Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65101006
gloinfred
Posté le 03-02-2022 à 17:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

bien merdique en effet, après des XP comme ça t'en lis chez tous les constructeurs, allemands y compris

Fake news: chez les concurrents il faut une clef/carte pour rentrer dans la bagnole donc tu es obligé de passer au guichet. :ange:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 17:35:24  profilanswer

n°65101584
everybodie
Posté le 03-02-2022 à 19:02:33  profilanswer

Tiens sinon les e208 et e2008 peuvent prendre feu contactez votre concessionnaire car ca ne sera pas réglé via un OTA et vous n'en saurez rien dans la presse :o
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/2790/Rapex

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-02-2022 à 19:03:15
n°65101663
0b1
There's good in him
Posté le 03-02-2022 à 19:11:32  profilanswer

elwood_be a écrit :

Certes mais si tu prends une voiture d'une marque classique, tu vas généralement pas chez le concessionnaire à 1h30 de chez toi.
C'est pour moi le plus gros frein pour prendre une Tesla. Après peut être que dans la pratique c'est moins contraignant que je ne me l'imagine.

Sauf qu’en 2022, sur des VE t’as aucune certitude que la concession au bout de ta rue aussi VW ou Renault soit-elle que les ouvriers seront correctement formés. T’es pas à l’abris de devoir la déposer à 1h30 de chez toi.

n°65101675
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2022 à 19:15:26  profilanswer

Tesla made in USA : une horreur en qualité d’assemblage carrosserie + malfaçons
Chine : bond impressionnant en termes de qualité

Du coup les craintes étaient un peu justifiées il y a deux ans

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65101715
munik
Posté le 03-02-2022 à 19:20:57  profilanswer

Ca n'a pas l'air de s'arranger les phantom bracking chez Tesla:

https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2022/02/Screen-Shot-2022-02-02-at-9.51.08-AM.jpg?resize=768,669

https://electrek.co/2022/02/02/tesl [...] ing-issue/

---------------
Mon flick r
n°65101820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 19:36:09  profilanswer

elwood_be a écrit :

Certes mais si tu prends une voiture d'une marque classique, tu vas généralement pas chez le concessionnaire à 1h30 de chez toi.
C'est pour moi le plus gros frein pour prendre une Tesla. Après peut être que dans la pratique c'est moins contraignant que je ne me l'imagine.

bah c'est sur que le réseau reste faible pour l'instant et c'est clairement un point à avoir en tête avant d'acheter amha

même si pour beaucoup d'opération simple Tesla vient chez toi pour intervenir, ça fait pas tout  

perso j'habite à 10 minutes d'un Service Center alors bon :o

n°65101828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 19:37:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Fake news: chez les concurrents il faut une clef/carte pour rentrer dans la bagnole donc tu es obligé de passer au guichet. :ange:

chez Tesla aussi

n°65101836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 19:38:45  profilanswer

tu t'es pas dit que y'avait une corrélation avec l'explosion des ventes ?

ou alors tu veux juste faire l'anti Tesla primaire comme depuis plusieurs pages

sans parler du fait que les Tesla ne sont pas réglées pareil aux States et en Europe, bref, tu fais de l'anti Tesla primaire et c'est pas très intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-02-2022 à 19:39:45
n°65101885
Hr
Posté le 03-02-2022 à 19:45:04  profilanswer

The post content has been deleted

n°65101909
0b1
There's good in him
Posté le 03-02-2022 à 19:49:01  profilanswer

Faut surtout voir ce que les aides de niv 2. des autres proposent à côté.
Quand j’en vois certaines suivre très difficilement une courbe et rebondir sur les lignes telles des billes je me dis qu’ils ont encore du boulot.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 19:49:01  profilanswer

n°65101915
Hr
Posté le 03-02-2022 à 19:49:49  profilanswer

The post content has been deleted

n°65101971
munik
Posté le 03-02-2022 à 19:56:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu t'es pas dit que y'avait une corrélation avec l'explosion des ventes ?  

ou alors tu veux juste faire l'anti Tesla primaire comme depuis plusieurs pages

sans parler du fait que les Tesla ne sont pas réglées pareil aux States et en Europe, bref, tu fais de l'anti Tesla primaire et c'est pas très intéressant

je partage juste une news hein, relax ;)

la corrélation est ailleurs car ça m'étonnerais que les ventes ont fait x50 entre mai et nov

deux dates intéressantes:

- Mai 2021: abandon des radars sur les nouvelles prod aux US  -> passage sur Tesla Vision
- Oct 2021: ouverture du FSD Beta au grand public

---------------
Mon flick r
n°65102006
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2022 à 20:03:11  profilanswer

J’en ai eu 2 en 4000 km dont un du à la réglementation européenne sur l’acceleration latérale maximale autorisee

---------------
n°65102074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 20:15:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J’en ai eu 2 en 4000 km dont un du à la réglementation européenne sur l’acceleration latérale maximale autorisee

What ???

---------------
we are the dollars and cents
n°65102096
vincebdx
Posté le 03-02-2022 à 20:17:55  profilanswer

Mon entreprise dans une zone industrielle moyenne est en train de passer tous sa flotte national en VE et, est en train de vouloir placer des bornes 22KW et 50KW dans ses entreprises.

Pour 2 bornes 50KW et 6 de 22KW on parle de plus de 250K€ sachant qu'en plus que le coût du remplacement du tranfo edf du quartier est à sa charge, que ça bénéficierait aux autre entreprises "gratuitement" et qu'en cas de pose de nouvelles bornes (ce qui se fera à terme) il faudra tout re-modifier et de nouveau payer un nouveau transfo et une installation. Les coûts, sans garantie d'avoir la puissance maximale en permanence me paraissent exorbitant, après en tant qu'électricien j'imagine bien les travaux que ça va représenter  [:didier frogba:5]  

C'est pas demain que ce type de parc de chargement va se démocratiser dans les entreprises  :sweat:

n°65102098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 20:18:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Tiens sinon les e208 et e2008 peuvent prendre feu contactez votre concessionnaire car ca ne sera pas réglé via un OTA et vous n'en saurez rien dans la presse :o
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/2790/Rapex

Coup de sueur mais pas concerné apparemment

---------------
n°65102288
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2022 à 20:43:20  profilanswer

vincebdx a écrit :

Mon entreprise dans une zone industrielle moyenne est en train de passer tous sa flotte national en VE et, est en train de vouloir placer des bornes 22KW et 50KW dans ses entreprises.

Pour 2 bornes 50KW et 6 de 22KW on parle de plus de 250K€ sachant qu'en plus que le coût du remplacement du tranfo edf du quartier est à sa charge, que ça bénéficierait aux autre entreprises "gratuitement" et qu'en cas de pose de nouvelles bornes (ce qui se fera à terme) il faudra tout re-modifier et de nouveau payer un nouveau transfo et une installation. Les coûts, sans garantie d'avoir la puissance maximale en permanence me paraissent exorbitant, après en tant qu'électricien j'imagine bien les travaux que ça va représenter  [:didier frogba:5]  

C'est pas demain que ce type de parc de chargement va se démocratiser dans les entreprises  :sweat:

Quel intérêt d’avoir du 22 et 50 ? Vous faites quoi dans la boîte ?
En tout cas pour les employés de bureau il vaut mieux poser du greenup ça suffit largement
Et pour les itinérants, remboursement des frais de SUC et c’est plié non ?

Bon bien sûr il doit y avoir une multitude de situations que je suis loin d’imaginer  :o

Message édité par vanquishV12 le 03-02-2022 à 20:43:52

---------------
n°65102354
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2022 à 20:51:04  profilanswer

L’UNECE (Commission économique pour l’Europe des Nations unies) définit les règles applicables en la matière en Europe et on a actuellement des limitations qui ne sont pas du tout techniques mais réglementaires. Par exemple, l’accélération latérale maximale autorisée est limitée. Concrètement ça empêche que la voiture puisse prendre un virage donné à une certaine vitesse

Dans ce cas, pour respecter la réglementation, soit la voiture freine, soit elle sort du mode auto

Mercedes va être le premier à sortir une conduite demi autonome mais c’est par ce qu’ils vont faire un système assez bridé pour coller aux normes

Tesla a des années d’avance sur les autres. Il suffit de voir ce que ça donne pour ceux qui ont un accès à la BÊTA FSD aux États-Unis

---------------
n°65103130
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 03-02-2022 à 22:52:59  profilanswer

Hello.

Aujourd'hui essai du MG ZS EV 2022 avec ma femme, je pense qu'on va partir dessus, vraiment chouette comme bagnole :-), si on déduit le bonus écologique et la prime a la conversion ca nous fais 25K environ le modele luxury et autonomie étendue...

Par contre la commerciale nous disais qu'au 1er juillet le bonus éco passe de 6K a 5K c'est vrai cette histoire? et elle nous dis que c'est valable a la livraison donc meme si on passe commande admettons en mars ou avril et qu'on est livré de la voiture en juillet ou après bah on a le bonus a 5K et non 6K, c'est vrai aussi ou c'est un argument de commercial?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65103247
rfl
Posté le 03-02-2022 à 23:16:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Aujourd'hui essai du MG ZS EV 2022 avec ma femme, je pense qu'on va partir dessus, vraiment chouette comme bagnole :-), si on déduit le bonus écologique et la prime a la conversion ca nous fais 25K environ le modele luxury et autonomie étendue...

Par contre la commerciale nous disais qu'au 1er juillet le bonus éco passe de 6K a 5K c'est vrai cette histoire? et elle nous dis que c'est valable a la livraison donc meme si on passe commande admettons en mars ou avril et qu'on est livré de la voiture en juillet ou après bah on a le bonus a 5K et non 6K, c'est vrai aussi ou c'est un argument de commercial?

Euh non. SI ça ne change pas, ça sera commande possible jusqu'à fin juin et facture jusqu'à fin septembre (même si livraison après...).

n°65103260
pepeanuts
Posté le 03-02-2022 à 23:19:59  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Le bonus devrait baisser sauf nouveau changement, par contre il me semble que c'est la date de d'achat qui fait foi

n°65103295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 23:31:06  profilanswer

munik a écrit :

je partage juste une news hein, relax ;)

la corrélation est ailleurs car ça m'étonnerais que les ventes ont fait x50 entre mai et nov

deux dates intéressantes:

- Mai 2021: abandon des radars sur les nouvelles prod aux US  -> passage sur Tesla Vision
- Oct 2021: ouverture du FSD Beta au grand public

tu partages un news avec une idée derrière la tête qu'on aura tous compris :o

au passage ces news ne nous concernent pas, la législation est différente en Europe et les voitures sont réglées différemment

j'ai fait 15k km en 2021, j'ai du avoir 2/3 freinages fantômes max

Message édité par KaiserCz le 03-02-2022 à 23:32:51
n°65103462
e-TE
Posté le 04-02-2022 à 01:07:56  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Et du coup, niveau sav, centre de réparation ça se passe comment?
Les échanges d'avant me laissent perplexe et j'avoue que je n'avais pas réfléchi à ça jusque là (vu que jusqu'alors le choix était surtout sur des VE de constructeurs classique ou de Tesla dont on connaît déjà les avantages/limite du modèle de son sav)

Pour la prime, a la date de signature et tu as un délais pour la réception, par contre si tu as des aides de la région&co fais attention aux conditions, c'est pas toujours la même chose (en Normandie il faut faire la demande avec un devis mais avant signature du bon de commande... )

n°65103701
tails38
Posté le 04-02-2022 à 07:25:39  profilanswer

Fender a écrit :

ça se transfère une commande Tesla si on trouve quelqu'un pour la reprendre ou tu perds forcément tes 100€ ?

SI c'est une m3 bleue tu m'interesse :o

n°65103706
tails38
Posté le 04-02-2022 à 07:27:02  profilanswer

Faurait que je note ceux de la leaf :o
Hier en zone de travaux. Le godet d'une pelle a bougé sur la voie de droite. Elle m'a fait un bon freinage. Heuresement que tu peux l'inhibé en mettant un coup d'accélerateur ...

n°65103708
tails38
Posté le 04-02-2022 à 07:28:19  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je sais qu'un grand cimentier equipe 30 bornes sur son site. Sacré boulot.
Du 50kw est vraiment necessaire ?
Une charge de nuit ne suffit pas ?

n°65103723
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-02-2022 à 07:34:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

L’UNECE (Commission économique pour l’Europe des Nations unies) définit les règles applicables en la matière en Europe et on a actuellement des limitations qui ne sont pas du tout techniques mais réglementaires. Par exemple, l’accélération latérale maximale autorisée est limitée. Concrètement ça empêche que la voiture puisse prendre un virage donné à une certaine vitesse

Dans ce cas, pour respecter la réglementation, soit la voiture freine, soit elle sort du mode auto

Mercedes va être le premier à sortir une conduite demi autonome mais c’est par ce qu’ils vont faire un système assez bridé pour coller aux normes

Tesla a des années d’avance sur les autres. Il suffit de voir ce que ça donne pour ceux qui ont un accès à la BÊTA FSD aux États-Unis

Meme sur waymo ? j'ai un doute :o

n°65103772
Hegemonie
Posté le 04-02-2022 à 07:59:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Je sais qu'un grand cimentier equipe 30 bornes sur son site. Sacré boulot.
Du 50kw est vraiment necessaire ?
Une charge de nuit ne suffit pas ?

200 bornes sur mon site  :sol:  
Izivia  [:tinostar]  
Le règlement du site oblige à se garer en marche arrière, et donc toutes les voitures avec prise à l'avant ne peuvent pas charger  [:tinostar]

n°65103991
everybodie
Posté le 04-02-2022 à 08:46:38  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Waymo est certainement top dans les 50km² où ils roulent  [:cerveau spamafote]
Et tu as du Waymo like en chine donc avec le rush qu'ils font sur les voitures électrique je pense que ce type de solution (à la waymo) vienda plus de ce côté que des US.

Message édité par everybodie le 04-02-2022 à 08:55:52
n°65104037
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-02-2022 à 08:52:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a eu les mêmes inquiétudes quand les voitures japonaises sont arrivées en France, finalement ça s'était bien passé.
Idem pour Tesla.

Une copine a bugné sa model Y (sortie de route, de la tôle cassée) bagnole est chez le carrossier depuis plus d'un mois.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65104074
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 08:57:24  profilanswer

vincebdx a écrit :

On a du 22kVA + prise standard devant chaque bâtiment. Ca suffit largement pour avoir les VE de service et les VE personnels chargés.

n°65106264
MagmaMDK
Posté le 04-02-2022 à 13:21:47  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Idem sur la conduite autonomme, c'est Waymo qui est en tete.
Mais ça n'empeche pas Tesla d’être tres largement en avance sur les autres constructeurs  :jap:

n°65106362
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-02-2022 à 13:34:48  profilanswer

Oui et tesla le fait sans look vaisseau spatial et plein d’équipement moche et hyper coûteux
Juste des caméras  
Ça change tout

---------------
n°65106599
franckyvin​vin12
Posté le 04-02-2022 à 13:59:08  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Idem sur la conduite autonomme, c'est Waymo qui est en tete.
Mais ça n'empeche pas Tesla d’être tres largement en avance sur les autres constructeurs :jap:

Waymo et Cruise semblent en tête, mais c'est quand même très compliqué d'y voir clair :
- Les stratégies sont différentes (test à grande échelle sur un produit non autonome pour Tesla, test à petite échelle sur des véhicules totalement autonomes pour Waymo/Cruise).
- Les technos sont différentes (caméras uniquement vs lidar).
- Les stratégies de communication ne sont pas lignées (Tesla vend des véhicules dont met en avant sa technologie, Waymo ne vend rien pour l'instant donc ne dévoile pas grand chose, Cruise ne vend rien mais lève des fonds donc communique un peu...).

Perso je mise sur Cruise, ils sont bien avancés et sont appuyés par un constructeur (GM) pour le déploiement à grande échelle. Waymo est bien avancé mais semble complètement à l'ouest sur le montage d'un véhicule. Tesla, leur entêtement à n'ecouter personne leur a probablement permis de gagner du temps mais risque d'être un obstacle.

Sans compter que les chinois sont à fond sur le sujet, et progressent très vite aussi.

n°65106799
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 14:18:37  profilanswer

ils sont pénibles chez renault
après avoir refusé la réduc pour avoir au moins le bonus 6000 sur place, je m'en vais
il me rappelle pour me dire ok pour les 2% mais les frais de dossiers sont immuables, je dis ben tant pis
5 minutes plus tard, il me rappelle pour m'offrir les frais de dossier...  
ce système de vente fatigant [:kiki]

---------------
n°65106815
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-02-2022 à 14:20:17  profilanswer

Rassures toi comme ça : y’a un pigeon à l’autre bout de la France qui a eu droit aux frais de dossier, sans remise et avec le pack de livraison comprenant 20l d’essence pour rattraper ton marchandage  :o  :D

n°65106852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2022 à 14:23:57  profilanswer

Fender a écrit :

après avoir refusé la réduc pour avoir au moins le bonus 6000 sur place, je m'en vais
il me rappelle pour me dire ok pour les 2% mais les frais de dossiers sont immuables, je dis ben tant pis

cuisiniste style :lol:

réjouis toi, tu vas rester en France et tu vas nous offrir un vrai CR sur la Megane :o

n°65106860
Dezerd
Posté le 04-02-2022 à 14:24:24  profilanswer

Fender a écrit :

Du coup, ça passe sous les 45K ?

---------------
503 Service Unavailable
n°65106923
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2022 à 14:30:28  profilanswer

Fender a écrit :

[:prozac] les vendeurs de tapis

n°65106958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2022 à 14:33:21  profilanswer

alb a écrit :

[:prozac] les vendeurs de tapis

Tu peux aussi le voir dans l'autre sens d'un mec qui vient negocier pour 0.25% alors que t'as deja fait l'effort pour qu'il percoive sa prime au max  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65107019
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2022 à 14:38:30  answer

Hr a écrit :

Mes camions Renault font la même chose depuis 6 ans, je dois aller me plaindre où ? [:leuen:1]

Chez Volvo donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)