Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63050914
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2021 à 10:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, on n'y est pas pour le moment.
et je suis pas sûr qu'on y soit prochainement....

pas tant d'un point de vue techno (j'en sais rien), mais l'aspect responsabilité me semble bien complexe

mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 10:28:32  profilanswer

n°63050987
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-05-2021 à 10:35:53  profilanswer

PitOnForum a écrit :

très Tesla fans' club ici...

Furorento a écrit :

+1 alors qu’ils ont leur fil.

:D

C'est marrant les fanboys au final, je les aime bien, ça met de la vie dans le topic. :o

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63051241
toninus
Posté le 28-05-2021 à 11:01:32  profilanswer

kham a écrit :

Plus de 4h non stop sur autoroute ? c'est quoi le projet ?

A deux conducteurs ça m'arrive souvent. Changer de siège prend 5 minutes.
Si il faut calculer l’arrêt pour trouver une bonne de recharge rapide et libre, et attendre de récupérer 250 km d'autonomie c'est tout de même un peu plus contraignant.

Sinon Ford a annoncé que l'arrivée de ses propres plateformes de véhicules électriques arriveront en 2025 et coïncideront avec les batteries "solides" nouvelles génération. Ça me conforte dans mon choix d'attendre encore un peu...
https://www.caradisiac.com/ford-aur [...] 190141.htm

n°63051330
paradise97​4
Posté le 28-05-2021 à 11:12:01  profilanswer

tu peux attendre ad vitam eternam, c'est comme l'informatique, tu n'oseras jamais aller plus loin vu qu'en 2025 tu auras des annonces pour mieux en 2028-2030 :o Et puis 2025, tu comptes les retards et faibles dispos et ça te retarde encore d'un an sans souci. En 5 ans, y a moyen de prendre une LLD sur un modèle existant ou un modèle en occasion récente qui sera en grande partie amorti d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 28-05-2021 à 11:12:12

---------------
Mon feedback
n°63051487
toninus
Posté le 28-05-2021 à 11:26:53  profilanswer

Nan mais je vise d'ors et déjà 2030 pour le passage à l'électrique. J'attends un vrai gap avec une autonomie doublée par rapport aux 400km qu'on a aujourd'hui (et aussi plus de bornes de charge, et aussi de voir comment la situation évolue), car ça change beaucoup de choses.
Là je vais essayer de garder ma C4 2 mazout le plus longtemps possible, et si elle me lâche je prendrais un truc pas cher en essence ou hybride en attendant...

L'informatique il y a toujours mieux, mais le gap est quand même moins important, et l'achat aussi moins cher. Dis-je avec mon CPU qui aura bientôt 10 ans...

Message cité 3 fois
Message édité par toninus le 28-05-2021 à 11:31:50
n°63051540
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 11:31:59  answer

toninus a écrit :

Nan mais je vise d'ors et déjà 2030 pour le passage à l'électrique. J'attends un vrai gap avec une autonomie doublée par rapport aux 400km qu'on a aujourd'hui, car ça change beaucoup de choses.
Là je vais essayer de garder ma C4 2 mazout le plus longtemps possible, et si elle me lâche je prendrais un truc pas cher en essence ou hybride en attendant...

L'informatique il y a toujours mieux, mais le gap est quand même moins important, et l'achat aussi moins cher. Dis-je avec mon CPU qui aura bientôt 10 ans...

Idem je vais essayer de garder du mazout le plus longtemps possible.

n°63051711
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2021 à 11:49:45  profilanswer

toninus a écrit :

Nan mais je vise d'ors et déjà 2030 pour le passage à l'électrique. J'attends un vrai gap avec une autonomie doublée par rapport aux 400km qu'on a aujourd'hui (et aussi plus de bornes de charge, et aussi de voir comment la situation évolue), car ça change beaucoup de choses.

Perso l'offre actuelle commence à me convenir (plutôt SUV par défaut pour avoir un hayon, et parce que les monospaces électriques n'existent pas), j'y songeais si ça se trouve à prix raisonnable en occasion d'ici quelques années :D

n°63052154
alffir
Posté le 28-05-2021 à 12:59:05  profilanswer

kham a écrit :

Plus de 4h non stop sur autoroute ? c'est quoi le projet ?

C'est Furorento, il trouve l'autonomie des meilleures électriques trop limitée sur de autoroute, mais il aime la Honda e et dit qu'avec 90000€ il préférerait une Porsche avec 400 km WLTP à une Tesla qui en a 600 (et des superchargeurs).

rfl a écrit :

Les versions européennes arriveront normalement avec les nouvelles batteries 4680. Ca sera plutôt la Model 3 (avant qu'elle récupère ces batteries) qui sera à la recherche d'autonomie :D

Pour la même autonomie, j'aime mieux l'idée d'une auto efficiente que des plus grosses batteries, et le prix sera sûrement pas le même.

Et fnancièrement je ne me verrais pas mettre plus qu'une 3 SR+.

paradise974 a écrit :

tu peux attendre ad vitam eternam, c'est comme l'informatique, tu n'oseras jamais aller plus loin vu qu'en 2025 tu auras des annonces pour mieux en 2028-2030 :o Et puis 2025, tu comptes les retards et faibles dispos et ça te retarde encore d'un an sans souci. En 5 ans, y a moyen de prendre une LLD sur un modèle existant ou un modèle en occasion récente qui sera en grande partie amorti d'ici là.

C'est pas complètement comparable, déjà le coût n'est pas le même, un nouveau PC ne coûte pas grand chose par rapport à une auto récente.

Le coût d'une LLD est énorme par rapport à un véhicule thermique dont on est propriétaire, donc on peut repousser jusqu'à avoir trop de frais.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63052189
paradise97​4
Posté le 28-05-2021 à 13:06:56  profilanswer

alffir a écrit :

C'est pas complètement comparable, déjà le coût n'est pas le même, un nouveau PC ne coûte pas grand chose par rapport à une auto récente.

Le coût d'une LLD est énorme par rapport à un véhicule thermique dont on est propriétaire, donc on peut repousser jusqu'à avoir trop de frais.

ce qui est comparable, c'est que ce n'est jamais le bon moment même si l'informatique s'est bien calmée. Après oui j'ai proposé LLD mais je suis contre, néanmoins ça reste une solution :)

Message édité par paradise974 le 28-05-2021 à 13:07:25

---------------
Mon feedback
n°63053019
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-05-2021 à 15:00:11  profilanswer

question :

les batteries au lithium sont connues pour de sévères incendies (cf. les cas de smartphones, de trottinettes électriques et même de crash d'avion à cause d'une soute en feu)

qu'en est-il pour les voitures électriques sur batterie au lithium, y a-t-il des cas d'incendie ?

est-ce que tout risque est désormais éliminé ?

pas de danger de fuite non plus ?

:??:

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 31-05-2021 à 07:37:24
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 15:00:11  profilanswer

n°63053025
toninus
Posté le 28-05-2021 à 15:00:47  profilanswer

Pour moi ce sera plutôt occasion, d'où l’intérêt d'attendre des batteries plus performantes car un modèle d'occase se retrouvera déjà avec 30% de capacité de batterie en moins...

n°63053121
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 15:10:22  answer

PitOnForum a écrit :

question :

les batteries au lithium sont connues pour de sévères incendies (cf. les cas de smartphones, de trottinettes électriques et même de crash d'avion à cause d'une scoute en feu)

qu'en est-il pour les voitures électriques sur batterie au lithium, y a-t-il des cas d'incendie ?

C'est pas simple car plus on aura tendance à augmenter la densité énergétique plus ce sera compliqué de l'empécher de flamber (par ex en cas de choc) car il faut mettre de la distance entre les composants et des mécanismes d"isolations entre composants, dans une voiture en plus c'est pas forcément idéal de laisser les gaz toxique s'échapper de la batterie (pour relacher la pression par ex).

n°63053365
everybodie
Posté le 28-05-2021 à 15:33:43  profilanswer

PitOnForum a écrit :

question :

les batteries au lithium sont connues pour de sévères incendies (cf. les cas de smartphones, de trottinettes électriques et même de crash d'avion à cause d'une scoute en feu)

Oui : https://www.automobile-propre.com/b [...] -en-cause/
Non. Cela concerne aussi des modèles récent.
Si. Même si la batterie est bien protégée. Elle ne resiste pas à tout les types de choc. Il me semble qu'après enquête sur ce cas : https://www.automobile-propre.com/b [...] -en-chine/ ils avaient trouvé que le bas s'était pris une borne dans la batterie.

[:isofouet]  

Après entre ça et un réservoir d'essence cela reste une grande quantité d'Energie qui ne demande qu'a se dissiper en cas d'accident ;)

n°63053449
PitOnForum
Posté le 28-05-2021 à 15:42:34  profilanswer

et quid en cas surchauffe p.ex. en roulant toute la journée à 130 km/h sur l'autoroute du soleil en pleine canicule ou en laissant sa VE garée en plein soleil de l'été ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-05-2021 à 15:43:47
n°63053468
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 15:43:54  answer

PitOnForum a écrit :

et quid en cas surchauffe p.ex. en roulant toute la journée à 130 km/h sur l'autoroute du soleil en pleine canicule ?

Bah ça dépend si ya un système de refroidissement, mais je pense que les constructeur ajoute des sécurité qui feront baisser la puissance en cas de surchauffe.

n°63053549
everybodie
Posté le 28-05-2021 à 15:51:21  profilanswer

Voila, en cas de surchauffe, la voiture se bride d'elle même avant d'arriver à un emballement thermique.

Mais une voiture électrique bien fichu n'a pas de problème de surchauffe sur un usage normal.

Par exemple sur une Tesla tu vois de la surchauffe quand elles sont utilisées sur circuit. Et plus vite qu'une Porsche qui tient mieux la distance dans ces conditions. Après 1 tour 1/2 du Nurburgring difficile d'aller chercher le chrono sur une TM3 Performance  :whistle:  

Par contre à 200km/h sur une autoroute allemande aucun problème.

Message édité par everybodie le 28-05-2021 à 15:52:49
n°63053593
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-05-2021 à 15:55:48  profilanswer

bcp de batteries ont un refroidissement actif non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63053683
PitOnForum
Posté le 28-05-2021 à 16:05:39  profilanswer

et à l'arrêt, garé en plein soleil de l'été toute la journée ?

n°63053882
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2021 à 16:25:51  profilanswer

La batterie n'est pas nue sous les rayons du soleil non plus, ya toute une voiture au dessus, donc elle sera "tiède" tout au plus :D

n°63054216
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2021 à 16:51:28  profilanswer

PitOnForum a écrit :

et à l'arrêt, garé en plein soleil de l'été toute la journée ?

Mais tu crois vraiment que les constructeurs n'y ont pas pensé ? [:transparency]

Et depuis le temps s'il y avait un vrai risque je pense qu'on le saurait, les VE ne se vendent pas qu'en Norvège :o

Message édité par darth21 le 28-05-2021 à 16:52:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63055636
PitOnForum
Posté le 28-05-2021 à 20:14:51  profilanswer

dans une voiture toute la journée en plein soleil de l'été, par temps de canicule, la température monte à combien : 60°C, 70°C, plus ?

et on sait qu'on ne peut laisser une batterie lithium ainsi exposée (c'est écrit dans les modes d'emploi de nos appareils contenant une batterie au lithium, comme les smartphones, les ordinateurs portables...)

il y a tout de même de quoi s'interroger...

n°63055810
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-05-2021 à 20:45:16  profilanswer

Y'a des Tesla plein la Californie et il y fait (très) chaud.

---------------
Aloha
n°63055864
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2021 à 20:53:06  profilanswer

Dans l'habitacle oui ça fait un bel effet de serre, la batterie elle est sous le plancher donc peut difficilement dépasser la température ambiante.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63055874
pilef
Posté le 28-05-2021 à 20:54:32  profilanswer

toninus a écrit :

J’aime bien rappeler que la voiture électrique la plus autonome (Tesla model S de 100kWh) date d’août 2016.

Et elle perdra ce titre avec la nouvelle plaid+ à 150k€ fin 2021 (et même plutôt 2022 AMHA)

n°63056077
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-05-2021 à 21:19:15  profilanswer

PitOnForum a écrit :

question :

Etre assis sur 50L d'essence, c'est pas non plus idéal.
Ca se gère.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°63056186
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2021 à 21:29:33  profilanswer

krosso a écrit :

Etre assis sur 50L d'essence, c'est pas non plus idéal.
Ca se gère.

Oui, tu remplace l'essence par de l'huile légère, c'est plus sur.
Enfin ça ne marche pas à tout les coups  :o  
http://www.bea-tt.developpement-du [...] -r235.html

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63057023
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-05-2021 à 22:19:13  profilanswer

Bon finalement c'est pas trop mal la spring pour un AR taf de 10/15min.
Mais bon c'est pas du genre très securisant dans les ronds point. J'étais pas trop en confiance.. Ce qui est bizarre c'est qu'elle a du mal sur le demarrage mais apres c'est plutot reactif dans le flot de bagnole.

La direction par contre, je pense que c'est la pire que j'ai pu avoir de tous les temps. Le volant on dirait le même que sur la voiturette disney de ma fille de 3 ans acheté chez king jouet.. Tu tournes et tu sais pas où tu es .. Ça flotte à mort...

Mais c'est marrant, ça me plait bien.

Y a même les feux auto !

Edit  :  c'est là qu'on se rend compte qu'on a une bagnole à des années lumières niveau confort (ID3)

Message cité 3 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 28-05-2021 à 22:21:05

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63057122
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2021 à 22:28:19  profilanswer

C'est effectivement ce qui revenait à chaque fois sur les tests que j'ai pu en voir, gros flou dans la direction...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63057709
razorei
Posté le 28-05-2021 à 23:15:21  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Mais bon c'est pas du genre très securisant dans les ronds point. J'étais pas trop en confiance.. Ce qui est bizarre c'est qu'elle a du mal sur le demarrage mais apres c'est plutot reactif dans le flot de bagnole.

La direction par contre, je pense que c'est la pire que j'ai pu avoir de tous les temps. Le volant on dirait le même que sur la voiturette disney de ma fille de 3 ans acheté chez king jouet.. Tu tournes et tu sais pas où tu es .. Ça flotte à mort...  

Y a même les feux auto !

Edit  :  c'est là qu'on se rend compte qu'on a une bagnole à des années lumières niveau confort (ID3)

J'ai fait un essai le mois dernier quand j'hésitais pour l'achat de ma 2e voiture.

Franchement pour le tarif c'est honnête. C'est bien équipée, en ville et péri urbain, ça suffit largement. La conso et l'autonomie est correcte pour le prix.
J'ai pas été particulièrement choqué par la direction sur le parcours que j'ai fait, mais de mémoire, elle était vraiment légère (quand je suis remonté dans la Tesla, j'avais l'impression d'avoir un tank  :D  :D )

n°63058709
alffir
Posté le 29-05-2021 à 10:15:47  profilanswer

pilef a écrit :

J’aime bien rappeler que la voiture électrique la plus autonome (Tesla model S de 100kWh) date d’août 2016.

Et elle perdra ce titre avec la nouvelle plaid+ à 150k€ fin 2021 (et même plutôt 2022 AMHA)

La S s'est un peu amélioré depuis 2016, en adoptant un moteur de la 3, mais ça n'a amélioré l'autonomie qu'à la marge.

Y a même les feux auto !

Edit : c'est là qu'on se rend compte qu'on a une bagnole à des années lumières niveau confort (ID3)

Je me demande à quel point les pneus chinois sont à blâmer, je pense que je les changerais tout de suite.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63060371
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-05-2021 à 15:45:15  profilanswer

alffir a écrit :

Je me demande à quel point les pneus chinois sont à blâmer, je pense que je les changerais tout de suite.

Ha oui c'est la marque que j'ai oublié de regarder... Je vois ça tout à l'heure...
Peut être que la taille des pneu joue aussi...

---------------
n°63061445
asmomo
Posté le 29-05-2021 à 19:40:03  profilanswer

Une start-up US qui tente le battery swapping : https://www.youtube.com/watch?v=zl5UJQzP7NE

à la toute fin de la vidéo le PDG raconte une discussion avec un possesseur de Tesla :

Tesla man : ça sert à quoi votre truc je charge à la maison ?
PDG : très bien mais comment vous faites pour les longs trajets ?
Tesla man : ah ben je prends ma Porsche essence.

:d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63062513
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-05-2021 à 21:48:01  profilanswer

Pas eu le temps de regarder les pneus de la spring... Carton à un stop par l'arrière, du coup le temps de faire le constat et revenir donner les clés au loueur avec le sourire j'ai pas trop regardé .

---------------
n°63062537
PitOnForum
Posté le 29-05-2021 à 21:50:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Une start-up US qui tente le battery swapping : https://www.youtube.com/watch?v=zl5UJQzP7NE

à la toute fin de la vidéo le PDG raconte une discussion avec un possesseur de Tesla :

Tesla man : ça sert à quoi votre truc je charge à la maison ?
PDG : très bien mais comment vous faites pour les longs trajets ?
Tesla man : ah ben je prends ma Porsche essence.

:d

[:roxelay]

n°63062560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2021 à 21:52:31  profilanswer

Pas eu le temps de regarder les pneus de la spring... Carton à un stop par l'arrière, du coup le temps de faire le constat et revenir donner les clés au loueur avec le sourire j'ai pas trop regardé .

arf :lol:

n°63065415
philsw
Posté le 30-05-2021 à 13:12:17  profilanswer

Ce qui m'inquiéterait plus ( mais j'ai pas envie d'une EV neuve a 18000 euros )  pour la spring c'est ca résistance aux crash . Pour l'avoir examiné statiquement c'est quand même de la conception qui rappel plus la Twingo 1 que celle d'une Clio5 !!  Y a pas que la direction qui est légère la...
Et a 4 dedans dans une cote alpine ca donne quoi ?

n°63065487
tails38
Posté le 30-05-2021 à 13:23:39  profilanswer

philsw a écrit :

Ce qui m'inquiéterait plus ( mais j'ai pas envie d'une EV neuve a 18000 euros )  pour la spring c'est ca résistance aux crash . Pour l'avoir examiné statiquement c'est quand même de la conception qui rappel plus la Twingo 1 que celle d'une Clio5 !!  Y a pas que la direction qui est légère la...

Meme seul ... 44ch :D

n°63065590
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2021 à 13:41:33  answer

philsw a écrit :

La plateforme est récente, mais elle était censée ne jamais arriver en Europe.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 65388.html (2016)

Elle se fera démonter par l'EuroNCAP comme la Panda III en 2018. (et depuis 2020, ça s'est encore bien durci)
La nouvelle Sandero est très loin d'être un cercueil, pourtant elle en a que 2. (mais le plus important :  70/72% de protection)
Il faut peut être pas trop en demander pour le prix. Et elle se déplacera surtout en milieu urbain, donc les chocs frontaux à 90 devraient être rares. :o

Et qui va acheter ça pour se faire des cols, à 4 ? Une Toyota Aygo 1.0L + sa boite ultra longue (jusqu'à 150km/h en 3ème), c'est mieux dans ce genre de situation peut être ? Surtout quand il faut faire patiner l'embrayage comme un porc pour démarrer en côte. :o

Si tu t'inquiètes de sa résistance, ne regarde pas ce qu'il y a en-dessous de la carrosserie d'une Citroën Ami. Ni la gueule des soudures.

On sait déjà à quoi ça ressemblera en plus.

https://www.youtube.com/watch?v=IJoOBjIIh_I

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2021 à 14:33:52
n°63070035
asmomo
Posté le 31-05-2021 à 09:12:58  profilanswer

Elle a bien résisté ou t'as perdu une portière dans le choc ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63070331
PitOnForum
Posté le 31-05-2021 à 09:55:06  profilanswer

bonne question !

quid des crash tests EuroNCAP des voitures électriques ?

déjà :
- les Tesla atteignent 5 étoiles : https://www.euroncap.com/fr/notatio [...] ment=false
- les VW ID3 et ID4 atteignent 5 étoiles :
  ID3 https://www.euroncap.com/fr/notatio [...] ment=false
  ID4 https://www.euroncap.com/fr/notatio [...] ment=false
- Audi e-Tron atteint 5 étoiles : https://www.euroncap.com/fr/notatio [...] ment=false
- Porsche Taycan atteint 5 étoiles : https://www.euroncap.com/fr/notatio [...] ment=false
- Mercedes-Benz EQC atteint 5 étoiles : https://www.euroncap.com/fr/results [...] /eqc/38095
- Renault Zoé atteint 5 étoiles : https://www.euroncap.com/fr/results/renault/zoe/8889
- Nissan Leaf atteint 5 étoiles : https://www.euroncap.com/fr/results/nissan/leaf/32742
- Kia e-Niro ???
- ...

quid des autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 31-05-2021 à 11:15:08
n°63070361
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-05-2021 à 09:59:24  profilanswer

Et ben quoi ?

Bah tu cherches pour les autres [:spamafote]

Message édité par Sylver--- le 31-05-2021 à 09:59:44

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)