Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65513215
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2022 à 11:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Mercedes engage sa responsabilité lorsque son pilote de conduite autonome de niveau 3 Drive Pilot est activé, Mercedes sera le premier constructeur automobile à accepter la responsabilité.

https://www.developpez.com/actu/332 [...] nsabilite/

Couillu :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 11:40:17  profilanswer

n°65513218
gfive
Posté le 23-03-2022 à 11:40:47  profilanswer

toniocourc a écrit :

Je n'ai pas tout précisé mais la DS5 ne fait quasiment que de la ville et de tout petits trajets plusieurs fois par jour. Du coup elle "s'abime", une diesel c'est fait pour rouler et elle consomme pas mal en ville. De plus je vais avoir des frais prochainement ( Courroie de distribution notamment ) donc je me pose la question.  
L'idée de changer la 208 s'est posée oui. Mais on a peur de prendre goût à l'élec et d'être frustré de ne pas pouvoir la prendre pour de plus longs trajets :o

Je suis dans une situation proche (mais avec un Picasso) : on n'a que ça comme bagnole, on fait beaucoup de trajets à vélo (perso c'est mon moyen de transport principal).

Pendant 7 ans j'ai emmené les enfants à l'école à vélo (j'ai un cargo) : soit dedans, soit eux sur leur vélo et j'assurai le transport des cartables & co.
Depuis le collège/lycée c'est plus possible (c'st plus sur mon chemin pour le taf, le trajet est plus risqué, etc..)

Du coup la Picasso a beaucoup roulé en ville. Idem pour les trajets activités (musique, etc..)

Là on a changé l'embrayage du Picasso, rincé à 120000 km.. Et on a commandé une twingo elec. Le Picasso va finir sa vie tranquillou en faisant un a/r à la déchetterie ou chez leroy merlin tous les 15 jours, des trajets autoroute pour les we et les vacances, et la twingo va servir pour tout le reste.

On aurait pu prendre un e-niro à la place du Picasso, mais pour le moment la souplesse d'utilisation du thermique ne me semble pas atteinte avec l'élec (genre les vacances d'été en montagne, en électrique c'est probablement encore un peu compliqué)
On n'a pas pris de LDD/LOA pour ne pas être captifs : si dans 2 ans le réseau de charges et les modèles électriques permettent d'envisager de revenir à une seule bagnole, on veut pouvoir le faire.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65513241
Furorento
Posté le 23-03-2022 à 11:43:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Perso j’ai encore eu la discussion avec un pote hier
Il n’a pas de VE, il connaît bien le monde de l’auto thermique

Discussion : j’écris ce qu’il m’a dit :

écoute moi mon diesel il a 1000km d’autonomie sur autoroute. La voiture je l’ai payer 22000€ avec peu de bornes (508 HDI). En fin de semaine je vais sur Grenoble, je fais tout avec un arrêt au milieu pour manger et c’est moi qui choisit où et quand je m’arrête. Je mettrai 7h40 + 40 min d’arrêt pour manger + 5 pour remettre du gasoil et c’est plié. Arrivé sur place j’ai encore facile 600 km dans le réservoir et la je peux sillonner le coin.
Mon collègue doit faire le même trajet et il a une id4 « la meilleure voiture elec du marché hors tesla selon toute la presse » (je crois qu’il a pas les bonnes sources  :o ). Version 77kw. Déjà à l’achat elle coûte une couille. Et tout ça pour un truc carrément pas abouti / adapté aux trajets en dehors du maison boulot. Ensuite, le truc a même pas 300 km d’autonomie sur autoroute alors qu’on te la vend pour pas loin de 500 en wltp.  En hiver son autonomie est carrément détruite par le chauffage et la température et je sais même pas s’il pourra faire plus de 250 km tu imagines le truc, c’est ridicule. Il va devoir s’arrête après avoir roulé à peine 2h, les arrêts suivants c’est après même pas 1h30 le truc incroyable. Il va s’arrêter 5 fois ! Genre on n’a que ça à foutre ! Ses enfants vont se réveiller à chaque fois. Le repas ? Il devra le manger quand sa voiture lui imposera un arrêt, c’est même pas lui qui choisit ou il mange. Après son trajet qui prend des plombes il devra se recharger en arrivant et ça ca nous a aussi déjà cassé les couilles avant même le départ : il a choisit son hôtel en fonction de la présence d’une borne de recharge donc la encore c’est même pas vraiment lui qui choisit ou il dort !

Il poursuit :
En plus quand il fait vraiment froid l’autonomie est divisée par deux, t’oses meme pas mettre le chauffage. La recharge ça prend des plombes et en plus ça coûte plus cher que le diesel sur autoroute. L’électrique c’est n’importe quoi à ce jour pour un déplacement long, personne ne veut s’infliger ça !
Et imagine le mec qui habite en pleine ville sans garage qui peut pas recharger chez lui ? Ou si tu veux partir en vacances en Bretagne, t’as zéro bornes fiables la bas. C’est du suicide ton truc !

Globalement c’est le genre de discours que j’entends de la plupart des gens si tu parles d’un VE en véhicule principal. Pour ma part je trouve qu’il y a de vrais arguments et que je comprends tout à fait.  
La tesla pour mon usage c’est parfait et pour le long trajet que je fais une à deux fois pr an, j’accepte que ce soit plus long ou alors je prends l’avion comme d’hab

Dis lui si il le peut de garder son diesel pour les loisirs (4-5 fois par an) et d’utiliser un VE pour les trajets locaux si il peut avoir une prise chez lui. Comme ça il va jamais aux bornes et il économise de l’essence  

C’est la technique la plus optimisée pour ne pas perdre de temps et payer moins d’essence pour le moment

n°65513248
crashray
Posté le 23-03-2022 à 11:43:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Voiture raison ou voiture plaisir...
Après le coût au niveau de la revente ne sera pas du tout le même, la VE décotera nettement moins que la Clio...

Je dirais qu'il n'y a que toi qui peut répondre à cette question en fait...

C'est exactement ça  :pt1cable: Je culpabilise toujours de me faire plaisir  :o  
La clio RS que j'envisage ne se fera plus donc pas de décote normalement. Modèle abandonnée définitivement.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65513254
pilef
Posté le 23-03-2022 à 11:44:08  profilanswer

crashray a écrit :

Mes critères s'étaient voiture électrique mais j'ai vu que compliqué pour trajet un peu long et j'ai une opportunité pour une petite essence qui a de la gueule mais je voudrais comparer le budget avec l'équivalent électrique pour les places arrières et le confort en electrique.

C'est quoi pour toi un trajet un peu long ? Combien de km ?

Pour la comparaison de coût, attention à ne pas arrêter le budget au seul coût d'achat. L'entretien et le carburant sont nettement moins cher pour une électrique (à condition de pouvoir charger à domicile ou au travail).

n°65513305
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2022 à 11:49:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Le VE aujourd'hui, pour moi c'est à mi chemin entre le VT et le TEC :  
- tu ne peux pas aller où tu veux / comme tu veux sans arrière pensée
- tu ne peux pas changer de trajets / destination à la volée sans arrière pensée
- tu ne peux pas décider de repartir quand tu souhaites (perso je bouffe pas toutes les 2h... 30 min de pause suffisent sur un trajet de 700Km)
- tu stresses sur le risque d'avoir un arrêt inopérant (borne occupée / HS / impossible de se logger)

il faut penser :  
- à charger sa voiture la veille
- à prévoir son trajet et les arrêts à faire
- se tenir au programme prévu
- faire les arrêts nécessaires ...
- ... aux moments nécessaires ...
- ... pendant les durées nécessaires...
- à prévoir une destination où il est possible de charger
- à charger la voiture à l'arrivée

on est (très) loin de la liberté du véhicule thermiqu

Cette liberté a un sacré coût qui est d’autant plus visible ces derniers temps :/
Je trouve pas que ces changements induisent des « privations de liberté » qui vaillent autant.

---------------
we are the dollars and cents
n°65513323
paradise97​4
Posté le 23-03-2022 à 11:51:22  profilanswer

rfl a écrit :

Et le mode Chien, tu en fais quoi ?  :D

Fender a écrit :

pourquoi il faudrait les réveiller pour charger la voiture ?

parce qu'ils ont la faculté de se réveiller dès que le véhicule est à l'arrêt (cela inclus les péages embouteillés) :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 23-03-2022 à 11:51:31

---------------
Mon feedback
n°65513330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2022 à 11:52:08  profilanswer

everybodie a écrit :

La Ioniq 5 est une bonne voiture et charge vite. Donc en théorie même en 58kWh c'est parfaitement utilisable.

Ils manquent juste l'alinéa où la proposition n'est valable que le 31/02 :o
Une voiture autonome à 60km max sur un autoroute c'est tout un concept quand même.

c'est un bon debut ! on verra si d'autre constructeur suivent mais  ça doit bien commencer un jour ou l'autre et je pense que ça donne confiance aux acheteur quelques soit l'alinea  ou le ptit asterisque , vu qu'ils sont les seuls pour le moment :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65513332
alb
Chaotic Good
Posté le 23-03-2022 à 11:52:13  profilanswer

C'est pas un peu vain de chercher une solution universelle, alors que le VE c'est juste un choix de plus, qui conviendra ou non en fonction des situations (comme l'est le VT, le vélo, le bus, la péniche...).

Perso conduire/entretenir un VT pour faire des trajets quasi uniquement urbain ça me casse les couilles, et ça me dérange pas d'utiliser les superchargers pour la fois dans l'année où je voyagerai en voiture (beurk).
Le VRP  qui fait 3000 bornes par jour en Xantia Turbo Diesel , ou celui qui va dans sa résidence secondaire tous les weeks ends pour faire la route des vins, je comprend qu'il ait pas envie de passer sa vie avec une rallonge électrique dans le coffre à optimiser ses trajets.

On est là actuellement, faut se faire une raison :)

Message édité par alb le 23-03-2022 à 13:11:39
n°65513333
crashray
Posté le 23-03-2022 à 11:52:19  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi pour toi un trajet un peu long ? Combien de km ?

Pour la comparaison de coût, attention à ne pas arrêter le budget au seul coût d'achat. L'entretien et le carburant sont nettement moins cher pour une électrique (à condition de pouvoir charger à domicile ou au travail).

Trajet long, c'est 350km on va dire. Après ma femme veut absolument Enercoop donc +20% par rapport au tarif EDF. Je viens de voir que EDF fait un abonnement vert, il faudra que je regarde.
Au niveau entretien annuel, je connais pas trop les tarifs des entretiens/assurances des voitures électriques.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 11:52:19  profilanswer

n°65513364
Kayou
Posté le 23-03-2022 à 11:55:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

je ne suis pas sûr pour cela  :whistle:  

clio basique surement, une version un peu particulière comme la RS trophy cela décote pas trop, surtout que cela n'existe plus  :D  

crashray a écrit :

C'est exactement ça  :pt1cable: Je culpabilise toujours de me faire plaisir  :o  
La clio RS que j'envisage ne se fera plus donc pas de décote normalement. Modèle abandonnée définitivement.

CPF
Quand je vois le prix de certaines petites sportives, elles ont toujours la cote  

Perso j'avais une clio RS (182ch), en plus je roulais peu à cette époque et c'est ma femme qui la prenait pour aller à son taf, elle ne passait pas inaperçu sur le parking ou sortie de péage :o (pied lourd) remplacée par un scénic diesel  :sweat:  
Je serais tenté de dire que si tu roules peu, l'achat plaisir n'est pas forcément une connerie.

n°65513434
Juxv6
Posté le 23-03-2022 à 12:02:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

parce qu'ils ont la faculté de se réveiller dès que le véhicule est à l'arrêt (cela inclus les péages embouteillés) :o

+10 !
tant que ça roule, ça roupille, et dès que ça ralenti, ça se réveille.
Déjà qu'a ma voiture qui a une autonomie de 430KM (flexfuel un peu gourmande), ça oblige à s'arrêter parfois par anticipation,
avec une éléctrique qui a encore 100 a 150Km d'autonomie en moins, perso je trouve ça trop contraignant.

n°65513485
dje33
Posté le 23-03-2022 à 12:10:49  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

écoute moi mon diesel il a 1000km d’autonomie sur autoroute. La voiture je l’ai payer 22000€ avec peu de bornes (508 HDI). En fin de semaine je vais sur Grenoble, je fais tout avec un arrêt au milieu pour manger et c’est moi qui choisit où et quand je m’arrête. Je mettrai 7h40 + 40 min d’arrêt pour manger + 5 pour remettre du gasoil et c’est plié. Arrivé sur place j’ai encore facile 600 km dans le réservoir et la je peux sillonner le coin.
Mon collègue doit faire le même trajet et il a une id4 « la meilleure voiture elec du marché hors tesla selon toute la presse » (je crois qu’il a pas les bonnes sources  :o ). Version 77kw. Déjà à l’achat elle coûte une couille. Et tout ça pour un truc carrément pas abouti / adapté aux trajets en dehors du maison boulot. Ensuite, le truc a même pas 300 km d’autonomie sur autoroute alors qu’on te la vend pour pas loin de 500 en wltp.  En hiver son autonomie est carrément détruite par le chauffage et la température et je sais même pas s’il pourra faire plus de 250 km tu imagines le truc, c’est ridicule. Il va devoir s’arrête après avoir roulé à peine 2h, les arrêts suivants c’est après même pas 1h30 le truc incroyable. Il va s’arrêter 5 fois ! Genre on n’a que ça à foutre ! Ses enfants vont se réveiller à chaque fois. Le repas ? Il devra le manger quand sa voiture lui imposera un arrêt, c’est même pas lui qui choisit ou il mange. Après son trajet qui prend des plombes il devra se recharger en arrivant et ça ca nous a aussi déjà cassé les couilles avant même le départ : il a choisit son hôtel en fonction de la présence d’une borne de recharge donc la encore c’est même pas vraiment lui qui choisit ou il dort !

Il poursuit :
En plus quand il fait vraiment froid l’autonomie est divisée par deux, t’oses meme pas mettre le chauffage. La recharge ça prend des plombes et en plus ça coûte plus cher que le diesel sur autoroute. L’électrique c’est n’importe quoi à ce jour pour un déplacement long, personne ne veut s’infliger ça !
Et imagine le mec qui habite en pleine ville sans garage qui peut pas recharger chez lui ? Ou si tu veux partir en vacances en Bretagne, t’as zéro bornes fiables la bas. C’est du suicide ton truc !

Globalement c’est le genre de discours que j’entends de la plupart des gens si tu parles d’un VE en véhicule principal. Pour ma part je trouve qu’il y a de vrais arguments et que je comprends tout à fait.  
La tesla pour mon usage c’est parfait et pour le long trajet que je fais une à deux fois pr an, j’accepte que ce soit plus long ou alors je prends l’avion comme d’hab

Tout dépend de ta façon de rouler.

Perso j'aime pas conduire 4h de suite. Je préfère faire 2h puis une pause de 15 minutes.

Le pote a des arguments peu être pertinent, mais si tu a une Tesla ses arguments sont bidon.

n°65513582
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2022 à 12:24:32  profilanswer

toniocourc a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage de plus en plus à remplacer la voiture familiale DS5 Diesel qui ne roule plus beaucoup sauf pour les week-ends et vacances par une voiture électrique. Ma compagne fait du télétravail 3 jours par semaine et les 2 jours où elle est sur site ça lui fait 150km aller/retour (Mixte National et portions à 110) soit 300km par semaine pour le Pro. Elle prend la 208 car celle-ci consomme moins que la DS5.
L'idée serait que je récupère la 208 pour (Aller au boulot 10km - Emmener les enfants à l'école... des petits trajets quoi, les jours où elle est sur site) et que ma compagne prenne la voiture elec pour aller au travail 2 jours/semaine. Les 3 autres jours je la prendrai pour ( aller au travail et emmener les enfants).
On estime entre 22000 et 25000 km par an avec l'électrique.  
Il y a la Ioniq 5 qui nous plait bien mais se pose la question 58kwh ou 73 kwh?
La 58 est estimée à 384km WLTP ce qui serait suffisant  pour l'usage de 150 km/jour. Une borne 7kw permettra de récupérer ces 150km la nuit pendant les heures creuses.
Pour les longs trajets j'ai fait quelques simulations sur ABRP et pour des voyages de 700 à 1000km on a entre 1 et 2 arrêts en plus avec la 58 par rapport à la 73 et 25-30 minutes de plus de temps de charge... 1 ou 2 fois par an, je me dis que ce n'est pas la mort non plus. L'essentiel est surtout d'avoir une voiture qui charge vite et pour ça la 58kwh et ses 175kwh est déjà pas mal.
Pour notre utilisation prendre une 58 serait une erreur pour vous? Et si oui pourquoi?
Merci d'avance pour vos retours  :jap:

Prends la 73 kWh
Meilleure autonomie, plus de puissance et potentielle meilleure revente si ça t’intéresse  
En LLD elle est meme moins chère que la 58 (50€/mois de moins sur la simulation que Hyundai m’avait faite) !

n°65513998
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 23-03-2022 à 13:21:01  profilanswer

kham a écrit :

Prends la 73 kWh
Meilleure autonomie, plus de puissance et potentielle meilleure revente si ça t’intéresse  
En LLD elle est meme moins chère que la 58 (50€/mois de moins sur la simulation que Hyundai m’avait faite) !

Merci pour ton retour.
Je n'avais pas pensé au facteur revente effectivement à prendre en compte.
Pour la puissance je dirai que la 58 est suffisante, ça sera toujours mieux que la DS5 110 cv :o
Concernant l'autonomie à voir si la baisse d'autonomie est importante sur autoroute quand on est chargé.. mais comme je le disais, c'est l'histoire de 2 fois dans l'année + week end loin. Je trouve que pour l'utilisation courante la 58 pourrait suffire.
On est pas parti pour une LLD mais pour un achat et d'ailleurs quand je vois qu'en Creative la 73 est à 50k et la 58 à 47k, je me dis que cà risque d'être difficile de négocier pour la faire passer sous les 45k et avoir le bonus eco par rapport à la 58 :o.  
Comme il y a la reprise de ma voiture, ça se fait de faire une plus grosse remise sur la voiture en minorant la reprise afin de pouvoir la faire passer sous les 45k? :D

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°65514009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2022 à 13:22:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Il poursuit :

La phrase en gras résume tout le paradoxe des écologistes happy few  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65514014
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2022 à 13:23:04  profilanswer

Après faut pas être pressé pour les délais :/

Nous, la concession avait 2 blanches et une grise en précommande en Creative 73
Pas le choix des couleurs sinon c’était Novembre

Message édité par kham le 23-03-2022 à 13:23:19
n°65514120
Furorento
Posté le 23-03-2022 à 13:35:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

La phrase en gras résume tout le paradoxe des écologistes happy few  :D  

Ce n’est pas un paradoxe. Tesla c’est pas ecolo  ;)  C’est le paraître avant tout. La motivation première c’est de dire que tout le reste est moins bien car y a pas 300cv. Or 300cv ca use les pneus donc pas écolo.

Je passe sur d’autres aspects comme la nouvelle gigafactory chinoise qui je pense ne sera pas anodine etc

n°65514137
paradise97​4
Posté le 23-03-2022 à 13:36:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce n’est pas un paradoxe. Tesla c’est pas ecolo ;) C’est le paraître avant tout. La motivation première c’est de dire que tout le reste est moins bien car y a pas 300cv. Or 300cv ca use les pneus donc pas écolo.

Je passe sur d’autres aspects comme la nouvelle gigafactory chinoise qui je pense ne sera pas anodine etc

Tu vas la boucler un jour afin d'arrêter de polluer ce topic tellement tu débites d'âneries en continu ? C'est quoi ton projet ? Franchement j'essaie de m'abstenir de réagir mais tu es tellement lourd, faux et inintéressant que ça ne donne plus envie de suivre ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 23-03-2022 à 13:38:46

---------------
Mon feedback
n°65514172
Furorento
Posté le 23-03-2022 à 13:39:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

Tu vas la boucler un jour afin d'arrêter de polluer ce topic tellement tu débites d'âneries en continu ? C'est quoi ton projet ? Franchement j'essaie de m'abstenir de réagir mais tu es tellement lourd, faux et inintéressant que ça ne donne plus envie de suivre ce topic.

Je ne suis pas sur le fil tesla

n°65514186
AzR3L
Posté le 23-03-2022 à 13:41:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce n’est pas un paradoxe. Tesla c’est pas ecolo  ;)  C’est le paraître avant tout. La motivation première c’est de dire que tout le reste est moins bien car y a pas 300cv. Or 300cv ca use les pneus donc pas écolo.

L'Activité humaine n'est pas écolo  :D

300Cv oui si tu l'utilises régulièrement sinon pas plus qu'un 150 cv.

Mon premier train arrière 44 000 km et arrière 74 000 km PilotSport

Et là je suis passé sur du primacy 4, arrière 70 % d'usure et je suis à 43 000 km.

Mon ancienne voiture 130 cv, 100 000 km arrirère et 50 000km avant ( traction )

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 23-03-2022 à 13:42:45
n°65514192
paradise97​4
Posté le 23-03-2022 à 13:41:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne suis pas sur le fil tesla

J'ai modifié et ça ne change pas le fond qui est qu'on est plusieurs à te dire que tu es imbuvable

---------------
Mon feedback
n°65514199
AzR3L
Posté le 23-03-2022 à 13:42:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

J'ai modifié et ça ne change pas le fond qui est qu'on est plusieurs à te dire que tu es imbuvable

Il dit aussi des âneries

n°65514239
tails38
Posté le 23-03-2022 à 13:45:35  profilanswer

Fender a écrit :

Heu non, c’est tout à la minute maintenant :/
Du coup les 7kW sont hors de prix c’est nimp

Ah oui effectivement sur Nissan charge.
Borne DC
0.5€/kwh en charge rapide
0.2€/min au dela de 45min
Borne AC 7kw
0.06€/min de 08h à 20h
5€ entre 20h et 8h
Si tu charge moins de 20kwh => 0€
au déla c'est 0.2€/kwh  
pfiou faut bac +5 pour déchiffrer

n°65514247
Furorento
Posté le 23-03-2022 à 13:46:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

L'Activité humaine n'est pas écolo  :D  

Et là je suis passé sur du primacy 4, arrière 70 % d'usure et je suis à 43 000 km.  

Oui mais pourquoi dire que Renault et tout le reste ne vaut rien car c’est moins puissant ?

Je l’ai lu souvent ici et c’est évidemment pour légitimer tesla. (Et dénigrer tout le reste) C’est une course à l’armement qui n’a plus de sens  ;)  

Toi tu fais attention mais c’est peut-être pas le cas d’autres. Ce discours me semble nocif.

n°65514256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 13:47:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Drapal.

Clairement, l autonomie est le frein principal (avec le prix ).

Après, mon meilleur pote vient d avoir une ioniq5, et je dois avouer que je la trouve joli :D

Tu as besoin de quelle autonomie pour faire quoi ?

n°65514304
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-03-2022 à 13:53:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

L'Activité humaine n'est pas écolo :D

L'ID3 ce bouffe pneu à la con

Je change mes pneus après 20000km seulement. Sur le témoins à l'arrière...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65514314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 13:54:58  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi proposer une charge rapide va répondre à cette problématique :D

J’ai dit charge rapide + bornes omniprésentes.

Youmoussa a écrit :

La capacité n'est un problème que parce que les points de charge sont limité ET que le temps de charge est long.

La charge rapide n’est évidemment pas suffisante  :jap:

n°65514339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2022 à 13:57:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Il poursuit :

C’est effectivement tous les arguments à la fois, pas sûr que l’un soit plus problématique qu’un autre comme je le pensais  :jap:

n°65514376
AzR3L
Posté le 23-03-2022 à 14:00:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais pourquoi dire que Renault et tout le reste ne vaut rien car c’est moins puissant ?

Je l’ai lu souvent ici et c’est évidemment pour légitimer tesla. (Et dénigrer tout le reste) C’est une course à l’armement qui n’a plus de sens  ;)  

Toi tu fais attention mais c’est peut-être pas le cas d’autres. Ce discours me semble nocif.

Jamais dit cela pour ma part, je conseille même des électriques à mon entourage ( pas des tesla ). JE regarde en fonction de l'usage et par rapport à leurs anciennes voitures.  

Je kiff ma Tm3, mais c'est pour mon usage. Je ne vois pas une autre voiture pour l'instant.  

Le plus gros point noir, c'est que j'ai coffre et pas un hayon ( c'est très chiant) mais je le savais.

TM3 en break  :love:  

Il y a la futur audi a6 break elec.. pardon etron :o  mais je ne sais pas pourquoi je pense que le prix va être totalement ahurissant  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-03-2022 à 14:02:13
n°65514380
AzR3L
Posté le 23-03-2022 à 14:01:11  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

L'ID3 ce bouffe pneu à la con

Je change mes pneus après 20000km seulement. Sur le témoins à l'arrière...

Il y a  des possesseurs de TM3 qui change à 24 000 km  :sweat:

n°65514562
Furorento
Posté le 23-03-2022 à 14:22:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Jamais dit cela pour ma part, je conseille même des électriques à mon entourage ( pas des tesla ). JE regarde en fonction de l'usage et par rapport à leurs anciennes voitures.  

Je kiff ma Tm3, mais c'est pour mon usage. Je ne vois pas une autre voiture pour l'instant.  

Le plus gros point noir, c'est que j'ai coffre et pas un hayon ( c'est très chiant) mais je le savais.

TM3 en break  :love:  

Il y a la futur audi a6 break elec.. pardon etron :o  mais je ne sais pas pourquoi je pense que le prix va être totalement ahurissant  :whistle:

Tm3 break n’est pas prévu. Ils préfèrent vendre leur suv…

J’ai vu cette audi aussi elle a l’air sympa. Mais bon oui le tarif sera sûrement élevé comme celui de l’EQE donc environ 80 000€ prix de base.

Mais perso j’attends des premium qu’ils fassent une caisse qui me permet de faire 700km ou plus sans m’arrêter à aucune borne à 100km/h. (Idéalement 130 mais c’est déjà bien dans 1er temps). On est plus très loin je crois.

Comme ca fini le stress et plus de tarifs honteux on peut voyager tranquille.
Tant que il n’y a pas ça. Une voiture pour rouler local avec une batterie 40kwh suffit.

En break sinon il y aura la nouvelle passat sur base skoda. (Et peut-être une version skoda donc)

n°65514707
everybodie
Posté le 23-03-2022 à 14:35:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il y a  des possesseurs de TM3 qui change à 24 000 km  :sweat:

J'ai été voir et j'ai encore facile 8mm à l'AV et AR avec 16k km au compteur.
Je ne devrais pas avoir de problème à rouler encore un certain temps avec ces pneus malgré les >450cv.

n°65515155
nykouze
Posté le 23-03-2022 à 15:15:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Mais perso j’attends des premium qu’ils fassent une caisse qui me permet de faire 700km ou plus sans m’arrêter à aucune borne à 100km/h. (Idéalement 130 mais c’est déjà bien dans 1er temps). On est plus très loin je crois.

La seule solution aujourd'hui, pour y arriver, c'est augmenter la capa du pack batterie, parce que bosser sur la conso et la faire drastiquement baisser me parrait assez improbable (voir impossible).
Et qui dit augmenter la capa, dit plus de poids, dit plus de consommation et du coup cout global d'utilisation de son VE à la hausse.

Dans un futur proche, les 700km ne seront pas objectif pour le commun des mortels. Certains constructeurs vont probablement vouloir le proposer, mais vu le tarif en sortie ça sera pas possible pour 99% de la population.

n°65515231
AzR3L
Posté le 23-03-2022 à 15:22:33  profilanswer

nykouze a écrit :

La seule solution aujourd'hui, pour y arriver, c'est augmenter la capa du pack batterie, parce que bosser sur la conso et la faire drastiquement baisser me parrait assez improbable (voir impossible).
Et qui dit augmenter la capa, dit plus de poids, dit plus de consommation et du coup cout global d'utilisation de son VE à la hausse.

Dans un futur proche, les 700km ne seront pas objectif pour le commun des mortels. Certains constructeurs vont probablement vouloir le proposer, mais vu le tarif en sortie ça sera pas possible pour 99% de la population.

Si on arrive déjà rapidement à 500 km ..( j'entends sur autoroute à 130km/h ) tu fais 1000 km tu vas bien faire une pause ou deux  :whistle:

La semaine dernière j'ai fait 370 km entre deux suc ( mix de 110/130), il manque 130 km cela devrait vite arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-03-2022 à 15:24:10
n°65515246
Furorento
Posté le 23-03-2022 à 15:23:46  profilanswer

nykouze a écrit :

A 90 ou 100km/h la consommation ne s’envole pas donc c’est faisable. L’autre moyen serait de réduire la masse du véhicule hors batterie.
Roues moins grosses, carrosserie plus légères, véhicule plus petit etc

MG propose déjà 72kwh dans un véhicule à 35000€ et c’est un SUV. On peut surement faire mieux que ca et en échange une batterie plus grosse à tarif raisonnable. Ca va sûrement bientôt arriver car l’enjeu est trop grand

n°65515259
k-nar
Laqué.
Posté le 23-03-2022 à 15:24:30  profilanswer

Vous devez être de sacrés dangers sur la route à enchainer des 500 km+ sans pause

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65515377
nykouze
Posté le 23-03-2022 à 15:36:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si on arrive déjà rapidement à 500 km ..( j'entends sur autoroute à 130km/h ) tu fais 1000 km tu vas bien faire une pause ou deux  :whistle:  

La semaine dernière j'ai fait 370 km entre deux suc ( mix de 110/130), il manque 130 km cela devrait vite arriver.

C'est une augmentation de 35% de passer de 370km a 500km. C'est pas rien. Le "devrait vite arriver", si tu comptes en dixaines d'années pourquoi pas...

n°65515414
nykouze
Posté le 23-03-2022 à 15:39:04  profilanswer

Furorento a écrit :

A 90 ou 100km/h la consommation ne s’envole pas donc c’est faisable. L’autre moyen serait de réduire la masse du véhicule hors batterie.
Roues moins grosses, carrosserie plus légères, véhicule plus petit etc

MG propose déjà 72kwh dans un véhicule à 35000€ et c’est un SUV. On peut surement faire mieux que ca et en échange une batterie plus grosse à tarif raisonnable. Ca va sûrement bientôt arriver car l’enjeu est trop grand

Mais oui, evidemment les constructeurs (surtout Tesla) sont des quiches qui n'ont déjà pas fait leur maximum pour optimiser tout ça, et ils ont attendu qu'un #nobody sur internet aille leur donner des leçons sur ce qui est possible ou pas.

Après reste dans tes certitudes et croyance hein ;)

n°65515444
Furorento
Posté le 23-03-2022 à 15:41:18  profilanswer

nykouze a écrit :

Mais oui, evidemment les constructeurs (surtout Tesla) sont des quiches qui n'ont déjà pas fait leur maximum pour optimiser tout ça, et ils ont attendu qu'un #nobody sur internet aille leur donner des leçons sur ce qui est possible ou pas.

Après reste dans tes certitudes et croyance hein ;)

En tout cas, ils l’annoncent. Aussi bien les chinois que Nissan. Même Benz annonce un véhicule à 10kwh de conso. On verra qui a raison  :p

Message édité par Furorento le 23-03-2022 à 15:44:16
n°65515493
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-03-2022 à 15:45:26  profilanswer

k-nar a écrit :

Vous devez être de sacrés dangers sur la route à enchainer des 500 km+ sans pause

Le problème c'est le temps de pause pas la pause elle-même, surtout quand tu es 2 à conduire  [:moundir].

Avec un VE aujourd'hui même une TESLA si je veux faire les 850 bornes d'autoroutes pour aller dans la famille, bah il me faut 2 jours  :sweat: alors qu'avec ma voiture actuelle je n'ai même pas besoin de m'arrêter à la pompe.

Message cité 4 fois
Message édité par apidya le 23-03-2022 à 15:45:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)