Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63032513
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-05-2021 à 09:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
les Volkswagen e-Golf, Audi e-Tron, Porsche Taycan,  Mercedes EQ, c'est qualitativement tout de même autre chose que Tesla, qui garde encore un style intérieur trop "jouet" à mon goût...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 09:18:37  profilanswer

n°63032523
Kamille Bi​dan
Posté le 26-05-2021 à 09:20:02  profilanswer

Ecco a écrit :

Bordel que j'ai bien fait de prendre la e-Golf  :sweat:

Oui si ça répond à tes critères mais globalement à part le surplus d'équipement elle n'est pas folle et tu as de la concurrence à ce tarif remisé ~23-25K. :D  
J'ai vu des e-Golf neuve 0Km ! Avec des défauts absolument scandaleux : cuir du volant boursouflé / boucliers déformés  
Les sièges sur la e-Golf sont visuellement immondes même si une fois installé ils sont bien moelleux.
L'intérieur est digne de l'ancien temps chez VW ou la qualité régnait.
Après t'achètes une fin de série, quid du suivi des pièces sur le long terme et pour ce prix tu n'as que 231Km WLTP là ou une Zoé t'es à 385/395Km :o
Quid aussi de l'image à la revente parce que VW se fait doubler la vedette par Skoda et même Seat ! oui oui Seat !

n°63032551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 09:23:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

oui c'est clair que la model 3 domine l'électrique depuis sa baisse en France et en Allemagne en janvier, d'autant plus avec un type de voiture qui n'est plus à la mode. J'ai juste du mal à y voir une tendance à long terme mais si je me trompe, tant mieux pour Tesla. Cet article, au-delà d'avoir regroupé les ventes par groupe et du titre un peu racoleur, indique la tendance des ventes par groupe automobile en Europe de l'ouest tout en bas. La courbe de Tesla ne semble pas indiquer une dynamique de forte croissance, et la baisse de la model 3 pourrait être l'arbre qui cache la forêt à court terme.  
https://www.automobile-propre.com/b [...] en-europe/

tu nous disais déjà ça fin 2020, en disant que les chiffres de 2021 te donneraient raison, pour le moment on y est pas.
attendons de voir ce que va donner l'ensemble de l'année

après tu le dis toi même, Tesla caracole en tête avec un format de véhicule qui n'est pas du tout à la mode en Europe, si c'est pas un signe de dynamisme, je ne sais pas ce que c'est :d

n°63032559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 09:24:16  profilanswer

PitOnForum a écrit :

les Volkswagen e-Golf, Audi e-Tron, Porsche Taycan,  Mercedes EQ, c'est qualitativement tout de même autre chose que Tesla, qui garde encore un style intérieur trop "jouet" à mon goût...

la e-Golf bof, la e-Tron bof aussi à part le modèle vraiment cher, qui est du coup nettement plus cher, la Taycan niveau tarif on en parle pas et la EQ également :D
ça fait pas trop sens de comparer une bonne partie des modèles que tu listes à la Model 3 en fait :o

n°63032568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 09:25:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Et surtout, c'est bien de parler de finition en deçà, mais il faut aussi rappeler qu'ils sont aussi les moins chers du segment, toutes motorisations confondues...

oui mais c'est important pour certains de comparer une Zoe à 25 k€ avec une Model 3 à 35 k€, même si ça n'a aucun sens, ça rassure :o

n°63032716
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-05-2021 à 09:46:05  profilanswer

paradise974 a écrit :

oui c'est clair que la model 3 domine l'électrique depuis sa baisse en France et en Allemagne en janvier, d'autant plus avec un type de voiture qui n'est plus à la mode. J'ai juste du mal à y voir une tendance à long terme mais si je me trompe, tant mieux pour Tesla. Cet article, au-delà d'avoir regroupé les ventes par groupe et du titre un peu racoleur, indique la tendance des ventes par groupe automobile en Europe de l'ouest tout en bas. La courbe de Tesla ne semble pas indiquer une dynamique de forte croissance, et la baisse de la model 3 pourrait être l'arbre qui cache la forêt à court terme.  
https://www.automobile-propre.com/b [...] en-europe/

si les résultats sont basés sur les voitures livrées et pas celles commandées, c'est normal que VW ait vendu plus que Tesla, il y a eu un gros batch de livraison de février jusqu'à fin mars et depuis toutes les voitures sont dans les bateaux. Faudra regarder les chiffres à fin juillet quand les livraisons de juin vont arriver :o

n°63032773
Delivereat​h
Posté le 26-05-2021 à 09:51:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après tu le dis toi même, Tesla caracole en tête avec un format de véhicule qui n'est pas du tout à la mode en Europe, si c'est pas un signe de dynamisme, je ne sais pas ce que c'est :d

Tant que ce seront les seuls à offrir un vrai réseau de charge, c'est pas prêt de changer. Et c'est pas avec Ionity ouvert à tous que ça va changer à court terme. Une fois qu'on aura des réseaux concurrents fiables, qui fonctionnent sans devoir se promener avec x cartes différentes et qui offriront le double/triple des bornes Tesla et une densité équivalente, ça deviendra probablement intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 26-05-2021 à 09:52:22
n°63032806
paradise97​4
Posté le 26-05-2021 à 09:55:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu nous disais déjà ça fin 2020, en disant que les chiffres de 2021 te donneraient raison, pour le moment on y est pas.
attendons de voir ce que va donner l'ensemble de l'année

oui il est clair que les ventes de l'id3 sont plus faibles que je le pensais pour le moment. Et avec l'id4 qui a débarqué, même si ce n'est pas le même segment, ça peut avoir un impact sur les ventes de l'id3. Concernant Tesla, si les ventes stagnent en europe alors que la model 3 caracole en tête, ce n'est pas bon signe pour les deux autres modèles S et X.

Arn0 a écrit :

si les résultats sont basés sur les voitures livrées et pas celles commandées, c'est normal que VW ait vendu plus que Tesla, il y a eu un gros batch de livraison de février jusqu'à fin mars et depuis toutes les voitures sont dans les bateaux. Faudra regarder les chiffres à fin juillet quand les livraisons de juin vont arriver :o

ça va faire pareil que mars et avril, de gros chiffres en juin pour la model 3 et plus rien en juillet. :o
Et se baser sur les commandes, ce serait biaisé avec l'annulation possible à tout moment.

Message cité 3 fois
Message édité par paradise974 le 26-05-2021 à 09:56:47

---------------
Mon feedback
n°63032906
PitOnForum
Posté le 26-05-2021 à 10:06:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la e-Golf bof, la e-Tron bof aussi à part le modèle vraiment cher, qui est du coup nettement plus cher, la Taycan niveau tarif on en parle pas et la EQ également :D
ça fait pas trop sens de comparer une bonne partie des modèles que tu listes à la Model 3 en fait :o

oui, les Volkswagen électriques, e-Golf et ID3 : bof

entre-temps l'offre de Mercedes ne se limite plus à un modèle électrique, mais plusieurs : EQA, EQB, EQC, EQS et EQT

quant à Audi, la marque propose sa série e-Tron en différentes déclinaisons

la Porsche Taycan, certes très séduisante, est effectivement encore plus exclusive

mais, bon, cela rappelle le savoir faire des marques allemandes haut de gamme, qui offrent un tout autre univers, autrement plus soigné et "cosy", ainsi qu'une excellente crédibilité technique de constructeur automobile, ce qui attire les clients au portefeuille bien garni

perso, abstraction faite du coût, ces allemandes premiums me parlent plus

en tout cas, la concurrence sera dorénavant nettement plus dure

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 31-05-2021 à 07:33:09
n°63032940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 10:08:27  profilanswer

paradise974 a écrit :

oui il est clair que les ventes de l'id3 sont plus faibles que je le pensais pour le moment. Et avec l'id4 qui a débarqué, même si ce n'est pas le même segment, ça peut avoir un impact sur les ventes de l'id3. Concernant Tesla, si les ventes stagnent en europe alors que la model 3 caracole en tête, ce n'est pas bon signe pour les deux autres modèles S et X.

les Model S et X sont du HDG avec des prix en conséquence, ça n'est pas des modèles prévus pour se vendre en très grande série comme la Model 3.
et je vois pas trop où les ventes de Model 3 stagnent, c'est plutôt l'inverse  [:transparency]  

paradise974 a écrit :

ça va faire pareil que mars et avril, de gros chiffres en juin pour la model 3 et plus rien en juillet. :o
Et se baser sur les commandes, ce serait biaisé avec l'annulation possible à tout moment.

en attendant sur l'année ça risque surtout de faire comme en 2020, Tesla devant et en croissance :o

Delivereath a écrit :

Tant que ce seront les seuls à offrir un vrai réseau de charge, c'est pas prêt de changer. Et c'est pas avec Ionity ouvert à tous que ça va changer à court terme. Une fois qu'on aura des réseaux concurrents fiables, qui fonctionnent sans devoir se promener avec x cartes différentes et qui offriront le double/triple des bornes Tesla et une densité équivalente, ça deviendra probablement intéressant.

:jap:
même si à nouveau, c'est pas le seul avantage de Tesla, c'est surement le principal dans le cadre d'usage des VE

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 10:08:27  profilanswer

n°63032942
Arn0
Posté le 26-05-2021 à 10:08:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

paradise974 a écrit :

ce que je voulais dire, c'est que les comptes seront à faire à la fin de l'année quand on a un constructeur qui livre ses modèles en dent de scie du fait de la logistique maritime / batchs de production.  

Mais après, tant mieux si Wv livre des ID3 ID4. ça sera toujours ça de moins qui ira surcharger les superchargeurs :o

n°63032954
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2021 à 10:10:15  profilanswer

Les pénibles qui parlent de la finition Tesla sans en avoir une  :sleep:  

Une voiture on vit avec, on juge pas sur les 3 minutes qu’on a passé à tripoter le tableau de bord avec ses doigts boudinés dans un showroom, ou en s’esclaffant sur les réseaux sociaux parce qu’un panneau est décalé d’un mm par rapport à un autre.

En attendant, les autres profitent de leur caisse qui leur fait oublier leurs thermiques, même allemandes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 26-05-2021 à 10:11:45
n°63032965
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 10:10:55  profilanswer

PitOnForum a écrit :

oui, les Volkswagen électriques, e-Golf et ID3 : bof

entre-temps l'offre de Mercedes ne se limite plus à un modèle électrique, mais plusieurs : EQA, AQB, EQC, EQS et EQT

quant à Audi, la marque décline sa série e-Tron en différentes déclinaisons

la Porsche Taycan, certes très séduisante, est effectivement encore plus exclusive

mais, bon, cela rappelle le savoir faire des marques allemandes haut de gamme, qui offrent un tout autre univers, autrement plus soigné et "cosy", ainsi qu'une excellente crédibilité technique de constructeur automobile, ce qui attire les clients au portefeuille bien garni

perso, abstraction faite du coût, ces allemandes premiums me parlent plus

en tout cas, la concurrence sera dorénavant nettement plus dure

autrement plus cher aussi
avec une expérience de charge nulle et des infotainement pas toujours au top et clairement pas au niveau attendu pour des véhicules de cette gamme amha  

les allemandes parlent plus, ça ne m'étonne pas elles ont pour elles leur image, mais faire abstraction totale des coûts n'a pas de sens, surtout quand les gens se plaignent déjà que la Model 3 est à 35/40 k€ :D

et pour la dureté de la concurrence, oui de plus en plus, même si pour le moment je vois pas trop d'équivalent en rapport prix/perf et que même ces allemandes ne sont pas au rendez-vous niveau autonomie/efficience

n°63033044
PitOnForum
Posté le 26-05-2021 à 10:18:25  profilanswer

la qualité et crédibilité perçues ne sont pas à négliger

figure-toi que moi, comme nombre de personnes de mon entourage privé et professionnel, avons été voir les modèles Tesla avec enthousiasme dans des salons et en magasins, mais aussitôt refroidis au contact direct par l'aspect immature des produits

certains d'entre-nous sommes sans doute encore trop attachés à nos "limousines" allemandes

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-05-2021 à 10:19:14
n°63033139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 10:26:21  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la qualité et crédibilité perçues ne sont pas à négliger

figure-toi que moi, comme nombre de personnes de mon entourage privé et professionnel, avons été voir les modèles Tesla avec enthousiasme dans des salons et en magasins, mais aussitôt refroidis au contact direct par l'aspect immature des produits

certains d'entre-nous sommes sans doute encore trop attachés à nos "limousines" allemandes

ouais bah je préfère la qualité réelle à la qualité perçue personnellement hein :D

et va falloir m'expliquer comment on peut être refroidi par l'aspect immature d'une Model 3, quand les modèles de la concurrence le sont encore plus sur la plupart des points : efficience/consommation, rapidité/efficacité de la recharge, réseau de recharge, aides à la conduite

qu'on puisse être refroidi par les alignements extérieurs pas fou fou, par l'intérieur trop "simple"/"épuré" OK, mais la maturité des produits :lol:

surtout quand on voit la merde que VW a pondu sur les MAJ OTA, à titre d'exemple

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 26-05-2021 à 10:26:54
n°63033166
everybodie
Posté le 26-05-2021 à 10:29:31  profilanswer

paradise974 a écrit :

QQ commentaires :
- les chiffres sont sur les immatriculations. Tesla n'immatricule une voiture que s'il y a un client. VW (et quasi tous les autres) fait immatriculer les voitures par les concessions et souvent il y a un acheteur mais pas toujours. (Hello le nombre d'ID3 en occasion récente en europe).
- Model S et X : la production est a l'arrêt depuis le début de l'année pour le passage au nouveau modèle. Cela ne veut pas dire qu'il ne s'en commande pas.
- Globalement Tesla à plutôt un problème de capacité de production, surtout en Europe, que de demande pour ses voitures.
- les chiffres sont sur l'Europe et VW fait un peu le malin en additionnant tous les véhicules du groupes mais ils sont absent des plus gros marchés mondiaux (ex: chine en 1 mois fait plus de voiture elec que l'europe en 1 trimestre)
https://1.bp.blogspot.com/-_ePMOjanPkQ/YI_T_19hu6I/AAAAAAAAEQ4/BHRsx1An2oUR4LPNjSOJqF2pv0XsezuowCLcBGAsYHQ/s0/OEM%2BBEV.jpg

Message édité par everybodie le 26-05-2021 à 10:37:39
n°63033205
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-05-2021 à 10:32:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais bah je préfère la qualité réelle à la qualité perçue personnellement hein :D

et va falloir m'expliquer comment on peut être refroidi par l'aspect immature d'une Model 3, quand les modèles de la concurrence le sont encore plus sur la plupart des points : efficience/consommation, rapidité/efficacité de la recharge, réseau de recharge, aides à la conduite  

qu'on puisse être refroidi par les alignements extérieurs pas fou fou, par l'intérieur trop "simple"/"épuré" OK, mais la maturité des produits :lol:

surtout quand on voit la merde que VW a pondu sur les MAJ OTA, à titre d'exemple

Bah pas etre capable d'aligner correctement les elements de sa voiture, c'est un signe de manque de maturité dans le process de fabrication j'imagine  [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 26-05-2021 à 10:33:38
n°63033219
Arn0
Posté le 26-05-2021 à 10:34:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et aussi sur l'intégration de l'ensemble qui est quand même super propre
Quand je montre la voiture à mon entourage, j'ai toujours un effet wahou quand j'ouvre le frunck avec évidemment aucun cable et moteur apparent, idem ensuite quand j'ouvre le coffre et le sous-coffre.
à chaque fois la question c'est "ben il est où le moteur"?"
rien que ça, ça donne l'impression d'un véhicule vraiment concu spécifiquement pour l'electrique et pas une adapation d'un véhicule thermique où on laisse la moitié des composants accessibles sous le capot avec des tuyaux et cables apparents.

quant à l'intérieur, personnellement j'ai rien à lui reprocher en terme de finition, c'est quand même très propre et bien fini. après oui, les assemblages extérieurs, là ça pourrait être quand même mieux  [:pierroclastic:5]

n°63033341
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-05-2021 à 10:41:58  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Moralité, le VE ne convient qu'aux Parisiens qui ont besoin d'aller en Normandie tous les WE :o

Même pas, y'a 2 pauvres bornes sur la route  [:fl4me]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63033572
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 10:57:49  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Bah pas etre capable d'aligner correctement les elements de sa voiture, c'est un signe de manque de maturité dans le process de fabrication j'imagine  [:tristou:4]

oui et non

des défauts d'alignements y'en a chez plein de constructeurs, y compris chez les allemands

et encore une fois pour moi ce qui fait la différence, c'est la prise en charge de ces défauts, certes pas parfaite chez Tesla, mais quand même globalement efficace

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-05-2021 à 11:07:27
n°63033577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 10:58:19  profilanswer

Arn0 a écrit :

et aussi sur l'intégration de l'ensemble qui est quand même super propre
Quand je montre la voiture à mon entourage, j'ai toujours un effet wahou quand j'ouvre le frunck avec évidemment aucun cable et moteur apparent, idem ensuite quand j'ouvre le coffre et le sous-coffre.
à chaque fois la question c'est "ben il est où le moteur"?"
rien que ça, ça donne l'impression d'un véhicule vraiment concu spécifiquement pour l'electrique et pas une adapation d'un véhicule thermique où on laisse la moitié des composants accessibles sous le capot avec des tuyaux et cables apparents.

quant à l'intérieur, personnellement j'ai rien à lui reprocher en terme de finition, c'est quand même très propre et bien fini. après oui, les assemblages extérieurs, là ça pourrait être quand même mieux  [:pierroclastic:5]

:jap:

n°63033757
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 11:10:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cqfd

oui y'a de vilains écarts de carrosserie à la livraison, qui sont corrigés par Tesla, idem pour les sièges et intérieurs tâchés (on est très très loin de pouvoir en dire autant des constructeurs traditionnels dont le SAV laisse à désirer)
mais c'est surtout là (à l'extérieur) que les finitions laissent à désirer, les intérieurs sont de bonne facture, ce qui n'a pas toujours été le cas au lancement de la Model 3
et oui les intérieurs sont clairement au dessus de la concurrence VE et même au dessus de certaines allemandes  

pour les bruits parasites, certains modèles en ont quelques uns, d'autres moins, en général c'est surtout remarqué par des gens qui viennent du thermique et qui n'ont pas l'habitude d'un véhicule silencieux

pour le long terme je te trouve bien présomptueux, vu l'âge du modèle, et les images qu'on trouve des premières Model 3 intérieurs sont plus nickel qu'autre chose ne fait  :sarcastic:  

on passera le blabla bullshit sur SpaceX, qui n'a rien à voir avec la discussion, ou les âneries de Musk, dont tout le monde se fout

Cela à tout à fait "à voir" avec la discussion. Il y a une philosophie d'entreprise qui est totalement lié à son leader et à son image. Je passe la qualité de la réception du client (hormis des hypocrisies et des "oui ça va aller, ne vous inquiétez paaasss" et de la considération du travail bien fait, mais je dois être un vieux boomer du siècle dernier.  

n°63033815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 11:13:27  profilanswer

Coxwell a écrit :

Cela à tout à fait "à voir" avec la discussion. Il y a une philosophie d'entreprise qui est totalement lié à son leader et à son image. Je passe la qualité de la réception du client (hormis des hypocrisies et des "oui ça va aller, ne vous inquiétez paaasss" et de la considération du travail bien fait, mais je dois être un vieux boomer du siècle dernier.  

la philosophie d'entreprise de SpaceX n'a rien à voir avec celle de Tesla

et Elon a moins d'importance dans Tesla que ce qu'il présente, la preuve il est souvent contredit par les équipes de Tesla sur certaines annonces :D

faut vraiment être un anti pour s'attacher au débit de connerie de Musk :whistle:

et la qualité de réception du client, tu y connais quoi ? tu as une Tesla ?
personnellement j'ai toujours été bien reçu et largement mieux que chez BMW et Audi par exemple

enfin tu t'enfonces dans un argumentaire complètement faux et 100% subjectif :D

Message édité par KaiserCz le 26-05-2021 à 11:14:46
n°63033824
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 11:14:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mais c'est important pour certains de comparer une Zoe à 25 k€ avec une Model 3 à 35 k€, même si ça n'a aucun sens, ça rassure :o

Les finitions d'une Model 3 SR+, LR et Performance sont les mêmes. Pour un véhicule vendu plus de 60 000 euros dans ce dernier cas, soyons honnêtes deux secondes, l'argument de "ouaaisss c'est électrique et ça pousse fort" ont bon dos.  Quant aux Model S, même le type de chez Tesla disait qu'il fallait pas s'attendre à de la régularité dans la qualité de l'assemblage et des finitions sur les sorties d'usine. Ils reprennent aussi un certain nombre de véhicules (quand ils peuvent, les bruits de mobiliers sur siège arrière par ex sont impossibles ou presque à être fixed).

n°63033867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 11:16:13  profilanswer

Coxwell a écrit :

Les finitions d'une Model 3 SR+, LR et Performance sont les mêmes. Pour un véhicule vendu plus de 60 000 euros dans ce dernier cas, soyons honnêtes deux secondes, l'argument de "ouaaisss c'est électrique et ça pousse fort" ont bon dos.  Quant aux Model S, même le type de chez Tesla disait qu'il fallait pas s'attendre à de la régularité dans la qualité de l'assemblage et des finitions sur les sorties d'usine. Ils reprennent aussi un certain nombre de véhicules (quand ils peuvent, les bruits de mobiliers sur siège arrière par ex sont impossibles ou presque à être fixed).

ce sont les mêmes et elles sont excellentes pour l'intérieur et en progression pour l'extérieur

les Model S sont ultra vieux de conception, la gamme est en plein renouvellement, évidemment que c'est pas parfait

et pardon mais faut vraiment être un âne pour ne pas comprendre que la principale différence entre SR+, LR et Perf, c'est la batterie et les moteurs :o

l'argument de "ça pousse fort, tu l'as déjà dans la SR+ en plus" :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-05-2021 à 11:16:53
n°63033878
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 11:16:38  profilanswer

vyse a écrit :

Les pénibles qui parlent de la finition Tesla sans en avoir une  :sleep:  

Une voiture on vit avec, on juge pas sur les 3 minutes qu’on a passé à tripoter le tableau de bord avec ses doigts boudinés dans un showroom, ou en s’esclaffant sur les réseaux sociaux parce qu’un panneau est décalé d’un mm par rapport à un autre.

En attendant, les autres profitent de leur caisse qui leur fait oublier leurs thermiques, même allemandes  :jap:

J'ai une Tesla M3 LR puisqu'il s'agit de moi dont il est question. Et je maintiens le fait que je n'aime ni la philosophie de la boîte, ni le rapport aux client- acheteurs de Big Mac (ils sont jamais pareils, mais ça a le même goût c'est paas graaave) avec 4 roues. Le produit a des qualités, mais il a aussi un paquet de défauts.

n°63033879
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2021 à 11:16:45  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Oui si ça répond à tes critères mais globalement à part le surplus d'équipement elle n'est pas folle et tu as de la concurrence à ce tarif remisé ~23-25K. :D
J'ai vu des e-Golf neuve 0Km ! Avec des défauts absolument scandaleux : cuir du volant boursouflé / boucliers déformés
Les sièges sur la e-Golf sont visuellement immondes même si une fois installé ils sont bien moelleux.
Après t'achètes une fin de série, quid du suivi des pièces sur le long terme et pour ce prix tu n'as que 231Km WLTP là ou une Zoé t'es à 385/395Km :o
Quid aussi de l'image à la revente parce que VW se fait doubler la vedette par Skoda et même Seat ! oui oui Seat !

Oui mais non

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63033899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 11:17:42  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai une Tesla M3 LR puisqu'il s'agit de moi dont il est question. Et je maintiens le fait que je n'aime ni la philosophie de la boîte, ni le rapport aux client- acheteurs de Big Mac (ils sont jamais pareils, mais ça a le même goût c'est paas graaave) avec 4 roues. Le produit a des qualités, mais il a aussi un paquet de défauts.

on se demande bien pourquoi t'as acheté une Tesla du coup :o

mais vu tes dires tu dois avoir les premières LR j'imagine

Message édité par KaiserCz le 26-05-2021 à 11:18:00
n°63033919
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 11:19:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce sont les mêmes et elles sont excellentes pour l'intérieur et en progression pour l'extérieur  

les Model S sont ultra vieux de conception, la gamme est en plein renouvellement, évidemment que c'est pas parfait

et pardon mais faut vraiment être un âne pour ne pas comprendre que la principale différence entre SR+, LR et Perf, c'est la batterie et les moteurs :o

l'argument de "ça pousse fort, tu l'as déjà dans la SR+ en plus" :D

Un âne qui aligne plus de 60 k euros mais qui va entendre dire : c'est normal monsieur, c'est cher, c'est une batterie que vous achetez pas une voiture, pas une prestation globale, générale. A ce tarif, il y a une prestation générale, un ensemble que tu n'acceptes pas ou peu sur un produit à ce prix. A 35k euros, c'est une autre histoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Coxwell le 26-05-2021 à 11:20:51
n°63034016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 11:23:39  profilanswer

Coxwell a écrit :

Un âne qui aligne plus de 60 k euros mais qui va entendre dire : c'est normal monsieur, c'est cher, c'est une batterie que vous achetez pas une voiture, pas une prestation globale, générale. A ce tarif, il y a une prestation générale, un ensemble que tu n'acceptes pas ou peu sur un produit à ce prix. A 35k euros, c'est une autre histoire.

elle a l'air sympa ta concess Tesla :o

jamais entendu ça perso :D

n°63034105
asmomo
Posté le 26-05-2021 à 11:29:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso depuis que la Zoe 40 existe je me dis que l'électrique pour du day-to-day ce serait nickel. J'ai un collègue qui habite à plus de 100Km du bureau (un fou) et qui en a une d'ailleurs. Bon pour le coup elle m'a un poil refroidi avec son autoradio à 12 euros 50 (version la plus basique). J'étais partant pour en avoir une en voiture de service mais mes chefs ont mis leur véto. Ceci étant dit, si j'étais acheteur/payeur, et bien que ce soit un peu cher pour moi, dans l'optique de rouler tous les jours avec, je mets la différence et je prends la Tesla, clairement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63034143
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2021 à 11:31:15  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Oui mais non

La qualité de finition de ma Golf est au niveau de celle de ma B8 GTE, en gros : parfaite, sur tous points de vue. Conso si faible qu'on dépasse largement les 250km d'autonomie, conduite au top, elle n'a plus rien à prouver. Je n'ai vu aucune Octavia ou Leon électrique encore, bizarrement.

Les matériaux utilisés sur ces deux dernières sont à l'image de ceux de la superb comparé à la passat, c'est très proche visuellement, mais ça ne vieillit pas aussi bien, et avec un usage intensif on s'en rend compte. Passat 250 000km, seul mon gros cul a provoqué l'affaissement du côté extérieur du siège conducteur... Je parle une fois de plus de ma Zoe avec l'intérieur en ruine à 3 ans 55 000km ? et il est passé ou le combo CCS ? Seul "défaut" que je reproche à la Golf c'est d'avoir un coffre tout juste au niveau de celui de la Zoe malgré son gabarit, mais c'est à l'avantage d'un espace exceptionnel aux places arrières. Et ok les sièges sont moches, si tu veux, je l'avais remarqué aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 26-05-2021 à 11:32:45

---------------
n°63034192
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2021 à 11:34:08  profilanswer

Coxwell a écrit :

Mais pour 60k, tu avais une 320d à equipement equivalent avec un tableau de bord et des ajustements tip top. Pourquoi hésiter ?  :D  

Et à 35k, t’as la même série 3 en 116i avec un volant plastique  :jap:

Évidemment pour ce tarif tu aura droit à la négociation bidon du commercial, au café gratis et à la lettre annuelle t’invitant à la concession voir des modèles que t’es pas capable de te payer  :jap:

n°63034247
asmomo
Posté le 26-05-2021 à 11:37:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

ça reste néanmoins la vérité. Un constructeur traditionnel lie des finitions à des moteurs, t'oblige à faire monter les 2 en //, mais chez Tesla, à 2-3 trucs près t'as exactement la même voiture entre la moins chère et la plus chère, à part le moteur et la batterie.

Et bien sûr une partie de la différence de prix vient du bonus français.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63034292
Coxwell
Posté le 26-05-2021 à 11:41:19  profilanswer

vyse a écrit :

Mais pour 60k, tu avais une 320d à equipement equivalent avec un tableau de bord et des ajustements tip top. Pourquoi hésiter ?  :D  

Et à 35k, t’as la même série 3 en 116i avec un volant plastique  :jap:

Évidemment pour ce tarif tu aura droit à la négociation bidon du commercial, au café gratis et à la lettre annuelle t’invitant à la concession voir des modèles que t’es pas capable de te payer  :jap:

On achète une voiture, et oui, à 60k euros il y a de quoi hésiter, considérant l'ensemble de ce qui est évoqué plus haut. Les Audi ou les Mazda que je conduisais avant allaient tout aussi bien ; "l'électrique" n'est pas en soi l'argument décisif occultant tout le reste. Pour des raisons objectives et subjectives, j'ai acheté une Tesla. Il y a des choses positives, mais aussi des choses négatives, et il serait intéressant de laisser entendre les opinions de ceux qui les expriment.

n°63034361
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 11:46:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

On achète une voiture, et oui, à 60k euros il y a de quoi hésiter, considérant l'ensemble de ce qui est évoqué plus haut. Les Audi ou les Mazda que je conduisais avant allaient tout aussi bien ; "l'électrique" n'est pas en soi l'argument décisif occultant tout le reste. Pour des raisons objectives et subjectives, j'ai acheté une Tesla. Il y a des choses positives, mais aussi des choses négatives, et il serait intéressant de laisser entendre les opinions de ceux qui les expriment.

aucun problème, tant que c'est pas un ramassis de n'importe quoi :D

genre les Model 3 sont pas mieux finies que des Dacia par exemple :o

n°63034673
paradise97​4
Posté le 26-05-2021 à 12:10:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les Model S et X sont du HDG avec des prix en conséquence, ça n'est pas des modèles prévus pour se vendre en très grande série comme la Model 3.
et je vois pas trop où les ventes de Model 3 stagnent, c'est plutôt l'inverse  [:transparency]  

tu n'as pas lu ma phrase comme je la pensais, j'ai voulu dire que si les ventes de tout le groupe Tesla stagnent alors que celles de la model 3 sont excellentes, ce n'est pas bon signe pour les autres modèles du groupe. Et l'argument valable comme quoi la S et la X c'est le haut de gamme donc faibles volumes, ça devrait avoir pour conséquence que la courbe de vente de Tesla dans son ensemble devrait épouser celle de la model 3, ce qui ne semble pas le cas vu que Tesla stagne depuis plusieurs mois en Europe de l'ouest alors que la model 3 progresse.

---------------
Mon feedback
n°63034705
paradise97​4
Posté le 26-05-2021 à 12:12:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

ce que je voulais dire, c'est que les comptes seront à faire à la fin de l'année quand on a un constructeur qui livre ses modèles en dent de scie du fait de la logistique maritime / batchs de production.  

Mais après, tant mieux si Wv livre des ID3 ID4. ça sera toujours ça de moins qui ira surcharger les superchargeurs :o

d'où ma proposition, suite aux chiffres de vente de la model 3 de mars, de faire les comptes en fin d'année au lieu de se focaliser sur un mois de fin de trimestre pour démontrer qu'elle écrase le marché.

---------------
Mon feedback
n°63034794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2021 à 12:21:00  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu n'as pas lu ma phrase comme je la pensais, j'ai voulu dire que si les ventes de tout le groupe Tesla stagnent alors que celles de la model 3 sont excellentes, ce n'est pas bon signe pour les autres modèles du groupe. Et l'argument valable comme quoi la S et la X c'est le haut de gamme donc faibles volumes, ça devrait avoir pour conséquence que la courbe de vente de Tesla dans son ensemble devrait épouser celle de la model 3, ce qui ne semble pas le cas vu que Tesla stagne depuis plusieurs mois en Europe de l'ouest alors que la model 3 progresse.

source ?  

encore une fois comme expliqué par everybodie, si forme de stagnation il y a, c'est plus dû à des ralentissements de production qu'à une baisse de la demande  

paradise974 a écrit :

d'où ma proposition, suite aux chiffres de vente de la model 3 de mars, de faire les comptes en fin d'année au lieu de se focaliser sur un mois de fin de trimestre pour démontrer qu'elle écrase le marché.

on dit comme toi, on verra en fin d'année, mais pour le moment c'est plutôt parti pour ressembler à 2020

n°63034975
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2021 à 12:39:30  profilanswer

vyse a écrit :

Mais pour 60k, tu avais une 320d à equipement equivalent avec un tableau de bord et des ajustements tip top. Pourquoi hésiter ? :D

Et à 35k, t’as la même série 3 en 116i avec un volant plastique :jap:

Évidemment pour ce tarif tu aura droit à la négociation bidon du commercial, au café gratis et à la lettre annuelle t’invitant à la concession voir des modèles que t’es pas capable de te payer :jap:

Une TM3 c'est aussi spacieux qu'une série 5 hein... Bien plus qu'une 3 en tout cas

Et à 60k€ la TM3 se compare à une M6 gran coupe

Message édité par Ecco le 26-05-2021 à 12:42:21

---------------
n°63035293
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2021 à 13:22:43  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ce qui voudrait dire que les ventes de la TM3 ont compensé la quasi absence de ventes de S et X ces derniers mois du fait de leur production à l'arrêt ?
Ah oui, pas bon signe du tout, dis donc... :o
Je n'ose imaginer ce qu'il va se passer lorsque les S, X et Y seront dispo normalement, c'est vraiment pas bon signe...

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 26-05-2021 à 13:24:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)