| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 19:34:29 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Un porte vélo avec 4 vélos dessus, c'est envisageable sur une electrique ? Ca augmente la conso de combien ? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Ecco Dolphin Spirit |
Ben déjà faut une voiture avec un attelage, ce qui n'est pas gagné, là comme ça je ne vois que Model 3 X et Y déjà équipés d'origine, Kangoo ZE et autres utilitaires peut-être ? Il existe des attelages vendus pour d'autres modèles mais non homologués et donc risque de perte de garantie, et sur la TMS par exemple, des cas de corrosion anormale probablement causés par l'association alu/acier sont remontés par les utilisateurs... D'ailleurs parenthèse en parlant de ça, Tesla me parle de fin de garantie pour la mienne, ayant dépassé les 80 000... Ça fait 2 fois qu'ils interviennent "gracieusement" en faisant soit-disant des gestes commerciaux car les soucis ont été signalés avant... Je leur ai répété qu'ils sont bien gentils mais qu'en Europe la garantie légale non substituable est de 2 ans sans notion de kilométrage, et que donc jusqu'à fin 2022 ils n'ont rien à me demander, ben ils n'ont pas l'air de l'entendre de cette oreille, pour eux, c'est leur garantie 4 ans 80 000 qui vaut (oui oui, effectivement, mais passé 2 ans...). Hallucinant quand même quand on sait que légalement c'est même à EUX que revient l'obligation de cette information envers la clientèle ! Leur propre logiciel de traitement des interventions sur le véhicule ne propose même plus la case "passage en garantie" comme motif, pour ma voiture. Et je vais me retrouver à devoir leur amener les textes de loi voire envoyer des recommandés pour faire appliquer un truc censé être évident... On ne parle pas de bricoles achetées au supermarché bordel Message cité 3 fois Message édité par Ecco le 30-08-2021 à 22:40:50 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
asmomo | Mon collègue qui a eu le choix e208 ou Clio hybride a apparemment contourné la procédure normale de remplacement de sa voiture de service (en fait il a été oublié et sa voiture aurait déjà dû être changée), il s'avère que la politique maintenant pour nous qui avons ces 2 places (contrairement aux cadres en voiture de fonction) c'est de prendre l'électrique, donc on va voir si la hiérarchie valide sa commande. Je suppose qu'on doit avoir un bilan carbone de calculé pour les actionnaires qui justifie ça.
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 23:58:23 ![]() ![]() |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Prise Green'Up installée, je vais enfin pouvoir charger à 3.7kW à la maison --------------- Autonomie, Excellence, But |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 31-08-2021 à 10:40:41 --------------- we are the dollars and cents |
RiiiP |
|
tails38 | Le CRO de la zoé plafonne a 14A en mode greenup et de memoire la greenup est faite pour tourner a 14A en longue durée. Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 31-08-2021 à 10:45:48 |
piflechien12 |
|
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Au quotidien j'utilise environ 20% de la batterie soit un peu moins que 15kWh. Mes HC sont entre1 h et 7h donc à 3kW ça me fait 18kWh de potentiel, ça passe Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 31-08-2021 à 11:39:48 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | avec tout le télétravail, vous avez pas abandonné HC/HP ?
Après j'ai pas refait de calculs récemment, il faudrait. --------------- Autonomie, Excellence, But |
RiiiP |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Delivereath |
Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 31-08-2021 à 12:44:48 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 31-08-2021 à 14:06:39 --------------- we are the dollars and cents |
Mais on a pas des masses de recul pour comparer. Après il y a peut-être un bout de connectivité qui est maintenu. Mais ça reste anecdotique et certainement pas une raison de s'inquiéter. --------------- Autonomie, Excellence, But |
Ecco Dolphin Spirit |
Garantie légale pendant 2 ans tous défaut est présumé l'être au moment de la vente, charge au vendeur de prouver qu'il en résulte d'une éventuelle mauvaise utilisation. Garantie vice caché infinie, 2 ans de délai après la découverte du défaut pour le déclarer, charge à l'acquereur d'en apporter la preuve (à réserver aux gros soucis) Les constructeurs qui font des gestes commerciaux sur les graves problèmes onéreux de fonctionnement sur les véhicules qui ont dépassé la garantie légale de conformité ne font pas de l'altruisme, c'est parce qu'ils savent qu'en cas d'expertise ils ont des chances de devoir tout supporter, ils prennent juste les devants pour limiter la casse tout en jouant les bons princes. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 31-08-2021 à 14:47:57 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Delivereath |
Ok mais du coup c'est quoi les autres véhicules, comparables en terme de fonctionnalités, plus proche de 0% ?
Edit: une leaf a l'air assez proche en terme de conso vampire: https://www.speakev.com/threads/ver [...] wh.140952/ Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 31-08-2021 à 14:52:19 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
everybodie | Où le BMS n'est capable de détecter aucune différence sur 3 semaines |
Delivereath |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Pour la mise à la casse, vous avez de l'expérience sur un véhicule qui est mis au rebut mais plus vraiment roulant? |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |