| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 21-11-2021 à 17:15:02 |
Publicité | Posté le 21-11-2021 à 17:14:21 ![]() ![]() |
chimm |
Attends de voir la Model 2 Message cité 2 fois Message édité par chimm le 21-11-2021 à 17:29:39 |
chimm |
|
nicolas46230 |
|
e-TE |
Conso a 18,6kw/100 en trajet périurbain (avec quelques km d'autoroutes), avec chauffage et 2 adultes + 2 enfants avec siège auto |
chimm |
J'ai pas comparé à la Model 3, je commentais juste le fait que le logo Dacia semble en rebuter quelques uns et qu'une formule aussi dépouillée niveau moteur et batterie avec une partie de la tech Tesla mais surtout de leur marketing surpuissant, ça se vendrait sans problème dans ces populations acheteurs/possesseurs de Tesla je pense, qui aujourd'hui dénigrent la Spring....
Pourquoi je suis surpris que ce "pseudo-élitisme" Tesla ait trouvé clients sur HFR....? Pour le reste pas de miracles, si Tesla veut vraiment sortir un modèle de masse à pas cher comme ils l'ont annoncé, faudra faire des concessions à un moment ou à un autre, que ça vous plaise ou non.... Effectivement à lire certains on retrouve bien des similarités entre BMW et Tesla et le type de public qui sacralisent ces marques.... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 21-11-2021 à 20:44:56 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2021 à 20:45:57 ![]() Une clientèle de connaisseurs et de passionnés. Comme tous les clients Apple. |
Publicité | Posté le 21-11-2021 à 20:45:57 ![]() ![]() |
everybodie | De mon côté je vois leur model 2 dans la gamme des compacts.
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 21-11-2021 à 21:08:55 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2021 à 21:09:57 ![]() Une Kia Picanto (la réf des mini-citadines), c'est déjà largement suffisant pour traverser la France sans être claqué à l'arrivée. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 21:11:45 |
paradise974 | Mais tu ne caseras pas les batteries nécessaires pour de longs voyages dans la Picanto --------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2021 à 21:14:53 ![]() Avec un arrêt toutes les 2h et donc sans remplir de bouteilles d'un liquide jaune. Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 21:16:29 |
vyse Yaissssseee |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2021 à 21:24:43 ![]() C'est dur de tester quelque chose de mieux qu'une C6. Et non, j'ai pas besoin d'une Vel Satis pour faire plus de 300km, juste d'un bon siège et d'une insonorisation qui permet d'écouter de la musique à 130 sans niquer la batterie. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 21:27:27 |
vyse Yaissssseee |
|
vyse Yaissssseee |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
vyse Yaissssseee | Agressif carrément ? |
alb Chaotic Good | Ce débat Dacia vs Tesla est passionnant en tout cas à lire Rien que de lire le "marketing surpuissant de Tesla", la compagnie qui a fermé son service presse pour laisser rage-drunk twitté Elon tranquille, ça pose le débat Si il y'a bien une boite qui est jugé sur son produit plutôt que sa marque c'est bien eux, et si ils sortent une Spring, bah elle sera jugée comme une Spring au prix d'une Spring, ça restera "en dessous" d'une zoe, d'une id3 ou un e-tron, il y'a pas d'insultes, c'est pas le même prix, chacun choisit sa gamme, sur les specs et pas sur le logo sur la calandre. Je vois vraiment pas où on va là. Message cité 1 fois Message édité par alb le 21-11-2021 à 22:13:21 |
chimm |
Quand je parle de marketing je ne parle pas juste de marketing direct "traditionnel" qui est effectivement moindre que les marques traditionnelles, mais plutôt d'à quel point Tesla fascine les médias et le grand public, comment ils ont construit une hype autour de la marque, des produits, des annonces, de leurs conférences, etc.... et tout le côté "fanclub" autour de Tesla est assez dingue (surtout aux US), ils ont réussi à reproduire dans l'automobile ce qu'Apple a fait dans son domaine et que je qualifie de réussite marketing perso. Je suis persuadé que comme pour le logo à la pomme, le simple fait d'avoir un produit avec le logo Tesla change déjà la perception de ce produit pour certains.... Mais bref désolé pour la parenthèse Tesla, on s'éloigne du sujet de base Pour le reste wait&see sur ce que sera cette fameuse Model 2, seul l'avenir nous le dira ! Message édité par chimm le 21-11-2021 à 22:37:02 |
alb Chaotic Good |
Bah ça sera une compacte à hayon, avec le même genre de finition qu'une model 3. Il y'a pas trop de suspense en fait.
Message cité 1 fois Message édité par alb le 21-11-2021 à 22:44:50 |
chimm |
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 21-11-2021 à 22:58:03 |
Furorento | Tant que tesla est pas capable de dépasser megane en rapport confort/prix et technologie, pas besoin de s’inquiéter |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Ecco Dolphin Spirit |
Message édité par Ecco le 22-11-2021 à 08:22:27 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tails38 |
|
e-TE |
|
alb Chaotic Good |
Message cité 2 fois Message édité par alb le 22-11-2021 à 09:52:41 |
Hansaplast Hello. |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 22-11-2021 à 09:59:48 --------------- we are the dollars and cents |
Hansaplast Hello. |
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 22-11-2021 à 10:00:42 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |