Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65091945
asmomo
Posté le 02-02-2022 à 16:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-TE a écrit :

la Dongfeng E1 est entre 5400 / 6200€ en chine, la Dpring est entre 15/17k€ en france :o donc je prend le meme ratio [:god]

La voiture a dû être pas mal modifiée pour être vendue ici, niveau sécurité etc., je suppose que la Dolphin est mieux pensée de ce point de vue, conçue pour l'export dès le départ.

Furorento a écrit :

Pour rappel :

La BYD EA1 promet 1 000 km d'autonomie

https://www.autoscout24.fr/informer [...] autonomie/

Il y a 2 puissances et 2 batteries, donc peut-être plus tard une version avec 2 moteurs et une beaucoup plus grosse batterie est prévue. Après ça n'a pas forcément de sens pour ce type de voiture, même si tu envisages un long trajet avec de temps en temps, ce n'est pas une routière, donc une fois par an pour aller en vacances tu peux charger 2 fois le long du trajet.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 16:22:41  profilanswer

n°65092028
Furorento
Posté le 02-02-2022 à 16:29:29  profilanswer

asmomo a écrit :

La voiture a dû être pas mal modifiée pour être vendue ici, niveau sécurité etc., je suppose que la Dolphin est mieux pensée de ce point de vue, conçue pour l'export dès le départ.

asmomo a écrit :

Il y a 2 puissances et 2 batteries, donc peut-être plus tard une version avec 2 moteurs et une beaucoup plus grosse batterie est prévue. Après ça n'a pas forcément de sens pour ce type de voiture, même si tu envisages un long trajet avec de temps en temps, ce n'est pas une routière, donc une fois par an pour aller en vacances tu peux charger 2 fois le long du trajet.

Pour moi ca aurait du sens car meme si on perd beaucoup en confort mais qu’on peut voyager loin sans faire la queue et casquer un tarif prohibitif aux bornes, je serais prêt à faire des concessions.

Mais bon pour le moment je n’y crois pas trop.
Ca voudrait dire que la Renault 5 est déjà dépassée  :D

n°65092090
munik
Posté le 02-02-2022 à 16:35:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

Que pensez-vous de la compact électrique Dolphin du constructeur chinois BYD ?

https://pushevs.com/2021/08/13/byd- [...] pre-order/

autonomie :

Citation :

405 km (NEDC), roughly 300 km in WLTP

C'est le segment low-cost, 13000 euros, une sorte de Dacia spring mais en plus grand (type Clio, 5 places), mieux dotée (moteur plus puissant, meilleure batterie, meilleur équipement), ça pourrait débarquer en europe :

https://pushevs.com/wp-content/uplo [...] terior.jpg

A mon avis il faut faire très attention avec ces marques qui n'ont pas de réseau en France

Le moindre bris de glace ou besoin en carrosserie c'est la cata pour chopper les pièces, tu peux te retrouver avec une voiture immobilisé pendant des semaines/mois

Sans compter qu'il faudra trouver une assurance qui voudra bien l'assurer

---------------
Mon flick r
n°65092429
Elbarto
Posté le 02-02-2022 à 17:13:54  profilanswer

Si c'est un modèle à succès (en Chine, puis dans le reste dans le monde) alors la disponibilité des pièces de rechange ne devrait pas poser trop de problème, à part le délai d'acheminement depuis l'Asie.
À voir aussi les obligations légales imposées par l'europe pour tout constructeur qui voudrait vendre sur le sol européen (garantie, disponibilité des pièces détachées), ça peut protéger le consommateur.

Les voitures électriques nécessitent en théorie peu de maintenance, peu de pièces mécaniques complexes en mouvement, les freins s'usent peu, pas de vidange à faire, c'est un peu un smartphone équipé d'une grosse batterie, posé sur un chassis équipé de 4 roues entrainées par un moteur électrique (bien plus endurant que son homologue thermique, bien mené il peut durer presque 50 ans en théorie),

peut-être des cardans (soufflet), amortisseurs à remplacer de temps en temps, les pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-02-2022 à 17:17:36
n°65092707
munik
Posté le 02-02-2022 à 17:52:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si c'est un modèle à succès (en Chine, puis dans le reste dans le monde) alors la disponibilité des pièces de rechange ne devrait pas poser trop de problème, à part le délai d'acheminement depuis l'Asie.
À voir aussi les obligations légales imposées par l'europe pour tout constructeur qui voudrait vendre sur le sol européen (garantie, disponibilité des pièces détachées), ça peut protéger le consommateur.

Les voitures électriques nécessitent en théorie peu de maintenance, peu de pièces mécaniques complexes en mouvement, les freins s'usent peu, pas de vidange à faire, c'est un peu un smartphone équipé d'une grosse batterie, posé sur un chassis équipé de 4 roues entrainées par un moteur électrique (bien plus endurant que son homologue thermique, bien mené il peut durer presque 50 ans en théorie),

peut-être des cardans (soufflet), amortisseurs à remplacer de temps en temps, les pneus.

je ne parle pas de maintenance mais de petit soucis qui arrivent sur tous véhicules, bris de glace, parechoc a remplacer, etc...

donc bon si il faut faire venir en bateau de chine un phare, un parechoc ou un parebrise, je dis pas que c'est impossible mais très long. c'est sur qu'il y aura pas de stock en france sur les pièces même courantes

dans ce le cas d'une panne immobilisant le véhicule ben c'est chaud

---------------
Mon flick r
n°65093353
0b1
There's good in him
Posté le 02-02-2022 à 19:23:47  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est sûr que pour 300€/mois tu peux acheter une TM3 donc le leasing...

[:bebe_heink]  

Je sais pas dans quel monde tu vis mais à moins d’un apport conséquent et/ou une durée de crédit non raisonnable, les Model 3 coûtent davantage que 300€ par mois :o

n°65093420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2022 à 19:35:32  profilanswer

0b1 a écrit :

[:bebe_heink]  

Je sais pas dans quel monde tu vis mais à moins d’un apport conséquent et/ou une durée de crédit non raisonnable, les Model 3 coûtent davantage que 300€ par mois :o

plutôt 350 en effet :o

n°65093727
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-02-2022 à 20:20:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

La bande annonce en VOST de ce futur hit mondial :
https://www.youtube.com/watch?v=sTDowHEEuEw

Un test ici sur les routes chinoises :
https://www.youtube.com/watch?v=6mxDeuIXwHQ

Cette voiture va en effet faire un carton, car elle répond à une demande de la clientèle d'une voiture compacte (type clio, ford fiesta)  bon marché (sous la barre des 15000 euros), en version electrique, bien équipée et performante, qui ne soit pas un SUV, sur ce point les constructeurs classiques sont en retard.

Elle est moche et à une forme de monospace

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65093862
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 02-02-2022 à 20:36:35  profilanswer

Un marketeux arrivera bien à la faire passer pour un SUV afin qu’elle se vende  :ange:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°65093968
0b1
There's good in him
Posté le 02-02-2022 à 20:48:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

plutôt 350 en effet :o

Bah toujours pas non, même en la payant sans crédit (ce qui n’est pas non plus raisonnable) sur 60 mois ça coûte plutôt 630€ par mois.
A moins d’acheter la moitié d’une TM3 sinon je vois pas là :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 20:48:58  profilanswer

n°65094090
pich_mu
Posté le 02-02-2022 à 21:05:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

Que pensez-vous de la compact électrique Dolphin du constructeur chinois BYD ?

https://pushevs.com/2021/08/13/byd- [...] pre-order/

autonomie :

Citation :

405 km (NEDC), roughly 300 km in WLTP

C'est le segment low-cost, 13000 euros, une sorte de Dacia spring mais en plus grand (type Clio, 5 places), mieux dotée (moteur plus puissant, meilleure batterie, meilleur équipement), ça pourrait débarquer en europe :

https://pushevs.com/wp-content/uplo [...] terior.jpg

Elle est moche, la batterie est un peu trop petite, c'est chinois et pas distribué chez nous donc une plaie à entretenir. Y a que le prix qui la sauve, mais un prix ne fait pas une bonne bagnole.

Next.

Message édité par pich_mu le 02-02-2022 à 21:07:06
n°65094451
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2022 à 21:45:15  profilanswer

munik a écrit :

A mon avis il faut faire très attention avec ces marques qui n'ont pas de réseau en France

Le moindre bris de glace ou besoin en carrosserie c'est la cata pour chopper les pièces, tu peux te retrouver avec une voiture immobilisé pendant des semaines/mois

Sans compter qu'il faudra trouver une assurance qui voudra bien l'assurer

C'est clair qu'en l'état jamais j'achète une marque chinoise sans aucun réseau en France. Mais faut pas se leurrer, un réseau ça se construit voire ça s'achète. Combien de temps avant qu'une marque qui a pignon sur rue se fasse racheter (ou noue une alliance) par une marque chinoise ? C'est déjà le cas avec Volvo/Geely, MG, ça peut arriver avec de plus gros poissons. Et là, le marché sera vite inondé de voitures fabriquées en Chine. La Chine a une longueur d'avance sur la production (et le coût) des batteries, l'Europe est dans une position très risquée de ce point de vue. Ça réagit assez fortement avec de gros investissements et un soutien de l'UE, mais j'ai peur qu'il ne soit déjà trop tard.

n°65094501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2022 à 21:51:51  profilanswer

0b1 a écrit :

Bah toujours pas non, même en la payant sans crédit (ce qui n’est pas non plus raisonnable) sur 60 mois ça coûte plutôt 630€ par mois.
A moins d’acheter la moitié d’une TM3 sinon je vois pas là :o

Tu peux aller bien au-delà de 60 mois et avec des taux sexy, tout simplement

n°65094688
Elbarto
Posté le 02-02-2022 à 22:14:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est clair qu'en l'état jamais j'achète une marque chinoise sans aucun réseau en France.

Il y a eu les mêmes inquiétudes quand les voitures japonaises sont arrivées en France, finalement ça s'était bien passé.
Idem pour Tesla.

Pour le délai en pratique c'est pas folichon non plus pour les marques européennes si on doit passer en concession, faut pas croire que ça sera réparé en quelques jours, il peut y avoir des délais chez renault pour un problème de carrosserie (sinistre non responsable, l'expert de l'assurance qui doit passer, de la paperasse à remplir, les pièces à commander, le manque de personnel avec le covid, les mécanos qui sont débordés), il peut se passer un mois entre le moment où l'on amène la caisse et celui où on la récupère.

Quand il s'agit d'une panne moteur ou électronique il y a la phase de la recherche de la cause, ça peut prendre des plombes si la panne est vicieuse (cf le cas du forumeur Croustx avec son espace 5).

On peut espérer au minimum que celui qui a vendu la caisse chinoise a prévu le coup, le prêt d'une voiture de courtoisie, un réseau de prestataires pour le SAV, et un hub européen qui stocke les pièces de rechange les plus demandées genre parebrise (livraison plus rapide si ça part depuis l'europe que la Chine).

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 02-02-2022 à 22:23:02
n°65094720
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-02-2022 à 22:18:06  profilanswer

d'ailleurs pour ce qui concerne le sav Tesla et les délais à rallonge pour avoir des pièces de rechange, est-ce que la gigafactory de Berlin ne pourrait pas contribuer à réduire ces délais avec une production plus locale (notamment sur les pièces de carrosserie, pour éviter d'avoir à attendre un bête parechoc 6 mois)?

n°65095281
philsw
Posté le 03-02-2022 à 00:03:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a eu les mêmes inquiétudes quand les voitures japonaises sont arrivées en France, finalement ça s'était bien passé.
Idem pour Tesla.

Pour le délai en pratique c'est pas folichon non plus pour les marques européennes si on doit passer en concession, faut pas croire que ça sera réparé en quelques jours, il peut y avoir des délais chez renault pour un problème de carrosserie (sinistre non responsable, l'expert de l'assurance qui doit passer, de la paperasse à remplir, les pièces à commander, le manque de personnel avec le covid, les mécanos qui sont débordés), il peut se passer un mois entre le moment où l'on amène la caisse et celui où on la récupère.

Quand il s'agit d'une panne moteur ou électronique il y a la phase de la recherche de la cause, ça peut prendre des plombes si la panne est vicieuse (cf le cas du forumeur Croustx avec son espace 5).

On peut espérer au minimum que celui qui a vendu la caisse chinoise a prévu le coup, le prêt d'une voiture de courtoisie, un réseau de prestataires pour le SAV, et un hub européen qui stocke les pièces de rechange les plus demandées genre parebrise (livraison plus rapide si ça part depuis l'europe que la Chine).

Alors on peut le voir du côté facile c’est sur.
par contre non pour les japonaises des années 70 c’était bien galère et à l’époque on était bien patient ( même pour les européennes c’était galère) et surtout les ventes restaient très faibles . elles ont mis plus de 10 ans à vraiment décoller ( sauf en France ou c’était limite d’office par l’état).
quand à l’entretien ben un véhicule c’est pas juste un moteur . il y a plein de choses qui peuvent deconner comme l’équipement de bord , les trains roulants, la clim , l’électricité etc…  
bref il faut une vraie logistique pour 20 ans et pas 2ans comme pour un smartphone .

n°65095606
pich_mu
Posté le 03-02-2022 à 07:27:51  profilanswer

Non mais y a qu'à voir les gens qui on acheté une MG ou une Aiways, le SAV est complètement à la ramasse :/

La moindre panne ou accident et c'est une galère sans nom.

Message édité par pich_mu le 03-02-2022 à 07:28:22
n°65095610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 07:28:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

d'ailleurs pour ce qui concerne le sav Tesla et les délais à rallonge pour avoir des pièces de rechange, est-ce que la gigafactory de Berlin ne pourrait pas contribuer à réduire ces délais avec une production plus locale (notamment sur les pièces de carrosserie, pour éviter d'avoir à attendre un bête parechoc 6 mois)?

A priori on pourrait se dire oui mais y’a pas d’info sur le sujet

---------------
we are the dollars and cents
n°65095815
dacasine3
Posté le 03-02-2022 à 08:34:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

J’ai du changer le pare-chocs sur ma TM3. 2 semaines d’attente. C’est pas six mois mais ce n’est pas encore acceptable.

n°65095821
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-02-2022 à 08:34:58  profilanswer

j'ai forcé le trait, mais on voit quand même souvent des délais de 2 à 3 mois pour des pièces de carrosserie "de base"

n°65095878
booking
Posté le 03-02-2022 à 08:45:27  profilanswer

dacasine3 a écrit :

J’ai du changer le pare-chocs sur ma TM3. 2 semaines d’attente. C’est pas six mois mais ce n’est pas encore acceptable.

C'est très clairement un soucis sur ce point Tesla pour notre marché, première voiture électrique vendue mais SAV pas du tout dimensionné/adapté. Je crains particulièrement ce point en cas de soucis de carrosserie suite à un accident, c'est la voiture principale de Mme pour le boulot.. D'ou la recherche d'une deuxième pour limiter le risque

n°65096195
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 09:24:49  profilanswer

dacasine3 a écrit :

2 semaines c'est largement acceptable, les délais sont pas foncièrement différents chez les constructeurs EU, surtout en ce moment

n°65096423
Elbarto
Posté le 03-02-2022 à 09:42:52  profilanswer

Après si on flippe trop pour le SAV alors on risque de ne jamais sauter le pas, on va alors rester captif/esclave des concessionnaires européens historiques comme des moutons, avec les risques de mauvais rapport/qualité prix :o

La flippe il faut plutôt l'avoir pour le niveau de fiabilité, de sécurité (respect des normes), bien regarder les tests, les retours des premiers acheteurs, si tous les feux sont au vert alors on peut foncer.

Si à la base le modèle est fiable, de bons retours alors ça devrait être un achat serein,
on peut aussi faire le pari que les garagistes indépendants "multimarques", les sites type oscaro/autodoc vont s’intéresser au catalogue de pièces détachées de ces marques chinoises, sans oublier les pièces adaptables/clones, au fur et à mesure que la transition vers l'électrique s'opérera d'ici la fin de la décennie,

les nouveaux entrants ont pensé à ce problème du SAV qu'il faut assurer, quand tu vends une caisse tu vends aussi un service derrière, la maintenance, pour continuer à faire du chiffre derrière avec les pièces détachées, c'est le cas du constructeur chinois airways qui a monté une logistique en europe pour son SAV :

https://www.automobile-propre.com/b [...] en-europe/

je pars du postulat que si un modèle chinois a du succès, est répandu, alors de facto ça va favoriser le développement de son SAV dans chaque pays où il y a une clientèle, des tiers qui voudront se faire du blé avec des prestations de réparations, des propositions de pièces adaptables.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-02-2022 à 09:52:01
n°65096578
everybodie
Posté le 03-02-2022 à 09:55:53  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pour la carrosserie, si tu as une TMY peut être.
Mais pour les TM3 ce n'est pas prévu pour tout de suite.

n°65096651
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2022 à 10:04:38  profilanswer

bon ben découverte du jour, la corsa coldgate pas mal a la charge, je plafonnais a 50kw pas stable sur une grosse ionity donc j'ai pris la 50 pour payer moins cher, un gros kia chaispasquoi tout neuf arrive sur une grosse et prend 100kw direc
la corsa a passé la nuit dehors puis 30km d'autoroute a -1°, visiblement elle a froid :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65096672
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-02-2022 à 10:06:38  profilanswer

Les chinois vendent beaucoup de rêve sur le papier mais leur constructeurs sont pas au point, il leur manque de la cohérence pour avoir de vrais marques fiables.  

Ça sort des modèles dans tous les sens, les noms sont à l’arrache, les infotainment à la rue le plus souvent et les qualités routières absentes.

Alors oui, ils sont bons au niveau industriel (meilleurs que les européens et américains on le voit avec la model 3) avec une bonne qualité d’assemblage mais c’est tout, j’y toucherai pas avec le bout des doigts pour le moment  :o  

Les japs à l’époque avaient une vision différente, c’était pas juste produire des véhicules attractifs sur le papier pour vendre du low cost aux européens, y’avait une vraie ambition de qualité derrière.

n°65096915
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 10:31:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

Après si on flippe trop pour le SAV alors on risque de ne jamais sauter le pas, on va alors rester captif/esclave des concessionnaires européens historiques comme des moutons, avec les risques de mauvais rapport/qualité prix :o

La flippe il faut plutôt l'avoir pour le niveau de fiabilité, de sécurité (respect des normes), bien regarder les tests, les retours des premiers acheteurs, si tous les feux sont au vert alors on peut foncer.

Si à la base le modèle est fiable, de bons retours alors ça devrait être un achat serein,  
on peut aussi faire le pari que les garagistes indépendants "multimarques", les sites type oscaro/autodoc vont s’intéresser au catalogue de pièces détachées de ces marques chinoises, sans oublier les pièces adaptables/clones, au fur et à mesure que la transition vers l'électrique s'opérera d'ici la fin de la décennie,

les nouveaux entrants ont pensé à ce problème du SAV qu'il faut assurer, quand tu vends une caisse tu vends aussi un service derrière, la maintenance, pour continuer à faire du chiffre derrière avec les pièces détachées, c'est le cas du constructeur chinois airways qui a monté une logistique en europe pour son SAV :

https://www.automobile-propre.com/b [...] en-europe/

je pars du postulat que si un modèle chinois a du succès, est répandu, alors de facto ça va favoriser le développement de son SAV dans chaque pays où il y a une clientèle, des tiers qui voudront se faire du blé avec des prestations de réparations, des propositions de pièces adaptables.

ben là tu vois, ce matin, je tournais sur le forum TM3 d'AP pour voir un peu vu que vendredi, si conditions de merde chez renault, go-TM3
mais bon sang ça fait pas très envie, et je suis pas un noob de l'effet forum, mais c'est pas réjouissant de voir ce qu'endurent en souriant les fans de Tesla :D

---------------
n°65096924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 10:32:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon ben découverte du jour, la corsa coldgate pas mal a la charge, je plafonnais a 50kw pas stable sur une grosse ionity donc j'ai pris la 50 pour payer moins cher, un gros kia chaispasquoi tout neuf arrive sur une grosse et prend 100kw direc
la corsa a passé la nuit dehors puis 30km d'autoroute a -1°, visiblement elle a froid :o

en fait c'est "normal" mais comme d'hab, y'a pas d'information correcte...

---------------
n°65096957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 10:36:40  profilanswer

Fender a écrit :

ben là tu vois, ce matin, je tournais sur le forum TM3 d'AP pour voir un peu vu que vendredi, si conditions de merde chez renault, go-TM3
mais bon sang ça fait pas très envie, et je suis pas un noob de l'effet forum, mais c'est pas réjouissant de voir ce qu'endurent en souriant les fans de Tesla :D

franchement c'est de la merde AP pour ça
c'est un extrême négatif très poussé, donc t'es pas un noob de l'effet forum, mais tu mords bien quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 03-02-2022 à 10:37:07
n°65096990
Elbarto
Posté le 03-02-2022 à 10:39:41  profilanswer

vyse a écrit :

Les chinois vendent beaucoup de rêve sur le papier mais leur constructeurs sont pas au point, il leur manque de la cohérence pour avoir de vrais marques fiables.

Ça sort des modèles dans tous les sens, les noms sont à l’arrache, les infotainment à la rue le plus souvent et les qualités routières absentes.

Alors oui, ils sont bons au niveau industriel (meilleurs que les européens et américains on le voit avec la model 3) avec une bonne qualité d’assemblage mais c’est tout, j’y toucherai pas avec le bout des doigts pour le moment  :o

Les japs à l’époque avaient une vision différente, c’était pas juste produire des véhicules attractifs sur le papier pour vendre du low cost aux européens, y’avait une vraie ambition de qualité derrière.

C'est pas faux tout ça,
avec le temps il y aura sans doute un écrémage, les constructeurs chinois qualitatifs seront mieux mis en valeur,

il y a une spécificité du véhicule électrique qui doit rassurer : une voiture électrique n'a pas la même complexité que le modèle thermique, un taux d'usure et de panne théoriquement plus faibles,

si pannes alors elles seront de nature différente, plutôt logiciel que matériel, peut-être des soucis de finitions si trop de low-cost à ce niveau (rossignols sur la planche de bord, plastiques bas de gamme qui se rayent, se fissurent au soleil, mousse du siège qui s'affaisse trop vite, mauvaise insonorisation, joints de parebrise et de portières pas étanches qui engendrent des bruits d'air à haute vitesse),

si gros défaut sur la batterie alors elles affecteront aussi les modèles européens électriques qui se fourniraient chez le même fabriquant de cellules de batteries.

Message édité par Elbarto le 03-02-2022 à 10:41:32
n°65097115
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 10:54:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un extrême négatif très poussé, donc t'es pas un noob de l'effet forum, mais tu mords bien quand même :o

l'effet forum habituel c'est la sur-représentation des problèmes de gens qui ralent
sur celui des tesla, c'est la même chose mais avec les gens qui sont limite contents :D

---------------
n°65097196
munik
Posté le 03-02-2022 à 11:01:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on se rassure comme on peut mais bon il y a des soucis chez Tesla, tout comme chez VW

la différence c'est que les possesseurs de Tesla acceptent sans broncher beaucoup de choses, chez VW çà gueule

---------------
Mon flick r
n°65097373
everybodie
Posté le 03-02-2022 à 11:17:01  profilanswer

De ce que je vois, particulièrement sur les Forums d'AP, c'est plutôt le contraire à demander des retouches dans tous les sens en carrosserie ou aux centres de services Tesla alors que sur les VW et BMW ils ne regardent même pas le détail de l'assemblage en étant convaincu que c'est le meilleur du monde.

Par exemple le coup classique des TM3 avec des panneaux non alignés il y exactement la même chose sur une EQS à 150k€ :
https://img.super-h.fr/images/f19aedede23fad52ecd8ecca690ef5b2.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/7fba0ddc3b00de3f919c02f1b1479c38.md.jpg

(ca ne doit pas être un modèle pour la presse c'est pour ça  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 03-02-2022 à 11:18:18
n°65097424
Slay
Posté le 03-02-2022 à 11:22:29  profilanswer

munik a écrit :

on se rassure comme on peut mais bon il y a des soucis chez Tesla, tout comme chez VW

la différence c'est que les possesseurs de Tesla acceptent sans broncher beaucoup de choses, chez VW çà gueule

C'est plutot le contraire que l'on voit, quand même.
Il y a tellement de gens qui regardent les détails sur les Tesla, car tout le monde parle des ajustements, que le moindre petit écart est discuté.

Alors que lorsque l'on voit les BM ou VW, franchement on retrouve exactement les memes choses et personne ne dit rien  :lol:  

edit: j'ai une BM et pas de Tesla :o  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Slay le 03-02-2022 à 11:23:19
n°65097484
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-02-2022 à 11:27:48  profilanswer

Je pense surtout que les acheteurs de model 3 sont des relous fini et qu’ils sont tous concentrés sur AP.

La raj qui coule sur tous les topics compensent largement les quelques fan boys qui sont présents la bas je trouve  :D

n°65097507
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2022 à 11:30:37  profilanswer

Slay a écrit :

Il y a tellement de gens qui regardent les détails sur les Tesla, car tout le monde parle des ajustements, que le moindre petit écart est discuté.

Alors que lorsque l'on voit les BM ou VW, franchement on retrouve exactement les memes choses et personne ne dit rien  :lol:  

ah mais ils le discutent, c'est juste que pour le même genre de truc le ton est vachement plus détendu genre "pff c'est bon, ça va être résolu" :o
la même sur stellantis/renault/VW "putain de scandale sur une voiture à  24k même pas foutu d'aligner une portière  :fou: "

---------------
n°65097573
elwood_be
PSN ID: Elwood_BE
Posté le 03-02-2022 à 11:36:19  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais ils le discutent, c'est juste que pour le même genre de truc le ton est vachement plus détendu genre "pff c'est bon, ça va être résolu" :o
la même sur stellantis/renault/VW "putain de scandale sur une voiture à  24k même pas foutu d'aligner une portière  :fou: "

C'est exactement ça: Tesla dernier en fiabilité, deuxième en satisfaction: https://www.rtl.be/info/belgique/ec [...] 54251.aspx

n°65097597
pich_mu
Posté le 03-02-2022 à 11:38:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

Si ton VE n'a pas de système de préchauffage batterie OU si tu n'a pas roulé assez vite/longtemps, alors c'est tout à fait normal.

Sur mon eNiro, lorsque je voyage sur autoroute en hiver j'ai généralement 2 arrêt recharge. Je roule toujours à 130, et lors du premier arrêt recharge je plafonne généralement à 50-55 kwh. Par contre au second arrêt j'ai quasi systématiquement du 77kwh (la vitesse max du eNiro). On voit bien que la charge précédente et le fait de rouler mettent la batterie à la bonne température.

Les Tesla via leur système de conditionnement de batterie n'ont pas ce genre de considération  :D

n°65097605
crashray
Posté le 03-02-2022 à 11:40:34  profilanswer

Bonjour à tous !
Suite à un changement de poste/région, je vais passer de deux voitures de fonctions à zéro  [:tibo2002]  
Je commence à regarder dès maintenant pour cet été et je serais bien tenté par une ou deux 100% électriques. Quels sont les recommandations du forum ?  
Je pensais partir sur une Tesla et une Zoé.  
Mais après j'ai vu que tous les constructeurs s'y mettaient et je suis assez content de mes renault. ça vaut quoi en 100% électrique en dehors de la Zoé ?
Les primes c'est uniquement sur le neuf ? J'imagine que de toute façon le marché de l'occasion doit être très serré.  [:ortensio:6]  

Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65097622
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 03-02-2022 à 11:42:36  profilanswer

munik a écrit :

Ça gueule chez VW oui. Et il se passe quoi ?  
Rien. Pas de MAJ, ils continuent de vendre des véhicules amputés de fonctions basiques à cause de leur soft pondu avec les pieds.
(Ex. allo la charge programmée ?!?!, le modem qui saute obligé de trifouiller les fusibles sur un véhicule qui a 15j)  

Et je te raconte pas la couleur des gars quand tu leur ramène une panne aléatoire électronique. Mon Enyaq a été livré avec kessy full (ouverture sans clé) qui ne fonctionne pas et ils ne savent pas quoi faire.  

Chez Tesla ? J’ai pas eu de soucis mis à part un airbag rayé à la livraison -> changé à domicile.  

Slay a écrit :

+1, voiture mal préparée, éléments intérieurs rayés, accessoires manquants… J’aurai fais un carton sur la toile/YouTube.. si ca avait été une Tesla :o  

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°65097674
0b1
There's good in him
Posté le 03-02-2022 à 11:47:33  profilanswer

elwood_be a écrit :

C'est exactement ça: Tesla dernier en fiabilité, deuxième en satisfaction: https://www.rtl.be/info/belgique/ec [...] 54251.aspx

Et à part un article de satisfaction utilisateur, on a des sources fiables de problèmes de fiabilité chez Tesla?
On parle pas de défaut d’alignement d’une MUS là, la fiabilité c’est justement ce qui devrait détourner les acheteurs de la marque et ce, définitivement. Donc incompatible avec une satisfaction…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)