Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65659413
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-04-2022 à 14:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

philsw a écrit :

Taille mini 4,70m pour Tesla.
Simplement trop grand . Point important qui élimine d'office ce vehicule.
En plus il est fait en Chine intégralement ce qui n'arrange .

Du coup tu peux donner tes critères stp ?

Ça évitera a tout le monde de perdre du temps.

Quel % de composants fabriqués en France / Europe / Asie (ou autre) acceptable.  

Pays d'assemblage acceptables

Dimensions du véhicule en hauteur, largeur longueur.

N'hésite pas à donner tes autres critères parce que a la question "le VE qui fait consensus" avec des critères standards, tu as déjà eu la réponse.

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 14:53:20  profilanswer

n°65659507
pich_mu
Posté le 10-04-2022 à 15:00:35  profilanswer

La Model3, elle était imbattable lorsqu'elle était à 38k€, aujourd'hui à 48k€ ça se discute quand même...

n°65659555
pilef
Posté le 10-04-2022 à 15:06:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

TM3. Malgre l'augmentation récente de 10k€ c'est la meilleure proposition.

...Sauf si tu veux un hayon. :o

J’ai regardé la vidéo sur la nouvelle Megane qui est passée récemment. La hausse du prix de la TM3 rend la Renault compétitive (prix inférieur pour une autonomie équivalente).  

n°65659564
teraoctet
Posté le 10-04-2022 à 15:07:07  profilanswer

pich_mu a écrit :

La Model3, elle était imbattable lorsqu'elle était à 38k€, aujourd'hui à 48k€ ça se discute quand même...

Même a ce prix elle est compétitive en terme d'équipement, efficience/autonomie, puissance, habitabilité/coffre, infotainement.

Mais le hayon peut faire la différence. Cette concession avec un prix plus serre avec la concurrence peut faire basculer des choix.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 10-04-2022 à 16:05:24

---------------
------------
n°65659571
pilef
Posté le 10-04-2022 à 15:08:09  profilanswer

teraoctet a écrit :

Du coup tu peux donner tes critères stp ?  

Ça évitera a tout le monde de perdre du temps.

Quel % de composants fabriqués en France / Europe / Asie (ou autre) acceptable.  

Pays d'assemblage acceptables

Dimensions du véhicule en hauteur, largeur longueur.

N'hésite pas à donner tes autres critères parce que a la question "le VE qui fait consensus" avec des critères standards, tu as déjà eu la réponse.

Tu oublies le plus important : pour quel usage ?

n°65659641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2022 à 15:15:50  profilanswer

après, s'il veut du made in france, faut prendre la megane e-tech, franchement elle a l'air bien, si on supporte les vendeurs renault...

---------------
we are the dollars and cents
n°65659663
pilef
Posté le 10-04-2022 à 15:18:38  profilanswer

En même temps le vendeur, tu le voies deux fois dans ta vie, une fois à la signature du bon de commande et une fois quand tu récupères la voiture :D

n°65659674
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2022 à 15:20:16  profilanswer

pilef a écrit :

En même temps le vendeur, tu le voies deux fois dans ta vie, une fois à la signature du bon de commande et une fois quand tu récupères la voiture :D

même pas, souvent c'est un mec dédié aux livraisons la deuxième fois, pas un commercial.

mais bon perso, moi le vendeur il m'a dégouté de commander la megane quand même (bon, la TM3 était à 38k aussi à ce moment là)

---------------
n°65659808
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-04-2022 à 15:38:25  profilanswer

perso j'avais même pas fait gaffe mais le concess m'a monté deux des 4 pneus hiver à l'envers.

franchement c'est un sketch. j'espère qu'ils sont pas bien payés.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65659869
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-04-2022 à 15:45:51  profilanswer

pich_mu a écrit :

Reste encore l'argument du réseau superchargeurs, même si ça va en s'améliorant de mois en mois pour les autres bornes rapide.
Mais à ce jour je n'oserais pas encore faire un road Trip, en tout cas pas sereinement (enfin ça on verra à la fin) autrement qu'en tesla.
Enfin sans besoin de charge rapide, une leaf suffit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 10-04-2022 à 15:46:21
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 15:45:51  profilanswer

n°65660028
pich_mu
Posté le 10-04-2022 à 16:07:33  profilanswer

Arn0 a écrit :

Reste encore l'argument du réseau superchargeurs, même si ça va en s'améliorant de mois en mois pour les autres bornes rapide.  
Mais à ce jour je n'oserais pas encore faire un road Trip, en tout cas pas sereinement (enfin ça on verra à la fin) autrement qu'en tesla.
Enfin sans besoin de charge rapide, une leaf suffit :o

Bof, faut pas faire le fragile. J'en ait fait plein depuis 18mois en eNiro, avec des Ionity (et Fastned dernièrement) je traverse la France les doigts dans le nez  :) en famille et sans stress.

La seule contrainte c'est la planification.

Message édité par pich_mu le 10-04-2022 à 16:07:50
n°65660035
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-04-2022 à 16:07:55  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, pour moi, c'est une ou deux fois de trop, surtout vu les sommes impliquées.
Si les historiques ne changent pas de mode de fonctionnement, il est probable que cela soit un des premiers critères de choix lorsque nous serons à changer notre second véhicule.

---------------
LaPointe
n°65660058
teraoctet
Posté le 10-04-2022 à 16:11:24  profilanswer

Fender a écrit :

après, s'il veut du made in france, faut prendre la megane e-tech, franchement elle a l'air bien, si on supporte les vendeurs renault...

Si tu veux du assemblé en france t'as pas beaucoup de choix, ça se limite a :

Zoé, Mégane, Kangoo, Mokka et DS3.

Pour les batteries (~40% du prix) pour l'instant c'est mort pour du fabriqué en France.

---------------
------------
n°65660439
barna
Posté le 10-04-2022 à 16:56:28  profilanswer

Punaise il se passe quoi sur l'A1 ? Pourqjoi y'a aucun Ionity ?
Des retour sur l'aire de Total Ressons est ? C'est la seule borne vitesse rapide entre Paris et Lille

n°65660464
pilef
Posté le 10-04-2022 à 17:00:39  profilanswer

LaPointe a écrit :

Personnellement, pour moi, c'est une ou deux fois de trop, surtout vu les sommes impliquées.
Si les historiques ne changent pas de mode de fonctionnement, il est probable que cela soit un des premiers critères de choix lorsque nous serons à changer notre second véhicule.

J’ai économisé presque 6k€ sur la i4 par rapport au prix catalogue. Donc concernant le processus de commande je préfère largement le modèle historique au modèle Tesla :D

n°65660659
everybodie
Posté le 10-04-2022 à 17:24:16  profilanswer

pilef a écrit :

J’ai regardé la vidéo sur la nouvelle Megane qui est passée récemment. La hausse du prix de la TM3 rend la Renault compétitive (prix inférieur pour une autonomie équivalente).  

Autonomie équivalente non.
La conso de la vidéo c'était +20% en moyenne pour la Mégane (20 vs 16,5 kWh/100km) et une autonomie un peu inférieur à une TM3 de 55kWh.

Les TM3 ont 60kWh maintenant comme la Mégane.

barna a écrit :

Punaise il se passe quoi sur l'A1 ? Pourqjoi y'a aucun Ionity ?
Des retour sur l'aire de Total Ressons est ? C'est la seule borne vitesse rapide entre Paris et Lille

Il ne se passait rien. Il y aura du Fastned bientôt : https://fastnedcharging.com/hq/fr/f [...] france-fr/
A1 : Vémars Ouest, Vémars Est, Saint Léger et Wancourt Est;

n°65661063
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-04-2022 à 18:09:46  profilanswer

everybodie a écrit :

l'AGCP est de la résponsabilité du distributeur de l'electricité.
Avec l'installation du Linky il aurait du être réglé à 60A s'il est compatible. Et si tu as besoin de plus de puissance et qu'il saute cela sera à eux de le remplacer.
C'est assez tolérant de toute façon comme appareil sur le seuil de déclenchement sur la puissance délivré (un bon 30% :o).

Ensuite pour le 7kW tu peux regarder plus en détail la conso durant la nuit.
Le pic à 23h30 doit correspondre au déclenchement de ton chauffe-eau. Et en regardant la conso détaillée heure par heure tu verras que vers 0h30, 1h grand max il ne consomme déjà plus grand chose.

Il te suffit de programmer la charge de ta voiture pour commencer après ce pic de conso et tu n'auras aucun problème.

Tu peux aussi limiter la charge à <7kW soit avec un délestage dynamique. Soit en limitant la charge depuis la voiture quand tu n'as pas besoin de charger à 7kW.

Chez moi en tout cas, malgré une maison full électricité, un abo à 9kVA et une puissance de recharge possible à 7kW (P17A 32A   [:delusive] ) je n'ai jamais fait sauté le Linky.

Ex sur une fois que j'ai eu besoin de charger aux alentours de 7kW :

Les pics de conso sur la semaine : ma conso de base est plus faible que la tienne hors pic de recharge donc c'est peut être la que ca va coincer.
https://img.super-h.fr/images/3739e [...] c97.md.png

Mais dans le détail : le chauffe eau se met en marche à 23H (début de mes HC)
https://img.super-h.fr/images/722f5 [...] c1a.md.png

Vers 0h00-0h30 le chauffe eau ne consomme déjà plus grand chose et à 1h la charge de la voiture commence.
https://img.super-h.fr/images/61f22 [...] 983.md.png

A 4h00, la voiture a atteint la consigne de recharge (60% je n'ai pas besoin de plus mais cela correspond à 75-80% sur une batterie de TM3 SR+) donc j'aurai pu me satisfaire de recharger avec moins de puissance pour laisser tourner jusqu'à 6h00. A 6h00 j'ai quelques chauffages qui s'allument.

Très intéressant ce retour d'expérience merci  :jap:

D'ailleurs tu m'as fait penser à activer la remontée d'infos par heure, je pourrai faire de l'analyse plus fine [:alain doux-lilas]

Dommage de ne pas encore avoir domotisé mes radiateurs, ça m'aurait grandement aidé.

the gaston lagaffe a écrit :

Ce sont des pics... Ta voiture va pas mettre 12h à recharger , tu vas rester entre 20 et 80% la plus grande partie du temps... Ça va bien se passer.

:jap:

everybodie a écrit :

Cela serait bien plus malin à l'avenir de remplacer ce signal HP/HC sur le réseau par un signal de tension sur la production et d'adapter les tarifs en conséquence.

Oui clairement, cette offre n'est plus du tout en phase avec les usages d'aujourd'hui et n'a rien d'intéressant.

Je vais creuser le sujet quand même sur les super heures creuses à 0,0966€ au kWh, si je peux caser le chauffe-eau et LV/LL entre 2h et 6h ça peut valoir le coup. Mais je n'y crois pas trop avec le chauffage élec de toute façon.

vyse a écrit :

Sauf que j’espère pour lui que sa vie ne se résume pas à son train train quotidien boulot / maison  :D

Un équivalent Green up est un minimum avec une model 3, et la 7kW un plus appréciable même si le réseau n’arrive pas à suivre. Tu sera toujours à au moins 5kw contre 3,7 et en cas de besoin c’est toujours appréciable  :)

Non en effet  :D

Tu as raison pour la prise qui s'adapte en fonction de la conso, je vais vérifier mon installation pour voir si ça passe.

Pour l'installation il y a un consensus sur le topic pour un bon rapport qualité de prestation/prix ? IZI by EDF ?

Quelqu'un a la borne Strem de TotalEnergies ici sinon ? La recherche sur le topic ne donne rien, elle a l'air à peu près équivalente à la Wallbox pour 1000€ posée.

teraoctet a écrit :

...Sauf si tu veux un hayon. :o

C'est vraiment le point qui m'a fait hésiter à prendre cette TM3, point qui aurait pu être compensé par un attelage + remorque  :fou:
Du coup je vais voir comment je vais m'adapter pour la déchetterie, je ferai sûrement plus d'A/R. Au delà de ce cas d'usage je ne pense pas être gêné (je viens d'une A3).

jackie_shan a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/le-plus-grand-parking-pour-voitures-electriques-de-france-desormais-operationnel-a-paris-20220410

Les commentaires  [:fandalpinee]

Bordel ce niveau [:antoniotoledo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 10-04-2022 à 18:12:01

---------------

n°65661098
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2022 à 18:12:58  answer

everybodie a écrit :

La conso de la vidéo c'était +20% en moyenne pour la Mégane (20 vs 16,5 kWh/100km) et une autonomie un peu inférieur à une TM3 de 55kWh.

Donc les diff de conso d'un youtubeur sont plus fiables que les diff WLTP ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2022 à 18:14:45
n°65661181
barna
Posté le 10-04-2022 à 18:21:27  profilanswer

everybodie a écrit :

everybodie a écrit :

Il ne se passait rien. Il y aura du Fastned bientôt : https://fastnedcharging.com/hq/fr/f [...] france-fr/
A1 : Vémars Ouest, Vémars Est, Saint Léger et Wancourt Est;

Bientôt genre demain ? Car moi c'est demain ( et mardi) que j'en ai besoin  :O

n°65661407
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-04-2022 à 18:39:44  profilanswer

jackie_shan a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/le-plus-grand-parking-pour-voitures-electriques-de-france-desormais-operationnel-a-paris-20220410

Les commentaires [:fandalpinee]

Le lien ne donne rien chez moi :/

Fonction secondaire qui buggait, c'est bon :jap:

Message édité par Ecco le 10-04-2022 à 18:41:21

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65661556
everybodie
Posté le 10-04-2022 à 18:52:05  profilanswer

La vitesse moyenne sur un cycle WLTP est <50km/h et avec une température de 23°C.

Donc forcément sur autoroute avec une faible température elle à moins d'autonomie qu'une foiture plus efficiente à ces vitesses et avec une pompe à chaleur  [:cerveau spamafote]  

Mais bon tu peux en rester au WLTP si tu préfères (qui est de 428-456km sur ce modèle) :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 10-04-2022 à 18:54:25
n°65661584
everybodie
Posté le 10-04-2022 à 18:53:51  profilanswer

barna a écrit :

Bientôt genre demain ? Car moi c'est demain ( et mardi) que j'en ai besoin  :O

Croiser les doigts pour que la station Total fonctionne  [:glossypaper]

n°65661687
Kayou
Posté le 10-04-2022 à 19:02:34  profilanswer

teraoctet a écrit :

Même a ce prix elle est compétitive en terme d'équipement, efficience/autonomie, puissance, habitabilité/coffre, infotainement.

Mais le hayon peut faire la différence. Cette concession avec un prix plus serre avec la concurrence peut faire basculer des choix.

L'impression que lorsqu'on parle de VE, on met de côté assez rapidement le segment de la voiture.

Alors certes l'offre est quand même pas importante mais perso je ne vais pas non plus acheter un VE pour acheter un VE, il faut qu'il colle à mon besoin en terme d'habitabilité aussi.
Une Mégane serait trop petite dans notre cas (2 adultes et 3 ados, voire 2 chiens parfois)

n°65661699
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 10-04-2022 à 19:03:22  profilanswer

Au moins, c’est clair  :D  

pich_mu a écrit :

Tesla (Model 3, S, X, Y), Kia (eNiro, EV6), Hyundai (Kona, Ioniq5), Renault (Zoe, Megane etech), Stellantis (e208, eCorsa, e2008...), VAG (id3-4-5, Eniaq, Born...)

Ça dépend, tu cherche quoi ? Une routière, une citadine...

C'est vaste maintenant l'électrique  :)

Alors, niveau budget, ce serait dans les 45k€ (+-5k€), plutôt routière et que je pourrais charger facilement.  

Et c’est ma prochaine question : comment ça se gère le chargement ? Il faut automatiquement une prise de courant compatible ? On peut se brancher chez soit ? Je fais souvent de l’autoroute pour les vacances, je serai pas trop embêté ? Combien ça coute un « plein » ? Combien de temps pour faire le plein ou les 3/4 ?

Désolé, vraiment, je débute là  :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°65661773
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2022 à 19:09:20  profilanswer

si t'as une prise de courant normale chez toi, ça permet déjà de faire une bonne centaine de kilomètres par jour rien qu'en chargeant la nuit
sinon, tu peux mettre une green-up (un peu plus rapide) voire une borne de recharge (jusqu'à 7kW en monophase, 22kW en triphasé mais faut voir ce que permet la voiture, parfois c'est limité à 7, parfois à 11 (triphasé) et quelques fois 22 (peu répandu hors renault et maintenant c'est en option)

sur l'autoroute, ça devient de plus en plus facile, mais faut se méfier des samedi de chassé-croisé : pas tant que ça pour l'occupation des bornes par des électriques mais sur les aires courues, on y trouve des thermiques garées dessus quand y'a plus de places ailleurs... (genre montélimar les samedi midi) : en vacance c'est plutôt la recharge à destination qui doit amener de la vigilance car selon les endroits, c'est pas toujours évident de trouver une borne même dans des coins touristiques.
sur les bornes DC d'autoroute (ou aux abords des autoroutes dans le cas de tesla), le plus souvent, une bonne demi-heure permet de continuer sa route (un peu moins sur les tesla et sur les EV6 ioniq5 quand le chargeur fournit 800V)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-04-2022 à 19:10:35

