Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65132410
barna
Posté le 08-02-2022 à 11:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

L'INSEE ne dit pas la même chose que toi :o
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] -T17F062T3
Selon l'INSEE l'âge moyen des véhicules en France a augmenté de 5,9 ans en 1990 à 8,9 ans en 2015.
Il faut arrêter avec les LU comme quoi tout est pourri en 2022, rien ne dure etc.

je ne dis rien, je n'avais pas les chiffres. Je me posais juste une question. Donc l'insee montre qu'on garde une voiture de plus en plus longtemps, c'est vrai (5,5 ans en 2015).
Ca n'en fait pas pour autant un produit durable. La durabilité pour moi c'est l'échelle d'une génération (20-25 ans). On en est très loin avec l'automobile.
C'est pas des LU : qu'est-ce qu'un français utilise quotidiennement qui ait cet âge à part sa maison ? Pas grand chose.
Par définition une caisse perd de sa valeur tous les jours. C'est en ce sens que (à mon niveau) je trouve ça un peu dommage de l'acheter.
Je préfère financer un usage que je suis capable d'estimer à court terme (24, 36, voire 48 mois) qu'un engagement sur des durées supérieures qu'impliquerait un crédit. Comment je pourrais savoir si dans 6 ou 8 ans j'aurais les mêmes besoins/usages en terme d'automobile ?

Point bonus , la location offre aussi bien plus de souplesse, ça permet de faire face au imprévus de la vie. Si tu t'endettes sur 6-8 ans pour une voiture à 45k et que dans 1 an tu perds ton taf, ton crédit fait toujours le rembourser et la renvente de la voiture ne compensera probablement pas le capital restant dû. Avec une loc tu rends la voiture et c'est fini. Un crédit de 45k sur 84 mois c'est au moins 600 euros par mois aux taux actuels.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 11:14:23  profilanswer

n°65132458
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 11:18:55  profilanswer

rfl a écrit :

Ca consomme quand même beaucoup pour un p'tit truc comme ça je trouve !

à mon avis plus c'est petit plus le chauffage prend une part importante

sur une eqs de 113kwh ça doit moins se voir que sur une mii si t'as le chauffage à 28 :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65132495
NeOs_89
Posté le 08-02-2022 à 11:22:01  profilanswer

Hello ici,

Je me questionne concernant la partie coût du véhicule électrique vis à vis d'un thermique avec mon utilisation :

- Véhicule secondaire
- Trajet uniquement ville / Périphérique (40-50 kilomètres 2-3 jours par semaine)
- Recharge à la maison

Nous regardons pour acheter une Zoé et je me demande si le coût achat + location des batteries n'est pas supérieur à la même chose en essence (coût d'achat moindre vs coût de l'essence plus élevé)

150 Kms / semaine * 52 = 7 500 à l'année
Achat de la Zoé (15 000 euros) => Occasion Zen/intens avec moins de 15 000 kms
Location de batterie => 79 € / mois pour 7 500 kms / an (si quelqu'un peut confirmer le tarif)

Ca fait 3 euros d'électricité par semaine donc 12 euros par mois + la location => 90 €

Même coût pour faire un plein et demi d'essence quasiment.

Qu'en pensez-vous ?

n°65132543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 11:25:52  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello ici,

Je me questionne concernant la partie coût du véhicule électrique vis à vis d'un thermique avec mon utilisation :

- Véhicule secondaire
- Trajet uniquement ville / Périphérique (40-50 kilomètres 2-3 jours par semaine)
- Recharge à la maison

Nous regardons pour acheter une Zoé et je me demande si le coût achat + location des batteries n'est pas supérieur à la même chose en essence (coût d'achat moindre vs coût de l'essence plus élevé)

Location de batterie => 79 € / mois pour 7 500 kms / an (si quelqu'un peut confirmer le tarif)

Ca fait 3 euros d'électricité par semaine donc 12 euros par mois + la location => 90 €

Qu'en pensez-vous ?

Faut aussi regarder les autres elements:
 - Cout assurance, semble plus faible cote electrique
 - Entretien, plus faible cote electrique
 - Depreciation, plus faible cote electrique
donc ne pas regarder juste la consommation "energetique"  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65132649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2022 à 11:36:03  profilanswer

barna a écrit :

je ne dis rien, je n'avais pas les chiffres. Je me posais juste une question. Donc l'insee montre qu'on garde une voiture de plus en plus longtemps, c'est vrai (5,5 ans en 2015).
Ca n'en fait pas pour autant un produit durable. La durabilité pour moi c'est l'échelle d'une génération (20-25 ans). On en est très loin avec l'automobile.
C'est pas des LU : qu'est-ce qu'un français utilise quotidiennement qui ait cet âge à part sa maison ? Pas grand chose.
Par définition une caisse perd de sa valeur tous les jours. C'est en ce sens que (à mon niveau) je trouve ça un peu dommage de l'acheter.
Je préfère financer un usage que je suis capable d'estimer à court terme (24, 36, voire 48 mois) qu'un engagement sur des durées supérieures qu'impliquerait un crédit. Comment je pourrais savoir si dans 6 ou 8 ans j'aurais les mêmes besoins/usages en terme d'automobile ?

Point bonus , la location offre aussi bien plus de souplesse, ça permet de faire face au imprévus de la vie. Si tu t'endettes sur 6-8 ans pour une voiture à 45k et que dans 1 an tu perds ton taf, ton crédit fait toujours le rembourser et la renvente de la voiture ne compensera probablement pas le capital restant dû. Avec une loc tu rends la voiture et c'est fini. Un crédit de 45k sur 84 mois c'est au moins 600 euros par mois aux taux actuels.

alors déjà ça se calcule, et c'est pas forcément le cas (la revente qui comble pas le CRD)

avec la loc t'es coincé dans ton cas parce que si tu veux rendre la voiture avant ça te coute une fortune, donc c'est encore un plus mauvais choix dans la situation que tu décris en fait...
Tu peux pas rendre la voiture quand tu veux comme tu veux avec une LOA hein :D

et encore une fois avec le prêt de la BNP à 1% t'es plus proche des 550 que des 600 et quitte à emprunter sur une durée aussi longue autant aller sur 96 mois (moins de 500 €) ou 108 mois (moins de 450 €)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-02-2022 à 11:36:42
n°65132674
0b1
There's good in him
Posté le 08-02-2022 à 11:38:02  profilanswer

tails38 a écrit :

La maif me sors un tarif d'assurance moins cher pour la tesla que la leaf.
Elle me dit que comme la tesla est neuve il y a une exoneration.
Il me semble en avoir eu une en 2021 car la leaf a été acheté en 2021 (1ere MEC en 2019) elle me soutiens que ca ne concerne que les véhicule MEC depuis le 01/2021...

Je trouve sur le web cet article:
L'article 153 de la loi instaure une nouvelle exonération de taxe sur les conventions d'assurances en faveur des contrats d'assurances garantissant les risques de toute nature relatifs aux véhicules électriques immatriculés à partir du 1er janvier 2021, y compris la part se rapportant à l'obligation d'assurance de responsabilité civile (garantie « responsabilité civile ») prévue à l'article L 211-1 du Code des assurances (CGI art. 995, 11 bis° nouveau et art. 1001, 5° quater modifié).

On parle d'immatriculation et donc de 1ere immatriculation. ca excluerait le marché de l'occasion ?

N’hésite pas à demander un devis à drive-elec, ils sont compétitifs.

n°65132740
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2022 à 11:45:07  profilanswer

c'est cher à assurer une TM3 :o

---------------
we are the dollars and cents
n°65132748
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2022 à 11:45:34  profilanswer

0b1 a écrit :

N’hésite pas à demander un devis à drive-elec, ils sont compétitifs.

ils ont l'air surchargés en ce moment :o

---------------
n°65132761
0b1
There's good in him
Posté le 08-02-2022 à 11:48:09  profilanswer

Fender a écrit :

ils ont l'air surchargés en ce moment :o

Ils le sont tout le temps mais sans doute encore plus quand on avance dans le trimestre.
Là les livraisons vont pas tarder à s’enchaîner.

n°65132867
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-02-2022 à 11:57:40  profilanswer

11k€ de reprise tesla pour Megane 4 2017 bien équipe et 51kkm :o  

C’est peu mais vu le service offert derrière ça se comprend, la simplicité de la reprise :D Renault depuis vendredi ne m’a même pas encore envoyé leur offre de reprise :D  

Bon j’attends l’offre de vendez votre voiture :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 11:57:40  profilanswer

n°65132882
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-02-2022 à 11:58:55  profilanswer

Y’a leo care aussi, apparemment ils ont 1/4 du marché tesla chez eux, pour moi ils sont intéressant :) ( 45€/mois en tous risque ).

n°65132968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2022 à 12:07:27  profilanswer

je suis chez Leocare perso, Drive-Elec n'était pas du tout compétitifs dans mon cas

n°65133031
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2022 à 12:14:28  profilanswer

faut prendre l'assistance drive elec ou celle de tesla suffit ?

---------------
n°65133152
alb
Chaotic Good
Posté le 08-02-2022 à 12:28:16  profilanswer

Fender a écrit :

faut pas exagérer non plus, il suffit de faire un arrêt à un stop ou un feu (t'as toujours besoin des freins pour ça) pour enlever la pellicule de rouille.

Sur la TM3 pas vraiment.
Mais t'as toujours des moments où tu peux pas anticiper oui.

n°65133181
e-TE
Posté le 08-02-2022 à 12:31:31  profilanswer

Fender a écrit :

faut pas exagérer non plus, il suffit de faire un arrêt à un stop ou un feu (t'as toujours besoin des freins pour ça) pour enlever la pellicule de rouille.

effectivement ma mémoire était a moitié bonne :

Citation :

Thus, it was mainly the brakes that caused the removal of several badges. To understand this, you need to look a little deeper into how electric cars work. Since we don’t want to presume to do that, we’ll quote the managing director of the TÜV association, Dr. Joachim Bühler, for once in this case:

“Problems with the brake components are typical for e-vehicles, as they are used much less frequently compared to internal combustion vehicles and therefore corrode more often”.

But why are the brakes used less frequently? This is where the so-called recuperation comes into play, which in e-cars ensures that the battery capacity is kept up as long as possible. This means that the car does not brake as a result of friction from brake discs. Instead, the braking force is fed into the electric motor to supply it with additional energy. But it is in the nature of things that brakes rust if they are not used. This makes it all the more important for drivers of e-cars to remember to actively brake as often as possible. After all, a full battery is no use if the brakes eventually give up the ghost.

https://basic-tutorials.com/news/te [...] s-at-tuev/

TheCreator a écrit :

à mon avis plus c'est petit plus le chauffage prend une part importante

sur une eqs de 113kwh ça doit moins se voir que sur une mii si t'as le chauffage à 28 :o

pis ce n'est pas une pompe a chaleur sur une petite voiture comme la spring, juste un système classique de resistance/ventilation, niveau efficacité énergétique y'a mieux :D

NeOs_89 a écrit :

Hello ici,

- Véhicule secondaire
- Recharge à la maison

Qu'en pensez-vous ?

pour 15k€ tu as moyen de trouver des Zoe avec batterie et sans la location...  

et sinon, pourquoi pas juste une spring si c'est juste pour faire de l'urbain sur de la petite distance? si t'as pas d'autoroute a faire ca va largement :) sauf si tu recherches un niveau de confort supérieur ;) (ou que tu as un gabarit qui est limite avec le volant/siege non réglable de la spring)

n°65133183
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-02-2022 à 12:31:40  profilanswer

Fender a écrit :

Pour ma part je dois me servir de mes freins une fois tous les 100 ou 200 km sur la Tesla Et je n’ai aucune rouille sur les disques. Avec ma golf GTI, si je ne roule pas pendant deux jours les disques sont complètement rouillés.  
C’est d’ailleurs un phénomène normal qui n’a jamais posé le moindre problème puisqu’il suffit de deux ou trois freinage et le disque est comme neuf, quelle que soit la voiture.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65133190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2022 à 12:32:40  profilanswer

alb a écrit :

Sur la TM3 pas vraiment.
Mais t'as toujours des moments où tu peux pas anticiper oui.

non les freins sont toujours serrés à un moment, ne serait-ce que dans un arrêt en légère pente même si t'appuies pas toi, la voiture le fait pour toi.

---------------
n°65133220
barna
Posté le 08-02-2022 à 12:36:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors déjà ça se calcule, et c'est pas forcément le cas (la revente qui comble pas le CRD)

avec la loc t'es coincé dans ton cas parce que si tu veux rendre la voiture avant ça te coute une fortune, donc c'est encore un plus mauvais choix dans la situation que tu décris en fait...  
Tu peux pas rendre la voiture quand tu veux comme tu veux avec une LOA hein :D

et encore une fois avec le prêt de la BNP à 1% t'es plus proche des 550 que des 600 et quitte à emprunter sur une durée aussi longue autant aller sur 96 mois (moins de 500 €) ou 108 mois (moins de 450 €)

Effectivement ça se calcule, au cas par cas, admettons. Mais bon avec un voiture qui perd instantanément 15% juste parce que tu as mis la clé de contact dans ta poche la jour de la livraison....
Et en LLD (pas LOA) chez Arval, là où je suis, je peux rendre la voiture quand je veux. Donc ça existe.
Quant aux montant des mensualités 500 ou 600 peu importe c'est l'ordre de grandeur qui est important. Et quant aux durée, financer un bien périssable sur des durée qui se rapproche d'un bien durable (immobilier) ça n'a pas de sens.
Si on prend comme étalon la durée d'un pret immo et de la durée de vie en bon état d'une maison, y'a pas de raison qu'on finance un bien périssable qui dont la durée de vie représente à peine 10/12% de celle d'une maison sur des durées qui ne seraient pas proportionnelles. Ca plafonne à 3-4 ans max du coup.

n°65133485
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2022 à 12:59:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis chez Leocare perso, Drive-Elec n'était pas du tout compétitifs dans mon cas

Comment font-ils pour sortir des tarifs aussi bas ? Ils sont adossés sur quel assureur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 08-02-2022 à 12:59:19

---------------
n°65133605
pich_mu
Posté le 08-02-2022 à 13:10:14  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello ici,

- Véhicule secondaire
- Recharge à la maison

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que tu n'est plus obligé de prendre une batterie en loc avec ta Zoe.

Soit pour le même budget d'achat tu prend une Zoe plus kilométrée, soit tu augmente un peu le budget mais tu gagne le coût mensuel de la location de batterie.

Perso j'ai une ZE40 avec batterie en loc, à l'époque où je l'ai acheté d'occaze il n'y avait pas autre chose mais aujourd'hui je ferais différemment, c'est clair  :)

n°65133709
rfl
Posté le 08-02-2022 à 13:24:48  profilanswer

barna a écrit :

Effectivement ça se calcule, au cas par cas, admettons. Mais bon avec un voiture qui perd instantanément 15% juste parce que tu as mis la clé de contact dans ta poche la jour de la livraison....
Et en LLD (pas LOA) chez Arval, là où je suis, je peux rendre la voiture quand je veux. Donc ça existe.
Quant aux montant des mensualités 500 ou 600 peu importe c'est l'ordre de grandeur qui est important. Et quant aux durée, financer un bien périssable sur des durée qui se rapproche d'un bien durable (immobilier) ça n'a pas de sens.
Si on prend comme étalon la durée d'un pret immo et de la durée de vie en bon état d'une maison, y'a pas de raison qu'on finance un bien périssable qui dont la durée de vie représente à peine 10/12% de celle d'une maison sur des durées qui ne seraient pas proportionnelles. Ca plafonne à 3-4 ans max du coup.

Comme je l'ai dit plus haut, on peut faire un crédit long intelligent bien plus intéressant financièrement qu'une LOA ou LLD, que ce soit en cas de revente à 1 an, 2 ans, 3 ans, ...

Personnellement, j'ai fait un crédit sur 96 mois imaginé de telle sorte que le CRD à 1 an correspond à 30% de décote par rapport au prix du neuf (hors bonus évidemment), 40% pour 2 ans, 50% pour 3 ans, 60% pour 4 ans, etc... soit la décote d'une thermique qui décote relativement vite.... Rien à voir avec la décote d'une Tesla, que ce soit une Model 3, S, X ou Y...

Au final pour environ 30000 à 35000 kms/an, j'ai mensualité + coût de recharge de ma TM3 qui correspond en gros à entretien + coût mensuel de carburant de mon ancienne voiture... sans parler d'achat. Même sans parler des possibilités de revente au prix d'achat des TM3, je m'enrichis en roulant avec cette voiture  :D  

J'aurais pu emprunter sur plus court, prendre une LLD, une LOA ou même payer comptant pour être HFR-compliant mais quel intérêt ?

Après, évidemment, j'ai fait l'effort de comparer les avantages et inconvénients (voire grosses contraintes) des différents modes de financement possibles.

n°65133736
pich_mu
Posté le 08-02-2022 à 13:29:54  profilanswer

rfl a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, on peut faire un crédit long intelligent bien plus intéressant financièrement qu'une LOA ou LLD, que ce soit en cas de revente à 1 an, 2 ans, 3 ans, ...

Personnellement, j'ai fait un crédit sur 96 mois imaginé de telle sorte que le CRD à 1 an correspond à 30% de décote par rapport au prix du neuf (hors bonus évidemment), 40% pour 2 ans, 50% pour 3 ans, 60% pour 4 ans, etc... soit la décote d'une thermique qui décote relativement vite.... Rien à voir avec la décote d'une Tesla, que ce soit une Model 3, S, X ou Y...

Au final pour environ 30000 à 35000 kms/an, j'ai mensualité + coût de recharge de ma TM3 qui correspond en gros à entretien + coût mensuel de carburant de mon ancienne voiture... sans parler d'achat. Même sans parler des possibilités de revente au prix d'achat des TM3, je m'enrichis en roulant avec cette voiture  :D  

J'aurais pu emprunter sur plus court, prendre une LLD, une LOA ou même payer comptant pour être HFR-compliant mais quel intérêt ?

Après, évidemment, j'ai fait l'effort de comparer les avantages et inconvénients (voire grosses contraintes) des différents modes de financement possibles.

J'avais pense à cette technique au moment d'acheter mon VE "routier", et finalement je n'ai pas passé le pas, pas assez sur de moi pour établir le tableau d'amortissement de la TM3 à l'époque. Mais quand il s'agira de remplacer mon Niro j'y réfléchirai à nouveau, on verra si la conjoncture est toujours aussi favorable  ;)

n°65133888
munik
Posté le 08-02-2022 à 13:47:57  profilanswer

Fender a écrit :

Comment font-ils pour sortir des tarifs aussi bas ? Ils sont adossés sur quel assureur ?

C'est adossé à Generali

Le tarif est bas mais les franchises sont élevées, je suis chez eux pour mon Ioniq 5

Retour bientôt car j'ai un sinistre en cours, tout passe par l'application, ils sont assez réactifs, l'expert est passé 2 jours après avoir déposé le véhicule en CC, pour l'instant c'est tout bon

---------------
Mon flick r
n°65133945
barna
Posté le 08-02-2022 à 13:55:20  profilanswer

rfl a écrit :

Au final pour environ 30000 à 35000 kms/an, j'ai mensualité + coût de recharge de ma TM3 qui correspond en gros à entretien + coût mensuel de carburant de mon ancienne voiture... sans parler d'achat. Même sans parler des possibilités de revente au prix d'achat des TM3, je m'enrichis en roulant avec cette voiture :D

Il n'empêche que tu finances sur 8 ans un objet dont la durée de vie est au max du double de celle de ton credit là où elle est du quituple aux minimum pour un bien immo. C'est pas du tout cohérent selon moi vue les sommes colossales engagées.

n°65133959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2022 à 13:56:29  profilanswer

munik a écrit :

C'est adossé à Generali

Le tarif est bas mais les franchises sont élevées, je suis chez eux pour mon Ioniq 5

Retour bientôt car j'ai un sinistre en cours, tout passe par l'application, ils sont assez réactifs, l'expert est passé 2 jours après avoir déposé le véhicule en CC, pour l'instant c'est tout bon

la franchise dommage/accident, un peu oui, mais la franchise bris de glace est plus faible que pas mal d'autres par exemple... (ça coute pas grand chose de la passer à 0)
je me tâte, mais pour l'instant, c'est de loin la mieux placée sur les TM3
je vais voir pour drive elec, mais je bloque toujours sur la partie assistance car c'est dur de savoir précisément ce qui est inclus dans l'assistance tesla de base qui ne serait pas dans l'assistance version assureur et je déteste payer deux fois le même service...

---------------
n°65133966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2022 à 13:56:55  profilanswer

barna a écrit :

oui mais à quel prix :o
t'as bien lu les conditions attachées à ce retour quand tu veux ?

comparer une maison à une voiture j'étais pas prêt...
aucun rapport

si tu peux financer sur une longue durée c'est nettement plus intéressant financièrement
si un problème de la vie surgit, tu revends, problem solved, exactement comme tu rendrais ta LLD (avec moins d'emmerdes contractuelles amha)

au passage et pour ma part, vu le prix auquel j'ai payé ma Model 3 (merci les aides diverses), je peux la vendre plus cher que ce que je l'ai réellement payée demain avec 1 an et 15k km dans les pattes :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-02-2022 à 13:58:11
n°65133991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2022 à 13:59:39  profilanswer

Fender a écrit :

Neo assureur, moins de frais de bureaux/salariés/etc.
Potentielle meilleur négo sur les contrats
Franchises qui peuvent piquer un peu selon les options que tu prends

c'est Generali derrière :jap:

n°65134009
tails38
Posté le 08-02-2022 à 14:01:36  profilanswer

Fender a écrit :

c'est cher à assurer une TM3 :o

524€/an en tous risques +++ donc non.
Je suis a 650€ dans la meme formule pour la leaf

n°65134097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2022 à 14:11:42  profilanswer

commencez pas à tous donner le prix c'est débile... ça dépend du profil de chacun, de la région de chacun, de l'historique de chacun, etc.

n°65134115
barna
Posté le 08-02-2022 à 14:13:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mais à quel prix :o
t'as bien lu les conditions attachées à ce retour quand tu veux ?

comparer une maison à une voiture j'étais pas prêt...
aucun rapport

si tu peux financer sur une longue durée c'est nettement plus intéressant financièrement
si un problème de la vie surgit, tu revends, problem solved, exactement comme tu rendrais ta LLD (avec moins d'emmerdes contractuelles amha)

au passage et pour ma part, vu le prix auquel j'ai payé ma Model 3 (merci les aides diverses), je peux la vendre plus cher que ce que je l'ai réellement payée demain avec 1 an et 15k km dans les pattes :o

quand on parle de bien dont le prix vaut plusieurs années de salaire la comparaison est pas débile. Tout ça pour financer un bien qui la plupart du temps sert... à aller bosser pour te payer ce qui te sert à aller bosser.

n°65134199
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2022 à 14:21:32  profilanswer

barna a écrit :

quand on parle de bien dont le prix vaut plusieurs années de salaire la comparaison est pas débile. Tout ça pour financer un bien qui la plupart du temps sert... à aller bosser pour te payer ce qui te sert à aller bosser.

non ça n'a rien à voir, la voiture c'est un bien d'usage et ça prend globalement pas de valeur et ça vaut pas beaucoup plus qu'un an de salaire (sinon c'est clairement au dessus de tes moyens)

une maisons c'est plutôt beaucoup plus et ça peut prendre de la valeur avec le temps, donc rien à voir, la comparaison est fallacieuse

tu sais la LLD c'est aussi un financement qui te sert à aller au boulot pour le rembourser hein :D

Message édité par KaiserCz le 08-02-2022 à 14:21:53
n°65134246
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2022 à 14:26:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

commencez pas à tous donner le prix c'est débile... ça dépend du profil de chacun, de la région de chacun, de l'historique de chacun, etc.

sur leocare en prenant 0€ bris de glace, la franchise intermédiaire (610€) et la valeur à neuf sur 24 mois ça me sort un truc bien en dessous de tous les autres assureurs qui ne proposaient ni le bris de glace à 0€ ni la valeur à neuf au dela de 12 mois :o (vers les 600€ par an) là où les autres sortaient de 750 à 1200€ :lol:

sinon, pour info, ça marche comme pour les conjoints en conducteur secondaire depuis plusieurs années, ils peuvent hériter du bonus à un moment pour passer sur un contrat en conducteur principal ?

---------------
n°65134267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2022 à 14:28:24  profilanswer

Fender a écrit :

sur leocare en prenant 0€ bris de glace, la franchise intermédiaire (610€) et la valeur à neuf sur 24 mois ça me sort un truc bien en dessous de tous les autres assureurs qui ne proposaient ni le bris de glace à 0€ ni la valeur à neuf au dela de 12 mois :o (vers les 600€ par an) là où les autres sortaient de 750 à 1200€ :lol:

sinon, pour info, ça marche comme pour les conjoints en conducteur secondaire depuis plusieurs années, ils peuvent hériter du bonus à un moment pour passer sur un contrat en conducteur principal ?

aucune idée, madame a sa voiture et son propre contrat (chez un autre assureur) avec son propre bonus ici donc je me suis jamais posé la question :o

Message édité par KaiserCz le 08-02-2022 à 14:28:33
n°65134403
rfl
Posté le 08-02-2022 à 14:40:32  profilanswer

barna a écrit :

C'est bien d'imaginer combien les gens gagnent et combien coutent leurs maisons mais tu n'en sais rien... Il y en a qui sont locataires et pour qui la TM3 vaut plus d'1 an de revenus, d'autres locataires aussi mais qui gagnent 3 fois une TM3 par an, d'autres donc la maison est payée, d'autres donc la maison est toujours en cours de financement mais qui vaut 20 fois le prix d'une TM3 et qui gagnent 3 fois une TM3 par an, etc... etc...  

Après la solution de facilité pour rouler dans une voiture hors de ses moyens sans trop réfléchir, c'est la LLD justement  :D

n°65134549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 14:54:18  profilanswer

Fender a écrit :

610€ de franchise en intermediaire  [:siluro]  
C'est ultra-cheros en effet, donc je comprends qu'ils puissent descendre le prix de l'assurance globale.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65134565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2022 à 14:56:09  profilanswer

gregouf a écrit :

610€ de franchise en intermediaire  [:siluro]  
C'est ultra-cheros en effet, donc je comprends qu'ils puissent descendre le prix de l'assurance globale.

t'façon, les franchises descendent pas bcp sous les 450 là où je cherche :o

---------------
n°65134817
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 08-02-2022 à 15:25:17  profilanswer

gregouf a écrit :

A mais je suis tout a fait d'accord avec ca, j'espere juste que les gens qui achetent des VE auront une vraie approche de consommation raisonnee donc en essayant de faire durer le bien le plus longtemps possible. Une thermique bien concue, tu l'emmenes pendant 20 ans sur 400KKm, j'espere pouvoir faire ca egalement sur de l'electrique. Apres, il y'a un reutilisation des batteries sur d'autres domaines ce qui permet de limiter le gachis, mais je me dis que considerer qu'un VE n'a que 8 ans de duree de vie, c'est une mauvaise approche.

J'espère que les riches ou les pauvres qui kiffent les caisses neuves a crédit vont tous garder peu de temps leur véhicule neuf.

C'est la meilleure façon d'accélérer la transition écologique en innondant le marché de l'occaze de véhicules emettant beaucoup moins de CO2. Pour que les pauvres ou ceux qui veulent être les plus riches du cimetière puissent faire leur transition.

---------------
------------
n°65135000
e-TE
Posté le 08-02-2022 à 15:43:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

changement effectué chez EDF vert Electrique Auto HP/HC
je passe de 18,6€ à 20,5€ d'abonnement par mois, mais je passe de 0,1678/0,1263 chez Total à 0,1642/0,0867
les recharges en HC vont vite compenser la différence d'abonnement.
la conseillère m'a dit que les tarifs étaient valables jusqu'en aout..à voir s'ils ne font pas comme TE avec un changement au bout d'un mois malgré tout, mais au pire c'est sans engagement

je viens d'enfin prendre quelques minutes pour re-regarder et appeler pour basculer mon forfait edf sauf que.... ils viennent de sortir une feuille de tarif applicable au 9 mars 2022.....
et ca pique [:god]
21.6c en HP et 11.26 en HC et 24.8c HP / 12.86c HC pour le forfait WE [:dark]
https://particulier.edf.fr/content/ [...] 220309.pdf

bon bah je reste sur le forfait régulé pour le moment, et je re-regarde dans 3mois [:god]

edit: bon d'un autre coté en tarif réglementé ca passe a 18.22c... je vais valider plus vite que prévu la commande de PV :o

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 08-02-2022 à 15:46:17
n°65135026
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-02-2022 à 15:45:46  profilanswer

Moi qui ait un contrat élec tarifs 100% bloqués de 2019.. J'ai peur de l'impact en fin de contrat (prix bloqués 3 ans donc j'ai jusque novembre 2022 pour en profiter, si mon fournisseur ne fait pas faillite avant)

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65135056
e-TE
Posté le 08-02-2022 à 15:48:08  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi qui ait un contrat élec tarifs 100% bloqués de 2019.. J'ai peur de l'impact en fin de contrat (prix bloqués 3 ans donc j'ai jusque novembre 2022 pour en profiter, si mon fournisseur ne fait pas faillite avant)

oui, gardes le précieusement jusqu'au bout :D

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 08-02-2022 à 15:48:16
n°65135082
0b1
There's good in him
Posté le 08-02-2022 à 15:49:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J’avais demandé un devis à leocare, c’était relativement compétitif avec drive elec. Par contre tu sens bien que le second s’est spécialisé chez Tesla.
Leocare par exemple ne remorque pas dans un SC de mémoire, idem je me demande si le toit rentre en bris de glace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)