Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63158659
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-06-2021 à 15:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

archi faux, les bornes publiques plus chères qu'à la maison restent largement plus économique que le thermique et rien n'oblige d'aller au CCS (qui reste lui aussi dans la majorité des cas moins cher que le thermique) :spamafote:  

oui et les greenup "publiques" elles vont s'installer toute seules et se maintenir toutes seules  :sarcastic:  

et l'Etat a fait surtout sa propagande sur le côté écolo plus que sur "olalala passez à l'électrique ça vous coutera plus rien"

Ben surtout les green-up publiques, comment tu fais pour la facturation du tarif réglementé ? Ben tu as besoin d'un système de badge/paiement. Et comme tu ne peux pas mettre des prises sur toutes les places de parking, il est préférable que ça recharge plus vite que les 3.7kW de la Green'Up. Mais du coup c'est une infrastructure spéciale qu'il faut installer et maintenir.

Donc un système qui propose des puissances de recharge propres à servir plusieurs VE par jour, et embarque un système de badge/facturation... Hmmmm  [:the coli:2]

:D

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 15:52:15  profilanswer

n°63158677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 15:53:26  profilanswer

aussi ouais :D

mais c'est pas grave "quelqu'un payera", la bonne attitude de merde de l'assistanat :/

Message édité par KaiserCz le 09-06-2021 à 15:53:44
n°63158759
Anteus
Posté le 09-06-2021 à 15:58:36  profilanswer

Alors je ne peux pas parler pour Nissan. Mais ma TM3, je la charge à la campagne au bout d'un dérouleur de 25m en 2.5mm^2, sur une prise normale. Je limite la puissance de charge à 2kW, jamais de soucis. Parfois des baisses de tension du fait des 25m de rallonge, mais le chargeur gère ça très bien.

Et à la maison, pareil je charge depuis 2 ans sur une prise standard, je viens tout juste de commander l'installation d'une green-up.

Après, je ne sais pas si toutes les marques autorisent de contrôle l'ampérage de recharge.

Pourquoi limité à la Zoe si tu veux le 22kW ? ID3, e-Niro, Kona, e-208, elles le supportent toutes hors japonaises, non ? (question honnête, je n'en suis pas sûr)

---------------
n°63158954
Furorento
Posté le 09-06-2021 à 16:11:29  profilanswer

Anteus a écrit :

Alors je ne peux pas parler pour Nissan. Mais ma TM3, je la charge à la campagne au bout d'un dérouleur de 25m en 2.5mm^2, sur une prise normale. Je limite la puissance de charge à 2kW, jamais de soucis. Parfois des baisses de tension du fait des 25m de rallonge, mais le chargeur gère ça très bien.

Et à la maison, pareil je charge depuis 2 ans sur une prise standard, je viens tout juste de commander l'installation d'une green-up.

Après, je ne sais pas si toutes les marques autorisent de contrôle l'ampérage de recharge.

Pourquoi limité à la Zoe si tu veux le 22kW ? ID3, e-Niro, Kona, e-208, elles le supportent toutes hors japonaises, non ? (question honnête, je n'en suis pas sûr)

Si vous devez recharger votre voiture à la maison, plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais la plus simple reste encore d’utiliser le câble fourni avec votre véhicule pour le brancher directement sur une prise de terre classique. Pensez tout de même à effectuer une vérification afin d’éviter les surchauffes durant les nombreuses heures que peuvent durer une charge complète durant la nuit. Vous pouvez par ailleurs opter pour une prise renforcée, qui permet de se recharger en toute sécurité pour un prix raisonnable autour des 60 € (hors frais d’installation). Accompagnée d’un disjoncteur adapté, elle garantit un risque limité de court-circuit mais ne permet pas de profiter d’une recharge rapide

https://www.google.fr/amp/s/www.aut [...] 6.html/amp

Risque de surchauffe apparemment  

Id3 et les autres que tu as cité sont limitées à 11kw voir même 7kw en entrée de gamme. C’est le cas sur l’id3 pure.

C’est super chiant car du coup faut attendre 3h à la borne et tu peux pas la laisser la nuit sinon c’est perçu comme du squattage.

n°63159047
Furorento
Posté le 09-06-2021 à 16:17:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben surtout les green-up publiques, comment tu fais pour la facturation du tarif réglementé ? Ben tu as besoin d'un système de badge/paiement. Et comme tu ne peux pas mettre des prises sur toutes les places de parking, il est préférable que ça recharge plus vite que les 3.7kW de la Green'Up. Mais du coup c'est une infrastructure spéciale qu'il faut installer et maintenir.

