Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  3347  3348  3349  3350  3351  3352
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63166488
shiryu
Posté le 10-06-2021 à 11:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je souhaite installer une Wallbox et je voudrais savoir si vous connaissiez  un modèle capable de lire le % de batterie pendant la charge?

Ou cette fonction est réservée aux bornes CCS ?

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 11:35:38  profilanswer

n°63167299
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-06-2021 à 13:11:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Déjà existant chez d'autres :
- Frais d’occupation injustifiée (par minute) 0,50€
- Frais d’occupation injustifiée (par minute) lorsque la station atteint 100 % de sa capacité d'accueil 1,00€

Déjà présent : Si vous n'êtes pas autorisé à vous garer sur ces emplacements vous êtes passible d'une amende pour stationnement gênant, soit 35 euros

:jap:

35€ c'est pas assez dissuasif.
La fourrière c'est mieux et plus ch...

n°63167544
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 10-06-2021 à 13:40:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Le truc intéressant du cable, c'est le cuivre. Deux coups de pince et rulez. Comment vous croyez que j'ai acheté ma TM3? [:ocube]

Merci je connais, je bosse dans les telecom...

n°63175008
asmomo
Posté le 11-06-2021 à 10:33:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Enfait faut utiliser la seconde borne pour charger à 2 mais c’est sur la même arrivée enedis, du coup c’est moins puissant quand on est 2 à tirer.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4c6f5e.jpg

La borne est divisée en 3 parties.

C'est d'une simplicité le truc  :pt1cable:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63175260
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2021 à 10:53:00  profilanswer

Bilan du road trip de 2000 km en 4 jours en Model3 SR+ du sud ouest au sud est :D : c'est carrément faisable (en Tesla :o)

Le réseau de charge et son prix ont bien entendu été déterminant dans le choix du véhicule pour faire ce road trip. Avec le parrainage Tesla en plus, on a rien payé pour les SuC finalement. Mais même si ça avait été payant, on s'en serais sorti pour 2 à 3 fois moins cher qu'un thermique  :jap:  

Le gros avantage, c'est que tu rentres, tu met la destination dans le GPS, et t'as plus qu'à suivre bêtement ce que te dit la voiture et t'es sûr d'arriver à destination sans avoir jamais pensé une seule seconde à ton autonomie. De plus, même si certains disent que c'est ultra chiant de s'arrêter et qu'ils adorent tartiner pendant 800km dans leur diesel sur autoroute, j'ai fini les 2 journées à + de 800km dans les pattes sans réellement ce sentiment de trajet interminable. La raison ? Les arrêts justement : on se retrouve à vraiment raisonner en terme d'étapes, chacune d'entre elle faisant entre 160 et 220km entre les charges, donc environ 1h30 à 2h20 (selon les routes et les vitesses).  Plus de vessie prête à exploser ou de bouche sèche parce qu'on a oublié de prendre une bouteille d'eau.

Par contre, faut adhérer au concept : la plupart des bornes sont adossées à des hôtels, donc on peut aller pisser tranquille mais en attendant les 15, 20 ou 25min de recharge en SR+, ben faut en profiter pour aller boire un verre ou se dégourdir les jambes. Certains hôtels ne jouent quand même pas trop le jeu, un par exemple qui mentionne dans le lobby que cet endroit est réservé (à cause du covid, lol) aux clients qui dorment ici (sous entendu pas les clients Tesla qui rechargent seulement quoi...). Bon après, ya pas un vigile non plus pour te refouler, mais on est le 10 juin, je pense que ça sera différent un 14 juillet ;)

Les bornes sur autoroute, comme Ionity, te font passer pour un pestiféré : situées au bout du bout de l'aire, sans abri ni rien. bon courage pour aller te restaurer un jour où il flotte beaucoup :/

Bref, les trajets se déroulent sans encombre, donc gros avantage par rapport à tout autre véhicule électrique. Par contre, une fois arrivé à destination, on se retrouve au niveau des autres : faut trouver un point de charge. Et c'est là où tu vois que tesla est quand même fait pour une clientèle aisée car le système se grippe un peu lorsque tu perd les hôtels pour la charge à destination. Il te reste alors quelques très bonnes tables qui le proposent, mais c'est pas du flunch à 15 euros le menu ;)

J'ai été obligé une fois d'utiliser la carte chargemap, sans encombre, agréablement surpris. Mais difficile de laisser sa model 3 en plein milieu du parking public d'une ville "bof" avec le câble de charge perso  [:grisemine1] . On a été obligé aussi de faire un détour pour aller sur l'autoroute faire une SuC afin d'être tranquille après l'épisode chargemap. C'est pas surhumain, mais c'était 40 bornes au total pour "rien". De toute façon, faut bien se dire qu'encore une fois, en plein été, ces bornes chargemap seront inutilisables, probablement squattées par des noobs :o

Ne dormant pas à l'hôtel mais en airbnb (grave erreur d'ailleurs, je ne le referais plus vu les prix comparé aux hôtels justement... :sarcastic: ), je n'ai jamais pu recharger à destination et c'est ça le point noir : le système s'enraye si vous n'arrivez pas à charger la nuit quand vous faites rien :D. Si c'est pas le cas, faut faire quelques calculs pour la charge. Par contre, étant Tesla, j'ai réussi à charger dans un super domaine où on est allé mangé le midi avec voiturier et tout (pour seulement 80 balles à deux en plus :D). T'as vraiment le sentiment d'être "surclassé" et ça c'est cool :D

Si j'avais pu charger la nuit, on aurait passé 2000 bornes sans JAMAIS se soucier d'une quelconque autonomie  :jap:  

Les gens qui veulent 800 bornes d'autonomie se trompent de combat je trouve, une simple SR+ peut permettre de voyager loin sans réelle contrainte (j'étais content de m'arrêter et de pas enquiller comme un débile des portions de 400 ou 500km d'une traite) avec sa "petite" autonomie (et son incroyable efficience)

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 11-06-2021 à 10:54:05
n°63175345
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-06-2021 à 11:00:03  profilanswer

Citation :

Par contre, étant Tesla, j'ai réussi à charger dans un super domaine où on est allé mangé le midi avec voiturier et tout (pour seulement 80 balles à deux en plus :D). T'as vraiment le sentiment d'être "surclassé" et ça c'est cool

Les bornes Tesla des hotels/domaines, sont également utilisables par les autres, non ? J'avais cru lire que seuls les SUC étaient tesla only

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63175384
everybodie
Posté le 11-06-2021 à 11:03:15  profilanswer

Parfois il y a une des prises utilisables par n'importe quel véhicules mais la majorité reste réservée aux Tesla (Tesla "offre" les Wallconnector sur les chargeurs à destination)

n°63176446
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-06-2021 à 12:52:40  profilanswer

Souvent si une seule prise, Tesla only, si plusieurs il y a quelques "non tesla"

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63176501
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-06-2021 à 13:01:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Par contre, étant Tesla, j'ai réussi à charger dans un super domaine où on est allé mangé le midi avec voiturier et tout (pour seulement 80 balles à deux en plus :D). T'as vraiment le sentiment d'être "surclassé" et ça c'est cool

Les bornes Tesla des hotels/domaines, sont également utilisables par les autres, non ? J'avais cru lire que seuls les SUC étaient tesla only

Oui c'est un marquage et un non-Tesla peut se faire incendier d'avoir pris une place Tesla, mais techniquement les wallbox Tesla ne sont pas exclusives. C'est juste un connecteur T2 dans une boîte Tesla.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°63176620
Furorento
Posté le 11-06-2021 à 13:19:44  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est d'une simplicité le truc  :pt1cable:

C’est un peu déroutant au premier abord mais quand ca fonctionne c’est un bon compromis je trouve.

Des bornes 22kw DC peu chères  
Un câble directement dans la borne (contrairement au t2 ou il faut se trimballer un cable chiant)
C’est compatible avec tous les véhicules (pas bridé en 7kw contrairement à l’ac sur beaucoup de modèles)

Le problème c’était la fiabilité qui était pas super je crois. Et maintenant total (qui vient de récupérer la gestion) va mettre des tarifs indécents pour finir d’enterrer le truc  :)

Nouveau tarif : 7,60€/h

Message édité par Furorento le 11-06-2021 à 13:24:43
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 13:19:44  profilanswer

n°63176647
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-06-2021 à 13:24:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui c'est un marquage et un non-Tesla peut se faire incendier d'avoir pris une place Tesla, mais techniquement les wallbox Tesla ne sont pas exclusives. C'est juste un connecteur T2 dans une boîte Tesla.

C'est pas vrai les "tesla only" ne marchent pas avec les Zoe par exemple :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63176655
Arn0
Posté le 11-06-2021 à 13:25:27  profilanswer

vyse a écrit :

Bilan du road trip de 2000 km en 4 jours en Model3 SR+ du sud ouest au sud est :D : c'est carrément faisable (en Tesla :o)

Le réseau de charge et son prix ont bien entendu été déterminant dans le choix du véhicule pour faire ce road trip. Avec le parrainage Tesla en plus, on a rien payé pour les SuC finalement. Mais même si ça avait été payant, on s'en serais sorti pour 2 à 3 fois moins cher qu'un thermique  :jap:

Le gros avantage, c'est que tu rentres, tu met la destination dans le GPS, et t'as plus qu'à suivre bêtement ce que te dit la voiture et t'es sûr d'arriver à destination sans avoir jamais pensé une seule seconde à ton autonomie. De plus, même si certains disent que c'est ultra chiant de s'arrêter et qu'ils adorent tartiner pendant 800km dans leur diesel sur autoroute, j'ai fini les 2 journées à + de 800km dans les pattes sans réellement ce sentiment de trajet interminable. La raison ? Les arrêts justement : on se retrouve à vraiment raisonner en terme d'étapes, chacune d'entre elle faisant entre 160 et 220km entre les charges, donc environ 1h30 à 2h20 (selon les routes et les vitesses).  Plus de vessie prête à exploser ou de bouche sèche parce qu'on a oublié de prendre une bouteille d'eau.

Par contre, faut adhérer au concept : la plupart des bornes sont adossées à des hôtels, donc on peut aller pisser tranquille mais en attendant les 15, 20 ou 25min de recharge en SR+, ben faut en profiter pour aller boire un verre ou se dégourdir les jambes. Certains hôtels ne jouent quand même pas trop le jeu, un par exemple qui mentionne dans le lobby que cet endroit est réservé (à cause du covid, lol) aux clients qui dorment ici (sous entendu pas les clients Tesla qui rechargent seulement quoi...). Bon après, ya pas un vigile non plus pour te refouler, mais on est le 10 juin, je pense que ça sera différent un 14 juillet ;)

Les bornes sur autoroute, comme Ionity, te font passer pour un pestiféré : situées au bout du bout de l'aire, sans abri ni rien. bon courage pour aller te restaurer un jour où il flotte beaucoup :/

Bref, les trajets se déroulent sans encombre, donc gros avantage par rapport à tout autre véhicule électrique. Par contre, une fois arrivé à destination, on se retrouve au niveau des autres : faut trouver un point de charge. Et c'est là où tu vois que tesla est quand même fait pour une clientèle aisée car le système se grippe un peu lorsque tu perd les hôtels pour la charge à destination. Il te reste alors quelques très bonnes tables qui le proposent, mais c'est pas du flunch à 15 euros le menu ;)

J'ai été obligé une fois d'utiliser la carte chargemap, sans encombre, agréablement surpris. Mais difficile de laisser sa model 3 en plein milieu du parking public d'une ville "bof" avec le câble de charge perso  [:grisemine1] . On a été obligé aussi de faire un détour pour aller sur l'autoroute faire une SuC afin d'être tranquille après l'épisode chargemap. C'est pas surhumain, mais c'était 40 bornes au total pour "rien". De toute façon, faut bien se dire qu'encore une fois, en plein été, ces bornes chargemap seront inutilisables, probablement squattées par des noobs :o

Ne dormant pas à l'hôtel mais en airbnb (grave erreur d'ailleurs, je ne le referais plus vu les prix comparé aux hôtels justement... :sarcastic: ), je n'ai jamais pu recharger à destination et c'est ça le point noir : le système s'enraye si vous n'arrivez pas à charger la nuit quand vous faites rien :D. Si c'est pas le cas, faut faire quelques calculs pour la charge. Par contre, étant Tesla, j'ai réussi à charger dans un super domaine où on est allé mangé le midi avec voiturier et tout (pour seulement 80 balles à deux en plus :D). T'as vraiment le sentiment d'être "surclassé" et ça c'est cool :D

Si j'avais pu charger la nuit, on aurait passé 2000 bornes sans JAMAIS se soucier d'une quelconque autonomie  :jap:

Les gens qui veulent 800 bornes d'autonomie se trompent de combat je trouve, une simple SR+ peut permettre de voyager loin sans réelle contrainte (j'étais content de m'arrêter et de pas enquiller comme un débile des portions de 400 ou 500km d'une traite) avec sa "petite" autonomie (et son incroyable efficience)

:jap:

pour mon road trip de cet été (tour de l'Alsace et de la lorraine), j'ai pris des Air Bnb à proximité des SUC dans les grands villes où on fait étape (Mulhouse, Strasbourg, Nancy, Metz, Reims), comme ça le soir je dépose femme et enfant au gite et après je repartirai charger tranquillement en me mattant une série dans la voiture.
pour les coins où il n'y a pas de SUC à proximité, genre Verdun, morne plaine, j'ai reperé une corridor CCS à 50kWh qui apparemment fonctionne (je pensais que le réseau était désactivé, mais a priori sur chargemap elle a été utilisée récemment) . je me dis que sur la fin d'après midi y'aura bien un moment où elle sera libre :o
Pour l'instant à 4 on ne peut pas vraiment se permettre l'hotel tous les soirs, ça ferait bien exploser le budget. (enfin on pourrait, mais bon, voilà quoi :o)

Message édité par Arn0 le 11-06-2021 à 13:26:41
n°63176810
sadlig
Posté le 11-06-2021 à 13:43:47  profilanswer

Anteus a écrit :

ll y a souvent les 2 : rouges réservées aux seules Tesla, grises ouvertes à tous.
Ce n'est pas seulement un marquage, c'est un paramétrage de la borne.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-06-2021 à 13:44:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63176931
Anteus
Posté le 11-06-2021 à 13:56:25  profilanswer

sadlig a écrit :

ll y a souvent les 2 : rouges réservées aux seules Tesla, grises ouvertes à tous.
Ce n'est pas seulement un marquage, c'est un paramétrage de la borne.

TIL :o

---------------
n°63178454
sadlig
Posté le 11-06-2021 à 16:09:00  profilanswer

?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63179017
Anteus
Posté le 11-06-2021 à 16:59:58  profilanswer

Today I Learned, pardon je me suis cru sur Reddit :D

J'apprends donc la différence entre les bornes rouges et grises. C'est une différence officielle ?

---------------
n°63179228
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-06-2021 à 17:18:05  profilanswer

Oui à l'installation on peut lui demander de ne pouvoir recharger que les véhicules identifiés, non ce n'est pas un bête T2, ils ont tous, même le CRO, un bouton qui permet d'ouvrir la trappe à carburant :o

Message édité par Ecco le 11-06-2021 à 17:18:29

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63179492
RiiiP
Posté le 11-06-2021 à 17:40:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Today I Learned, pardon je me suis cru sur Reddit :D

J'apprends donc la différence entre les bornes rouges et grises. C'est une différence officielle ?

Non il n'y a qu'un type de borne que l'on peut configurer à l'aide d'un cavalier en "ouvert à tous" ou "tesla only".
Ensuite, il y a le panneau derrière la borne qui est rouge avec "Tesla Only" ou gris avec "Electric Vehicles" qui est censé correspondre à la config de la borne (des fois c'est faux).

n°63181240
vr6
Posté le 11-06-2021 à 20:34:54  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bah, oui, je veux bien que tu m'expliques comment tu peux diviser ton coût d'utiliser par deux avec une voiture électrique, ça m'intéresse.
Surtout quand tu compares une électrique à 90k€ et son "homologue" plug-in à 90k€.  

Parce qu'avec la meilleure volonté/objectivité du monde, chez moi :
Rouler 20.000km par an en full électrique @15kwh/100km @ 0.2kwh en moyenne ça fait 600€ d'electricité.
vs  
Rouler 20.000km par en plug-in hybride @5l/100km de moyenne, ça fait genre 1.500€ d'essence par an à tout casser.

Du coup j'arrive à un delta de 900€/an en carburant.
Pour les coûts d'entretien c'est tout à fait quantifiable : le code option "service inclusive 5 ans / 100.000km" coûte exactement 1.500€ à l'achat donc pas de frais de maintenance non plus sur une plug-in.
Et entre, je suis gentil, je pars du principe que Tesla t'offre les révisions (ce qui n'est pas le cas), que t'uses pas plus tes pneus en électrique (avantage plug-in) ou que t'uses pas plus de plaquettes (avantage élec).

On est donc sur une économie de 6.000€ en carburant/entretien supplémentaire en 5 ans. (5x900€ + 1500€)
Et je pense pas qu'on peut remettre ça en question, parce que c'est vraiment vu de manière optimiste à l'avantage d'une électrique.
D'ailleurs le site Tesla est moins optimiste que moi :
https://i.ibb.co/qmcqHBG/eco.png

On peut parler décote/assurance également si tu veux :
Je suis tout à fait demandeur d'une démonstration qu'une élec à 90k€ est deux fois moins chère à l'achat/possession qu'une plug-in à 90k€.

je me remets a lire le topic et 5 pages que tu saoule avec tes débilités .........

le mec comprends rien a l électrique vient tenter de ramener sa science sur ses thermiques de merde!!!

ehhh neuneu juste tais toi

n°63182866
Arn0
Posté le 11-06-2021 à 22:03:06  profilanswer

Bon, pour ceux qui disent qu'il n'est pas possible de voyager en électrique, tout à l'heure j'étais au SUC de Clermont à côté d'une model S Norvégienne. Ça comme à fait un beau road trip pour venir de la bas!

Ça m'a fait rire parceque 5 mn avant ma femme me disait que je faisais pouilleux en short t-shirt à côté du gars en costard qui chargeait sa model 3.. et de la model S Norvégienne sont sortis 4 trentenaires en claquette de piscine/ chaussettes de tennis du plus bel effet :D

n°63187986
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 12-06-2021 à 16:32:08  profilanswer

:hello:
Je suis devant une borne izivia, sur Levallois
Y'a quoi comme carte de compatible avec ce type de borne svp ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 12-06-2021 à 17:31:45
n°63188033
tails38
Posté le 12-06-2021 à 16:40:18  profilanswer

A levallois il faut glisser un billet.
Pas de traces ni de carte la bas :o
Que du cash  [:ilovemomo]

n°63188510
Speedball2
Posté le 12-06-2021 à 17:58:47  profilanswer

Ça c'est vraiment un gros point noir des systèmes de charge, l'état aurait dû imposer un système de communication inter-operateurs dès le départ.
Là ça va devenir la même foire, qu'avec les opérateurs télécoms avec la fibre...

n°63188519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-06-2021 à 17:59:36  profilanswer

mais ca marche pas avec la cb vos trucs ? [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63188672
everybodie
Posté le 12-06-2021 à 18:24:59  profilanswer

Si ca en intéresse quelques-uns cette vidéo montre une installation de l'attelage officiel sur une Model 3 en seconde monte : https://youtu.be/qCSA7q9V3ks

Message édité par everybodie le 12-06-2021 à 18:25:13
n°63189075
Speedball2
Posté le 12-06-2021 à 19:12:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Même pas, c'est la baise :spamafote:

n°63189195
asmomo
Posté le 12-06-2021 à 19:22:57  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ça c'est vraiment un gros point noir des systèmes de charge, l'état aurait dû imposer un système de communication inter-operateurs dès le départ.
Là ça va devenir la même foire, qu'avec les opérateurs télécoms avec la fibre...

HumanRAGE a écrit :

Au RU l'état a imposé que toutes les bornes aient un lecteur CB, on va y venir je pense.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63190531
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-06-2021 à 21:31:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Non mais payer avec une CB ou glisser un billet dans l'automate c'est so 90s   [:galaswinda:10]  
En 2021 la simplicite n'a plus cours, desormais pour recharger son VE il faut moult e-pass.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°63190714
rfl
Posté le 12-06-2021 à 21:47:32  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Non mais payer avec une CB ou glisser un billet dans l'automate c'est so 90s   [:galaswinda:10]  
En 2021 la simplicite n'a plus cours, desormais pour recharger son VE il faut moult e-pass.

https://youtu.be/9jWGbvemTag

https://medias.spotern.com/spots/w1280/3/3477-1546964333.jpg

:D

n°63191792
Furorento
Posté le 13-06-2021 à 05:35:43  profilanswer

Speedball2 a écrit :

:hello:
Je suis devant une borne izivia, sur Levallois
Y'a quoi comme carte de compatible avec ce type de borne svp ? :/

Aucune apparemment mais c’est illégal. L’état a obligé les opérateurs à rendre leur réseau compatible avec tout type de carte tierce (quitte a changer les tarifs pour les tiers) au nom de l’interoperabilité

Le badge Izivia est le seul accepté. Il coûte 15€ à la commande, sans abonnement.
Apparemment c’est pas possible d’après les commentaires de chargemap.

Le plus drôle c’est que izivia nous parle d’interoperabilité sur son site

https://www.izivia.com/linteroperab [...] e-recharge

Article 20 décret de 2017

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 033860620/

Citation :

Tout point de recharge ouvert au public permet l'accès à la recharge et le paiement par une transaction à l'acte à tout utilisateur d'un véhicule électrique sans que ce dernier soit tenu de souscrire un contrat ou un abonnement avec un opérateur de mobilité ou l'opérateur de l'infrastructure considérée.
Tout point de recharge ouvert au public permet l'accès à la recharge et au paiement afférent à tout utilisateur d'un véhicule électrique abonné à un opérateur de mobilité ayant établi une relation d'interopérabilité, […], avec l'opérateur du point de recharge considéré.
Les modalités d'accès à la recharge répondent aux mêmes exigences si l'accès à la recharge n'est pas assorti d'un paiement.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-06-2021 à 05:48:32
n°63191796
Furorento
Posté le 13-06-2021 à 05:53:22  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Une recharge cb est plus compliquée paradoxalement à gérer apparemment car il faut une imprimante à tickets qui doit être ravitaillée régulièrement.

C’est encore pire si il faut gérer des espèces. Un gars doit passer pour venir les compter et les retirer, passer à la banque, gérer la monnaie etc

Bref, une carte comme ChargePoint suffit largement si elle est acceptée partout.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249e53c3749acf2c0b6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-06-2021 à 06:07:19
n°63192590
everybodie
Posté le 13-06-2021 à 11:29:30  profilanswer

Dans le 04 ils ont des bornes de charge qui gère la CB sans contact et la borne ne fait aucun ticket. De toute façon cela sera complètement interdit de le faire à partir de 2023.

Je n'ai pas encore bcp utilisé de bornes publique mais à chaque fois c'est la roulette. Entre des cartes de mobilités qui marche ou ne marche pas sans explication alors que sensées être compatible, des procédures de mise  en charge différente d'une borne à l'autre et pas forcément bien expliquée sur les bornes, ... il y encore du boulot pour rendre les recharges aussi pratiques que chez Tesla  :sarcastic:

n°63192860
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2021 à 12:25:45  profilanswer

ChargePoint/new motion/IZIVIA
Avec ces 3 là tu peux recharger presque partout

---------------
we are the dollars and cents
n°63193237
Speedball2
Posté le 13-06-2021 à 13:51:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Aucune apparemment mais c’est illégal. L’état a obligé les opérateurs à rendre leur réseau compatible avec tout type de carte tierce (quitte a changer les tarifs pour les tiers) au nom de l’interoperabilité

Le badge Izivia est le seul accepté. Il coûte 15€ à la commande, sans abonnement.
Apparemment c’est pas possible d’après les commentaires de chargemap.

Le plus drôle c’est que izivia nous parle d’interoperabilité sur son site

https://www.izivia.com/linteroperab [...] e-recharge

Article 20 décret de 2017

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 033860620/

Citation :

Tout point de recharge ouvert au public permet l'accès à la recharge et le paiement par une transaction à l'acte à tout utilisateur d'un véhicule électrique sans que ce dernier soit tenu de souscrire un contrat ou un abonnement avec un opérateur de mobilité ou l'opérateur de l'infrastructure considérée.
Tout point de recharge ouvert au public permet l'accès à la recharge et au paiement afférent à tout utilisateur d'un véhicule électrique abonné à un opérateur de mobilité ayant établi une relation d'interopérabilité, […], avec l'opérateur du point de recharge considéré.
Les modalités d'accès à la recharge répondent aux mêmes exigences si l'accès à la recharge n'est pas assorti d'un paiement.

Merci pour ces informations :jap:  

n°63195851
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-06-2021 à 18:01:41  profilanswer

Audi RS e-tron GT v Tesla Model S: 571-mile Scotland-to-London RACE & REVIEW!
CarWow, 11 juin 2021
https://youtu.be/6Q6arK1vluI

We drove these electric cars until they DIED! (Tesla Model 3, Audi e-tron, Jaguar I-Pace, Nissan Leaf, Kia e-Niro, Mercedes EQC)
CarWow, 14 janvier 2020
https://youtu.be/ZH7V2tU3iFc

We drove these new electric cars until they DIED! (Honda e, Peugeot e-208, Renault Zoe, Volkswagen e-Up!, Vauxhall Corsa-e, Mini Electric)
CarWow, 27 novembre 2020
https://youtu.be/wd2ArceiJd0

Message édité par PitOnForum le 13-06-2021 à 18:48:23
n°63196296
dje33
Posté le 13-06-2021 à 18:39:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Une recharge cb est plus compliquée paradoxalement à gérer apparemment car il faut une imprimante à tickets qui doit être ravitaillée régulièrement.

C’est encore pire si il faut gérer des espèces. Un gars doit passer pour venir les compter et les retirer, passer à la banque, gérer la monnaie etc

Bref, une carte comme ChargePoint suffit largement si elle est acceptée partout.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f2c0b6.jpg

Dans plein de magasin, on peut payer avec CB et recevoir la facture par mail.
Dans les stations service tu peux acheter un café/une canette au distributeur et payer en sans contact via la CB.

Cela doit etre trop compliquer sur les bornes de recharge electrique. Il faut inventer un systeme avec 150 compte different...

n°63197287
Furorento
Posté le 13-06-2021 à 19:41:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans les stations service tu peux acheter un café/une canette au distributeur et payer en sans contact via la CB.

Cela doit etre trop compliquer sur les bornes de recharge electrique. Il faut inventer un systeme avec 150 compte different...

Apparemment c'est en train de changer cette histoire de ticket de caisse obligatoire. Ca va venir mais ca prendra un peu de temps. Et il faut changer les machines en place.

Metropolis est en train de le faire apparemment

https://youtu.be/f5Il39QQIjE

Mais ça douille les gens se plaignent des tarifs dans les commentaires donc ca fera peut-être un four, on verra.

n°63199167
Speedball2
Posté le 13-06-2021 à 23:12:29  profilanswer

dje33 a écrit :

En effet, il y a même des stations essence pour lesquelles je reçoit le ticket CB par mail déjà

n°63199194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2021 à 23:17:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Apparemment c'est en train de changer cette histoire de ticket de caisse obligatoire. Ca va venir mais ca prendra un peu de temps. Et il faut changer les machines en place.

Metropolis est en train de le faire apparemment  

https://youtu.be/f5Il39QQIjE

Mais ça douille les gens se plaignent des tarifs dans les commentaires donc ca fera peut-être un four, on verra.

on t'a vu dans les commentaires :o

Citation :

Tarif très élevé... À ce prix c’est de l’arnaque. On est quasi au même prix qu’une thermique. Ridicule.

ces commentaires de merde quand même, 25 balles pour faire 0=>100% sur une SR+ à ce prix, c'est pas honteux et ça reste toujours nettement plus abordable que le thermique

n°63199707
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2021 à 07:17:54  profilanswer

Commentaire classique des mecs qui ont jamais foutu leur cul dans un VE :o

Ou qui sont trop pauvres mais déclarent préférer leur diesel de merde  [:ultra2:2]

n°63199796
Arn0
Posté le 14-06-2021 à 07:53:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on t'a vu dans les commentaires :o

Citation :

Tarif très élevé... À ce prix c’est de l’arnaque. On est quasi au même prix qu’une thermique. Ridicule.

ces commentaires de merde quand même, 25 balles pour faire 0=>100% sur une SR+ à ce prix, c'est pas honteux et ça reste toujours nettement plus abordable que le thermique

un dieseliste te dira qu'avec 25 balles il fera 600km la où tu en feras à peine 300 avec la sr+ :o
et il aura pas fondamentalement tort :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  3347  3348  3349  3350  3351  3352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)