Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65107019
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2022 à 14:38:30  answer

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

Mes camions Renault font la même chose depuis 6 ans, je dois aller me plaindre où ? [:leuen:1]

Chez Volvo donc.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 14:38:30  profilanswer

n°65107029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 14:39:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cuisiniste style :lol:

réjouis toi, tu vas rester en France et tu vas nous offrir un vrai CR sur la Megane :o

Dezerd a écrit :

Du coup, ça passe sous les 45K ?

oui mais dispo juillet, véhicule invisible avant chais pas combien de temps, bref, saoulé, j'ai commandé une TM3 à l'instant...

---------------
we are the dollars and cents
n°65107046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 14:40:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi le voir dans l'autre sens d'un mec qui vient negocier pour 0.25% alors que t'as deja fait l'effort pour qu'il percoive sa prime au max  [:cosmoschtroumpf]  

ah non non, les frais de dossier seraient comptés dedans donc fallait renoncer à une option :o

---------------
n°65107059
charli323
Posté le 04-02-2022 à 14:41:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi le voir dans l'autre sens d'un mec qui vient negocier pour 0.25% alors que t'as deja fait l'effort pour qu'il percoive sa prime au max  [:cosmoschtroumpf]  

Bien sûr. Mais vu que tu ne sais pas le vrai prix de ce que tu achètes, on est là limite de la nego raisonnable…  
Je préfère 100x des prix qui sont les mêmes pour tout le monde, sans nego, et tout au long de l’année.

n°65107121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2022 à 14:47:18  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais dispo juillet, véhicule invisible avant chais pas combien de temps, bref, saoulé, j'ai commandé une TM3 à l'instant...

[:ddr555]  

n°65107172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 14:51:03  profilanswer

bah au moins la TM3 j'avais pu l'essayer (même si c'était le modèle avion de chasse)

---------------
n°65107176
philsw
Posté le 04-02-2022 à 14:51:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi le voir dans l'autre sens d'un mec qui vient negocier pour 0.25% alors que t'as deja fait l'effort pour qu'il perçoive sa prime au max  [:cosmoschtroumpf]

Bah les bons vendeurs connaissent ceux-la. Ils vont leur donner les 0.25 mais indiquer sur le dossier client que lors d'une prochaine visite atelier ils devront facturer l'equivalent en prestations en plus. N'importe quel bon commercant fait ca ( je le ferais aussi remarque ) .  Chacun son business. Ceux qui abusent en croyant etre "fort" lors de leur negociation ils sentiront la vaseline plus tard.  D'ailleurs c'est un bon sujet de philo . Quand on negocie plus que de raison c'est qu'on aime bien etre abusé en realité . Une sorte de plaisir pervers qui animent presque tous les "super negociateurs" . Au final ils sont perdant mais comme ils aiment ca ils seront contant en plus. C'est beau le cerveau d'un homme non ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 04-02-2022 à 14:52:24
n°65107179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 14:51:42  profilanswer

"ivre, il commande une tesla"

---------------
n°65107182
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-02-2022 à 14:52:01  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui et tesla le fait sans look vaisseau spatial et plein d’équipement moche et hyper coûteux
Juste des caméras  
Ça change tout

Bof, les lidar ca ne vaut le dixième de ce que ca coutait il y a juste quelques années et ca continue de chuter.
Sur une voiture c'est pas ca qui va changer grand chose.
La taille aussi chute constamment, c'est plus facile a intégrer.
Au final tesla aussi utilise des map HD, c'est juste qu'ils le font pas de la meme façon.
google a ete bien plus frileux que tesla a ce niveau et a préféré directement passer au level 4 et pas laisser les gens s'endormir au volant.

franckyvinvin12 a écrit :

Waymo et Cruise semblent en tête, mais c'est quand même très compliqué d'y voir clair :
- Les stratégies sont différentes (test à grande échelle sur un produit non autonome pour Tesla, test à petite échelle sur des véhicules totalement autonomes pour Waymo/Cruise).
- Les technos sont différentes (caméras uniquement vs lidar).
- Les stratégies de communication ne sont pas lignées (Tesla vend des véhicules dont met en avant sa technologie, Waymo ne vend rien pour l'instant donc ne dévoile pas grand chose, Cruise ne vend rien mais lève des fonds donc communique un peu...).

Perso je mise sur Cruise, ils sont bien avancés et sont appuyés par un constructeur (GM) pour le déploiement à grande échelle. Waymo est bien avancé mais semble complètement à l'ouest sur le montage d'un véhicule. Tesla, leur entêtement à n'ecouter personne leur a probablement permis de gagner du temps mais risque d'être un obstacle.

Sans compter que les chinois sont à fond sur le sujet, et progressent très vite aussi.

Perso je mise sur waymo parceque google sont les patrons du machine leaning.
D'ailleurs eux au moins ils produisent des articles scientifique pour faire avancer la communauté.
Tesla fait pas tellement de recherche, c'est surtout une compagnie d'ingénieur, qui d'ailleurs utilise certains des algo de google pour faire du fsd  :o

n°65107183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2022 à 14:52:02  profilanswer

Ouais c'est vraiment de la merde la politique commerciale de Renault, alors qu'ils ont l'air de enfin proposer quelque chose d'assez sympa

c'est vraiment dommage :/

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 14:52:02  profilanswer

n°65107185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2022 à 14:52:18  profilanswer

Fender a écrit :

"ivre, il commande une tesla"

avoue tu l'as fait juste pour faire rager Furo :o

n°65107199
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 14:53:29  profilanswer

non mais selon le vendeur les frais de dossier comptaient dans le plafond donc je devais renoncer au toit noir par exemple
pour rappel ces frais de dossiers ne sont pas légaux en dehors de quelques dizaine d'€ de saisie de dossier carte grise

---------------
n°65107209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2022 à 14:54:18  profilanswer

philsw a écrit :

Bah les bons vendeurs connaissent ceux-la. Ils vont leur donner les 0.25 mais indiquer sur le dossier client que lors d'une prochaine visite atelier ils devront facturer l'equivalent en prestations en plus. N'importe quel bon commercant fait ca ( je le ferais aussi remarque ) .  Chacun son business. Ceux qui abusent en croyant etre "fort" lors de leur negociation ils sentiront la vaseline plus tard.  D'ailleurs c'est un bon sujet de philo . Quand on negocie plus que de raison c'est qu'on aime bien etre abusé en realité . Une sorte de plaisir pervers qui animent presque tous les "super negociateurs" . Au final ils sont perdant mais comme ils aiment ca ils seront contant en plus. C'est beau le cerveau d'un homme non ? :D

ouais alors bon déjà sur une électrique bof bof

et puis il suffit d'aller dans une autre concession chez un autre franchisé ou du coup ton vendeur il récupèrera rien et t'auras une facture "normale"

n°65107214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 14:54:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avoue tu l'as fait juste pour faire rager Furo :o

non mais j'ai eu un sourire en coin en appuyant sur valider
le commercial Tesla qui m'appelle dans la foulée et me traite comme un président... c'est pas pareil quoi :o

---------------
n°65107358
everybodie
Posté le 04-02-2022 à 15:08:25  profilanswer

Si tu as été rappelé tu es chanceux déjà  :D

n°65107399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 15:13:34  profilanswer

everybodie a écrit :

Si tu as été rappelé tu es chanceux déjà  :D

pourquoi ?
le mec m'a même demandé si c'était pas grave si je la recevais plus tôt :lol: sans rire

---------------
n°65107431
everybodie
Posté le 04-02-2022 à 15:16:09  profilanswer

Cela dépend des centres Tesla mais certains n'ont réussi à avoir un contact direct (mail / téléphone) avec un commercial qu'au dernier moment.

Après certain vendeur son actif pour dispatcher le stock. Si tu as une configuration sur laquelle ils peuvent t'attribuer rapidement un chassis ils vont essayer de le faire.
Ils sont plus la pour faciliter le traitement administratif de la vente que pour te faire l'article du produit de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 04-02-2022 à 15:18:24
n°65107717
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2022 à 15:40:16  profilanswer

bah l'avantage c'est qu'ils sont pas en mode vendeur de cuisine, les voitures se vendent toutes seules :lol:

n°65107729
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-02-2022 à 15:40:52  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela dépend des centres Tesla mais certains n'ont réussi à avoir un contact direct (mail / téléphone) avec un commercial qu'au dernier moment.

Après certain vendeur son actif pour dispatcher le stock. Si tu as une configuration sur laquelle ils peuvent t'attribuer rapidement un chassis ils vont essayer de le faire.
Ils sont plus la pour faciliter le traitement administratif de la vente que pour te faire l'article du produit de toute façon.

oui moi, 2 jours avant la livraison[:kurt haribo:2]  

Spoiler :

mais c'est juste parceque je m'étais planté dans mon numéro de téléphone à la commande[:stockholm]  du coup le TA n'arretait pas d'appeler un retraité à Monaco qui n'en pouvait plus de se faire appeler par Tesla :fou:  

[:sickofitall]  

n°65107807
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-02-2022 à 15:50:30  profilanswer

Ce revirement de situation  :love:

n°65107841
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 15:54:21  profilanswer

everybodie a écrit :

ben depuis le premier contact/essai, le mec de dardilly m'appelle régulièrement pour me demander où j'en suis de ma réflexion et il avait l'air sincèrement content que j'aie passé ma commande, j'ai son portable et son mail si j'ai besoin de quoique ce soit pour remplir la fin de mon dossier/demande de reprise... franchement sympa

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-02-2022 à 15:54:57

---------------
n°65107861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 15:56:50  profilanswer

j'ai pas résisté aux jantes qui semblent bien se marier avec le blanc :o
mais de toute façon, comme c'est une propulsion, je pourrai pas couper à acheter 4 jantes 18" en sus pour y coller des pneus hiver...

---------------
n°65107884
paradise97​4
Posté le 04-02-2022 à 16:00:19  profilanswer

charli323 a écrit :

Bien sûr. Mais vu que tu ne sais pas le vrai prix de ce que tu achètes, on est là limite de la nego raisonnable…  
Je préfère 100x des prix qui sont les mêmes pour tout le monde, sans nego, et tout au long de l’année.

j'espère que tu ne penses pas à la SR+ qui a baissé de 10k euros d'un coup sans annonce :whistle:

---------------
Mon feedback
n°65107897
akanico
Captain Slow
Posté le 04-02-2022 à 16:03:25  profilanswer

Fender a écrit :

non mais selon le vendeur les frais de dossier comptaient dans le plafond donc je devais renoncer au toit noir par exemple
pour rappel ces frais de dossiers ne sont pas légaux en dehors de quelques dizaine d'€ de saisie de dossier carte grise

T'as pas regardé chez les mandataires ? Il y en a mais pas encore de prix affichés sur SocrifAuto par exemple.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65108016
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2022 à 16:20:24  profilanswer

Fender a écrit :

ils sont pénibles chez renault
après avoir refusé la réduc pour avoir au moins le bonus 6000 sur place, je m'en vais
il me rappelle pour me dire ok pour les 2% mais les frais de dossiers sont immuables, je dis ben tant pis
5 minutes plus tard, il me rappelle pour m'offrir les frais de dossier...  
ce système de vente fatigant [:kiki]

Sur une Mégane électrique ? Tu arrives à gratter combien, j'ai que 2500€ + wallbox sur une techno + le méga Pack conduite assisté :o  

Je trouve ça misérable ...

n°65108026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 16:21:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sur une Mégane électrique ? Tu arrives à gratter combien, j'ai que 2500€ + wallbox sur une techno + le méga Pack conduite assisté :o

Je trouve ça misérable ...

900€
t'es dans un autre pays ?
tous les vendeurs disent qu'ils peuvent pas faire plus de 2% qui est la remise max

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-02-2022 à 16:22:20

---------------
n°65108071
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2022 à 16:27:29  profilanswer

Fender a écrit :

900€
t'es dans un autre pays ?
tous les vendeurs disent qu'ils peuvent pas faire plus de 2% qui est la remise max

En France, j'ai un poil surévalué, 2171€ de remise + la wallbox mode 3 (7kwh).  

37 500k€ tout frais compris. J'attends l'évaluation de la reprise de ma Mégane 4 (système en panne quand je suis passé) et en fonction c'est banco, ça sera beaucoup plus simple pour moi ( reprise de la voiture/crédit etc...).

n°65108089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 16:28:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

En France, j'ai un poil surévalué, 2171€ de remise + la wallbox mode 3 (7kwh).  

37 500k€ tout frais compris. J'attends l'évaluation de la reprise de ma Mégane 4 (système en panne quand je suis passé) et en fonction c'est banco, ça sera beaucoup plus simple pour moi ( reprise de la voiture/crédit etc...).

où ça ? le mec a du appeler son directeur régional pour avoir les 2% et fallait prendre ça pour une mega faveur "la politique de renault maintenant c'est d'en finir avec les rabais" :o

---------------
n°65108276
Furorento
Posté le 04-02-2022 à 16:50:55  profilanswer

J’avais déjà dit que tout le monde aurait la même voiture sur ce topic  :o  

Cela dit les commerçants Renault sont chiants je confirme, à côté de Nissan, ils avaient vraiment le melon pour me vendre une zoe bof.

A mon avis faut pas passer par eux mais en ligne ou ailleurs si je voulais cette voiture.

n°65108330
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2022 à 16:58:22  profilanswer

Fender a écrit :

où ça ? le mec a du appeler son directeur régional pour avoir les 2% et fallait prendre ça pour une mega faveur "la politique de renault maintenant c'est d'en finir avec les rabais" :o

Antibes :)

n°65108367
booking
Posté le 04-02-2022 à 17:04:04  profilanswer

Chez Tesla j'avais eu un bon rapport aussi avec le vendeur, j'avais son N° de portable et tout dès le lendemain matin de la commande sur le site.

Bon, je n'ai pas fait chier longtemps, la voiture avait été récupérée en 4,5 semaines entre le hérisson et le départ de Tesla Nantes. C'était appréciable pour les différentes formalités comme la prime à la conversion.

n°65108380
Slay
Posté le 04-02-2022 à 17:05:50  profilanswer

Fender a écrit :

LA technique des marchands de tapis et canapé  :lol:  :lol:

n°65108382
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 17:05:57  profilanswer

ils sont encore en train de se tirer des balles dans le pied
à lyon, ils préfèrent ne pas vendre que réduire de plus de 2%

---------------
n°65108396
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2022 à 17:08:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais non aucune pitié pour les trucs qui ont un prix à la gueule du client.

n°65108404
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2022 à 17:08:49  profilanswer

Fender a écrit :

Excellent :D

n°65108447
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2022 à 17:15:59  profilanswer

Fender a écrit :

ils sont encore en train de se tirer des balles dans le pied
à lyon, ils préfèrent ne pas vendre que réduire de plus de 2%

Faut oser avec les TM3 au même prix :o

n°65108462
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2022 à 17:18:31  profilanswer

Fender a écrit :

ben depuis le premier contact/essai, le mec de dardilly m'appelle régulièrement pour me demander où j'en suis de ma réflexion et il avait l'air sincèrement content que j'aie passé ma commande, j'ai son portable et son mail si j'ai besoin de quoique ce soit pour remplir la fin de mon dossier/demande de reprise... franchement sympa

C'est ptete le bon move de faire un essai pour lier un premier contact.
Parce que moi j'avais commandé direct sur le site, bah j'ai eu 0 contact du début à la fin (bon à la base ça me plaisait de pas me coltiner un commercial, mais sur les dernieres étapes c'est un peu sec :D).
Le seul petit reproche que je ferai à Tesla sur mon expérience, et que j'ai déjà oublié depuis :D

n°65108466
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2022 à 17:19:23  profilanswer

Slay a écrit :

LA technique des marchands de tapis et canapé  :lol:  :lol:

A deux doigts de sortir "oh mais pile poil aujourd'hui je peux vous faire les prix de la foire de paris !" :D

n°65108496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2022 à 17:26:02  profilanswer

alb a écrit :

C'est ptete le bon move de faire un essai pour lier un premier contact.
Parce que moi j'avais commandé direct sur le site, bah j'ai eu 0 contact du début à la fin (bon à la base ça me plaisait de pas me coltiner un commercial, mais sur les dernieres étapes c'est un peu sec :D).
Le seul petit reproche que je ferai à Tesla sur mon expérience, et que j'ai déjà oublié depuis :D

en tout cas, le mec était vraiment aimable et cool pas non plus pot de colle quoi, mais il m'avait rappelé après que j'ai essayé de trouver un rdv sur le site qui marchait pas bien pour me donner un rdv en direct, puis m'avait fait tester une model 3 performance (mais j'ai quand même pas les moyens [:tinostar] ) et comme je lui avais dit que je me déciderai en février, il m'a appelé mercredi, pour venir aux nouvelles, je lui ai dit que je décidais en fin de semaine parce que je voulais voir une autre voiture quand même, et du coup, j'ai commandé sur le site avec mon compte tesla avec le bon email et il a reconnu direct la commande et m'a appelé dans la foulée.
clairement c'est plus cool comme achat ! je veux plus acheter qu'avec ce mode là, faut que les constructeurs se mettent à la page...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-02-2022 à 17:27:01

---------------
n°65108630
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2022 à 17:49:15  profilanswer

C'est sur quand la com' du mec est pas conditionné au nombre de tapis de sol et d'assurance entretien qu'il peut te refourguer, c'est plus sain.

C'est très bien que la vente soit décorrélée du service.

Pareil je me vois pas retourner à un autre système.

n°65108800
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-02-2022 à 18:23:31  profilanswer

Fender a écrit :

ils sont pénibles chez renault
après avoir refusé la réduc pour avoir au moins le bonus 6000 sur place, je m'en vais
il me rappelle pour me dire ok pour les 2% mais les frais de dossiers sont immuables, je dis ben tant pis
5 minutes plus tard, il me rappelle pour m'offrir les frais de dossier...  
ce système de vente fatigant [:kiki]

[:vyse]
Faut vraiment être motivé :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)