Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  3623  3624  3625
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75370127
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 02-10-2026 à 09:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

toninus a écrit :

D'ailleurs est ce que les immeubles récents sont en général construits avec une installation prévue dans les garages ou même pas ?

Hélas je n'en ai pas l'impression.
Mon logement (location) a été livré en novembre 2024. Rien pour se brancher alors que ma place est en RdC sous le R+1 (parking couvert en quelques sortes).
Chaque place dispose d'au moins un mur à côté du véhicule. Il aurait été si simple de faire tomber un câble en attente à cet endroit depuis le Linky de chaque logement.
Mais comme tout est fait au moins cher ...

Idem pour un logement livré à mes filles un an plus tôt ... pas le moindre fourreau sur les places de parking

Bon courage maintenant pour faire équiper. Alors oui, il y a le droit à la prise, mais ca doit être d'une lourdeur.
Et sans compter les offres type Zeplug qui in fine coûtent cher à la recharge...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 09:09:31  profilanswer

n°75370151
kimmeria
Posté le 02-10-2026 à 09:12:54  profilanswer

Supertest de la MG4 Urban par Automobile Propre : https://www.youtube.com/watch?v=QNnHHUWRxsg

Conclusion : elle bat le record de la chaine en terme d'efficience. Conso réelle proche du WLTP, et même supérieure au WLTP en éco-conduite. PAC qui consomme très peu. Courbe de charge en plateau à 87kW sur le 10-80%, ce qui est pas mal pour l'optimisation des arrêts sur les longs trajets. On charge aussi vite le 40-70% que le 10-40%.

J'avoue que je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas davantage de gens intéressés par ce VE sur le topic. Pour son prix, je trouve que la proposition est dingue et imbattable.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 02-10-2026 à 09:13:26
n°75370164
Gnomovtt
Posté le 02-10-2026 à 09:14:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Supertest de la MG4 Urban par Automobile Propre : https://www.youtube.com/watch?v=QNnHHUWRxsg

Conclusion : elle bat le record de la chaine en terme d'efficience. Conso réelle proche du WLTP, et même supérieure au WLTP en éco-conduite. PAC qui consomme très peu. Courbe de charge en plateau à 87kW sur le 10-80%, ce qui est pas mal pour l'optimisation des arrêts sur les longs trajets. On charge aussi vite le 40-70% que le 10-40%.

J'avoue que je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas davantage de gens intéressés par ce VE sur le topic. Pour son prix, je trouve que la proposition est dingue et imbattable.

Le délai de 1 an aide pas pour la vente :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75370210
David7578
Posté le 02-10-2026 à 09:20:40  profilanswer

Pour Furo, Diego et les autres: passer un câble pour une recharge depuis son logement sur le papier ça se gère.
Sur le terrain, c'est rapidement une galère sans nom de merdier de câbles dont on ne sait plus quoi faire à 5/10/20 ans et plus.
Certains alimentés, d'autres non...
Imaginez le bordel de la fibre optique mais avec des câbles plus épais et sous tension...
Avec en plus le niveau de bricolage qu'on voit dans le bâtiment.
A un moment pour la sécurité des personnes, des secours et des biens, faut arrêter les conneries.
Oui c'est cher, oui il faut un autre abonnement, oui c'est injuste car machin dans sa maison il peut raccorder à son compteur.
Mais a un moment il faut choisir.

n°75370300
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-10-2026 à 09:36:43  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Mon logement (location) a été livré en novembre 2024. Rien pour se brancher alors que ma place est en RdC sous le R+1 (parking couvert en quelques sortes).
Chaque place dispose d'au moins un mur à côté du véhicule. Il aurait été si simple de faire tomber un câble en attente à cet endroit depuis le Linky de chaque logement.

Idem pour un logement livré à mes filles un an plus tôt ... pas le moindre fourreau sur les places de parking

Bon courage maintenant pour faire équiper. Alors oui, il y a le droit à la prise, mais ca doit être d'une lourdeur.
Et sans compter les offres type Zeplug qui in fine coûtent cher à la recharge...

j'attends le chiffrage pour une prise renforcée sur ma place de mon futur logement... Ils ne proposent rien de mieux.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75370340
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-10-2026 à 09:42:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a peu de réfractaires à l'électrique. Y a juste des gens qui vivent en logements collectifs.

ca m'empêche pas de rouler en VE et en plus j'ai pas de recharge à domicile  !

n°75370358
elbalafray
Posté le 02-10-2026 à 09:45:46  profilanswer

phila a écrit :

Chez Skoda depuis, pfiou 20 ans et une 12aine de voitures, jamais eu de soucis...sauf le gps naze sur mon 1er kodiaq :D

Attention à la caisse de résonnance des forum/réseau qui nécessairement parlent + facilement des problèmes que des réussites  

faut savoir que fabien déteste sa skoda sans souci de fiabilité à ma connaissance

n°75370366
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-10-2026 à 09:47:53  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour Furo, Diego et les autres: passer un câble pour une recharge depuis son logement sur le papier ça se gère.
Sur le terrain, c'est rapidement une galère sans nom de merdier de câbles dont on ne sait plus quoi faire à 5/10/20 ans et plus.
Certains alimentés, d'autres non...
Imaginez le bordel de la fibre optique mais avec des câbles plus épais et sous tension...
Avec en plus le niveau de bricolage qu'on voit dans le bâtiment.
A un moment pour la sécurité des personnes, des secours et des biens, faut arrêter les conneries.
Oui c'est cher, oui il faut un autre abonnement, oui c'est injuste car machin dans sa maison il peut raccorder à son compteur.
Mais a un moment il faut choisir.

Ce que tu soulèves ne pose aucun problème à n'importe quel électricien qui vient d'avoir son CAP. C'est moins compliqué que de repérer les circuits dans un tableau. La vraie problématique, c'est les passages de câble. Si c'est prévu à la construction, c'est une réservation à prévoir, une ICTA vide entre le tableau du logement et la place qui lui est attribuée, c'est de l'ordre de 50 centimes TTC le mètre. Sur le prix d'un appart, c'est pas ingérable. Même ajouter une coupure commandée pour éteindre tous les branchements d'un coup en cas d'intervention des pompiers n'a rien de compliqué ni de très couteux, tant que c'est prévu. Mais visiblement, c'est pas fait.

Par contre si ça n'a pas été prévu à la construction, c'est une autre paire de manches, et ça repose sur un coup de bol monstrueux: est-ce que les gaines techniques et les vides de construction existants permettent le cheminement du câble? Si oui, super. Si non, c'est la merde, ça peut toujours passer, mais avec plus ou moins de destructions ou de circonvolution, et donc un coût plus ou moins démesuré. Et donc oui, il y a bien un seuil où faut envisager le branchement ENEDIS pour la place de parking parce que c'est juste moins cher même à moyen terme. Après ce branchement, tout se discute au niveau de la copro, chacun son branchement et son Linky (Enedis va adorer), un seul compteur et des décompteurs pour chaque place et la copro refacture (un seul abonnement, le moins cher sur le long terme), laisser faire ZePlug et consorts...

Faut pas se leurrer, la disponibilité des hydrocarbures ne va pas aller en s'arrangeant, et même pour les boomers du syndic à un moment ne pas électrifier ses usages, refuser les blocs extérieurs des PAC et les prises des VE, ça va être un luxe. Et ce moment c'est pas loin d'être maintenant.

https://images.rtl.fr/~c/770v513/rtl/www/1829799-le-prix-des-carburants-dans-3-stations-services-de-paris-ce-samedi-11-avril-2026.png

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 02-10-2026 à 09:50:19
n°75370414
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-10-2026 à 09:56:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Faut pas se leurrer, la disponibilité des hydrocarbures ne va pas aller en s'arrangeant, et même pour les boomers du syndic à un moment ne pas électrifier ses usages, refuser les blocs extérieurs des PAC et les prises des VE, ça va être un luxe. Et ce moment c'est pas loin d'être maintenant.

https://images.rtl.fr/~c/770v513/rt [...] l-2026.png

Membre d'un CS, j'ai réussi à convaincre les boomers de financer les études et l'installation d'une infrastructure de recharge dans le parking souterrain mais pour les PAC c'est encore un peu compliqué, les nuisances sonores reviennent souvent sur la table.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75370509
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2026 à 10:10:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

"Une belle performance", portée par les aides à l'achat, comme le leasing social, dont la troisième vague a été lancée mi-juillet, ou l'éco-score, qui permet d'obtenir un bonus écologique. => Mon oeil oui, portée par le diesel à 2,50 euros :o

Sur 1 an ...  il y'a 8 mois on eté a 1,70 le litre, c'est pas que le gasoil a 2,50€ je pense.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 10:10:44  profilanswer

n°75370544
paradise97​4
Posté le 02-10-2026 à 10:17:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Sur 1 an ...  il y'a 8 mois on eté a 1,70 le litre, c'est pas que le gasoil a 2,50€ je pense.

1,70 euros c'était déjà énorme

---------------
Mon feedback
n°75370561
HipiPeep
Posté le 02-10-2026 à 10:19:53  profilanswer

toninus a écrit :

Recharge au boulot à 18 cts / kWh de prévue pour moi. Pour l'instant il y a presque toujours des prises libres mais à voir dans 3 ans. Bon j'aurai peut-être déménagé d'ici là.

D'ailleurs est ce que les immeubles récents sont en général construits avec une installation prévue dans les garages ou même pas ?

vanloque a écrit :

à priori non et je trouve ça vraiment foutage...

J'avais cru comprendre il y a plus de 5ans que ça devenait imposé par des législations mais apparemment pas du tout :(

Les promoteurs de lotissements neufs à Marseille ne prévoient rien du tout de ce que j'ai pu voir :/

Déjà que là en centre pour des nouveaux immeubles ils ne prévoient une place de parking que pour les T3 et T4 ces bâtards :lol: :ouch:

diegolvobanania a écrit :

Toute construction neuve après 2021 doit avoir un "pré-équipement" IRVE, certte obligation concerne principalement le dimensionnement adéquat de l'arrivée électrique pour supporter les points de charge à venir, et des chemins de cable pour préparer l'installation.

https://izi-by-edf.fr/blog/borne-re [...] ation-neuf

Jusqu'à pas si longtemps il y avait une subvention qui couvrait à 100% la mise en place des équipements centraux et câblage jusqu'aux places, libre ensuite aux propriétaires d'installer une borne à leur charge, et de prendre l'abonnement qui va bien (j'ai plus les tarifs en tête mais c'était correct).

Le tarif des bornes n'était pas non plus exorbitant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/558701

Tout ca se voit avec le syndic d'immeuble  :jap:

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°75370579
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-10-2026 à 10:23:54  profilanswer

mirtouf a écrit :

Membre d'un CS, j'ai réussi à convaincre les boomers de financer les études et l'installation d'une infrastructure de recharge dans le parking souterrain mais pour les PAC c'est encore un peu compliqué, les nuisances sonores reviennent souvent sur la table.

Féloches!  [:implosion du tibia]

n°75370613
arylol
Posté le 02-10-2026 à 10:28:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai beau aimé les dataZ il va vraiment trop loin dans ces supertest et c'est pas forcement utile. Son gros probleme c'est surtout qu'il a très peu de voiture en comparatif.

La MG4 urban c'est tres bien, equilibré comme un skoda, après je sais pas a quel prix ça sort en grosse batterie mais 25 k€ pour la petite batterie dispo dans un an je vois pas jeu changeur non plus.

n°75370633
Haohan
Posté le 02-10-2026 à 10:31:17  profilanswer

arylol a écrit :

La MG4 urban c'est tres bien, equilibré comme un skoda, après je sais pas a quel prix ça sort en grosse batterie mais 25 k€ pour la petite batterie dispo dans un an je vois pas jeu changeur non plus.

