Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64503710
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-11-2021 à 16:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Jolie invention le DC monophasé… sachant qu’il faut une oscillation pour avoir une phase…

Oui je me suis mal exprimé, je parle de DC ( + et - ) et AC ( tri ).

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 16:19:22  profilanswer

n°64503766
Furorento
Posté le 20-11-2021 à 16:35:18  profilanswer

db__ a écrit :

petite question aux habitués des voitures modernes tout électrique.
que se passe-t-il quand la pile de la clé est épuisée ?

Tu prends la deuxième clef  :D
C’est ce que j’ai fait au bout de 4 ans.

Je demanderai combien ils facturent ça quand j’irai chercher la nouvelle si tu veux.

Après on peut peut-être bidouiller soit même mais bon…

Edit : oui on peut  

https://youtu.be/RlUQR8Yhq5E

Message édité par Furorento le 20-11-2021 à 16:35:48
n°64503790
Nico8101
Posté le 20-11-2021 à 16:41:10  profilanswer

db__ a écrit :

tu es très fort. [:acherpy]
j'étais en corse au printemps.
Je n'ai pas fait Aléria - Calvi
j'habitais à coté de l'Ile-Rousse et déjà le trajet l'Ile-Rousse - Calvi est une épreuve. Cette route est encombrée et limitée.
j'ai mis 2h pour faire Calvi - Porto sur route déserte car après le couvre-feu  :D  
danger : il n'y a plus de nationales en corse maintenant ce sont des territoriales (cartouche bleu avec T3x)  :sol:

Ah je savais qu'il y avait des connaisseurs  :D  

2h jusqu'à Porto, c'est un petit peu long, tu as pris ton temps  :D Google prévoit 1h40. Mais seul au monde pendant le couvre-feu ça devait être sympa  :)  
A la base d'ailleurs, je voulais comparer mes "temps" aux prévisions de Google pour voir ce qu'elles valent. Ils prévoient 3h33 pour Calvi - Ajaccio par la côte, mais au final j'ai mis 2h45 ce jour-là, gros point noir aux calanche de Piana comme toujours (un soir d'été parti à 18h37, arrivé à 21H21). 1h58 pour Ile-Rousse par la territoriale (il est vrai, my bad) et ils prévoient 2h25, donc ça reste des indications assez grossières. Ou alors il s'agit de VE avec une charge au milieu  :o  

Ile-Rousse Calvi peut-être infernal si on est piégé à cause des arrivées de bateau ou à l'heure du retour des plages, et effectivement il peut y avoir pas mal de ralentissements dans la journée de toute façon.  
La route par la côte est infâme et je tire mon chapeau à ma femme qui bien que malade en voiture n'a pas demandé à ce qu'on s'arrête (c'était limite quand même) et on a pu tout faire d'une traite.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 20-11-2021 à 16:41:46

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64504042
Cyber-sola​ris
Posté le 20-11-2021 à 17:25:54  profilanswer

C’est normal d’avoir un SOH à 94% sur une Zoe 50kWh d’un an et 7000km ?
Mon ancienne Zoe 22kWh de 6 ans pour 60000km avait un SOH de 98%

Heureusement que ma batterie est en location :o

n°64504206
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2021 à 17:57:07  profilanswer

riche idée d'utiliser l'application comme clé et de pas garder la vraie clé de la bagnole :o

https://www.automobile-propre.com/b [...] -de-tesla/

---------------
we are the dollars and cents
n°64504250
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-11-2021 à 18:05:52  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ah je savais qu'il y avait des connaisseurs :D

2h jusqu'à Porto, c'est un petit peu long, tu as pris ton temps :D Google prévoit 1h40. Mais seul au monde pendant le couvre-feu ça devait être sympa :)
A la base d'ailleurs, je voulais comparer mes "temps" aux prévisions de Google pour voir ce qu'elles valent. Ils prévoient 3h33 pour Calvi - Ajaccio par la côte, mais au final j'ai mis 2h45 ce jour-là, gros point noir aux calanche de Piana comme toujours (un soir d'été parti à 18h37, arrivé à 21H21). 1h58 pour Ile-Rousse par la territoriale (il est vrai, my bad) et ils prévoient 2h25, donc ça reste des indications assez grossières. Ou alors il s'agit de VE avec une charge au milieu :o

Ile-Rousse Calvi peut-être infernal si on est piégé à cause des arrivées de bateau ou à l'heure du retour des plages, et effectivement il peut y avoir pas mal de ralentissements dans la journée de toute façon.
La route par la côte est infâme et je tire mon chapeau à ma femme qui bien que malade en voiture n'a pas demandé à ce qu'on s'arrête (c'était limite quand même) et on a pu tout faire d'une traite.

[:simchevelu]
De toutes façons Calvi Porto par la côte c'est pour admirer le paysage, pas faire un chrono  :O

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°64504260
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2021 à 18:07:24  profilanswer

Fender a écrit :

riche idée d'utiliser l'application comme clé et de pas garder la vraie clé de la bagnole :o

C'est une blague ? y'a zero moyen mécanique d'ouvrir / de mettre en route sa Tesla ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64504279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2021 à 18:10:14  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est une blague ? y'a zero moyen mécanique d'ouvrir / de mettre en route sa Tesla ?

si les clés au format carte bleue fournis par Tesla

et sur les Model 3 pas de soucis avec le tel malgré cette panne

bref un bon article pute à clic de merde

n°64504353
everybodie
Posté le 20-11-2021 à 18:24:10  profilanswer

Fender a écrit :

Journalisme poubelle  :sarcastic:  

Sur les Model 3 et Model Y le déverrouillage fonctionne en Bluetooth sans passer par un serveur de Tesla ou via les cartes clés ou à distance via l'app (ce qui ne sert à rien car tu le fais en bluetooth dans ce cas).
Sur les Model S et Model X il faut le keyfob (la clé) ou effectivement déverrouiller à distance via les serveurs de Tesla. Mais cette dernière solution, sans le keyfob en backup, n'est pas recommandée car si tu laisse ta voiture au fond d'un parking sans réseau c'est la même punition.

n°64504456
e-TE
Posté le 20-11-2021 à 18:33:57  profilanswer

j'arrive après le débat sur la spring donc je vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais j'ai reçu la mienne ce matin :o  

clairement ce n'est pas la vitesse son argument phare, mais pour le reste, pour le prix (avec aides...), et en neuf, y'a pas mieux [:spamafote]
et oui, peut etre de l'occaz plus intéressant, mais je voulais faire reprendre ma vieille voiture et je ne savais pas qu'on pouvait le faire sur l'occaz :o :o

pour l'instant RAS, l'accélération n'est pas ouf comme une tesla mais zero soucis pour s'insérer en ville comme sur l'autoroute, pas plus dur qu'avec une autre petite voiture de ville... (ok, je viens d'une panda 1.1l essence 54cv de 17ans donc bon, je ne suis peut être pas exigeant :o )

bon, les 2 sièges auto passent, on avait déjà testé donc pas de surprise... sauf... qu'on avait chargé en même temps les deux, et donc on avait pas vu que pivoté pour faire monter/descendre, si les deux le sont, on ne peut plus fermer une portière, c'est trop large [:god] donc faut en remettre un dans le sens de la marche et la ca ferme :o  

en bleu avec le orange, au final ca claque bien, c'est notre première électrique donc, oui, ca nous parait tout beau et ca aurait pu être mieux avec une zoe/leaf/.... mais ca nous va...
voiture "bruyante" car au final n'ayant pas de bruit de moteur, bah on entend tout ce qui se passe autour :o mais au final, moins bruyante que la panda qu'elle remplace, donc... osef :o

petit trajet de 100km a/r de prévu demain en mode femme/2enfants/golden dans le coffre [:god] normalement le type de trajet pour lequel on prendrait la familiale mais c'est pour la montrer et la tester dans le pire des types de trajet que l'on est amené à faire (un peu trop) souvent (voir la belle mère :o :o :o )

et les pneu sont bien différents des versions de loc/business, après, ca ne m'avait pas choqué lors des tests (par temps sec), et la rien vu de particulier dans les ronds points pris un peu fort (ie. fort pour une voiture de ville classique, pas fort dans une m3 / tesla :p :o )

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 18:33:57  profilanswer

n°64504675
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-11-2021 à 18:58:49  profilanswer

e-TE a écrit :

j'arrive après le débat sur la spring donc je vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais j'ai reçu la mienne ce matin :o  

clairement ce n'est pas la vitesse son argument phare, mais pour le reste, pour le prix (avec aides...), et en neuf, y'a pas mieux [:spamafote]
et oui, peut etre de l'occaz plus intéressant, mais je voulais faire reprendre ma vieille voiture et je ne savais pas qu'on pouvait le faire sur l'occaz :o :o

pour l'instant RAS, l'accélération n'est pas ouf comme une tesla mais zero soucis pour s'insérer en ville comme sur l'autoroute, pas plus dur qu'avec une autre petite voiture de ville... (ok, je viens d'une panda 1.1l essence 54cv de 17ans donc bon, je ne suis peut être pas exigeant :o )

bon, les 2 sièges auto passent, on avait déjà testé donc pas de surprise... sauf... qu'on avait chargé en même temps les deux, et donc on avait pas vu que pivoté pour faire monter/descendre, si les deux le sont, on ne peut plus fermer une portière, c'est trop large [:god] donc faut en remettre un dans le sens de la marche et la ca ferme :o  

en bleu avec le orange, au final ca claque bien, c'est notre première électrique donc, oui, ca nous parait tout beau et ca aurait pu être mieux avec une zoe/leaf/.... mais ca nous va...
voiture "bruyante" car au final n'ayant pas de bruit de moteur, bah on entend tout ce qui se passe autour :o mais au final, moins bruyante que la panda qu'elle remplace, donc... osef :o

petit trajet de 100km a/r de prévu demain en mode femme/2enfants/golden dans le coffre [:god] normalement le type de trajet pour lequel on prendrait la familiale mais c'est pour la montrer et la tester dans le pire des types de trajet que l'on est amené à faire (un peu trop) souvent (voir la belle mère :o :o :o )

et les pneu sont bien différents des versions de loc/business, après, ca ne m'avait pas choqué lors des tests (par temps sec), et la rien vu de particulier dans les ronds points pris un peu fort (ie. fort pour une voiture de ville classique, pas fort dans une m3 / tesla :p :o )

Tiens ca tombe bien j'ai une question : tu confirmes qu'il n'y a pas de capteur de proximite a l'avant ? Sur la brochure (confort plus) ils parlent que d'aide au parking arriere et camera de recul mais...y'a rien a l'avant  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 20-11-2021 à 18:59:27

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°64504693
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-11-2021 à 19:01:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si les clés au format carte bleue fournis par Tesla

et sur les Model 3 pas de soucis avec le tel malgré cette panne

bref un bon article pute à clic de merde

La mienne a planté sa charge quand les serveurs ont sauté, il restait 50mn la dernière fois que j'ai regardé, 1h après je vais la chercher (dans le doute vu que je ne pouvais plus contrôler), trappe en bleu, et charge qui avait stoppé à 75 %   :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64504695
pich_mu
Posté le 20-11-2021 à 19:01:31  profilanswer

e-TE a écrit :

C'est cool, profite bien :)

C'est quoi la monte de pneu au fait ?

n°64504925
chimm
Posté le 20-11-2021 à 19:39:54  profilanswer

e-TE a écrit :

Cool, profites bien ! :jap:

Effectivement en partant d'une vieille thermique, les bénéfices sont importants pour toi !  :)

n°64505093
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-11-2021 à 20:00:59  profilanswer

Fender a écrit :

Hier soir, malgré la panne serveur, il n'y avait pas de pb pour démarrer la voiture :o je ne me suis rendu compte du pb qu'une fois rentré chez moi avec l'appli qui ne voulait pas programmer l'heure de début de charge

C'est du journalisme de bas étage.

n°64505163
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-11-2021 à 20:12:36  profilanswer

Tiens je viens de voir que sur la Spring en Belgique l'option recharge DC coute 200 €. Et 600 € en France  [:the shield]
Sans cette option on peut quand meme recharger sur les bornes publiques ou pas ? Qu'est-ce qui est accessible et ne l'est pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 20-11-2021 à 20:14:48

---------------
n°64505272
e-TE
Posté le 20-11-2021 à 20:29:26  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Tiens ca tombe bien j'ai une question : tu confirmes qu'il n'y a pas de capteur de proximite a l'avant ? Sur la brochure (confort plus) ils parlent que d'aide au parking arriere et camera de recul mais...y'a rien a l'avant  :??:

hum, y'a un capteur a l'avant pour le freinage d'urgence, mais pour l'instant je me suis que garé en marche arrière, donc j'ai pas fait gaffe si ca bip devant [:joce]

pich_mu a écrit :

C'est cool, profite bien :)

C'est quoi la monte de pneu au fait ?

:jap:

Lin Long  GreenMax xhp 050 en 165*70 R17 81T

chimm a écrit :

Cool, profites bien ! :jap:

Effectivement en partant d'une vieille thermique, les bénéfices sont importants pour toi !  :)

oui, voila, en deuxième voiture et en remplaçant d'un vieux coucou, c'est top :)  

Tiens je viens de voir que sur la Spring en Belgique l'option recharge DC coute 200 €. Et 600 € en France  [:the shield]
Sans cette option on peut quand meme recharger sur les bornes publiques ou pas ? Qu'est-ce qui est accessible et ne l'est pas ?

je suis pas encore pro des bornes (et j'ai pris l'option "au cas ou" ) mais tu as une prise T2, donc au pire c'est juste que t'es bridé en vitesse de charge, et pas de DC...
dans le doute j'ai pris [:dark] meme si normalement on devrait faire 99.999% de nos charges avec le chargeur de base (qui est bien fournit avec ;) mais en 10A.. )

n°64505312
chimm
Posté le 20-11-2021 à 20:36:59  profilanswer

Tu peux bien entendu charger en AC, c'est de la charge lente mais ça passe, j'ai fait plusieurs charges dessus soit la nuit soit quand j'étais en galère de borne (quand le seul vrai réseau de chargeurs DC a été HS quelques heures ici)... au quotidien perso ça ne me gênerait pas d'être limité à de l'AC... après pour les roadtrips ce serait plus gênant....

n°64505321
chimm
Posté le 20-11-2021 à 20:37:49  profilanswer

e-TE a écrit :

je suis pas encore pro des bornes (et j'ai pris l'option "au cas ou" ) mais tu as une prise T2, donc au pire c'est juste que t'es bridé en vitesse de charge, et pas de DC...
dans le doute j'ai pris [:dark] meme si normalement on devrait faire 99.999% de nos charges avec le chargeur de base (qui est bien fournit avec ;) mais en 10A.. )

C'est un no brainer l'option DC même si tu vas pas l'utiliser, rien que pour la valeur à la revente (potentielle) du véhicule :jap:

n°64505655
Furorento
Posté le 20-11-2021 à 21:22:14  profilanswer

chimm a écrit :

C'est un no brainer l'option DC même si tu vas pas l'utiliser, rien que pour la valeur à la revente (potentielle) du véhicule :jap:

C’est surtout intéressant pour se passer de câble. Les genies de l’AC ont inventé des bornes sans câbles  :ange:  

D’ailleurs je me demandais pourquoi on appelait le chargeur sur prise domestique, CRO ( cable de recharge occasionnelle) alors que c’est un câble qui sert à recharger quotidiennement.  

C’est pas très occasionnel tout ca si ?  [:cond:4]

n°64506662
e-TE
Posté le 20-11-2021 à 23:05:00  profilanswer

chimm a écrit :

c'est pour ca que je l'ai pris :o et il me semble qu'il y avait une potentiel limite dans la rapidité de recharge AC si on a pas ce module la, mais j'avais pas creusé plus, vu le prix et le potentiel, j'ai pris et on verra bien :o

Furorento a écrit :

C’est surtout intéressant pour se passer de câble. Les genies de l’AC ont inventé des bornes sans câbles  :ange:  

D’ailleurs je me demandais pourquoi on appelait le chargeur sur prise domestique, CRO ( cable de recharge occasionnelle) alors que c’est un câble qui sert à recharger quotidiennement.  

il faut conditionner les gens a devoir aller sur des bornes rapides et payantes :o

tient, les 2 trucs qui me chagrinent pour le moment, c'est les commandes aux volants de l'autoradio qui sont, comme sur le modèle business, inexistantes alors que les emplacements sont présent et (ma femme rajouterait que le limiteur de vitesse est sur les boutons de gauches alors que le régulateur est a droite sur notre logan mcv...) mais ca c'était prévu...
et la deuxième chose, c'est le double de clef qui est une bête clef sans la télécommande à distance... on va dire que c'est la faute aux pénuries de semiconducteurs :o :o :o

n°64506886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2021 à 00:13:30  profilanswer

Furorento a écrit :

j'ai du me servir de mon CRO moins de 5 fois depuis que j'ai la Tesla (mars 2021)

n°64507004
chimm
Posté le 21-11-2021 à 01:12:53  profilanswer

Je ne sais plus qui disait que la Spring n'avait pas de crash test encore de dispo et que c'était inquiétant, mais en vrai c'est pas si horrible que ça sur ce qu'on voit sur le net (pour la Kwid, grande sœur thermique), elle a déjà bénéficié de renforts de caisse entre la version de base indienne et ce qui a été ensuite commercialisé à d'autres marchés (Brésil) semble t'il.... donc pour l'Europe ils ont du continuer sur cette lancée... https://www.youtube.com/watch?v=ptf_Ube8vXE

Message édité par chimm le 21-11-2021 à 01:13:10
n°64507009
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 01:17:55  answer

Ils visent 1 étoile avec le nouveau crash test qui s'est bien durci dernièrement. Ce serait pas mal pour ce que c'est.

La Panda III n'avait déjà plus que 0 étoile en 2018, alors qu'elle était bien notée à sa sortie.

Pourtant si on faisait un sondage, les gens préféreraient probablement se crasher en Panda made in Italia, qu'en Spring made in China. :o

Quand on voit les derniers crash test de la Kwid, c'est rassurant. Surtout que la Spring a aussi des airbags latéraux et rideaux.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 01:37:14
n°64507046
Furorento
Posté le 21-11-2021 à 01:55:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai du me servir de mon CRO moins de 5 fois depuis que j'ai la Tesla (mars 2021)

Tu recharges presque jamais chez toi donc ?

Apres vous avez peut-être tous des wallbox…
La greenup serait donc minoritaire chez les utilisateurs de VE ?

n°64507064
darkangel
C2FFA
Posté le 21-11-2021 à 02:32:46  profilanswer

db__ a écrit :

Hint : la meme chose que dans la télécommande de la tv  [:tagazou:2]

n°64507416
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-11-2021 à 09:32:32  profilanswer

db__ a écrit :

Quelle pile ? :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64507594
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-11-2021 à 10:09:21  profilanswer

e-TE a écrit :

hum, y'a un capteur a l'avant pour le freinage d'urgence, mais pour l'instant je me suis que garé en marche arrière, donc j'ai pas fait gaffe si ca bip devant [:joce]

:jap:

Lin Long  GreenMax xhp 050 en 165*70 R17 81T

oui, voila, en deuxième voiture et en remplaçant d'un vieux coucou, c'est top :)

Ok merci pr les infos concernant la charge. A l'occase si tu peux confirmer/infirmer la presence d'un radar a l'avant pour le parking :jap:
Et c'est du 17 pouces  [:banditsuzukixp]

chimm a écrit :

Tu peux bien entendu charger en AC, c'est de la charge lente mais ça passe, j'ai fait plusieurs charges dessus soit la nuit soit quand j'étais en galère de borne (quand le seul vrai réseau de chargeurs DC a été HS quelques heures ici)... au quotidien perso ça ne me gênerait pas d'être limité à de l'AC... après pour les roadtrips ce serait plus gênant....

Merci. Apres, un roadtrip en Spring...C'est pas dans cette optique qu'on l'envisage :D

Furorento a écrit :

Furorento a écrit :

En 5 ans /76,000 km ma femme a du recharger peut-etre, quoi ? dix fois (grand) maximum hors domicile. Et moi...pas une seule fois :D Pour ca que je pose la question, je sais meme pas a quoi ressemble une borne de pres, s'il y a des cables sur toutes ou non, quel type de prise etc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 21-11-2021 à 10:12:44

---------------
n°64507606
lucbi63
Posté le 21-11-2021 à 10:11:32  profilanswer

db__ a écrit :

Ben comme dans toutes les voitures depuis 20 ans...on change la pile....ou alors je n'ai pas compris la question ?

n°64507726
Hr
Posté le 21-11-2021 à 10:32:51  profilanswer

The post content has been deleted

n°64507760
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-11-2021 à 10:39:26  profilanswer

je suis tombé en panne de pile sur la clé de la L200, comme il y a un trou de serrure, j'ai pu ouvrir la porte.
quand il n'y a pas de trou de serrure, on fait comment :??:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°64507776
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-11-2021 à 10:42:11  profilanswer

Hr a écrit :

Pas de radar avant, et les pneus sont en 165/70R14.

Ouf  [:panzani gino]  
Dommage par contre qu'il n'y ait pas de radar a l'avant, c'est ballot pour une citadine pure :/ Perso j'aurais prefere radar av+ar plutot que camera de recul et rien devant  :sweat:

Message édité par Mistral_ winner le 21-11-2021 à 10:43:00

---------------
n°64508094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2021 à 11:41:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Journalisme poubelle  :sarcastic:  

Sur les Model 3 et Model Y le déverrouillage fonctionne en Bluetooth sans passer par un serveur de Tesla ou via les cartes clés ou à distance via l'app (ce qui ne sert à rien car tu le fais en bluetooth dans ce cas).
Sur les Model S et Model X il faut le keyfob (la clé) ou effectivement déverrouiller à distance via les serveurs de Tesla. Mais cette dernière solution, sans le keyfob en backup, n'est pas recommandée car si tu laisse ta voiture au fond d'un parking sans réseau c'est la même punition.

ah mais moi je critiquais pas tesla, mais les crétins qui s'appuient exclusivement sur une appli smartphone pour ouvrir une voiture :o

---------------
we are the dollars and cents
n°64508129
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2021 à 11:48:25  profilanswer

Furorento a écrit :

je ne recharge jamais chez moi, je n'ai pas de quoi, je suis en appartement

n°64508281
alb
Chaotic Good
Posté le 21-11-2021 à 12:19:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Je recharge ma tesla à 99% chez moi sur la greenup. Clairement mon CRO est tout sauf occasionnel :)
C'est plus cable de recharge obligatoire pour moi :o

Message édité par alb le 21-11-2021 à 12:19:42
n°64508401
e-TE
Posté le 21-11-2021 à 12:42:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Le greenup / wallbox je pense que ça dépend de la taille de la batterie et du besoin en km journalier :o au final je ne suis même plus sur d'installer la greenup pour la Spring xD je vais attendre de voir ce que ça donne à l'usage avant de choisir ce que je met..

Ok merci pr les infos concernant la charge. A l'occase si tu peux confirmer/infirmer la presence d'un radar a l'avant pour le parking :jap:
Et c'est du 17 pouces [:banditsuzukixp]

Désolé erreur en écrivant, c'est du 14 ;)

Hr a écrit :

Pas de radar avant, et les pneus sont en 165/70R14.

Bon bah voilà :)

Trajet en cours sous la belle pluie normand, ouf, l'essuie glace est "silencieux" sur la nôtre :D

n°64508571
Hr
Posté le 21-11-2021 à 13:13:28  profilanswer

The post content has been deleted

n°64508682
tchou@happ​y
Posté le 21-11-2021 à 13:29:32  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est quoi ça? L'usure de la batterie? Tu fait comment pour le savoir?

n°64508746
tchou@happ​y
Posté le 21-11-2021 à 13:36:34  profilanswer

Hr a écrit :

Perso je me suis bien marré en essayant la Spring dès qu'elle était dispo dans la concession Renault du coin, c'est une super affaire à ce prix, très confortable, largement assez motorisée pour nos routes (idem Saxo 1.0 en gros, le punch de l'électrique aidant), pas moche (surtout en bleu ou blanc) et bien équipée. Evidemment sur HFR ça ne vaudra rien parce que c'est pas une Tesla, mais si Musk avait sorti ce modèle tout le monde le voudrait :o

J'espère qu'un attelage sera dispo en seconde monte (porte vélo bien sûr :ange: ).

Rien a voir avec HFR ou Tesla. :O

Comme tu le dit tu compares ça a une saxo 1.0l, un autre a une Panda de 17ans... Encore heureux que ça vous suffisent ou que vous trouviez cela mieux :pt1cable:

Mais quand tu compares ça à une Zoe, ou e208le gap est énorme ...

C'est sur que c'est pas le même prix, et pour rester en ville où a +/- 50km de son domicile c'est largement suffisant.

Pour le reste c'est une histoire d'appréciation personnelle, mais personnellement la sci 1.0l c'était quand j'avais 18 ans, maintenant j'attends un poil plus de confort et de modernisme d'une voiture.

Message édité par tchou@happy le 21-11-2021 à 13:38:14
n°64509026
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 21-11-2021 à 14:22:04  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Vérification faite avec CanZe je suppose ?
Quel type de recharge fais-tu et à combien de % ?
La mienne a 11 mois et ~5800Km et mon SOH est à 98,18%

Spoiler :

De vous à moi, j'ai l'impression qu'il faut fuir les ZE50 produites jusqu'à août/septembre 2021. Il y a eu trop d'OTS et de bugs qui persistent à lire certains sur renault-zoe.forum dédié.
Il y a visiblement quelque chose d'étrange avec les premières ZE50 produites en 2019 et début 2020 car leur dénomination est version 2019 et les cv sont différents de la version 2020/2021.
En bref c'est de la pré-série [:nekromanttik:5]

Message édité par Hikaru Ichijo le 21-11-2021 à 14:22:39
n°64510600
Furorento
Posté le 21-11-2021 à 17:14:21  profilanswer

e-TE a écrit :

Le greenup / wallbox je pense que ça dépend de la taille de la batterie et du besoin en km journalier :o au final je ne suis même plus sur d'installer la greenup pour la Spring xD je vais attendre de voir ce que ça donne à l'usage avant de choisir ce que je met..

Merci de vos retours donc enfait le CRO est occasionnel pour les gens qui vivent en appart sans prise. Je trouve la nomenclature discutable donc  :o  

Franchement je pense que le câble domestique peut suffir avec une greenup qui délivre 3,4kw, ca te fait donc 34kw après 10h.
Si tu branches en soirée + la nuit de sommeil ca devrait suffire.  

Ma batterie fait moins de 34kw donc c’est vite vu  :D
Et la greenup était offerte.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-11-2021 à 17:15:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)