Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  3369  3370  3371  3372  3373  3374
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°44511987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2016 à 17:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

on peut très bien éviter de recharger tous les jours pour utiliser au mieux la tonne de batterie, aussi...
ça me choquerait même pas qu'un utilisateur de tesla qui bosse à 30 bornes de chez lui ne recharge qu'une fois par semaine, par exemple...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 17:35:31  profilanswer

n°44512429
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:37:47  answer

Ça n'a aucun intérêt. Vider la batterie raccourcit sa durée de vie et rallonge la durée de recharge.

Tu rentres chez toi, tu branches. Ça devient un réflexe.

n°44512468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2016 à 17:42:21  profilanswer

"vider" les batteries, c'est impossible si t'as une bonne gestion sur ce type de batterie, ça te met en panne bien avant que la batterie soit vide, du coup, au contraire, la multiplication inutile de cycles de charges sur 10 à 50% de la capacité uniquement au lieu de la capacité totale (moins la capacité assurant la santé de la batterie oeuf corse), ça va plus vite l'user que de faire une bonne recharge par semaine...

---------------
n°44512500
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:45:54  answer

Ça revient à chercher des moyens pour rentabiliser un mauvais choix de départ, à savoir une batterie trop lourde, dont le transport impacte fortement la consommation de la voiture, sans bénéfice réel dans 99% des cas.

C'est comme choisir un OS pourri et y mettre un antivirus "parce qu'une fois l'an j'ai besoin de tel logiciel bizarre", au lieu de choisir un OS propre, qui n'a pas besoin d'antivirus.

n°44512520
bobdumas
Posté le 15-01-2016 à 17:48:07  profilanswer

Le manuel de la S dit qu'il vaut mieux la laisser branchée (p96).

n°44512539
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 15-01-2016 à 17:50:03  profilanswer

comme toutes la batteries LiIon modernes: des petites recharges de 10/20/30% au lieu de cycles de décharge profonds comme les NiCd ^^

n°44512589
bAAm
Posté le 15-01-2016 à 17:55:29  profilanswer

Fender a écrit :

"vider" les batteries, c'est impossible si t'as une bonne gestion sur ce type de batterie, ça te met en panne bien avant que la batterie soit vide, du coup, au contraire, la multiplication inutile de cycles de charges sur 10 à 50% de la capacité uniquement au lieu de la capacité totale (moins la capacité assurant la santé de la batterie oeuf corse), ça va plus vite l'user que de faire une bonne recharge par semaine...

Non, sur les batteries à technologies lithium* il n'y a aucun effet mémoire donc faire des petites recharges est de façon générale bien mieux que de faire de grandes recharges (d'ailleurs les hybrides restent généralement dans une plage très limitée du genre 30-70%).
Arriver bas dans la batterie l'use mais également la recharger à 100% (cela implique une plus grande tension aux bornes des cellules et donc plus de chauffe), donc le seul cas qui peut user une batterie avec des micros recharges ce serait une batterie pleine qu'on laisse branchée et qui se rechargerait dès qu'elle perd 1% (comme les vieux laptops). Mais heureusement ça fait longtemps qu'on gère mieux que ça les batteries...

Également par défaut les Tesla ne rechargent qu'à 80% si on ne se met pas en mode voyage. Reste que se trimballer avec une voiture de 2,2T et plus de 5m de long au quotidien c'est un non sens. C'est un peu comme commuter tous les jours en Espace ou en C6 parce qu'on part en vacances à l'autre bout de la France 1 fois par an.

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°44512621
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 18:00:07  answer

Fender a écrit :

ça se sont les anciennes batteries. Maintenant il vaut mieux faire des recharges plus souvent (et de loin).

EDIT/Grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2016 à 18:00:46
n°44512880
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 18:34:22  answer

À part ça, vous la trouvez comment, cette nouvelle Leaf?

http://www.breezcar.com/actualites [...] rique-0116

n°44513035
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-01-2016 à 18:54:24  profilanswer

T'es sur que c'est pas une batmobile électrique ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 18:54:24  profilanswer

n°44513392
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 15-01-2016 à 19:47:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui je te parle de casse moteur, apparemment tu connais pas les tesla. Pas besoin de changer de mode pour avancer sur une 650s / r8 / avantador sv/ whatelse.

Non, du coup quand tu vas chercher tes courses à Carrefour tu pollues comme un tank.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44513661
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-01-2016 à 20:29:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est les seuls qui ont réussi (et peut-être les seuls à avoir essayé en fait  :o ) à créer une image de marque sexy sur de l'électrique, et qui peuvent donc se placer sur un segment premium++/luxe et ainsi mettre une batterie énorme et très chère.

C'est pas comme s'ils avaient le choix en fait, ils pouvaient pas se placer sur un segment plus grand public.

C'est exactement la situation de l'Oculus Rift aujourd'hui, comme le dit Palmer Luckey (qui possède une Tesla d'ailleurs :o):  

Citation :

The goal never changed, but the timeline of achieving that goal did. I still want to make VR cheap, functional, and disruptive, but it takes a certain amount of quality to do that. Three years ago, I thought a good enough headset could be built for $300 and run on a decent gaming PC.

Since then, we have learned a lot about what it takes to induce presence, and the landscape of the industry has changed a lot too - we are no longer the only players, and the burden of bringing good VR to everyone is no longer solely on us. The best way to make a technology mainstream is not always as simple as making a cheap product as quickly as possible, that is what lead to the last VR crash! Tesla is a good example - Elon Musk had to convince the public that electric cars could be awesome before he could build the technology that would actually make electric cars mainstream. If Tesla had tried to make a $35k mass-market electric car back in 2008, they would have accomplished little. Instead, they made the Roadster and Model S, proved that electric cars could be awesome, invested heavily in R&D, and now have a clear path towards their ever-present long term goal, making electric cars mainstream.

n°44513742
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 15-01-2016 à 20:40:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

c'est pas "juste" mettre une batterie plus chère même si en s'y mettant bien les gros constructeurs pourraient y arriver aussi.  

Désolé, y en a qui ont piscine, et les autres ils sont trop occupés à contourner/ignorer les normes de pollution.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44516114
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-01-2016 à 11:47:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Côté investissement, je ne suis pas intéressé par les LLD, mais peut être que je me trompe ? Ca me parait aberrant que le constructeur touche 10k€ de l'Etat, qu'on lui file un loyer tous les mois, et qu'on lui rende la voiture à la fin. J'ai raté quelque chose ?!

Moi qui m'apprête à (re)partir sur de la LLD (Zoé), je t'explique comment je vois les choses :

- Je n'ai pas envie de sortir 10.000 boules d'un coup tous bonus compris, ET payer une location de batterie derrière.
- Acheter une voiture électrique (et sa batterie) me semble un mauvais choix stratégique vu la durée de vie potentielle de la batterie. Le minimum est de louer la batterie, il me semble.
- D'ici 37 mois, la durée de la LLD, il va se passer pas mal de chose côté voiture électrique. On parle de doublement de l'autonomie. Autrement dit : les voitures d'aujourd'hui seront invendables dans 3 ans. A l'issue de la LLD, soit le constructeur sait qu'il pourra rien faire du tas de tôle que tu lui rends et il te la brade (j'ai vécu ça avec ma première LLD sur C Zero, qu'ils m'ont filé pour une bouchée de pain après 23 mois à 109 €/mois), soit tu repars sur une LLD avec une bagnole plus récente et avec meilleure autonomie, et tu n'auras alors dépensé "que" 37*170 euros environ, soit bien moins que si tu avais déboursé les 10.000 dès le départ.
- D'un point de vue écologique, je ne déteste pas l'idée que ce soit le constructeur qui se charge de "gérer" les voitures. Il me semble qu'ils ont moins intérêt à faire de l’obsolescence programmée en LLD.

Message cité 2 fois
Message édité par Merome le 16-01-2016 à 11:49:05

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44516350
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2016 à 12:35:25  profilanswer

bAAm a écrit :

Non, sur les batteries à technologies lithium* il n'y a aucun effet mémoire donc faire des petites recharges est de façon générale bien mieux que de faire de grandes recharges (d'ailleurs les hybrides restent généralement dans une plage très limitée du genre 30-70%).
Arriver bas dans la batterie l'use mais également la recharger à 100% (cela implique une plus grande tension aux bornes des cellules et donc plus de chauffe), donc le seul cas qui peut user une batterie avec des micros recharges ce serait une batterie pleine qu'on laisse branchée et qui se rechargerait dès qu'elle perd 1% (comme les vieux laptops). Mais heureusement ça fait longtemps qu'on gère mieux que ça les batteries...

Également par défaut les Tesla ne rechargent qu'à 80% si on ne se met pas en mode voyage. Reste que se trimballer avec une voiture de 2,2T et plus de 5m de long au quotidien c'est un non sens. C'est un peu comme commuter tous les jours en Espace ou en C6 parce qu'on part en vacances à l'autre bout de la France 1 fois par an.

On peut vouloir une vrosse auto pour le confort routier que cela procure  ;)

Cestuila a écrit :

Non, du coup quand tu vas chercher tes courses à Carrefour tu pollues comme un tank.

Ben c'est déjà le cas quand je prend mon 4x4, j'en fais pas un drame. On peut vouloir une électrique pour autre chose que l'écologie, notamment pour l'agrément des moteurs elec. Le relatif silence apporté. Si ça polluemoins tant mieux, mais c'est pas le motif d'achat de tout le monde.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44516407
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-01-2016 à 12:43:27  profilanswer

Merome a écrit :

Moi qui m'apprête à (re)partir sur de la LLD (Zoé), je t'explique comment je vois les choses :

- Je n'ai pas envie de sortir 10.000 boules d'un coup tous bonus compris, ET payer une location de batterie derrière.
- Acheter une voiture électrique (et sa batterie) me semble un mauvais choix stratégique vu la durée de vie potentielle de la batterie. Le minimum est de louer la batterie, il me semble.
- D'ici 37 mois, la durée de la LLD, il va se passer pas mal de chose côté voiture électrique. On parle de doublement de l'autonomie. Autrement dit : les voitures d'aujourd'hui seront invendables dans 3 ans. A l'issue de la LLD, soit le constructeur sait qu'il pourra rien faire du tas de tôle que tu lui rends et il te la brade (j'ai vécu ça avec ma première LLD sur C Zero, qu'ils m'ont filé pour une bouchée de pain après 23 mois à 109 €/mois), soit tu repars sur une LLD avec une bagnole plus récente et avec meilleure autonomie, et tu n'auras alors dépensé "que" 37*170 euros environ, soit bien moins que si tu avais déboursé les 10.000 dès le départ.
- D'un point de vue écologique, je ne déteste pas l'idée que ce soit le constructeur qui se charge de "gérer" les voitures. Il me semble qu'ils ont moins intérêt à faire de l’obsolescence programmée en LLD.

Merci pour cette analyse  :jap:

n°44516651
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2016 à 13:29:59  profilanswer

Pour revenir sur la grosse batterie inutile, il y a aussi un intérêt pour le nombre de cycles. Une plus grosse batterie permet de faire beaucoup moins de cycles à kilométrage équivalent et donc d'augmenter la durée de vie.

n°44516655
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-01-2016 à 13:30:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On peut vouloir une vrosse auto pour le confort routier que cela procure  ;)

Kronick91 a écrit :

Ben c'est déjà le cas quand je prend mon 4x4, j'en fais pas un drame. On peut vouloir une électrique pour autre chose que l'écologie, notamment pour l'agrément des moteurs elec. Le relatif silence apporté. Si ça polluemoins tant mieux, mais c'est pas le motif d'achat de tout le monde.

On peut, on peut... C'est vite dit.

Moi je crois qu'on ne peut plus, justement. Et que nos enfants ne pourront pas de façon presque certaine.

Mais si tu penses que tu vaux mieux que les autres, ou que les générations à venir, permet qu'on te fasse un peu relativiser tes "besoins"...

---------------
n°44516771
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2016 à 13:55:10  profilanswer

Merome a écrit :

On peut, on peut... C'est vite dit.

Moi je crois qu'on ne peut plus, justement. Et que nos enfants ne pourront pas de façon presque certaine.

Mais si tu penses que tu vaux mieux que les autres, ou que les générations à venir, permet qu'on te fasse un peu relativiser tes "besoins"...

Lol. Tu luttes bien sûr activement contre la pollution aux particules fines venant des industries alsaciennes et qui sont la principale cause de pollution aux particules fines sur Paris. Tu mange du tofu et filtre ta pisse  ?  Non, donc balaye devant ta porte. Et garde toi de tes bonnes paroles.

---------------
n°44517276
Furorento
Posté le 16-01-2016 à 15:30:24  profilanswer

C'est dommage que des delires ecologistes viennent polluer le debat de la voiture electrique.

La voiture electrique pollue, tout comme la production d'electricité nucleaire.

Voila posseder des pots de yaourt bas de gamme/inconfortables et moches (type bluecar/zoe) a la place de vraies voitures, fait passer l'electrique pour une regression.
Alors que ca devrait etre l'inverse  :sweat:  

Vu qu'en plus en electrique, tout le monde pourrait avoir un bon moteur car lorsque l'on roule en ville cela ne consomme pas plus d'electricité contrairement à l'essence.

n°44517337
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-01-2016 à 15:41:10  profilanswer

Tu peux pas comparer la pollution d'une voiture électrique et d'une thermique.

Les émissions CO2 d'une voiture thermique donnée sont fixés et invariables dans le temps. Une même voiture thermique pollue autant aujourd'hui que dans 10 ans.

Les émissions CO2 d'une voiture électrique donnée sont liées au mix énergétique national. Quand celui-ci s'améliore en faveur du développement durable, l'émission CO2 de cette même voiture baisse. Une même voiture électrique polluera moins dans 10 ans qu'elle ne pollue aujourd'hui.

Message édité par Khayam le 16-01-2016 à 15:42:37
n°44520296
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 23:04:15  answer

Kronick91 a écrit :

Tu mange du tofu et filtre ta pisse ? Non, donc balaye devant ta porte. Et garde toi de tes bonnes paroles.

Être bien élevé ne fait pas de mal, et rend davantage crédible et respectable, en général.

n°44520616
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-01-2016 à 23:55:54  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est dommage que des delires ecologistes viennent polluer le debat de la voiture electrique.

Délires écologistes ??

n°44521302
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2016 à 01:22:17  profilanswer

Je suis pas sur hfr pour être aimable, surtout envers ceux qui me jugent. Je suis aimable irl avec ceux que j'apprécie, et qui me montrent du respect. Le reste je m'en bat l'oeil, c'est pas pour hfr que je vais faire une exception. Chacun voit midi à sa porte, si vous êtes ecolo tant mieux, mais tout comme les catho et muslims qui cherchent à me convaincre je vous le dis :  chacun des dogmes et croyances, gardez vous bien de croire que votre mode penser est le meilleur et laissez donc chacun penser ce qu'il souhaite. Je suis pas sur hfr pour recevoir des sermons ni en ce qui concerne la pollution automobile, ni en ce qui concerne la politesse ( qui commence par ne pas juger sans connaitre, et ne pas emprunter de raccourcis faciles ).

---------------
n°44521319
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-01-2016 à 01:24:09  profilanswer

L'écologie et la religion sur le même plan, t'es sérieux toi ? [:luliushumilis]

n°44521376
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2016 à 01:32:24  profilanswer

Same shit, same bullshit. Et toujours la même bienpensance qui vie t abreuver le bourrage de mou des moutons que nous sommes. Désolé ça prend pas avec moi, j'adhère rarement au mode de pensée unique et quand je veux faire du bien à mes proches je commence par m'intéresser à leur bien être plutôt qu'a un environnement qu'on ne maitrise en fait pas du tout.

---------------
n°44522223
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-01-2016 à 08:32:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Same shit, same bullshit. Et toujours la même bienpensance qui vie t abreuver le bourrage de mou des moutons que nous sommes. Désolé ça prend pas avec moi, j'adhère rarement au mode de pensée unique et quand je veux faire du bien à mes proches je commence par m'intéresser à leur bien être plutôt qu'a un environnement qu'on ne maitrise en fait pas du tout.

Du coup ta pensée non unique c'est laquelle ?  Que le CO2 dans l'atmosphère est un atout pour le futur de l'humanité ? Que le mode de vie actuel est parfaitement durable ?

n°44522229
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2016 à 08:38:35  profilanswer

zeratul a écrit :

comme toutes la batteries LiIon modernes: des petites recharges de 10/20/30% au lieu de cycles de décharge profonds comme les NiCd ^^

Pour l'effet mémoire etc. J'étais au courant mais pour moi c'était juste que can'avait pas d'impact négatif sur la capacité, par contre, comme les constructeurs de batteries li-ion continuent de donner les durées de vie en nombres de cycles, je vois pas la cohérence de cycles de batteries sur 10% de la charge...

