Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  3314  3315  3316  3317  3318  3319
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64939782
nicolas462​30
Posté le 14-01-2022 à 09:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

the gaston lagaffe a écrit :

Dans ce cas tu expliques la situation et tu fais en sorte que les mécanismes automatique (?) D'augmentation des prix (certainement pas de l'uranium) et du charbon des centrales allemande ( bizarre on parle du gaz et du pétrole) explique l'augmentation du prix de revente de l'élec...

Si c'est simplement un passe passe du marché libre européen ... Ça tombe bien la France est à la tête de l'UE.

Mais tu fais pas genre on remet ça à 2023 .

Déjà t'as pas l'air de bien comprendre pourquoi il y a cette augmentation et je reconnais c'est totalement contre intuitif mais c'est comme ça, donc essaie de te renseigner plus sur le sujet :jap:
Et pour ce qui est du lissage par le gouvernement (et EDF au passage sous la contrainte du gouvernement) ben c'est simplement parce qu'ils espèrent que ça sera moins pire l'année prochaine et que donc le résultat global soit meilleur.
Mais encore une fois tu te trompes de cible, le problème c'est pas que le gouvernement essaies de faire passer ça mieux, le problème ce sont les anti nucléaire qui ont affaibli le réseau FR et atomisé le réseau Européen et notamment Allemand. Et à la limite tu peux aussi avoir comme cible la loi de régulation européenne sur l'énergie mais là ça devient un peu trop complexe pour savoir auprès de qui il faut râler :d

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 09:07:32  profilanswer

n°64939815
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 14-01-2022 à 09:10:20  profilanswer

bobdennard a écrit :

Il n'y a pas de scandale car il n'y a pas de problème. Tes 10% sont en fait 7 à 8% et cela concerne UN youtubeur allemand nommé Battery Life.

Le mec en question a eu ce chiffre là sur 1 an et 20000km en faisant tout ce qu'il ne faut pas faire : recharges DC rapide, stockage à 100%, décharge en dessous de 10%.

La dégradation est toujours plus rapide après un an. Cela diminue par la suite.

Les autres utilisateurs VW ayant utilisés la batterie plus normalement en suivant les recommandations et en chargeant à domicile ont entre 2 et 3%.

Il n'y a pas que battery life, il y a aussi Marcus EV alors que lui n'a chargé qu'à domicile et d'autres personnes sur des forums étrangers ont signalé le même phénomène.
Quand tu regardes des Zoé ZE40/ZE50 maltraitées la majorité ont plutôt perdue ce même % (7 à 9%) en l'espace de 2-3ans.

n°64939874
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-01-2022 à 09:15:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les gens qui trouvent que 300cv c'est trop peu, vous roulez comme des brutes ou bien?

Avec ma Zoé de 110cv je trouve déjà que c'est largement suffisant pour être toujours au taquet des limitations de vitesse...

Perso j’ai toujours eu des voitures plutôt puissantes et j’aime bien ça. Et pourtant… je ne roule jamais au delà des limites de vitesse !
110 chevaux c’est bien plus que « suffisant » mais ce n’est pas amusant c’est tout
C’est une question de plaisir pour certains. D’autres s’en foutent
Des voitures de + de 300 ch thermiques ou électriques tu en croises tout les jours
Ma femme a une petite voiture de 100 chevaux Elle aime beaucoup son dynamisme. À l’inverse moi quand je prends sa voiture j’ai l’impression que le frein à main est toujours enclenché
Crois moi on s’habitue très vite à la puissance

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 14-01-2022 à 09:16:32

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64939879
Dezerd
Posté le 14-01-2022 à 09:15:33  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Il n'y a pas que battery life, il y a aussi Marcus EV alors que lui n'a chargé qu'à domicile et d'autres personnes sur des forums étrangers ont signalé le même phénomène.
Quand tu regardes des Zoé ZE40/ZE50 maltraitées la majorité ont plutôt perdue ce même % (7 à 9%) en l'espace de 2-3ans.

Je suis à 97% de SOC sur ma ZE40 de 4 ans.

---------------
503 Service Unavailable
n°64939913
pich_mu
Posté le 14-01-2022 à 09:19:00  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

9% de pertes en 3 ans dans le pire des cas ça ne me choque pas particulièrement, c'est de l'usure "normale". La courbe des batteries Lithium montre que tu perd beaucoup au début, puis très peu ensuite. De plus les capacités tampons sont la justement pour absorber le gros de cette perte et faire en sorte que ce soit quasi transparent pour l'utilisateur.

n°64939915
everybodie
Posté le 14-01-2022 à 09:19:14  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Dans ce cas tu expliques la situation et tu fais en sorte que les mécanismes automatique (?) D'augmentation des prix (certainement pas de l'uranium) et du charbon des centrales allemande ( bizarre on parle du gaz et du pétrole) explique l'augmentation du prix de revente de l'élec...  

Si c'est simplement un passe passe du marché libre européen ... Ça tombe bien la France est à la tête de l'UE.

Mais tu fais pas genre on remet ça à 2023 .

https://g3e6y3n3.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2021/07/merit-order-1200x546.png

Il n'y a pas de vent, le nuc ne tourne pas autant qu'il le devrait (retard de maintenance covid, à tourner en variable derrière l'éolien/solaire, à être pas super bien géré par EDF et au ceinture bretelle de la précaution nuc en fr), le prix du gaz s'envole et l'envol des taxes CO2 pénalise le prix du charbon DE.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 14-01-2022 à 09:21:06
n°64939928
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-01-2022 à 09:20:47  profilanswer

pich_mu a écrit :

On en revient à ce que je dirais quelques semaine plus tôt suite à ta dernière logorrhée du genre : j'ai fait 15kkm en eNiro dont plus de la moitié sur autoroute, je n'ai jamais eu de soucis, je ne suis pas hater Tesla et j'ai toute la tête, merci.

Ce genre de discours condescendant et moralisateur tu peux aller le débiter sur un autre topic, merci.

Bha non
On est en démocratie je dis ce que je pense et toi aussi d’ailleurs. Tu es content, tant mieux !
Tu charges sur quel réseau ?
Tu as déjà fait un trajet en tesla et utilisé les SUC ?

---------------
n°64939960
Hegemonie
Posté le 14-01-2022 à 09:23:44  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Je suppose que tu ne fais que conduire alors que les autres, ils pilotent  :o

paradise974 a écrit :

Honnêtement j'ai fait en moins d'un an Zoé 88CV puis Leaf 150CV puis TM3 325 CV, la conclusion est qu'on s'habitue vite et on en veut toujours plus :o (et pourtant je trouvais la leaf 150 CV assez puissante quand je l'avais)

vanquishV12 a écrit :

Perso j’ai toujours eu des voitures plutôt puissantes et j’aime bien ça. Et pourtant… je ne roule jamais au delà des limites de vitesse !
110 chevaux c’est bien plus que « suffisant » mais ce n’est pas amusant c’est tout
C’est une question de plaisir pour certains. D’autres s’en foutent
Des voitures de + de 300 ch thermiques ou électriques tu en croises tout les jours
Ma femme a une petite voiture de 100 chevaux Elle aime beaucoup son dynamisme. À l’inverse moi quand je prends sa voiture j’ai l’impression que le frein à main est toujours enclenché
Crois moi on s’habitue très vite à la puissance

D'accord, c'est donc pas un besoin mais un plaisir :jap:

n°64939965
Dezerd
Posté le 14-01-2022 à 09:24:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha non
On est en démocratie je dis ce que je pense et toi aussi d’ailleurs. Tu es content, tant mieux !

Encore une fois, tu peux parfaitement dire ce que tu veux sans pour autant considérer ceux qui ne sont pas dans la même philo que toi d'haters etc.

Message édité par Dezerd le 14-01-2022 à 09:25:48

---------------
503 Service Unavailable
n°64939968
pich_mu
Posté le 14-01-2022 à 09:24:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha non

Je charge sur Ionity à 90% en voyage.

Encore une fois (c'est lourdingue de répéter à force), je n'ai aucun problème avec Tesla, c'est toi qui manifestement a un problème avec les VE hors Tesla. J'aimerais que tu arrête de dénigrer les gens qui ne font pas les choix que TU à fais. C'est pénible. Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 09:24:39  profilanswer

n°64939979
rfl
Posté le 14-01-2022 à 09:26:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C'est ce que j'allais répondre. Je ne vois pas de condescendance dans tes propos.
Je vois plus de la part de certains un état d'esprit du style "Ca sert à rien les Teslas (ou les superchargers, ou on peut aussi remplacer par les brocolis), j'aime pas, Na... alors que je n'ai jamais essayé"  :D

n°64939993
rfl
Posté le 14-01-2022 à 09:27:45  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je charge sur Ionity à 90% en voyage.

Encore une fois (c'est lourdingue de répéter à force), je n'ai aucun problème avec Tesla, c'est toi qui manifestement a un problème avec les VE hors Tesla. J'aimerais que tu arrête de dénigrer les gens qui ne font pas les choix que TU à fais. C'est pénible. Merci.