Donc un système qui propose des puissances de recharge propres à servir plusieurs VE par jour, et embarque un système de badge/facturation... Hmmmm  [:the coli:2]

:D

C’est mal branlé faudrait peut être réfléchir à un système dans la voiture qui facturerait automatiquement par une communication du cable.

De toute façon les villes subventionnent bien plus que ça, c’est pas des pauvres greenup + badge qui vont les ruiner, faut pas exagérer.

Faut penser aux gens qui se garent dans la rue sans place de parking avec borne à 1500€ si on veut propager l’électrique.

n°63159191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 16:29:25  profilanswer

Anteus a écrit :

je crois que sur les Nissan & co tu peux pas régler la puissance de charge comme sur nos Model 3, donc effectivement ça peut être moyen niveau sécurité

n°63159206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 16:30:39  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est mal branlé faudrait peut être réfléchir à un système dans la voiture qui facturerait automatiquement par une communication du cable.

De toute façon les villes subventionnent bien plus que ça, c’est pas des pauvres greenup + badge qui vont les ruiner, faut pas exagérer.

Faut penser aux gens qui se garent dans la rue sans place de parking avec borne à 1500€ si on veut propager l’électrique.

tu veux dire, comme chez Tesla :whistle:

pour ça il faudrait déjà une seule norme et pas 15 (genre le chademo pourri :o)

pour la partie en gras exactement le comportement d'assisté que je décrivais tout à l'heure "boah ça va quelqu'un payera pour moi"

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 09-06-2021 à 16:30:48
n°63159229
Anteus
Posté le 09-06-2021 à 16:32:00  profilanswer

Furorento a écrit :

Si vous devez recharger votre voiture à la maison, plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais la plus simple reste encore d’utiliser le câble fourni avec votre véhicule pour le brancher directement sur une prise de terre classique. Pensez tout de même à effectuer une vérification afin d’éviter les surchauffes durant les nombreuses heures que peuvent durer une charge complète durant la nuit. Vous pouvez par ailleurs opter pour une prise renforcée, qui permet de se recharger en toute sécurité pour un prix raisonnable autour des 60 € (hors frais d’installation). Accompagnée d’un disjoncteur adapté, elle garantit un risque limité de court-circuit mais ne permet pas de profiter d’une recharge rapide

https://www.google.fr/amp/s/www.aut [...] 6.html/amp

Risque de surchauffe apparemment  

Id3 et les autres que tu as cité sont limitées à 11kw voir même 7kw en entrée de gamme. C’est le cas sur l’id3 pure.

C’est super chiant car du coup faut attendre 3h à la borne et tu peux pas la laisser la nuit sinon c’est perçu comme du squattage.

Le risque de surchauffe c'est principalement une affaire de section du cable et de qualité de la prise. Mais c'est pour ça que je baisse la charge à 9A (donc 2kW) et ça tire pas plus qu'un radiateur électrique.

Pas de problème de surchauffe. Evidemment sur une rallonge à dérouleur il faut absolument dérouler complètement sous peine de surchauffe de la rallonge (effet bobine)

---------------
n°63159240
Anteus
Posté le 09-06-2021 à 16:32:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour la partie en gras exactement le comportement d'assisté que je décrivais tout à l'heure "boah ça va quelqu'un payera pour moi"

La norme CCS inclut la capacité de communiquer l'ID du véhicule mais il faut que la borne sache interpréter

---------------
n°63159259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 16:33:48  profilanswer

Anteus a écrit :

La norme CCS inclut la capacité de communiquer l'ID du véhicule mais il faut que la borne sache interpréter

non mais on est d'accord, il y a que Furorento pour imaginer que c'est pas cher et que le cable va communiquer tout seul avec sa carte bleue :D

évidemment qu'il y a derrière une infrastructure qui coute de l'argent et qu'il faut maintenir

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 16:33:48  profilanswer

n°63159497
Furorento
Posté le 09-06-2021 à 16:51:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu l’as ta norme c’est le ccs/t2. Et encore t2 est mal fait car il mettent pas de câble sur la borne.

