Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65126565
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 15:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

199€ pour une vraie télécommande sur TM3 !?
personne ne l'achète, j'imagine ?

t'as l'appli + 2 cartes physique format CB fournis avec la voiture

la keyfob personne ne l'achète en effet :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 15:46:27  profilanswer

n°65126617
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-02-2022 à 15:51:29  profilanswer

Fender a écrit :

199€ pour une vraie télécommande sur TM3 !?
personne ne l'achète, j'imagine ?

Ça ne sert effectivement à rien :D

---------------
LaPointe
n°65126780
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2022 à 16:06:50  profilanswer

pich_mu a écrit :

Non mais évidemment, c'est pas un "piège" hein c'est le fonctionnement normal  :??:  

Faut jamais placer dans une LOA/LLD un premier loyer que tu ne pourrais pas remettre la fois suivante, c'est la base. Si y en a qui se font avoir par ça ben putain  [:grubnatz:3]

en LLD tu t'en bats les couilles un peu, non ?
Pour moi, la LLD c'est quasi du one-shot. Une fois que tu rends la voiture, tu as rien dans les mains de toute façon.

Ce qu'on a fait pour la e-208 où le 1er loyer c'est le bonus de 7k€.

n°65127850
pilef
Posté le 07-02-2022 à 17:46:40  profilanswer

rfl a écrit :

Non, c’est la réalité, c’est même le cas par définition ! Mais ça ne veut pas dire que c’est intéressant. C’est comme pour le crédit, à faire intelligemment sans uniquement regarder la mensualité.

Le constructeur qui vend la voiture reçoit la totalité du prix. C'est en ce sens que j'ai dit que c'était une LU.

Dans le cas d'une location, tu n'amortis pas la totalité du prêt (on va considérer que la valeur de rachat du contrat est couverte par un prêt in fine). Si tu as un apport qui provient de la vente de ta précédente voiture, la différence de mensualité est plutôt en faveur du prêt classique. Ne pas amortir, c'est bien parce que ça diminue le besoin en trésorerie mensuelle, mais c'est aussi une source de frais financiers supplémentaires.  

pich_mu a écrit :

Non mais évidemment, c'est pas un "piège" hein c'est le fonctionnement normal  :??:  

Faut jamais placer dans une LOA/LLD un premier loyer que tu ne pourrais pas remettre la fois suivante, c'est la base. Si y en a qui se font avoir par ça ben putain  [:grubnatz:3]

C'est pourtant ce que j'ai constaté IRL chez plusieurs personnes.

n°65127897
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-02-2022 à 17:52:03  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pourtant ce que j'ai constaté IRL chez plusieurs personnes.

ouais mais sur hfr tout le monde est trader tu sais bien :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65128222
Pascal_974
Posté le 07-02-2022 à 18:48:59  profilanswer

0b1 a écrit :

Les prix de l’occasion sont fortement dopés par les diverses bonus écologiques.

+1
J’ai l’impression qu’il vaut mieux acheter sa kia e-niro neuve puisque l’occasion est au même prix.

n°65128363
0b1
There's good in him
Posté le 07-02-2022 à 19:12:36  profilanswer

rfl a écrit :

D'où le fait de réfléchir avant sur l'apport pour tenir compte de ce genre de souci.
Après celui qui emprunte sur très longtemps car il ne peut pas faire autrement, c'est une chose mais si c'est fait intelligemment (et je ne dis pas que le cas cité avant n'est pas intelligent... à voir), c'est juste une bonne manière de gérer la chose financièrement, mieux qu'en LOA de mon point de vue.

Le sujet était surtout la durée du crédit, pas du mode de financement.
Pour ma part j’ai opté pour une LOA parce que je n’ai pas confiance en la cote des VE d’ici 5 ans alors que jusqu’à présent j’avais acheté mes 3 précédents véhicules à crédit. Mais ça c’est mes propres convictions ou doutes, libre à chacun d’en avoir d’autres :o

n°65128381
Harvesteri​fy
Posté le 07-02-2022 à 19:15:40  profilanswer

Comme on est sur HFR après tout, je voulais partager avec vous un papier qui décrit une nouvelle attaque en déni de service sur les chargeurs de type CCS :

https://arxiv.org/abs/2202.02104

Les détails sont encore confidentiels, pour laisser le temps aux constructeurs de patcher ce qu'il peut l'être, mais globalement ils vont venir perturber le canal de contrôle utilisé entre la borne et la voiture pour échanger des messages d'état (avec une radio type SDR), ce qui a pour effet de couper la recharge en cours.

L'attaque a été testée en conditions réelles sur une distance de 47 mètres maximum, avec une puissance d'émission d'1W (équivalent à un routeur Wi-Fi). Le papier est très bien écrit, et ils ont même nommé la faille, avec un joli site web, ce qui est aujourd'hui nécessaire pour bien marketer son travail :)

https://www.brokenwire.fail/

On sait maintenant ce que vont utiliser les utilisateurs de Tesla pour éviter que les péons viennent utiliser les SC  :o

Message édité par Harvesterify le 07-02-2022 à 19:16:56
n°65128461
dje33
Posté le 07-02-2022 à 19:28:27  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Oui et bien il serait souhaitable de verrouiller au niveau de la conception.
De la même manière qu'on le fait, ou on va le faire, avec l'interdiction du diesel, essence etc dans les années à venir...
Et ceci avant que ça ne parte vraiment dans tous les sens, au niveau de l'utilisation des matières premières, il ne suffit pas de mettre une grosse batterie pour avoir une grosse autonomie, et surtout, si l'on est capable de recharger durant la nuit, ON N'A PAS BESOIN d'avoir plus de 500km dans la vie de tous les jours !

C'est à dire :
1) Commencer par arrêter de produire des voitures qui consomment 50% de plus d'Energie que la plus économe des voitures d'un même gabarit.

2) Définir un Masse/SCx maxi pour lequel il est interdit de concevoir une voiture : But > Focaliser les constructeurs sur l'efficience avant le profit. (Exit les GROS 4x4 BlingBling du style le dernier Land Rover) - Voir, définir une masse maxi, point barre.

3) Interdire d'utiliser des moteurs à aimant permanent qui utilise des métaux rares et serait difficile voir impossible à récupérer/recycler.
Surtout que suite au programme EU ETN DEMETER : https://symposium.etn-demeter.eu/programme/ On a vu que c'était possible de recycler ce matériaux.
Donc obligeons les constructeurs qui veulent utiliser des moteurs à aimant permanant, à utiliser ce NdFeB, sinon bien sûr il reste les moteur à rotor bobiné, et ça fonctionne très bien.
Lancer de nouveau projet de valorisation comme celui concernant la NdFeB des aimants permanant maintenant que l'on sait le recycler.
https://cordis.europa.eu/article/id [...] lements/fr
https://www.ree4eu.eu/wp-content/up [...] alysis.pdf (RARE EARTH RECYCLING FOR EUROPE)

4) Arrêter dans un avenir proche de produire des batteries à base de NCA/NMC, en plus d'être trop difficile à recycler, elles sont aussi sujet au risque de feu et d'explosion ! (Voir la news récente avec peugeot e208...)

5) Favoriser l'utilisation massive des batteries à base de SuperCapa pour récupérer beaucoup plus d'énergie lors du freinage, un peu comme le KERS en F1, mais beaucoup plus léger ! ( https://nextmove.fr/pme/nawa-techno [...] s-nawacap/ / https://www.youtube.com/watch?v=gH7UzNMhma4 )
C'est sur que cela suppose de faire une autre gestion du système propulsif sur le VE, mais il peut être nettement amélioré !
Il est possible d'avoir une autonomie qui fasse +50% d'un coup lorsque le VE est utilisé en ville.

Black_Panther a écrit :

Moi non, mais optimiser les VE pour qu'ils soient moins consommateur en ressources et faire en sorte de limiter la taille des batteries.

Black_Panther a écrit :

Et il faudrait le déduire d'une partie des Bonus actuel et le rappliquer pour les VE et les VT (essence/hybride) les plus "éco-efficient"
Je pense entre autre à valoriser des voitures comme les Corolla ou Prius par exemple.
Il faut valoriser et mettre en avant les constructeurs qui font un véritable effort de ce coté. (optimisation de l'éfficacité énergétique, et donc la consommation REEL)

Black_Panther a écrit :

Je parle d'une production en France/Europe ou l'on arrive au moins à fabriquer des batteries, que l'on arrive aussi et surtout à recycler ! Le Lithium est clairement une resource fini.
Une grande Ingé Géologue Minier l'a récement encore rappelé, on n'aura pas assez de Lithium pour faire tous les VE que l'on souhaite fabriquer pour remplacer tous les VT. Je vous invite à aller voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xx3PsG2mr-Y
On sait que l'on arrivera à l'avenir à optimiser nos batteries pour moins utiliser ce Lithium, et faire en sorte de diviser par deux l'utilisation de ce Lithium dans les futures batterie pour une même capacité.
Le fait de réaliser des batteries LFP/LMP n'ont que des avantages, surtout si on fini par recycler en France, les LFP des TM3 vendues en France !

Ces batteries ont que des avantages de poids :

- Entièrement solide (pas de risque d'explosion)
- Pas de polluant majeur dans la composition de l'accumulateur.
- Recyclage facile (par broyage et séparation des composants)

De fait, elles sont par définition, durables.
Arrêtons de faire des VE avec des NCA/NMC... ou d'en informer le client que la batterie du VE qu'il souhaite acheter n'est pas recyclable, à l'heure d'aujourd'hui.

Voici une news récente qui rassure sur le fait que certains constructeurs s'impliquent enfin sur toute la chaine de valeur et ont comprit l'enjeu ! :
Groupe Renault, Veolia & Solvay unissent leurs forces pour recycler en circuit fermé les métaux des batteries électriques en fin de vie > https://www.solvay.fr/communiques-d [...] -batteries

https://eur-lex.europa.eu/resource. [...] _05003.jpg

En clair il faut construire une réglementation qui cadre suffisamment l'utilisation de nos ressources en matière première au niveau Europe, l'obligation du recyclage en fin de vie des VEs, une réglementation qui, de fait, impacte les constructeurs étrangers également qui veulent vendre en Europe, ça les obligera à faire également du recyclage de leur coté, et qu'une fois les VEs fabriqués hors Europe sont importés, ils y restent et ils seront recyclés en Europe.
Ca ferait parti du contrat, ET tout le monde en sera content.

Est-ce que tu es aussi tatillon sur les éoliennes ? :D

n°65128862
dje33
Posté le 07-02-2022 à 20:25:01  profilanswer

pich_mu a écrit :

Non mais évidemment, c'est pas un "piège" hein c'est le fonctionnement normal :??:

Faut jamais placer dans une LOA/LLD un premier loyer que tu ne pourrais pas remettre la fois suivante, c'est la base. Si y en a qui se font avoir par ça ben putain [:grubnatz:3]

Je connais un mec qui était persuadé qu'à la fin d'une LOA, le garage rachetait la voiture le prix de l'option d'achat.

:lol:

Vu comme les commerciaux présentent la LOA/LLD plus rien ne m'étonne...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 20:25:01  profilanswer

n°65129008
pich_mu
Posté le 07-02-2022 à 20:38:14  profilanswer

Non mais attendez, quand on va placer plusieurs dizaine de k€ dans un truc, on se renseigne un minimum avant non ?  

Qu'on ne soit pas au fait des modalités d'une LOA/LLD quand on en jamais fait ok, normal, mais qu'on ne bosse pas le sujet un minimum avant de signer perso ca me dépasse  :mouais:

n°65129030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2022 à 20:41:59  profilanswer

pich_mu a écrit :

Non mais attendez, quand on va placer plusieurs dizaine de k€ dans un truc, on se renseigne un minimum avant non ?  

Qu'on ne soit pas au fait des modalités d'une LOA/LLD quand on en jamais fait ok, normal, mais qu'on ne bosse pas le sujet un minimum avant de signer perso ca me dépasse  :mouais:

Moi j’y connais pas grand chose en LLD/LOA mais c’est aussi parce que ça va à rebours de tout ce que je pense donc ça m’intéresse pas…

---------------
we are the dollars and cents
n°65129052
dje33
Posté le 07-02-2022 à 20:44:05  profilanswer

pich_mu a écrit :

Qu'on ne soit pas au fait des modalités d'une LOA/LLD quand on en jamais fait ok, normal, mais qu'on ne bosse pas le sujet un minimum avant de signer perso ca me dépasse :mouais:

Je pense que tu serais étonnée du faible niveau de compréhension de la finance du français lambda.

n°65129079
k-nar
Laqué.
Posté le 07-02-2022 à 20:47:15  profilanswer

pich_mu a écrit :

Vu le nombre de gens qui achètent des logements sur "coup de coeur", alors sur des bagnoles (marqueur social par excellence en France)  :lol:  

Sur hfr on fait une étude de marché pour acheter une lampe torche c'est pas forcément représentatif :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65129096
micka-slb9​2
Posté le 07-02-2022 à 20:49:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que tu serais étonnée du faible niveau de compréhension de la finance du français lambda.

Vive la prime inflation !
[:madametaxa:8]

n°65129129
Furorento
Posté le 07-02-2022 à 20:53:29  profilanswer

Un VE c’est du jetable (pour le moment) donc c’est pertinent de le prendre en location.
Et la plupart des locations sont faites par des pro car tu sais exactement le budget par mois consacré.
Et ca permet également de profiter de l’instant présent sans sortir une grosse somme.

n°65129256
booking
Posté le 07-02-2022 à 21:06:14  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ça ne sert effectivement à rien :D

Mais elle est bien robuste comparée aux clés lambda vendues en remplacement par les major selon Deus Ex Silicium :o

https://youtu.be/IBJUh0jr9P0

n°65129264
rfl
Posté le 07-02-2022 à 21:06:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Un VE c’est du jetable (pour le moment) donc c’est pertinent de le prendre en location.
Et la plupart des locations sont faites par des pro car tu sais exactement le budget par mois consacré.
Et ca permet également de profiter de l’instant présent sans sortir une grosse somme.

Troll un jour, troll toujours  :D

n°65129268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 21:07:28  profilanswer

Furorento a écrit :

Non et non plus

Ça permet de vivre au dessus de ses moyens quand on n'a pas conscience de l'apport qu'on crame et du rien qu'on aura à la fin surtout :o

n°65129274
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-02-2022 à 21:08:13  profilanswer

Perso j’ai juste comparé la somme des loyers avec la diff « achat neuf - vente d’occasion dans 3-4ans (estimation) »
Pas besoin d’être passé par Rostchild :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°65129275
rfl
Posté le 07-02-2022 à 21:08:18  profilanswer

0b1 a écrit :

Le sujet était surtout la durée du crédit, pas du mode de financement.
Pour ma part j’ai opté pour une LOA parce que je n’ai pas confiance en la cote des VE d’ici 5 ans alors que jusqu’à présent j’avais acheté mes 3 précédents véhicules à crédit. Mais ça c’est mes propres convictions ou doutes, libre à chacun d’en avoir d’autres :o

Je parlais du mode de financement ET de la durée justement.

n°65129280
Furorento
Posté le 07-02-2022 à 21:09:09  profilanswer

rfl a écrit :

Troll un jour, troll toujours  :D

T’en vois beaucoup des VE de plus de 5 ans ?
Tres peu car l’incertitude sur le remplacement de la batterie ca fait peur a pas mal de gens…

n°65129304
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-02-2022 à 21:10:46  profilanswer

pich_mu a écrit :

HFR n'est pas représentatif de la vie réelle hein :D

---------------
LaPointe
n°65129343
pich_mu
Posté le 07-02-2022 à 21:15:19  profilanswer

Bordel  [:kluruit]

n°65129354
tails38
Posté le 07-02-2022 à 21:17:37  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

+1
J’ai l’impression qu’il vaut mieux acheter sa kia e-niro neuve puisque l’occasion est au même prix.

Comme une tesla :o

n°65129377
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2022 à 21:20:48  profilanswer

Furorento a écrit :

T’en vois beaucoup des VE de plus de 5 ans ?
Tres peu car l’incertitude sur le remplacement de la batterie ca fait peur a pas mal de gens…

Et donc ils sont partis où ces VE selon ton hypothèse ?  :D

n°65129419
Furorento
Posté le 07-02-2022 à 21:28:24  profilanswer

vyse a écrit :

Et donc ils sont partis où ces VE selon ton hypothèse ?  :D

Je ne sais pas trop en tout cas je ne les vois pas sur les routes de france. Peut-être à l’étranger.