Il donne son avis. Sans le réseau Tesla, il n'aurait pas choisi un VE pour l'instant. C'est clairement ce qu'il a dit, non ?

n°64940010
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-01-2022 à 09:29:57  profilanswer

Faut vous destresser les gars hein
Quant à moi, Je dis ce que je veux Mais encore une fois il n’y avait aucune volonté d’être condescendant. D’ailleurs mon message ne l’était pas je pense qu’il faudrait le relire

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 14-01-2022 à 09:30:23

---------------
n°64940073
Dezerd
Posté le 14-01-2022 à 09:36:44  profilanswer

rfl a écrit :

Il donne son avis. Sans le réseau Tesla, il n'aurait pas choisi un VE pour l'instant. C'est clairement ce qu'il a dit, non ?

Ah non, il dit que ceux qui pensent pas que le réseau Tesla n'est pas laaargement au dessus des autres sont des ânes.

Citation :

il faudrait vraiment être un hater, un jaloux ou manquer d’objectivité pour ne pas admettre que le réseau de charge tesla est de très loin le meilleur

Enfin, on va pas passer 8h sur ça  :D

Message édité par Dezerd le 14-01-2022 à 09:39:46

---------------
503 Service Unavailable
n°64940087
nicolas462​30
Posté le 14-01-2022 à 09:37:47  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Quant à moi, Je dis ce que je veux Mais encore une fois il n’y avait aucune volonté d’être condescendant. D’ailleurs mon message ne l’était pas je pense qu’il faudrait le relire

Si plusieurs personnes te le disent faudrait peut être que tu te remettes en question :jap:

n°64940113
dje33
Posté le 14-01-2022 à 09:40:22  profilanswer

everybodie a écrit :

https://g3e6y3n3.rocketcdn.me/wp-co [...] 00x546.png

Il n'y a pas de vent, le nuc ne tourne pas autant qu'il le devrait (retard de maintenance covid, à tourner en variable derrière l'éolien/solaire, à être pas super bien géré par EDF et au ceinture bretelle de la précaution nuc en fr), le prix du gaz s'envole et l'envol des taxes CO2 pénalise le prix du charbon DE.

Fermeture de Fessenheim.
Obligation de vendre l'elec moins cher a ses concurrents.

EDF ne fait que subir les décisions politiques absurdes.

n°64940136
david42fr
Posté le 14-01-2022 à 09:42:01  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

tu as l'i4 aussi sur laquelle il faut compter
Volvo xc40 aussi

Après c'est toujours pareil, y'a  qu'une marque qui a un  réseau  de recharge  99.9% fiable, ultra rapide et avec un  maillage top

FYP, il y a de gros trous quand même... Dans mon coin, je n'aurai pas utilisé les 1000 km cadeau de parrainage en l'absence de SUC proche.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64940171
pich_mu
Posté le 14-01-2022 à 09:45:36  profilanswer

rfl a écrit :

C'est ce que j'allais répondre. Je ne vois pas de condescendance dans tes propos.
Je vois plus de la part de certains un état d'esprit du style "Ca sert à rien les Teslas (ou les superchargers, ou on peut aussi remplacer par les brocolis), j'aime pas, Na... alors que je n'ai jamais essayé"  :D

vanquishV12 a écrit :

Ok, chacun son ressenti, pour moi clairement c'était condescendant voir prétentieux. On va pas effectivement passer 3 plombes la dessus  :jap:  

Et encore une fois, depuis que je suis sur ce topic (4 ans peut être ?) je n'ai jamais critiqué gratuitement Tesla. Si tu relis mes messages tu verra que je dis régulièrement du bien des Tesla et de ses SuC. Mais pour tout un tas de raison on ne fait pas tous le même choix, c'est ce que j'aimerais que Vanquish comprenne.

Vanquish, si tu confirme que le fond de ton propos n'était pas d'être condescendant ça me va, j'essaierai de mettre ce filtre sur tes propos la prochaine fois. Et si de ton côté tu pouvais te mettre un peu à la place des autres çà serait parfais aussi  :jap:

n°64940184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 09:46:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Fermeture de Fessenheim.

forcée par nos partenaires EU, l'Allemagne en premier lieu

n°64940186
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2022 à 09:46:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les gens qui trouvent que 300cv c'est trop peu, vous roulez comme des brutes ou bien?

Avec ma Zoé de 110cv je trouve déjà que c'est largement suffisant pour être toujours au taquet des limitations de vitesse...

perso avec la corsa de 135ch je suis ravi, je pensais trouver ça limite mais finalement pas du tout, même pour dépasser c'est confort, et les pneus avant vont pas faire la saison :o

après ça ne fait "que" 1.5T, sur un suv de 3 tonnes c'est sûr que c'est pas la même, mais en même temps c'est aberrant dès le départ

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64940203
everybodie
Posté le 14-01-2022 à 09:48:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Fermeture de Fessenheim.

EDF n'est pas tout clean non plus : https://nuclear-monitor.fr/#/home
https://www.edf.fr/groupe-edf/espac [...] -pour-2022

Le taux de dispo du Nuc Fr est aussi un problème. On doit être dans les 80% de dispo moyenne la où pas mal de Pays (US, Fi, DE) sont à >90%.

n°64940207
Hikaru Ich​ijo
Posté le 14-01-2022 à 09:49:12  profilanswer

rfl a écrit :

On dirait que tu me prends pour un hater Volvo alors que c'est tout le contraire. Volvo est vraiment ma marque préférée (et je suis actif dans la communauté officielle de la marque...) sauf pour les modèles très récents. Même si j'ai encore une Volvo cab à côté, mon daily est passé d'une XC90 V8 à une TM3 !  :ouch: Bon, et j'en suis enchanté, sauf pour le chant du moteur.

Pour revenir à la XC40, c'est une excellente voiture, très spacieuse par rapport à sa taille extérieure (presque idem qu'une XC60... même au niveau coffre). Mais bon, même si ma concession Volvo préférée a tenté de me faire passer à la XC40 électrique justement... Bah non.
La P6 de 69 kW est plus efficiente que la P8 de 78 kW vu qu'elles ont la même autonomie réelle en gros... mais ça reste quand même inférieur à une TMY par ex. La différence d'autonomie réelle est entre 10 et 20% a priori.  

Sinon, la P6 de base a pour elle le fait d'être actuellement vendue avec remise pour que le prix passe avec les 6000 euros de bonus éco.
Et la P8, bien dans l'absolue, plus confortable qu'une TMY... mais autonomie et réseau...

Personnellement, je ne dirais pas non à une V60 à moteur P8, avec un réseau de recharge qui va bien (bon et sans tunnel de transmlssion énorme pour rentrer à 5).

Loin de là l'idée de penser ça ;) mais tout ce qui est un peu haut et 4RM (Ioniq5/XC40/ID4 GTX/I-Pace) faut oublier l'efficience d'une bonne berline, y en a pas une pour rattraper l'autre dans ces modèles notamment dès lors qu'il fait un peu frais (<16°C) la consommation (la vraie à la borne pas à l'odb) est pratiquement identique.
Après vu que le coût est à la minute sur long trajet, la différence à charger entre une 2RM et 4RM ayant plus de kilowatts embarqués est pratiquement imperceptible. À la rigueur même si facturé au kWh à domicile ou sur une borne 22kW, en comparaison à du thermique le surplus est négligeable.
Une TMY ou TM3 selon moi c'est hors catégorie, y a rien de comparable en terme d'efficience ça met une douche froide au marché actuel mais ça reste quand même un poil inadapté aux villes (toutes les TM3 de mon voisinage sauf 1 dorment dans la rue car impossible de les faire rentrer dans l'allée ou garage [:labbaipierre])

Dezerd a écrit :

Je suis à 97% de SOC sur ma ZE40 de 4 ans.

Impressionnant :love:

pich_mu a écrit :

9% de pertes en 3 ans dans le pire des cas ça ne me choque pas particulièrement, c'est de l'usure "normale". La courbe des batteries Lithium montre que tu perd beaucoup au début, puis très peu ensuite. De plus les capacités tampons sont la justement pour absorber le gros de cette perte et faire en sorte que ce soit quasi transparent pour l'utilisateur.

Moi non plus ça ne me choque pas particulièrement sur 3ans par contre quand tu perds la même chose sur 1an en 2021/2022 sur une ID ça devrait étonner.

n°64940254
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-01-2022 à 09:55:02  profilanswer

Yes, aucune volonté de condescendance / mépris / jugement dans  mes propos. Si ça a été vu comme ça, sorry.

Je pense que pas mal de discours changeront quand Tesla ouvrira son  réseau à tous (à voir s'ils vont le faire ou pas). Et moi ça me permettra de réfléchir à une Volvo ou une Polestar s'ils font des trucs qui me plaisent  à ce moment là !

---------------
n°64940309
Hikaru Ich​ijo
Posté le 14-01-2022 à 10:01:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sauf pour doubler sur la de route.

paradise974 a écrit :

Honnêtement j'ai fait en moins d'un an Zoé 88CV puis Leaf 150CV puis TM3 325 CV, la conclusion est qu'on s'habitue vite et on en veut toujours plus :o (et pourtant je trouvais la leaf 150 CV assez puissante quand je l'avais)

+1
Après 200ch et + en électrique, quand tu veux déboiter sur de la route c'est tellement un vrai plus pour la sécurité.

pich_mu a écrit :

Je suis certain que c'est une très bonne voiture, je ne l'ai pas essayée non, mais j'adore ce que fait Volvo en règle générale.

Le problème c'est que justement faire un VE en mode tank inefficient ben c'est pas le sens de l'histoire. Faut que les constructeurs premium (car ils le font tous) comprennent que le VE c'est un moyen de se déplacer en rejetant moins de CO2, c'est pas avec ce type de véhicule avec une batterie énorme et une autonomie ridicule qu'on va y arriver (même si c'est déjà mieux que leurs équivalent thermiques).

400ch c'est très bien mais ça sert à quoi ? Est ce que 200ch pour se déplacer normalement, doubler en sécurité, c'est pas déjà suffisant ?

Je dis pas que le XC40 est le seul dans ce cas hein, mais il est un peu symptomatique je trouve.

Et Tesla a prouvé qu'on pouvait faire des tanks de 2tonnes qui consomment pas tant que ça  :o

400ch c'est inutile donc indispensable :D. Plus sérieusement sur du thermique avoir 200 à 400ch et/ou un max de couple pour ne pas avoir un moteur qui crie sur autoroute à bonne allure c'est un gros confort mais sur de l'électrique on peut s'en passer je te l'accorde.

Pour l'efficience je pense qu'on peut en reparler d'ici 2026 à 2028 lorsqu'ils sortiront une nouvelle plateforme et repenser tout leur concept car à part Tesla, ils sont tous en retard et ce n'est pas les nouvelles coréennes qui vont revenir dans la partie vu qu'ils ont privilégiés la vitesse de recharge.
Niveau retard, un bel exemple de chez nous c'est le fiasco de PSA : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 25405.html
Après si c'est pour avoir de l'efficience et perdre des options de confort en plus de se faire refiler des pneus écologiques spéciales électriques, je préfère encore perdre de l'efficience :o.

-------------------
Sinon pour l'efficience, vous vous prenez trop la tête, vous devriez faire un petit comparatif.
-À quoi va vous servir l'efficience au quotidien ?
---> Pour la majorité des trajets quotidiens, à rien vu que l'on peut recharger chez soi et largement récupérer la consommation journalière

-Est-ce que la différence de consommation va alourdir le porte-monnaie ?
---> Oui psychologiquement sauf que si tu prends du Premium Audi, BMW, Lexus, Mercedes, Porsche, Volvo, est-ce que le propriétaire regarde cette différence qui restera de toute façon minime/infime comparé au thermique.

-Est-ce que le fait d'avoir un véhicule peu efficient va m'handicaper sur long trajet ?
---> Non si vous disposez d'une charge très rapide (et oui si la charge n'est pas assez rapide notamment si la plage de charge est pas top :o)
*Après si vous faites des longs trajets quotidien, même si Tesla est devant, y a un moment ou faut peut être rebasculer sur du thermique diesel :o

J'espère ne pas offusquer les fans d'efficience ou de Tesla :o
Je fais parti de ceux qui ont développé une autre approche du VE :o parce qu'avec l'efficience pure en bref tu es contraint à finir en Tesla avec ses avantages certes mais aussi pas mal d'inconvénients. Faut vraiment calculer son besoin, je ne dis pas que le miens est l'unique et le bon mais vous privez pas parce qu'un VE consomme plus qu'un autre surtout si vous faites de la ville/route/voie rapide les consommations restent souvent excellentes hors 120-130km/h.

Message cité 4 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 14-01-2022 à 10:26:14
n°64940345
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2022 à 10:06:15  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Hikaru Ichijo a écrit :

+1
Après 200ch et + en électrique, quand tu veux déboiter sur de la route c'est tellement un vrai plus pour la sécurité.

[:ddr555]

dis pas ça, ya vraiment des gens qui y croient

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64940346
Hegemonie
Posté le 14-01-2022 à 10:06:24  profilanswer

Sur route je peux largement monter à 110 avec la Zoé ponctuellement pour doubler (et je ne suis pas censé le faire, dans le code de la route pour doubler tu dois avoir 20km/h de différence et ne pas dépasser les limites...)

Du coup j'ai ma réponse, vous roulez comme des brutes :o

n°64940445
Hikaru Ich​ijo
Posté le 14-01-2022 à 10:17:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sur route je peux largement monter à 110 avec la Zoé ponctuellement pour doubler (et je ne suis pas censé le faire, dans le code de la route pour doubler tu dois avoir 20km/h de différence et ne pas dépasser les limites...)

On roule comme de bons pères de famille pressés :o

n°64940453
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-01-2022 à 10:17:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Disons que, vu le prix des VE, autant prendre le max de puissance :D

Ici en Belgique on est taxé sur la cylindrée et la puissance, sauf pour les VE  [:dupdup17]  

Une Tesla 3 Perf est moins taxée qu'une 208 1.2 :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64940497
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2022 à 10:22:12  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Hein ?
Tu te rends compte que au contraire l'état fait tout pour contenir cette montée de prix qui n'a absolument rien à voir avec leur décision, c'est une régulation du marché Européen.
C'est pas contre l'état Français qu'il faut gueuler, c'est contre tous les abrutis anti nucléaire qu'on se tape depuis 40 ans...

rien à voir avec les antinucléaires pour le coup (enfin assez peu), c'est le construction du marché européen de l'électricité qui est en cause...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-01-2022 à 10:23:31

---------------
we are the dollars and cents
n°64940518
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2022 à 10:24:35  profilanswer

Citation :

En contrepartie, EDF bénéficiera tout de même d’une hausse du tarif auquel il vend cette électricité. Le prix, inchangé depuis 2012, passera ainsi de 42 euros à 46,50 euros le mégawattheure. Cela ne sera pas suffisant pour combler l’effort sur les volumes de l’électricien, mais permettra toutefois de limiter son surcoût. Au total, l’électricien subira un manque à gagner entre 7,7 et 8,4 milliards d’euros. C’est pour EDF une considérable opération de vente à perte qui s’annonce. Affirmant avoir déjà vendu à l’avance tous ses volumes d’électricité qui seront produits en 2022, il devra probablement racheter une grande partie de sa propre électricité sur les marchés à des prix compris entre 150 et 200 euros, pour la revendre à 46,50 euros à ses concurrents fournisseurs indépendants.

[:raph0ux]
https://www.lefigaro.fr/societes/el [...] x-20220113

le capitalisme nous tuera tous, il a été conçu pour.

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-01-2022 à 10:24:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64940540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2022 à 10:25:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

forcée par nos partenaires EU, l'Allemagne en premier lieu

après vu la gueule de fessenheim, elle serait probablement arrêtée pour travaux en ce moment même (elle avait bien plus de soucis que celles qui sont arrêtées en ce moment) :D

---------------
n°64940571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2022 à 10:28:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Le taux de dispo du Nuc Fr est aussi un problème. On doit être dans les 80% de dispo moyenne la où pas mal de Pays (US, Fi, DE) sont à >90%.

c'est plus lié au régulateur qu'à EDF même néanmoins
je ne veux pas forcément dire par là que le régulateur a tort note bien, mais certains trucs qui provoquent des arrêts chez nous ne le font pas nécessairement dans d'autres pays (+ en Fi et DE ils sont plus récents) qui prennent plus de risques parfois

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-01-2022 à 10:29:49

---------------
n°64940587
pich_mu
Posté le 14-01-2022 à 10:30:00  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Hikaru Ichijo a écrit :

+1

Hikaru Ichijo a écrit :

400ch c'est inutile donc indispensable :D. Plus sérieusement sur du thermique avoir 200 à 400ch et/ou un max de couple pour ne pas avoir un moteur qui crie sur autoroute à bonne allure c'est un gros confort mais sur de l'électrique on peut s'en passer je te l'accorde.

Pour l'efficience je pense qu'on peut en reparler d'ici 2026 à 2028 lorsqu'ils sortiront une nouvelle plateforme et repenser tout leur concept car à part Tesla, ils sont tous en retard et ce n'est pas les nouvelles coréennes qui vont revenir dans la partie vu qu'ils ont privilégiés la vitesse de recharge.
Niveau retard, un bel exemple de chez nous c'est le fiasco de PSA : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 25405.html
Après si c'est pour avoir de l'efficience et perdre des options de confort en plus de se faire refiler des pneus écologiques spéciales électriques, je préfère encore perdre de l'efficience :o.  

-------------------
Sinon pour l'efficience, vous vous prenez trop la tête, vous devriez faire un petit comparatif.
-À quoi va vous servir l'efficience au quotidien ?
---> Pour la majorité des trajets quotidiens, à rien vu que l'on peut recharger chez soi et largement récupérer la consommation journalière

-Est-ce que la différence de consommation va alourdir le porte-monnaie ?
---> Oui psychologiquement sauf que si tu prends du Premium Audi, BMW, Lexus, Mercedes, Porsche, Volvo, est-ce que le propriétaire regarde cette différence qui restera de toute façon minime/infime comparé au thermique.

-Est-ce que le fait d'avoir un véhicule peu efficient va m'handicaper sur long trajet ?
---> Non si vous disposez d'une charge très rapide (et oui si la charge n'est pas assez rapide notamment si la plage de charge est pas top :o)
*Après si vous faites des longs trajets quotidien, même si Tesla est devant, y a un moment ou faut peut être rebasculer sur du thermique diesel :o  

J'espère ne pas offusquer les fans d'efficience ou de Tesla :o
Je fais parti de ceux qui ont développé une autre approche du VE :o parce qu'avec l'efficience pure en bref tu es contraint à finir en Tesla avec ses avantages certes mais aussi pas mal d'inconvénients. Faut vraiment calculer son besoin, je ne dis pas que le miens est l'unique et le bon mais vous privez pas parce qu'un VE consomme plus qu'un autre surtout si vous faites de la ville/route/voie rapide les consommations restent souvent excellentes hors 120-130km/h.

Ok, on est assez d'accord finalement  :jap:  

Perso je trouve que la voie prise par Kia avec l'EV6 par exemple est pas mal, ils ont une super vitesse de charge et ils n'ont pas une efficience totalement merdique, c'est le bon compromis je trouve.

A voir quand les autres constructeurs proposeront du 800V :)

n°64940598
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2022 à 10:31:06  profilanswer

quand le "libéralisme" oblige une entreprise à vendre à perte à ses concurrents pour que ces derniers fassent des marges confortables en vendant à des clients finaux, c'est qu'il y a vraiment un sacré bug dans le logiciel...

---------------
n°64940609
breezer79
Team Rampant
Posté le 14-01-2022 à 10:32:04  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Vous en pensez quoi de la nouvelle MG ZS EV ?
- Comfort 320km WLTP 25k €
- Comfort 440km WLTP 29k €
- Luxury 320km WLTP 27k €
- Luxry 440km WLTP 31k €
Prix bonus écologique déduit.

Je trouve que c’est un bon rapport qualité/prix sauf l’efficience énergétique qui n’est pas au rendez-vous.

Pour les petits rouleurs, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°64940824
everybodie
Posté le 14-01-2022 à 10:46:14  profilanswer

Fender a écrit :

c'est plus lié au régulateur qu'à EDF même néanmoins
je ne veux pas forcément dire par là que le régulateur a tort note bien, mais certains trucs qui provoquent des arrêts chez nous ne le font pas nécessairement dans d'autres pays (+ en Fi et DE ils sont plus récents) qui prennent plus de risques parfois

Oui c'est un peu le ceinture bretelle parachute et personne responsable chez nous  :jap:  
Perso je propose sans problème une partie de mon terrain pour l'installation d'un SMR contre de l'électricité gratos  :o

n°64940843
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-01-2022 à 10:47:39  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

1) Déjà t'as pas l'air de bien comprendre pourquoi il y a cette augmentation et je reconnais c'est totalement contre intuitif mais c'est comme ça, donc essaie de te renseigner plus sur le sujet :jap:
Et pour ce qui est du lissage par le gouvernement (et EDF au passage sous la contrainte du gouvernement) ben c'est simplement parce qu'ils espèrent que ça sera moins pire l'année prochaine et que donc le résultat global soit meilleur.
Mais encore une fois tu te trompes de cible, le problème c'est pas que le gouvernement essaies de faire passer ça mieux, le problème ce sont les anti nucléaire qui ont affaibli le réseau FR et atomisé le réseau Européen et notamment Allemand. 2) Et à la limite tu peux aussi avoir comme cible la loi de régulation européenne sur l'énergie mais là ça devient un peu trop complexe pour savoir auprès de qui il faut râler :d

1) pas de condescendance , tu dois rager sur les 20% de perte du jour sur ton CTO

2) merci de bien prouver que c'était de la condescendance .

3) pseudo à numéro va

everybodie a écrit :

https://g3e6y3n3.rocketcdn.me/wp-co [...] 00x546.png

On est bien sur une hausse temporaire si les politique publique s'orientent dans le bon sens sur la durée.

Le charbon DE , j'aurais tendance à dire que c'est leur problème même si on est interconnecté . Faut juste leur mettre la tête dans le caca du non investissement et de la sortie du nuc qui engendre une baisse de la prod et une polution de merde, et au passage mettre la tête dans le caca à 100% de ceux qui ne veulent plus investir chez nous dans le nuc et qui nous ont laissé des centrales NUC pour lesquelles les alertes se multiplient à cause du vieillissement du PARC.

news du jours bonjour :
EDF-Contrôles en cours sur le parc nucléaire, d'autres arrêts de réacteurs possibles-ASN
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] bol=1rPEDF

toutes ces petites annonces qui coïncide avec le coup de froid de ces derniers jours. [:cerveau huit]

HumanRAGE a écrit :

Citation :

En contrepartie, EDF bénéficiera tout de même d’une hausse du tarif auquel il vend cette électricité. Le prix, inchangé depuis 2012, passera ainsi de 42 euros à 46,50 euros le mégawattheure. Cela ne sera pas suffisant pour combler l’effort sur les volumes de l’électricien, mais permettra toutefois de limiter son surcoût. Au total, l’électricien subira un manque à gagner entre 7,7 et 8,4 milliards d’euros. C’est pour EDF une considérable opération de vente à perte qui s’annonce. Affirmant avoir déjà vendu à l’avance tous ses volumes d’électricité qui seront produits en 2022, il devra probablement racheter une grande partie de sa propre électricité sur les marchés à des prix compris entre 150 et 200 euros, pour la revendre à 46,50 euros à ses concurrents fournisseurs indépendants.

Je lis surtout : "Manque à gagner" , "Affirmant" , "effort sur les volumes"

Le capitalisme nous tuera tous mais amha les solutions ne sont pas dans les mécanismes d'augmentation des prix sur le long terme (puis c'est pas tenable)... la solution est politique, le quoiqu'il en coûte pourrait bien être énergétique et pas un cheque compensation pour les Français pour s'éviter un 2023 sanglant comme je l'ai dit dans mon premier message.

Tous les blabla changeront rien, quand ça va tomber, ça va piquer sévère.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 14-01-2022 à 10:55:06

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64940850
Hikaru Ich​ijo
Posté le 14-01-2022 à 10:48:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ok, on est assez d'accord finalement  :jap:

Perso je trouve que la voie prise par Kia avec l'EV6 par exemple est pas mal, ils ont une super vitesse de charge et ils n'ont pas une efficience totalement merdique, c'est le bon compromis je trouve.

A voir quand les autres constructeurs proposeront du 800V :)

Pour avoir essayé la ioniq 5 et ev6 en 2RM, bah c'est vraiment pas mal en vrai même s'il y a de quoi critiquer car c'est loin d'être parfait mais ils ont osé se démarquer de la concurrence là ou personne les attendait.
L'idée de la recharge rapide c'est une fichue bonne idée mais ... le point noir c'est qu'ils ont oublié d'intégrer Google Automotive pour pouvoir calculer le temps adéquate sur un long trajet :D je trouve ça très dommageable.
Chez volvo je parle d'eux car j'ai commandé un P6 (après avoir analysé intégralement le marché à maxi 45K et fais des études approfondies des besoins) et qu'accessoirement à part Polestar (banni chez nous, merci PSA on se demande bien pourquoi ? :o) il n'y a aucun VE avec Google Automotive de disponible (Renault c'est dans quelques mois :o) donc même si leur charge très rapide n'est pas au niveau d'une Tesla ou d'une coréenne/allemande à 800V et bah avec un bon planificateur façon Tesla et malgré le 400V, c'est là que tu vois que tu t'en sors aussi bien si ce n'est mieux (surtout chez Tesla).

Message édité par Hikaru Ichijo le 14-01-2022 à 10:59:54
n°64940905
everybodie
Posté le 14-01-2022 à 10:51:45  profilanswer

(Installe ABRP sur Android auto tant que le planificateur intégré dans GMAPS n'est pas encore au top :o)

n°64940951
dje33
Posté le 14-01-2022 à 10:55:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Maintenant on va critiquer EDF car il y a des opérations de maintenance ou de vérification des réacteurs...

n°64940981
dje33
Posté le 14-01-2022 à 10:57:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Citation :

Putain mais c'est tellement de l'arnaque pour EDF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  3314  3315  3316  3317  3318  3319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)