On paie la taxe foncière donc pas d’assistanat.
La ville dépense bien plus dans des conneries. Du genre les urinoirs à 40 000€ qui sont retirés etc et c’est valable dans toutes les villes.

n°63159562
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-06-2021 à 16:56:17  profilanswer

Il est aussi possible que la ville ne paie pas le meme prix pour l'électricité qu'un particulier hein.
Sans compter qu'une ville va pas toujours chercher a faire du profits sur toute les actions qu'elle entreprend, du coup c'est pas deconnant de se retrouver a un prix pas très loin du prix grand public.
Installer un borne coute du pognon, mais on peut aussi profiter de travaux en cours pour installer une borne sans se ruiner.
Ca peut aussi donner une bonne image à la ville d'être pro électrique.

n°63159806
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 17:14:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu l’as ta norme c’est le ccs/t2. Et encore t2 est mal fait car il mettent pas de câble sur la borne.

On paie la taxe foncière donc pas d’assistanat.
La ville dépense bien plus dans des conneries. Du genre les urinoirs à 40 000€ qui sont retirés etc et c’est valable dans toutes les villes.

oui la taxe foncière financera tous les trucs qu'on trouvera dans 20 piges please....

cette golden mauvaise foi

et ne pas mettre de cable sur la borne est une très bonne chose, ça évite les dégradations et c'est moins chiant pour l'entretien

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-06-2021 à 17:21:41
n°63160348
Anteus
Posté le 09-06-2021 à 17:53:03  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Il est aussi possible que la ville ne paie pas le meme prix pour l'électricité qu'un particulier hein.
Sans compter qu'une ville va pas toujours chercher a faire du profits sur toute les actions qu'elle entreprend, du coup c'est pas deconnant de se retrouver a un prix pas très loin du prix grand public.
Installer un borne coute du pognon, mais on peut aussi profiter de travaux en cours pour installer une borne sans se ruiner.

Et là tu as les hordes de Kevin en Golf GTI qui s'insurgent que leur pognon sert à avantager les VE...

---------------
n°63161800
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 20:30:02  profilanswer

ça change rien au fait qu'il y a une infra derrière, rien que pour gérer l'authent sur les bornes et les paiements, c'est pas gratuit tout ça...

n°63161875
vigneuxams​terdam
Posté le 09-06-2021 à 20:40:43  profilanswer

J'avoue que le concept de recharge gratuite, ici aux Pays-Bas c'est étrange.
On charge, on paie. Point.
Du coup, il y a des chargeurs partout, masse de 22kW en ville, Ionity et Fastned (ou c'est Nedfast, me souviens jamais) sur les autoroutes.

n°63161942
kikou2419
Posté le 09-06-2021 à 20:47:28  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Du coup, il y a des chargeurs partout, masse de 22kW en ville, Ionity et Fastned (ou c'est Nedfast, me souviens jamais) sur les autoroutes.

Faut pas s'étonner.

Avec tout gratuit ici (éducation, santé, cantine des gamins pour une bonne partie de la population et j'en passe) et bien les mecs veulent maintenant les recharges gratos.

Why not la petite dame.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63162061
Furorento
Posté le 09-06-2021 à 20:58:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui la taxe foncière financera tous les trucs qu'on trouvera dans 20 piges please....

cette golden mauvaise foi

et ne pas mettre de cable sur la borne est une très bonne chose, ça évite les dégradations et c'est moins chiant pour l'entretien

Tu kiffes avoir 2 câbles dans le coffre (t2 vers t2 + t2 vers prise classique) mais pas moi. Ca a trop de valeur.
En plus les gens peuvent te briser la vitre pour te choper les câbles à 400€ l’unité.

Après je rentrerai pas dans le débat de comment il faut utiliser la taxe foncière ici.
Mais bon je sais juste que la ville n’hésite pas à dépenser des grosses sommes qui servent pas forcément, donc pourquoi pas ça aussi.

Il y a des villes qui financent leur propre station service donc pourquoi pas en électrique ?

https://www.google.fr/amp/s/www.lep [...] 864071.php

Coût total : 300 000 € HT. Grâce aux subventions du département, de l'Etat et à des fonds européens, le reste à charge pour la commune de 1 130 habitants s'élève à 140 000 €. « C'est tout à fait supportable », affirme l'édile.

140 000 ca fait beaucoup de greenup  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 09-06-2021 à 21:05:16
n°63162607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 21:51:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu kiffes avoir 2 câbles dans le coffre (t2 vers t2 + t2 vers prise classique) mais pas moi. Ca a trop de valeur.
En plus les gens peuvent te briser la vitre pour te choper les câbles à 400€ l’unité.

Après je rentrerai pas dans le débat de comment il faut utiliser la taxe foncière ici.
Mais bon je sais juste que la ville n’hésite pas à dépenser des grosses sommes qui servent pas forcément, donc pourquoi pas ça aussi.

Il y a des villes qui financent leur propre station service donc pourquoi pas en électrique ?

https://www.google.fr/amp/s/www.lep [...] 864071.php

Coût total : 300 000 € HT. Grâce aux subventions du département, de l'Etat et à des fonds européens, le reste à charge pour la commune de 1 130 habitants s'élève à 140 000 €. « C'est tout à fait supportable », affirme l'édile.

140 000 ca fait beaucoup de greenup  ;)

Pas spécialement inquiet pour un vol de ce type, faut déjà bien connaitre les bagnoles électrique et sur la mienne faut savoir où chercher
et stockés dans le frunk c'est compliqué à voler sans pouvoir l'ouvrir quand même :o

encore une fois tu ne veux pas comprendre que tu peux pas juste mettre des GreenUp et laissez les gens charger gratos, ça demande une certaine infra
et les villes financent pas, elles demandent des aides à l'Etat, aux régions et aux département, la nuance est importante

si on suit ta logique de dépense publique c'est une fuite en avant et on dépense toujours plus sans compter pour des intérêts (pour le moment en tout cas) relativement individuels :spamafote:

vigneuxamsterdam a écrit :

ah mais je te rassure, même si ça existe de moins en moins et qu'on est content d'en profiter, je trouve ça complétement incongru ici en France hein :D

Message édité par KaiserCz le 09-06-2021 à 21:51:59
n°63162643
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-06-2021 à 21:56:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça change rien au fait qu'il y a une infra derrière, rien que pour gérer l'authent sur les bornes et les paiements, c'est pas gratuit tout ça...

Ouai, du coup s'il margent qu'au minimum et qu'ils touchent le courant moins cher, on peut bien être a 10% au du prix classique, ca me semble pas deconnant.
En gros on peut voir ca comme de l'utilité public et pas chercher à trop marger dessus.
De mémoire il voulait un truc pas trop loin du prix public, pas non plus un truc gratuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 09-06-2021 à 21:57:48
n°63163038
Furorento
Posté le 09-06-2021 à 22:33:53  profilanswer

Ouai, du coup s'il margent qu'au minimum et qu'ils touchent le courant moins cher, on peut bien être a 10% au du prix classique, ca me semble pas deconnant.
En gros on peut voir ca comme de l'utilité public et pas chercher à trop marger dessus.
De mémoire il voulait un truc pas trop loin du prix public, pas non plus un truc gratuit :o

C’est exactement ça.

Il veut pas comprendre. Juste me faire casquer un max des marges qui vont à total ou autre.

Je suis sur que une greenup + un système d’authentification ca ne coûte pas si cher que ça à installer. Mais bref  :)

n°63163417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2021 à 23:15:09  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est exactement ça.

Il veut pas comprendre. Juste me faire casquer un max des marges qui vont à total ou autre.

Je suis sur que une greenup + un système d’authentification ca ne coûte pas si cher que ça à installer. Mais bref  :)

oui, d'ailleurs j'appelle Pouyanné pour le BBQ de ce week-end :o

oui, ça coute surement "pas si cher", mais toujours plus que ton installation à la maison, rien que pour l'authent (et tout ce qu'il y a derrière) et pour la maintenance et ça (contrairement à ce que tu disais) ça se paye plus cher qu'à la maison :spamafote:

après y'a des bornes chères (certains abusent un peu), mais qui permettent de charger bien plus vite

n°63163565
Furorento
Posté le 09-06-2021 à 23:28:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui, d'ailleurs j'appelle Pouyanné pour le BBQ de ce week-end :o

oui, ça coute surement "pas si cher", mais toujours plus que ton installation à la maison, rien que pour l'authent (et tout ce qu'il y a derrière) et pour la maintenance et ça (contrairement à ce que tu disais) ça se paye plus cher qu'à la maison :spamafote:

après y'a des bornes chères (certains abusent un peu), mais qui permettent de charger bien plus vite

On connaît pas le prix de cette différence mais ca pourrait être subventionné/financé par la ville si elle est infime contrairement à cette station service.

C’est quoi la maintenance d’une green up ? Changer une prise arrachée ? Une prise ça tombe pas en panne contrairement à une borne. Et le système d’authentification doit être fiable quand même si c’est pas vandalisé.

Charger à haute vitesse c’est pas utile la nuit,je vais dormir.  :p  
Je la laisse sur le parking, je prends mon vélo (ou a pied si pas loin) et je reviens la chercher demain  :o

n°63164446
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 10-06-2021 à 07:56:53  profilanswer

Et c'est quoi pas loin ?
Le vélo c'est quel type ?

(non parce que moi a 500 m on me dit que je suis con d'aller recharger gratos, alors je demande)

n°63164526
Furorento
Posté le 10-06-2021 à 08:14:03  profilanswer

SebDead a écrit :

Et c'est quoi pas loin ?
Le vélo c'est quel type ?

(non parce que moi a 500 m on me dit que je suis con d'aller recharger gratos, alors je demande)

Du genre 5min. J’aurai pas le courage d’aller à l’autre bout de la ville à pied  :D  

J’ai un velo pliant. J’ai donné ça en exemple. Ca pourrait être une trottinette.

Mais bon ca me fait quand même flipper de laisser un câble t2 à 400€ dans la rue la nuit à l’autre bout du village  [:kyjja:3]  

J’ai encore jamais utilisé ce câble pour le moment.

n°63164553
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-06-2021 à 08:20:42  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est exactement ça.

Bah fait un dossier là-dessus et présente le à ta mairie [:spamafote] Y'a ptet des assocs de voitures elec, etc ?
C'est pas les indus qui vont pousser ça.
Les politiques y comprennent pas grand chose.

---------------
Aloha
n°63165004
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 10-06-2021 à 09:26:00  profilanswer

Furorento a écrit :

Mais bon ca me fait quand même flipper de laisser un câble t2 à 400€ dans la rue la nuit à l’autre bout du village  [:kyjja:3]  

Sur la borne que j'utilise, la trappe se verrouille et se déverrouille avec le badge RFID.
Pour la voiture ca se déverrouille en appuyant sur le bouton dans la voiture.

n°63165074
Anteus
Posté le 10-06-2021 à 09:33:38  profilanswer

SebDead a écrit :

Sur la borne que j'utilise, la trappe se verrouille et se déverrouille avec le badge RFID.
Pour la voiture ca se déverrouille en appuyant sur le bouton dans la voiture.

Le truc intéressant du cable, c'est le cuivre. Deux coups de pince et rulez. Comment vous croyez que j'ai acheté ma TM3? [:ocube]

---------------
n°63165699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 10:26:11  profilanswer

Furorento a écrit :

On connaît pas le prix de cette différence mais ca pourrait être subventionné/financé par la ville si elle est infime contrairement à cette station service.

C’est quoi la maintenance d’une green up ? Changer une prise arrachée ? Une prise ça tombe pas en panne contrairement à une borne. Et le système d’authentification doit être fiable quand même si c’est pas vandalisé.

Charger à haute vitesse c’est pas utile la nuit,je vais dormir.  :p  
Je la laisse sur le parking, je prends mon vélo (ou a pied si pas loin) et je reviens la chercher demain  :o

une prise c'est autrement plus fragile qu'une borne, donc oui arrachement, shooté par un mec qui sait pas se garer, etc...

11 / 22 kW c'est pas haute vitesse :o

n°63165707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 10:27:17  profilanswer

Furorento a écrit :

Du genre 5min. J’aurai pas le courage d’aller à l’autre bout de la ville à pied  :D  

J’ai un velo pliant. J’ai donné ça en exemple. Ca pourrait être une trottinette.

après si t'es parano en plus d'être radin et assisté, ça devient compliqué, en effet :o

surtout un dans village  [:moonbloood:2]

n°63165877
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 10:41:11  answer

KaiserCz a écrit :

après si t'es parano en plus d'être radin et assisté, ça devient compliqué, en effet :o

surtout un dans village  [:moonbloood:2]

Dans un village pas loin de chez moi, les bornes ont été arraché du sol par des gitans et demantelé pour récupérer le cuivre quelques jours après avoir été installé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2021 à 10:41:28
n°63165922
kikou2419
Posté le 10-06-2021 à 10:43:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Du genre 5min. J’aurai pas le courage d’aller à l’autre bout de la ville à pied :D

Mais bon ca me fait quand même flipper de laisser un câble t2 à 400€ dans la rue la nuit à l’autre bout du village [:kyjja:3]

Super, comme ça des gars comme toi feront ventouse sur l'espace public.
J'aime

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63165954
david42fr
Posté le 10-06-2021 à 10:46:20  profilanswer

Merci d'arrêter de vouloir faire financer votre lubie par la sphère publique... Ça lui coute déjà bien trop cher rien qu'en subvention!  [:orbitax:3] , surtout quand on voit le discours de je me gare le soir, je branche et me casse toute la nuit... C'est un total non-sens de l'occupation de l'espace public pour ces bornes : il faut que les gens ne restent que le temps de la charge.

Faites donc pression sur les entreprises privés (type grande surface) pour qu'ils installent des bornes sur leur parking ! Ça éviterait le squattage (réservé au client avec un système de code sur le ticket de caisse par exemple)!

Comme dit au-dessus, arrêtons de créer un marché complètement artificiel à base de primes et subventions, ça ne fait qu'entretenir le tarif prohibitif des véhicules (je serai curieux de connaitre le véritable prix des VE...)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63165981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 10:48:03  profilanswer

arrête Furorento va plus jamais mettre sa voiture en charge :lol:

n°63165997
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 10:49:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci d'arrêter de vouloir faire financer votre lubie par la sphère publique... Ça lui coute déjà bien trop cher rien qu'en subvention!  [:orbitax:3] , surtout quand on voit le discours de je me gare le soir, je branche et me casse toute la nuit... C'est un total non-sens de l'occupation de l'espace public pour ces bornes : il faut que les gens ne restent que le temps de la charge.

Faites donc pression sur les entreprises privés (type grande surface) pour qu'ils installent des bornes sur leur parking ! Ça éviterait le squattage (réservé au client avec un système de code sur le ticket de caisse par exemple)!

Comme dit au-dessus, arrêtons de créer un marché complètement artificiel à base de primes et subventions, ça ne fait qu'entretenir le tarif prohibitif des véhicules (je serai curieux de connaitre le véritable prix des VE...)

mais non voyons faisons tout financer par l'état, après tout je paye des impôts et la taxe foncière, c'est normal  [:kelly_viendansmonli:6]

cette mentalité chez certains me dépasse clairement :o

plutôt en phase avec toi pour s'appuyer sur le privé pour accélérer le déploiement

Message édité par KaiserCz le 10-06-2021 à 10:53:57
n°63166125
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-06-2021 à 11:02:09  profilanswer

Pour éviter les voitures ventouses il faudrait des plots automatique devant les places.
Tu arrives, tu badges, le plot se baisse, tu te gares, tu te branches et vice versa au départ

n°63166134
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 11:02:53  answer

Arn0 a écrit :

Pour éviter les voitures ventouses il faudrait des plots automatique devant les places.
Tu arrives, tu badges, le plot se baisse, tu te gares, tu te branches et vice versa au départ

Et si tu reste ça soulève ta voiture ?

n°63166227
Anteus
Posté le 10-06-2021 à 11:11:39  profilanswer

Mieux, avec une installation suffisamment puissante, et un léger angle sur le haut du plot, tu dois pouvoir avec un décrochage automatique du câble, et propulser la voiture sur la place d'à côté, libérant ainsi automatiquement la place [:ocube]

---------------
n°63166263
everybodie
Posté le 10-06-2021 à 11:14:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

Déjà existant chez d'autres :
- Frais d’occupation injustifiée (par minute) 0,50€
- Frais d’occupation injustifiée (par minute) lorsque la station atteint 100 % de sa capacité d'accueil 1,00€

Déjà présent : Si vous n'êtes pas autorisé à vous garer sur ces emplacements vous êtes passible d'une amende pour stationnement gênant, soit 35 euros

:jap:

n°63166380
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-06-2021 à 11:25:09  profilanswer

Y'a que le pognon qui compte :D
Donc oui, tu surfactures si le mec reste dessus sans raison.

---------------
Aloha
n°63166488
shiryu
Posté le 10-06-2021 à 11:35:38  profilanswer

Je souhaite installer une Wallbox et je voudrais savoir si vous connaissiez  un modèle capable de lire le % de batterie pendant la charge?

Ou cette fonction est réservée aux bornes CCS ?

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)