Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65670215
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2022 à 10:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu, merci !

Pour tout dire ce serait le trajet Deauville/Poitiers, donc une partie en départementale.

Une pause de 20-30 min est envisageable en effet, vers le Mans, mais j'ai regardé les tarif des bornes sur AR  [:dipterolyse]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 10:28:25  profilanswer

n°65670223
paradise97​4
Posté le 11-04-2022 à 10:28:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour à tous,  
Dans 3 mois je déménage et ma femme aura 2x45 min de voiture pour son taf. Je pense viser l'elec pour le cout au Km.

Niveau budget j'ai 40k€ (mais je pense mettre moins).

Sauf que je suis pas un fan de caisse, et je cherche surtout 3 choses  
-Fiable
-Efficience électrique/autonomie
-Recharge sur prise classique (maison en loc, et je sais pas si je peux monter une GreenUp encore).

Éventuellement :

-350 km sur autoroute en une fois (quitte à rouler à 110).

Vos avis ?
Zoe R135 ?  

350 km en une fois sur autoroute, même à 110 km/h, c'est mort avec une Zoé (surtout si hiver non doux). D'ailleurs ça va être difficile pour tous les VE à moins de 40k, éventuellement la e-niro ou kia kona voir la ioniq 5 73kWh avec finition de base pour rester sous les 40k€ si tu bloques bien à 110 km/h :o

---------------
Mon feedback
n°65670261
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2022 à 10:31:43  profilanswer

Merci,  
Désolé j'y connais pas grand chose.
La je fais mumuse avec les configurateurs, on est d'accord que plus petites sont les roues, plus c'est confortable et économique (comme les thermiques) ?

Pour les 350km, c'est un critère éventuel, donc je peux faire une croix dessus ou faire une pause à mi chemin. J'ai une Auris que je vais passer à l'Ethanol, donc au pire je prends la thermique pour les trajets AR.

n°65670320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2022 à 10:36:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

3 hausses de prix pour la SR+ en 2 semaines en mars pour passer de 37800 euros à 47990 euros, c'est sûr que c'est très stable :d

et sur 2 ans ça donne quoi ? :o

n°65670420
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-04-2022 à 10:45:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Merci,  
Désolé j'y connais pas grand chose.
La je fais mumuse avec les configurateurs, on est d'accord que plus petites sont les roues, plus c'est confortable et économique (comme les thermiques) ?

Pour les 350km, c'est un critère éventuel, donc je peux faire une croix dessus ou faire une pause à mi chemin. J'ai une Auris que je vais passer à l'Ethanol, donc au pire je prends la thermique pour les trajets AR.

Megane e-tech ev60 équilibre, 40,2k€ prix catalogue, elle réponds à tout tes critère je pense.

Avec la charge à 130kw les 350km sont envisageable occasionnellement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 11-04-2022 à 10:45:58
n°65670421
rfl
Posté le 11-04-2022 à 10:45:10  profilanswer

paradise974 a écrit :

3 hausses de prix pour la SR+ en 2 semaines en mars pour passer de 37800 euros à 47990 euros, c'est sûr que c'est très stable :d

Une hausse progressive !  :D

n°65670530
everybodie
Posté le 11-04-2022 à 10:52:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour à tous,  
Dans 3 mois je déménage et ma femme aura 2x45 min de voiture pour son taf. Je pense viser l'elec pour le cout au Km.

-Fiable
-Recharge sur prise classique (maison en loc, et je sais pas si je peux monter une GreenUp encore).

Éventuellement :

Vos avis ?
Zoe R135 ?  

Tu peux aussi regarder le Kona et ENiro.
La Zoe  R135 même à 110, je doute qu'elle soit capable de faire 350km. 250km peut être ?

paradise974 a écrit :

Pour rajouter une pièce dans la machine :o

Voici les marges estimées pour quelques constructeurs :
https://img.super-h.fr/images/c9e5d17df9e9d6b9e3a7b6e186e83aa7.jpg

Donc en moyenne un Tesla ou BMW/Mercedes gagnent à peut prêt pareil par voiture.

n°65670560
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 10:55:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai vu, merci !

Pour tout dire ce serait le trajet Deauville/Poitiers, donc une partie en départementale.

Une pause de 20-30 min est envisageable en effet, vers le Mans, mais j'ai regardé les tarif des bornes sur AR  [:dipterolyse]

Perso, je pense qu'il faut vraiment voir de quoi tu as besoin:
- est-ce que c'est une voiture principale ou une voiture secondaire?
- si c'est une voiture secondaire, est-ce qu'elle sera régulièrement utilisée avec toute la famille à bord pendant de long trajets ou non?

Dans notre cas, on a une zoé :
- c'est notre voiture secondaire
- on la prend tous les jours pour aller au boulot (80 km à 200km suivant les jours) => elle est top dans ce rôle
- on la prend tous les WE (deux adultes + enfant en siège auto + poussette dans le coffre + gros sac) pour aller se balader (on va dire 200km) et elle fait le job sans aucun soucis
- le coffre est trop petit pour partir plus de 2 jours en famille selon moi (ça reste une citadine après tout). Du coup, il ne me traverserait pas l'esprit de partir vraiment loin.

Si tu as un besoin proche du notre, la zoé est vraiment top. Si tu envisages de l'utiliser en voiture principale, je pense qu'il faut viser une voiture du segment au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-04-2022 à 10:56:40
n°65670686
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2022 à 11:05:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

Megane e-tech ev60 équilibre, 40,2k€ prix catalogue, elle réponds à tout tes critère je pense.

Avec la charge à 130kw les 350km sont envisageable occasionnellement :)

Merci je considère l'option. C'est quand même cher et j'ai aucune idée de la décote...
Si on se décide pour avec un VE en principale, ce sera dans se segment en effet.

gloinfred a écrit :

Perso, je pense qu'il faut vraiment voir de quoi tu as besoin:
- est-ce que c'est une voiture principale ou une voiture secondaire?
- si c'est une voiture secondaire, est-ce qu'elle sera régulièrement utilisée avec toute la famille à bord pendant de long trajets ou non?

Dans notre cas, on a une zoé :
- c'est notre voiture secondaire
- on la prend tous les jours pour aller au boulot (80 km à 200km suivant les jours) => elle est top dans ce rôle
- on la prend tous les WE (deux adultes + enfant en siège auto + poussette dans le coffre + gros sac) pour aller se balader (on va dire 200km) et elle fait le job sans aucun soucis
- le coffre est trop petit pour partir plus de 2 jours en famille selon moi (ça reste une citadine après tout). Du coup, il ne me traverserait pas l'esprit de partir vraiment loin.

Si tu as un besoin proche du notre, la zoé est vraiment top. Si tu envisages de l'utiliser en voiture principale, je pense qu'il faut viser une voiture du segment au dessus.

Usage très proche, on est 3.
Ma femme la prendra pour aller/retour 4 fois par semaine (80km par jour). Ensuite on papillonnera dans la région les WE (on est proche de la mer).
En autre voiture on à une Auris que j'adore (payée, donc pas de crédit), qui prends son E85 donc le cout au Km est réduit par rapport au SP95.

A la réflexion, ca sera Zoe je pense (ou si vous avez un équivalent), avec charge rapide et l'Auris qui reste en principale. On verra quand l'Auris décèdera (j'ai le temps j'ai cru comprendre avec ce bloc) pour un VE plus costaud.  :jap:  

R110 ou R135 c'est la question  :o  

n°65670712
Kayou
Posté le 11-04-2022 à 11:08:13  profilanswer

R110 ou R135 c'est surtout la finition qui va diriger le (non) choix.
Ici on a commandé une finition en Techno, donc pas le choix, R135. Au final ça nous va très bien le 135.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 11:08:13  profilanswer

n°65670830
pilef
Posté le 11-04-2022 à 11:16:15  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ils sont trop forts de te faire croire que tu as économisé 6k€ :D
Surtout en ayant dépensé 70k+€ :o

Du coup l’écart de prix avec la TM3 LR est de l’ordre de 10% pour un véhicule vraiment premium (avec des équipements non présents/disponibles sur la Tesla)

Comparativement, c’est la Tesla que je trouve chère :D (tout en admettant qu’elle est plus performante et un chouïa plus autonome)

n°65670855
pilef
Posté le 11-04-2022 à 11:17:57  profilanswer

alb a écrit :

PERSONNE ne paie le prix catalogue, t'as économisé que dalle :D
T'as juste fait perdurer un ressort commercial vieux comme les vendeurs de cuir center :o

Euh, tu veux dire personne à part les acheteurs de Tesla (tu as lu le message auquel je répondais ?)

dje33 a écrit :

Si demain je fais tout les points de vente Tesla, je vais avoir le même prix partout.
Si demain je fais toute les concessions BMW, j'aurais des prix différents en fonction de mon discours devant le vendeur.

Moi je veux acheter une voiture. Pas faire une comédie pour avoir la plus grosse réduction.
On parle de différence de 1000 ou 2000€. Pas 15€ et un jeu de tapis de sol.

J’ai passé 1h avec un commercial en incluant la signature du bon de commande.

Je ne sais pas combien tu gagnes à l’heure, mais pour un pauvre comme moi, 6k€ pour 1h, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 11-04-2022 à 11:27:35
n°65670897
pilef
Posté le 11-04-2022 à 11:22:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Un bon prix c'est surtout celui qui satisfait le vendeur et l'acheteur.
Cela a l'air d'être une très bonne voiture de toute façon. Je suis juste un peu déçus de l'autonomie réelle dans les tests vs les chiffres théorique :/

Les modèles de test sont tous équipés de jantes/pneus qui flattent la rétine et bonifient le comportement, mais qui sont pénalisants pour l’autonomie. J’avais fait un message à ce sujet :D

Edit :

pilef a écrit :

Essai de la BMW I4 edrive40 : https://www.autonews.fr/green/essai [...] ons-106265

https://i.imgur.com/ciMlJ1K.png

Soit une augmentation de 16% de la consommation :whistle:  

---------------

D'ailleurs la voiture de l'essai était équipée du pack M et des jantes 19" style 859M, ce qui donne sur le configurateur une autonomie de 527km par rapport à 590km sans pack M et jantes aero 17" style 852 (les plus efficientes). Edit, je viens de me rendre compte que les jantes de 19" avec les pneus sportifs sont responsables à eux seuls d'une perte de 50km d'autonomie théorique selon le configurateur  :ouch:  

Donc l'autonomie pratique à 130km/h d'une i4 (au hasard, avec la même configuration que j'ai choisie :o) pourrait être de l'ordre de 392 / 527 x 590 = 438km

Je dois avouer que comme l'homologation WLTP ne tient pas compte que de la vitesse à 130km/h, je me mets à espérer un chiffre encore meilleur (car j'estime que la dégradation de l'efficience aérodynamique à grande vitesse est plus importante que celle mesurée par le WLTP, qui est une moyenne)

Message édité par pilef le 11-04-2022 à 11:36:46
n°65671019
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2022 à 11:32:07  profilanswer

Merci, ca risque d'etre vité plié vu que le logement sera probablement un appart en loc sans possibilité de prise en fait (je vaisn d'voir des réponses des AI).

Donc Yaris ou Ford Fiesta en E85  :sweat:  

n°65671180
alb
Chaotic Good
Posté le 11-04-2022 à 11:45:07  profilanswer

pilef a écrit :

Euh, tu veux dire personne à part les acheteurs de Tesla (tu as lu le message auquel je répondais ?)

Je parlais de ta voiture.
Personne ne l’achète au prix catalogue, t'as juste à pousser la porte et sans rien dire le mec te claque 5000 balles de réduc.
Je suis persuadé que quasi tout le monde la touche à ce prix là au final.

C'est juste une bonne vieille méthode de faire une réduction sur un prix gonflé pour faire penser aux gens qu'ils ont fait une bonne affaire, alors qu'ils l'ont payé au prix prévu par la concession.

n°65671302
dje33
Posté le 11-04-2022 à 11:56:03  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

J’ai passé 1h avec un commercial en incluant la signature du bon de commande.

Je ne sais pas combien tu gagnes à l’heure, mais pour un pauvre comme moi, 6k€ pour 1h, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps :o

Quel intérêt de faire un jeu de poker menteur pour faire croire que tu sais bien négocier car le mec t'a fait xk€ de remise ?

Perso j'aime pas du tout mais je le fais. J'ai même eu droit au "j'appelle mon patron pour savoir si je peux vous faire une plus grosse remise".

C'est tellement ridicule.

Moi je veux juste acheter une voiture. Je veux pouvoir comparer avec les autres modèles et faire mon choix en fonction du prix.

n°65671316
dje33
Posté le 11-04-2022 à 11:57:52  profilanswer

alb a écrit :

Je parlais de ta voiture.
Personne ne l’achète au prix catalogue, t'as juste à pousser la porte et sans rien dire le mec te claque 5000 balles de réduc.
Je suis persuadé que quasi tout le monde la touche à ce prix là au final.

C'est juste une bonne vieille méthode de faire une réduction sur un prix gonflé pour faire penser aux gens qu'ils ont fait une bonne affaire, alors qu'ils l'ont payé au prix prévu par la concession.

Bof.
Mes parents n'ont pas l'habitude de négocier. Lors de leur dernier achat la concession n'a fait presque aucune remise. Depuis je vais avec eux pour négocier.

n°65671416
pilef
Posté le 11-04-2022 à 12:11:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel intérêt de faire un jeu de poker menteur pour faire croire que tu sais bien négocier car le mec t'a fait xk€ de remise ?

Perso j'aime pas du tout mais je le fais. J'ai même eu droit au "j'appelle mon patron pour savoir si je peux vous faire une plus grosse remise".

C'est tellement ridicule.  

Moi je veux juste acheter une voiture. Je veux pouvoir comparer avec les autres modèles et faire mon choix en fonction du prix.

Ce n’était pas mon intention.

Perso, je m’attendais à peu ou pas de remise sur un nouveau modèle avec une date de livraison très éloignée dans le temps (et donc un carnet de commandes chargé). Donc cela a été une agréable surprise pour moi et je trouve que le rapport prestations/prix est favorable à la BMW selon mes critères.

n°65671689
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-04-2022 à 12:38:07  profilanswer

Sauf que ce système de fausse négociation je trouve que c’est carrément du foutage de gueule et c’est pas propre à BM, c’est tout le secteur automobile qui est comme ça … sauf depuis l’arrivée de tesla
Enfin un constructeur qui viens bousculer ce système qui vise uniquement à maximiser les commissions des concessionnaires  

Franchement ça devrait être comme ça pour tout : des prix fixes.

L’i4 doit, comme toutes les voitures, avoir été définie à un prix public qui correspond au prix réel espéré par le constructeur + marge supplémentaire pour graisser le réseau de distribution pour ceux qui ne négocient pas ou mal

Un concessionnaire, il te vend pas une voiture. Il te vend sa comm

Imagine si ça fonctionnait comme ça au resto ou chez Carrefour  :o l’horreur

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 11-04-2022 à 12:39:23

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65672946
paradise97​4
Posté le 11-04-2022 à 14:33:24  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Sauf que ce système de fausse négociation je trouve que c’est carrément du foutage de gueule et c’est pas propre à BM, c’est tout le secteur automobile qui est comme ça … sauf depuis l’arrivée de tesla
Enfin un constructeur qui viens bousculer ce système qui vise uniquement à maximiser les commissions des concessionnaires  

Franchement ça devrait être comme ça pour tout : des prix fixes.

L’i4 doit, comme toutes les voitures, avoir été définie à un prix public qui correspond au prix réel espéré par le constructeur + marge supplémentaire pour graisser le réseau de distribution pour ceux qui ne négocient pas ou mal

Un concessionnaire, il te vend pas une voiture. Il te vend sa comm

Imagine si ça fonctionnait comme ça au resto ou chez Carrefour  :o l’horreur

comme la TM3 SR+  [:athlonxp2100+]  (remet une pièce)

---------------
Mon feedback
n°65673020
wande
Posté le 11-04-2022 à 14:41:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso j'ai eu des devis par:
- izi by EDF
- zeborne
- 2 électriciens IRVE (liste trouvable sur le site de qualifelec)

Il n'y a aucun intérêt à passer par un intermédiaire: c'est plus cher (notamment du fait du chiffrage au forfait), ils ont du mal à proposer des solutions un peu optimisées et en cas de soucis c'est le bordel pour le SAV.

Pour la borne:
- bien prendre une borne avec recharge dynamique piloté par le TIC du compteur. C'est un vrai plus (on recharge toujours au taquet de ce qui est disponible et ça ne saute jamais).
- idéalement, prendre une borne sans circuit imprimé (circuit imprimé = maintenance impossible ou aussi chère qu'une borne neuve  :sweat: )

Pour le prix:
- grosse influence du nombre de phase (triphasé c'est vachement plus cher que monophasé)
- grosse influence selon l'accessibilité du TIC du compteur (si le compteur est loin et que tu n'as pas de câble pour ramener le signal TIC, il faut mettre un simulateur de tic ou un TIC radio => quasi 400€)
- influence de la distance entre le tableau elec et la borne

Du coup au niveau de tes devis, c'était quel interlocuteur le plus avantageux ? de beaucoup ?

n°65673074
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 14:45:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Usage très proche, on est 3.
Ma femme la prendra pour aller/retour 4 fois par semaine (80km par jour). Ensuite on papillonnera dans la région les WE (on est proche de la mer).

C'est ce qu'on fait aussi  :pt1cable:  

Hansaplast a écrit :

En autre voiture on à une Auris que j'adore (payée, donc pas de crédit), qui prends son E85 donc le cout au Km est réduit par rapport au SP95.

A la réflexion, ca sera Zoe je pense (ou si vous avez un équivalent), avec charge rapide et l'Auris qui reste en principale. On verra quand l'Auris décèdera (j'ai le temps j'ai cru comprendre avec ce bloc) pour un VE plus costaud.  :jap:  

R110 ou R135 c'est la question  :o  

En ayant une auris qui prend de l'E85 pour les longs trajets, la zoé pour le quotidien me semble un bon choix.

R110 et R135, le comportement est très très proche: tu peux complètement te contenter d'une R110 si elle existe dans la finition choisie.  :jap:  

Perso j'adore la zoé de madame.

Message édité par gloinfred le 11-04-2022 à 14:47:14
n°65673124
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 14:49:40  profilanswer

wande a écrit :

Du coup au niveau de tes devis, c'était quel interlocuteur le plus avantageux ? de beaucoup ?

Dans notre cas, on avait 15% d'écart entre les électricien IRVE et les groupes qui ne font que de la mise en contact. :jap:  

Après, on a cumulé les trucs chers :
- triphasé avec les protections qui vont bien (ça ça coute un bras :sweat: )
- pas de TIC facilement accessible depuis le tableau électrique donc installation d'un TIC radio
- choix d'une borne de qualité (HAGER XEV1K22T2TET)

Message édité par gloinfred le 11-04-2022 à 14:57:12
n°65673207
RiiiP
Posté le 11-04-2022 à 14:57:56  profilanswer

paradise974 a écrit :

En réalité, elle est passée de 43800€ à 47990€.
Après ce sont les effets de seuils des bonus écologiques.

n°65673274
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 15:05:03  profilanswer

RiiiP a écrit :

Ce qui compte c'est le prix client. :jap:  

D'un point de vue client elle a prix 10 k€.

n°65673371
paradise97​4
Posté le 11-04-2022 à 15:15:48  profilanswer

RiiiP a écrit :

Déjà elle est passée à 49990 euros. En plus, que ce soit effet de seuil ou non, c'est le client qui trinque au final. Enfin, les méchants constructeurs historiques où il faut négocier, heureusement qu'ils sont encore là pour passer certains de leurs modèles sous les 45k€ afin d'avoir le bonus max.

---------------
Mon feedback
n°65673394
Leops33
Posté le 11-04-2022 à 15:18:07  profilanswer

pilef a écrit :

Du coup l’écart de prix avec la TM3 LR est de l’ordre de 10% pour un véhicule vraiment premium (avec des équipements non présents/disponibles sur la Tesla)

Comparativement, c’est la Tesla que je trouve chère :D (tout en admettant qu’elle est plus performante et un chouïa plus autonome)

je sais pas à combien t'as eu ta i4 edrive40 mais elle est affichée à 71 560€ sans bonus prix catalogue, alors que la TM3 LR est affichée à 58 990€ - 2000€.

il y a la négociation chez BM qu'il n'y a pas chez Tesla mais t'as quand même plus de 15k€ d'écart entre les deux sans option des 2 cotés. Je ne suis pas sur que la i4 soit mieux équipée que la LR sans piocher dans la liste interminable de chez BM

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65673422
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-04-2022 à 15:21:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso j'ai eu des devis par:
- izi by EDF
- zeborne
- 2 électriciens IRVE (liste trouvable sur le site de qualifelec)

Il n'y a aucun intérêt à passer par un intermédiaire: c'est plus cher (notamment du fait du chiffrage au forfait), ils ont du mal à proposer des solutions un peu optimisées et en cas de soucis c'est le bordel pour le SAV.

Pour la borne:
- bien prendre une borne avec recharge dynamique piloté par le TIC du compteur. C'est un vrai plus (on recharge toujours au taquet de ce qui est disponible et ça ne saute jamais).
- idéalement, prendre une borne sans circuit imprimé (circuit imprimé = maintenance impossible ou aussi chère qu'une borne neuve  :sweat: )

Pour le prix:
- grosse influence du nombre de phase (triphasé c'est vachement plus cher que monophasé)
- grosse influence selon l'accessibilité du TIC du compteur (si le compteur est loin et que tu n'as pas de câble pour ramener le signal TIC, il faut mettre un simulateur de tic ou un TIC radio => quasi 400€)
- influence de la distance entre le tableau elec et la borne

Salut gloinfred  :D  

Merci pour le retex, pas d'intermédiaire donc.

Les travaux pour la cuisine vont démarrer début mai, ça tombe plutôt très bien car ils refont intégralement les sols donc je vais voir pour faire une saignée pour passer une gaine et minimiser les coûts de l'électricien qui viendra, il n'aura plus qu'à poser son inter dif, disjoncteur, le TIC, tirer le câble et fixer la borne. Peut être même que l'électricien qui doit venir pour préparer la cuisine est IRVE avec un peu de chance.

Clairement je souhaite installer une borne surtout pour l'apport du TIC. Je vais regarder les autres marques, c'est vrai que je me suis arrêté à la wallbox mais il y a sûrement d'autres bons choix.
C'est vraiment con que le TIC ne soit pas sans fil de base :/ Rien que pour ce câble alacon je sens que je vais être obligé de passer 2 gaines pour être dans la norme (courants forts/courants faibles).

---------------

n°65673459
everybodie
Posté le 11-04-2022 à 15:25:38  profilanswer

paradise974 a écrit :

Déjà elle est passée à 49990 euros. En plus, que ce soit effet de seuil ou non, c'est le client qui trinque au final. Enfin, les méchants constructeurs historiques où il faut négocier, heureusement qu'ils sont encore là pour passer certains de leurs modèles sous les 45k€ afin d'avoir le bonus max.

A mon avis personne ne trinque car personne ne commande. Tesla n'a juste pas la capacité de fournir plus que ce qu'il a déjà dans ses carnets de commandes. Ils auraient pu tout aussi bien virer le bouton commander comme sur d'autres modèles. En plus les 2% de volumes que représente la France sur le global de Tesla ca ne doit pas beaucoup les influencer dans leurs décisions.
Si on ajoute un risque en raison la faible visibilité sur les coûts des matières dans 1 an ce n'est pas très intéressant de prendre encore plus de commandes dans l'immédiat.

Pour les autres constructeurs s'ils ont envie de baisser leur marges sur les VE tant mieux pour les clients finaux.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-04-2022 à 15:26:34
n°65673788
alb
Chaotic Good
Posté le 11-04-2022 à 15:56:54  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour les autres constructeurs s'ils ont envie de baisser leur marges sur les VE tant mieux pour les clients finaux.

Tout à fait, chacun son tour.

n°65674073
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 16:25:46  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Les travaux pour la cuisine vont démarrer début mai, ça tombe plutôt très bien car ils refont intégralement les sols donc je vais voir pour faire une saignée pour passer une gaine et minimiser les coûts de l'électricien qui viendra, il n'aura plus qu'à poser son inter dif, disjoncteur, le TIC, tirer le câble et fixer la borne. Peut être même que l'électricien qui doit venir pour préparer la cuisine est IRVE avec un peu de chance.

Clairement je souhaite installer une borne surtout pour l'apport du TIC. Je vais regarder les autres marques, c'est vrai que je me suis arrêté à la wallbox mais il y a sûrement d'autres bons choix.
C'est vraiment con que le TIC ne soit pas sans fil de base :/ Rien que pour ce câble alacon je sens que je vais être obligé de passer 2 gaines pour être dans la norme (courants forts/courants faibles).

Entre la borne et le tableau électrique, il y a:
- un câble en 10 mm² (en triphasé, c'est du 4G10, c'est ultra rigide)
- un second câble en 1.5 mm² qui permet à la borne de commander une bobine dans le tableau électrique pour qu'elle puisse s'auto disjoncter si elle détecte un soucis
- un câble pour le TIC.
Ca fait vraiment beaucoup. :jap:  

Je me demande si tu n'as pas intérêt à faire poser les câbles en même temps que la gaine pour que ça ne soit pas trop la merde à tirer... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-04-2022 à 16:26:42
n°65674116
pilef
Posté le 11-04-2022 à 16:30:26  profilanswer

Leops33 a écrit :

je sais pas à combien t'as eu ta i4 edrive40 mais elle est affichée à 71 560€ sans bonus prix catalogue, alors que la TM3 LR est affichée à 58 990€ - 2000€.

il y a la négociation chez BM qu'il n'y a pas chez Tesla mais t'as quand même plus de 15k€ d'écart entre les deux sans option des 2 cotés. Je ne suis pas sur que la i4 soit mieux équipée que la LR sans piocher dans la liste interminable de chez BM

En France, c'est 59 950€ le prix de la edrive40

n°65674171
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-04-2022 à 16:35:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour à tous,

-Fiable

Éventuellement :

Vos avis ?
Zoe R135 ?

Pour 40k €, pourquoi ne pas taper dans la Tesla M3 et tu oublies tout les problèmes de recharge ?

Pour rappel, une voiture électrique (Tesla ou non), c'est amortissable sur 9 ans à taux 0% dans beaucoup de banques et il n'y a pas d'entretien à prévoir (ou si peu...). Ces 2 points sont BEAUCOUP plus importants que l'économie de carburant qui est deja importante.
La Tesla M3 d'entrée de gamme à 49k €, une fois bonus déduit et éventuellement reprise de l'ancien véhicule, c'est environ 38k €, sur 9 ans c'est environ 350 € / mois.
Pas d'entretien
Pas de dépréciation
Peu de carburant à rajouter

alb a écrit :

PERSONNE ne paie le prix catalogue, t'as économisé que dalle :D
T'as juste fait perdurer un ressort commercial vieux comme les vendeurs de cuir center :o

Et pour sa cuisine, il a sans doute aussi "réussi" à obtenir 6k de remises après que le commercial ai fait intervenir son directeur :o

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 11-04-2022 à 16:38:45
n°65674192
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-04-2022 à 16:38:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Entre la borne et le tableau électrique, il y a:
- un câble en 10 mm² (en triphasé, c'est du 4G10, c'est ultra rigide)
- un second câble en 1.5 mm² qui permet à la borne de commander une bobine dans le tableau électrique pour qu'elle puisse s'auto disjoncter si elle détecte un soucis
- un câble pour le TIC.
Ca fait vraiment beaucoup. :jap:  

Je me demande si tu n'as pas intérêt à faire poser les câbles en même temps que la gaine pour que ça ne soit pas trop la merde à tirer... :sweat:

[:guillaume truand:4] [:somberlain111]
3 gaines ICTA, 32, 16 et 16 donc [:professeur raoult:1]

Bon je vais demander un devis à l'entrepreneur si son elec est IRVE. Je sens que cette histoire va se finir avec une Green'up :o

---------------

n°65674214
clem3nt
Posté le 11-04-2022 à 16:40:55  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu peux aussi, pour recharger en 3,7 kW, créer une simple prise électrique pour un cout bien plus faible (si tu veux plus de puissance, évidemment, ca ne marche pas).
La plupart des bornes dans les parkings d'entreprises en IDF sont dans ce cas.

n°65674230
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 16:42:30  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

[:guillaume truand:4] [:somberlain111]
3 gaines ICTA, 32, 16 et 16 donc [:professeur raoult:1]

Bon je vais demander un devis à l'entrepreneur si son elec est IRVE. Je sens que cette histoire va se finir avec une Green'up :o

Chez moi le technicien IRVE a passé le 4G10 et le câble pour la bobine dans la même goulotte, et il y a un tic radio pour ne pas se faire chier. :pt1cable:

n°65674236
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2022 à 16:43:22  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pour 40k €, pourquoi ne pas taper dans la Tesla M3 et tu oublies tout les problèmes de recharge ?

Pour rappel, une voiture électrique (Tesla ou non), c'est amortissable sur 9 ans à taux 0% dans beaucoup de banques et il n'y a pas d'entretien à prévoir (ou si peu...). Ces 2 points sont BEAUCOUP plus importants que l'économie de carburant qui est deja importante.
La Tesla M3 d'entrée de gamme à 49k €, une fois bonus déduit et éventuellement reprise de l'ancien véhicule, c'est environ 38k €, sur 9 ans c'est environ 350 € / mois.
Pas d'entretien
Pas de dépréciation

Merci,  
je suis pas sur d'avoir compris la phrase en gras.

Le problème de la Tesla, c'est que c'est perçu comme cher. Ma femme est prof et entre les élèves qui rayes les caisses et les collègues rageux, une TM3 ca va pas le faire.
Elle s'était déjà fait emmerder en Mercedes Classe B, acheté d'occaz 10k€ par des mecs qui s'achetaient des 208 neuves comme quoi "Mercedes c'est pour les riches", nous les enseignant on roule en citadine Fr...
Du coup ca me freine un peu même si c'est un bon choix. Puis j'aime pas Musk, mais bon, je pourrais faire avec  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 11-04-2022 à 16:46:36
n°65674263
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 16:46:27  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu peux aussi, pour recharger en 3,7 kW, créer une simple prise électrique pour un cout bien plus faible (si tu veux plus de puissance, évidemment, ca ne marche pas).
La plupart des bornes dans les parkings d'entreprises en IDF sont dans ce cas.

C'est clairement une solution acceptable, mais ça ne régule pas en fonction des autres consommateurs électriques.

Avec une borne qui gère la charge dynamique, quand la voiture recharge, elle prend ce qui est dispo et rien ne saute même quand on allume le four, le micro onde et que la pompe à chaleur se met en marche. :love:

n°65674279
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 16:47:56  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pas d'entretien
Pas de dépréciation

L'absence de dépréciation sur 9 ans, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus.  :pt1cable:

n°65674311
clem3nt
Posté le 11-04-2022 à 16:51:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Merci,  
je suis pas sur d'avoir compris la phrase en gras.

Le problème de la Tesla, c'est que c'est perçu comme cher. Ma femme est prof et entre les élèves qui rayes les caisses et les collègues rageux, une TM3 ca va pas le faire.
Elle s'était déjà fait emmerder en Mercedes Classe B, acheté d'occaz 10k€ par des mecs qui s'achetaient des 208 neuves comme quoi "Mercedes c'est pour les riches", nous les enseignant on roule en citadine Fr...
Du coup ca me freine un peu même si c'est un bon choix. Puis j'aime pas Musk, mais bon, je pourrais faire avec  :D

La plupart des banques proposent des crédits consos, mais pour les voitures electriques, le taux est beaucoup plus raisonnable (entre 0 et 1%) et sur une durée max de 9 ans (96 mois).
Donc prix d'achat de ta voiture / 96 = prix de la mensualité.
Et un véhicule électrique perds assez peu de valeur dans le temps (la valeur résiduelle reste très élevée).

Pour ta crainte de vandalisme, Tesla a pensé à tout avec le mode sentinelle, qui utilise les caméras autour de la voiture pour filmer / enregistrer / effrayer d'éventuels malfrats.

n°65674328
clem3nt
Posté le 11-04-2022 à 16:53:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'absence de dépréciation sur 9 ans, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus.  :pt1cable:

Vérifie par toi même : https://www.lacentrale.fr/listing?m [...] y=priceAsc

Des voitures avec 50 ou 80k km au compteur qui valent encore les 3/4 ou + de la valeur neuve. Je ne vois pas quelle voiture thermique peut en dire autant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)