| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 10:28:32 ![]() ![]() |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
toninus |
|
paradise974 | tu peux attendre ad vitam eternam, c'est comme l'informatique, tu n'oseras jamais aller plus loin vu qu'en 2025 tu auras des annonces pour mieux en 2028-2030 Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 28-05-2021 à 11:12:12 --------------- Mon feedback |
toninus | Nan mais je vise d'ors et déjà 2030 pour le passage à l'électrique. J'attends un vrai gap avec une autonomie doublée par rapport aux 400km qu'on a aujourd'hui (et aussi plus de bornes de charge, et aussi de voir comment la situation évolue), car ça change beaucoup de choses.
Message cité 3 fois Message édité par toninus le 28-05-2021 à 11:31:50 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2021 à 11:31:59 ![]()
|
franckyvinvin12 |
|
alffir |
Et fnancièrement je ne me verrais pas mettre plus qu'une 3 SR+.
Le coût d'une LLD est énorme par rapport à un véhicule thermique dont on est propriétaire, donc on peut repousser jusqu'à avoir trop de frais. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
paradise974 |
ce qui est comparable, c'est que ce n'est jamais le bon moment même si l'informatique s'est bien calmée. Après oui j'ai proposé LLD mais je suis contre, néanmoins ça reste une solution Message édité par paradise974 le 28-05-2021 à 13:07:25 --------------- Mon feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | question : les batteries au lithium sont connues pour de sévères incendies (cf. les cas de smartphones, de trottinettes électriques et même de crash d'avion à cause d'une soute en feu) qu'en est-il pour les voitures électriques sur batterie au lithium, y a-t-il des cas d'incendie ? est-ce que tout risque est désormais éliminé ? pas de danger de fuite non plus ? Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 31-05-2021 à 07:37:24 |
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 15:00:11 ![]() ![]() |
toninus | Pour moi ce sera plutôt occasion, d'où l’intérêt d'attendre des batteries plus performantes car un modèle d'occase se retrouvera déjà avec 30% de capacité de batterie en moins... |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2021 à 15:10:22 ![]()
|
everybodie |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et quid en cas surchauffe p.ex. en roulant toute la journée à 130 km/h sur l'autoroute du soleil en pleine canicule ou en laissant sa VE garée en plein soleil de l'été ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 28-05-2021 à 15:43:47 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2021 à 15:43:54 ![]()
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
vyse Yaissssseee | La batterie n'est pas nue sous les rayons du soleil non plus, ya toute une voiture au dessus, donc elle sera "tiède" tout au plus |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Et depuis le temps s'il y avait un vrai risque je pense qu'on le saurait, les VE ne se vendent pas qu'en Norvège Message édité par darth21 le 28-05-2021 à 16:52:24 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Y'a des Tesla plein la Californie et il y fait (très) chaud. --------------- Aloha |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
pilef |
J’aime bien rappeler que la voiture électrique la plus autonome (Tesla model S de 100kWh) date d’août 2016.
|
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
the gaston lagaffe | Bon finalement c'est pas trop mal la spring pour un AR taf de 10/15min. La direction par contre, je pense que c'est la pire que j'ai pu avoir de tous les temps. Le volant on dirait le même que sur la voiturette disney de ma fille de 3 ans acheté chez king jouet.. Tu tournes et tu sais pas où tu es .. Ça flotte à mort...
Y a même les feux auto ! Edit : c'est là qu'on se rend compte qu'on a une bagnole à des années lumières niveau confort (ID3) Message cité 3 fois Message édité par the gaston lagaffe le 28-05-2021 à 22:21:05 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | C'est effectivement ce qui revenait à chaque fois sur les tests que j'ai pu en voir, gros flou dans la direction... --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
razorei |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
the gaston lagaffe |
Ha oui c'est la marque que j'ai oublié de regarder... Je vois ça tout à l'heure... --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
asmomo | Une start-up US qui tente le battery swapping : https://www.youtube.com/watch?v=zl5UJQzP7NE
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
the gaston lagaffe | Pas eu le temps de regarder les pneus de la spring... Carton à un stop par l'arrière, du coup le temps de faire le constat et revenir donner les clés au loueur avec le sourire j'ai pas trop regardé . --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
tails38 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2021 à 13:41:33 ![]()
La plateforme est récente, mais elle était censée ne jamais arriver en Europe. https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 65388.html (2016)
Et qui va acheter ça pour se faire des cols, à 4 ? Une Toyota Aygo 1.0L + sa boite ultra longue (jusqu'à 150km/h en 3ème), c'est mieux dans ce genre de situation peut être ? Surtout quand il faut faire patiner l'embrayage comme un porc pour démarrer en côte. Si tu t'inquiètes de sa résistance, ne regarde pas ce qu'il y a en-dessous de la carrosserie d'une Citroën Ami. Ni la gueule des soudures. On sait déjà à quoi ça ressemblera en plus. https://www.youtube.com/watch?v=IJoOBjIIh_I Message édité par Profil supprimé le 30-05-2021 à 14:33:52 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bonne question ! quid des crash tests EuroNCAP des voitures électriques ? déjà : quid des autres ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 31-05-2021 à 11:15:08 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Et ben quoi ? Bah tu cherches pour les autres Message édité par Sylver--- le 31-05-2021 à 09:59:44 --------------- Aloha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |