Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63126287
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2021 à 13:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

0 objectivité... :lol:
Pas plus tard que 3 posts plus haut j'énnonce ce que la Tesla a de bien (puissance, silance, plaisir de l'électrique) mais j'ai eu le malheur d'exposer ce qui est moins bien en comparaison d'une random thermique du même prix... :D

Tu fais une comparaison de merde, sans parler des soit disant défaut que tu prêtes à la S et qui n'en sont pas, genre le confort.

Après on a compris que tu étais anti électrique et que tu trouvais les thermiques dispo plus Interessantes, ça nous fait une belle jambe, passe à autre chose et va poster sur un autre topic...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 13:50:55  profilanswer

n°63126322
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-06-2021 à 13:54:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Quasi tout faux, obsolète, ou ça le sera rapidement [:bap2703]

Arrête franchement, ça fait rire ;)

Tu parles à quelqu'un qui possède une TMS car comptablement ça coûte moins cher à l'utilisation qu'une PASSAT DE MERDE, alors une Série 5 (que j'ai déjà possédé, E60, perso j'ai détesté mais objectivement c'était une très bonne voiture) on est à des années lumières en prestation et coût d'utilisation.

Le fait que tu possèdes une TMS ça rend pas tes propos plus pertinents pour autant. En particulier quand tu compares ta TMS à ... une Classe S.  [:neokill@h]
Quand t'évoques que t'entends même plus les klaxons des autres alors que t'as du simple vitrage sans encadrements, ça manque pas de saveur.
T'as déjà vu les vitres d'une classe S en comparaison? Ou alors t'es sourd comme un pot, c'est pas possible autrement.  :lol:  

Quant à comparer avec une E60 sortie il y a 18 ans, c'est carrément gonflé, depuis y'a eu la F10 et la G30.
Si tu prends 3 générations en arrière c'est pas dur de dire que TMS est mieux. (mais ça te rend pas très crédible...)

Message édité par guillaume7520 le 06-06-2021 à 14:08:52

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63126341
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-06-2021 à 13:55:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu fais une comparaison de merde, sans parler des soit disant défaut que tu prêtes à la S et qui n'en sont pas, genre le confort.
Après on a compris que tu étais anti électrique et que tu trouvais les thermiques dispo plus Interessantes, ça nous fait une belle jambe, passe à autre chose et va poster sur un autre topic...

Anti-électrique? Je te rappelle que j'en ai une.  :lol:
Je ne suis pas anti-électrique non. Par contre des propos tels que "Une Model S c'est deux fois moins cher que son équivalent thermique", j'avoue ça me fait rire, parce que niveau mauvaise foi on a rarement fait pire. :spamafote:

J'exclus pas non plus d'acheter la future i7 M60 par exemple, même si raisonnablement une M750e me parait plus pertinente... pour l'exemple. :jap:

Message édité par guillaume7520 le 06-06-2021 à 13:57:46

---------------
n°63126460
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-06-2021 à 14:06:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On a compris stop relancer le même débat à 2 balles toutes les semaines

Guillaume tu ne convaincs personne d'autre que toi même

Ecco stop mettre une pièce dans la machine, il a 0 objectivité...

Oui c'est clair... Surtout quand je le vois parler de Fanboy Tesla alors qu'en perso je voulais tout sauf une TM3 :D

Ma TMS avant de l'avoir j'étais franchement en mode blasé, même à l'essai j'étais pas plus emballé, dans ma tête c'est vraiment ma conviction pour l'électrique et le goût de l'expérience qui ont fait que. Et maintenant avec le recul j'ai appris à aimer les américaines pour leurs qualités, leur simplicité et robustesse, et c'est une question de choix et de goûts personnels après, quand je remonte dans une allemande je retrouve tout ce que j'ai perdu avec la TMS, quand je remonte dans la mienne je retrouve juste la banane. Et toute ma clientèle préfère celle là niveau confort. Et désormais je rêve plus de Dodge Charger que de Classe S :D

Ce qui est certain c'est que je ne pourrai pas actuellement financièrement rouler en série 8 ou Classe S coupé, même sous optionnée, même d'occase à 10 ans, etc

Message édité par Ecco le 06-06-2021 à 14:08:00

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63127874
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-06-2021 à 16:04:16  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Voilà! [:polo99991:2]
On compare une random berline de 400cv à une Tesla de 550cv et c'est le drame.

Les famoso 150cv de différence suffisent donc à gommer tous les défauts de la Tesla cités plus haut (réseau, contraintes, finition, confort, réparabilité, etc)
C'est un peu la définition de la mauvaise foi, non? :D

Tu as oublié de me dire à combien était l'option FSD sur une série 5... [:transparency]

edit: en rajoutant des options pour se rapprocher de l'équipement d'une S, on arrive aux alentours de 90 k€ sur ta 545 ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 06-06-2021 à 16:13:03

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63128343
asmomo
Posté le 06-06-2021 à 16:33:59  profilanswer

vyse a écrit :

L’électrique c’est sympa en 2021 parce que c’est perfusé par l’état. Dans 10 ans ça n’aura plus aucun intérêt économique. Par contre on aura gagné la fiabilité du groupe propulseur et la puissance et le silence par rapport aux thermiques, ce qui me semble quand même pas mal  :)

Tu oublies la pollution atmosphérique quand même, et ses conséquences.

spocki a écrit :

[:aaaabe:2] installer des panneaux photovoltaïque pour ceux qui on la possibilité pour se protéger de la hausse de l'élec.

perso avec 2 ve tm3 + leaf  ma facture annuel est proche de zéro .
 dans les grandes lignes  
installation de 20 panneaux en avril 2018 +onduleur 5000w sma
production moyenne annuel de l'installation 7500kwh  
consommation annuel du foyer 6500kwh don 4000kwh en autoconsommation  
soit 2500kwh*0.16cts  acheté à edf   =400€
soit 3500kwh injecté *0.1cts             =350€

donc 50€ d'électricité par an , les 2 ve cumulent environ 23 000km annuel

C'est aussi ce que je veux faire à terme, et qqchose de totalement impossible en thermique. Même les possibilités de bidouilles en thermique (récupération d'huile de friture) ont été interdites/encadrées, alors que pour t'empêcher d'avoir ton install solaire perso, au pire isolée du réseau, pour charger tes véhicules et alimenter ta baraque, ça va être compliqué.

ça va clairement créer une inégalité avec ceux qui ne peuvent pas le faire, par contre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63128454
asmomo
Posté le 06-06-2021 à 16:45:12  profilanswer

paradise974 a écrit :

faux faux et archi faux. Y a un biais ici sur les connaissances techniques supérieures à la moyenne. Une Zoé 50 qui n'a pas de CCS, ça intéressera toujours tous les foyers qui ont deux véhicules et ça fait un nombre conséquent de foyers. La charge sera quasiment à 100% une charge à domicile.
D'ailleurs le vendeur de notre Zoé disait qu'il vendait le CCS pour moins de 10% des Zoé vendues à la concession.

on a passé le cap des primo accédants de debut 2010 qui se renseignaient à mort sur les VE, on est dans la 2e vague avec vente potentielle à toute la population. Et une bonne partie des gens n'iront pas regarder si y a une pompe à chaleur, si CCS, si technologie LFP ou pas etc.

Aujourd'hui on trouve que des Zoe en occasion (ou des leaf à micro batterie) donc la question ne se pose pas, mais dans 3 ans entre une Zoe sans CCS et une e208 d'occasion, la Zoe va souffrir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63130537
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-06-2021 à 21:17:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Aujourd'hui on trouve que des Zoe en occasion (ou des leaf à micro batterie) donc la question ne se pose pas, mais dans 3 ans entre une Zoe sans CCS et une e208 d'occasion, la Zoe va souffrir.

Pas certain. Ces voitures n'ont pas vocation à faire des grands trajets. Sur une Zoé je préfère du 22 au 11 plutôt que du DC...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63130696
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-06-2021 à 21:34:14  profilanswer

Ça va clairement servir d'argument ceci dit

Remember les toy qui se rechargent en roulant  :o

---------------
n°63131694
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-06-2021 à 23:45:16  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu as oublié de me dire à combien était l'option FSD sur une série 5... [:transparency]  
edit: en rajoutant des options pour se rapprocher de l'équipement d'une S, on arrive aux alentours de 90 k€ sur ta 545 ... :o

T'as déjà utilisé une Tesla en mode FSD?  [:ddr555]  
Parce que bon... actuellement ça apporte rien de plus qu'une random berline avec régulateur actif et lane assist actif...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 23:45:16  profilanswer

n°63131863
getget
Posté le 07-06-2021 à 00:20:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Parce que bon... actuellement ça apporte rien de plus qu'une random berline avec régulateur actif et lane assist actif...

Y'a pas de FSD en France :o

Sinon ce dimanche, A/R Maule (78) / Cabourg parti à 100%, ABRP demandait un arret à Rouen, mais la voiture non, donc on a tracé. Arrivé avec 42% (la voiture prévoyait 35). Royal avec 150km d'autopilot sans probl_me, on était étonnés d'être déjà arrivés c'est passé hyper vite, c'est très relaxant que la voiture gère les petits mouvements latéraux et la vitesse, ca permet de se concentrer plus sur le reste :)

Attendu 40' qu'un connard veuille bien bouger sa merde thermique devant la SEULE borne T2 de la ville (juste pour le faire chier, pendant ce temps là on a petit déjeuné tranquille en l'attendant, j'aurai pu repartir et m'arreter au SUC de Rouen au retour mais j'avais envie de me défouler sur quelqu'un :o. C'était tellement un pauvre type que j'ai même pas gueulé...

Facturation un peu à la con dépendant de la puissance moyenne délivrée, avec des tranches illogiques 3/8 kw -> 0.026€/min , 8/15kw -> 0.052€/min du coup pas d'intéret à 11kw, j'ai mit 2h à 7kw, départ à 64%, arrivée prévue à 3% (madame commençait à rouspeter), arrivée avec 13%.

Sur la borne, accès au paiement CB par mobile pour les non abonnés (ou chargemap mais plus cher).
J'ai pas encore reçu le ticket de paiement .... j'espère que c'est pas une embrouille...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 07-06-2021 à 00:23:11

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63131868
rfl
Posté le 07-06-2021 à 00:22:05  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

En fait, tu tournes en boucle  :pt1cable:  alors que tu réagis sur une phrase d'Ecco que tu n'as pas compris apparemment

Ecco a écrit :

Une TMS ne bénéficie de rien pour être environ 2x moins coûteuse achat + utilisation qu'une équivalente thermique, donc pas toutes les EV sont perfusées non  :o

Il n'a jamais dit que la TMS est 2x moins chère à l'achat qu'une thermique équivalente, relis bien  :D  
Et du coup, tu peux reprendre tes 2-3 pages d'aneries qui ne réponde pas à ce qu'il a écrit.

Après, personnellement, même à coût de revient global équivalent, je préfère une TMS (ou TM3 ou TMY au choix) à une allemande "équivalente". Alors si le cout de revient est de moitié, n'en parlons pas  :D

n°63131972
Furorento
Posté le 07-06-2021 à 01:03:08  profilanswer

getget a écrit :

Bah si. Sinon chargemap ou autre mais tu dépends de l'interopérabilité et c'est plus cher.

Après a la campagne y'a des bornes tu payes en CB dans Contact et voilà.

Dès qu'un regroupement de communes gère ça c'est mort car appel d'offre candidature blabla. Et derrière c'est izivia, Bouygues, total qui ne savent pas faire SIMPLE et PAS CHER.

A Verneuil sur avre t'a 8 bornes.
1€/h payable en CB.
Jamais en panne. (Mais des squatteurs)

getget a écrit :

T'a pas de CCS / ChaDemo 22kw DC a mon avis c'est du AC.... D'ailleurs aucun intérêt à avoir du DC pour ces puissances.  
Il ne faut pas confondre la forme de la prise et ce qu'elle délivre. CCS et ChaDemo sont capables de faire du AC et du DC. Type 2 seulement AC.
Je pense que c'est pas des CCS mais des type 2 non ?

Tu n'en peux pas avoir plus de 11kw car c'est ta voiture qui redresse le AC en DC et la plupart ont un transfo redresseur 11kw car sinon c'est trop gros (sauf Zoe mais qui utilise un brevet Renault car elle utilise le bobinage du moteur dans le redressement)

Non c’est bien du DC22kw. Le chademo et ccs ne font pas de AC. C’est assez rare malheureusement. Les autres communes ont préféré prendre de l’AC.
Et j’ai compris pourquoi j’avais que 11kw, c’est parce que une autre personne chargeait en meme temps.

1 station Belib comprend 3 bornes de recharge

1 des 3 bornes (n°2) de recharge dispose d’1 prise et délivre au max 3 kw AC

2 des 3 bornes (n° 1 et 3) de recharge disposent chacune de 5 types différents de prise (T3, T2, TE, chademo, combo) et chacune délivre au max 22 kW AC ou DC

1 station = 1 branchement au réseau Enedis avec un abonnement d’une puissance de 36 kW

3 véhicules peuvent se charger en même temps, la station gère la puissance max disponible de 36 kW

EX . si 3 véhicules se chargent en même temps la puissance appelée pourrait être de 22 + 22 + 3 = 47 kW
Gestion de la borne : le premier véhicule arrivé peut appeler 22 kw, le second disposera de 10 kw, la borne délivrant 3 kw les délivre dans tous les cas de figure. Lorsque le 1er véhicule s'en va le second peut appeler 22 kw

Il existe maintenant des petites bornes à des tarifs pas trop exorbitant par rapport à des grosses bornes. Faudra voir si ca va se développer car au moins c’est compatible avec tous les véhicules sauf les Zoe sans CCS d’office. Décidément Renault fait tout pour embêter.

https://www.carplug.com/ecotap-born [...] harge-30kw

L'avantage est de pouvoir recharger plus rapidement une voiture électrique qu'avec une borne AC. La plupart des modèles de voitures sont limités à 7,4kW de recharge AC. Avec une puissance de recharge de 30kW DC, vous chargerez donc 4x plus rapidement la plupart des véhicules électriques du marché.

La borne a été conçue pour une installation facile en moins de 2h.

Ca serait bien que le gouvernement pousse l’installation de ce type de borne pour son objectif des 100 000 bornes. Si on en mets 3 ou 4 comme ca au lieu d’une DC50 ou 100 ca sera plus utile et ca charge suffisamment vite et ca reviendra beaucoup moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-06-2021 à 01:11:13
n°63132005
getget
Posté le 07-06-2021 à 01:33:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Non c’est bien du DC22kw. Le chademo et ccs ne font pas de AC. C’est assez rare malheureusement. Les autres communes ont préféré prendre de l’AC.
Et j’ai compris pourquoi j’avais que 11kw, c’est parce que une autre personne chargeait en meme temps.

1 station Belib comprend 3 bornes de recharge

1 des 3 bornes (n°2) de recharge dispose d’1 prise et délivre au max 3 kw AC

2 des 3 bornes (n° 1 et 3) de recharge disposent chacune de 5 types différents de prise (T3, T2, TE, chademo, combo) et chacune délivre au max 22 kW AC ou DC

1 station = 1 branchement au réseau Enedis avec un abonnement d’une puissance de 36 kW

3 véhicules peuvent se charger en même temps, la station gère la puissance max disponible de 36 kW

EX . si 3 véhicules se chargent en même temps la puissance appelée pourrait être de 22 + 22 + 3 = 47 kW
Gestion de la borne : le premier véhicule arrivé peut appeler 22 kw, le second disposera de 10 kw, la borne délivrant 3 kw les délivre dans tous les cas de figure. Lorsque le 1er véhicule s'en va le second peut appeler 22 kw

Il existe maintenant des petites bornes à des tarifs pas trop exorbitant par rapport à des grosses bornes. Faudra voir si ca va se développer car au moins c’est compatible avec tous les véhicules sauf les Zoe sans CCS d’office. Décidément Renault fait tout pour embêter.

https://www.carplug.com/ecotap-born [...] harge-30kw

L'avantage est de pouvoir recharger plus rapidement une voiture électrique qu'avec une borne AC. La plupart des modèles de voitures sont limités à 7,4kW de recharge AC. Avec une puissance de recharge de 30kW DC, vous chargerez donc 4x plus rapidement la plupart des véhicules électriques du marché.

La borne a été conçue pour une installation facile en moins de 2h.

Ca serait bien que le gouvernement pousse l’installation de ce type de borne pour son objectif des 100 000 bornes. Si on en mets 3 ou 4 comme ca au lieu d’une DC50 ou 100 ca sera plus utile et ca charge suffisamment vite et ca reviendra beaucoup moins cher.

Je ne connais pas le Chademo, mais ça ne m'étonnerai pas que le 22kw soit que en AC sur le T2 du combo CCS (et que tu ait genre du 20 en DC)

---------------
n°63132011
Furorento
Posté le 07-06-2021 à 01:38:45  profilanswer

getget a écrit :

Je ne connais pas le Chademo, mais ça ne m'étonnerai pas que le 22kw soit que en AC sur le T2 du combo CCS (et que tu ait genre du 20 en DC)

La borne a les deux prises. Elle fait donc du 22kw DC en chademo et ccs. Sauf si il y a 2 personnes ca passe en 10kw DC.

Le AC est sur la prise en T2. (Il faut utiliser son propre cable)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070e804ce6953e6008.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-06-2021 à 01:43:24
n°63132012
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-06-2021 à 01:43:06  profilanswer

Ah tiens, sur les combo ccs + chademo ici, quand on utilise l'un des deux, l'autre passe inactif

Mais ce sont des 50kw annoncées (40kw réels)

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 07-06-2021 à 01:43:41

---------------
n°63132013
Furorento
Posté le 07-06-2021 à 01:45:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah tiens, sur les combo ccs + chademo ici, quand on utilise l'un des deux, l'autre passe inactif

Mais ce sont des 50kw annoncées (40kw réels)

Enfait faut utiliser la seconde borne pour charger à 2 mais c’est sur la même arrivée enedis, du coup c’est moins puissant quand on est 2 à tirer.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c4b14ea13a4c6f5e.jpg

La borne est divisée en 3 parties.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 07-06-2021 à 01:51:32
n°63132018
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-06-2021 à 01:49:48  profilanswer

Ah oui non rien avoir, celles qu'on a ici ressemblent à des pompes à essence, énormes et les 3 types sur le même bloc, T2 22kw AC d'un côté, CCS et Chademo 50kw DC de l'autre

---------------
n°63132022
Furorento
Posté le 07-06-2021 à 01:53:48  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah oui non rien avoir, celles qu'on a ici ressemblent à des pompes à essence, énormes et les 3 types sur le même bloc, T2 22kw AC d'un côté, CCS et Chademo 50kw DC de l'autre

C’est des bornes rapides classiques ok  [:simonh14] Mais elles coutent trop cher à installer probablement 50k€ mini.

n°63132025
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-06-2021 à 01:57:41  profilanswer

Oui on en trouve trop peu malheureusement...

J'ai aperçu par contre de nouvelles bornes Total 350kw l'autre jour, sur le parking d'un Geant/Feu Vert, j'irai jeter un œil à l'occase, ça m'intrigue une telle vitesse...

---------------
n°63132251
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 07-06-2021 à 08:06:05  profilanswer

rfl a écrit :

En fait, tu tournes en boucle  :pt1cable:  alors que tu réagis sur une phrase d'Ecco que tu n'as pas compris apparemment

-->

getget a écrit :

Y'a pas de FSD en France :o

C'est juste la réalité.  :o  
Vu que la fontion FSD existe pas en France, on peut pas dire "oui mais la Tesla a le FSD en comparaison de random berline".
En réalité n'importe quelle bagnole à 30k€ avec un "driving assistant plus" (ACC/active lane assist) fait aussi bien qu'une modèle S en l'état actuel des choses.  

rfl a écrit :

Il n'a jamais dit que la TMS est 2x moins chère à l'achat qu'une thermique équivalente, relis bien  :D

-->  

Ecco a écrit :

Une TMS ne bénéficie de rien pour être environ 2x moins coûteuse achat + utilisation qu'une équivalente thermique, donc pas toutes les EV sont perfusées non  :o

[:clooney11]

---------------
n°63132297
sadlig
Posté le 07-06-2021 à 08:19:32  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est juste la réalité.  :o  
Vu que la fontion FSD existe pas en France, on peut pas dire "oui mais la Tesla a le FSD en comparaison de random berline".
En réalité n'importe quelle bagnole à 30k€ avec un "driving assistant plus" (ACC/active lane assist) fait aussi bien qu'une modèle S en l'état actuel des choses.  

:non:  

Pas du tout d'accord avec ça, l'EAP de la Tesla est de loin plus efficace que ce qui existe par ailleurs, j'ai testé Mercedes, Audi, Porsche, et les françaises et il n'y a pas photo. Je ne me laisserai jamais conduire par la voiture sur 500 bornes d'autoroute comme je le fais avec la Tesla avec une autre voiture.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63132317
rfl
Posté le 07-06-2021 à 08:25:51  profilanswer

Relis bien justement, ce n’est pas ce qu’il écrit… le cuir mou de tes allemandes t’a ramolli le cerveau !

Je t’aide : il ne parle pas de prix d’achat uniquement…

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 07-06-2021 à 08:26:19
n°63132494
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-06-2021 à 08:58:21  profilanswer

Non mais on m'a dit d'arrêter d'insister, je crois qu'on sait pourquoi maintenant...

---------------
n°63132567
rfl
Posté le 07-06-2021 à 09:09:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Non mais on m'a dit d'arrêter d'insister, je crois qu'on sait pourquoi maintenant...

Oui, il est jaloux :D Arrêtons !

Message édité par rfl le 07-06-2021 à 09:09:28
n°63132715
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2021 à 09:25:47  answer

Arn0 a écrit :

Surtout que l'essence ne va s'arrêter de monter non plus

Vu le désengaement dans le nuke et les renouvelable qui sont a 3-4x le prix en pilotable, c'ets assez inquiétant.

n°63132766
everybodie
Posté le 07-06-2021 à 09:32:08  profilanswer

Avec une grosse batterie, et hors gros voyages, tu peux te permettre d'attendre qu'il y ait du vent pour recharger.

Par contre il faudra passer sur des abonnements aux tarifs spots pour pouvoir en profiter. Idéalement se servir de sa voiture en V2G pour alimenter sa maison lors des flambées de prix.

Les VE pas cher et ceux qui ont besoin de charger souvent seront les plus impactés.

n°63132782
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2021 à 09:34:29  answer

everybodie a écrit :

Avec une grosse batterie, et hors gros voyages, tu peux te permettre d'attendre qu'il y ait du vent pour recharger.

Par contre il faudra passer sur des abonnements aux tarifs spots pour pouvoir en profiter. Idéalement se servir de sa voiture en V2G pour alimenter sa maison lors des flambées de prix.

Les VE pas cher et ceux qui ont besoin de charger souvent seront les plus impactés.

Mais ça va demander des quantités de batteries astronomiques rien que pour un pays comme la France.

n°63132862
everybodie
Posté le 07-06-2021 à 09:45:15  profilanswer

Je ne pense pas que les batteries soient une solution pour du stockage par le réseau. Au niveau du foyer pourquoi pas et tu pourrais le faire avec la batterie de ta voiture ou la jouer façon powerwall.

Mais c'est plus dans une optique de mitiger cette stratégie de surinvestissement/subvention des ENR que je n'approuve pas spécialement.

n°63132916
Furorento
Posté le 07-06-2021 à 09:51:34  profilanswer

Des batteries pour les bornes de recharge pourraient être une bonne idée même si on perd en rendement.

n°63132985
everybodie
Posté le 07-06-2021 à 09:58:51  profilanswer

Oui pourquoi pas. Il y a déjà quelques stations de recharge sur ce principe.

Moi je leur mettrais directement un SMR sur les grosses zones de recharge sur autoroute  :whistle:

n°63133540
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 07-06-2021 à 10:48:27  profilanswer

rfl a écrit :

Relis bien justement, ce n’est pas ce qu’il écrit… le cuir mou de tes allemandes t’a ramolli le cerveau !

Je t’aide : il ne parle pas de prix d’achat uniquement…

Bah, oui, je veux bien que tu m'expliques comment tu peux diviser ton coût d'utiliser par deux avec une voiture électrique, ça m'intéresse.
Surtout quand tu compares une électrique à 90k€ et son "homologue" plug-in à 90k€.  

Parce qu'avec la meilleure volonté/objectivité du monde, chez moi :
Rouler 20.000km par an en full électrique @15kwh/100km @ 0.2kwh en moyenne ça fait 600€ d'electricité.
vs  
Rouler 20.000km par en plug-in hybride @5l/100km de moyenne, ça fait genre 1.500€ d'essence par an à tout casser.

Du coup j'arrive à un delta de 900€/an en carburant.
Pour les coûts d'entretien c'est tout à fait quantifiable : le code option "service inclusive 5 ans / 100.000km" coûte exactement 1.500€ à l'achat donc pas de frais de maintenance non plus sur une plug-in.
Et entre, je suis gentil, je pars du principe que Tesla t'offre les révisions (ce qui n'est pas le cas), que t'uses pas plus tes pneus en électrique (avantage plug-in) ou que t'uses pas plus de plaquettes (avantage élec).

On est donc sur une économie de 6.000€ en carburant/entretien supplémentaire en 5 ans. (5x900€ + 1500€)
Et je pense pas qu'on peut remettre ça en question, parce que c'est vraiment vu de manière optimiste à l'avantage d'une électrique.
D'ailleurs le site Tesla est moins optimiste que moi :
https://i.ibb.co/qmcqHBG/eco.png

On peut parler décote/assurance également si tu veux :
Je suis tout à fait demandeur d'une démonstration qu'une élec à 90k€ est deux fois moins chère à l'achat/possession qu'une plug-in à 90k€.

---------------
n°63133634
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2021 à 10:56:39  answer

C'est vraiment des problèmes de riches les électriques  :o  

Je connais pleins de gens qui roulent au prix de vos budget révisions  :o

n°63133705
rfl
Posté le 07-06-2021 à 11:02:22  profilanswer

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Lis et regarde au lieu d'en répondre des tonnes à côté de la plaque. Ecco parle de son cas (100000 kms/an en pro).

:sleep:

n°63133751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2021 à 11:06:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bah, oui, je veux bien que tu m'expliques comment tu peux diviser ton coût d'utiliser par deux avec une voiture électrique, ça m'intéresse.
Surtout quand tu compares une électrique à 90k€ et son "homologue" plug-in à 90k€.  

Rouler 20.000km par an en full électrique @15kwh/100km @ 0.2kwh en moyenne ça fait 600€ d'electricité.
vs  
Rouler 20.000km par en plug-in hybride @5l/100km de moyenne, ça fait genre 1.500€ d'essence par an à tout casser.

Pour les coûts d'entretien c'est tout à fait quantifiable : le code option "service inclusive 5 ans / 100.000km" coûte exactement 1.500€ à l'achat donc pas de frais de maintenance non plus sur une plug-in.
Et entre, je suis gentil, je pars du principe que Tesla t'offre les révisions (ce qui n'est pas le cas), que t'uses pas plus tes pneus en électrique (avantage plug-in) ou que t'uses pas plus de plaquettes (avantage élec).

On est donc sur une économie de 6.000€ en carburant/entretien supplémentaire en 5 ans. (5x900€ + 1500€)
Et je pense pas qu'on peut remettre ça en question, parce que c'est vraiment vu de manière optimiste à l'avantage d'une électrique.
D'ailleurs le site Tesla est moins optimiste que moi :
https://i.ibb.co/qmcqHBG/eco.png

On peut parler décote/assurance également si tu veux :
Je suis tout à fait demandeur d'une démonstration qu'une élec à 90k€ est deux fois moins chère à l'achat/possession qu'une plug-in à 90k€.

mais quel relou :sleep:

au passage je veux bien savoir quel plug-in hybride à 90 k€ et équivalent à une Model S fait 5 L/100 :o

n°63133763
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-06-2021 à 11:07:53  profilanswer

Et pas que...

Déjà il parle d'homologue PHEV à 90k€, hors il n'y a rien sous 100 à 120k€, hors options, sauf peut-être du côté de l'A7

Et surtout on oublie le 0 entretien

---------------
n°63134372
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-06-2021 à 12:10:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

vs

De quelles revisions tu parles ? [:transparency]

Et au passage, ta 545e que tu nous ressors tout le temps est plutôt à 9L/100 en conso réelle que 5L (et bien loin des 2L annoncés par BMW...) :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63134981
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-06-2021 à 13:18:08  profilanswer

Non mais une 545 se compare au mieux à une TM3 de toute façon...

Sinon la plaid+ est abandonnée

Bizarrement je n'y ai jamais vraiment cru, elle avait un parfum de licorne cette caisse

Elon qui joue le rattrapage aux branches en déclarant qu'il l'abandonne car soit disant trop de kilomètre inutiles selon l'usage moyen [:rofl]

---------------
n°63135035
getget
Posté le 07-06-2021 à 13:23:16  profilanswer

Furorento a écrit :

La borne a les deux prises. Elle fait donc du 22kw DC en chademo et ccs. Sauf si il y a 2 personnes ca passe en 10kw DC.

Le AC est sur la prise en T2. (Il faut utiliser son propre cable)

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3e6008.jpg

C'est quelle marque cette borne ??
Au moins y'a de la variété (mais bon, je reste pas persuadé pour le 22 DC sur combo c'est super atypique)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 07-06-2021 à 13:31:08

---------------
n°63135418
Furorento
Posté le 07-06-2021 à 13:55:49  profilanswer

getget a écrit :

C'est quelle marque cette borne ??  
Au moins y'a de la variété (mais bon, je reste pas persuadé pour le 22 DC sur combo c'est super atypique)

C’est Lafon Technologies  
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ib.N373079

J’ai jamais vu de CCS en AC perso.
Ils ajoutent toujours un T2 en plus quand une borne propose de l’AC.

Message édité par Furorento le 07-06-2021 à 13:56:37
n°63139402
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-06-2021 à 19:33:23  profilanswer

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/voitures/1965180655.htm

Ça me parait bien non?

Au travail mon véhicule de service est une zoe de base avec l’autoradio à l’ancienne pour le confort je la trouve pas moins confortable que ma yaris en revanche c’est vraiment t plaisant à conduire en ville et à la campagne aussi  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)