendant la garantie des 4 ans ?
Pourquoi accepter de se faire racketter par Renault et consorts pour des trucs inutiles, si ce n'est nous forcer à payer pour entretenir leur réseau de garagistes ?

Rien que pour ça j'ai pris une Tesla  :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 13:04:51  profilanswer

n°75376260
Gnomovtt
Posté le 03-10-2026 à 13:05:47  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ils ont changé l'architecture et l'OS. C'est pour ça qu'on ne peut pas migrer. Ça prendra du temps à fiabiliser visiblement. Ils ont bien réussi à le faire avec les 2021 qui étaient catastrophiques.

J'avais bien suivi :jap:

Mais de la a mettre un truc en phase alpha a leur meilleure vente 2025, j'aurais pas imaginé ça possible :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75376319
arylol
Posté le 03-10-2026 à 13:25:41  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tu paiera l'entretien moins cher sur un VE et heureusement...
Vu qu'il n'y a rien à faire  :o
Les programmes d'entretien annuel c'est du bullshit...

Franchement j'ai pas forcément l'impression que c'est évident avec la Mégane par rapport à mes anciennes thermique mais faudrait comparer avec une thermique similaire actuelle.

n°75376335
Peyes
Posté le 03-10-2026 à 13:31:19  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Pour tracter un cheval il ne faudrait pas plutôt un van ?
J'ai regardé sur mon ancien Scenic 3, j'étais a 1300kg donc encore loin de ce dont tu as besoin...

j ai un scenic 4 :1800ke
un phev : 2.4T :o

edit, cote ve y a pas mal de solution, les bases id4 (3nyaq, discover) c est 1.8T ou 2T, la MY 1.6T, ex40 1.8T (ou 2 je sais plus)...
pour le coup Renault s est foiré avec 1.1 :/

Message édité par Peyes le 03-10-2026 à 13:34:13
n°75376381
pich_mu
Posté le 03-10-2026 à 13:48:31  profilanswer

Sans rentrer dans le détail de la fréquence ou du coût, ça ne me paraît pas deconnant de réaliser un entretien/vérification une fois de temps en temps par un professionnel. On parle quand même d’un objet fort cher avec des implications de sécurité.

Ceux qui ne préconisent pas d’entretien régulier sont les memes à n’avoir pas de réseau, de la a dire qu’il y a une correlation…  :o

n°75376448
billalo
Posté le 03-10-2026 à 14:14:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pourquoi Tesla n'impose absolument aucun entretien pendant la garantie des 4 ans ?
Pourquoi accepter de se faire racketter par Renault et consorts pour des trucs inutiles, si ce n'est nous forcer à payer pour entretenir leur réseau de garagistes ?

Ça ne change rien. Au moment où tu achètes, tu le fais en connaissance de cause et tu acceptes ou pas le fonctionnement de la marque.
Cela dit, VE ou pas, pour moi, c'est inconcevable de ne pas faire contrôler mes véhicules une fois par an (et ce qu'ils soient encore sous garantie ou pas).
D'ailleurs, Tesla ne fait-il (faisait ?) pas partie des mauvais élèves en termes de taux de défaillance au premier contrôle technique? L'absence "d'obligation" d'entretien n'y est peut être pas pour rien.

n°75376458
arylol
Posté le 03-10-2026 à 14:20:17  profilanswer

Ce syndrome de Stockholm me laisse pantois  [:sad frog:5]

n°75376483
kimmeria
Posté le 03-10-2026 à 14:28:46  profilanswer

pich_mu a écrit :

Sans rentrer dans le détail de la fréquence ou du coût, ça ne me paraît pas deconnant de réaliser un entretien/vérification une fois de temps en temps par un professionnel. On parle quand même d’un objet fort cher avec des implications de sécurité.

