Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  3367  3368  3369  3370  3371  3372
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65989665
0b1
There's good in him
Posté le 25-05-2022 à 10:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

J'aime pas avoir une voiture trop diffusée. On voit de plus en plus de TM3, ca devient d'un banal..

C’est quoi ta voiture actuelle par curiosité?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 10:29:39  profilanswer

n°65989743
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2022 à 10:37:35  profilanswer

Un renault koleos 2. Tu vas pas me dire que t'en croises à tous les coins de rue?  :o

---------------
old feedback
n°65989760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 10:39:20  profilanswer

t'es dans un coin avec du pognon, c'est trompeur

chez moi aussi y'a des Tesla partout, mais c'est pas le cas partout en France non plus :o

n°65989765
rfl
Posté le 25-05-2022 à 10:40:06  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pourquoi je n'y penserai même pas? Par rapport au fait que chaque voiture intègre forcément dans son GPS les bornes compatibles avec son véhicule?

Cas 1 : le câble est attaché à la borne, tu ouvres ta trappe et ça se branche ! Juste à choisir parfois entre 2 cables avec 2 prises différentes... il faut prendre la prise qui va bien sur ta voiture (en général, l'autre, c'est juste pour Fuorento :D).
Cas 2 : tu prends ton câble type 2 que tu as dans la voiture... et ça se branche (en prenant la bonne prise sur la borne s'il y en a plusieurs... celle qui va avec ton câble...)

Le cas compliqué est quand la borne ne marche pas mais à part ça je ne vois pas.

Sinon en mobilité, si tu es en Tesla, c'est pas compliqué...

n°65989784
paradise97​4
Posté le 25-05-2022 à 10:42:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tellement puis elle sont toutes Blanches comme les clio caisses de sociétés.

ce n'est pas du tout ce que je constate et pourtant j'en vois des TM3 sur la route. De plus, c'est un blanc nacré et non un blanc basique. Enfin, c'est la seule couleur claire ce qui limite le choix, indépendamment du coût.

---------------
Mon feedback
n°65989800
vigneuxams​terdam
Posté le 25-05-2022 à 10:43:29  profilanswer

jmb74 a écrit :

+1 c'est mon cas également.
Le jour où on pourra se pointer à n'importe quelle borne avec n'importe quel VE, je basculerai.
Retrouver le même confort qu'actuellement, se pointer à n'importe quelle station essence, les pompes sont toutes les mêmes, partout en Europe.

Je savais même pas que je courais le risque de tomber sur une borne sur laquelle je pourrais pas me brancher.
Maintenant j'ai peur ! (en France, parce qu'en NL rien à foutre...)

(e-Niro)

n°65989816
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 10:44:17  profilanswer

paradise974 a écrit :

ce n'est pas du tout ce que je constate et pourtant j'en vois des TM3 sur la route. De plus, c'est un blanc nacré et non un blanc basique. Enfin, c'est la seule couleur claire ce qui limite le choix, indépendamment du coût.

non mais c'est buggy, cherche pas :D

n°65989860
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-05-2022 à 10:49:43  profilanswer

vyse a écrit :

Pourquoi tu crois que la moitié du topic a une Tesla?  [:fl4me]

https://media.giphy.com/media/O6Aubv7sJW7bgwBwia/giphy.gif

A part Tesla, les reste de l'écosystème n'a pas compris que la clé, c'est pas la batterie de 3 000 MWh pour faire le tour de la terre sur une charge, c'est la disponibilité des prises et leur vitesse...

Ionity qui ne facture pas (ne charge pas :o) les voitures ventouses qui monopolisent les places, ca pouvait se comprendre y a quelques années, maintenant le retour d'XP est là...

n°65989887
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2022 à 10:53:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es dans un coin avec du pognon, c'est trompeur

chez moi aussi y'a des Tesla partout, mais c'est pas le cas partout en France non plus :o

Oui je me faisais la même réflexion tout à l'heure, mais bon c'est bien dans ton lieu de vie habituel que tu fais gaffe à ce genre de constat!

rfl a écrit :

Cas 1 : le câble est attaché à la borne, tu ouvres ta trappe et ça se branche ! Juste à choisir parfois entre 2 cables avec 2 prises différentes... il faut prendre la prise qui va bien sur ta voiture (en général, l'autre, c'est juste pour Fuorento :D).
Cas 2 : tu prends ton câble type 2 que tu as dans la voiture... et ça se branche (en prenant la bonne prise sur la borne s'il y en a plusieurs... celle qui va avec ton câble...)

Le cas compliqué est quand la borne ne marche pas mais à part ça je ne vois pas.

Sinon en mobilité, si tu es en Tesla, c'est pas compliqué...

Merci pour les infos, ca semble plus simple que l'impression que j'avais en lisant parfois certains commentaires :jap:

---------------
old feedback
n°65989894
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-05-2022 à 10:53:52  profilanswer

Bonjour  
Je viens de trouver une loc dans un coin sympa, mais je ne peux pas garer ma voiture à moins de 8M du logement. Un cable qui traversera le jardin pour aller à la voiture.

Si je prends une Zoe et un CRO sur prise normale pour la recharge, c'est débile ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 10:53:52  profilanswer

n°65989969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 11:02:42  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2022/05/cleantechnica-ev-sales-us-q1-2022.png
la Y qui se vend + que la 3 déjà aux US

---------------
we are the dollars and cents
n°65989988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 11:04:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour
Je viens de trouver une loc dans un coin sympa, mais je ne peux pas garer ma voiture à moins de 8M du logement. Un cable qui traversera le jardin pour aller à la voiture.

Si je prends une Zoe et un CRO sur prise normale pour la recharge, c'est débile ou pas ?

c'est pas débile mais
- faut pas passer sur la voie publique
- faut bien choisir sa rallonge
- faut bien vérifier que la terre est excellente
- tu ne pourras pas dépasser 8A sur la recharge

si la situation est pérenne, je te conseille quand même de faire une petite traversée/tranchée pour mettre une prise exterieure propre (potentiellement de type greenup si l'installation le permet) à proximité du lieu de stationnement (si ça reste sur la propriété)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-05-2022 à 11:05:57

---------------
n°65990005
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-05-2022 à 11:06:30  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas débile mais
- faut pas passer sur la voie publique
- faut bien choisir sa rallonge
- faut bien vérifier que la terre est excellente
- tu ne pourras pas dépasser 8A sur la recharge

A part la terre (on peut vérifier comment ?), tout est OK. La voiture est sur parcelle privée collée au jardin. Personne ne passe dessus.
Sur l'aspect 8A en effet j'ai aussi anticipé. Par contre je pense que ca nique bien le rendement de recharge non ?

Pour la rallonge ya des CRO de 10m.

n°65990102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 11:15:02  profilanswer

logique :D
c'est l'objectif de Musk et ça correspond nettement plus à la mode actuelle des SUV

n°65990160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 11:22:50  profilanswer

tu vois la mode du SUV mais un esprit torturé comme le mien pourrait y voir le goût général du sacro-saint HAYON !

---------------
n°65990309
Kayou
Posté le 25-05-2022 à 11:41:19  profilanswer

Après avec l'augmentation du prix de la TM3, pas illogique qu'il se vende plus de Y (qu'auparavant)

n°65990338
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-05-2022 à 11:45:18  profilanswer

kham a écrit :

@lurker flingeur: a c'est si tu veux optimiser le tout.
La gestion des pics, etc... c'est HFRien comme réflexe.

C'est important de bien dimensionner la solution selon l'expression de besoin. Et qui peut le plus peut le moins :o
(Ouais c'est aussi très HFRien de surdimensionner :D)

everybodie a écrit :

J'ai aussi essayé de me lire la NFC 15 100 et franchement c'est sacrément mal fichu.
Personnellement j'arrive à justifier ma P17 32A avec ma trancheuse à bois (pas de bol je m'en suis débarassé maintenant que j'ai un VE :o))

Oui il faut que l'AGCP (disjoncteur général) accepte un calibre de 60A. Par défaut lors de l'installation du Linky l'installateur à la consigne de le mettre au max pour que cela soit le Linky qui gère le max de puissance (dans mon cas il a bien été passé sur 60A malgré un abo 9kVA par exemple ;))
Si besoin de changer l'AGCP, EDF doit intervenir mais ils ont un forfait relativement raisonnable pour ce type d'intervention normalement.

T'as de la chance, quand le technicien est venu installer Linky il a laissé l'AGCP en 45A, si je veux passer sur l'abo 12kVA ça va me coûter un déplacement :(

vanquishV12 a écrit :

Tu as le raisonnement typique de la personne qui n’a pas encore de VE et je te comprends mais crois moi c’est bien différent de ça en réalité
- les différentes prises à la maison : quel est le souci ? Tu en choisis une et puis c’est fini.
- la gestion du pic : comme déjà dit plus haut c’est une prise de tête pour rien. Tu augmentes la puissance de ton compteur (par téléphone) et soit une greenup suffit et c’est fini, soit tu prends une borne avec power boost. Aucune galère la dedans  :??:  
- planification des longs trajets : achètes une tesla… c’est zéro contraintes. Tu mets le gps le matin même, tu pars. Ça gère tout en temps réel
- plage limitée de batterie : c’est un non problème mais si vraiment tu as envie de voir ça comme un souci (qui n’existe pas en vrai sauf à faire 200 km d’autoroute par jour chaque jour) achètes une tesla… batterie LFP zéro contraintes en charge tu fais ce que tu veux
- bornes publiques. Pour quoi faire ? Je m’en suis jamais servi en 10 000 km sauf chez Intermarché en voyage (pas de carte nécessaire) et une a côté de chez moi, gratuite sans carte. A quoi ça te servirait de la borne publique ? Au pire tu prends la carte Shell gratuite

Je cherche pas à te convaincre que les contraintes sont acceptables, je dis clairement que les contraintes qui te font peur n’existent pas en vrai
Bon je dis tout ça mais je répète encore que jamais je n’achèterais une autre marque que tesla a ce jour pour plein de raisons déjà évoquées (planificateur, réseau de recharge, efficience)

En même temps à part un message ici il y a quelques jours je n’ai jamais lu ni entendu nulle part avec une source fiable que les bornes avec câble attachées étaient légales en France
Sur quoi te bases tu ?

+1 pour la puissance souscrite et le Powerboost. Si j'avais autre chose que des radiateurs élec dans toute la maison je ne me serais pas posé de questions, là ayant fait sauter le Linky quelques fois l'hiver dernier (de plus, l'hiver n'était pas bien rude), je m'assure de bien pouvoir gérer les pics.
Pour les bornes à câble attaché je me base justement sur des pros certifiés IRVE qui te maintiennent que c'est parfaitement légal et que cela ne pose aucun problème  :pfff:  
Rhétorique de la même famille que le fameux "faite moi confiance ça fait 20 ans que je fais comme ça".

Et pour Tesla, elle est commandée :o

vyse a écrit :

Si tu payes un pro c’est pas pour lui lire les normes…(je me met à la place du pro, y’a rien de pire qu’un random mec qui essaye de t’apprendre des choses  :o ). Et si t’es réellement qualifié, faut le faire toi même  :)  
Si tu l’engages c’est pour lui faire confiance à un moment donné, de toute façon c’est sa responsabilité qui est engagée et les normes sont surtout des moyens d’enfiler les mouches. Il y a certes un socle logique basé sur la sécurité mais le reste c’est du pignolage de compet, comme ce fameux chapitre sur câble attaché ou non…

Je ne peux pas le faire moi-même puisque la législation m'en empêche.

Justement ce n'est pas normal qu'un random mec apprenne à un électricien la norme qu'il est censé connaître, c'est bien mon point.
Qui plus est un professionnel qui a passé une certification pour poser des bornes de recharge dans les règles de l'art et dans les normes.

vyse a écrit :

il est ptet pas forcément branché sur le site du gouvernement pour être au courant de la dernier connerie sortie en terme de norme pour les 3 pelés qui s’installent une borne à domicile  :o

Heu... Si. S'il est formé pour une tâche particulière et vend un service censé être conforme à la législation il est censé connaître les normes.

J'espère que tu n'as pas de normes à respecter dans ton travail :D

gloinfred a écrit :

Un particulier n'a pas le droit de poser une borne 7kVA lui même. :jap:  

Pour ce qui est de faire confiance à un artisan, c'est à mon avis le pire conseil que l'on puisse donner. :jap:  

Installation qui ne respecte pas les normes = installation qui fait l'objet de commentaire dans le diagnostic avant vente du bien immobilier (entre autres raisons d'avoir un truc bien fait)

Raison de plus pour ne pas lui faire confiance aveuglement. :pt1cable:  

Les artisans en mode "ne vous inquiétez pas, je fais toujours comme ça" ce sont les pires...

+1.

---------------

n°65990401
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 11:51:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Après avec l'augmentation du prix de la TM3, pas illogique qu'il se vende plus de Y (qu'auparavant)

le Y aussi a augmenté et les US n'ont pas le même genre de plafond de bonus, donc je vois pas le lien

---------------
n°65990442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 11:57:48  profilanswer

Fender a écrit :

tu vois la mode du SUV mais un esprit torturé comme le mien pourrait y voir le goût général du sacro-saint HAYON !

tu y vois bien ce que tu veux, le format du Model Y ne laisse que peu de doutes sur la question :o

n°65990446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 11:58:02  profilanswer

Kayou a écrit :

aussi :D
c'était d'ailleurs un peu le but amha

n°65990466
0b1
There's good in him
Posté le 25-05-2022 à 11:59:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Un renault koleos 2. Tu vas pas me dire que t'en croises à tous les coins de rue?  :o

Fort heureusement, non.

n°65990568
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 12:13:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aussi :D
c'était d'ailleurs un peu le but amha

ce sont les chiffres Q1, aucun lien avec les récentes augmentations

---------------
n°65990570
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2022 à 12:13:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais c'est buggy, cherche pas :D

Dans mon coins (78), j'en vois beaucoup de TM3 et elle sont blanches j 'y peux rien  [:zedlefou:1]

Message édité par buggy2680 le 25-05-2022 à 12:14:07
n°65990637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 12:22:26  profilanswer

c'est la meilleure couleur [:zedlefou:1]

---------------
n°65990639
0b1
There's good in him
Posté le 25-05-2022 à 12:22:50  profilanswer

Tous ces gens qui se plaignent de voir que certains ont franchi le pas de l’électrique et qu’en plus ils ont choisit l’une des plus efficiente.

Y’a beaucoup moins de TM3 que de 3008, et ce n’est pas de ça dont il faut se plaindre :o

n°65990642
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2022 à 12:23:47  profilanswer

Fender a écrit :

c'est la meilleure couleur [:zedlefou:1]

j'aime bien en rouge  [:reddie]

n°65990653
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 12:25:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

j'aime bien en rouge  [:reddie]

elle est jolie en rouge mais uniquement super propre/detailée comme toutes les couleurs non blanches des TM3 en fait

si la voiture est pas nickelle de chez nickel, le rouge et le bleu sont super ternes :(

---------------
n°65990664
Kayou
Posté le 25-05-2022 à 12:26:38  profilanswer

Fender a écrit :

elle est jolie en rouge mais uniquement super propre/detailée comme toutes les couleurs non blanches des TM3 en fait

si la voiture est pas nickelle de chez nickel, le rouge et le bleu sont super ternes :(

C'est ça.
Parfois il faut mieux avoir une couleur plus passe partout et qui au finale sera plus constante dans le temps qu'une belle couleur qui nécessite pas mal de lavages :o

n°65990674
0b1
There's good in him
Posté le 25-05-2022 à 12:28:20  profilanswer

Le rouge est l’une des couleurs que je vois le plus dans mon coin, davantage que le blanc.
D’autant que… à l’inverse d’un blanc plutôt discret, le rouge on peut difficilement le rater donc c’est d’autant plus frappant.

A noter que c’est l’une des couleurs les plus exposées aux micro rayures.

n°65990776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 12:44:29  profilanswer

clairement, si j'avais soit le temps de faire du detailing soit l'argent pour le faire faire toutes les 3 semaines, j'aurais pris rouge, mais du coup, j'ai pris blanc :o

---------------
n°65990810
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 12:49:56  profilanswer

Fender a écrit :

ce sont les chiffres Q1, aucun lien avec les récentes augmentations

Tesla a augmenté la TM3 pour réduire l'écart avec la Y et vendre plus de Y (et pour gérer l'équation offre/demande aussi bien sûr)

n°65990815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 12:50:29  profilanswer

Fender a écrit :

au contraire c'est la blanche qui est jolie que quand nickel, sinon elle ressemble pas à grand chose :o

n°65990850
pilef
Posté le 25-05-2022 à 12:57:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

A part la terre (on peut vérifier comment ?), tout est OK. La voiture est sur parcelle privée collée au jardin. Personne ne passe dessus.
Sur l'aspect 8A en effet j'ai aussi anticipé. Par contre je pense que ca nique bien le rendement de recharge non ?

Pour la rallonge ya des CRO de 10m.

Le rendement je ne pense pas qu’il soit impacté et c’est mieux pour la batterie (même si c’est très peu significatif). Perso je charge toujours ma moto à 6A.

n°65990990
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 13:17:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au contraire c'est la blanche qui est jolie que quand nickel, sinon elle ressemble pas à grand chose :o

C’est pas mon constat sur la route

---------------
n°65990992
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 13:17:44  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas mon constat sur la route

question de goût j'imagine :D

n°65991003
0b1
There's good in him
Posté le 25-05-2022 à 13:18:48  profilanswer

C’est quand même étonnant de voir comme les couleurs de la Model 3 passionnent. Chacun ayant bien entendu fait le meilleur choix possible, convaincu que tous les autres font erreur.

n°65991012
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-05-2022 à 13:20:04  profilanswer

Perso moi je suis dedans, donc je dépense pas 1€ pour l'aspect extérieur de mes caisses  :o

n°65991014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2022 à 13:20:13  profilanswer

0b1 a écrit :

C’est quand même étonnant de voir comme les couleurs de la Model 3 passionnent. Chacun ayant bien entendu fait le meilleur choix possible, convaincu que tous les autres font erreur.

comme pour tout, les goûts sont parfois discutés et souvent discutable :o

Message édité par KaiserCz le 25-05-2022 à 13:20:21
n°65991027
darkangel
C2FFA
Posté le 25-05-2022 à 13:21:21  profilanswer

Toutafay, rien ne vaut le fushia avec bandes blanches sur les portes et le capot  [:e_rudy]

n°65991056
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2022 à 13:24:30  profilanswer

0b1 a écrit :

Ah non , je persiste que la plus jolie c’est la rouge mais que c’est l’entretien qui me rebute

---------------
n°65991086
0b1
There's good in him
Posté le 25-05-2022 à 13:29:15  profilanswer

Fender a écrit :

Ah non , je persiste que la plus jolie c’est la rouge mais que c’est l’entretien qui me rebute

Mais ça reste compatible avec mon propos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  3367  3368  3369  3370  3371  3372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)