Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63074222
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:42:13  answer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Moi j’aimerai pouvoir désactiver ces merdes et les réactiver seulement si un jour j’ai décidé de faire autre chose que de conduire quand je....conduis  :o

Et quid des chevreuil & co ? j'espère que la bagnole pile pas quand t'as un gros SUV au cul.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 16:42:13  profilanswer

n°63074227
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:42:53  answer

guillaume7520 a écrit :

Non mais c'est le même principe qu'en voiture hein, ça n'a rien à voir avec le type de véhicule.
Si tu piles comme un porc sans raison, la partie adverse peut prouver que t'as fait le boulet, t'es cuit.

Mais bon, si tu t'arrêtes à un passage piéton (mon cas) et en plus un temoin (le piéton qui voulait traverser) ... si un cycliste, motard, trotinettiste te rentre dedans c'est pour sa gueule. :spamafote:
Si il est mort c'est dommage, il avait qu'à tenir ses distances. :spamafote:

Mouai je trouve ça pas très sécurisant des systèmes soumis à autant d'aléa.

n°63074395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 16:59:31  profilanswer

ça marche pas reconnaissance de forme sur ma caisse en tout cas : un piéton ça freine, un animal, ça roule dessus ou ça percute (j'ai évité une famille de sanglier à 3cm près une nuit)

Message édité par Fender le 31-05-2021 à 16:59:56

---------------
we are the dollars and cents
n°63074615
Furorento
Posté le 31-05-2021 à 17:19:34  profilanswer

C’est un système qui a été inventé pour abattre encore plus de cyclistes. Ces cyclistes vont râler,  réclamer encore plus de pistes cyclables comme dans ma ville, voir même des zones sans voitures maintenant. Et donc accélérer la disparition des voitures.  

Du coup maintenant j’ai une voie de limousine pour mon vélo maintenant pour aller à l’hôtel de ville :o Il manque le parapluie mais j’y travaille.

n°63074646
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 17:23:35  answer

Furorento a écrit :

C’est un système qui a été inventé pour abattre encore plus de cyclistes. Ces cyclistes vont râler,  réclamer encore plus de pistes cyclables comme dans ma ville, voir même des zones sans voitures maintenant. Et donc accélérer la disparition des voitures.  

Du coup maintenant j’ai une voie de limousine pour mon vélo maintenant pour aller à l’hôtel de ville :o Il manque le parapluie mais j’y travaille.

Perso dans mon coin 3/4 des cyclistes c'est des types qui roule pas sur la piste cyclable car "pas goudronné"/"mauvais état" ou "trop de piéton/obstacle" car ils ont tous des vélos avec des pneus hyper fin et roule à +30kmh.

n°63074673
pilef
Posté le 31-05-2021 à 17:25:32  profilanswer

Les gens ne se rendent pas compte à quel point nous sommes loin d'une conduite complètement autonome.

n°63076189
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-05-2021 à 20:45:15  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Dixit le plus gros troll pro-Tesla du topic. ça manque de saveur. [:cerveau ddr555]

Mais n'importe quoi  [:hophophop]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63076203
reset.smit​h
Posté le 31-05-2021 à 20:46:42  profilanswer

y'en a qui ont une Citroen AMI ici ? Je pensais m'équiper d'un scooter électrique pour mes faire 15Km quotidien travail domicile ( que de la ville ) et puis cette voiturette m'a mis un doute qui s'insinue. Dans la balance déja on peut s'en servir en toute circonstance météorologique, et question confort on est a mille lieux au dessus d'un 2 roues. Et plus je regarde les avis, les vidéos, plus j'ai de la sympathie pour cette voiture, elle a l'air tellement sympas à conduire, et la sobriété de l'electrique me tente  :love:

n°63076210
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-05-2021 à 20:47:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

bon, faut avouer que le bip d'alerte des Tesla lors des freinages fantomes et autres fausses alertes, faut quand même pas être cardiaque :o

y'a des moments tu roules tranquille, il se passe rien de particulier à part une voiture qui pointe son nez à droite et d'un coup, ça se met à hurler dans la voiture qui commence à faire sa deceleration.

heureusement ça arrive très rarement maintenant.

N'empêche que j'aimerai bien pouvoir valider sereinement tous ces systèmes d'alerte de pré-collision sur un circuit fermé avec des trucs en mousse ou autres pour être sur de savoir jusqu'à quel point la voiture va réagir/freiner/tenter d'éviter un obstacle.

En toute bonne foi, oui ça arrive, un poil plus souvent que sur ma GTE, je dirais même, mais ça reste toujours bcp plus rare et moins surprenant que ne serait ce que les autres conducteurs :o

#500km/jour

Pour le reste, non, dans tous les cas ce n'est pas là pour dispenser le conducteur de faire son taf au maximum de ses capacités. Oui il faut continuer à garder ses réflexes et faire preuve de vigilance extrême. C'est simplement là comme un airbag, au cas où, c'est juste un plus, qui ne servira peut-être jamais.

Message édité par Ecco le 31-05-2021 à 20:54:41

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63077779
dolan
Made in madinina
Posté le 01-06-2021 à 00:20:42  profilanswer

Si le gros 4x4 qui te suit à l'aide au freinage, et bien il freine aussi en mêmd temps que toi et vu qu'il a le maintien auto de la distance de sécurité, il a le temps de s'arrêter. Le futur c'est le conducteur qui conduit pas.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 00:20:42  profilanswer

n°63077949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2021 à 02:50:32  profilanswer

reset.smith a écrit :

y'en a qui ont une Citroen AMI ici ? Je pensais m'équiper d'un scooter électrique pour mes faire 15Km quotidien travail domicile ( que de la ville ) et puis cette voiturette m'a mis un doute qui s'insinue. Dans la balance déja on peut s'en servir en toute circonstance météorologique, et question confort on est a mille lieux au dessus d'un 2 roues. Et plus je regarde les avis, les vidéos, plus j'ai de la sympathie pour cette voiture, elle a l'air tellement sympas à conduire, et la sobriété de l'electrique me tente  :love:

Oui y’en a un
Attention ça ne permet pas d’éviter les bouchons contrairement à un scooter

---------------
we are the dollars and cents
n°63077972
dje33
Posté le 01-06-2021 à 04:09:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Le bip de proximité
Quand t’es pres d’un mur ou une barrière ca bip et c’était très fort en plus :lol:

Et les gens sont traumatisé parce que la voiture bip pour dire que tu es près d'un mur ?

Même mon fils de 5 ans n'a pas peur de ce type de bip.

n°63078057
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-06-2021 à 06:59:04  profilanswer

reset.smith a écrit :

y'en a qui ont une Citroen AMI ici ? Je pensais m'équiper d'un scooter électrique pour mes faire 15Km quotidien travail domicile ( que de la ville ) et puis cette voiturette m'a mis un doute qui s'insinue. Dans la balance déja on peut s'en servir en toute circonstance météorologique, et question confort on est a mille lieux au dessus d'un 2 roues. Et plus je regarde les avis, les vidéos, plus j'ai de la sympathie pour cette voiture, elle a l'air tellement sympas à conduire, et la sobriété de l'electrique me tente :love:

Oui moi.
Gros gros problèmes de fiabilité. Plus d'un mois d'immobilisation au total. Pas mal de gens en sont très mécontents mais ça ne ressort pas ...
L'autonomie n'est plus du tout de 75km depuis la reprogrammation.(60 en été 45 en hiver)
Dès qu'il fait moins de 10° la vitesse est limitée dans les cotes (mais ça reste acceptable genre 35) dès qu'il fait moins de 5° ça devient très compliqué dans les côtes un peu prononcées (18/15 km/h)

En dehors de ça elle est géniale très spacieuse et pour un ado ça fait le taf :)

Message cité 3 fois
Message édité par getget le 01-06-2021 à 10:15:35

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63078122
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 01-06-2021 à 07:33:48  profilanswer

getget a écrit :

Oui moi.
Gros gros problèmes de fiabilité.
L'autonomie n'est plus du tout de 75km depuis la reprogrammation.(60 en été 45 en hiver)
Dès qu'il fait moins de 10° la vitesse est limitée dans les cotes (mais ça reste acceptable genre 35) dès qu'il fait moins de 5° ça devient très compliqué dans les côtes un peu prononcées (18/15 km/h)

En dehors de ça elle est géniale très spacieuse et pour un ado ça fait le taf :)

[:oovaveoo]

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63079955
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-06-2021 à 11:33:51  profilanswer

Comment cette description peut amener à une conclusion "géniale" ?  
 :lol:  

n°63080052
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 01-06-2021 à 11:41:14  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Le déni? :o

---------------
n°63080107
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-06-2021 à 11:45:06  profilanswer

le concept de la voiture est génial, mais la voiture est pourrie :o

n°63080775
asmomo
Posté le 01-06-2021 à 12:43:49  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'en ai pas mais ce qu'il faut voir c'est si t'as des bouchons ou pas sur ton trajet.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63080847
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-06-2021 à 12:48:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle a bien résisté ou t'as perdu une portière dans le choc ?

