Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63957278
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-09-2021 à 10:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

mais ça n'a rien de "compliqué" d'avoir la même chose

Ah bon.
Google Maps c'est plusieurs milliers de personnes chez Google (et eux exploitent aussi la carto IGN).

Si qqun veut proposer un vrai concurrent, va falloir des investissement vraiment massif. Sinon ça marchotera mais ce ne sera pas du tout comme maps.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 10:29:06  profilanswer

n°63957289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 10:30:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Exactement, rien n'empêche les constructeurs de gérer leur cartographie et la navigation, puis d'aller chercher des infos spécifique (notamment les horaires d'ouverture des magasins) via Google Maps je pense. Mais oui le problème c'est que ça leur coûtera forcément plus cher que de mettre une solution Google gratuite :D

je doute que ce soit "gratuit" pour le constructeur non plus, l'usage de google automotive :D c'est pas le genre de la maison, mais, ça reste probablement très compétitif par rapport à tout gérer soit même ou même à plusieurs constructeurs.

---------------
we are the dollars and cents
n°63957301
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 10:31:07  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bon.
Google Maps c'est plusieurs milliers de personnes chez Google (et eux exploitent aussi la carto IGN).

Si qqun veut proposer un vrai concurrent, va falloir des investissement vraiment massif. Sinon ça marchotera mais ce ne sera pas du tout comme maps.

le maps qui a dans les bagnoles, tu vois quoi comme truc où ils auraient une avance formidable ?

---------------
n°63957332
everybodie
Posté le 08-09-2021 à 10:33:17  profilanswer

Fender a écrit :

(mais l'état n'a jamais osé/voulu faire un logiciel de navigation "national" par l'IGN, même si l'API existe par ailleurs)

Un QWANT du GPS ?  :o  (soit un trou noir à subvention  :whistle: )

n°63957353
franckyvin​vin12
Posté le 08-09-2021 à 10:36:17  profilanswer

Fender a écrit :

je doute que ce soit "gratuit" pour le constructeur non plus, l'usage de google automotive :D c'est pas le genre de la maison, mais, ça reste probablement très compétitif par rapport à tout gérer soit même ou même à plusieurs constructeurs.

Je serais curieux de le savoir :jap:

Mais je ne serais pas si étonné que ça que ce soit gratuit. Leur modèle économique c'est d'utiliser les données et de vendre la publicité. Tu remarqueras par exemple que sur Waze (qui appartient à Google), si tu cherches un resto sur ton trajet, ce ne sont pas les plus proches qui apparaissent en premier, et ça ce n'est probablement pas gratuit pour le resto :D

n°63957401
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 10:41:01  profilanswer

Je serais curieux de le savoir :jap:

Mais je ne serais pas si étonné que ça que ce soit gratuit. Leur modèle économique c'est d'utiliser les données et de vendre la publicité. Tu remarqueras par exemple que sur Waze (qui appartient à Google), si tu cherches un resto sur ton trajet, ce ne sont pas les plus proches qui apparaissent en premier, et ça ce n'est probablement pas gratuit pour le resto :D

en tout cas sur android, l'os de base est gratuit même pour les contructeurs MAIS google maps et le playstore font bien partie des services payant pour les fabricants au sein de la GMS, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les bagnoles...

Message édité par Fender le 08-09-2021 à 10:41:23

---------------
n°63957470
franckyvin​vin12
Posté le 08-09-2021 à 10:47:49  profilanswer

Fender a écrit :

le maps qui a dans les bagnoles, tu vois quoi comme truc où ils auraient une avance formidable ?

C'est le "même" que le maps sur ton navigateur, et derrière il doit y avoir des centaines de personnes pour démarcher tous les commerces pour qu'ils renseignent les horaires d'ouverture notamment. Et tu peux ajouter le coût d'aller alimenter street view.

n°63957596
Sylver---
Posté le 08-09-2021 à 10:59:52  profilanswer

Fender a écrit :

Bah pour moi c'est presque le jour et la nuit avec un GPS intégré. L'UI, les POI, le traffic, etc...
Un GPS intégré fonctionne et t'emmène d'un point A à un point B c'est sûr mais c'est moche, lent, jamais à jour, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 08-09-2021 à 11:02:06

---------------
Aloha
n°63957622
Sylver---
Posté le 08-09-2021 à 11:03:24  profilanswer

Fender a écrit :

Yes ça m'étonnerait que ce soit gratuit quand même. Et j'imagine que Renault a accès à du reporting sur l'utilisation, les trajets, etc...