---------------
n°44522320
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-01-2016 à 09:37:30  profilanswer

Merome a écrit :

Si à la fin des 36 mois tu veux continuer à avoir une voiture électrique, quelles sont les options ?
Continuer le même loyer sur un nouveau modèle ? Avec supplément ?
Continuer le même loyer sur la même voiture ?
Racheter ta voiture comme tu le suggeres ?

n°44522344
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 17-01-2016 à 09:46:04  profilanswer

Fender a écrit :

Pour l'effet mémoire etc. J'étais au courant mais pour moi c'était juste que can'avait pas d'impact négatif sur la capacité, par contre, comme les constructeurs de batteries li-ion continuent de donner les durées de vie en nombres de cycles, je vois pas la cohérence de cycles de batteries sur 10% de la charge...

10% de charge x10 = 1 cycle de charge sur les LiIon ;)
Et surtout éviter de descendre en dessous de 10% de décharge car ça tue la batterie.
Il y a plusieurs articles sur tomshardware ou frandroid sur le sujet. :)

n°44522391
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2016 à 10:02:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Du coup ta pensée non unique c'est laquelle ? Que le CO2 dans l'atmosphère est un atout pour le futur de l'humanité ? Que le mode de vie actuel est parfaitement durable ?

Furorento a écrit :

La voiture electrique pollue, tout comme la production d'electricité nucleaire.

Voila posseder des pots de yaourt bas de gamme/inconfortables et moches (type bluecar/zoe) a la place de vraies voitures, fait passer l'electrique pour une regression.
Alors que ca devrait etre l'inverse :sweat:

Vu qu'en plus en electrique, tout le monde pourrait avoir un bon moteur car lorsque l'on roule en ville cela ne consomme pas plus d'electricité contrairement à l'essence.

---------------
n°44522403
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-01-2016 à 10:05:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Lol. Tu luttes bien sûr activement contre la pollution aux particules fines venant des industries alsaciennes et qui sont la principale cause de pollution aux particules fines sur Paris. Tu mange du tofu et filtre ta pisse  ?  Non, donc balaye devant ta porte. Et garde toi de tes bonnes paroles.

Merde, il y a des beaufs sur HFr...

Replaçons le débat sur l'aspect scientifique des choses. Tu ne contestes pas la science, n'est-ce pas ? Tu ne vois pas ça comme une autre religion ?
Dès lors explique-moi comment avec moins d'énergie fossiles à l'avenir (ça se démontre mathématiquement, c'est pas une opinion), on va pouvoir faire autant de déplacements, aussi loin, aussi vite ?

C'est marrant de se faire attaquer par quelqu'un qui, visiblement, n'a aucune connaissance sur le sujet.

---------------
n°44522410
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-01-2016 à 10:07:52  profilanswer

Je laisse tomber perso.

n°44522427
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-01-2016 à 10:12:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Si à la fin des 36 mois tu veux continuer à avoir une voiture électrique, quelles sont les options ?  
(1) Continuer le même loyer sur un nouveau modèle ? Avec supplément ?  
(2) Continuer le même loyer sur la même voiture ?  
(3) Racheter ta voiture comme tu le suggeres ?  

(1) On ne sait pas dans 37 mois quelles seront les offres de LLD. Mais il est probable qu'il y en aura sur les modèles électriques disponibles à ce moment. PLus cher ? Moins cher ? Avec bonus écolo ou pas ? On en a aucune idée.
(2) A priori, une LLD c'est sur voiture neuve. On ne peut pas prolonger une LLD à ma connaissance.
(3) A l'issue de la LLD, le concessionnaire *peut* te proposer de racheter la voiture à sa valeur résiduelle. Ce n'est pas une obligation (contrairement à la LOA, je crois, mais je suis pas spécialiste, à vérifier).

Autre chose à prendre en compte : à la fin de la LLD, si tu rends la voiture, il peut y avoir des frais de remise en état. La légende dit que si tu changes de crèmerie à ce moment là, le concessionnaire te facture au prix fort la moindre bosse sur la carrosserie. Si tu repars sur une autre LLD chez le même concessionnaire, ils sont plus coulants...

---------------
n°44522886
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-01-2016 à 11:54:02  profilanswer

Merome a écrit :

(1) On ne sait pas dans 37 mois quelles seront les offres de LLD. Mais il est probable qu'il y en aura sur les modèles électriques disponibles à ce moment. PLus cher ? Moins cher ? Avec bonus écolo ou pas ? On en a aucune idée.
(2) A priori, une LLD c'est sur voiture neuve. On ne peut pas prolonger une LLD à ma connaissance.
(3) A l'issue de la LLD, le concessionnaire *peut* te proposer de racheter la voiture à sa valeur résiduelle. Ce n'est pas une obligation (contrairement à la LOA, je crois, mais je suis pas spécialiste, à vérifier).

Autre chose à prendre en compte : à la fin de la LLD, si tu rends la voiture, il peut y avoir des frais de remise en état. La légende dit que si tu changes de crèmerie à ce moment là, le concessionnaire te facture au prix fort la moindre bosse sur la carrosserie. Si tu repars sur une autre LLD chez le même concessionnaire, ils sont plus coulants...

C'est justement un des aspects qui m'inquiete pas mal. A 150/200 € la rayure la note grimpe vite  [:dovakor:4]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°44523924
Furorento
Posté le 17-01-2016 à 15:28:19  profilanswer

Khayam a écrit :

Délires écologistes ??

Oui, car selon les eux tout monde devrait avoir une bluecar electrique sinon on pollue trop pour les long deplacements (>10km)
Voir etre a pied :)

Ils n'ont aucune notion du confort/progres

n°44524565
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-01-2016 à 17:06:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui, car selon les eux tout monde devrait avoir une bluecar electrique sinon on pollue trop pour les long deplacements (>10km)
Voir etre a pied :)

Ils n'ont aucune notion du confort/progres

J'en vois aucun sur ce Topic.

n°44524887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2016 à 17:46:08  profilanswer

C'est clair.  Comme l apparition de la classe moyenne durant les trentes glorieuses.  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44526005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2016 à 19:38:25  profilanswer

Khayam a écrit :

L'écologie et la religion sur le même plan, t'es sérieux toi ? [:luliushumilis]

Et pourquoi pas ?  Dans les deux cas c'est des principes pleins de bon sens dont les extrémistes travestissent le message

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44528066
Modération
Posté le 17-01-2016 à 22:32:41  answer

Kronick91 a écrit :

Kronick91 a écrit :

Je suis pas sur hfr pour être aimable, surtout envers ceux qui me jugent. Je suis aimable irl avec ceux que j'apprécie, et qui me montrent du respect. Le reste je m'en bat l'oeil, c'est pas pour hfr que je vais faire une exception. Chacun voit midi à sa porte, si vous êtes ecolo tant mieux, mais tout comme les catho et muslims qui cherchent à me convaincre je vous le dis :  chacun des dogmes et croyances, gardez vous bien de croire que votre mode penser est le meilleur et laissez donc chacun penser ce qu'il souhaite. Je suis pas sur hfr pour recevoir des sermons ni en ce qui concerne la pollution automobile, ni en ce qui concerne la politesse ( qui commence par ne pas juger sans connaitre, et ne pas emprunter de raccourcis faciles ).

Kronick91 a écrit :

T'as l'air un peu agressif là :o

Va falloir penser à te détendre, la prochaine que tu te mets à mépriser tout le monde comme ça, ça sera sanction.

n°44528453
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2016 à 23:04:00  profilanswer

Modération a écrit :

T'as l'air un peu agressif là :o

Va falloir penser à te détendre, la prochaine que tu te mets à mépriser tout le monde comme ça, ça sera sanction.

Ouais ben faudra que le topic pense à arrêter de vouloir penser à ma place. Ici visiblement on a pas le droit en penser différemment.

Edit surtout que le "beaufs sur hfr" c'est en toute amitié ? Ben voyons...

Message édité par Kronick91 le 17-01-2016 à 23:04:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  3369  3370  3371  3372  3373  3374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)