| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
e-TE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-03-2022 à 10:05:44 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. | La bagnole à 70 k km c'est une 23 kWh donc j'imagine qu'elle doit avoir 130-150 km d'autonomie max L'utilisation ça sera du maison boulot école en gros soit environ 80 km par jour max et recharge à la maison sur une green'up. --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
k-nar Laqué. |
paradise974 | soit c'est l'inflation, soit c'est beaucoup trop cher avec location de batterie edit: visiblement une part d'inflation Message édité par paradise974 le 15-03-2022 à 10:40:41 --------------- Mon feedback |
pilef |
Perso je ne suis pas fan de la location.
|
pilef |
Ca semble cher :
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 15-03-2022 à 10:52:00 ![]() ![]() |
e-TE |
|
e-TE |
|
k-nar Laqué. |
Pas certain qu'un véhicule électrique ancien et peu kilométré soit une bonne affaire. Certes ça signifie peu de cycle charge / décharge mais la chimie à l'intérieur doit pas trop apprécier, typiquement je vois des bagnoles de 7-8 ans avec 20 k km, va savoir comment ils ont été utilisés --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
k-nar Laqué. |
Il vaut mieux faire des cycles 20-80% fréquemment que des 10-100% de temps en temps. Sur un véhicule sous kilométré par rapport à sa date de mise en circulation t'as + de chances d'acquérir un véhicule qui a fait de long cycles de charge / décharge, c'est principalement ce qui dégrade la batterie non? Message cité 2 fois Message édité par k-nar le 15-03-2022 à 11:08:13 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
k-nar Laqué. | C'est peut être un biais de perception Tant qu'il n'y aura pas de stats en open data ça sera du pifomètre --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
everybodie |
Message édité par everybodie le 15-03-2022 à 11:36:43 |
six_cretes_story Real TV addicted |
--------------- Lastare cé moi |
PlayTime |
Non, la seule exception quasiment est le lfp chez Tesla. |
safe Attends, .... je t'explique ! | Pour l'usure des batteries en condition d'exploitation, n'oubliez pas le rôle ESSENTIEL du BMS ( Batterie Management System ) et des stratégies embarquées et gérées par le BMS. --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
e-TE |
sinon si c'est une zoe, lecteur odb2 et application canze et tu sors l'état de santé du pack de batterie, mais aussi des modules..
Message cité 1 fois Message édité par e-TE le 15-03-2022 à 13:22:07 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
rfl |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 15-03-2022 à 14:49:21 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Leops33 | Pour la charge, perso sur ma Leaf 40 je me préoccupe pas de ça. Je vais quasi jamais en dessous de 20% (car il reste plus grand chose en autonomie) et je charge à 100%. Il faut pas oublier que la capacité utile est moindre que la capacité totale donc normalement à 100% au tableau de bord t'es pas à 100% réel. Charger à 100% avec le CRO à la maison ne fait pas monter en température la batterie. Puis si le 100% se fait dans la nuit et que le lendemain tu pars au boulot avec ... RAS Message édité par Leops33 le 15-03-2022 à 15:42:48 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
e-TE |
|
Cyber-solaris | Il faut un bonus écologique de 10000€ pour des voiture en dessous de 60000€ Quel candidat peut proposer ça que je vote pour lui ? |
Furorento |
Message édité par Furorento le 15-03-2022 à 18:37:58 |
vyse Yaissssseee |
|
Kayou | Après je serais curieux de connaître la marge sur les VE comparé aux VT. |
bukit | L'année dernière, on trouvait à la pelle des 22kWh en locbat de 2013-14 avec peu de km aux alentours des 5-6'000€.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |