Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65691023
Dezerd
Posté le 13-04-2022 à 17:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a-t-il une raison particulière qui force ABRP à ne pas compter le temps de charge dans la durée du trajet ?

https://i.ibb.co/BjRCbHT/Sans-titre.png

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 17:11:51  profilanswer

n°65691109
everybodie
Posté le 13-04-2022 à 17:23:41  profilanswer

db__ a écrit :

il a bien le droit d'être en triphasé et de vouloir une borne 11Kw
il y en a bien qui ont plusieurs télés un téléphone fixe et un portable
plusieurs toilettes, etc...
chacun fait son confort comme il l'entend.
une installation électrique n'a pas besoin d'être rentable, tout le monde n'a pas forcément envie de tout calculer pour tout optimiser au maximum.
il y en a même ici qui ont une tesla et qui pourrait faire le même trajet avec une spring :D

Pour moi ca fait plutôt le vendeur qui vend sa salade en comptant sur la crédulité de l'acheteur pour lui revendre ce dont il n'a pas besoin.
Mais bon si tu trouves cela inutile de chercher à comprendre pour adapter ses conseils je ne vois pas trop ce que tu cherches à faire sur un forum.

Personnellement je serais plus Cybertruck pour aller chercher le pain. On sait jamais :o

Dezerd a écrit :

Y a-t-il une raison particulière qui force ABRP à ne pas compter le temps de charge dans la durée du trajet ?

https://i.ibb.co/BjRCbHT/Sans-titre.png

Cela m'est déjà arrivé mais je ne sais plus dans quelles conditions.
Tu as essayé de simuler le même trajet en navigation privé pour voir ce que cela donne ?
J'ai parfois l'impression que certains settings sur un compte ne marche plus trop après une upgrade d'ABRP.

Edit : trouvé
https://img.super-h.fr/images/807dfab75646343943bd0fd034daae50.png

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 13-04-2022 à 17:33:30
n°65691314
Dezerd
Posté le 13-04-2022 à 17:46:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour moi ca fait plutôt le vendeur qui vend sa salade en comptant sur la crédulité de l'acheteur pour lui revendre ce dont il n'a pas besoin.
Mais bon si tu trouves cela inutile de chercher à comprendre pour adapter ses conseils je ne vois pas trop ce que tu cherches à faire sur un forum.

Personnellement je serais plus Cybertruck pour aller chercher le pain. On sait jamais :o

everybodie a écrit :

Cela m'est déjà arrivé mais je ne sais plus dans quelles conditions.
Tu as essayé de simuler le même trajet en navigation privé pour voir ce que cela donne ?
J'ai parfois l'impression que certains settings sur un compte ne marche plus trop après une upgrade d'ABRP.

Edit : trouvé
https://img.super-h.fr/images/807df [...] daae50.png

Merci de l'info. J'ai du mal à capter la notion de chargeur à destination.
En l'occurrence dans mon  trajet ce n'est clairement pas. Je vais fouiller, je dois passer à côté d'un truc.

---------------
503 Service Unavailable
n°65691382
everybodie
Posté le 13-04-2022 à 17:55:19  profilanswer

J'ai l'impression que quand ce sont des bornes AC uniquement il ne les prend pas en compte dans le temps de recharge. S'il y a une borne CCS sur la même station c'est bien pris en compte.

n°65691535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2022 à 18:21:44  profilanswer

wande a écrit :

Je m'auto-quote, après un premier devis avec Izy by EDF ils m’annoncent :

• Triphasé entre 9 et 22kwh avec délestage  2.1k€
  • Triphasé entre 9 et 22kwh avec délestage (connectée) 2.4k€

En maison neuve (donc TVA 20%) et sans l'aide de 300€. Ça me parait abordable non ?

Le délestage ils le vérifient forcément à l'installation. La borne est la même pour 7 ou 22kw. Donc si ton install est déjà en triphasée, ça semble chère (j'ai paye 1300€ sans le crédit d'impôts). Si ils te passent l'installation en triphasée, logiquement c'est Enedis qui s'occupe de ça, donc indépendant et je comprends pas le surcoût. Bref, ça semble cher...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65691697
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-04-2022 à 18:46:45  profilanswer

En parlant de charge, je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui sur l'a75 sur l'aire d'albaret ste Marie mais à la fois le suc tesla et le ionity étaient indisponibles (d'ailleurs le Ionity l'est toujours a priori).
Ça a du être un grand moment de solitude pour ceux qui faisaient ce trajet car il n'y a pas vraiment d'autres alternatives sur cet axe entre Clermont et le caylar

Message édité par Arn0 le 13-04-2022 à 18:47:00
n°65692568
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-04-2022 à 20:43:05  profilanswer

Mince, Macron vient de parler d'un truc sur l'electrique et la LOA j'ai loupé, qq'un sait de quoi il s'agit ?

EDIT :  

https://www.capital.fr/auto/voiture [...] ic-1431190

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 13-04-2022 à 20:43:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65693258
Kayou
Posté le 13-04-2022 à 21:48:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Mince, Macron vient de parler d'un truc sur l'electrique et la LOA j'ai loupé, qq'un sait de quoi il s'agit ?

EDIT :

Classe moyenne, donc après tout dépend de ce que tu gagnes.

n°65695376
wande
Posté le 14-04-2022 à 09:34:16  profilanswer

Je m'attendais pas à autant de réactions et commentaires  :lol:  

everybodie a écrit :

Ta maison sera installée en Triphasé ? Tu as vraiment besoin de pouvoir monter à 22kW en charge à la maison ?

six_cretes_story a écrit :

T'en a vraiment besoin de cette installation en capacité de te recharger 100km par heure de charge ? Vous avez plusieurs véhicules électriques qui ont besoin de faire 500km tous les jours ? C'est pour une entreprise ?

Est ce que ça te viendrait à l'idée de mettre un reservoir de gazoil de 200l dans ton garage juste pour faire le plein du TDI ?

Parce qu'avec ce type d'installation, on est pas sur une utilisation de bon père de famille.  

Y a un taxi sur youtube qui a une tesla et il tourne sur une borne 7kwh a la maison. Tu utilises ta voiture plus qu'un taxi ?

everybodie a écrit :

Oui maison en triphasé de base (tout électrique + 2 voitures électriques à terme).
Pour les besoins une hybride rechargeable et une Twingo éléctrique à venir. Dans un avenir moyen (~5-10 ans), une électrique à la place de l'hybride rechargeable (donc 2 elec en tout). Et oui au niveau des kms, je peux rouler 300-400km par jour pour le boulot mais pas de manière quotidienne (mais sur plusieurs jours consécutifs).  
En effet, les 22kwh c'est pas pour tout de suite, une 7kwh suffirait pour le moment. Mais je me dis que quitte à installer une borne en triphasé autant partir sur une 9-22kwh pour être tranquille (et aussi pouvoir recharger entièrement en heure creuse voire super creuse une voiture type Model 3).

gregouf a écrit :

Le délestage ils le vérifient forcément à l'installation. La borne est la même pour 7 ou 22kw. Donc si ton install est déjà en triphasée, ça semble chère (j'ai paye 1300€ sans le crédit d'impôts). Si ils te passent l'installation en triphasée, logiquement c'est Enedis qui s'occupe de ça, donc indépendant et je comprends pas le surcoût. Bref, ça semble cher...

1300€ pour du tri en 7-22kwh avec installation ? La borne seule est déjà entre 800-900€ (en connecté ils me proposent la Wallbox Copper SB 7-22 kW). Merci pour ton retour en tout cas :)

n°65695467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2022 à 09:42:32  profilanswer

wande a écrit :

1300€ pour du tri en 7-22kwh avec installation ? La borne seule est déjà entre 800-900€ (en connecté ils me proposent la Wallbox Copper SB 7-22 kW). Merci pour ton retour en tout cas :)

1324€ avec TVA réduite, borne ABB 7-22kW

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 09:42:32  profilanswer

n°65695500
FRACTAL
Posté le 14-04-2022 à 09:46:36  profilanswer

StanCW a écrit :

EDIT :

Aucun truc clair

Perso je verrai bien un truc genre ce qui se fait en location immo (locapass je crois) pour étaler ou garantir une première mensualité)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 14-04-2022 à 09:46:52
n°65695580
wande
Posté le 14-04-2022 à 09:54:17  profilanswer

gregouf a écrit :

1324€ avec TVA réduite, borne ABB 7-22kW

T'as eu un super prix ! Je trouve pas ta borne à moins de 1000€ HT sur internet. T'es passé en direct avec un électricien ?

n°65695586
Leops33
Posté le 14-04-2022 à 09:55:16  profilanswer

wande a écrit :