---------------
n°65661962
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-04-2022 à 19:20:57  profilanswer

[:rofl] ya des mecs qui essayent de faire pareil qu'avec la model 3 en achetant des kia EV6 pour livraison en 2023 alors qu'ils en ont déjà une

[:rofl] ils pensent que leur coréenne va avoir le même comportement en terme de cote qu'une Tesla et surtout que Kia va avoir la même politique d'amélioration continue que Tesla alors que c'est évidemment pas du tout le genre de ces constructeurs là

Ca va être marrant à suivre tout ça :D

n°65661986
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2022 à 19:22:32  profilanswer

:??:
mais la kia EV6 elle commence au dessus du bonus 6000/5000 déjà, je vois pas trop l'intérêt de l'opération...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-04-2022 à 19:23:25

---------------
n°65662110
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 10-04-2022 à 19:29:47  profilanswer

Fender a écrit :

si t'as une prise de courant normale chez toi, ça permet déjà de faire une bonne centaine de kilomètres par jour rien qu'en chargeant la nuit
sinon, tu peux mettre une green-up (un peu plus rapide) voire une borne de recharge (jusqu'à 7kW en monophase, 22kW en triphasé mais faut voir ce que permet la voiture, parfois c'est limité à 7, parfois à 11 (triphasé) et quelques fois 22 (peu répandu hors renault et maintenant c'est en option)

sur l'autoroute, ça devient de plus en plus facile, mais faut se méfier des samedi de chassé-croisé : pas tant que ça pour l'occupation des bornes par des électriques mais sur les aires courues, on y trouve des thermiques garées dessus quand y'a plus de places ailleurs... (genre montélimar les samedi midi) : en vacance c'est plutôt la recharge à destination qui doit amener de la vigilance car selon les endroits, c'est pas toujours évident de trouver une borne même dans des coins touristiques.
sur les bornes DC d'autoroute (ou aux abords des autoroutes dans le cas de tesla), le plus souvent, une bonne demi-heure permet de continuer sa route (un peu moins sur les tesla et sur les EV6 ioniq5 quand le chargeur fournit 800V)

Vous êtes cool avec les noobs, c’est sympa !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°65662137
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2022 à 19:31:36  answer

everybodie a écrit :

La vitesse moyenne sur un cycle WLTP est <50km/h et avec une température de 23°C.

Donc forcément sur autoroute avec une faible température elle à moins d'autonomie qu'une foiture plus efficiente à ces vitesses et avec une pompe à chaleur  [:cerveau spamafote]

Mais bon tu peux en rester au WLTP si tu préfères (qui est de 428-456km sur ce modèle) :o

Tu crois que la vitesse moyenne d'une voiture en France est de combien ? 130 ? :D

La pompe à chaleur est dispo en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2022 à 19:31:53
n°65662177
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2022 à 19:33:48  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

à savoir que sur un long trajet, il faut se dire qu'entre 2 recharges, on utilise l'intervalle 15-80% de la batterie plutôt...

---------------
n°65662386
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 10-04-2022 à 19:46:43  profilanswer

Sauf que quand t'as besoin de connaître l'autonomie de ton VE, c'est plus pour évaluer la capacité à faire un long  trajet (et donc a des vitesses > 100km.h) que le nombre de jours pendant lesquels tu n'auras pas besoin de charger lors de tes trajets quotidiens.

---------------
Lastare cé moi
n°65662395
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-04-2022 à 19:47:38  profilanswer

Fender a écrit :

:??:  
mais la kia EV6 elle commence au dessus du bonus 6000/5000 déjà, je vois pas trop l'intérêt de l'opération...

Apparemment Kia revient sur sa politique (ridicule) de filer 12 ou 14% au premier venu avec un n° SIRET, du coup les mecs qui ont pu en bénéficier avant le retournement de veste se sont dit qu'ils allaient en reprendre une histoire de profiter de cet effet là en espérant avoir des améliorations en 2023 sur le modèle :D

n°65663100
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-04-2022 à 20:09:16  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Avec les noobs en Tesla :o

n°65665279
pich_mu
Posté le 10-04-2022 à 21:20:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

daviddetroyes a écrit :

Alors, niveau budget, ce serait dans les 45k€ (+-5k€), plutôt routière et que je pourrais charger facilement.  

Et c’est ma prochaine question : comment ça se gère le chargement ? Il faut automatiquement une prise de courant compatible ? On peut se brancher chez soit ? Je fais souvent de l’autoroute pour les vacances, je serai pas trop embêté ? Combien ça coute un « plein » ? Combien de temps pour faire le plein ou les 3/4 ?

Dans ton budget, en routière, je dirais Model3 autonomie standard, Kia EV6, WV iD4-5 pu Skoda Eniaq grosse batterie.

La Tesla est top, mais tu arrive un mois trop tard  :D  Les autres sont bien aussi, en fait ça dépend de ce que tu cherche (berline, SUV, hayon...)

Pour la recharge tu peut installer une prise classique renforcée (Greenup ou équivalent) sauf si tu fait 100km d'autoroute tous les jours.

Un plein ben ça te coûte 15ct du Kw x le nombre de Kw de ta batterie. En gros, avec les pertes une 10aine d'euros par plein.

n°65665568
everybodie
Posté le 10-04-2022 à 21:33:15  profilanswer

Oui la PAC est dispo en option sur la mégane. Pas dispo sur le modèle testé.
Mais tu es a coté de la plaque. Le point était que l'autonomie de la TM3 était équivalent à celui de la Mégane.

Ce n'est pas le cas. Yc sur le WLTP.

La mégane c'est 454 WLTP max sur le configurateur de Renault.
Une TM3 en configuration de base c'est 510km WLTP.

Et sur autoroute vu la plus faible efficacité de la Mégane l'autonome est encore plus faible que ne le reflète cette écart de WLTP.

Heureusement pour Renault, Tesla a agumenté ses prix donc ils vont pouvoir en vendre.

daviddetroyes a écrit :

A ton budget, pour une routière, je dirais TM3 ou Kia EV6.
Tu arrives effectivement trop tard pour la bonne affaire sur la TM3.

Pour la simplicité à voyager je dirais TM3.
L'EV6 nécessite un peu plus de réflechir sur tes arrêts recharges (utilisation d'un planificateur tier, s'assurer que les bornes de recharges sont en assez grand nombre, fonctionnelles...) Mais certainement plus pratique qu'une TM3 (hayon :o)

En gros le rythme de voyage sur ce type de voiture c'est 2h-2h15 d'autoroute - 20 min de charge (le temps d'un 10-80% en gros) - 2h d'autoroute ....

Message édité par everybodie le 10-04-2022 à 21:41:51
n°65665954
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 10-04-2022 à 21:50:40  profilanswer

L'ev6 fait 4,68 m de long et est fabriquée en Corée

-->. C'est pas dans son cahier des charges (qu'on ne connait toujours pas).

---------------
Lastare cé moi
n°65666435
everybodie
Posté le 10-04-2022 à 22:09:03  profilanswer

Bah c'est bien la Corée :o

Même si cela pourrait être plus précis le CDC c'est routière facile à charger.

n°65666481
jackie_sha​n
Posté le 10-04-2022 à 22:11:28  profilanswer

Qu’il prenne une TMY, elles sont fabriquées en Europe maintenant :o

n°65666707
barna
Posté le 10-04-2022 à 22:25:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Croiser les doigts pour que la station Total fonctionne [:glossypaper]

Voilà c'est exactement.ça... j'ai trouvé un hotel avec une borne, ça devrait aller pour le retour le lendemain. Y'auraut eu des Ionity sur mon trajet je ne m'en serais pas preoccupé.
C'est vraiment la merde cette autoroute.

n°65666941
everybodie
Posté le 10-04-2022 à 22:41:31  profilanswer

Pour mes parents qui vont souvent au pays bas depuis l’IDF avec leur Ioniq 5 je leur dit de rouler à 110km/h et de charger autant que possible avant.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 10-04-2022 à 22:41:42
n°65667746
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-04-2022 à 23:45:23  profilanswer

pilef a écrit :

J’ai économisé presque 6k€ sur la i4 par rapport au prix catalogue. Donc concernant le processus de commande je préfère largement le modèle historique au modèle Tesla :D

Ils sont trop forts de te faire croire que tu as économisé 6k€ :D
Surtout en ayant dépensé 70k+€ :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)