Ceux qui ne préconisent pas d’entretien régulier sont les memes à n’avoir pas de réseau, de la a dire qu’il y a une correlation…  :o

Pour la sécurité, il y a un truc qui s'appelle le contrôle technique.

n°75376497
toninus
Posté le 03-10-2026 à 14:33:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le message au dessus parle littéralement de défaillances au contrôle technique.
C'est après 4 ans pour les véhicules neufs, les proprios de Tesla devraient faire leur première révision avant...

n°75376524
chin jo
Posté le 03-10-2026 à 14:42:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce qui te dispense toi ou ton garagiste de toute vérification intermédiaire ?
Perso je ne ferais pas de révision annuelle car le plus gros je peux le vérifier moi même.
Mais je n’irais pas rire de quelqu’un qui souhaite faire vérifier son véhicule régulièrement par un pro…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 14:42:13  profilanswer

n°75376550
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-10-2026 à 14:54:23  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bonjour topic

Je roule actuellement en Renault Captur essence. Je compte passer à l'électrique.
Alors j'ai eu que des voitures françaises jusqu'à présent. Du coup je me pose la question des frais d'entretien des voitures allemandes, en l’occurrence l'ID.3 Neo.

Bref, est-ce que les voitures électriques sont moins chers à l'entretien (chez le concessionnaire de la marque), que les voitures essences?
Quand-est-il de VW vs Renault/Stellantis?

Merci

Compte 400 balles grosso merdo tous les 2 ans pour un coup de valise et des rayures ou des dégâts pendant la demi journée où le concessionnaire va garder ta bagnole pour rien faire dessus. Mais si tu veux maintenir la garantie de 8 ans sur la batterie , pas le choix.

Ps : j'ai une id 3 et les concessionnaires sont pas mieux que les autres et pas moins bien , c'est de l'arnaque qui te rend captif pour obligation légale .

La perte de temps aussi , faut noter qu'ils ont jamais réussi en 6 ans à faire un entretien sans que je revienne 2 fois .. par ce qu'ils avaient réussi à faire de la merde sur un pauvre passage de valise.

Gardez votre dashcam active pendant l'entretien, c'est fun pour se faire une soirée pizza et regarder à quel point ces 400eur sont gaspillé.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°75376561
hadado
Posté le 03-10-2026 à 14:58:42  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Compte 400 balles grosso merdo tous les 2 ans pour un coup de valise et des rayures ou des dégâts pendant la demi journée où le concessionnaire va garder ta bagnole pour rien faire dessus. Mais si tu veux maintenir la garantie de 8 ans sur la batterie , pas le choix.

Ps : j'ai une id 3 et les concessionnaires sont pas mieux que les autres et pas moins bien , c'est de l'arnaque qui te rend captif pour obligation légale .

La perte de temps aussi , faut noter qu'ils ont jamais réussi en 6 ans à faire un entretien sans que je revienne 2 fois .. par ce qu'ils avaient réussi à faire de la merde sur un pauvre passage de valise.

Gardez votre dashcam active pendant l'entretien, c'est fun pour se faire une soirée pizza et regarder à quel point ces 400eur sont gaspillé.

J'ai jamais compris les gens achètent des objets a 20-30-40k et radinent sur 200€/ans. Ok.

n°75376570
kimmeria
Posté le 03-10-2026 à 15:00:30  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai jamais compris les gens achètent des objets a 20-30-40k et radinent sur 200€/ans. Ok.

Si tu acceptes de payer 200€/an pour du vent, je t'envoie mon RIB. Tu n'as pas de raison de radiner.

n°75376576
hadado
Posté le 03-10-2026 à 15:01:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu acceptes de payer 200€/an pour du vent, je t'envoie mon RIB. Tu n'as pas de raison de radiner.

Changer les pneus, plaquette, entretenir les différents filtres, vérifier les suspensions etc....je trouve pas que ce soit du flan perso

n°75376579
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2026 à 15:02:43  profilanswer

C'est sur le principe. Ya ptet une infime minorité de concessions où les mecs vont aller vérifier quelques trucs à droite et à gauche ce qui permettrait au client de faire de l'entretien préventif.  

Mais la plupart du temps c'est du pipeau, ils font rien. Ils font semblant de changer le liquide de frein alors qu'au mieux ils aspirent le contenu du bocal et remettent 100ml dedans. En gros ils vont vraiment JUSTE changer un filtre d'habitacle et te faire croire qu'il y a 150 points de contrôle...

Donc oui, même 20 balles pour ça ça fait mal au fesses, même si t'es millionnaire  ;)

n°75376584
hadado
Posté le 03-10-2026 à 15:04:41  profilanswer

vyse a écrit :

C'est sur le principe. Ya ptet une infime minorité de concessions où les mecs vont aller vérifier quelques trucs à droite et à gauche ce qui permettrait au client de faire de l'entretien préventif.  

Mais la plupart du temps c'est du pipeau, ils font rien. Ils font semblant de changer le liquide de frein alors qu'au mieux ils aspirent le contenu du bocal et remettent 100ml dedans. En gros ils vont vraiment JUSTE changer un filtre d'habitacle et te faire croire qu'il y a 150 points de contrôle...

Donc oui, même 20 balles pour ça ça fait mal au fesses, même si t'es millionnaire  ;)

Mais donc tu veux dire qu'il ne faut jamais entretenir des frein, ses suspension, ses pneu ? Pas faire de vidange en thermique ?

n°75376590
kimmeria
Posté le 03-10-2026 à 15:07:14  profilanswer

hadado a écrit :

Mais donc tu veux dire qu'il ne faut jamais entretenir des frein, ses suspension, ses pneu ? Pas faire de vidange en thermique ?

Si, mais pas forcément tous les ans selon l'usage que tu fais de ton véhicule. Et surtout, il faut les changer lorsqu'ils sont à changer, et pas systématiquement au bout de X ans juste parce que la concession veut faire du chiffre d'affaires.

n°75376618
Gnomovtt
Posté le 03-10-2026 à 15:17:20  profilanswer

hadado a écrit :

tu veux faire quoi sur les freins d'une electrique?

regarde le retour d'un taxi sur 230kkm :D
https://www.youtube.com/watch?v=3ve3A0TAV0Q

---------------
Mon 500px & flick R

n°75376643
salsifi34
Posté le 03-10-2026 à 15:28:15  profilanswer

hadado a écrit :

Changer les pneus, plaquette, entretenir les différents filtres, vérifier les suspensions etc....je trouve pas que ce soit du flan perso

[:lalrobin]
200 balles, c'est juste pour un coup de valise et peut être changer le filtre habitacle, si c'est l'anniversaire du directeur commercial  :O

Pour le reste, il faut un peu multiplier ce prix.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75376668
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-10-2026 à 15:42:35  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Parce qu'ils savent que de toute façon tu vas revenir aussi souvent que pour faire une révision de voiture thermique afin de faire réparer un truc qui déconne :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75376684
billalo
Posté le 03-10-2026 à 15:49:22  profilanswer

arylol a écrit :

Ce syndrome de Stockholm me laisse pantois  [:sad frog:5]

Si ce message s'adresse à moi, je dois dire que c'est peut-être une déformation professionnelle...
Je fais de la maintenance et je n'ai absolument aucun scrupule à facturer grassement un client qui ne fait aucune maintenance préventive et qui ne t'appelle que trop tard et quand c'est en panne (en râlant, en prime, à dire que "le matériel, c'est de la merde" ). Alors que je suis beaucoup plus arrangeant avec un client régulier en lui faisant profiter d'un prix préférentiel sur les pièces ou en ne facturant la main d'oeuvre qu'au temps réel et pas au forfait si ça peut lui être profitable. Le deuxième client, bizzarement, connait beaucoup moins de panne et est, en général, beaucoup plus satisfait du matériel...

De plus, je connais très bien mon garagiste et je n'ai aucun doute sur son professionnalisme.

n°75376766
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2026 à 16:32:28  profilanswer

Ouais non mais là tu vis dans l'illusion que ton "garagiste" est l'équivalent de la concession BMW ou Renault du coin (ou qu'il gère comme toi la satisfaction client, c'est tout à ton honneur) :D

C'est fini le temps où le chef d'atelier était là depuis 30 ans, qu'on l'appelait par son prénom et qu'il connaissait ta voiture pour te la mettre aux ptits oignons. Maintenant c'est Jean Kevin le stagiaire qui va monter ta i4 sur le pont, faire une connerie que le chef d'atelier (qui est là depuis 3 jours, et viré dans 3 ans) va devoir rattraper, le tout payés une misère.

Justement, les concessionnaires ne vivent plus que grâce à cette illusion. Le commercial à la commande te fait croire que tout ça existe encore "J'ai un client qui change tous les 3 ans et qui est super content de la nouvelle" "L'autre jour, j'ai renouvelé le véhicule de toute une famille qui achète des BMW depuis 4 générations". Alors que lui aussi, ça fait que 2 ans qu'il est là et sorti fraichement d'école de commerce :D

L'illusion de croire qu'il existe encore ce monde où t'es connu dans ta concession, que les mecs vont te bichonner, ou te faire une fleur parce que t'en est à la 3 ème voiture achetée chez eux. Et en plus, ils te font croire que c'est le cas quand tu leur achète une voiture de gueux à 40 000 euros  :D  

Ce ne sont plus des PME, ce sont d'énormes groupes, gérés par des financiers, qui ont besoin de faire du volume et chaque concession même si elle n'est pas franchisée à proprement parler, est tout comme.

edit : le garagiste du coin, lui, il survit grâce à sa réputation. La concession BMW qui a son premier concurrent à 100km, elle s'en tamponne.

Message cité 4 fois
Message édité par vyse le 03-10-2026 à 16:34:02
n°75376796
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-10-2026 à 16:41:33  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Parcequ'ils garantissent les rossignols seulement un an et les bruits de cardans sont de l'usure payant :o

Breff c'est pas vraiment gratos durant 4 ans en fait si tu as la moindre couille

n°75376797
Haohan
Posté le 03-10-2026 à 16:42:04  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais non mais là tu vis dans l'illusion que ton "garagiste" est l'équivalent de la concession BMW ou Renault du coin (ou qu'il gère comme toi la satisfaction client, c'est tout à ton honneur) :D

C'est fini le temps où le chef d'atelier était là depuis 30 ans, qu'on l'appelait par son prénom et qu'il connaissait ta voiture pour te la mettre aux ptits oignons. Maintenant c'est Jean Kevin le stagiaire qui va monter ta i4 sur le pont, faire une connerie que le chef d'atelier (qui est là depuis 3 jours, et viré dans 3 ans) va devoir rattraper, le tout payés une misère.

Justement, les concessionnaires ne vivent plus que grâce à cette illusion. Le commercial à la commande te fait croire que tout ça existe encore "J'ai un client qui change tous les 3 ans et qui est super content de la nouvelle" "L'autre jour, j'ai renouvelé le véhicule de toute une famille qui achète des BMW depuis 4 générations". Alors que lui aussi, ça fait que 2 ans qu'il est là et sorti fraichement d'école de commerce :D

L'illusion de croire qu'il existe encore ce monde où t'es connu dans ta concession, que les mecs vont te bichonner, ou te faire une fleur parce que t'en est à la 3 ème voiture achetée chez eux. Et en plus, ils te font croire que c'est le cas quand tu leur achète une voiture de gueux à 40 000 euros  :D  

Ce ne sont plus des PME, ce sont d'énormes groupes, gérés par des financiers, qui ont besoin de faire du volume et chaque concession même si elle n'est pas franchisée à proprement parler, est tout comme.

edit : le garagiste du coin, lui, il survit grâce à sa réputation. La concession BMW qui a son premier concurrent à 100km, elle s'en tamponne.

Gros +1

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75376897
billalo
Posté le 03-10-2026 à 17:27:33  profilanswer

vyse a écrit :

Alors c'est que j'ai encore la chance d'avoir de vivre réellement ce que tu décris comme une illusion. C'est d'ailleurs un "petit" patron (comme moi, et en tant que petit patron, la qualité de notre travail et notre réputation est gage de notre survie), pas concessionnaire mais "agent", bien installé et réputé.
C'est vrai que j'ai la chance de le connaître depuis nos études, il y a plus de 25 ans, et même si de ce fait, il me bichonne probablement un peu plus que la moyenne, je n'ai aucun doute du sérieux qu'il a envers tous ces clients. Il existe encore des gens comme ça, et heureusement.
C'est juste que le raccourci, qui vise à faire entendre que les révisions sont forcément une escroquerie, m'a trigger un peu. Je l'entends beaucoup trop souvent, à tord, dans mon boulot de tous les jours, alors qu'en faisant bien ce travail (automobile, comme tout autre domaine) on évite pas mal de désagréments et potentiellement des coûts importants à nos clients.
J'en avais un peu gros... Fin du HS, désolé [:crapulax:2]

n°75376923
pik3
Posté le 03-10-2026 à 17:44:40  profilanswer

Citation :

Cette Tesla Model S 75D australienne apporte un exemple plutôt spectaculaire : après huit ans de service, elle vient de franchir les 600 000 miles, soit près de 966 000 km. Et sa batterie d’origine a tenu jusqu’à 666 000 km avant d’être remplacée. On vous dit tout !

https://www.automobile-propre.com/a [...] a-model-s/

1 million de km.  [:implosion du tibia]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75376959
salsifi34
Posté le 03-10-2026 à 17:58:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Cette Tesla Model S 75D australienne apporte un exemple plutôt spectaculaire : après huit ans de service, elle vient de franchir les 600 000 miles, soit près de 966 000 km. Et sa batterie d’origine a tenu jusqu’à 666 000 km avant d’être remplacée. On vous dit tout !

Le pack d’origine a tenu jusqu’à 666 666 km avant qu’une erreur ne conduise à son remplacement

[:wildcopper:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75376998
akanico
Captain Slow
Posté le 03-10-2026 à 18:11:43  profilanswer

vyse a écrit :

Ah bah dans ma concession, c'est comme ça. Petite concession, je connais tout le monde depuis 15 ans ou depuis leur arrivée.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75377110
pik3
Posté le 03-10-2026 à 19:04:06  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Le pack d’origine a tenu jusqu’à 666 666 km avant qu’une erreur ne conduise à son remplacement

[:wildcopper:1]

Même en ne prenant que les 600 000 kms ca enterre une thermique.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75377118
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-10-2026 à 19:07:31  profilanswer

Beaucoup de Mercedes ne sont pas d'accord :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75377123
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-10-2026 à 19:09:20  profilanswer

Ecco a écrit :

Beaucoup de Mercedes ne sont pas d'accord :o

De nos jours on est loin de la durabilité d'une 300D...  [:pierroclastic:5]

n°75377177
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-10-2026 à 19:22:51  profilanswer

billalo a écrit :

Ça ne change rien. Au moment où tu achètes, tu le fais en connaissance de cause et tu acceptes ou pas le fonctionnement de la marque.
Cela dit, VE ou pas, pour moi, c'est inconcevable de ne pas faire contrôler mes véhicules une fois par an (et ce qu'ils soient encore sous garantie ou pas).
D'ailleurs, Tesla ne fait-il (faisait ?) pas partie des mauvais élèves en termes de taux de défaillance au premier contrôle technique? L'absence "d'obligation" d'entretien n'y est peut être pas pour rien.

Tous les ans pour faire quoi ? Tous les 2 ans c'est amplement suffisant, y'a rien qui s'use sur un VE. De toutes façons, en concession c'est service minimum toute marque confondue. Du moment que la voiture roule, ils touchent à rien. Un CT se fiche que la voiture elle roule, il vérifie qu'elle est conforme à la loi :o on ferait un contrôle tous les 4 ans on verrai pas la différence.

J'ai d'ailleurs bien plus confiance dans mon contrôleur technique indépendant pour vérifier l'état de mon véhicule que la révision avec "90 points de contrôle".

Les Tesla qui sont recalés c'est aussi un problème de propriétaire qui ne touche à rien et de conception du véhicule qui ne sollicite jamais les freins d'où le grippage des étriers et la CV. Ça fait grimper les stats mais n'impacte en rien la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 03-10-2026 à 19:28:16

---------------
==========
n°75377219
arylol
Posté le 03-10-2026 à 19:39:20  profilanswer

badmax a écrit :

Les Tesla qui sont recalés c'est aussi un problème de propriétaire qui ne touche à rien et de conception du véhicule qui ne sollicite jamais les freins d'où le grippage des étriers et la CV. Ça fait grimper les stats mais n'impacte en rien la sécurité.

Sources?

n°75377224
arylol
Posté le 03-10-2026 à 19:41:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Y a eu un article dans le genre cette semaine sur une modèle s de 2013 avec 3 millions de km. Bon c'est tout une histoire et je sais pas ce que ça prouve mais elle l'a fait :o

n°75377231
chienBlanc
Posté le 03-10-2026 à 19:45:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Même en ne prenant que les 600 000 kms ca enterre une thermique.  :D

Une Prius fait autant.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75377260
rfl
Posté le 03-10-2026 à 19:58:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une Prius fait autant.  [:michel_cymerde:7]

Oui mais avec environ 40000 euros de carburant dépensés en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 03-10-2026 à 19:58:58
n°75377290
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 03-10-2026 à 20:08:19  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tu paiera l'entretien moins cher sur un VE et heureusement...
Vu qu'il n'y a rien à faire  :o  
Les programmes d'entretien annuel c'est du bullshit...

gimmeshelter a écrit :

Et pour les suivants que je n'ai pas eu le courage de quoter, sur certaines électriques, il y a bien des opérations d'entretient nécessaires comme sur nos vieille thermiques.
Cela doit dépendre des modèles et des marques, mais voici une vidéo qui montre un filtre à huile et la vidange du réducteur qui ne sont pas graissés à vie.
Et pas certain que le graissé à vie soit à vie et/ou sans risque
https://youtu.be/ikM7oXB9_s0?si=9_P [...] QVx5&t=502

---------------
Coïto ergo sum
n°75377376
badmax
Posté le 03-10-2026 à 20:44:01  profilanswer

Chaine YT de GbnR

Une Tesla ça grippe en 4 ans, sur ma Leaf ça a grippé en 6 ans, donc rien d'extraordinaire, c'est juste que ça arrive un peu plus tôt chez Tesla. D'où le choix de VAG de mettre des tambours à l'arrière.

n°75377407
k-nar
Laqué.
Posté le 03-10-2026 à 20:52:16  profilanswer

badmax a écrit :

Chaine YT de GbnR

Une Tesla ça grippe en 4 ans, sur ma Leaf ça a grippé en 6 ans, donc rien d'extraordinaire, c'est juste que ça arrive un peu plus tôt chez Tesla. D'où le choix de VAG de mettre des tambours à l'arrière.

Comment expliquer que la nouvelle plateforme MEB+ mette les disques à l'arrière dans ce cas?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75377437
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2026 à 21:01:52  profilanswer

billalo a écrit :

Sur le CT allemand et ça ne concernait quasiment que le freinage... Qui rouillent et se grippent vu qu'ils ne servent jamais

Pour pallier à ça, il suffit d'enlever le mode One pedal pendant 100km et se servir des freins comme sur une voiture normale histoire de les user un peu
Et vite tu reviens au mode serrage parce que c'est trop cool  :o  

La mienne vient de passer son premier CT et il est vierge

Evidemment faut pas être con...
De temps en temps je check les pneus, le niveau du liquide de freins et de refroidissement
Parfois je lève la voiture et je secoue les pneus pour voir s'il y a du jeu dans les roues

Mais le seul truc que je remplis c'est le lave glace

n°75377458
badmax
Posté le 03-10-2026 à 21:09:15  profilanswer

k-nar a écrit :

Comment expliquer que la nouvelle plateforme MEB+ mette les disques à l'arrière dans ce cas?

Car les concessions rallaient que ça leur faisait moins d'entretien ? :o

En vrai, aucune idée, j'ai pas regardé la doc tech de la MEB+. Autant ça pourrait être une bonne raison que ça pourrait être le marketing qui a sorti que ça gachait le design :D
S'ils sont activés régulièrement, les disques ne rouillent pas et restent propre, les plaquettes tiennent bien en place. Sur ma Leaf, les disques côté gauche ont une légère trace de corrosion, les freins ne sont pas assez sollicité, c'est comme ça depuis le début mais heureusement sans conséquence. C'est à l'arrière que les plaquettes ont eu du mal en début d'année juste avant son 2e contrôle technique. A côté j'ai l'audi qui force régulièrement l'utilisation des freins pendant plusieurs secondes. C'est très audible :o Mais du coup, les disques sont propres. A l'avant c'est des étriers fixes donc aucune chance que ça grip mais à l'arrière c'est des étriers flottants classiques, je verrai quand ça commencera à gripper ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)