Mini choc arrière.
Éraflures uniquement mais la peinture part à la moindre touchette... Ça doit pas etre bien épais.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63080874
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-06-2021 à 12:51:38  profilanswer

Furorento a écrit :

En sécurité passive (ce dont tu parles oui)

Mais perdre des étoiles pour la détection de pieton osef lol Je sais conduire j’ai pas besoin que ma voiture freine toute seule.

Venir dire que le véhicule est dangereux si il a pas ça c’est n’importe quoi.

Le freinage d'urgence automatique en marche arrière m'a sauvé avec un piéton sur un parking de gueret il y a 3 semaines .
(ID3) donc non c'est bien utile et nécessaire si ça existe.

---------------
n°63080906
reset.smit​h
Posté le 01-06-2021 à 12:54:04  profilanswer

getget a écrit :

Oui moi.
Gros gros problèmes de fiabilité. Plus d'un mois d'immobilisation au total. Pas mal de gens en sont très mécontents mais ça ne ressort pas ...

Ha mince ça refroidit sec ça, pour me rendre à mon bouleau il y a effectivement quelques côtes bien prononcées et longue. J'ai vu aussi dans des vidéos YouTube qu'il y avait des problème d'étanchéité, de soudures, de câblages électriques et une campagne de rappel pour "modernisation" ( et corriger un grand nombre de défauts d'origine en fait... ) Je vais attendre une V2 plus abouti. Par contre je vais demander à l'essayer sur mon parcours, ils en ont une dans ma concession. Sinon je suis pas un ado ;) et puis j'ai mon permis ;) mais faire le trajet au volant de ma Dacia moteur thermique au GPL en ville j'en peux plus, c'est d'une lourdeur, j'ai besoin d'un truc léger dans les mains.

n°63080972
reset.smit​h
Posté le 01-06-2021 à 13:00:00  profilanswer

asmomo a écrit :

J'en ai pas mais ce qu'il faut voir c'est si t'as des bouchons ou pas sur ton trajet.

Bouchons par vraiment mais c'est pas fluide, beaucoup de changement de rapport donc. Et puis parcours chaotiques et sinueux, avec des feux , des côtes ( et donc aussi des descentes :D ) , des ronds points en veux tu en voilà.

n°63081262
getget
Posté le 01-06-2021 à 13:27:05  profilanswer

Speedball2 a écrit :

C'est le principe du "en dehors de ça" au debut de la phrase ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63081266
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 01-06-2021 à 13:27:30  profilanswer

reset.smith a écrit :

mais faire le trajet au volant de ma Dacia moteur thermique au GPL en ville j'en peux plus, c'est d'une lourdeur, j'ai besoin d'un truc léger dans les mains.

Dans 2 mois t'en auras marre de faire le trajet avec l'Ami. :spamafote: (et en pire, puisque tu seras tout le temps à fond :o )
L'une comme l'autre sont des autos purement utilitaires avec lesquelles tu te retrouves forcément un moment "ennuyé" à leur volant.

L'Ami a certes un côté fun de par son design etc mais tu te lasseras très vite...

Message édité par guillaume7520 le 01-06-2021 à 13:28:02

---------------
n°63081295
getget
Posté le 01-06-2021 à 13:29:26  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ha mince ça refroidit sec ça, pour me rendre à mon bouleau il y a effectivement quelques côtes bien prononcées et longue. J'ai vu aussi dans des vidéos YouTube qu'il y avait des problème d'étanchéité, de soudures, de câblages électriques et une campagne de rappel pour "modernisation" ( et corriger un grand nombre de défauts d'origine en fait... ) Je vais attendre une V2 plus abouti. Par contre je vais demander à l'essayer sur mon parcours, ils en ont une dans ma concession. Sinon je suis pas un ado ;) et puis j'ai mon permis ;) mais faire le trajet au volant de ma Dacia moteur thermique au GPL en ville j'en peux plus, c'est d'une lourdeur, j'ai besoin d'un truc léger dans les mains.

C'est fun à conduire mais ca va vite te saouler de te faire doubler n'importe comment...

---------------
n°63081722
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 14:05:08  answer

the gaston lagaffe a écrit :

Le freinage d'urgence automatique en marche arrière m'a sauvé avec un piéton sur un parking de gueret il y a 3 semaines .

Si ça t'as sauvé d'un piéton c'est que tu recule quand même super fort, perso je recule toujours très doucement hormis une vieille qui irait tout doucement les piétons ne risque rien surtout que j'entend le capteur de proximité.

n°63081888
asmomo
Posté le 01-06-2021 à 14:20:10  profilanswer

Je suis pas client de l'ami ni d'un scooter mais clairement pour 15km de ville chiante une boitoto est un must. Et vient bien sûr d'office avec une voiture électrique.

Pour ce genre de trajet je pense qu'une Zoe ou Leaf d'occase peut être bien aussi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63082662
alffir
Posté le 01-06-2021 à 15:27:27  profilanswer

Trop de monde se croit meilleur conducteur que la moyenne, mais les aides peuvent éviter pas mal d'accidents.

Je pense cependant qu'il devrait y avoir deux notes Euro NCAP, sécurité passive et active. On peut voir le détail des notes, mais pas grand monde va voir.

La sécurité passive pourrait rester en étoiles et permette une comparaison (même s'ils ont changé donc ça casse ça), et le score sécurité active ne pas être borné car de plus en plus d'équipements s'ajoutent.

On pourrait voir si une Dacia Sandero fait mieux ou moins bien qu'une occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 01-06-2021 à 15:29:58

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63082929
getget
Posté le 01-06-2021 à 15:50:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis pas client de l'ami ni d'un scooter mais clairement pour 15km de ville chiante une boitoto est un must. Et vient bien sûr d'office avec une voiture électrique.

Pour ce genre de trajet je pense qu'une Zoe ou Leaf d'occase peut être bien aussi.

Déjà ça dépend si c'est 15+15 ou 7.5+7.5.
Ça dépend aussi de la région (température), l'accès à une prise...

Message édité par getget le 01-06-2021 à 15:51:05

---------------
n°63083899
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 01-06-2021 à 17:15:21  profilanswer

alffir a écrit :

Trop de monde se croit meilleur conducteur que la moyenne

[:fredmoul:1]

Tout le monde dit que "les gens ne savent pas rouler". Mais combien se remettent en question réellement?

Un exemple concret d'une aide à la conduite : l'aide au changement de voie (je parle pas des capteurs d'angles morts, c'est complémentaire) avec les capteurs situés dans le pare-choc arrière.
T'es sur la bande du milieu, tu veux passer à gauche, le système calcule le différentiel de vitesse de la voiture qui arrive derrière toi sur la bande à côté et te met largement en garde avec une icone.

Si le système est généralisé avec un bon gros bip qui casse les couilles, les gens seront beaucoup plus enclins à attendre avant de changer de voie.
Parce que faire freiner de 20km/h la voiture qui arrive sur la voie adjacente, ça veut dire 25km/h pour celle derrière, 35km/h pour celle encore derrière et au final........ bouchon.

Beaucoup de conducteurs lambda qui changent de bande en se disant "c'est bon" ne sont sans doute même pas conscients que c'est ultra casse couille pour ceux qui vont plus vite sur la bande à côté.
Avec un système comme ça, ça les aiderait sans doute à réaliser ce qu'ils font en fait.

Sans prétention, c'est une introspection que je fais souvent par rapport à ma conduite, je considère qu'être "au dessus de la moyenne" c'est :
-Ne jamais faire freiner personne, quelles que soient les circonstances (changement de bande, insertion, carrefour, sortie d'autoroute, etc)
-Savoir faire plusieurs milliers de kilomètres sans prendre un seul coup de klaxon de la part des autres
-Ne jamais surprendre quelqu'un par sa vitesse (ce qui n'empêche pas de rouler largement au dessus des limitations parfois)
-Réfléchir "pour les autres" afin de leur faciliter la vie. Exemple : sortir de l'autoroute devant un camion = prendre la sortie à 100km/h mini, quitte à freiner plus fort sans déranger le PL qui cruise à 90.
-...

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 01-06-2021 à 17:25:30

---------------
n°63084356
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-06-2021 à 18:09:58  profilanswer

Non mais ces gens là n'en ont RIEN A BATTRE d'un bip, d'un voyant, ou d'une décharge électrique, ils sont juste cons et déboitent parce qu'ils l'ont décidé sans même se soucier réellement de ce qui s'est passé 1 milliseconde avant que leurs 2 neurones aient décidé de cette action :D

Donc ils ne verront jamais que toi tu roulais un tout ptit peu plus vite (et d'ailleurs, ils s'en moquent : "il a qu'à rester derrière ce con, je roule à la vitesse que je veux" ). Et si ça gueule dans les hauts parleurs, tant pis, ils s'en branlent, ils diront que la voiture fait chier. Même quand tu les klaxonnes et que tu les doubles ensuite, tu comprends vite qu'il n'ont même pas compris ce qui s'était passé, ils ne t'ont même pas vu ni entendu  :lol:  

On ne peut pas éduquer ce genre de comportements tout simplement parce qu'ils se foutent de ce qu'ils font au volant, ça ne les intéresse pas. C'est comme si on essayait d'enseigner la flûte à quelqu'un qui se fout de la musique.

n°63084386
everybodie
Posté le 01-06-2021 à 18:13:15  profilanswer

A quand le système qui bip bip quand la voiture dépasse à 140 une autre voiture qui roule à 130 pour se rabattre et se mettre à 120 ? :o

n°63086685
Furorento
Posté le 01-06-2021 à 22:54:59  profilanswer

Non mais c’est bon les bips j’ai eu ma dose.  :o Gardez les dans vos caisses infantiles.
Je préfère profiter du silence de cathédrale de mon VE.

Si tu est capable d’écraser un pieton en marche arrière c’est que tu vas beaucoup trop vite car c’est impossible sinon.
J’espère que tu ne comptes pas sur ce système pour te déresponsabiliser en te disant « osef le truc va freiner »

dje33 a écrit :

Et les gens sont traumatisé parce que la voiture bip pour dire que tu es près d'un mur ?

Même mon fils de 5 ans n'a pas peur de ce type de bip.

Comme les bips c’est pour les enfants ca ne m’étonne même pas. Il pense que c’est comme son jouet Tomy.

En revanche les vieux qui connaissent pas la voiture, ils angoissent. « Tu vas cogner ou rayer, fais gaffe :whistle:  »
C’est un peu comme l’alarme incendie qui se déclenche quand tu fais la cuisine  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 01-06-2021 à 22:59:59
n°63087454
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-06-2021 à 07:41:42  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais ces gens là n'en ont RIEN A BATTRE d'un bip, d'un voyant, ou d'une décharge électrique, ils sont juste cons et déboitent parce qu'ils l'ont décidé sans même se soucier réellement de ce qui s'est passé 1 milliseconde avant que leurs 2 neurones aient décidé de cette action :D

Donc ils ne verront jamais que toi tu roulais un tout ptit peu plus vite (et d'ailleurs, ils s'en moquent : "il a qu'à rester derrière ce con, je roule à la vitesse que je veux" ). Et si ça gueule dans les hauts parleurs, tant pis, ils s'en branlent, ils diront que la voiture fait chier. Même quand tu les klaxonnes et que tu les doubles ensuite, tu comprends vite qu'il n'ont même pas compris ce qui s'était passé, ils ne t'ont même pas vu ni entendu  :lol:  

On ne peut pas éduquer ce genre de comportements tout simplement parce qu'ils se foutent de ce qu'ils font au volant, ça ne les intéresse pas. C'est comme si on essayait d'enseigner la flûte à quelqu'un qui se fout de la musique.

C'est pas faux, mais tout le monde n'est pas comme ça.
Combien de personne font une bêtise du genre sans s'en rendre compte... beaucoup je pense.
Si cette deuxième catégorie de personne fait moins de conneries genre changer de bande façon boulet, ce sera déjà ça de gagné...

---------------
n°63087504
dje33
Posté le 02-06-2021 à 07:58:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Si tu est capable d’écraser un pieton en marche arrière c’est que tu vas beaucoup trop vite car c’est impossible sinon.
J’espère que tu ne comptes pas sur ce système pour te déresponsabiliser en te disant « osef le truc va freiner »

Même si tu es le meilleur conducteur du monde tu n'es pas a l'abri d'une erreur.

Personne qui arrive en courant, personne caché que tu n'a pas vu quand tu regardais, innatention etc...

Le but, ce n'est pas de conduire à ta place. C'est une sécurité supplémentaire. C'est comme le freinage d'urgence.
Je l'ai sur mes deux dernières voitures. Je ne l'ai jamais utilisé. Il a deja bippé une ou deux fois. Mais si un jour, il se déclenche car j'ai commis une erreur, je serais bien content de l'avoir.
C'est comme l'ABS. Un pilote freinera peu être mieux sans ABS. Mais cela aidera parfaitement un conducteur lambda dans la circulation de tout les jours.

n°63087702
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-06-2021 à 08:40:25  profilanswer

Furorento a écrit :

Non mais c’est bon les bips j’ai eu ma dose. :o Gardez les dans vos caisses infantiles.
Je préfère profiter du silence de cathédrale de mon VE.

Furorento a écrit :

MOUARF j'étais entre 1 et 2km/h sans doute, tu dois pas aller dans les parking de supermarché à plouc land ... ça cours dans tous les sens et en l'occurrence ce jour là alors ça sortait de partout et un clown a tout simplement dévié de sa trajectoire initiale au dernier moment en courant pour traverser un passage, le stationnement étant juste avant ce dit passage.. difficile à expliquer sans y être .. mais il a décidé de passer derrière mon véhicule plutôt que devant...le véhicule a fait klong et a freiné avant moi ( c'est que ça marche) mais même au ralenti , à la moindre touchette c'est une entorse.

Message édité par the gaston lagaffe le 02-06-2021 à 19:50:42

---------------
n°63088181
pilef
Posté le 02-06-2021 à 09:39:05  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Sans prétention, c'est une introspection que je fais souvent par rapport à ma conduite, je considère qu'être "au dessus de la moyenne" c'est :
-Ne jamais faire freiner personne, quelles que soient les circonstances (changement de bande, insertion, carrefour, sortie d'autoroute, etc)
-Savoir faire plusieurs milliers de kilomètres sans prendre un seul coup de klaxon de la part des autres
-Ne jamais surprendre quelqu'un par sa vitesse (ce qui n'empêche pas de rouler largement au dessus des limitations parfois)
-Réfléchir "pour les autres" afin de leur faciliter la vie. Exemple : sortir de l'autoroute devant un camion = prendre la sortie à 100km/h mini, quitte à freiner plus fort sans déranger le PL qui cruise à 90.
-...

Bravo, sacré remise en question les enfants. On sent le gros travail fait sur toi-même et ta conduite  [:implosion du tibia]  

Pour le dernier point, il y a aussi la technique révolutionnaire qui consiste à sortir derrière le camion pour éviter de le gêner (je dis ça pour ta prochaine introspection :o). Dans le jargon, on appelle ça "ne pas faire une queue de poisson".

Dernière petite chose, quand tu doubles quelqu'un, comment tu fais pour savoir si ta vitesse l'a surpris ou non ?

n°63088297
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2021 à 09:49:02  profilanswer

pilef a écrit :

Bravo, sacré remise en question les enfants. On sent le gros travail fait sur toi-même et ta conduite  [:implosion du tibia]  

Pour le dernier point, il y a aussi la technique révolutionnaire qui consiste à sortir derrière le camion pour éviter de le gêner (je dis ça pour ta prochaine introspection :o). Dans le jargon, on appelle ça "ne pas faire une queue de poisson".

Dernière petite chose, quand tu doubles quelqu'un, comment tu fais pour savoir si ta vitesse l'a surpris ou non ?

plein gazs et tu lui laisse pas le temps d'etre surpris :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63088432
everybodie
Posté le 02-06-2021 à 10:01:37  profilanswer

Le truc c'est d'avoir un bon double vitrage comme ça personne ne klaxonne :o

Je crois que la dernière personne qui m'a klaxonné était une petite vieille qui a grillé un stop et à découvert que j'étais sur la route sans l'intention de la laisser passer :pt1cable: Mais dans le sud-est de la France c'est plus un moyen de communication qu'un avertisseur de danger.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 02-06-2021 à 10:01:51
n°63088616
toninus
Posté le 02-06-2021 à 10:19:52  profilanswer

Nouveau challenger dans le domaine des électriques :

BMW i4
Version de base à 340 ch et 430 Nm de couple, batterie 84 kWh pour 590 km WLTP. Prix d'appel 59700 €
Version musclée M50 : 4 RM, 544 ch, 795 Nm, même batterie  pour 510 km WLTP, prix 71650 €

https://i.ibb.co/h7zgrYP/6-B298-DAA-6455-40-B0-9745-8275-E09-DFF9-B.png

Je trouve qu'avec le passage à l'électrique, la différence de prix entre généraliste et premium se réduit pas mal. C'est à peu près les prix d'une Kia EV6 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 02-06-2021 à 10:21:31
n°63088647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 10:21:55  profilanswer

ne pas oublier que chez les allemands tout est en option et que les prix d'appels sont souvent alléchants :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)