---------------
Aloha
n°63957626
pilef
Posté le 08-09-2021 à 11:03:59  profilanswer

everso a écrit :

Concernant mon choix de VE, c'est un format LLD pro ( entretien + assurance ) sur 36 mois sans apport et 25000 km/an,

La proposition BMW sur la I4 M50 est de 1150 €/mois.
La proposition Tesla sur la TM3 Performance pour les mêmes conditions est de 990 €/mois.

Soit un différentiel relativement faible au final au vu des choix qui me conviennent , 73 k€ pour la I4 ( option couleur bleue Portimao + Sono HK + gros freins ) contre quasi 70 k€ pour la Tesla ( options couleur rouge + intérieur blanc - histoire de rendre plus sexy l'ensemble + Autopilot amélioré )

Mon avis en l'état :

Les perfs en ligne droite et le réseau de chargeurs sont clairement pour Tesla.

Le design, la finition, les perfs globales peut être ... chassis normalement au top, même si les retours sont maigres sur la sujet pour l'instant, pour BMW.

Pour ce type de véhicule le choix de la BMW me semble cohérent, la TM3 devrait être prise "à poil" pour arriver à générer des économies significatives mais je me heurte toujours au problème du design qui est certes irrationnel au final mais important pour moi.

Il ne manquerait en fait que des essais routiers poussés de la I4 pour me faire un avis définitif sur son éventuelle supériorité en terme de conduite dynamique.

Merci pour le retour.

Je dois avouer que malgré mon attachement à la marque BMW, je serais bien incapable de m'engager sur une I4 vu le peu de retour que nous avons pour le moment. Surtout que je garde mes voitures un peu plus longtemps que toi ;)

Accessoirement je n'aime pas acheter la première année modèle pour éviter d'essuyer les plâtre. Du coup, ça m'emmène en 2023 pour un éventuel achat :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 11:03:59  profilanswer

n°63957646
dje33
Posté le 08-09-2021 à 11:06:19  profilanswer

Fender a écrit :

Ce que je vois comme "formidable" c'est l'intégration des différents services Google.

D'un point de vue GPS guidage d'un point A a un point B, il sont quasiment tous au même niveau.

Pour l'info trafic. C'est souvent payant chez la concurrence. Par exemple sur une Citroën C5 aircross, j'avais l'info trafic et les mises à jours de carte gratuit pendant 3 ans. Pour la suite obligé de payer. Les mises à jours durent 45 minutes moteur tournant.  :lol:

Pour la recherche vocal, Google me semble supérieur aux autres systèmes. La aussi c'est incomparable. Tu a la force de frappe Google. Ils sont tellement gros qu'ils sont obligatoirement en avance sur les autres.

Grâce à leur moteur de recherche, tu a les infos que les autres n'ont pas.

Pour moi. Ils sont tellement gros qu'il est impossible de les rattraper. Les constructeurs vont se casser les dents et perdre énormément d'argent pour essayer d'être dans la course.

Je pense que Renault a été malin de prendre le système Google.

n°63957656
pilef
Posté le 08-09-2021 à 11:07:20  profilanswer

Exactement, rien n'empêche les constructeurs de gérer leur cartographie et la navigation, puis d'aller chercher des infos spécifique (notamment les horaires d'ouverture des magasins) via Google Maps je pense. Mais oui le problème c'est que ça leur coûtera forcément plus cher que de mettre une solution Google gratuite :D

Je me demande si l'avenir ce n'est pas plutôt une plus grande intégration de la voiture avec le smartphone, afin d'en devenir un "simple" périphérique. Cf l'article que j'ai posté lundi sur la I4 qui pousse un peu plus loin l'intégration avec CarPlay et une restitution d'info sur le HUD.

n°63957661
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-09-2021 à 11:07:59  profilanswer

le smartphone sur une pince dans l'aerateur central c'est trop prolo j'imagine ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63957666
asmomo
Posté le 08-09-2021 à 11:08:44  profilanswer

cartemere a écrit :

EDIT : attention, je dis pas que la voiture électrique est inutile, seulement qu'il ne faut pas foncer tête baissée sur les "Zero emission" & cie.
de même, aujourd'hui la solution hydrogène ne me semble pas être la solution miracle... à cause du rendement de production de l'hydrogène (rendement < 50%)

Pour l'hydrogène vert.

Pour l'hydrogène noir, gris ou bleu, le rendement est top : énorme production de CO2 garantie  :sweat:  

Aux USA il y a une subvention pour la capture du CO2, du coup du gaz naturel (GN) est utilisé pour fabriquer de l'hydrogène bleu (en brûlant du GN pour fabriquer la vapeur d'eau nécessaire) avec CCS (Carbon Capture & Storage). Sauf qu'en fait le CO2 n'est stocké que provisoirement, le temps de l'injecter dans des puits de pétrole non conventionnels, car ça aide faire sortir le pétrole. Le CO2 étant bien sûr libéré au passage.

Donc on dit subventionner un truc écolo, alors qu'en fait ça subventionne un truc ultra polluant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63957724
asmomo
Posté le 08-09-2021 à 11:14:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne nie pas les performances de ce système mais j’attends Renault au tournant concernant la fiabilité et les coûts de maintenance de cette Megane.

J’ai regardé cette Megane plus en profondeur car elle est intéressante.

Plusieurs choses m’interloquent :

-Les roues de 20" obligatoires, dommage qu’on ne puisse pas avoir plus petit ca aurait fait moins cher en pneu et peut-être une meilleure conso

-Cette batterie 40kwh qui est plus petite qu’une Zoe  :gratgrat:  ca fait rapiat. Et surtout face à une MG5 qui aura 60kwh de base…

Cette version n’aurait peut-être pas du exister.
Il y a d’autres manières de réduire les coûts…

-La version 60kwh aurait du être celle de base, mais puisque la 40 existe, celle-ci est inutilement chère et n’apporte pas beaucoup plus que la 40kwh. On restera hors autoroute sur les deux. Ca me semble pas pertinent de payer plus cher pour peu en plus.

-La version 87kwh qui semble taillée pour l’autoroute aura 1 an de retard…

-Le 22kw et le CCS n’ont pas l’air d’être de série sur toutes les versions. Cette manie de créer des voitures ventouses aux bornes m’embête particulièrement ! Ils ont fait la même chose avec Zoe !

-Je les félicite pour l’intérieur qui rivalise avec Tesla pour la fluidité et la finition qui semble bonne.  

-La taille du véhicule semble également idéale pour se faufiler dans la circulation et sur les stationnements difficiles.

J'ai vu des 18" sur le configurateur il me semble.

Par contre pour le CCS je suis d'accord, limite ça devrait être illégal une voiture avec une "grosse" batterie (genre + de 20kWh) sans CCS. En plus niveau marketing c'est déglingué, les vendeurs vont ramer à mort pour expliquer aux gens que celle-là fait ci mais celle-ci fait ça...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63957740
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-09-2021 à 11:15:54  profilanswer

ils vont surtout dire de la merde et les gens vont se faire avoir :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63958077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 11:54:32  profilanswer

C'est le "même" que le maps sur ton navigateur, et derrière il doit y avoir des centaines de personnes pour démarcher tous les commerces pour qu'ils renseignent les horaires d'ouverture notamment. Et tu peux ajouter le coût d'aller alimenter street view.

dans la version voiture il n'y a pas toutes les fonctionnalités, non (je ne crois pas avoir vu streetview ni les horaires d'ouverture mais j'ai pas ouvert android auto récemment, en tout cas globalement il est assez stripped-down par rapport à la version web ou mobile-app)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-09-2021 à 11:58:11

---------------
n°63958100
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 11:56:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah pour moi c'est presque le jour et la nuit avec un GPS intégré. L'UI, les POI, le traffic, etc...
Un GPS intégré fonctionne et t'emmène d'un point A à un point B c'est sûr mais c'est moche, lent, jamais à jour, etc...

les GPS intégrés c'est souvent un problème de constructeur, au point que le tomtom mobile est bien mieux que les cas où c'est tomtom qui est intégré par le constructeur
mais dans les concurrents direct (plans, tomtom, sygic, garmin), il n'est pas particulièrement au dessus, non

---------------
n°63958114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 11:57:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le smartphone sur une pince dans l'aerateur central c'est trop prolo j'imagine ? :o

non mais l'écran est un peu petit et le téléphone mal accroché

---------------
n°63958144
dje33
Posté le 08-09-2021 à 11:59:54  profilanswer

Fender a écrit :

dans la version voiture il n'y a pas toutes les fonctionnalités, non (je ne crois pas avoir vu streetview ni les horaires d'ouverture mais j'ai pas ouvert android auto récemment, en tout cas globalement il est assez stripped-down par rapport à la version web ou mobile-app)

Il y a les horaires.

Par exemple si je programme un trajet vers un magasin, maps peut me dire "attention vous allez arriver quand le magasin sera fermé"

n°63958147
dje33
Posté le 08-09-2021 à 12:00:12  profilanswer

Fender a écrit :

non mais l'écran est un peu petit et le téléphone mal accroché

Pas sur les Dacia.

n°63958152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 12:01:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a les horaires.

Par exemple si je programme un trajet vers un magasin, maps peut me dire "attention vous allez arriver quand le magasin sera fermé"

ah cool

---------------
n°63958154
Furorento
Posté le 08-09-2021 à 12:01:07  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai vu des 18" sur le configurateur il me semble.

Par contre pour le CCS je suis d'accord, limite ça devrait être illégal une voiture avec une "grosse" batterie (genre + de 20kWh) sans CCS. En plus niveau marketing c'est déglingué, les vendeurs vont ramer à mort pour expliquer aux gens que celle-là fait ci mais celle-ci fait ça...

Oui tu as raison pour le 18"
Je m’en suis rendu compte après mon message  :D c’est un peu mieux donc à ce niveau.

n°63958169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 12:03:08  profilanswer

toujours est-il qu'il est étrange que google semble si en retard sur la navigation spécifique EV/Recharge...

---------------
n°63958677
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-09-2021 à 13:12:57  profilanswer

Fender a écrit :

toujours est-il qu'il est étrange que google semble si en retard sur la navigation spécifique EV/Recharge...

Carnet de chèque

Problème résolu

Remenber Waze.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63958840
everso
Posté le 08-09-2021 à 13:30:59  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour le retour.

Je dois avouer que malgré mon attachement à la marque BMW, je serais bien incapable de m'engager sur une I4 vu le peu de retour que nous avons pour le moment. Surtout que je garde mes voitures un peu plus longtemps que toi ;)

Accessoirement je n'aime pas acheter la première année modèle pour éviter d'essuyer les plâtre. Du coup, ça m'emmène en 2023 pour un éventuel achat :sweat:  

Alors il y a le pour et le contre du coup, nouveau modèle avec peu de retours mais politique de vente agressive pour vendre le produit ( de l’aveu de mon contact à la concession ), un petit côté quitte ou double  :o  

Sinon et si j’ai bien compris ils devraient en avoir une en concession bientôt, je pourrais me faire un avis du coup.  

J’attends de toute façon des essais rigoureux qui ne devraient plus tarder.

n°63958899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 13:37:27  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Carnet de chèque

Problème résolu

Remenber Waze.

ben qu'ils le sortent vite au moins, parce que là, c'est pénible d'avoir ni waze, ni google maps ni plans qui sache faire ce truc correctement...

---------------
n°63959045
pich_mu
Posté le 08-09-2021 à 13:50:10  profilanswer

Ouais vivement, parce que hors le système Tesla y a qu'ABRP qui fonctionne à peu près correctement de ce point de vue, et il nécessite de pas mal mettre les mains dans le cambouis pour arriver à quelque chose de correct :/

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 08-09-2021 à 13:50:39
n°63959300
asmomo
Posté le 08-09-2021 à 14:15:12  profilanswer

Moi je cherche des angel investors pour mon idée de navigation avec points de charge qui permette de réserver les bornes pour quand on y arrive :o

---------------
n°63959330
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-09-2021 à 14:17:45  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ouais vivement, parce que hors le système Tesla y a qu'ABRP qui fonctionne à peu près correctement de ce point de vue, et il nécessite de pas mal mettre les mains dans le cambouis pour arriver à quelque chose de correct :/

Pour le carnet de chèque j'avais justement en tête abrp...
Amha ça doit déjà discuter ferme sur le sujet.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63959452
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 14:28:43  profilanswer

apparemment, ces features existent dans google automotive :
https://support.google.com/maps/answer/9773205?hl=en-GB

mais donc pour l'instant dispo que sur polestar / volvo qui sont les seuls véhicules sortis avec ce sytème...

s'ils savent faire, je me demande quand même pourquoi ils le mettent pas dans google maps ou alors c'est fait exprès pour vendre du google aux fabriquants d'EV...

---------------
n°63959534
franckyvin​vin12
Posté le 08-09-2021 à 14:36:27  profilanswer

Fender a écrit :

apparemment, ces features existent dans google automotive :
https://support.google.com/maps/answer/9773205?hl=en-GB

mais donc pour l'instant dispo que sur polestar / volvo qui sont les seuls véhicules sortis avec ce sytème...

s'ils savent faire, je me demande quand même pourquoi ils le mettent pas dans google maps ou alors c'est fait exprès pour vendre du google aux fabriquants d'EV...

J'imagine que derrière ça doit être adapté par les constructeurs, notamment pour donner la priorité aux réseaux de recharge sur lesquels ils ont des partenariats ou qu'ils possèdent.

n°63959542
Sylver---
Posté le 08-09-2021 à 14:37:20  profilanswer

Yes et connecté à la voiture pour connaître son niveau de batterie, sa capacité, sa rapidité de recharge...

---------------
Aloha
n°63959560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 14:39:23  profilanswer

J'imagine que derrière ça doit être adapté par les constructeurs, notamment pour donner la priorité aux réseaux de recharge sur lesquels ils ont des partenariats ou qu'ils possèdent.

oui, enfin rien n'interdit d'en faire un neutre du point de vue des réseaux

---------------
n°63959566
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 14:39:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Yes et connecté à la voiture pour connaître son niveau de batterie, sa capacité, sa rapidité de recharge...

comme ABRP quoi :o

---------------
n°63959913
everybodie
Posté le 08-09-2021 à 15:09:01  profilanswer

Pas pour rien que Polestar à ajouté par défaut ABRP sur le système.

Pour l'instant Google ne fait que t'indiquer les stations de charge sur le trajet avec la possibilité de les ajouter comme étapes. Il ne calcule pas un itinéraire optimisé en fonction de la où tu souhaites aller, de la vitesse et de la dispo des bornes.

https://www.youtube.com/watch?v=Ca40b92ElmU
Ce n'est pas très rapide et laisse encore bcp d'incertitude à l'utilisateur.

ABRP tu dis ou tu veux aller et il te fait un itinéraire optimisé. Par contre il a bien souvent aucun idée des bornes que ne fonctionnent pas correctement :/ Cette partie est soit disant dispo dans la fonction itinéraire de chargemap mais je ne l'ai pas trouvé très efficace pour l'instant.

Message édité par everybodie le 08-09-2021 à 15:12:19
n°63959984
TheCreator
Posté le 08-09-2021 à 15:15:07  profilanswer

deja afficher les stations sur le trajet je trouve que ça marche pas vraiment, tu fais comment ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63959994
pilef
Posté le 08-09-2021 à 15:15:54  profilanswer

Vous utilisez la fonction d'ABRP qui propose d'adapter la vitesse de croisière pour minimiser le temps/nb de recharge(s) ?

Je trouve ça perturbant de se dire qu'il faut parfois rouler moins vite pour arriver plus tôt  :pt1cable:

n°63960011
TheCreator
Posté le 08-09-2021 à 15:17:27  profilanswer

pilef a écrit :

Vous utilisez la fonction d'ABRP qui propose d'adapter la vitesse de croisière pour minimiser le temps/nb de recharge(s) ?

Je trouve ça perturbant de se dire qu'il faut parfois rouler moins vite pour arriver plus tôt  :pt1cable:

non, generalement quand il le propose c'est genre rouler à 100 sur l'autoroute donc je suis contre :D

110 pour 130 si ya pas trop de monde ok, mais moins ça devient un peu dangereux

---------------
n°63960026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2021 à 15:19:32  profilanswer

pilef a écrit :

non, je mets 110 pour l'autoroute et c'est tout
pas chaud pour rouler bcp moins vite que le flux sur l'autoroute, 110 oui, c'est raisonnable en dessous, bof, se faire doubler par les remorques où les camions, j'ai toujours trouvé ça périlleux

---------------
n°63960049
tails38
Posté le 08-09-2021 à 15:21:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

non, generalement quand il le propose c'est genre rouler à 100 sur l'autoroute donc je suis contre :D

110 pour 130 si ya pas trop de monde ok, mais moins ça devient un peu dangereux

Pourtant les PL roulent à 90km/h et les TMD à 80km/h...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)