Quand t’as 10 000€ aujourd’hui tu préfères prendre une spring plutôt qu’une ancienne Zoe pourtant plus confortable.
C’est le triste constat.

Idem remplacer une batterie de tesla c’est cher, vaut mieux pas que ca tombe en rade.

L’avancée technologique fait également « périmer »  les véhicules plus vite.

Pour le moment je suis pas serein de rouler en VE de 8 ans et plus. J’espère que ca changera.

n°65129441
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2022 à 21:31:04  profilanswer

Je pense plutôt qu’il n’y a pas de marché de l’occasion car il y a 5 ans, personne n’achetait de VE tout simplement !

n°65129482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 21:37:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne sais pas trop en tout cas je ne les vois pas sur les routes de france. Peut-être à l’étranger.

Quand t’as 10 000€ aujourd’hui tu préfères prendre une spring plutôt qu’une ancienne Zoe pourtant plus confortable.
C’est le triste constat.

Idem remplacer une batterie de tesla c’est cher, vaut mieux pas que ca tombe en rade.

L’avancée technologique fait également « périmer » les véhicules plus vite.

Pour le moment je suis pas serein de rouler en VE de 8 ans et plus. J’espère que ca changera.

C'est globalement faux comme pilef l'a déjà montré plusieurs fois

Tu les vois pas parce qu'ils s'en vendaient très peu à l'époque c'est pas plus compliqué que ça

n°65129483
caRnAGE
Posté le 07-02-2022 à 21:38:02  profilanswer

De mon côté j'espère que le marché des batteries reconditionnées sera opérationnel d'ici 5/10 ans, histoire faire durer la voiture plus longtemps que les 8 ans/120k km @75% promis sur le papier sans avoir à lâcher 7k€ de batterie neuve.

Message cité 2 fois
Message édité par caRnAGE le 07-02-2022 à 22:00:44
n°65129621
Elbarto
Posté le 07-02-2022 à 22:02:10  profilanswer

Je m'y connais pas trop en système d'alarme :

- est-ce qu'il existe des marques de voitures électriques qui ont un système d'alarme intégré ? (capteurs d'intrusion, détecteur de mouvement, sirènes, alarme anti-soulèvement)

J'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans les tests de voitures électriques, ce serait pourtant utile pour protéger son investissement, et éviterait d'avoir à acheter un système d'alarme et à le monter.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-02-2022 à 22:03:35
n°65129625
Furorento
Posté le 07-02-2022 à 22:02:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est globalement faux comme pilef l'a déjà montré plusieurs fois

Tu les vois pas parce qu'ils s'en vendaient très peu à l'époque c'est pas plus compliqué que ça

Pourtant avant quand j’allais aux bornes, je voyais beaucoup de leaf 1, zoe 22.
Maintenant je ne vois que des leaf 40, zoe 40/50 et quelques tesla et autres modèles.

Ou sont passés les anciens véhicules ?
Et puis question simple qui roule encore dans un véhicule d’avant 2016 ici ?  :D

n°65129648
darkangel
C2FFA
Posté le 07-02-2022 à 22:06:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Maintenant je ne vois que des leaf 40, zoe 40/50 et quelques tesla et autres modèles.

Et puis question simple qui roule encore dans un véhicule d’avant 2016 ici ?  :D

Ici genre sur hfr master race ?  [:timoonn:5]  

Sinon en fronsse, la plupart des gens :

https://amp.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20220206

n°65129667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 22:09:14  profilanswer

tu les vois moins parce que le marché a explosé et qu'on voit beaucoup de nouveau VE :spamafote:

et tu les vois moins aussi parce qu'au début des VE la plupart ont été vendu en LOA/LLD et/ou avec location de batterie, donc les gens s'en sont débarrassé, pas parce qu'ils vieillissaient mal mais parce qu'il existe plus récent pour moins cher  

je roule très régulièrement avec la Twingo 2012 de ma femme personnellement

n°65129695
Furorento
Posté le 07-02-2022 à 22:13:33  profilanswer

darkangel a écrit :

Ici genre sur hfr master race ?  [:timoonn:5]  

Sinon en fronsse, la plupart des gens :

https://amp.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20220206

Je parle des VE et non des thermiques.
Il y a évidemment beaucoup d’anciens thermiques comme les 206 et co mais les VE anciens semblent disparaître. A voir si c’est pour uniquement du au fait qu’il y a plus de nouveaux VE en circulation, je sais pas  :gratgrat:

KaiserCz a écrit :

et tu les vois moins aussi parce qu'au début des VE la plupart ont été vendu en LOA/LLD et/ou avec location de batterie, donc les gens s'en sont débarrassé, pas parce qu'ils vieillissaient mal mais parce qu'il existe plus récent pour moins cher

Mais ils auraient du être revendus d’occasion à des français.

Acheter une ion par exemple ça fait peur si la batterie lache… pourtant elle convient autant qu’une spring pour des mini trajets.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 07-02-2022 à 22:18:45
n°65129728
nicolas462​30
Posté le 07-02-2022 à 22:18:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Et puis question simple qui roule encore dans un véhicule d’avant 2016 ici ? :D

Moi.
Tout comme la grande majorité des Français.
Tu racontes vraiment n'importe quoi tout le temps en fait  :??:

n°65129731
0b1
There's good in him
Posté le 07-02-2022 à 22:19:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non et non plus

Ça permet de vivre au dessus de ses moyens quand on n'a pas conscience de l'apport qu'on crame et du rien qu'on aura à la fin surtout :o

D’une certaine façon une bonne partie des véhicules est jetable, à plus ou moins long terme donc il n’a pas forcément tort.

A part sur HFR où chacun peut acheter à cash n’importe quel modèle, sinon c’est le principe même d’un crédit en fait : financer un bien qu’on ne pourrait acheter par ailleurs.

n°65129744
Furorento
Posté le 07-02-2022 à 22:21:30  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Moi.
Tout comme la grande majorité des Français.
Tu racontes vraiment n'importe quoi tout le temps en fait  :??:

La majorité des fr roule en VE d’avant 2016 ?  Mouais…

n°65129757
nicolas462​30
Posté le 07-02-2022 à 22:23:22  profilanswer

Furorento a écrit :

La majorité des fr roule en VE d’avant 2016 ? Mouais…

Y'a nullement marqué électrique dans ton message.
Ceci étant si ton but c'est d'argumenter qu'il n'y a personne qui roule en VE d'avant 2016, merci captaine évidence vu qu'il se vendait simplement pas de VE avant 2016...
Pour préciser avec des chiffres, en 2015 il s'est vendu 22000 VE en tout soit le chiffre de vente de la Yaris toute seule cette année la.
Et comparé au marché global qui était de 1,9 million ça représente 1%.
Et 2015 à plus que doublé le chiffre de 2014 et se retrouve presque à avoir autant de VE vendu que sur toute la période pré 2015.
Merci donc de cette grande info, c'était vraiment intéressant.

Message édité par nicolas46230 le 07-02-2022 à 22:30:07
n°65129764
darkangel
C2FFA
Posté le 07-02-2022 à 22:25:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Je parle des VE et non des thermiques.
Il y a évidemment beaucoup d’anciens thermiques comme les 206 et co mais les VE anciens semblent disparaître. A voir si c’est pour uniquement du au fait qu’il y a plus de nouveaux VE en circulation, je sais pas  :gratgrat:

Voir le même lien : il se trouve que dans la vraie vie, les gens sont dans la merde et n’ont pas les moyens / ont d’autres priorités que de changer leur tas de ferraille.  
Donc la plupart des bagnoles ont été achetées avant l’avènement des ve.
Donc t’en vois moins pissetou  [:cloud_]

Message édité par darkangel le 07-02-2022 à 22:25:43
n°65129810
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2022 à 22:31:35  profilanswer

caRnAGE a écrit :

De mon côté j'espère que le marché des batteries reconditionnées sera opérationnel d'ici 5/10 ans, histoire faire durer la voiture plus longtemps que les 8 ans/120k km @75% promis sur le papier sans avoir à lâcher 7k€ de batterie neuve.

Ce serait cool oui. Je vois pas les speedy/Midas and co survivre autrement d’ailleurs, les ateliers de ces machins vont pas survivre avec juste des freins et des pneus

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)