Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64510600
Furorento
Posté le 21-11-2021 à 17:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-TE a écrit :

Le greenup / wallbox je pense que ça dépend de la taille de la batterie et du besoin en km journalier :o au final je ne suis même plus sur d'installer la greenup pour la Spring xD je vais attendre de voir ce que ça donne à l'usage avant de choisir ce que je met..

Merci de vos retours donc enfait le CRO est occasionnel pour les gens qui vivent en appart sans prise. Je trouve la nomenclature discutable donc  :o  

Franchement je pense que le câble domestique peut suffir avec une greenup qui délivre 3,4kw, ca te fait donc 34kw après 10h.
Si tu branches en soirée + la nuit de sommeil ca devrait suffire.  

Ma batterie fait moins de 34kw donc c’est vite vu  :D
Et la greenup était offerte.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-11-2021 à 17:15:02
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 17:14:21  profilanswer

n°64510690
chimm
Posté le 21-11-2021 à 17:28:14  profilanswer

Hr a écrit :

Perso je me suis bien marré en essayant la Spring dès qu'elle était dispo dans la concession Renault du coin, c'est une super affaire à ce prix, très confortable, largement assez motorisée pour nos routes (idem Saxo 1.0 en gros, le punch de l'électrique aidant), pas moche (surtout en bleu ou blanc) et bien équipée. Evidemment sur HFR ça ne vaudra rien parce que c'est pas une Tesla, mais si Musk avait sorti ce modèle tout le monde le voudrait :o

J'espère qu'un attelage sera dispo en seconde monte (porte vélo bien sûr :ange: ).

Attends de voir la Model 2 :D ça a des chances d'être plus proche de la Spring que de la Model 3... et alors on verra ceux qui crachent énormément sur la Spring commencer à faire les yeux doux à une électrique plus "essentielle" sans 2 tonnes de batteries ou un 0-50 en 2s :o  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 21-11-2021 à 17:29:39
n°64510815
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2021 à 17:45:14  profilanswer

ça a surtout des chances d'être plus proche du coeur du marché comme les zoe/eCMP, avec 50kwh et 100ch, en bien moins cher

en dessous c'est pas vraiment un gros marché

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64510841
chimm
Posté le 21-11-2021 à 17:48:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça a surtout des chances d'être plus proche du coeur du marché comme les zoe/eCMP, avec 50kwh et 100ch, en bien moins cher

en dessous c'est pas vraiment un gros marché

Si les gens étaient raisonnables, le gros du marché serait sur une équivalent Spring, la majorité des déplacements sont individuels et sur des distances faibles, une Zoé c'est déjà souvent overkill. Une Spring à la sauce Tesla avec le marketing adapté ça pourrait certainement prendre amha....

D'ailleurs j'ai bien aimé la conclusion du gars dans ce test anglais de la Spring, assez criant de vérité : https://youtu.be/3vZWMcINhlw?t=1016

n°64511003
nicolas462​30
Posté le 21-11-2021 à 18:10:27  profilanswer

chimm a écrit :

Attends de voir la Model 2 :D ça a des chances d'être plus proche de la Spring que de la Model 3... et alors on verra ceux qui crachent énormément sur la Spring commencer à faire les yeux doux à une électrique plus "essentielle" sans 2 tonnes de batteries ou un 0-50 en 2s :o :jap:

Va vraiment falloir arrêter cet homme de paille éclaté au sol avec la comparaison à la model 3.
T'as aimé la Spring, on est très content pour toi mais c'est pas en faisant des sophismes que tu convaincra qui que ce soit.

n°64511048
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2021 à 18:17:14  profilanswer

Ya bien que des frenchies qui croient que Tesla à forcément envie dans sa lineup d'un modèle pour concurrencer les merdouilles citadines qu'on a en Europe  :D  

Les chinois seront très bien pour ça : ils vont inonder l'Europe avec leurs voitures à moitié finies (infotainment en carton / qualités routières insipides / prix un peu plus bas que la normale et zéro réseau de prise en charge en cas de pépin). C'est exactement ce qu'est la Spring d'ailleurs, elle pourrait très bien être badgée BYD ou équivalent.

Là où Tesla cible depuis le début une clientèle de connaisseurs / passionnés (qualité des trains roulants, efficience du moteur, ecosystème complet de recharge, infotainement génial), les chinois eux se focalisent sur une clientèle européenne différente : ils voient qu'il y a un public qui veut une présentation plastique moussée surtout en facade avec quelques gadgets techno et quelque qui ressemble en apparence à du premium, mais que finalement, l'écosystème et tout le reste leur semble accessoire car ces consommateurs là ne vont pas "creuser".

Ils s'en fichent que leur voiture ait un feeling de conduite typée "BMW", que les moteurs soient ceux qui consomment le moins ou que le système soit optimisé au poil de cul. Ca sort des voitures avec écran 18 pouces réactivité bof et sans GPS, des assistants type Noomi en forme de smiley posés sur la planche de bord et une bardée de caméras à l'intérieur du véhicule pour une raison qu'on ignore encore :D

Je pense que Tesla a plutôt envie de prendre la place de BMW que celle de Renault (contrairement à la plupart des constructeurs chinois) ;)

n°64511146
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2021 à 18:27:28  profilanswer

;)  ;)  ;)  ;)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64511801
e-TE
Posté le 21-11-2021 à 20:00:15  profilanswer

Hr a écrit :

Perso je me suis bien marré en essayant la Spring dès qu'elle était dispo dans la concession Renault du coin, c'est une super affaire à ce prix, très confortable, largement assez motorisée pour nos routes (idem Saxo 1.0 en gros, le punch de l'électrique aidant), pas moche (surtout en bleu ou blanc) et bien équipée. Evidemment sur HFR ça ne vaudra rien parce que c'est pas une Tesla, mais si Musk avait sorti ce modèle tout le monde le voudrait :o

J'espère qu'un attelage sera dispo en seconde monte (porte vélo bien sûr :ange: ).

On l'a prit en bleu, et les touches d'oranges passent nickel en effet :) j'avais un peu peur et que des remarques positives des gens que l'on a croisé :o

Conso a 18,6kw/100 en trajet périurbain (avec quelques km d'autoroutes), avec chauffage et 2 adultes + 2 enfants avec siège auto :o
Je m'attendais a pire :o

n°64512114
chimm
Posté le 21-11-2021 à 20:41:55  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Va vraiment falloir arrêter cet homme de paille éclaté au sol avec la comparaison à la model 3.
T'as aimé la Spring, on est très content pour toi mais c'est pas en faisant des sophismes que tu convaincra qui que ce soit.

J'ai pas comparé à la Model 3, je commentais juste le fait que le logo Dacia semble en rebuter quelques uns et qu'une formule aussi dépouillée niveau moteur et batterie avec une partie de la tech Tesla mais surtout de leur marketing surpuissant, ça se vendrait sans problème dans ces populations acheteurs/possesseurs de Tesla je pense, qui aujourd'hui dénigrent la Spring.... :jap:

vyse a écrit :

Ya bien que des frenchies qui croient que Tesla à forcément envie dans sa lineup d'un modèle pour concurrencer les merdouilles citadines qu'on a en Europe  :D

Je pense que Tesla a plutôt envie de prendre la place de BMW que celle de Renault (contrairement à la plupart des constructeurs chinois) ;)

Pourquoi je suis surpris que ce "pseudo-élitisme" Tesla ait trouvé clients sur HFR....? :o :D Au final c'est assez logique et dans la continuité de ce qu'on retrouve sur d'autres topics/sujets.... :jap:

Pour le reste pas de miracles, si Tesla veut vraiment sortir un modèle de masse à pas cher comme ils l'ont annoncé, faudra faire des concessions à un moment ou à un autre, que ça vous plaise ou non.... :D Mais wait&see :o

Effectivement à lire certains on retrouve bien des similarités entre BMW et Tesla et le type de public qui sacralisent ces marques.... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 21-11-2021 à 20:44:56
n°64512140
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 20:45:57  answer

Une clientèle de connaisseurs et de passionnés. Comme tous les clients Apple.  [:clooney15]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 20:45:57  profilanswer

n°64512145
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2021 à 20:46:07  profilanswer

Vu les ambitions de tesla je les vois moi aussi tenter le modèle vraiment mainstream, je pense que ceux qui voient tesla en marque premium ad vitam se mettent le doigt dans l’œil. Y’a qu’à voir l’ouverture des bornes et les réactions de certains intégristes tesla pour imaginer comme ça va tomber de haut :o

---------------
we are the dollars and cents
n°64512194
everybodie
Posté le 21-11-2021 à 20:51:02  profilanswer

De mon côté je vois leur model 2 dans la gamme des compacts.
Je doute qu'ils aillent dans le segment des citadines.
De toute façon avant ça ils ont un camion et un pickup de 6m à sortir.

n°64512359
Furorento
Posté le 21-11-2021 à 21:03:20  profilanswer

chimm a écrit :

Attends de voir la Model 2 :D ça a des chances d'être plus proche de la Spring que de la Model 3... et alors on verra ceux qui crachent énormément sur la Spring commencer à faire les yeux doux à une électrique plus "essentielle" sans 2 tonnes de batteries ou un 0-50 en 2s :o  :jap:

Si ca sort ca sera plus proche d’une leaf/megane je pense
Mais bon si il y a toujours pas de tableau de bord, je ne regarderai même pas lol :D

Et les citadines c’est pas confortable pour faire des longs trajets (clio s’est beaucoup améliorée cela dit) et l’aérodynamisme d’un pot de yaourt est très mauvais.

Message édité par Furorento le 21-11-2021 à 21:08:55
n°64512436
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 21:09:57  answer

Une Kia Picanto (la réf des mini-citadines), c'est déjà largement suffisant pour traverser la France sans être claqué à l'arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 21:11:45
n°64512485
paradise97​4
Posté le 21-11-2021 à 21:13:40  profilanswer

Mais tu ne caseras pas les batteries nécessaires pour de longs voyages dans la Picanto

---------------
Mon feedback
n°64512503
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 21:14:53  answer

Avec un arrêt toutes les 2h et donc sans remplir de bouteilles d'un liquide jaune.
Ça passe.  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 21:16:29
n°64512624
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2021 à 21:23:55  profilanswer

Faut vraiment que tu essayes de vraies bagnoles avant de sortir un truc pareil  :jap:

n°64512637
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 21:24:43  answer

C'est dur de tester quelque chose de mieux qu'une C6.

Et non, j'ai pas besoin d'une Vel Satis pour faire plus de 300km, juste d'un bon siège et d'une insonorisation qui permet d'écouter de la musique à 130 sans niquer la batterie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 21:27:27
n°64512654
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2021 à 21:25:57  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai pas comparé à la Model 3, je commentais juste le fait que le logo Dacia semble en rebuter quelques uns et qu'une formule aussi dépouillée niveau moteur et batterie avec une partie de la tech Tesla mais surtout de leur marketing surpuissant, ça se vendrait sans problème dans ces populations acheteurs/possesseurs de Tesla je pense, qui aujourd'hui dénigrent la Spring.... :jap:

chimm a écrit :

Pourquoi je suis surpris que ce "pseudo-élitisme" Tesla ait trouvé clients sur HFR....? :o :D Au final c'est assez logique et dans la continuité de ce qu'on retrouve sur d'autres topics/sujets.... :jap:

Pour le reste pas de miracles, si Tesla veut vraiment sortir un modèle de masse à pas cher comme ils l'ont annoncé, faudra faire des concessions à un moment ou à un autre, que ça vous plaise ou non.... :D Mais wait&see :o

Effectivement à lire certains on retrouve bien des similarités entre BMW et Tesla et le type de public qui sacralisent ces marques.... :spamafote:

Bizarrement ce sont ceux qui n’en ont pas qui parlent d’élitisme…

J’ai conduit pas mal de véhicules donc je sais un peu de quoi je parle et je n’ai pas une Tesla parce que c’est tendance.

n°64512682
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2021 à 21:28:07  profilanswer

Ok  [:fegafobobos:1]  

Qui a parlé de besoin au juste ? T’as pas « besoin » d’une voiture pour traverser la France non plus. A vélo ça se fait très bien  [:fegafobobos:1]

n°64512699
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 21:29:38  answer

Ben, je suis pas un connaisseur, ni un passionné, c'est pour ça. Sinon, j'aurais une caisse de 2 tonnes avec un toucher de route à l'allemande. :o

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 21:31:34
n°64512891
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-11-2021 à 21:44:09  profilanswer

vyse a écrit :

Bizarrement ce sont ceux qui n’en ont pas qui parlent d’élitisme…

J’ai conduit pas mal de véhicules donc je sais un peu de quoi je parle et je n’ai pas une Tesla parce que c’est tendance.

Mouais, t'es assez agressif dans tes messages, on dirait quand même un teslaboy hein.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64512925
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2021 à 21:46:19  profilanswer

Agressif carrément ?  :lol:

n°64513226
alb
Chaotic Good
Posté le 21-11-2021 à 22:06:48  profilanswer

Ce débat Dacia vs Tesla est passionnant en tout cas à lire  [:luc@s:2]  
Ce florilèges d'avis à l'emporte piece [:kosmos]

Rien que de lire le "marketing surpuissant de Tesla", la compagnie qui a fermé son service presse pour laisser rage-drunk twitté Elon tranquille, ça pose le débat :o

Si il y'a bien une boite qui est jugé sur son produit plutôt que sa marque c'est bien eux, et si ils sortent une Spring, bah elle sera jugée comme une Spring au prix d'une Spring, ça restera "en dessous" d'une zoe, d'une id3 ou un e-tron, il y'a pas d'insultes, c'est pas le même prix, chacun choisit sa gamme, sur les specs et pas sur le logo sur la calandre.

Je vois vraiment pas où on va là.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-11-2021 à 22:13:21
n°64513697
chimm
Posté le 21-11-2021 à 22:35:48  profilanswer

alb a écrit :

Rien que de lire le "marketing surpuissant de Tesla", la compagnie qui a fermé son service presse pour laisser rage-drunk twitté Elon tranquille, ça pose le débat :o

Si il y'a bien une boite qui est jugé sur son produit plutôt que sa marque c'est bien eux, et si ils sortent une Spring, bah elle sera jugée comme une Spring au prix d'une Spring, ça restera "en dessous" d'une zoe, d'une id3 ou un e-tron, il y'a pas d'insultes, c'est pas le même prix, chacun choisit sa gamme, sur les specs et pas sur le logo sur la calandre.

Je vois vraiment pas où on va là.

Quand je parle de marketing je ne parle pas juste de marketing direct "traditionnel" qui est effectivement moindre que les marques traditionnelles, mais plutôt d'à quel point Tesla fascine les médias et le grand public, comment ils ont construit une hype autour de la marque, des produits, des annonces, de leurs conférences, etc.... et tout le côté "fanclub" autour de Tesla est assez dingue (surtout aux US), ils ont réussi à reproduire dans l'automobile ce qu'Apple a fait dans son domaine et que je qualifie de réussite marketing perso. Je suis persuadé que comme pour le logo à la pomme, le simple fait d'avoir un produit avec le logo Tesla change déjà la perception de ce produit pour certains....

Mais bref désolé pour la parenthèse Tesla, on s'éloigne du sujet de base :jap:

Pour le reste wait&see sur ce que sera cette fameuse Model 2, seul l'avenir nous le dira ! :jap:

Message édité par chimm le 21-11-2021 à 22:37:02
n°64513761
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 22:39:14  answer

+1 j'ai testé une TM3 et clairement impossible pour mois par rapport à ma C5 et entre les bruits partout et la suspension, c'est encore loin d'être au niveau de ce type de voiture.  

n°64513844
alb
Chaotic Good
Posté le 21-11-2021 à 22:42:54  profilanswer

chimm a écrit :

Quand je parle de marketing je ne parle pas juste de marketing direct "traditionnel" qui est effectivement moindre que les marques traditionnelles, mais plutôt d'à quel point Tesla fascine les médias et le grand public, comment ils ont construit une hype autour de la marque, des produits, des annonces, de leurs conférences, etc.... et tout le côté "fanclub" autour de Tesla est assez dingue (surtout aux US), ils ont réussi à reproduire dans l'automobile ce qu'Apple a fait dans son domaine et que je qualifie de réussite marketing perso. Je suis persuadé que comme pour le logo à la pomme, le simple fait d'avoir un produit avec le logo Tesla change déjà la perception de ce produit pour certains....

Mais bref désolé pour la parenthèse Tesla, on s'éloigne du sujet de base :jap:

Pour le reste wait&see sur ce que sera cette fameuse Model 2, seul l'avenir nous le dira ! :jap:

Bah ça sera une compacte à hayon, avec le même genre de finition qu'une model 3. Il y'a pas trop de suspense en fait.
Le prix sera baissé grâce aux nouvelles batteries roadrunner, mais pas parce qu'ils vont faire une Dacia bis avec des moteurs de trottinettes électriques, c'est pas trop leur plan de vol.
Comme dit plus haut, il y'a les voitures chinoises pour ça.

[:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-11-2021 à 22:44:50
n°64513928
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 22:47:56  answer

Tesla n'oserait pas sortir une voiture qui se fait défoncer par l'IIHS ou l'EuroNCAP. Dacia peut se le permettre. :o
Et une C5 haut de gamme a quand même des vitres latérales feuilletées et l'hydractive. C'est pas rien.  [:clooney15]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 22:51:07
n°64514020
chimm
Posté le 21-11-2021 à 22:54:00  profilanswer

alb a écrit :

Bah ça sera une compacte à hayon, avec le même genre de finition qu'une model 3. Il y'a pas trop de suspense en fait.
Le prix sera baissé grâce aux nouvelles batteries roadrunner, mais pas parce qu'ils vont faire une Dacia bis avec des moteurs de trottinettes électriques, c'est pas trop leur plan de vol.
Comme dit plus haut, il y'a les voitures chinoises pour ça.

On verra bien :D

Après je comprends pas trop le "il y a les chinoises pour ça", c'est se leurrer que d'imaginer que les chinois vont se contenter des voitures essentielles comme la Spring (= même réflexion que les ricains dans les années 80 quand ils pensaient que les japonais allaient se contenter de citadines à faible marges) les chinois ont déjà des "Tesla killer" (la première étant la Polestar 2 made by Geely, mais c'est que le début ça....).

n°64514060
alb
Chaotic Good
Posté le 21-11-2021 à 22:56:21  profilanswer

chimm a écrit :

On verra bien :D

Après je comprends pas trop le "il y a les chinoises pour ça", c'est se leurrer que d'imaginer que les chinois vont se contenter des voitures essentielles comme la Spring (= même réflexion que les ricains dans les années 80 quand ils pensaient que les japonais allaient se contenter de citadines à faible marges) les chinois ont déjà des "Tesla killer" (la première étant la Polestar 2 made by Geely, mais c'est que le début ça....).

J'ai pas dit qu'ils allaient se limiter.
Mais ils ont un gros public domestique pour de la citadine à bas prix, donc ils sont déjà bien placés sur ce segment entre autre.
Allez les chasser là dessus, c'est très risqué (d'autant plus avec la pénurie en composant qui fait que déjà tous les constructeurs occidentaux actuels privilégient les modèles à haute valeur ajoutée)
(Polestar c'est autant made in china que les tesla européennes :o)

Message édité par alb le 21-11-2021 à 22:58:03
n°64514351
e-TE
Posté le 21-11-2021 à 23:22:25  profilanswer

et sinon j'aurais bien pris une model 2 plutot qu'une spring... mais si je dois attendre qu'elle soit dévoilé, puis commercialisé... bah en attendant la spring fait le job, sans trop dépenser dans la case bagnole, en me débarrassant de ma panda de 17ans et en bénéficiant des aides :whistle:

oui, quand j'aurais plus 35piges, des travaux et deux enfants de -3ans qui me déglinguent tout en vomi/pipi/... j'arrêterais peut être dacia pour prendre une tesla, l'a foutre en auto, et me reposer en voiture xD (et la foutre en car sharing le reste de la semaine :o )

n°64514659
Furorento
Posté le 22-11-2021 à 00:02:06  profilanswer

Tant que tesla est pas capable de dépasser megane en rapport confort/prix et technologie, pas besoin de s’inquiéter

n°64515064
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-11-2021 à 06:59:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Tant que tesla est pas capable de dépasser megane en rapport confort/prix et technologie, pas besoin de s’inquiéter

Oui voilà, tout va bien, on s'inquiète pas...  [:mr marron derriere:4]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64515208
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-11-2021 à 08:21:48  profilanswer

[:rofl]

Message édité par Ecco le 22-11-2021 à 08:22:27

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64515363
tails38
Posté le 22-11-2021 à 08:59:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Merci de vos retours donc enfait le CRO est occasionnel pour les gens qui vivent en appart sans prise. Je trouve la nomenclature discutable donc  :o  

Franchement je pense que le câble domestique peut suffir avec une greenup qui délivre 3,4kw, ca te fait donc 34kw après 10h.
Si tu branches en soirée + la nuit de sommeil ca devrait suffire.  

Ma batterie fait moins de 34kw donc c’est vite vu  :D
Et la greenup était offerte.

Sauf que avec un VE c'est mieux de charger en heures creuses (qui plus est avec les contrat VE)
Donc au mieux c'est 8h la nuit voir moins si tu as 2h d'HC en journée

n°64515432
e-TE
Posté le 22-11-2021 à 09:10:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf que avec un VE c'est mieux de charger en heures creuses (qui plus est avec les contrat VE)
Donc au mieux c'est 8h la nuit voir moins si tu as 2h d'HC en journée

donc on en revient a la taille de la batterie et du nombre de km que tu fais par jour [:spamafote]

j'ai toujours pas fini de faire la simulation pour passer en heure creuse remarque :o hors voiture elec, je suis à 2€ moins cher en etant en tarif classique qu'en hc/hp donc pour que ca devienne intéressant faut que je programme tout pour passer la nuit [:god] c'est chiant :o

n°64515723
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2021 à 09:51:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand t'as le budget pour un VE, qui le fait vraiment ?
Vla la charge mentale pour gagner 20 balles par an :o (parce que ok les voitures c'est facile à programmer, mais si en plus tu dois faire tourner lave linge et lave vaisselle exclusivement la nuit, non merci). Surtout avec le télétravail en pleine journée.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 22-11-2021 à 09:52:41
n°64515769
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 09:56:50  profilanswer

alb a écrit :

Vla la charge mentale pour gagner 20 balles par an :o (parce que ok les voitures c'est facile à programmer, mais si en plus tu dois faire tourner lave linge et lave vaisselle exclusivement la nuit, non merci).

Si ca coute rien à par une programmation, pourquoi se priver ? C'est easy sur des VE et ca "consomme" beaucoup.

Même si on s'OSEF de l'écologie, c'est un des avantages énorme des VE, utiliser l’électricité qui est "perdue" en temps normale. Et vu ce qui nous attends, un peu d'intelligence dans la recharge ferait pas de mal.

Pour le LL et LV, j'avais du faire un putain de calcul à un voisin qui la foutait la nuit et transformait mon salon en helicpter en lui disant qu'il économisait que dalle en électricité à faire ca et que la lessive et la flotte lui coutait le plus cher.

Après voila, la charge mentale de gérer des HP/HC,heu, elle doit être très très simple ta vie si c'est ce que tu as de plus dur à gérer  :D  

n°64515783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2021 à 09:58:39  profilanswer

alb a écrit :

Vla la charge mentale pour gagner 20 balles par an :o (parce que ok les voitures c'est facile à programmer, mais si en plus tu dois faire tourner lave linge et lave vaisselle exclusivement la nuit, non merci). Surtout avec le télétravail en pleine journée.

clairement depuis le télétravail, j'ai abandonné complètement l'idée d'hc/hp
je recharge quand même presque toujours la nuit, mais y'aurait pas vraiment de gain avec un contrat HCHP à cause du reste

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-11-2021 à 09:59:48

---------------
n°64515797
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 10:00:24  profilanswer

Fender a écrit :

clairement depuis le télétravail, j'ai abandonné complètement l'idée d'hc/hp

Pourquoi ?
Un ballon par ex ca consomme pas mal, c'est pas con de le faire en HC. Idem une VE.

Faut être sur de sa consommation et de ce qui "tire" chez soi en journée ou la nuit, pour préférer le base au HP/HC.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 22-11-2021 à 10:00:42
n°64515820
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2021 à 10:02:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pourquoi ?
Un ballon par ex ca consomme pas mal, c'est pas con de le faire en HC. Idem une VE.

Faut être sur de sa consommation et de ce qui "tire" chez soi en journée ou la nuit, pour préférer le base au HP/HC.

j'ai pas de ballon, trop de lessives pour les faire que la nuit, cuisine le matin et le midi en plus du soir

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)