Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63886919
pich_mu
Posté le 30-08-2021 à 19:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon Niro me bouffe 0% de batterie après 3 semaines sans l'utiliser  [:julm3]  

Bon ok, j'ai pas tout le bordel connecte mais quand même  :D  

Blague à part, si c'est que 1%/semaine ça va  :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 19:34:29  profilanswer

n°63886978
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-08-2021 à 19:43:09  profilanswer

Un porte vélo avec 4 vélos dessus, c'est envisageable sur une electrique ? Ca augmente la conso de combien ?

n°63888460
asmomo
Posté le 30-08-2021 à 22:17:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://insideevs.com/reviews/52897 [...] otortrend/

Citation :

Lucid Air First Drive Confirms It As An Absolute Threat To Tesla

[…]

He got to drive the 933-hp Lucid Air Dream Edition R, where R stands for Range—there’s also a 1,111-hp Dream Edition P, for Performance. The R model promises a driving range of more than 500 miles (805 km) thanks to a 113-kWh battery, and Lieberman’s experience confirmed that to be very accurate.

[…]

So it has a longer range than any EV currently available and it’s a hoot to drive; do you need any other reason to give the Lucid Air a look? Well, Lieberman says it has “one of the nicest interiors in the car world” filled with “fantastic materials” like wood, leather, metal, Alcantara, quality plastics, and even linen-like fabric. Then again, it has a starting MSRP of $169,000…

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dc3595.jpg

Une menace pour Tesla ce serait un équivalent à la 3 et Y.

Là c'est du luxe dont 99% des gens n'entendront même jamais parler car ça les concerne pas une bagnole au prix d'une baraque.

Le pire c'est que Tesla dit depuis le départ, et Musk le répète à l'envie, leur but c'est que tout le monde roule en électrique. Ils invitent la compétition. Mais une Lucid qui va se vendre à quelques milliers d'exemplaires c'est une anecdote.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63888530
asmomo
Posté le 30-08-2021 à 22:23:03  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour la prime à la conversion il faut avoir fait 12000 km dans l’année c’est ça ? ou dans les 6 mois ? C’est vérifié comment ?

Est ce que certains ici ont une Mini Cooper se ? Qu’en pensez vous ?
Merci !

Il y a un proprio de Mini il me semble, de ce que je me souviens l'autonomie est vraiment faible.

Sinon pour la prime jamais entendu parler de kilométrage, tu parles d'une prime locale ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63888721
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-08-2021 à 22:37:45  profilanswer

sorg a écrit :

Un porte vélo avec 4 vélos dessus, c'est envisageable sur une electrique ? Ca augmente la conso de combien ?

Ben déjà faut une voiture avec un attelage, ce qui n'est pas gagné, là comme ça je ne vois que Model 3 X et Y déjà équipés d'origine, Kangoo ZE et autres utilitaires peut-être ?

Il existe des attelages vendus pour d'autres modèles mais non homologués et donc risque de perte de garantie, et sur la TMS par exemple, des cas de corrosion anormale probablement causés par l'association alu/acier sont remontés par les utilisateurs...

D'ailleurs parenthèse en parlant de ça, Tesla me parle de fin de garantie pour la mienne, ayant dépassé les 80 000... Ça fait 2 fois qu'ils interviennent "gracieusement" en faisant soit-disant des gestes commerciaux car les soucis ont été signalés avant... Je leur ai répété qu'ils sont bien gentils mais qu'en Europe la garantie légale non substituable est de 2 ans sans notion de kilométrage, et que donc jusqu'à fin 2022 ils n'ont rien à me demander, ben ils n'ont pas l'air de l'entendre de cette oreille, pour eux, c'est leur garantie 4 ans 80 000 qui vaut (oui oui, effectivement, mais passé 2 ans...). Hallucinant quand même quand on sait que légalement c'est même à EUX que revient l'obligation de cette information envers la clientèle ! Leur propre logiciel de traitement des interventions sur le véhicule ne propose même plus la case "passage en garantie" comme motif, pour ma voiture. Et je vais me retrouver à devoir leur amener les textes de loi voire envoyer des recommandés pour faire appliquer un truc censé être évident... On ne parle pas de bricoles achetées au supermarché bordel :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 30-08-2021 à 22:40:50

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63888857
asmomo
Posté le 30-08-2021 à 22:48:02  profilanswer

Mon collègue qui a eu le choix e208 ou Clio hybride a apparemment contourné la procédure normale de remplacement de sa voiture de service (en fait il a été oublié et sa voiture aurait déjà dû être changée), il s'avère que la politique maintenant pour nous qui avons ces 2 places (contrairement aux cadres en voiture de fonction) c'est de prendre l'électrique, donc on va voir si la hiérarchie valide sa commande. Je suppose qu'on doit avoir un bilan carbone de calculé pour les actionnaires qui justifie ça.

Je suis quand même un peu surpris car dans mon équipe on ne fait plus beaucoup de longs trajets, mais au SAV il y en a qui baroudent dans toute la France, jour après jour, ils vont un peu galérer en e208 je pense. Ou alors passer + de temps à l'hôtel...

Slay a écrit :

Drap, je viens d'acquérir mon premier VE.

Un modèle peu courant et parfois malaimé pour son look :whistle: mais qui a maintenant en occasion un bon rapport qualité/fun/prix :O  

Petite BMW i3 de 2018 :jap: :bounce:

[:mumu]

---------------
n°63889100
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-08-2021 à 23:07:50  profilanswer

Ecco a écrit :

Tesla me parle de fin de garantie pour la mienne, ayant dépassé les 80 000... Ça fait 2 fois qu'ils interviennent "gracieusement" en faisant soit-disant des gestes commerciaux car les soucis ont été signalés avant... Je leur ai répété qu'ils sont bien gentils mais qu'en Europe la garantie légale non substituable est de 2 ans sans notion de kilométrage, et que donc jusqu'à fin 2022 ils n'ont rien à me demander, ben ils n'ont pas l'air de l'entendre de cette oreille, pour eux, c'est leur garantie 4 ans 80 000 qui vaut (oui oui, effectivement, mais passé 2 ans...). Hallucinant quand même quand on sait que légalement c'est même à EUX que revient l'obligation de cette information envers la clientèle ! Leur propre logiciel de traitement des interventions sur le véhicule ne propose même plus la case "passage en garantie" comme motif, pour ma voiture. Et je vais me retrouver à devoir leur amener les textes de loi voire envoyer des recommandés pour faire appliquer un truc censé être évident... On ne parle pas de bricoles achetées au supermarché bordel :/

Il doit bien y avoir d'autres proprios (principalement taxi comme toi) dans le meme cas, t'as essaye de voir de ce cote ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°63889243
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-08-2021 à 23:17:53  profilanswer

J'ai l'impression que Texla en a fait les frais sans trop s'en rendre compte immédiatement (cf. une de ses vidéo dans laquelle il semble payer pour des prestations qui devraient être prises en charge)

Sinon, pas plus d'info, on est pas nombreux en Tesla ici, et je ne connais que peu les autres.

Edit ; j'ai un pote qui a eu droit au même genre de blague mais chez Toyota, 4 injecteurs HS sur Corolla HSD, ils voulaient lui faire payer plus de 2k€ je crois, 1 an 110 000km, et LEUR garantie est de 3 ans ou 100 000 je crois, encore une fois on a du gueuler que ça n'est valable qu'à partir de 2 ans révolus, mais non, rien, il aura fallu attendre un retour du siège national qui a fait un "geste exceptionnel" après avoir tapé du poing et presque fait un sitting pendant 2 jours...

Message édité par Ecco le 30-08-2021 à 23:22:53

---------------
n°63889475
Nico8101
Posté le 30-08-2021 à 23:42:24  profilanswer

Essaie de voir sur les forums d'asso de consommateurs. S'il y a des coups foireux de fait, il y a des chances que les gens aillent en parler là bas.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63889575
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-08-2021 à 23:58:23  profilanswer

Rien trouvé de probant

En attendant plus de raison de faire appel au SAV, j'espère que ça continuera, dans tous les cas ça reste le plus simple  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 23:58:23  profilanswer

n°63890434
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 31-08-2021 à 09:11:14  profilanswer

Fender a écrit :

il vient d'où ce 1% par semaine consommé ?
autant le mode sentinelle, c'est normal qu'il consomme, mais quand il est plus là, qu'est-ce qui consomme autant ?

Je penche pour le BMS qui surveille en continu l'état de la batterie (notamment niveau température) pour au besoin déclencher un refroidissement (une température même très basse n'est pas un risque pour la santé de la batterie, par contre une température trop élevée l'est).
A priori très peu d'aspects de connectivité. La voiture interroge pour d'éventuelles mises à jour quand elle est "réveillée".

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°63890689
Anteus
Posté le 31-08-2021 à 09:45:59  profilanswer

Prise Green'Up installée, je vais enfin pouvoir charger à 3.7kW à la maison  [:shay]

Partant de recharges limitées à 2kW sur une prise 16A, je vais enfin pouvoir charger mon besoin quotidien à 100% en heures creuses  [:atom1ck]

Le bon temps des recharges gratuites au parking est révolu, maintenant les bornes sont toutes utilisées presque tous les jours donc ça devenait pertinent de claquer 70 boules :o

---------------
n°63891165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 10:33:55  profilanswer

sorg a écrit :

tout est envisageable, mais forcément, ça doit augmenter la conso passablement, oui

---------------
we are the dollars and cents
n°63891175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 10:35:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Ben déjà faut une voiture avec un attelage, ce qui n'est pas gagné, là comme ça je ne vois que Model 3 X et Y déjà équipés d'origine, Kangoo ZE et autres utilitaires peut-être ?  

Il existe des attelages vendus pour d'autres modèles mais non homologués et donc risque de perte de garantie, et sur la TMS par exemple, des cas de corrosion anormale probablement causés par l'association alu/acier sont remontés par les utilisateurs...

D'ailleurs parenthèse en parlant de ça, Tesla me parle de fin de garantie pour la mienne, ayant dépassé les 80 000... Ça fait 2 fois qu'ils interviennent "gracieusement" en faisant soit-disant des gestes commerciaux car les soucis ont été signalés avant... Je leur ai répété qu'ils sont bien gentils mais qu'en Europe la garantie légale non substituable est de 2 ans sans notion de kilométrage, et que donc jusqu'à fin 2022 ils n'ont rien à me demander, ben ils n'ont pas l'air de l'entendre de cette oreille, pour eux, c'est leur garantie 4 ans 80 000 qui vaut (oui oui, effectivement, mais passé 2 ans...). Hallucinant quand même quand on sait que légalement c'est même à EUX que revient l'obligation de cette information envers la clientèle ! Leur propre logiciel de traitement des interventions sur le véhicule ne propose même plus la case "passage en garantie" comme motif, pour ma voiture. Et je vais me retrouver à devoir leur amener les textes de loi voire envoyer des recommandés pour faire appliquer un truc censé être évident... On ne parle pas de bricoles achetées au supermarché bordel :/

le bonheur des vendeurs tesla :D

sinon, on porte les vélos sur le toit aussi

---------------
n°63891199
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 10:38:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon collègue qui a eu le choix e208 ou Clio hybride a apparemment contourné la procédure normale de remplacement de sa voiture de service (en fait il a été oublié et sa voiture aurait déjà dû être changée), il s'avère que la politique maintenant pour nous qui avons ces 2 places (contrairement aux cadres en voiture de fonction) c'est de prendre l'électrique, donc on va voir si la hiérarchie valide sa commande. Je suppose qu'on doit avoir un bilan carbone de calculé pour les actionnaires qui justifie ça.

Je suis quand même un peu surpris car dans mon équipe on ne fait plus beaucoup de longs trajets, mais au SAV il y en a qui baroudent dans toute la France, jour après jour, ils vont un peu galérer en e208 je pense. Ou alors passer + de temps à l'hôtel...

ça va dépendre où en France, ça commence quand même à doucement exploser les bornes CCS, et en semaine, ils seront pas emmerdés pendant un moment.
Faut éviter la bretagne, le chnord, la normandie et la diagonale du vide :lol:

Ecco a écrit :

J'ai l'impression que Texla en a fait les frais sans trop s'en rendre compte immédiatement (cf. une de ses vidéo dans laquelle il semble payer pour des prestations qui devraient être prises en charge)

Sinon, pas plus d'info, on est pas nombreux en Tesla ici, et je ne connais que peu les autres.

Edit ; j'ai un pote qui a eu droit au même genre de blague mais chez Toyota, 4 injecteurs HS sur Corolla HSD, ils voulaient lui faire payer plus de 2k€ je crois, 1 an 110 000km, et LEUR garantie est de 3 ans ou 100 000 je crois, encore une fois on a du gueuler que ça n'est valable qu'à partir de 2 ans révolus, mais non, rien, il aura fallu attendre un retour du siège national qui a fait un "geste exceptionnel" après avoir tapé du poing et presque fait un sitting pendant 2 jours...

checke le forum tesla d'automobile propre pour voir si les proprio de tesla là-bas sont des pigeons ou s'ils en veulent :D

Anteus a écrit :

Prise Green'Up installée, je vais enfin pouvoir charger à 3.7kW à la maison  [:shay]

Partant de recharges limitées à 2kW sur une prise 16A, je vais enfin pouvoir charger mon besoin quotidien à 100% en heures creuses  [:atom1ck]

Le bon temps des recharges gratuites au parking est révolu, maintenant les bornes sont toutes utilisées presque tous les jours donc ça devenait pertinent de claquer 70 boules :o

t'es revenu en France depuis quand au fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 31-08-2021 à 10:40:41

---------------
n°63891249
RiiiP
Posté le 31-08-2021 à 10:42:44  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu as un CRO compatible GreenUp ? Car celui de Tesla ne la reconnait pas et restera à 13A.

n°63891278
tails38
Posté le 31-08-2021 à 10:45:34  profilanswer

Le CRO de la zoé plafonne a 14A en mode greenup et de memoire la greenup est faite pour tourner a 14A en longue durée.
Une prise classique étant a 10A

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 31-08-2021 à 10:45:48
n°63891716
piflechien​12
Posté le 31-08-2021 à 11:25:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a un proprio de Mini il me semble, de ce que je me souviens l'autonomie est vraiment faible.

Sinon pour la prime jamais entendu parler de kilométrage, tu parles d'une prime locale ?

Yes je possède la Mini Cooper SE. l’autonomie n’est pas folle c’est sur. 230km à peu près. J’ai pu faire un Paris Reims sans recharge intermédiaire.

n°63891751
Anteus
Posté le 31-08-2021 à 11:28:27  profilanswer

Fender a écrit :

t'es revenu en France depuis quand au fait ?

Un peu plus de 2 ans

---------------
n°63891822
Anteus
Posté le 31-08-2021 à 11:37:45  profilanswer

RiiiP a écrit :

Tu as un CRO compatible GreenUp ? Car celui de Tesla ne la reconnait pas et restera à 13A.

J'utilise l'UMC de Tesla, je ne connaissais pas cette limitation mais au moins je pourrai monter à 3kW en toute quiétude (ça je sais qu'elle m'autorisait de le faire sur la prise standard mais tirer 3kW en continu pendant plusieurs heures c'est pas fou-fou).

Au quotidien j'utilise environ 20% de la batterie soit un peu moins que 15kWh. Mes HC sont entre1 h et 7h donc à 3kW ça me fait 18kWh de potentiel, ça passe  [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 31-08-2021 à 11:39:48

---------------
n°63891921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 11:49:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Un peu plus de 2 ans

[:tinostar] *àlabourre*

---------------
n°63891923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 11:49:58  profilanswer

avec tout le télétravail, vous avez pas abandonné HC/HP ?

---------------
n°63892005
Anteus
Posté le 31-08-2021 à 11:59:19  profilanswer

Fender a écrit :

avec tout le télétravail, vous avez pas abandonné HC/HP ?

Je ne fais pas de télétravail et quand bien même, on reste gagnants parce que la conso de journée est largement inférieure à la nuit (chauffage pas électrique, donc juste le chauffe-eau et les machines qu'on programme pour la nuit + voiture évidemment) donc le kWh à 11c la nuit oui s'il-vous-plaît :D

Après j'ai pas refait de calculs récemment, il faudrait.

---------------
n°63892022
RiiiP
Posté le 31-08-2021 à 12:01:27  profilanswer

tails38 a écrit :

Le CRO de la zoé plafonne a 14A en mode greenup et de memoire la greenup est faite pour tourner a 14A en longue durée.
Une prise classique étant a 10A

Il me semble que la dernière version du FlexiCharger de Renault permet bien de prendre les 16A sur GreenUp

Anteus a écrit :

J'utilise l'UMC de Tesla, je ne connaissais pas cette limitation mais au moins je pourrai monter à 3kW en toute quiétude (ça je sais qu'elle m'autorisait de le faire sur la prise standard mais tirer 3kW en continu pendant plusieurs heures c'est pas fou-fou).

Au quotidien j'utilise environ 20% de la batterie soit un peu moins que 15kWh. Mes HC sont entre1 h et 7h donc à 3kW ça me fait 18kWh de potentiel, ça passe  [:kbchris]

Il y a un aimant dans la GreenUp qui est reconnu par les CRO compatibles. L'UMC Tesla la verra comme une prise classique.
Oui tu as raison, j'ai cramé une prise plexo en chargeant par erreur à 13A  :whistle:

n°63892230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 12:32:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne fais pas de télétravail et quand bien même, on reste gagnants parce que la conso de journée est largement inférieure à la nuit (chauffage pas électrique, donc juste le chauffe-eau et les machines qu'on programme pour la nuit + voiture évidemment) donc le kWh à 11c la nuit oui s'il-vous-plaît :D

Après j'ai pas refait de calculs récemment, il faudrait.

Moi je les ai fait, c’est clairement plus du tout avantageux avec les ordis et la cuisine du midi

---------------
n°63892313
Delivereat​h
Posté le 31-08-2021 à 12:42:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Je penche pour le BMS qui surveille en continu l'état de la batterie (notamment niveau température) pour au besoin déclencher un refroidissement (une température même très basse n'est pas un risque pour la santé de la batterie, par contre une température trop élevée l'est).
A priori très peu d'aspects de connectivité. La voiture interroge pour d'éventuelles mises à jour quand elle est "réveillée".

1% par semaine, ça fait une conso moyenne de moins de 5W, sachant qu'il a effectivement le BMS qui tourne en permanence et les différents alarmes (hors sentinelle), ça me semble même très faible comme conso.

Ecco a écrit :

D'ailleurs parenthèse en parlant de ça, Tesla me parle de fin de garantie pour la mienne, ayant dépassé les 80 000... Ça fait 2 fois qu'ils interviennent "gracieusement" en faisant soit-disant des gestes commerciaux car les soucis ont été signalés avant... Je leur ai répété qu'ils sont bien gentils mais qu'en Europe la garantie légale non substituable est de 2 ans sans notion de kilométrage

Mais la garantie légale, ça couvre les défauts de conformité à la date d'achat du véhicule. C'est pas vraiment une garantie all-inclusive et je ne sais pas à quel point le constructeur peut demander au client de justifier que le défaut n'est pas apparu après la vente.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 31-08-2021 à 12:44:48
n°63892968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 14:06:24  profilanswer

Delivereath a écrit :

1% par semaine, ça fait une conso moyenne de moins de 5W, sachant qu'il a effectivement le BMS qui tourne en permanence et les différents alarmes (hors sentinelle), ça me semble même très faible comme conso.

ben sur pas mal d'autres véhicules on est plus proche du 0% que du 1% quand même donc "très faible" mouais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 31-08-2021 à 14:06:39

---------------
n°63893009
Anteus
Posté le 31-08-2021 à 14:09:39  profilanswer

Fender a écrit :

ben sur pas mal d'autres véhicules on est plus proche du 0% que du 1% quand même donc "très faible" mouais :o

Faudra voir sur la durée de vie des batteries. Le BMS de Tesla c'est un peu une de leurs sauces secrètes, et je préfère lâcher 1% par semaine de vacances qu'avoir une batterie qui lâche trop tôt.

Mais on a pas des masses de recul pour comparer.

Après il y a peut-être un bout de connectivité qui est maintenu. Mais ça reste anecdotique et certainement pas une raison de s'inquiéter.

---------------
n°63893055
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-08-2021 à 14:13:29  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais la garantie légale, ça couvre les défauts de conformité à la date d'achat du véhicule. C'est pas vraiment une garantie all-inclusive et je ne sais pas à quel point le constructeur peut demander au client de justifier que le défaut n'est pas apparu après la vente.

Garantie légale pendant 2 ans tous défaut est présumé l'être au moment de la vente, charge au vendeur de prouver qu'il en résulte d'une éventuelle mauvaise utilisation.

Garantie vice caché infinie, 2 ans de délai après la découverte du défaut pour le déclarer, charge à l'acquereur d'en apporter la preuve (à réserver aux gros soucis)

Les constructeurs qui font des gestes commerciaux sur les graves problèmes onéreux de fonctionnement sur les véhicules qui ont dépassé la garantie légale de conformité ne font pas de l'altruisme, c'est parce qu'ils savent qu'en cas d'expertise ils ont des chances de devoir tout supporter, ils prennent juste les devants pour limiter la casse tout en jouant les bons princes.

---------------
n°63893356
Delivereat​h
Posté le 31-08-2021 à 14:43:36  profilanswer

Fender a écrit :

Sur un véhicule thermique avec accès à distance (déverrouillage, démarrage, GPS tout le temps active) et alarme volumétrique, la conso sur la batterie 12V sera très certainement supérieure à 1% par semaine :D

Ecco a écrit :

Garantie légale pendant 2 ans tous défaut est présumé l'être au moment de la vente, charge au vendeur de prouver qu'il en résulte d'une éventuelle mauvaise utilisation.

:jap: En ayant la charge de la preuve, effectivement, ils essaient probablement de faire peur aux clients et offrent "un geste commercial" à ceux qui insistent et qui sont dans leur droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 31-08-2021 à 14:47:57
n°63893401
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 14:47:49  profilanswer

Delivereath a écrit :

Sur un véhicule thermique avec accès à distance (déverrouillage, démarrage, GPS tout le temps active) et alarme volumétrique, la conso sur la batterie 12V sera très certainement supérieure à 1% par semaine :D  

quel rapport, je parle des VE du marche sur leur batterie de traction  :lol:

---------------
n°63893416
Delivereat​h
Posté le 31-08-2021 à 14:49:42  profilanswer

Fender a écrit :

quel rapport, je parle des VE du marche sur leur batterie de traction  :lol:

Ok mais du coup c'est quoi les autres véhicules, comparables en terme de fonctionnalités, plus proche de 0% ?

Citation :

ben sur pas mal d'autres véhicules on est plus proche du 0%

Edit: une leaf a l'air assez proche en terme de conso vampire: https://www.speakev.com/threads/ver [...] wh.140952/

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 31-08-2021 à 14:52:19
n°63893726
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 15:23:45  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ok mais du coup c'est quoi les autres véhicules, comparables en terme de fonctionnalités, plus proche de 0% ?  

Citation :

ben sur pas mal d'autres véhicules on est plus proche du 0%

Edit: une leaf a l'air assez proche en terme de conso vampire: https://www.speakev.com/threads/ver [...] wh.140952/

la 208 perd 0% en 3 semaines, et il me semble avoir vu passer que c'était pareil sur les kia/hyundai et les id.3

---------------
n°63893759
everybodie
Posté le 31-08-2021 à 15:27:57  profilanswer

Où le BMS n'est capable de détecter aucune différence sur 3 semaines  :whistle:  

Entre 80 et 20% de SoC c'est assez tricky les différences.
http://siliconlightworks.com/image/data/Info_Pages/Li-ion%20Discharge%20Voltage%20Curve%20Typical.jpg

n°63893867
Delivereat​h
Posté le 31-08-2021 à 15:38:34  profilanswer

Fender a écrit :

la 208 perd 0% en 3 semaines, et il me semble avoir vu passer que c'était pareil sur les kia/hyundai et les id.3

0% != <1%
Possible que certains véhicules soient mieux optimisés à ce niveau là mais savoir ce qui est actif ou non, difficile d'effectuer une comparaison objective.

n°63893897
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-08-2021 à 15:42:08  profilanswer

everybodie a écrit :

http://siliconlightworks.com/image [...] ypical.jpg

surtout que les extrêmes sur cette courbe sont absorbés par les buffers des batteries, sinon vla la durée de vie des batteries qui prennent 4.3v/cell :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63894037
pilef
Posté le 31-08-2021 à 15:54:53  profilanswer

Sur les dernières motos de Zero Motorcycles (SR/F et SR/S) il y a une batterie 12V (au lithium :o) séparée. Ce n’était pas le cas des générations précédentes (SR, DSR, S et DS).

Il me semble avoir lu des témoignages de possesseurs d’anciennes Zero, qui les retrouvaient complètement déchargées après les avoir stockées plusieurs mois sans les utiliser.

n°63894076
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 31-08-2021 à 15:57:51  profilanswer

Pour la mise à la casse, vous avez de l'expérience sur un véhicule qui est mis au rebut mais plus vraiment roulant? :whistle:

n°63894128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 16:04:14  profilanswer

everybodie a écrit :

http://siliconlightworks.com/image [...] ypical.jpg

il me semble à peu près certains que les BMS n'utilisent pas que la tension pour déterminer la capacité restante :D

---------------
n°63894193
TheCreator
Posté le 31-08-2021 à 16:11:19  profilanswer

zeratul a écrit :

Pour la mise à la casse, vous avez de l'expérience sur un véhicule qui est mis au rebut mais plus vraiment roulant? :whistle:

moi je vais faire l'inverse, la caisse marche bien mais ya tellement de trucs à changer qu'elle est économiquement foutue

d'ailleurs je sais pas ce qu'il faut amener pour que ce soit recevable... genre le chassis sur une remorque c'est bon ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63894198
TheCreator
Posté le 31-08-2021 à 16:11:46  profilanswer

Fender a écrit :

il me semble à peu près certains que les BMS n'utilisent pas que la tension pour déterminer la capacité restante :D

bah quoi d'autre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)