Je m'attendais pas à autant de réactions et commentaires  :lol:

Parce que peu de gens doivent être dans ton cas, nous avons une Leaf 40 à la maison, une TM3 en commande pour cet été et nous ne prévoyons pas de borne à la maison dans un premier temps ni même de green up vu qu'on ne fait que 35/40kms par jour chacun :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 14-04-2022 à 10:00:20

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65695625
tails38
Posté le 14-04-2022 à 09:59:31  profilanswer

wande a écrit :

Oui maison en triphasé de base (tout électrique + 2 voitures électriques à terme).
Pour les besoins une hybride rechargeable et une Twingo éléctrique à venir. Dans un avenir moyen (~5-10 ans), une électrique à la place de l'hybride rechargeable (donc 2 elec en tout). Et oui au niveau des kms, je peux rouler 300-400km par jour pour le boulot mais pas de manière quotidienne (mais sur plusieurs jours consécutifs).  
En effet, les 22kwh c'est pas pour tout de suite, une 7kwh suffirait pour le moment. Mais je me dis que quitte à installer une borne en triphasé autant partir sur une 9-22kwh pour être tranquille (et aussi pouvoir recharger entièrement en heure creuse voire super creuse une voiture type Model 3).

Prends directement une borne avec deux sorties T2 + load balancing + TIC

Pour le prix de la borne c'est un point de gavage aussi :o
Un pro n'achète pas au prix public que tu va trouver chez le fabricant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 14-04-2022 à 10:00:23
n°65695799
wande
Posté le 14-04-2022 à 10:22:20  profilanswer

Leops33 a écrit :

Parce que peu de gens doivent être dans ton cas, nous avons une Leaf 40 à la maison, une TM3 en commande pour cet été et nous ne prévoyons pas de borne à la maison dans un premier temps ni même de green up vu qu'on ne fait que 35/40kms par jour chacun :D  

Ah oui, c'est sur qu'avec une prise classique ça se gère aussi (c'est ce qu'on fait actuellement avec l'hybride rechargeable), mais vu que c'est pour madame la Twingo, je m'attends aussi à "j'ai oublié de la recharger hier soir et avant hier soir, en 30 min je peux recharger assez pour faire l'aller/retour au boulot (30km) ?".

tails38 a écrit :

Prends directement une borne avec deux sorties T2 + load balancing + TIC

Pour le prix de la borne c'est un point de gavage aussi :o

Vu la config du garage c'est un peu galère 2 câbles du même endroit, mais je me tâte à attendre 2 ans pour profiter d'une TVA en baisse. Le problème c'est qu'avec toutes les augmentations, je me demande si le prix des bornes va pas faire un x2 aussi  :o  

n°65696001
GuiGui013
Posté le 14-04-2022 à 10:52:07  profilanswer

Yo !
Probablement futur possesseur d'un XC40 Recharge 231 Ultimate.
Je vois que certains en parlent ici. Vous en êtes contents ? Déjà fait des longs trajets avec ?
Ils n'avaient que la version 408ch à l'essai dans la concession à côté de chez moi. Le 231 n'est pas trop mou à côté du 408 (qui accélère assez fort quand même ... :o)

Édit : Y a possibilité de désactiver ou de réduire le freinage quand on lâche la pédale d'accélérateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par GuiGui013 le 14-04-2022 à 11:00:06

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°65698194
yoyo_navig​on
Posté le 14-04-2022 à 14:55:02  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Yo !
Probablement futur possesseur d'un XC40 Recharge 231 Ultimate.
Je vois que certains en parlent ici. Vous en êtes contents ? Déjà fait des longs trajets avec ?
Ils n'avaient que la version 408ch à l'essai dans la concession à côté de chez moi. Le 231 n'est pas trop mou à côté du 408 (qui accélère assez fort quand même ... :o)

Édit : Y a possibilité de désactiver ou de réduire le freinage quand on lâche la pédale d'accélérateur ?

J'ai le modèle 231 Start et j'en suis très content pour ma part.
La version 231ch est similaire à la 408ch à la conduite, c'est sensiblement le même, c'est juste que quand tu mets gaz à fond, le 408ch surperforme.
En terme de performance le 231ch est overkill en reprise dès que tu dépasses 60km/h. Même sur route ou autoroute ça reprend très bien. Il n'y a qu'au départ arrêté où tu sens qu'il faut lancer les 2 tonnes du pachyderme :o.

