| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
teraoctet Espace publicitaire à louer | Reprise du message précédent :
Du coup tu peux donner tes critères stp ? Ça évitera a tout le monde de perdre du temps. Quel % de composants fabriqués en France / Europe / Asie (ou autre) acceptable. Pays d'assemblage acceptables Dimensions du véhicule en hauteur, largeur longueur. N'hésite pas à donner tes autres critères parce que a la question "le VE qui fait consensus" avec des critères standards, tu as déjà eu la réponse. --------------- ------------ |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 14:53:20 ![]() ![]() |
pich_mu | La Model3, elle était imbattable lorsqu'elle était à 38k€, aujourd'hui à 48k€ ça se discute quand même... |
pilef |
J’ai regardé la vidéo sur la nouvelle Megane qui est passée récemment. La hausse du prix de la TM3 rend la Renault compétitive (prix inférieur pour une autonomie équivalente). |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Même a ce prix elle est compétitive en terme d'équipement, efficience/autonomie, puissance, habitabilité/coffre, infotainement. Mais le hayon peut faire la différence. Cette concession avec un prix plus serre avec la concurrence peut faire basculer des choix. Message cité 1 fois Message édité par teraoctet le 10-04-2022 à 16:05:24 --------------- ------------ |
pilef |
Tu oublies le plus important : pour quel usage ?
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | après, s'il veut du made in france, faut prendre la megane e-tech, franchement elle a l'air bien, si on supporte les vendeurs renault... --------------- we are the dollars and cents |
pilef | En même temps le vendeur, tu le voies deux fois dans ta vie, une fois à la signature du bon de commande et une fois quand tu récupères la voiture |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Reste encore l'argument du réseau superchargeurs, même si ça va en s'améliorant de mois en mois pour les autres bornes rapide. Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 10-04-2022 à 15:46:21 |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 15:45:51 ![]() ![]() |
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 10-04-2022 à 16:07:50 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Si tu veux du assemblé en france t'as pas beaucoup de choix, ça se limite a : Zoé, Mégane, Kangoo, Mokka et DS3. Pour les batteries (~40% du prix) pour l'instant c'est mort pour du fabriqué en France. --------------- ------------ |
barna | Punaise il se passe quoi sur l'A1 ? Pourqjoi y'a aucun Ionity ? |
pilef |
J’ai économisé presque 6k€ sur la i4 par rapport au prix catalogue. Donc concernant le processus de commande je préfère largement le modèle historique au modèle Tesla |
everybodie |
|
Eclat d'ombre Why not? |
D'ailleurs tu m'as fait penser à activer la remontée d'infos par heure, je pourrai faire de l'analyse plus fine Dommage de ne pas encore avoir domotisé mes radiateurs, ça m'aurait grandement aidé.
Je vais creuser le sujet quand même sur les super heures creuses à 0,0966€ au kWh, si je peux caser le chauffe-eau et LV/LL entre 2h et 6h ça peut valoir le coup. Mais je n'y crois pas trop avec le chauffage élec de toute façon.
Tu as raison pour la prise qui s'adapte en fonction de la conso, je vais vérifier mon installation pour voir si ça passe. Pour l'installation il y a un consensus sur le topic pour un bon rapport qualité de prestation/prix ? IZI by EDF ? Quelqu'un a la borne Strem de TotalEnergies ici sinon ? La recherche sur le topic ne donne rien, elle a l'air à peu près équivalente à la Wallbox pour 1000€ posée.
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 10-04-2022 à 18:12:01 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2022 à 18:12:58 ![]()
Donc les diff de conso d'un youtubeur sont plus fiables que les diff WLTP ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-04-2022 à 18:14:45 |
barna |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Fonction secondaire qui buggait, c'est bon Message édité par Ecco le 10-04-2022 à 18:41:21 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 10-04-2022 à 18:54:25 |
everybodie |
|
Kayou |
Alors certes l'offre est quand même pas importante mais perso je ne vais pas non plus acheter un VE pour acheter un VE, il faut qu'il colle à mon besoin en terme d'habitabilité aussi. |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | si t'as une prise de courant normale chez toi, ça permet déjà de faire une bonne centaine de kilomètres par jour rien qu'en chargeant la nuit sur l'autoroute, ça devient de plus en plus facile, mais faut se méfier des samedi de chassé-croisé : pas tant que ça pour l'occupation des bornes par des électriques mais sur les aires courues, on y trouve des thermiques garées dessus quand y'a plus de places ailleurs... (genre montélimar les samedi midi) : en vacance c'est plutôt la recharge à destination qui doit amener de la vigilance car selon les endroits, c'est pas toujours évident de trouver une borne même dans des coins touristiques. Message cité 1 fois Message édité par Fender le 10-04-2022 à 19:10:35 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Message cité 1 fois Message édité par Fender le 10-04-2022 à 19:23:25 --------------- we are the dollars and cents |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2022 à 19:31:36 ![]()
Tu crois que la vitesse moyenne d'une voiture en France est de combien ? 130 ? La pompe à chaleur est dispo en plus. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-04-2022 à 19:31:53 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
vyse Yaissssseee |
|
kham Le temps passe trop vite... |
pich_mu |
|
everybodie |
Message édité par everybodie le 10-04-2022 à 21:41:51 |
six_cretes_story Real TV addicted | L'ev6 fait 4,68 m de long et est fabriquée en Corée -->. C'est pas dans son cahier des charges (qu'on ne connait toujours pas). --------------- Lastare cé moi |
everybodie | Bah c'est bien la Corée |
jackie_shan | Qu’il prenne une TMY, elles sont fabriquées en Europe maintenant |
barna |
|
everybodie | Pour mes parents qui vont souvent au pays bas depuis l’IDF avec leur Ioniq 5 je leur dit de rouler à 110km/h et de charger autant que possible avant. Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 10-04-2022 à 22:41:42 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |