Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  3360  3361  3362  3363  3364  3365
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°44528453
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2016 à 23:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

T'as l'air un peu agressif là :o

Va falloir penser à te détendre, la prochaine que tu te mets à mépriser tout le monde comme ça, ça sera sanction.

Ouais ben faudra que le topic pense à arrêter de vouloir penser à ma place. Ici visiblement on a pas le droit en penser différemment.

Edit surtout que le "beaufs sur hfr" c'est en toute amitié ? Ben voyons...

Message édité par Kronick91 le 17-01-2016 à 23:04:43

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 23:04:00  profilanswer

n°44529627
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-01-2016 à 07:27:24  profilanswer

Le topic des climatosceptiques c'est à côté.
Quant à ton argument initial ("les électriques qu'on nous propose (Zoé, Bluecar) c'est de la merde" ) bah t'as qu'à regarder les modèles qui correspondent plus à tes attentes (Tesla, i3/i8...).

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 18-01-2016 à 07:30:35

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44529704
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-01-2016 à 08:05:01  profilanswer

Cestuila a écrit :

Quant à ton argument initial ("les électriques qu'on nous propose (Zoé, Bluecar) c'est de la merde" ) bah t'as qu'à regarder les modèles qui correspondent plus à tes attentes (Tesla, i3/i8...).

J'ai pas parlé des autos dont tu parle hormis la tesla s et model 3 ( les deux modèles qui m'intéressent ) et je n'ai en rien critiqué les autres électriques, cite moi un message où c'est le cas. Pour le climat encore une fois je vois pas le rapport, j'en ai rien à faire que vous désirez rouller en electrique pour pas polluer ( lol ) ce qui m'intéresse dans une auto c'est pas son bilan carbone, si je recherche les électriques c'est pas dans ce but. En quoi cela fait il de moi un climatosceptique ?  Jugement à l'emporte pièce, comme depuis mon arrivée ici.

---------------
n°44529718
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2016 à 08:09:06  profilanswer

t'as pas l'impression que c'est toi qui t'emballe? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44529856
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-01-2016 à 08:44:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi pas ?  Dans les deux cas c'est des principes pleins de bon sens dont les extrémistes travestissent le message

Faudrait pas confondre les principes religieux et les réalités scientifiques.
"Tendre la joue gauche" est un principe, le fait qu'un stock limité de ressources fini par s'épuiser est une réalité scientifique.  
On peut discuter du premier, pas du second.

Et je ne veux pas dire par là que la voiture électrique est LA réponse au problème des ressources, elle a plein de défaut, comme je l'ai dit plus haut dans le topic. Mais la voiture thermique fait carrément partie du problème.

Bref, j'attends toujours qu'on m'explique comment on va pouvoir continuer à rouler comme on le fait avec moins de ressources fossiles. Jusqu'à maintenant, tous ceux qui arrivent sur le topic en gueulant sur l'autonomie/le comportement/le 0 à 100 km/h de la voiture électrique ont éludé la question.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44529891
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 08:51:19  answer

Merome a écrit :

Merde, il y a des beaufs sur HFr...

Replaçons le débat sur l'aspect scientifique des choses. Tu ne contestes pas la science, n'est-ce pas ? Tu ne vois pas ça comme une autre religion ?
Dès lors explique-moi comment avec moins d'énergie fossiles à l'avenir (ça se démontre mathématiquement, c'est pas une opinion), on va pouvoir faire autant de déplacements, aussi loin, aussi vite ?

C'est marrant de se faire attaquer par quelqu'un qui, visiblement, n'a aucune connaissance sur le sujet.

On sait déjà que si le prix du pétrole dépasse les 200USD / Barrils, l'essence de synthese devient compétitif. De plus, on parle juste d'une limite d'exploitation terrienne. Rien ne dit qu'on ne sera pas capable de forer ailleurs quelques centenaires plus tard.
De plus, il y a toujours l’électrique. Combien de bornes sommes nous capable de faire avec solar pulse ? J'ai du mal à croire que nos trajets seront limités à l'avenir.

n°44529901
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 08:52:35  answer

Cestuila a écrit :

Ca existe un topic de la sorte ?

n°44529904
TheCreator
Posté le 18-01-2016 à 08:53:09  profilanswer

ben c'est le topic des chemtrails et cropcircles non?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44530087
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-01-2016 à 09:15:28  profilanswer

Merome a écrit :

"Tendre la joue gauche" est un principe, le fait qu'un stock limité de ressources fini par s'épuiser est une réalité scientifique.

Et je ne veux pas dire par là que la voiture électrique est LA réponse au problème des ressources, elle a plein de défaut, comme je l'ai dit plus haut dans le topic. Mais la voiture thermique fait carrément partie du problème.

Bref, j'attends toujours qu'on m'explique comment on va pouvoir continuer à rouler comme on le fait avec moins de ressources fossiles. Jusqu'à maintenant, tous ceux qui arrivent sur le topic en gueulant sur l'autonomie/le comportement/le 0 à 100 km/h de la voiture électrique ont éludé la question.

Et si on ne se posait tout simplement pas la question  ?  Je veux dire, l'auto thermique fait certes partie du problème mais c'est en fait une partie très minoritaire du problème, il y a bien d'autres nuisances à réguler bien avant l'automobile...

TheCreator a écrit :

t'as pas l'impression que c'est toi qui t'emballe? :D

Je sais pas, mais qu'on soit pas d'accord avec ma visionde l'auto électrique why not, mais je co.orend même pas pourquoi ils me crachent l'argument écolo, la tesla je la compare à une 550i f10 en ce moment car ce sont deux autos qui répondent à mon cdc, je me fiche pas mal des rejts de ces autos, c'est majoritairement pour faire des gros trajets de nuit une fois par mois. Avec mes faibles km annuel je rejette sans doute moins de particules fines que ceux qui roulent tous les jours avec leur électrique. Ou beaucoup moins que mon daily diesel avec lequel je parcours 60k km annuel.

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 18-01-2016 à 09:17:29

---------------
n°44530606
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-01-2016 à 10:06:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et si on ne se posait tout simplement pas la question  ?

Ah ben oui, tout de suite c'est beaucoup plus facile de résoudre des problèmes quand on se pose pas de questions.

Le World Energy Flow (de 2007)

http://waitbutwhy.com/wp-content/uploads/2015/06/World-2007-copy-compressor.jpg

Il suffit de le regarder quelques secondes à 2 minutes pour se rendre compte que le transport est un des premiers trucs à attaquer, pas un truc "très minoritaire".

Au cas où tu galères, quelques pistes :

- Les transports consomment la majorité des énergies pétrolières.
- Les transports consomment énormément d'énergie tout court, juste derrière les consommations industrielles.
- Les consommations industrielles, bien que plus grandes, sont beaucoup plus efficaces que les transports et mènent donc à beaucoup moins d'énergie perdue.

Si avec ça t'arrives pas à la conclusion que la voiture électrique est une pièce maîtresse de la sortie de crise environnementale, y a un problème.
Tu peux choisir de t'en foutre, mais dans ce cas prend pas part au débat sur la validité de la VE en tant qu'élément majeur de la sortie de l'ère fossile.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 18-01-2016 à 10:07:31
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 10:06:58  profilanswer

n°44530745
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:20:58  answer

+1

De mémoire c'est 25% de la pollution de l'air. En revanche, croire qu'un véhicule électrique c'est la solution, attention. En France où l'énergie est majoritairement nucléaire, oui, on baisse drastiquement l'émission de CO2. En chine ou en Allemagne où les usines électriques utilisent du charbon, on atteint environ 60g de CO2/km ... pour un véhicule électrique !

Il y a des solutions qui existent... mais ...

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 10:21:33
n°44530844
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-01-2016 à 10:28:23  profilanswer

Exact, les véhicules électriques ne sont pas LA solution mais ils en font largement partie.
Même en Allemagne, si ton parc de voiture est électrique, alors la transition charbon -> EnR sera d'autant plus efficace.

Bref, c'est un axe d'attaque majeur mais si c'est le seul axe d'attaque, ça aura très peu d'effet.

n°44530865
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-01-2016 à 10:29:34  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah ben oui, tout de suite c'est beaucoup plus facile de résoudre des problèmes quand on se pose pas de questions.

Le World Energy Flow (de 2007)

http://waitbutwhy.com/wp-content/u [...] ressor.jpg

Il suffit de le regarder quelques secondes à 2 minutes pour se rendre compte que le transport est un des premiers trucs à attaquer, pas un truc "très minoritaire".

Au cas où tu galères, quelques pistes :  

- Les transports consomment la majorité des énergies pétrolières.
- Les transports consomment énormément d'énergie tout court, juste derrière les consommations industrielles.
- Les consommations industrielles, bien que plus grandes, sont beaucoup plus efficaces que les transports et mènent donc à beaucoup moins d'énergie perdue.

Si avec ça t'arrives pas à la conclusion que la voiture électrique est une pièce maîtresse de la sortie de crise environnementale, y a un problème.
Tu peux choisir de t'en foutre, mais dans ce cas prend pas part au débat sur la validité de la VE en tant qu'élément majeur de la sortie de l'ère fossile.

Et la part de la voiture personnelle dans le transport ? Parce que la le transport c'est "tout", les camions, les bateaux, les avions, les trains, ... pour la majeure partie c'est du transport qui n'est pas personnel mais de la marchandise.
Dans ton graphique le plus gros truc à résoudre c'est la production d’électricité et le charbon.

n°44530871
spocki
Posté le 18-01-2016 à 10:29:53  profilanswer

il me semble que pour le résidentiel en France c'est autant d'énergie voir plus que le transport .

commençons par bien isoler notre habitat ; cela fera autant d'énergie en plus pour nos voitures électriques  :D  

n°44530951
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-01-2016 à 10:36:08  profilanswer

matt113 a écrit :

Et la part de la voiture personnelle dans le transport ? Parce que la le transport c'est "tout", les camions, les bateaux, les avions, les trains, ... pour la majeure partie c'est du transport qui n'est pas personnel mais de la marchandise.
Dans ton graphique le plus gros truc à résoudre c'est la production d’électricité et le charbon.

Bon, c'est pas "mon" graph :o

Après, que la voiture personnelle soit responsable de la majorité ou pas, ça reste la façon la plus directe de pénétrer le marché. Une fois que la VE sera démocratisée, elle se répandra facilement au reste du routier.

spocki a écrit :

il me semble que pour le résidentiel en France c'est autant d'énergie voir plus que le transport .

commençons par bien isoler notre habitat ; cela fera autant d'énergie en plus pour nos voitures électriques  :D  

France (toujours 2007)
http://waitbutwhy.com/wp-content/uploads/2015/06/France-2007-copy-compressor.jpg

Isoler l'habitat diminuerait les consommations nucléaires qui ont peu d'influence sur les rejets dans l'air. Mais c'est pas une raison pour pas le fare :o

n°44530980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2016 à 10:38:06  profilanswer

Merome a écrit :

selon moi, on pourra pas :o
perso, je suis convaincu que d'ici un siècle, à part un peu de numérique (et y'aura un tri vu comme le net est énergivore) on devra vivre grosso-merdo comme en 1900, surtout au niveau du transport...

---------------
we are the dollars and cents
n°44531002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2016 à 10:39:48  profilanswer

spocki a écrit :

oui enfin, d'aucun considèrent qu'il est plus vital de se chauffer que de rouler en voiture quand même...

quant aux travaux d'isolation nécessaires, ils sont souvent plus coûteux qu'une voiture électrique...

---------------
n°44531129
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-01-2016 à 10:49:27  profilanswer

Fender a écrit :

selon moi, on pourra pas :o
perso, je suis convaincu que d'ici un siècle, à part un peu de numérique (et y'aura un tri vu comme le net est énergivore) on devra vivre grosso-merdo comme en 1900, surtout au niveau du transport...

D'ici un siècle, on aura colonisé Mars, du coup vivre comme en 1900 :o

n°44531428
bAAm
Posté le 18-01-2016 à 11:07:48  profilanswer

Je fais beaucoup l'avocat de la voiture électrique et surtout des autres moyens de transport mais par contre je ne crois absolument pas à l'écologie moralisatrice.

L'argument "il faut prendre un VE parce que c'est mieux que pour la planète qu'un véhicule thermique" ça ne marchera jamais. Les gens achèteront des VE parce qu'ils les trouveront mieux et plus économiques que les thermiques pour leur usage, et les VE sont déjà meilleurs sur beaucoup de points (agrément de conduite en zone urbaine, confort, silence, coût à l'usage). Les VE vont continuer de progresser sur leurs défauts et les blocages psychologiques à leur achat continueront de tomber parce qu'ils seront mieux et parce que posséder un véhicule thermique en ville deviendra cher (essence, parking, péage à l'entrée, etc.).
Regardez Autolib', les gens ne l'utilisent pas parce qu'ils se disent que c'est bien pour la planète mais parce qu'ils trouvent ça plus pratique et économique que de posséder une voiture et à vrai dire certains usagés qui possèdent une voiture trouvent ça même plus pratique qu'utiliser leur propre voiture pour certains déplacements.

Comme déjà dit je pense qu'à long terme (quelques décennies peut-être pour toucher tout le pays) le véhicule personnel deviendra rare parce qu'il sera devenu inutile pour la grande majorité (oui il y aura toujours des cas et des jobs en ayant besoin d'un à plein temps mais c'est pas le débat). On aura des bus/navettes adaptatifs qui vous déposent près de votre destination, des autopartages autonomes en trace direct un peu partout et de la location/autopartage en boucle pour les vacances et autre. Et posséder une voiture apparaitra comme une contrainte plus qu'autre chose.

Pour les petrolhead, cela ne veut pas dire que les voitures "plaisirs" disparaitront, tout comme l'équitation plaisir n'a pas disparu mais plus personne n'a idée d'utiliser le cheval comme moyen de transport principal. Il y aura toujours des courses auto, des roadsters avec des moteurs thermiques vrombissants pour les WE, des vieilles voitures, etc. Et moins il y aura de personnes utilisant le pétrole pour se déplacer, plus il en restera pour les amateurs ;)

C'était nostradabAAm pour vous servir.

Message édité par bAAm le 18-01-2016 à 11:08:17

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°44531475
TheCreator
Posté le 18-01-2016 à 11:11:46  profilanswer

perso l'électrique c'est pour le confort personnel et altruiste (moins de bruit, de chauffe, de pollution localisée), mais niveau écolo c'est quand même sacrément bancal.

pour autant je suis 100% pour hein :D mais dire que c'est écolo... c'est plus compliqué que ça  [:redmax:2]

depuis que j'ai test des motos électriques je veux plus que ça :(

Message édité par TheCreator le 18-01-2016 à 11:11:57

---------------
n°44531482
Puk-MX5
Posté le 18-01-2016 à 11:12:07  profilanswer

Attention tout de même les gars à regarder le sujet de la VE d'une manière "from cradle to grave".  

Je ne remet pas en cause le VE en lui-même, elle fera partie de notre avenir, c'est certains, mais il faut arrêter de se baser QUE sur la pollution qu'émet le VE lorsque l'on roule avec. Il faut surtout penser à comment  

1. produire la voiture - quand on sait que des éléments des bagnoles sont produits aux quatre coins de la terre et transportés par bateaux - c'est monstrueusement polluant!

2. Produire et recycler les batteries - c'est pas ce qu'il y a de plus écologique hein!

3. Produire et acheminer l'électricté pour recharger la bagnole. Si tous le monde roule en électrique, va falloir sérieusement repenser tout l'acheminement électrique dans tous les pays

4. Comment recycler la voiture...

Et aussi il faudrait vraiment faire la différence entre transports personnel et transports de biens. Tiens j'aimerais savoir quel est le pourcentage de pollution entre les transports personnels et les autres types de transports...  Mais le jour ou un avion ou un bâteau de transport fonctionnera au tout électique, faites moi signe! Je pense être bien mort avant que celà n'arrive...

Perso, j'ai une bagnole qui a 25 ans, et je suis certains de moins polluer avec ma vieille caisse que j'aime qu'un gars qui achète une nouvelle caisse tous les ans ou deux (comme beaucoup ici ou j'habite), soit disant moins polluante soit elle!

n°44531501
TheCreator
Posté le 18-01-2016 à 11:13:43  profilanswer

et le fait que le lithium ne pousse que dans des pays craignos où l'exploitation des mines est une catastrophe écolo :D

---------------
n°44531551
spocki
Posté le 18-01-2016 à 11:16:12  profilanswer

je te rejoint sur l'argument économique , d’ailleurs pour moi c'est ce qui à déclencher l'achat d'un ve

pour l'auto partage  , genre autolib , c'est viable dans les grand centre urbain ;genre rp pour le reste de la france suis plus septique

n°44531593
TheCreator
Posté le 18-01-2016 à 11:18:44  profilanswer

spocki a écrit :

je te rejoint sur l'argument économique , d’ailleurs pour moi c'est ce qui à déclencher l'achat d'un ve

pour l'auto partage  , genre autolib , c'est viable dans les grand centre urbain ;genre rp pour le reste de la france suis plus septique

je vais prendre l'exemple de mes parents, en gros, banlieue "lointaine" de grenoble.

20km à faire dans chaque sens. en TEC c'est même pas la peine d'y penser, c'est un calvaire.

en caisse elec ça passe très largement sans concession. Tous les matins, c'est bouché car c'est un flux énorme de la banlieue vers la ville.

si tout ce petit monde était en élec, ça serait un gain énorme niveau pollution locale.

Message édité par TheCreator le 18-01-2016 à 11:19:02

---------------
n°44531658
spocki
Posté le 18-01-2016 à 11:22:49  profilanswer

[

Citation :

quotemsg=44531501,2541,575275]et le fait que le lithium ne pousse que dans des pays craignos où l'exploitation des mines est une catastrophe écolo :D[/quotemsg]

D’ici 5 ans, les voitures électriques n’auront plus besoin de batterie

source==>http://soocurious.com/fr/dici-5-ans-les-voitures-electriques-seront-depourvues-de-batteries/

n°44531667
spocki
Posté le 18-01-2016 à 11:23:18  profilanswer

spocki a écrit :

[

Citation :

quotemsg=44531501,2541,575275]et le fait que le lithium ne pousse que dans des pays craignos où l'exploitation des mines est une catastrophe écolo :D

source==>http://soocurious.com/fr/dici-5-ans-les-voitures-electriques-seront-depourvues-de-batteries/

[/quotemsg]

http://soocurious.com/fr/dici-5-an [...] batteries/

n°44531681
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2016 à 11:23:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

et le fait que le lithium ne pousse que dans des pays craignos où l'exploitation des mines est une catastrophe écolo :D

t'façon, y'a bientôt plus de lithium, le problème va se résoudre tout seul :D
mais on peut faire des batteries zinc-air et autre trucs plus simples (mais un peu moins efficaces)

---------------
n°44531712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2016 à 11:26:49  profilanswer

spocki a écrit :

[/quote]

http://soocurious.com/fr/dici-5-an [...] batteries/[/quotemsg]
faudra faire un truc niveau sécurité alors parce que des condensateurs qui explosent/prennent feu, c'est le truc le plus fréquent en électronique (loin devant les incendies de batterie)

---------------
n°44531776
matt113
Posté le 18-01-2016 à 11:30:59  profilanswer

Fender a écrit :

t'façon, y'a bientôt plus de lithium, le problème va se résoudre tout seul :D
mais on peut faire des batteries zinc-air et autre trucs plus simples (mais un peu moins efficaces)

il y a des chiffres des stock de lithium ?
parce que j'imagine mal Tesla entrain de fabriquer sa gigafactory pour rien  :D

n°44531788
TheCreator
Posté le 18-01-2016 à 11:31:44  profilanswer

matt113 a écrit :

il y a des chiffres des stock de lithium ?
parce que j'imagine mal Tesla entrain de fabriquer sa gigafactory pour rien  :D

depuis des années "ya bientôt plus de pétrole" et pourtant on attend encore la pénurie :o

---------------
n°44531877
matt113
Posté le 18-01-2016 à 11:37:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

depuis des années "ya bientôt plus de pétrole" et pourtant on attend encore la pénurie :o

non depuis des années "il y a un pic à passer" et il est passé pour le pétrole conventionnel.

n°44531915
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2016 à 11:40:24  profilanswer

y'a querelle de spécialistes :o
mais sodium-air, c'est sûr que ce serait plus simple niveau usage de ressources...

---------------
n°44531943
lapin
Posté le 18-01-2016 à 11:41:48  profilanswer

on est même en sur stockage de pétrole, et pire le pétrole rafiné.

si un gars invente la batterie Sodium-air avec un tension éléver, je ne sais pas combien il faudrait par cellule; mon avis ça résoudrais pas mal le problème.

si non j'avais écrit qu'il faut augmenter la densité d'énergie dans les supercondensateur de je sais plus combien 68 fois plus que maintenant, mon avis si c'est possible on aura pas ça avant l'an 2125.

n°44531961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2016 à 11:43:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

en un sens, il n'y aura jamais une vraie "pénurie" sauf volonté humaine directe. le prix rendra la pénurie "réelle" quasi impossible, mais aussi son utilisation massive le sera du même coup (impossible)

---------------
n°44532004
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2016 à 11:45:50  profilanswer

faudra faire un truc niveau sécurité alors parce que des condensateurs qui explosent/prennent feu, c'est le truc le plus fréquent en électronique (loin devant les incendies de batterie)[/quotemsg]
A court terme c'est totalement irréaliste de remplacer les batteries par des supercondensateurs. La recherche sur les supercondensteurs avance mais il y a encore du boulot. Et une fois que ce sera théoriquement au niveau, il faudra encore construire toutes les filières industrielles etc. Pas avant 10 ans je pense, voire 20 ans.

Par contre sur des utilisations moins ambitieuses ça me semble jouable à plus court terme. Allier des supercondensateurs aux batteries par exemple, pour avoir des recharges d'appoint ultra-rapides, ou pour délivrer de la puissance sans passer par les batteries. J'avais vu un projet très sympa de supercondensateurs sur des bus électriques par exemple : une capacité assez faible, mais avec un rechargement éclair de quelques secondes à chaque arrêt de bus et donc une autonomie très faible hors arrêts. Ça avait beaucoup de sens pour l'utilisation qui est faite des bus et ça permettait d'éviter de mettre 2 tonnes de batteries. Pour ce genre d'utilisation, les supercondensateurs pourraient avoir un rôle à jouer dans les années à venir  :jap:

n°44532079
bAAm
Posté le 18-01-2016 à 11:50:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A court terme c'est totalement irréaliste de remplacer les batteries par des supercondensateurs. La recherche sur les supercondensteurs avance mais il y a encore du boulot. Et une fois que ce sera théoriquement au niveau, il faudra encore construire toutes les filières industrielles etc. Pas avant 10 ans je pense, voire 20 ans.

Par contre sur des utilisations moins ambitieuses ça me semble jouable à plus court terme. Allier des supercondensateurs aux batteries par exemple, pour avoir des recharges d'appoint ultra-rapides, ou pour délivrer de la puissance sans passer par les batteries. J'avais vu un projet très sympa de supercondensateurs sur des bus électriques par exemple : une capacité assez faible, mais avec un rechargement éclair de quelques secondes à chaque arrêt de bus et donc une autonomie très faible hors arrêts. Ça avait beaucoup de sens pour l'utilisation qui est faite des bus et ça permettait d'éviter de mettre 2 tonnes de batteries. Pour ce genre d'utilisation, les supercondensateurs pourraient avoir un rôle à jouer dans les années à venir  :jap:

Voir le Bluetram qui tourne sur les champs jusqu'à la fin du mois et marche sur ce principe !
http://s1.lprs1.fr/images/2015/12/02/5332509_dscn5684-42f34184409-original_545x460_autocrop.jpg

Message édité par bAAm le 18-01-2016 à 11:54:04

---------------
n°44532102
lapin
Posté le 18-01-2016 à 11:51:33  profilanswer

la chine le fait pour ses lignes de bus tout les X kilomètres y a un stations de bus avec un chargeur par le haut.

ça fonctionne super bien il parait.

n°44532682
Furorento
Posté le 18-01-2016 à 12:42:50  profilanswer

Merome a écrit :

Avec le graphene, on va pouvoir stocker beaucoup plus d'energie, augmenter la puissance des ordinateurs, et c'est un meilleur conducteur.

n°44536570
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-01-2016 à 17:29:58  profilanswer

Le problème c'est que rien ne dit que le pétrole rare sera cher et rendra compétitif d'autres trucs. Ce qu'on observe au contraire, c'est une spirale déflationniste.  
Et la question ne se pose pas pour dans plusieurs siècles mais pour notre génération et la suivante.

Quand tu dis que tu as du mal à croire que nos trajets seront limités, tu te fies à des études scientifiques ou à tes propres désirs/projections basées sur rien ?
La limite peut-être sur la distance, la vitesse ou le nombre de fois où tu pourras le faire dans une vie (ou non exclusif). Mais la quantité d'énergie disponible et utilisable à l'instant T ne pourra pas être aussi importante qu'avec l'usage des énergies fossiles. On ne manquera pas d'énergie, globalement. On en manquera sous la forme fossile qui a des propriétés introuvables ailleurs.

Tout cela est fort bien expliqué par JM Jancovici : https://www.youtube.com/watch?v=o7805tvS9hc

Kronick91 a écrit :

Et si on ne se posait tout simplement pas la question  ?  Je veux dire, l'auto thermique fait certes partie du problème mais c'est en fait une partie très minoritaire du problème, il y a bien d'autres nuisances à réguler bien avant l'automobile...

Je sais pas, mais qu'on soit pas d'accord avec ma visionde l'auto électrique why not, mais je co.orend même pas pourquoi ils me crachent l'argument écolo, la tesla je la compare à une 550i f10 en ce moment car ce sont deux autos qui répondent à mon cdc, je me fiche pas mal des rejts de ces autos, c'est majoritairement pour faire des gros trajets de nuit une fois par mois. Avec mes faibles km annuel je rejette sans doute moins de particules fines que ceux qui roulent tous les jours avec leur électrique. Ou beaucoup moins que mon daily diesel avec lequel je parcours 60k km annuel.

Notre mode de vie est aujourd'hui totalement dépendant du pétrole. Tu es d'accord avec ça ou pas ?
Donc moins de pétrole (même sans aller jusqu'à la pénurie) implique moins de déplacements rapides et de longues distances.
Tu peux prétendre comme Bush que ton train de vie n'est pas négociable, mais la réalité des choses te rattrapera forcément. Libre à toi d'éluder ce problème. Mais t'offusque pas si on te dit que tu l'éludes.

Furorento a écrit :

Avec le graphene, on va pouvoir stocker beaucoup plus d'energie, augmenter la puissance des ordinateurs, et c'est un meilleur conducteur.

Dans quelles proportions et à quelle échelle de temps.
Les énergies fossiles accessibles et bon marché, y en a encore pour quelques décennies au mieux. Est-ce que dans cette échelle de temps tu peux raisonnablement convertir tout le parc auto pour qu'il marche au graphène ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44540753
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 23:18:47  answer

n°44545347
bAAm
Posté le 19-01-2016 à 13:17:13  profilanswer

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] or=RSS-300

L'info importante :

Citation :

Les batteries sont-elles les mêmes que pour les Autolib’ ?
Elles ont la même taille, mais la puissance d’un pack est de 35 KW contre 30

Je ne sais pas pourquoi le groupe ne communiquait pas avant sur cette augmentation, jamais été très bon sur la comm :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  3360  3361  3362  3363  3364  3365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)