Pour avoir fait 1 long trajet avec (2x230Km) et malgré sa consommation élevée sur autoroute (30kWh), tu as l'aide de Google Maps qui t'informe du % à l'arrivée du coup tu n'as jamais de surprise.
J'ai même fais et posté une courbe récemment de recharge et c'est une bonne surprise car la vitesse de recharge est meilleure que prévue. Volvo a optimisé la batterie, la consommation et la recharge avec les dernières mises-à-jour.
Source d'origine : https://docs.google.com/spreadsheet [...] d=59856495
Le seul grief de Maps c'est que tu ne peux pas lui forcer de recharger sur un ou plusieurs opérateurs malgré l'option de paiement VE proposée avec la liste complète. Bug ou mauvaise interprétation de chez Google je ne sais pas.

Tu as 2 modes de conduite : le One Pedale ou Roue Libre. Je te conseils tout de même le One Pedale parce que freiner les 2 tonnes à la pédale ça peut être quelque peu dangereux. Après c'est aussi pénible de changer
Manuel en ligne du XC40 pure electric : https://www.volvocars.com/fr/suppor [...] ic/2021w22

Message édité par yoyo_navigon le 14-04-2022 à 14:59:56
n°65698408
GuiGui013
Posté le 14-04-2022 à 15:19:41  profilanswer

Cool, merci pour ta réponse.
Et en ce qui concerne les bornes de recharge, tu as pris un abonnement quelque part ou tu recharges n'importe où ?

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°65698438
jackie_sha​n
Posté le 14-04-2022 à 15:23:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Aucun truc clair

Perso je verrai bien un truc genre ce qui se fait en location immo (locapass je crois) pour étaler ou garantir une première mensualité)

Ou alors un bonus supplémentaire à tous ceux qui prennent ce mode de paiement :o (vu que tu fait une LOA t’es « obligé » de garder la voiture x années)

n°65698493
yoyo_navig​on
Posté le 14-04-2022 à 15:28:34  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Cool, merci pour ta réponse.
Et en ce qui concerne les bornes de recharge, tu as pris un abonnement quelque part ou tu recharges n'importe où ?

Tu as la carte PlugSurfing livrée avec le XC40. Elle t'offre Ionity à 0,35€/min (uniquement sur les bornes très rapides, pas sur celle de 50kW) et cela pendant 1an.
Après 1an la carte PlugSurfing n'a plus aucun intérêt donc prévoir d'autres cartes.

Pour Ionity après les 1an, tu peux souscrire à leur offre à 17,99€/mois avec engagement 12 mois via l'application mobile mais ça, ce sera à toi de te faire un petit tableau de comparaison avec ou sans abonnement voir le seuil de rentabilité.
Tu as aussi les superchargeurs Tesla avec l'abonnement mensuel à 12,99€/mois sans engagement. Leur réseau va probablement ouvrir à tous d'ici 2 mois donc à voir ce qui t'arrangera.

Pour les bornes en ville, j'ai quelques badges achetés (sans aucun abonnement) pour avoir le meilleur tarif en fonction de là ou je vais.

n°65698828
everybodie
Posté le 14-04-2022 à 16:06:53  profilanswer

Mercedes à réussi à faire rouler son EQXX sur >1000km (1008km) : https://electrek.co/2022/04/13/merc [...] ev-travel/

https://www.zdf.de/assets/mercedes-prototy-elektroauto-100~768x432?cb=1649894540175
(je dois pouvoir trouver ma maison sur la photo :o)

11h30 pour faire ce trajet donc @ 86km/h de moyenne pour du 8.7kWh/100km et lui restait 140km à l'arrivée.

Ca reste une voiture de démo mais la performances est quand même intéressante.

n°65699093
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-04-2022 à 16:39:22  profilanswer

Donc ils ont la techno mais ils préfèrent vendre un EQE qui consomme comme un âne et qui a même pas de pompe à chaleur  :o

n°65699113
e-TE
Posté le 14-04-2022 à 16:41:53  profilanswer

bon, en retard d'une dizaine de page donc désolé pour les quotes foireux :o

everybodie a écrit :

Oui c'est malheureux pour le prix des HC :/ C'est d'ailleurs complètement con avec la tension sur la production éléctrique que nous connaissons.

[...]

Cela serait bien plus malin à l'avenir de remplacer ce signal HP/HC sur le réseau par un signal de tension sur la production et d'adapter les tarifs en conséquence.

[:romf] clairement, n'étant pas hp/hc, en rentrant, madame branche la spring et osef de l'heure ou autre contrainte, ca charge et basta... le seul besoin c'est que le lendemain matin, elle soit dispo et chargé, donc que ca charge de 16h a 20h ou de 2h a 6h...
du coup j'essaie de programmer la prise a distance pour décaler les charges (surtout les périodes ou c'est tendu :o ) mais clairement ce n'est pas une priorité du coup...

dje33 a écrit :

Si demain je fais tout les points de vente Tesla, je vais avoir le même prix partout.
Si demain je fais toute les concessions BMW, j'aurais des prix différents en fonction de mon discours devant le vendeur.

Moi je veux acheter une voiture. Pas faire une comédie pour avoir la plus grosse réduction.
On parle de différence de 1000 ou 2000€. Pas 15€ et un jeu de tapis de sol.

c'est claire, devoir faire 3concessionnaires pour réussir a virer les tapis de sol a 300€, les frais de mises en service, le plein d'essence [:dark] et autres conneries....

paradise974 a écrit :

Si demain je fais tout les points de vente Tesla, je vais avoir le même prix partout.
Si après-demain je fais tout les points de vente Tesla, je vais avoir le même prix partout +5k€.
Si après-après-demain je fais tout les points de vente Tesla, je vais avoir le même prix partout +2k€.

Si demain je fais toute les concessions BMW, j'aurais des prix différents en fonction de mon discours devant le vendeur.
Si après-demain je fais toute les concessions BMW, j'aurais globalement les mêmes prix différents en fonction de mon discours devant le vendeur.

sauf si entre temps une guerre eclate et que ca sent le roussi sur les composants :o le prix catalogue ne bougera pas, mais au lieu d'avoir 8% de ristourne tu n'aura plus que 5, ou 3, jusqu'a rien :o

paradise974 a écrit :

3 hausses de prix pour la SR+ en 2 semaines en mars pour passer de 37800 euros à 47990 euros, c'est sûr que c'est très stable :d

personne ne te pousse a l'acheter, mais si tu veux l'acheter, à un instant T, tu sais le prix de vente final sans devoir faire le tour des concessionnaires, prendre X rdv, attendre le coup de fil au directeur :o :o

Kayou a écrit :

C'est d'ailleurs super agréable quand tu vas pour essayer une tesla, les "vendeurs" sont plus objectifs, ne se tirent pas dans les pattes.
"On n'a aucune commission sur une vente, on est au salaire fixe et aucune réduction sur l'achat d'une voiture"

Je trouve ça super transparent, j'apprécie

+1... y'a 2ans quand j'ai voulu acheter une voiture familial (pas electrique), avoir le vendeur dacia qui nous déconseilles la logdy pour nous rabattre sur la logan mcv car la lodgy va s'arreter, pas possible d'en avoir, tout un tas d'arguments, pour au final en rentrant le soir se rendre compte que c'est la logan mcv qu'ils arretent de produire, alors que la lodgy ne bouge pas... le vendeur avait juste intérêt a nous refourguer son stock...

asmomo a écrit :

Ma boîte avait changé de politique il y a quelques années pour que tous les véhicules de service/fonction soient de marque française.

Plus récemment elle a décidé d'électrifier au max. J'ai des collègues en Zoé et e208. La plupart n'ont pas eu le choix car voiture de service. En revanche pour ceux qui ont une voiture de fonction, à peu près personne ne prenait les électriques.

Donc la boîte a rechangé de politique, il y a maintenant des Kia eNiro grosse batterie, EV6, et même Tesla ! Me reste plus qu'à devenir directeur pour avoir le droit à une Tesla :p

j'ai un couple d'amis dont la femme a une voiture de fonction, ils font tout pour garder une hybride et refuser le passage à l'électrique car du coup elle a une carte total pour faire le plein..... ce qui est pratique pour la voiture de monsieur :o :o

pilef a écrit :

:D

Spoiler :

Je n'ai pas négocié ma cuisine :(

[:albounet:1]

but c'est -25% une bonne négociation, -30% une très bonne négociation, -35% si vraiment faut liquider

ma femme a négocier un -30% mais elle a du faire 5-6 rdv + échanges par email, et au début le vendeur voulait que je vienne pour signer le bon de commande car dans tout bon livre de vendeur, on sait que c'est monsieur qui fait le cheque [:dark] a chaque rdv il faisait le forcing pour convaincre ma femme de me faire venir au rdv [:dark]

tails38 a écrit :

on en retombe toujours sur le débat du dessus, mais oui, même les composants elec ca se négocie :o tout se négocie maintenant, et c'est chiant :o vive la methode tesla... :)

Message édité par e-TE le 14-04-2022 à 16:42:12
n°65699345
franckyvin​vin12
Posté le 14-04-2022 à 17:13:22  profilanswer

everybodie a écrit :

Mercedes à réussi à faire rouler son EQXX sur >1000km (1008km) : https://electrek.co/2022/04/13/merc [...] ev-travel/

https://www.zdf.de/assets/mercedes- [...] 9894540175

11h30 pour faire ce trajet donc @ 86km/h de moyenne pour du 8.7kWh/100km et lui restait 140km à l'arrivée.

Oui c'est très intéressant, évidement c'est pas atteignable sur une voiture de série mais il y a probablement plein de trucs qu'ils pourront reprendre quand même.

n°65699672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2022 à 18:14:24  profilanswer

wande a écrit :

T'as eu un super prix ! Je trouve pas ta borne à moins de 1000€ HT sur internet. T'es passé en direct avec un électricien ?

Devis avec EDF et Engie. Même borne, la différence de prix entre les 2 était de 100€, j'ai pris les moins cher Engie cette fois-là.

---------------
n°65699703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2022 à 18:20:29  profilanswer

everybodie a écrit :

intéressant !

Je me méfie des PoC de ce type ceci dit, j'attends de voir ça sur une voiture de série qui coûte pas 300k :o

n°65699879
Furorento
Posté le 14-04-2022 à 18:45:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Bonne preuve de concept !
La même chose au prix d’une Leaf 40 (ou 10k de plus) qui soit pas une merda di tesla et j’achète.

Au diable les superchargeurs ! Adieu !  :o

n°65700091
rfl
Posté le 14-04-2022 à 19:23:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

intéressant !

Je me méfie des PoC de ce type ceci dit, j'attends de voir ça sur une voiture de série qui coûte pas 300k :o

C'est clair. C'est super bien mais c'est un prototype qui coute plus plusieurs millions d'euros certainement. Donc ça me fait rire quand je lis des articles qui parlent de démonstration de force face à Tesla en comparant à une Model S conçue il y a lonnnggteeemmpsss et qui roule réellement, elle.

n°65700103
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2022 à 19:25:26  profilanswer

Puis des PoC de ce type y'en a eu d'autres récemment, notamment avec une Model S à batterie modifiée : https://www.motorlegend.com/actuali [...] 24137.html

n°65700234
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2022 à 19:47:24  profilanswer

On parle de Mercedes là :o
Vous savez, ceux qui ont développé sur leur classe S la majeure partie partie des systèmes qu’on retrouve aujourd’hui sur la plupart des bagnoles

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 14-04-2022 à 19:47:55
n°65700523
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-04-2022 à 20:30:47  profilanswer

kham a écrit :

Vous savez, ceux qui ont développé sur leur classe S la majeure partie partie des systèmes qu’on retrouve aujourd’hui sur la plupart des bagnoles

Mais des mêmes classe S qui coûtent une méga blinde :D
Ici, il n'y a peut-être que sadlig qui pourra être client et un ou deux de plus peut-être, je n'ai pas des fiches remplies à 100% sur tout le monde :o

---------------
LaPointe
n°65700543
vincebdx
Posté le 14-04-2022 à 20:33:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Curieux de savoir ce qu'ils ont utilisé au niveau batterie : https://www.auto-moto.com/essais/pl [...] tml#item=1

Citation :

Comme sur une EQS, l’EQXX dispose d’une capacité de 100 kWh, mais avec une taille réduite de moitié et un gain de poids de 30 %. La batterie ne pèse que 495 kg, onduleur compris. Elle pourrait loger à bord d’un modèle compact, du type EQA ou EQB. Au passage, il faut signaler que le voltage la tension a été porté à 900 volts. Un choix qui permet aussi d’accélérer la recharge, la batterie pouvant récupérer 300 km en 15 mn sur une borne à 350 kW.
... alléger le véhicule (son poids n’est que de 1755 kg)

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 14-04-2022 à 20:33:36
n°65700549
pilef
Posté le 14-04-2022 à 20:34:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Puis des PoC de ce type y'en a eu d'autres récemment, notamment avec une Model S à batterie modifiée : https://www.motorlegend.com/actuali [...] 24137.html

Fake it until you make it :o

n°65700561
nicolas462​30
Posté le 14-04-2022 à 20:35:20  profilanswer

Tain les pisse froids qui se pignoleraient si c'était Tesla c'est quand même triste :sweat:

n°65700565
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2022 à 20:35:44  profilanswer

kham a écrit :

et comme je le disais c'est loin d'être les seuls à bosser sur des technos de ce genre, les PoC c'est bien, les applications commercialisées et démocratisées c'est mieux :o

n°65700580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2022 à 20:38:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tain les pisse froids qui se pignoleraient si c'était Tesla c'est quand même triste :sweat:

la preuve que non avec le lien un peu plus haut

perso pour le moment je ne pense pas que ça soit accessible/commercialisable en l'état, mais je peux me tromper :D

n°65700613
everybodie
Posté le 14-04-2022 à 20:44:18  profilanswer

Pour moi c'est une plateforme de dev mais pas mal de chose étudiées ont vocation à finir sur des modèles de série. Que cela soit sur leur modèle dans un premier temps ou copié par d'autres.

Tant mieux pour tout le monde au final si les VE peuvent profiter de ces évolutions.

Mais bon clairement le modèle de l'article est plus une démo de plusieurs technos sur lesquels travaillent Mercedes.
L'aéro de la voiture doit déjà énormément aider pour baisser la conso et ce n'est pas très compatible avec les SUV de leur gamme VE  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 14-04-2022 à 20:47:05
n°65700653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2022 à 20:52:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour moi c'est une plateforme de dev mais pas mal de chose étudiées ont vocation à finir sur des modèles de série. Que cela soit sur leur modèle dans un premier temps ou copié par d'autres.

Tant mieux pour tout le monde au final si les VE peuvent profiter de ces évolutions.

Mais bon clairement le modèle de l'article est plus une démo de plusieurs technos sur lesquels travaillent Mercedes.
L'aéro de la voiture doit déjà énormément aider pour baisser la conso et ce n'est pas très compatible avec les SUV de leur gamme VE  :whistle:

:jap:

assez d'accord sur le reste :D

n°65701707
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2022 à 22:50:54  profilanswer

Mais c’est ce que je disais plus haut

Remember les options AirBag, l’ABS, l’ESP, etc… whatmille F à l’époque  

Quelques années plus tard c’est en série sur toutes les bagnoles
La
Question n’est pas de pouvoir se payer le concept car

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-04-2022 à 22:55:51
n°65703105
Kayou
Posté le 15-04-2022 à 09:34:01  profilanswer

Le POC de Mercedes est très intéressant en effet.
Ca montre que les technos sont présentes ce qui est un bon début. Après on parle de technos issues directement des circuits de F1, donc évidemment on n'est pas près de les voir dans des Dacia, mais déjà dans des voitures (très) hdg Mercedes et au fur et à mesure de l'amortissement dans des gammes moins hautes.

Après ça ne pas se faire en quelques mois/années non plus

Si Volkswagen va en F1 c'est pas pour rien non plus je pense

n°65703173
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2022 à 09:41:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Le POC de Mercedes est très intéressant en effet.
Ca montre que les technos sont présentes ce qui est un bon début. Après on parle de technos issues directement des circuits de F1, donc évidemment on n'est pas près de les voir dans des Dacia, mais déjà dans des voitures (très) hdg Mercedes et au fur et à mesure de l'amortissement dans des gammes moins hautes.

Après ça ne pas se faire en quelques mois/années non plus

Si Volkswagen va en F1 c'est pas pour rien non plus je pense

Après ya une partie de technos chiadées, mais pas que. Ca provient aussi je pense :  
- De technos connues et maitrisées mais qui ne se retrouvent pas sur de la série car trop chères : genre l'utilisation de matériaux légers type fibre de carbone.  
- De compromis que tu peux faire dans un proto et pas sur un modèle de série : forme de la caisse qui la rend moins habitable dans un soucis d'aérodynamique par exemple.  

Pour le 1er point, ça peut changer si ça se démocratise (prix de ces technos en baisse + économies sur la capacité de la batterie), pour le 2nd point ça restera à jamais spécifique à des protos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)