Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65250410
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-02-2022 à 01:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Moi ce qui me chagrine un peu avec la Model 3, mais j’en étais conscient et je trouve ça justifié, c’est que j’ai perdu le côté « voiture exclusive »
Avant ça, j’ai toujours eu des séries spéciales sportives / grosses versions qui font se retourner les passionnés
J’aimais bien avoir une bagnole qui fait plaiz à voir quand on est connaisseur. Perso j’adore voir passer une rs6 bien rageuse par exemple, je trouve ça beau à voir.
C’est pas une question de se la jouer j’en ai rien à faire
C’est le côté plaisir / rareté relative
C’était grâce au look « rare » (série spéciale + jantes ou options spéciales) + sonorité  

La Model 3 est une voiture canon mais quand tu en croises une, tu as une chance sur deux de te retrouver comme un con avec devant toi exactement la même voiture que la tienne a tous les niveaux (look, couleur, option, équipement)  :D  

J’aurais du prendre une taycan en fait  :o  
Ou une e tron gt  :love:

Une DS e-Tense Performance ?  :o  

https://i.imgur.com/MjiB9YV.jpg  
https://i.imgur.com/4roSA2D.jpg  

https://www.dsautomobiles.fr/univer [...] mance.html

Jose même pas annoncer les perfs tellement c'est lunaire.

Lui est complètement tout chose devant l'objet : https://youtu.be/RtfAOqXOKKY

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Panther le 23-02-2022 à 08:45:09

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 01:35:22  profilanswer

n°65250481
munik
Posté le 23-02-2022 à 04:58:27  profilanswer

Leops33 a écrit :

Pareil, le but quand même c'est de ne pas "gaspiller", perso quand je vois tous les SUV avec des giga batteries de 70/80 et jusqu'à 100kwh ne pas dépasser les 500kms wltp je trouve ça un peu aberrant. Une TM3 fait autant voir plus avec 60kwh  [:mir45]

Donc roulons tous en Ioniq 28, une berline qui consomme 20% qu’une TM3  [:spamafote]

---------------
Mon flick r
n°65250519
Leops33
Posté le 23-02-2022 à 06:28:06  profilanswer

munik a écrit :

Donc roulons tous en Ioniq 28, une berline qui consomme 20% qu’une TM3  [:spamafote]

Un TM3 reste très efficiente par rapport à sa taille, mais oui l'idée aurait été de faire que des berlines/break/compactes/citadines et des monospaces pour ceux ayant vraiment besoin de place.

C'est peut être la mode mais je rejoins le collègue HFR, un SUV qu'il soit thermique ou électrique c'est quand même pas terrible ... Ça fait 10ans que le downsizing existe et que le moteur thermique progresse un peu mais c'est gommé par cette mode de SUV à vouloir faire des caisses plus hautes en dégradant le dynamisme, le confort de suspension et des faces avant avec des surfaces de muraille de Chine  [:mir45]

Sans compter le prix, en neuf c'est toujours plus chère que l'homologue non SUV. Bref ...

Le comble c'est le SUV coupé, tu perds le peu de place qu'à le SUV par rapport à une berline pour le style en gardant toujours moins de confort de suspat, de dynamisme et une surconso  [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 23-02-2022 à 06:34:08

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65250530
Furorento
Posté le 23-02-2022 à 06:43:04  profilanswer

munik a écrit :

Donc roulons tous en Ioniq 28, une berline qui consomme 20% qu’une TM3 [:spamafote]

E-up 10kwh à 80kmh  :D

n°65250541
darkangel
C2FFA
Posté le 23-02-2022 à 06:50:23  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Une DS e-Tense Performance ?  :o  

https://mediapays-cdn-dspp-driveds. [...] 56.258.jpg

https://www.dsautomobiles.fr/univer [...] mance.html

Jose même pas annoncer les perfs tellement c'est lunaire.

Lui est complètement tout chose devant l'objet : https://youtu.be/RtfAOqXOKKY

Citation :

de sa batterie 600 kW

[:onclecharlie:5]

n°65250623
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-02-2022 à 07:39:31  profilanswer

munik a écrit :

La ioniq aurait pu être la prius des temps modernes s’ils avaient fait quelques efforts et joué le jeu de l’électrique plutôt que d’essayer de faire 12 versions avec une seule voiture (électrique, thermique, hybride, à vapeur et je ne sais quoi d’autre encore  :o )

Bref elle est efficiente mais elle a ni autonomie ni capacité de recharge correcte et elle est donc condamnée à faire du maison/boulot, ce qui est un peu con pour une berline  :o

n°65250667
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-02-2022 à 07:55:06  profilanswer

darkangel a écrit :

Citation :

de sa batterie 600 kW

[:onclecharlie:5]

"Système de régénération ... de 600kW"
Je pencherais plus pour une tournure de phrase maladroite.

Ça reste les perfs d'une S plaid, mais quelque chose me dit que tu transportes par 5 personnes dans le même confort... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65250676
Leops33
Posté le 23-02-2022 à 07:58:49  profilanswer

vyse a écrit :

La ioniq aurait pu être la prius des temps modernes s’ils avaient fait quelques efforts et joué le jeu de l’électrique plutôt que d’essayer de faire 12 versions avec une seule voiture (électrique, thermique, hybride, à vapeur et je ne sais quoi d’autre encore  :o )

Bref elle est efficiente mais elle a ni autonomie ni capacité de recharge correcte et elle est donc condamnée à faire du maison/boulot, ce qui est un peu con pour une berline  :o

La version 39kwh aurait eu un coffre plus généreux je roulerai pas en Leaf 40 aujourd'hui  :D  

Pourquoi n'ont-ils pas mis la 64kwh du kona dans la ioniq ... ????  :sweat:

---------------
n°65250704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2022 à 08:10:25  profilanswer

Leops33 a écrit :

Un TM3 reste très efficiente par rapport à sa taille, mais oui l'idée aurait été de faire que des berlines/break/compactes/citadines et des monospaces pour ceux ayant vraiment besoin de place.

C'est peut être la mode mais je rejoins le collègue HFR, un SUV qu'il soit thermique ou électrique c'est quand même pas terrible ... Ça fait 10ans que le downsizing existe et que le moteur thermique progresse un peu mais c'est gommé par cette mode de SUV à vouloir faire des caisses plus hautes en dégradant le dynamisme, le confort de suspension et des faces avant avec des surfaces de muraille de Chine  [:mir45]

Sans compter le prix, en neuf c'est toujours plus chère que l'homologue non SUV. Bref ...

Le comble c'est le SUV coupé, tu perds le peu de place qu'à le SUV par rapport à une berline pour le style en gardant toujours moins de confort de suspat, de dynamisme et une surconso  [:matleflou]

L'autre gros souci avec l'augmentation de la taille des voitures c'est quand même la dangerosité pour les piétons et vélos. Un choc avec un SUV est bien plus dangereux de par les zones d'impact qu'avec une berline ou petit hatchback qui faisaient passer sur/par dessus le capot. D'ailleurs tout le boulot de Volvo sur la protection piéton semble disparaître pour vendre leurs gros XCxx qui servent aux urbains à monter sur les bordures de trottoirs... Quel progrès!

J'ai aussi une théorie sur la civilité routière inversement proportionnelle à la taille du véhicule, mais étant fraîchement arrivée dans le pays, je me garderai de toute conclusion  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-02-2022 à 08:21:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65250756
grotius
Posté le 23-02-2022 à 08:23:55  profilanswer

gregouf a écrit :

L'autre gros souci avec l'augmentation de la taille des voitures c'est quand même la dangerosité pour les piétons et vélos. Un choc avec un SUV est bien plus dangereux de par les zones d'impact qu'avec une berline ou petit hatchback qui faisaient passer sur/par dessus le capot. D'ailleurs tout le boulot de Volvo sur la protection piéton semble disparaître pour vendre leurs gros XCxx qui servent aux urbains à monter sur les bordures de trottoirs... Quel progrès!

J'ai aussi une théorie sur la civilité routière inversement proportionnelle à la taille du véhicule, mais étant fraîchement arrivée dans le pays, je me garderais de toute conclusion  :o

Disons sans la mode des suv qui n ont aucun sens dans les villes européennes, avec des berlines et des moteurs recents on aurait deja économisé quelques millions de tonnes de CO2.

L autre truc dangereux c est la vitesse d acceleration des véhicules électriques, avec du 0/50, 0/100 a des niveaux de voitures de sports thermiques, qui ne peuvent que causer des accidents pour un intérêt pratique nul.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 08:23:55  profilanswer

n°65250789
AzR3L
Posté le 23-02-2022 à 08:36:48  profilanswer

grotius a écrit :

Disons sans la mode des suv qui n ont aucun sens dans les villes européennes, avec des berlines et des moteurs recents on aurait deja économisé quelques millions de tonnes de CO2.

L autre truc dangereux c est la vitesse d acceleration des véhicules électriques, avec du 0/50, 0/100 a des niveaux de voitures de sports thermiques, qui ne peuvent que causer des accidents pour un intérêt pratique nul.

Pas d'accord, celui qui cause l'accident c'est le truc qui touche le volant et les pédales.

Surtout que tu peux rouler très calmement avec une voiture électrique.  

Et quand tu vois le nombre de personne qui utilisent son téléphone au volant ou n'utilise pas de clignotants, sans regarder ses angles morts.. ce n'est pas parce que tu as une voiture de 400 ch ou 100 ch que cela va faire une différence.  

De même, je roule beaucoup plus calmement avec ma TM3 que ma mégane 3.

n°65250865
Slay
Posté le 23-02-2022 à 08:55:23  profilanswer

Rug a écrit :

A votre avis une leaf2 ou une i3 bon choix pour faire 100km/jour travail dont 50 de voie rapide 110? (Je ne chargerais jamais en borne rapide le chamdo de leaf ne pose pas probleme au contraire ca permet de l avoir encore moins chere )
Budget 20ke max ou une 500e 42 ?
( j avais vu un mx30 mais j ai peur que l autonomie soit insuffisante pour les hivers tres froid)

J'ai une i3 de 2018, achetée à ton budget pour faire presque exactement ton trajet et je te confirme que c'est l'idéal. J'habite dans la région la plus froide de Belgique et il n'y a vraiment aucun problème pour faire ces trajets en hiver. Tu pourrais meme faire pratiquement 2x l'aller-retour sans recharger en faisant attention  :D

C'est un pure plaisir à conduire, cette accéleration qui m'excite toujours autant même apres 6 mois, voiture super pratique pour se faufiler partout et se gare super facilement avec son rayon de braquage.
Le seul vrai défaut est que cela soit une 4 places.

Cette voiture était un ovni a sa sortie et le restera. Un concept car un peu fou mis en production quelques années :D
Elle était surtout hors de prix en tant que voiture neuve, mais elle a eu une décote assez importante ce qui l'a rend pas mal désirable en occasion

Message édité par Slay le 23-02-2022 à 09:04:14
n°65250983
pich_mu
Posté le 23-02-2022 à 09:14:30  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

On se rejoint toi et moi, je table sur 200Km-220Km réel d'autonomie à 130km/h pour avoir mes 25% de marge de sécurité. Mais cette autonomie plus faible est compensée par la recharge rapide jusqu'à 150kW.
Un 10-80% est donné pour 32min + le fait que ionity soit à la tarification à la minute + l'offre promotionnelle de 0,35cts/min la 1ère année on est pas mal [:huit].
Disons plutôt 37min pour faire 200Km ça donne 12,95€.
J'ai déjà fais quelques simulations, en fonction de certains itinéraires si je me cale à 120 ou 130km/h le temps est pour ainsi dire le même, j'économise au mieux 1 petite recharge.
En roulant à 100-105km/h j'arrive sur certains itinéraires à passer à 3 au lieu de 5.
Sur mon ex-Zoé j'avais un chouilla moins d'autonomie et j'étais déjà hyper satisfait, là ça va être que du bonheur. [:robuchon]  

Je pense que tu devrais revoir ton raisonnement si tu veux basculer sur quelque chose du segment supérieur oublie l'efficience à part Tesla.
Faut que tu partes du principe que tu vas compenser la hausse de consommation par la recharge rapide et le coût à la minute plus faible ce qui fait que tu économises au final.
C'est stupide mais malheureusement c'est comme ça.

Ben justement, je suis pas près à sacrifier du temps contre de l'argent. C'est le seul point noir du Niro, sa vitesse de charge, compensée par son efficience. Pour la prochaine je voudrais les 2  :)  

J'ai déjà une Zoe pour les trajets de tous les jours, la c'est clairement pour une routière, donc autonomie WLTP > 450km (500 idéal), autonomie sur autoroute >300km et vitesse de charge >120kw

Dans ce CDC aujourd'hui j'ai l'EV6, les ID4/3 et Enyaq grosse batterie...

Édit : et Tesla, évidemment  :)

Message édité par pich_mu le 23-02-2022 à 09:29:20
n°65251090
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 09:27:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pas d'accord, celui qui cause l'accident c'est le truc qui touche le volant et les pédales.

"ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les gens qui les portent"
NRA (après chaque tuerie aux USA)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-02-2022 à 09:28:52
n°65251107
k-nar
Laqué.
Posté le 23-02-2022 à 09:31:26  profilanswer

Il y a plus d'accidents de voiture depuis qu'on n'a plus de chevaux pour se déplacer, faut l' savoir

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65251115
Leops33
Posté le 23-02-2022 à 09:32:46  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai aussi une théorie sur la civilité routière inversement proportionnelle à la taille du véhicule, mais étant fraîchement arrivée dans le pays, je me garderai de toute conclusion  :o

C'est vrai, c'est aussi un des soucis des SUV mais tous les acheteurs s'en cognent  :sweat:

---------------
n°65251123
Kayou
Posté le 23-02-2022 à 09:34:02  profilanswer

Ma femme a une Fiat 500L et trouve ça pratique pour rentrer dans la voiture.
Dernièrement elle a pris ma voiture (Mégane 4) pour aller à son taf (120 km AR) et au final elle l'apprécie de plus en plus pour le coté confort justement :
.moins de bruit
.plus souple niveau des suspension
.plus chaud dans l'habitacle
.tenue de route
.meilleur tenue dans le siège

Sans compter le limiteur de vitesse très chiant sur la Fiat 500L (il se débraye régulièrement de lui même et sonne dès que tu dépasses de 1km/h)

Bref pour la prochaine, elle est prête à sacrifier le coté facilité à monter dedans pour plus de confort.

n°65251145
AzR3L
Posté le 23-02-2022 à 09:36:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

"ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les gens qui les portent"
NRA (après chaque tuerie aux USA)

Donc tu milites à la fin de l'automobile ? c'est un peu le débat avec les armes et de sa prolifération.

n°65251153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2022 à 09:37:11  profilanswer

Leops33 a écrit :

C'est vrai, c'est aussi un des soucis des SUV mais tous les acheteurs s'en cognent  :sweat:

Pour faire du velo quotidiennement pour mes deplacements, je dois dire que j'envisage de plus en plus de transporter un petit marteau de geologiste avec moi. Avec un peu de chance, ca generera un effet Father Ted  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=Z4fBbhyzE9A

---------------
n°65251197
Kayou
Posté le 23-02-2022 à 09:42:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour faire du velo quotidiennement pour mes deplacements, je dois dire que j'envisage de plus en plus de transporter un petit marteau de geologiste avec moi. Avec un peu de chance, ca generera un effet Father Ted  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=Z4fBbhyzE9A

Mauvaise idée, rien de plus con qu'une personne au volant face à un cycliste. La meilleure chose à faire est de ravaler son amour propre et de ne rien faire malheureusement  :sweat:

n°65251233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2022 à 09:48:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Mauvaise idée, rien de plus con qu'une personne au volant face à un cycliste. La meilleure chose à faire est de ravaler son amour propre et de ne rien faire malheureusement  :sweat:

It was a joke

---------------
n°65251245
Kayou
Posté le 23-02-2022 à 09:50:15  profilanswer

gregouf a écrit :

It was a joke

My bad :o

n°65251261
AzR3L
Posté le 23-02-2022 à 09:51:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Certains cyclistes sont tout aussi gratinés que les automobilistes..

J'en ai un il y a deux semaines à frapper sur ma voiture car je dépassais de 15 cm max sur la voie cyclable..  

Sauf que j'étais au maximum du trottoir .. sur une place de rechargement ( borne public ), je me suis repris à deux fois pour déranger le  moins possible , j'y peux rien si ils ont pas prévue plus de  place ..  

Sachant qu'il pouvait toujours circuler sur sa voie sans déborder sur  la route.. la preuve pour frapper le capot de ma voiture il a du rester sur celle ci sans toucher ma voiture..

n°65251279
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 09:53:03  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc tu milites à la fin de l'automobile ? c'est un peu le débat avec les armes et de sa prolifération.

Je milite surtout pour l'interdiction des arguments débiles dans le genre de celui que tu as utilisé.  :D

Spoiler :

(et plus sérieusement, on parlait de la puissance des voitures, et je comprendrais sans soucis qu'on la plafonne si ça permet de sauver des vies vu qu'une voiture hyper dynamique n'apporte rien sur route ouverte)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 23-02-2022 à 09:55:26
n°65251352
munik
Posté le 23-02-2022 à 10:00:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

(et plus sérieusement, on parlait de la puissance des voitures, et je comprendrais sans soucis qu'on la plafonne si ça permet de sauver des vies vu qu'une voiture hyper dynamique n'apporte rien sur route ouverte)

C'est pas les voitures qui tuent mais les gens qui les conduisent  :hello:  

Plus sérieusement, pas besoin d'une TMS Plaid pour se tuer sur la route, une Spring suffit amplement

---------------
Mon flick r
n°65251379
Kayou
Posté le 23-02-2022 à 10:03:39  profilanswer

munik a écrit :

C'est pas les voitures qui tuent mais les gens qui les conduisent  :hello:  

Plus sérieusement, pas besoin d'une TMS Plaid pour se tuer sur la route, une Spring suffit amplement

Oui c'est toujours le même argument des pros... (armes, voitures...)

Après tant que c'est "se tuer", ça ne me dérange pas mais quand c'est tuer (ou blesser) les autres, ça m'emmerde un peu plus :/

n°65251425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2022 à 10:08:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui c'est toujours le même argument des pros... (armes, voitures...)

Après tant que c'est "se tuer", ça ne me dérange pas mais quand c'est tuer (ou blesser) les autres, ça m'emmerde un peu plus :/

Meme s'il se tue tout seul ca peut etre problematique. Pense aux pauvres platanes "meutriers" coupés parce qu'un idiot avait décidé de s'enrouler dessus à la nuit tombée.  
Je propose un programme fort, pour toute personne qui s'enroule autour d'un arbre, plantons en 10 de plus  [:guarana2:1]

---------------
n°65251442
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2022 à 10:10:04  profilanswer

rien qu'inventer le permis de conduire et le code de la route serait un bon début.

il parait que ça existe déjà mais j'y crois pas trop vu ce qu'on croise sur la route. et encore je suis dans un des coins les moins merdiques à ce niveau :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65251528
AzR3L
Posté le 23-02-2022 à 10:18:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je milite surtout pour l'interdiction des arguments débiles dans le genre de celui que tu as utilisé.  :D

Spoiler :

Donc tu prends qu une partie de mon message pour me discréditer.. ok.

Surtout que tu n’apportes  aucun argument ..

Mise à part le fait que tu sois pour.. tu peux développer..

n°65251571
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 10:23:45  profilanswer

munik a écrit :

Désolé mais "je peux me tuer avec un véhicule moins puissant donc c'est pareil" c'est complètement con comme argument. :pt1cable:  

La probabilité de tuer quelqu'un avec une voiture lourde et hyper dynamique et largement supérieure à celle de tuer quelqu'un dans une cacahuète qui se traine. Développons: la probabilité de tuer quelqu'un est liée à la probabilité d'avoir un accident et à la probabilité que cet accident soit grave.
En l'occurrence:
- la probabilité d'occurrence est augmentée avec une voiture dynamique (vigilance nécessaire accrue + maitrise du véhicule nécessaire accrue + grosse influence du temps de réaction)
- s'il y a choc, la proba de faire du dégât à un tiers est augmentée (énergie cinétique plus importante en cas d'impact: E=mV²).

C'est de la physique de base, qui est supposée avoir été rappelée lors du passage du permis. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-02-2022 à 10:30:52
n°65251593
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 10:26:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc tu prends qu une partie de mon message pour me discréditer.. ok.

Surtout que tu n’apportes  aucun argument ..

Mise à part le fait que tu sois pour.. tu peux développer..

Je ne fais que souligner l'utilisation d'un argument débile qu'adore la NRA pour justifier la libre circulation des armes aux USA. :jap:

Le reste du post est entendable dans ton cas (mais ne saurais être applicable à tous les conducteurs).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-02-2022 à 10:31:48
n°65251694
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-02-2022 à 10:36:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

...
La probabilité de tuer quelqu'un avec une voiture lourde et hyper dynamique et largement supérieure à celle de tuer quelqu'un dans une cacahuète qui se traine.
...

Une probabilité, ça ne s'établit pas au doigt mouillé.
On peut en rester là sur le sujet je pense... Sauf si tu as des études ayant démontré ce fait, mais je n'en connais pas pour ma part.

---------------
LaPointe
n°65251705
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 10:37:35  profilanswer

LaPointe a écrit :

Une probabilité, ça ne s'établit pas au doigt mouillé.
On peut en rester là sur le sujet je pense... Sauf si tu as des études ayant démontré ce fait, mais je n'en connais pas pour ma part.

La physique de base ça compte?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 23-02-2022 à 10:38:25
n°65251727
Kayou
Posté le 23-02-2022 à 10:39:33  profilanswer

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/inline-images/Graphe%20VT%20puissance%20et%20age%202020.PNG
Source

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 23-02-2022 à 10:39:58
n°65251747
grotius
Posté le 23-02-2022 à 10:41:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

Surtout que tu peux rouler très calmement avec une voiture électrique.  

Et quand tu vois le nombre de personne qui utilisent son téléphone au volant ou n'utilise pas de clignotants, sans regarder ses angles morts.. ce n'est pas parce que tu as une voiture de 400 ch ou 100 ch que cela va faire une différence.  

De même, je roule beaucoup plus calmement avec ma TM3 que ma mégane 3.

C est pas question d etre d accord ou pas c est des faits.

Tout le monde n est pas capable de gérer une voiture qui fait du 0/100 en moins de 5sec, surtout que tu n as plus le bruit et les vibrations qui t indiquent que tu rentres en zone de danger, c est faussement securisant.

En ville la super reactivité et le couple peut aussi comporter des risques

n°65251752
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-02-2022 à 10:41:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

La physique de base ça compte? :whistle:

Ça compte oui, à condition de prendre les bonnes hypothèses.
Tu considères qu'une voiture plus puissante va aller plus vite au moment de l'accident. Or il faut d'abord démontrer ce point là avant de poursuivre le raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 23-02-2022 à 10:43:59

---------------
LaPointe
n°65251755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2022 à 10:42:03  profilanswer

Sauf que sans la repartition du volume de voiture par tranche d'age, difficile d'en deduire grand chose. Si ton parc est a 90% des voitures de plus de 110ch mais que ca ne represente que <45% des accidents alors la conclusion sera qu'il faut augmenter la Pwuissssannnce  [:toyoyost:2]

:o

Message édité par gregouf le 23-02-2022 à 10:42:33

---------------
n°65251825
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-02-2022 à 10:48:13  profilanswer

grotius a écrit :

Ah donc maintenant l'argument ce n'est plus "la vitesse tue", mais c'est l'accélération. On en apprend tous les jours ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65251859
gloinfred
Posté le 23-02-2022 à 10:51:13  profilanswer

et tu penses démontrer quoi avec ce graphique?  :ouch:  

Il est totalement inexploitable vu qu'on ne sait pas quelle proportion de véhicule puissant il y a dans chaque tranche d'age.

n°65251876
everybodie
Posté le 23-02-2022 à 10:53:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

La physique de base ça compte?  :whistle:

Oui donc la vitesse est largement plus important comme paramètre que le poids donc on s'en fiche du SUV ou Pot de yaourt :o

n°65251892
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-02-2022 à 10:55:32  profilanswer

Oui quand on devient plus agé, on a moins de réflexe et un plus gros portefeuille qu'un jeune de 20 ans, donc un peu biaisé cette étude même si on peut supposer qu'avec plus de puissance, le jeune aurait de toute façon un taux d'accident plus élevé
Bref oui la vitesse est un facteur aggravant
Mais le poids l'est également, ce que ne précise pas l'étude

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)