Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63894198
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-08-2021 à 16:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

il me semble à peu près certains que les BMS n'utilisent pas que la tension pour déterminer la capacité restante :D

bah quoi d'autre ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 16:11:46  profilanswer

n°63894278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 16:18:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah quoi d'autre ?

sur les BMS simplifiés peut-être mais sur les systèmes un peu plus évolués, il y a un "compteur" d'Ah en plus (justement à cause de la courbe trop plate pour déterminer grand chose entre 70 et 30) et enfin sur les trucs vraiment évolués (Tesla ? autres constructeurs auto ? Certains smartphones comme les apple le font) il y a un algo de ML qui prend en compte tension, Ah, température, et sans doute d'autres conditions auxquelles j'ai pas encore pensé...

---------------
we are the dollars and cents
n°63894443
pich_mu
Posté le 31-08-2021 à 16:35:31  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ok mais du coup c'est quoi les autres véhicules, comparables en terme de fonctionnalités, plus proche de 0% ?  

Citation :

ben sur pas mal d'autres véhicules on est plus proche du 0%

Edit: une leaf a l'air assez proche en terme de conso vampire: https://www.speakev.com/threads/ver [...] wh.140952/

C'est pas comme si j'avais dit page d'avant que mon Niro n'a aucune conso vampire. Idem sur ma Zoe d'ailleurs, constaté sur 4 semaines d'immobilisation : 0% de perdu.

Ça fait déjà 2 modèles.

n°63894552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 16:46:57  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'est pas comme si j'avais dit page d'avant que mon Niro n'a aucune conso vampire. Idem sur ma Zoe d'ailleurs, constaté sur 4 semaines d'immobilisation : 0% de perdu.

Ça fait déjà 2 modèles.

e208 pareil comme je disais

---------------
n°63894589
everybodie
Posté le 31-08-2021 à 16:50:48  profilanswer

Souvent dans les vidéos de Bjorn il montre que le SoC affiché est bien différent sur SoC calculé par le BMS. Donc je ne me fierait absolument pas à l'affichage de votre ODB.

n°63894615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2021 à 16:53:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Souvent dans les vidéos de Bjorn il montre que le SoC affiché est bien différent sur SoC calculé par le BMS. Donc je ne me fierait absolument pas à l'affichage de votre ODB.

Tu parles de celui affiché sur la borne ?

---------------
n°63894756
everybodie
Posté le 31-08-2021 à 17:06:14  profilanswer

Non celui affiché en interne dans la voiture. Qui diffère du SoC remonté par le BMS.

https://img.super-h.fr/images/2bd3bb9716c71f0af546a19884e68d08.jpg

Dans cet exemple la voiture affiche 93,5 - la borne 93 et le BMS lui calcule 91%.
(c'est la même chose sur les nissans et vw au moins de souvenir)

Souvent les constructeurs font le choix d'avoir un comportement qui parait logique pour l'utilisateur mais qui ne traduit pas l'état réel du niveau de la batterie.

Edit : retrouvé ce que qu'il arrive à lire sur OBD Tesla

• SOC % x Calculated from buffer, nominal fullpack and nominal remaining
  • SOC expected % x Calculated from buffer, nominal fullpack and expected remaining. Some say this matches better when the battery is cold and the display shows an ice crystal
  • SOC UI %  Legacy. Reported by the car, but their purpose is debated
  • SOC Min %  Legacy. Reported by the car, but their purpose is debated
  • SOC Max %  Legacy. Reported by the car, but their purpose is debated
  • SOC Avg %  Legacy. Reported by the car, but their purpose is debated

Message édité par everybodie le 31-08-2021 à 17:21:01
n°63894770
Delivereat​h
Posté le 31-08-2021 à 17:07:30  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ça fait déjà 2 modèles.

C'est comparable en terme de fonctionnalités ? Check des màj, accès à distance, GPS actif, alarme volumétrique, etc

n°63896391
shiryu
Posté le 31-08-2021 à 20:52:08  profilanswer

Total de 2 semaines de vacances en id3 à 2 adultes et deux enfants.

Bien organisé, le coffre ça passe.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48071

Total km mix route autoroute (Allemandes). Hanovre, Autriche, Italie.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48072

A part le logiciel et l’interface homme machine pas terrible c’est une très bonne voiture (id3 Pro S 77kWh)

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°63896703
tchou@happ​y
Posté le 31-08-2021 à 21:19:17  profilanswer

dernier dodo et j'ai ma voiture à piles  :o  :love:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 21:19:17  profilanswer

n°63897285
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-08-2021 à 21:54:17  profilanswer

Delivereath a écrit :

0% != <1%
Possible que certains véhicules soient mieux optimisés à ce niveau là mais savoir ce qui est actif ou non, difficile d'effectuer une comparaison objective.

L'optimisation sur l'id3.. j'ai comme un doute.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63897359
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-08-2021 à 21:58:44  profilanswer

shiryu a écrit :

A part le logiciel et l’interface homme machine pas terrible c’est une très bonne voiture (id3 Pro S 77kWh)

Keskejdisais pour l'ID3. Ça passe pour 4.

Bon sinon j'envisage le road trip jusqu'en Autriche, tu as eu des soucis pour la recharge ? .. j'ai une 58 et pas une 77..

---------------
n°63897433
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-08-2021 à 22:04:43  profilanswer

Le Nio ES8 testé par Bjorn est impressionnant  [:gratgrat]  

Niveau qualité de fabrication et options disponibles, ça a l'air top

n°63897515
pich_mu
Posté le 31-08-2021 à 22:10:08  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est comparable en terme de fonctionnalités ? Check des màj, accès à distance, GPS actif, alarme volumétrique, etc

Accès à distance je dirais oui, GPS actif également (sur le Niro en tt cas). Pour le reste non ce n'est pas comparable.

L'alarme volumétrique dans tout les cas c'est plutôt relié à la batterie 12V, non ?

n°63897655
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-08-2021 à 22:19:55  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Keskejdisais pour l'ID3. Ça passe pour 4.

Sans problème, 3 semaines à 4 :)

n°63899383
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-09-2021 à 06:56:52  profilanswer

shiryu a écrit :

Dommage d'avoir un hayon et d'avoir chargé comme dans une TM3 :o
(Le coffee est quand même bien plus petit, tes grosses valises rentrent dans l'autre sens 2 l'une sur l'autre+4 petites +1 dessous+1 devant :o

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 01-09-2021 à 06:58:51

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63899393
shiryu
Posté le 01-09-2021 à 07:04:42  profilanswer

getget a écrit :

Dommage d'avoir un hayon et d'avoir chargé comme dans une TM3 :o
(Le coffee est quand même bien plus petit, tes grosses valises rentrent dans l'autre sens 2 l'une sur l'autre+4 petites +1 dessous+1 devant :o

Si la boîte avait payé la TM3 j’aurais pas pris l’id3.

Pour carte essence j’ai une carte newmotion. Ça marche quasiment partout c’est top mais les prix c’est parfois complément idiot!

L’hôtel de la dernière nuit, 46cts du kWh + 0,02 cts la minute  :sweat: donc la nuit de recharge à couté plus de 0,7€/kWh. Les pris vont devoir être régulés un minimum.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°63900273
everybodie
Posté le 01-09-2021 à 10:18:14  profilanswer

Le problème n'est pas de réguler les prix, sauf à vouloir avoir un nombre ridicule de bornes chers, mais d'avoir assez de bornes pour que ceux qui font des tarifs à la con ne persistent pas.

n°63900504
everso
Posté le 01-09-2021 à 10:48:03  profilanswer

Hello

Je suis en train de me renseigner pour un véhicule électrique, à priori la I4 BMW.

Le point qui risque d'être bloquant pour moi c'est l'installation d'une prise murale à mon domicile ( maison individuelle ). J'aurais besoin d'un chargement minimal à 7kWh pour faire un plein en une nuit, je sais que mon contrat électricité est basé sur du 9kVA à priori.

Pour ceux qui ont déjà réalisé cette installation je suis preneur de conseils ou d'avis pour pas me foirer, je sais que tout dépend de mon installation électrique mais ma maison est récente ( 3 ans ).

Voilà donc si il y a des choses importantes à savoir ...  

Merci d'avance  :jap:  

n°63900542
franckyvin​vin12
Posté le 01-09-2021 à 10:52:13  profilanswer

everybodie a écrit :

Le problème n'est pas de réguler les prix, sauf à vouloir avoir un nombre ridicule de bornes chers, mais d'avoir assez de bornes pour que ceux qui font des tarifs à la con ne persistent pas.

Oui à l'heure actuelle ça découragerait tout le monde de faire des bornes. Réguler les prix, pourquoi pas. Mais une fois que le réseau de recharge sera au niveau :D

edit : et en soit, réguler ne veut pas forcément dire fixer les prix ou un prix max. On peut imaginer une réglementation qui impose d'afficher clairement et lisiblement les prix, comme pour les stations services, ça permettra de mieux faire jouer la concurrence :jap:

Message édité par franckyvinvin12 le 01-09-2021 à 10:53:23
n°63900601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2021 à 11:00:16  profilanswer

c't'à dire que l'affichage des prix des bornes est à mon avis assez limite par rapport à la réglementation, les clients sont assez coulants pour l'instant parce que les poursuites coutent cher, mais ça pourrait changer :

Citation :

L’affichage des prix : quelles sont les règles pour les prestations de services ?
Le prix des prestations que vous proposez doit être indiqué à la vue du public, dans le lieu d’accueil de votre clientèle. Si vous proposez un très grand nombre de prestations, cette obligation peut prendre la forme d’un catalogue mis à disposition des clients et listant les différents services.

à part quelques bornes départementales avec paiement CB, aucune borne ne respecte la réglementation a priori

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-09-2021 à 11:01:19

---------------
n°63900709
everybodie
Posté le 01-09-2021 à 11:14:05  profilanswer

everso a écrit :

Hello

Je suis en train de me renseigner pour un véhicule électrique, à priori la I4 BMW.

Le point qui risque d'être bloquant pour moi c'est l'installation d'une prise murale à mon domicile ( maison individuelle ). J'aurais besoin d'un chargement minimal à 7kWh pour faire un plein en une nuit, je sais que mon contrat électricité est basé sur du 9kVA à priori.

Pour ceux qui ont déjà réalisé cette installation je suis preneur de conseils ou d'avis pour pas me foirer, je sais que tout dépend de mon installation électrique mais ma maison est récente ( 3 ans ).

Voilà donc si il y a des choses importantes à savoir ...  

Merci d'avance  :jap:  

Pour une installation 7kw il va falloir officiellement que tu passes par un électricien.
Exemple chez Proxiserve : https://www.proxiserve.fr/zeborne/b [...] -m2te.html

Si tu t'en fiches des normes et autres garanties d'un pro : ligne en 10mm² (6mm² peut suffire), ligne dédiée donc elle doit avoir son différentiel (type A) 40A ou >, disjoncteur 40A et prise P17 32A.

Fender a écrit :

c't'à dire que l'affichage des prix des bornes est à mon avis assez limite par rapport à la réglementation, les clients sont assez coulants pour l'instant parce que les poursuites coutent cher, mais ça pourrait changer :

Citation :

L’affichage des prix : quelles sont les règles pour les prestations de services ?
Le prix des prestations que vous proposez doit être indiqué à la vue du public, dans le lieu d’accueil de votre clientèle. Si vous proposez un très grand nombre de prestations, cette obligation peut prendre la forme d’un catalogue mis à disposition des clients et listant les différents services.

à part quelques bornes départementales avec paiement CB, aucune borne ne respecte la réglementation a priori

Le problème est aussi que le prix dépend du prestataire de recharge. Donc s'il y a un moyen de paiement local l'affichage des prix peut être fait.
Pour la CB je ne suis pas forcément partisan de l'obligation. C'est pratique mais cela pose pas mal de contrainte sur les bornes.

Il nous faudrait un Wechat/Alipay pour un paiement simple avec des QR code mais on a un peu de retard à ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 01-09-2021 à 11:15:42
n°63900754
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-09-2021 à 11:19:11  profilanswer

j'espère bien qu'on aura jamais un wechat en france [:totoz]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63900812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2021 à 11:25:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Le problème est aussi que le prix dépend du prestataire de recharge. Donc s'il y a un moyen de paiement local l'affichage des prix peut être fait.
Pour la CB je ne suis pas forcément partisan de l'obligation. C'est pratique mais cela pose pas mal de contrainte sur les bornes.

certes mais cela pose réellement un problème avec la réglementation
un service accessible au public qui n'affiche pas ses tarifs c'est pas dans les clous...

après, je me fais pas d'illusion, le sens du vent, ça va plutôt être d'adapter la réglementation à eux, mais c'est anormal...

à l'inverse en UK pays libéral s'il en est, la paiement CB et l'affichage des tarifs a été rendu obligatoire, cherchez l'erreur...

---------------
n°63900989
franckyvin​vin12
Posté le 01-09-2021 à 11:46:17  profilanswer

everybodie a écrit :

Il nous faudrait un Wechat/Alipay pour un paiement simple avec des QR code mais on a un peu de retard à ce sujet.

Ca pose quelles contraintes sur les bornes le paiement CB ?

n°63901018
everybodie
Posté le 01-09-2021 à 11:49:13  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais cela pose réellement un problème avec la réglementation
un service accessible au public qui n'affiche pas ses tarifs c'est pas dans les clous...

après, je me fais pas d'illusion, le sens du vent, ça va plutôt être d'adapter la réglementation à eux, mais c'est anormal...

à l'inverse en UK pays libéral s'il en est, la paiement CB et l'affichage des tarifs a été rendu obligatoire, cherchez l'erreur...

Je pense que c'est a ton opérateur de mobilité de t'afficher les tarifs si le paiement direct n'est pas possible.

franckyvinvin12 a écrit :

Ca pose quelles contraintes sur les bornes le paiement CB ?

Un lecteur de CB à intégrer sur la borne.
C'est plus simple de mettre juste un QR code.

Personnellement j'aime bien ne pas trop à avoir à sortir ma CB dans les pays asiatiques.

n°63901041
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-09-2021 à 11:51:19  profilanswer

J'ai du mal à comprendre ce que ça impose techniquement il y a déjà un lecteur RFID et une connexion internet

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63901046
franckyvin​vin12
Posté le 01-09-2021 à 11:51:40  profilanswer

everybodie a écrit :

Je pense que c'est a ton opérateur de mobilité de t'afficher les tarifs si le paiement direct n'est pas possible.

everybodie a écrit :

Un lecteur de CB à intégrer sur la borne.
C'est plus simple de mettre juste un QR code.

Personnellement j'aime bien ne pas trop à avoir à sortir ma CB dans les pays asiatiques.

J'imagine que c'est moins simple qu'un QR code mais bon ça me semble quand même pas si compliqué que ça par rapport au chantier que c'est d'installer des bornes à haute puissance :D

Le lecteur de CB peut très bien intégrer le sans contact pour permettre des paiements sans sortir la CB (via le téléphone).

n°63901233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2021 à 12:12:47  profilanswer

getget a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que ça impose techniquement il y a déjà un lecteur RFID et une connexion internet

faire agréer une solution de paiement qui a un cout pour l'opérateur de borne, chose qui est du coup déchargée chez les opérateurs de mobilité...

Message édité par Fender le 01-09-2021 à 12:13:31

---------------
n°63901268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2021 à 12:16:18  profilanswer

je serais pas tout à fait étonné que les opérateurs de bornes essaient de faire pression pour obtenir le même avantage que les péages sur le paiement CB ce qui expliquerait leur absence pure et simple des bornes hors départementales pour l'instant, mais je suis pas dans le secret du tout

---------------
n°63901401
asmomo
Posté le 01-09-2021 à 12:36:04  profilanswer

Fender a écrit :

ça va dépendre où en France, ça commence quand même à doucement exploser les bornes CCS, et en semaine, ils seront pas emmerdés pendant un moment.
Faut éviter la bretagne, le chnord, la normandie et la diagonale du vide :lol:

Ah oui mais attention là où c'est marrant c'est qu'on avait une carte total pour le mazout, puis une carte total pour l'essence, et on continue avec une carte total pour l'électrique...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63901423
asmomo
Posté le 01-09-2021 à 12:40:20  profilanswer

zeratul a écrit :

Pour la mise à la casse, vous avez de l'expérience sur un véhicule qui est mis au rebut mais plus vraiment roulant? :whistle:

TheCreator a écrit :

moi je vais faire l'inverse, la caisse marche bien mais ya tellement de trucs à changer qu'elle est économiquement foutue

d'ailleurs je sais pas ce qu'il faut amener pour que ce soit recevable... genre le chassis sur une remorque c'est bon ? :o

Pour la prime à la casse il faut une voiture roulante.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63901519
pilef
Posté le 01-09-2021 à 12:56:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Ne pas oublier qu’il y a le problème des voitures ventouses à gérer (cf l’anecdote de la BMW I3 qui voulait absolument charger à 100%) et qu’une tarification à la minute progressive et dissuasive devra être mis en place, surtout sur les bornes de recharge rapide.

n°63901602
pilef
Posté le 01-09-2021 à 13:08:16  profilanswer

everso a écrit :

HelloJe suis en train de me renseigner pour un véhicule électrique, à priori la I4 BMW.

Est-ce que ce besoin correspond vraiment à un usage régulier de ta voiture ?

C’est un peu dommage de dimensionner ton installation électrique (avec les coûts inhérents) pour un besoin qui finalement ne sera peut-être pas très fréquent. C’est un cas d’usage où tu rentres chez toi le soir d’un long trajet et tu reprends la voiture le lendemain pour un nouveau long trajet (je sais que ça peut se produire, mais normalement c’est exceptionnel, sauf métier à vocation itinérante)

Pour information, en général on déconseille de charger à 100% la batterie au quotidien pour préserver sa capacité et donc sa durée de vie. Plutôt que de raisonner en cas d’usage « maximal », il faudrait AMHA prendre le cas d’usage le plus fréquent.

Personnellement, j’ai souscrit l’offre Zeplug 10A soit 2,2kW parce que je fais peu de long trajet. Et si jamais j’ai besoin de recharger à 100% dans la nuit, j’ai prévu de sortir et d’aller recharger plus rapidement sur une borne publique. Ca sera contraignant, mais la faible probabilité d’occurence me fait prendre ce « risque » :D

n°63901621
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2021 à 13:10:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah oui mais attention là où c'est marrant c'est qu'on avait une carte total pour le mazout, puis une carte total pour l'essence, et on continue avec une carte total pour l'électrique...

Fake, la carte total peut faire mazout ET essence :o
J’imagine qu’ils peuvent ajouter l’électrique sur la même carte à terme

---------------
n°63901661
asmomo
Posté le 01-09-2021 à 13:15:54  profilanswer

Oui elle peut mais ça déclenche une alarme chez les gestionnaires si tu n'utilises pas le bon carburant. D'ailleurs maintenant il y a même l'immatriculation de la voiture sur la carte.

---------------
n°63901689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2021 à 13:19:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui elle peut mais ça déclenche une alarme chez les gestionnaires si tu n'utilises pas le bon carburant. D'ailleurs maintenant il y a même l'immatriculation de la voiture sur la carte.

Non mais ça c’est pas “la carte total” c’est le client gestionnaire qui choisit les règles :D

---------------
n°63902052
everso
Posté le 01-09-2021 à 13:58:35  profilanswer

pilef a écrit :

Est-ce que ce besoin correspond vraiment à un usage régulier de ta voiture ?

C’est un peu dommage de dimensionner ton installation électrique (avec les coûts inhérents) pour un besoin qui finalement ne sera peut-être pas très fréquent. C’est un cas d’usage où tu rentres chez toi le soir d’un long trajet et tu reprends la voiture le lendemain pour un nouveau long trajet (je sais que ça peut se produire, mais normalement c’est exceptionnel, sauf métier à vocation itinérante)

Pour information, en général on déconseille de charger à 100% la batterie au quotidien pour préserver sa capacité et donc sa durée de vie. Plutôt que de raisonner en cas d’usage « maximal », il faudrait AMHA prendre le cas d’usage le plus fréquent.

Personnellement, j’ai souscrit l’offre Zeplug 10A soit 2,2kW parce que je fais peu de long trajet. Et si jamais j’ai besoin de recharger à 100% dans la nuit, j’ai prévu de sortir et d’aller recharger plus rapidement sur une borne publique. Ca sera contraignant, mais la faible probabilité d’occurence me fait prendre ce « risque » :D

Merci pour les réponses, alors oui je peux faire faire 200 à 300 km par jour pendant de petites périodes et en plus j’habite un village donc pas forcément à proximité d’une borne.

n°63902580
pilef
Posté le 01-09-2021 à 15:00:45  profilanswer

everso a écrit :

Merci pour les réponses, alors oui je peux faire faire 200 à 300 km par jour pendant de petites périodes et en plus j’habite un village donc pas forcément à proximité d’une borne.

300km d'autoroute ? On manque encore d'information sur la conso réelle de la BMW i4, mais à mon avis tu n'auras pas besoin des 100% pour faire 300km.

Tu as le simulateur https://abetterrouteplanner.com/ qui a la BMW I4 (en version alpha) sachant qu'il a plutôt la réputation d'être pessimiste (en surestimant la consommation). Tu pourras avoir une idée sur ton trajet de la consommation que cela représente :D

n°63903087
everso
Posté le 01-09-2021 à 15:56:45  profilanswer

pilef a écrit :

300km d'autoroute ? On manque encore d'information sur la conso réelle de la BMW i4, mais à mon avis tu n'auras pas besoin des 100% pour faire 300km.

Tu as le simulateur https://abetterrouteplanner.com/ qui a la BMW I4 (en version alpha) sachant qu'il a plutôt la réputation d'être pessimiste (en surestimant la consommation). Tu pourras avoir une idée sur ton trajet de la consommation que cela représente :D

Oui 300 km d'autoroute c'est possible, la I4 M50 est donnée pour 300 km autoroute/conduite éco-irresponsable  :o  

Après vu que le bouzin est même pas encore sorti c'est difficile d'avoir des chiffres vérifiés.

Je vais demander un devis pour vérification et installation d'une borne avec 7 kWh max sinon je vais mal vivre le truc je crois.  

J'ai l'impression d'être un peu à la limite de l'utilisation rationnelle d'un VE en fait.

n°63903137
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-09-2021 à 16:01:32  profilanswer

everso a écrit :

J'ai l'impression d'être un peu à la limite de l'utilisation rationnelle d'un VE en fait.

Effectivement dans l'état actuel de la techno je dirais oui... Sauf à se balader avec 90kWh de batterie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)