Surtout que les batteries semi-solid arrivent  [:elfe_smileys:3]  

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75370736
pilef
Posté le 02-10-2026 à 10:43:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce que tu soulèves ne pose aucun problème à n'importe quel électricien qui vient d'avoir son CAP. C'est moins compliqué que de repérer les circuits dans un tableau. La vraie problématique, c'est les passages de câble. Si c'est prévu à la construction, c'est une réservation à prévoir, une ICTA vide entre le tableau du logement et la place qui lui est attribuée, c'est de l'ordre de 50 centimes TTC le mètre. Sur le prix d'un appart, c'est pas ingérable. Même ajouter une coupure commandée pour éteindre tous les branchements d'un coup en cas d'intervention des pompiers n'a rien de compliqué ni de très couteux, tant que c'est prévu. Mais visiblement, c'est pas fait.

Pour moi le gros problème de l'électrification d'un immeuble, c'est la grosseur du tuyau électrique qui alimente l'immeuble.  

Aujourd'hui, j'imagine que tu as des abaques (1 studio c'est X kW, un 4 pièces c'est Y kW) et le constructeur dimensionne son infrastructure en fonction de la surface totale de l'immeuble. S'il est obligé de dimensionner les équipements en fonction d'une possible recharge d'un véhicule électrique le coût des équipements (et de l'abonnement électrique de l'immeuble) augmente de manière significative - potentiellement pour rien.

Perso, j'ai un abonnement Zeplug sans forfait à 7€90 (12€90 moins 5€ car il y a au moins 5 abonnés dans mon immeuble) et je paye l'électricité 0,17€ HC et 0,28€ HP. Comme je n'ai pas de compteur HC/HP, je paye plus cher l'électricité que le montant HC de ZePlug.

n°75370752
arylol
Posté le 02-10-2026 à 10:45:33  profilanswer

pilef a écrit :

Bjorn Nyland a refait un 1000km Challenge en septembre avec la BMW iX3 équipée de pneus de 20" et avec une température plus clémente (14°C contre 2°C lors de son précédent run en avril avec des pneus de 21" ). La conso passe de 25,4kWh/100 à 23,3kWh/100, soit une baisse de 8,3%. Sur le trajet de 1000km, cela représente une économie de 21kWh et un temps amélioré de ... 5 minutes (soit une puissance de charge de 252kW).

Avec un temps de 8h50, la BMW iX3 reprend la première place des électriques à batterie non amovible à égalité avec la Zeekr 7GT Privilege AWD.

Il a également testé la Mercedes CLA 350 4Matic qui obtient un temps de 9h00 et une conso moyenne de 20,2kWh/100

https://www.carblogger.nl/1000km-test-elektrische-auto/

C'est quand même très beau  [:somberlain24:3]  

Mais tout ça pour se faire regulariser très bientot par l'I3 c'est balo  [:prozatibo:1]  

Dommage qu'il sortent pas une version 45 avec grosse batterie et rwd  [:somberlain24:3]

n°75370765
salsifi34
Posté le 02-10-2026 à 10:47:15  profilanswer

paradise974 a écrit :

1,70 euros c'était déjà énorme

En Euros (ou francs) constants,
L'essence est au même prix qu'au début des années 90
 [:zedlefou:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75370897
fabien1176
Posté le 02-10-2026 à 11:02:11  profilanswer

elbalafray a écrit :

faut savoir que fabien déteste sa skoda sans souci de fiabilité à ma connaissance

Ah non je ne la déteste pas. J'ai juste en travers de la gorge cette histoire de lifting interne et technologique (frunk, Android, full one pedal, gestion sans clé) de l'Enyaq à peine quelques mois après la sortie du modèle facelifté.

n°75370900
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-10-2026 à 11:02:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

En Euros (ou francs) constants,
L'essence est au même prix qu'au début des années 90  
 [:zedlefou:1]  

5,30 FF le litre en 1991, ce qui fait 0,81€ en conversion brute et 1,32€ corrigé de l'inflation. On en est à près de 2€ chez total, plus de 2€ chez les autres... [:mme michu:4]

n°75370974
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-10-2026 à 11:11:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

5,30 FF le litre en 1991, ce qui fait 0,81€ en conversion brute et 1,32€ corrigé de l'inflation. On en est à près de 2€ chez total, plus de 2€ chez les autres... [:mme michu:4]

heureusement que la conso moyenne des motorisation a baissé, ça compense mais on arrive à la limite 2.5€ c'est le max du max je pense

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75371030
elbalafray
Posté le 02-10-2026 à 11:20:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah non je ne la déteste pas. J'ai juste en travers de la gorge cette histoire de lifting interne et technologique (frunk, Android, full one pedal, gestion sans clé) de l'Enyaq à peine quelques mois après la sortie du modèle facelifté.

Ah ok parce qu'apparemment la version logicielle Skoda de 2025 (5.6.X) semble être l'une des plus stables des dernières années. Et le suivi logiciel est malgré tout présent avec les MAJ OTA.
Tu peux acheter un frunk pour le coup je pense qu'il est vraiment intéressant si tu veux y mettre le prix il semble plus volumineux que celui des nouveaux modèles 2026/27:  
https://www.frunk.at/fr/produkt-kat [...] -enyaq-fr/
Ton modèle ne devrait pas trop décoter si tu veux passer prochainement chez  [:pilef]

n°75371116
fabien1176
Posté le 02-10-2026 à 11:30:17  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ah ok parce qu'apparemment la version logicielle Skoda de 2025 (5.6.X) semble être l'une des plus stables des dernières années. Et le suivi logiciel est malgré tout présent avec les MAJ OTA.
Tu peux acheter un frunk pour le coup je pense qu'il est vraiment intéressant si tu veux y mettre le prix il semble plus volumineux que celui des nouveaux modèles 2026/27:  
https://www.frunk.at/fr/produkt-kat [...] -enyaq-fr/
Ton modèle ne devrait pas trop décoter si tu veux passer prochainement chez  [:pilef]

Pas les moyens de changer de VE à l'instant T.
En fait l'Enyaq fait vraiment le taf : il est assez sobre, maniable, agréable à la conduite (les suspensions pilotées c'est quand même top).
C'est "juste" qu'il fait tellement ancien monde automobile :/
La version 5.6.4 semble stable, mais en même temps il y a tellement peu de menus / customisation de l'ensemble qu'on a tendance à dire "encore heureux".
Du coup quand je vois qu'ils sortent des versions 6.x qui sont encore plus vérolées que les pires moments de la génération 4.x, ça donne tellement pas envie d'envisager de reprendre un jour un véhicule du Groupe ...
Mais bon encore une fois, tant que ça fonctionne et que je ne me retrouve pas en carafe, on va dire que ça va :)
La prochaine je ne sais vraiment pas ni quand ce sera, ni quoi je prendrai.

n°75371139
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-10-2026 à 11:32:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Au moins ta voiture roule, pas comme ceux qui galèrent avec le soft 6.0.x sous Android. Les mecs en ID4/ID7 faceliftés galèrent aussi même si le max de retour vient de Elroq/Enyaq j'ai l'impression.
Je note aussi que les essayeurs des nouveaux modèles MEB+ qui sont aussi en 6.0.x (ID Polo, ID3 Neo, Cupra Raval, Skoda Epiq...) ne rencontrent pas de problèmes avec le soft dans leurs essais.
Donc, est ce que c'est un problème des MEB où l'intégration du 6.0.x a été bâclée ? Et que ça roule sur MEB+ ?

n°75371169
fabien1176
Posté le 02-10-2026 à 11:38:46  profilanswer

bernardo a écrit :

Au moins ta voiture roule, pas comme ceux qui galèrent avec le soft 6.0.x sous Android. Les mecs en ID4/ID7 faceliftés galèrent aussi même si le max de retour vient de Elroq/Enyaq j'ai l'impression.
Je note aussi que les essayeurs des nouveaux modèles MEB+ qui sont aussi en 6.0.x (ID Polo, ID3 Neo, Cupra Raval, Skoda Epiq...) ne rencontrent pas de problèmes avec le soft dans leurs essais.
Donc, est ce que c'est un problème des MEB où l'intégration du 6.0.x a été bâclée ? Et que ça roule sur MEB+ ?

C'est étrange en effet ...

n°75371246
mayeg
Posté le 02-10-2026 à 11:50:37  profilanswer

protect_me a écrit :

Ah oui version VZ
 [:alertes_f1_1:2]

De base je ne voulais pas la vz, mais avec les options tu te retrouve quasiment au même prix (200€ d’écart pour une meilleure efficience sur autoroute et le DCC)  :pt1cable:

bernardo a écrit :

Attention, il me semble que la ID3 Neo et donc Cupra Born ne sont pas sur la MEB+, on trouve des infos contradictoires sur différents sites. Il me semble que MEB+ concerne seulement les véhicules à traction du groupe.
Ou alors seuls les modèles facelift seront sur la nouvelle plateforme et donc bientôt l’ID Tiguan (id4) ?

Le seul bug que je vois sur la Cupra Born avec 6.X est l’écran noir derrière le volant, qui se relance avec un redémarrage, je n’ai pas encore eu le cas de mon côté.
En tout cas, j’attends avec impatience la 6.0.1 pour activer la clé digitale.

Message édité par mayeg le 02-10-2026 à 12:19:22
n°75371717
phila
Posté le 02-10-2026 à 13:15:49  profilanswer

MEB c'est forcément propulsion, MEB+ c'est propulsion et possibilité de traction pour les 'petits' modèles

Édit : après relecture, j'ai ptet mal compris :D en tout cas si traction c'est MEB+ obligé Oui

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 02-10-2026 à 13:17:05

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°75371764
franckyvin​vin12
Posté le 02-10-2026 à 13:25:04  profilanswer

philsw a écrit :

Stellantis est né en 2020 . Les mesures de Tavares ont surtout été les memes que pour FCA du temps de Merchione cad couper les investissements massivement. Resultat immédiat sur le chiffre du bilan ( tres positif) . Mais comme dans l'industrie auto le temps de réponse est entre 4 et 5 ans niveau produits on a la situation actuelle de Stell . Pas ou presque de nouveauté reelle ( juste une flopée de clones) depuis 2025.
Quand à Renault....ben a part faire le décompte de toute sorte de vieilles "nouvelles". Bof. Et Alpine c'est comme DS...ca rêve !

Perso je suis plus mesuré pour Tavares. Il a clairement remis PSA sur de bons rails, la boîte était quasi en faillite. Le cost-cutting il était nécessaire.
La vraie erreur c'est que quand le groupe s'est redressé et a commencé à afficher des marges insolentes, il aurait fallu relancer les investissements ET aller chercher du volume quand le marché commençait à être compliqué. Bref il a eu une bonne stratégie pour tenir la barre d'un bateau en difficulté mais n'a pas su pivoter quand il était temps.

Au final le bilan est négatif parce qu'il laisse le groupe en mauvais état, mais typiquement si je suis propriétaire d'un groupe auto en difficulté financière j'hésite pas une seconde à l'embaucher pour redresser la barre.

n°75371783
buggy2680
Posté le 02-10-2026 à 13:28:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso je suis plus mesuré pour Tavares. Il a clairement remis PSA sur de bons rails, la boîte était quasi en faillite. Le cost-cutting il était nécessaire.
La vraie erreur c'est que quand le groupe s'est redressé et a commencé à afficher des marges insolentes, il aurait fallu relancer les investissements ET aller chercher du volume quand le marché commençait à être compliqué. Bref il a eu une bonne stratégie pour tenir la barre d'un bateau en difficulté mais n'a pas su pivoter quand il était temps.

Au final le bilan est négatif parce qu'il laisse le groupe en mauvais état, mais typiquement si je suis propriétaire d'un groupe auto en difficulté financière j'hésite pas une seconde à l'embaucher pour redresser la barre.

il a tué la r&d surtout ... y a plus personne de l'époque PSA à bord

n°75371824
franckyvin​vin12
Posté le 02-10-2026 à 13:33:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

il a tué la r&d surtout ... y a plus personne de l'époque PSA à bord

Je compte ça dans les investissements oui.
Qu'il ait dû couper dans le vif pour sauver le groupe j'entends, mais là il a fait un truc irréversible finalement.
Et le mariage avec FCA n'était pas si terrible, notamment parce que FCA sortait du même genre de plan d'économies drastique avec plus aucun investissement et une R&D à l'os.

n°75371844
buggy2680
Posté le 02-10-2026 à 13:36:12  profilanswer

il aurait du se limiter au rachat d'opel !

n°75371867
kimmeria
Posté le 02-10-2026 à 13:39:54  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai beau aimé les dataZ il va vraiment trop loin dans ces supertest et c'est pas forcement utile. Son gros probleme c'est surtout qu'il a très peu de voiture en comparatif.

Après remise automatiquement accordée, elle était à 20k pour la petite batterie et 22.5k pour la grosse batterie. Le prix était franchement imbattable  :ouch:  

Depuis hier (1er octobre), MG ne fait plus de remise. Donc +5k pour les 2 modèles. Là je comprends que l'intérêt de ce VE est plus discutable, même il se positionne toujours assez bien face à ses concurrents du même gabarit  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-10-2026 à 13:41:50
n°75371973
kida
Posté le 02-10-2026 à 13:57:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Après remise automatiquement accordée, elle était à 20k pour la petite batterie et 22.5k pour la grosse batterie. Le prix était franchement imbattable  :ouch:  

Depuis hier (1er octobre), MG ne fait plus de remise. Donc +5k pour les 2 modèles. Là je comprends que l'intérêt de ce VE est plus discutable, même il se positionne toujours assez bien face à ses concurrents du même gabarit  :jap:

L'urban qui fait 20cm de plus qu'une Megane et 10cm de plus qu'une EV3.  [:lucypres]  

Ca n'en demeure pas moins une belle avancée chez MG, une voiture frugale et un bond en avant sur la présentation intérieur. Je ne serais pas étonné d'apprendre que l'urban était destinée au marché Chinois mais vendue tout de même en Europe pour écouler les stocks.

Je pense que c'est surtout la MG2 qui va changer le game pour venir en concurrence de la R5 / Id polo. Assemblée en Espagne, conçue pour l'Europe avec un prix de ~20k€.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75372045
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-10-2026 à 14:10:13  profilanswer

kida a écrit :

Je pense que c'est surtout la MG2 qui va changer le game pour venir en concurrence de la R5 / Id polo. Assemblée en Espagne, conçue pour l'Europe avec un prix de ~20k€.

Va falloir taper fort, entre la bouille de la R5 et l'efficacité de l'organisation de l'espace "tout d'une grande" de l'ID.Polo, rien que ces 2 modèles organisent une concurrence plutôt âpre sur ce segment...

n°75372124
Entoni
Posté le 02-10-2026 à 14:20:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Une voiture bien équilibrée que tu peux pas acheter, ça sert pas à grand chose.
Avec de la dispo, et un rappel du commercial, j'aurais été acheteur.
A la place j'ai pris une Geely E2 parce que le commercial fais semblant de vouloir vendre et que c'est dispo.
En plus, y'a pas les frais de maintenance d'encule de chez MG. C'est la cerise sur le gâteau  :o

n°75372261
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-10-2026 à 14:39:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

heureusement que la conso moyenne des motorisation a baissé, ça compense mais on arrive à la limite 2.5€ c'est le max du max je pense

quelle limite ?  celle psychologique?  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75372275
kimmeria
Posté le 02-10-2026 à 14:42:22  profilanswer

kida a écrit :

L'urban qui fait 20cm de plus qu'une Megane et 10cm de plus qu'une EV3.  [:lucypres]

Ca n'en demeure pas moins une belle avancée chez MG, une voiture frugale et un bond en avant sur la présentation intérieur. Je ne serais pas étonné d'apprendre que l'urban était destinée au marché Chinois mais vendue tout de même en Europe pour écouler les stocks.

Pour écouler les stocks qu'ils n'ont pas ?  :D

Oui c'est une belle avancée je trouve. Hormis la MG4, MG avait du mal à percer dans le VE. Ce sont des spécialistes des véhicule hybrides à la base. Je suppose que cette belle percée va les faire pivoter massivement vers le VE.

Entoni a écrit :

A la place j'ai pris une Geely E2 parce que le commercial fais semblant de vouloir vendre et que c'est dispo.
En plus, y'a pas les frais de maintenance d'encule de chez MG. C'est la cerise sur le gâteau  :o

Les acheteurs de avril/mai sont entrain de recevoir leur commande. Les acheteurs de juin la recevront en fin d'année. Ca ne me semble pas non plus délirant comme délais pour un véhicule neuf. Mais il est vrai que pour ceux qui ont commandé plus tard auront un délais plus long. Mais de toute manière la remise sur le prix a été réduite puis supprimé ensuite, donc fallait clairement la commander en avril/mai/juin.

Oui les frais de maintenance MG sont un peu abusé, mais en réalité j'ai l'impression que c'est partout pareil. Sauf Tesla qui n'oblige aucun entretien.
C'est quoi les prix pour l'entretien d'une megane e-tech en concession Renault par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-10-2026 à 14:52:36
n°75372304
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-10-2026 à 14:46:22  profilanswer

Entoni a écrit :

Je ne vois pas bien l’intérêt par rapport à une R5 à peine plus chère :??:

n°75372324
kida
Posté le 02-10-2026 à 14:50:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour écouler les stocks qu'ils n'ont pas ?  :D  

Oui c'est une belle avancée je trouve. Hormis la MG4, MG avait du mal à percer dans le VE. Ce sont des spécialistes des véhicule hybrides à la base. Je suppose que cette belle percée va les faire pivoter massivement vers le VE.

Offre commerciale peut être trop agressive lors du lancement, dans un contexte ultra favorable.
D'ailleurs même la MG4 n'a plus sa promotion habituelle.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75372396
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-10-2026 à 15:02:59  profilanswer

Lu sur le forum AP. Mais pourquoi j'ai commandé cette caisse  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

"Bonjour,

Je vais témoigner en toute transparence, ayant le modèle Elroq  Sportline 2027 depuis 1 mois et seulement 2500 km. Le "seulement" à son importance car les problèmes sont innombrables. Alors certes on va me dire que ça n'empêche pas de rouler, mais c'est juste insupportable au quotidien :

quasiment tous les jours j'ai un voyant qui s'allume en roulant ou au démarrage, parfois 2-3, je suis monté à 15 : problème de caméra de collision, problème d'appel SOS, problème de caméra intérieur, etc...ça revient et ça repart.

Téléphone qui se connecte en bluetooth de façon aléatoire

Ecran noir 2x

Alarme qui se déclenche toute seule en pleine nuit

Verrouillage main libre qui fonctionne de façon aléatoire

Profil principal du conducteur qui ne se met pas par défaut. J'ai déjà supprimé 2 fois tous les profils pour les créer de nouveau...et la voiture continue à se connecter au profil "invité" au démarrage.

Mémoire du siège électrique qui oblige parfois à devoir appuyer de façon prolongée pour récupérer les réglages

Pneus GITI bruyant

Ergonomie nulle et la pauvre Laura ne comprend rien. On est à des années lumière du système Android Automotive sur les Renault.

Et le pire : les freinages fantômes. 1 fois en marche avant à 10km/h, dans mon allée de parking alors qu'il n'y avait absolument aucun obstacle. Je redoute le moment où ça arrivera à 100 km/h. 2 fois en marche arrière, la voiture s'est stoppée nette alors qu'il n'y avait absolument aucun obstacle.

etc...

Je fonde donc de grands espoirs dans la mise à jour 6.0.1 (en espérant du mieux) car à l'heure actuelle cette voiture est une catastrophe et l'expérience utilisateur est complètement gâchée malgré le très bon confort, la puissance et le super rayon de braquage.

A priori les modèles de 2026 avec la version 5 sont bien plus fiables..."

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 02-10-2026 à 15:07:35
n°75372427
Gnomovtt
Posté le 02-10-2026 à 15:07:57  profilanswer

bernardo a écrit :

Lu sur le forum AP. Mais pourquoi j'ai commandé cette caisse  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Pour moi c'est l'effet ouinouin-forum (amplifications des griefs volontairement et effet loupe)
Et c'est possible que tu n'ais pas de souci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-10-2026 à 15:09:35

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  3623  3624  3625

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)