Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62957996
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-05-2021 à 17:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

pas directement on va dire et c'est quand même plus facile de faire un crédit quand tu n'en as aucun autre par ailleurs

Oui et non. Si tu investis 30 k€ dans une bagnole, c'est potentiellement 30 k€ d'apport en moins et ça peut changer bien des choses.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 17:02:04  profilanswer

n°62958070
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 17-05-2021 à 17:09:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste de l'apport, quel que soit le mode d'achat (LLD, LOA ou cash), le bonus éco ça sort jamais de la poche de l'acheteur

C'est bien ce que j'ai écrit :D

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°62958071
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-05-2021 à 17:09:24  profilanswer

Après il est évident que si quelqu’un a un projet immobilier en tête, mettre 40 000 euros dans une voiture n’est pas une brillante idée.  

Que ce soit une loa, LLD, un achat comptant ou à crédit, l’argent sort. Maintenant , on est pas tous dans cette optique là.

Cela dit, les 2 locations sont un mauvais choix pour un particulier. On utilise ce dispositif en entreprise pour converser la trésorerie et pouvoir investir au bon moment pour augmenter le CA. Y’a aucun cas de ce type en tant que particulier.

Moi j’ai déjà un crédit immobilier donc j’ai aucun besoin d’amasser du pognon plus que de raison , surtout vu les coûts de crédits actuels.

n°62958097
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 17-05-2021 à 17:11:34  profilanswer

Si tu compiles achat VE et achat immo alors il ne faut pas de LOA qui s'apparente à un crédit alors qu'une LLD est une prestation. De toutes façons dans les deux cas le montant est pris en compte pour le calcul du pret immo sauf si il reste moins de six mois. (il est alors estimé fini au démarrage du projet immo)

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°62958199
Furorento
Posté le 17-05-2021 à 17:23:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avoir un crédit sur 9 ans ne t'oblige absolument pas à garder la voiture 9 ans

en plus le crédit de la BNP à 0,9% est un crédit conso et non un crédit affecté, donc tu peux tout à fait revendre ton véhicule et acheter ce que tu veux avec la thune sans solder le crédit :o

Ok si c’est un crédit conso  [:karma up]

vyse a écrit :

Après il est évident que si quelqu’un a un projet immobilier en tête, mettre 40 000 euros dans une voiture n’est pas une brillante idée.  

Que ce soit une loa, LLD, un achat comptant ou à crédit, l’argent sort. Maintenant , on est pas tous dans cette optique là.

Cela dit, les 2 locations sont un mauvais choix pour un particulier. On utilise ce dispositif en entreprise pour converser la trésorerie et pouvoir investir au bon moment pour augmenter le CA. Y’a aucun cas de ce type en tant que particulier.

Moi j’ai déjà un crédit immobilier donc j’ai aucun besoin d’amasser du pognon plus que de raison , surtout vu les coûts de crédits actuels.

En temps normal oui mais avec les superbonus si la mensualité est basse ca se discute.  :)  
Si ca dépasse pas 150€/mois je trouve que ca passe.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 17-05-2021 à 17:27:39
n°62958303
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-05-2021 à 17:37:30  profilanswer

vyse a écrit :

La LOA et la LLD te protègent contre une chute brutale de la cote du véhicule. C'est pour cela que j'achète mes VE de cette manière.

n°62958377
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-05-2021 à 17:45:55  profilanswer

Furorento a écrit :

En temps normal oui mais avec les superbonus si la mensualité est basse ca se discute.  :)  
Si ca dépasse pas 150€/mois je trouve que ca passe.

6/7k de bonus eco + 6k d'aide de la région, sur une LOA/LLD qui a un coup total avoisinant les 25k sur 3ans pour un véhicule "plutot prémium", ça devient très interessant.

L'alternative c'est d'utiliser ces bonus pour acheter le véhicule mais c'est 30k à décaisser. Sans avoir la certitude d'y gagner financièrement à horizon 3ans.

C'est la conclusion de ma réflexion actuelle quant à un achat à venir dans les prochains mois, donc si quelqu'un a une autre approche que j'ai loupée, je suis à l'écoute :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62958559
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-05-2021 à 18:17:18  profilanswer

Pas une autre approche, mais je suis juste content d’avoir abandonné la LOA et de pouvoir utiliser ma model 3 comme un cochon plutôt que de la laisser au garage et éviter une balade parce que j’ai fait trop de kilomètres la semaine dernière  :)

n°62958671
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2021 à 18:33:41  profilanswer

barna a écrit :

c'est (entre autre) ce qui m'a fait passer de l'hybride à l'electrique
https://www.arval.fr/le-mag-busines [...] electrique

après c'est exonération de 12 trimestres désormais pour les hybrides, donc en pratique tu la payes pas souvent

Une Panamera 4S Hybride c'est 50€/an de TVS... passer de l'hybride à l'électrique pour ça...  
À moins que tu parles de micro hybridation, je vois pas bien le lien

À la limite l'amortissement des batteries et les avantages en natures, ok, mais avec la TVS je vois pas ce qui ferait passer d'hybride à électrique [:transparency]  

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62958729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 18:42:10  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Oui et non. Si tu investis 30 k€ dans une bagnole, c'est potentiellement 30 k€ d'apport en moins et ça peut changer bien des choses.

on est d'accord mais on parlait plutôt du taux d'endettement vis à vis des banques là :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 18:42:10  profilanswer

n°62958741
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 18:43:11  profilanswer

esheep a écrit :

Si tu compiles achat VE et achat immo alors il ne faut pas de LOA qui s'apparente à un crédit alors qu'une LLD est une prestation. De toutes façons dans les deux cas le montant est pris en compte pour le calcul du pret immo sauf si il reste moins de six mois. (il est alors estimé fini au démarrage du projet immo)

non, une LLD c'est aussi un crédit et considéré comme tel par une banque

n°62958744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 18:43:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Ok si c’est un crédit conso  [:karma up]

c'en est un, c'était pas une question, mais une affirmation :D

freddy021 a écrit :

6/7k de bonus eco + 6k d'aide de la région, sur une LOA/LLD qui a un coup total avoisinant les 25k sur 3ans pour un véhicule "plutot prémium", ça devient très interessant.

L'alternative c'est d'utiliser ces bonus pour acheter le véhicule mais c'est 30k à décaisser. Sans avoir la certitude d'y gagner financièrement à horizon 3ans.

C'est la conclusion de ma réflexion actuelle quant à un achat à venir dans les prochains mois, donc si quelqu'un a une autre approche que j'ai loupée, je suis à l'écoute :o

y'a des régions qui filent 6k d'aide pour des LOA ?

j'ai mal à mon argent public :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 17-05-2021 à 18:44:46
n°62958762
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-05-2021 à 18:45:24  profilanswer

vyse a écrit :

Pas une autre approche, mais je suis juste content d’avoir abandonné la LOA et de pouvoir utiliser ma model 3 comme un cochon plutôt que de la laisser au garage et éviter une balade parce que j’ai fait trop de kilomètres la semaine dernière  :)

d'autant plus qu'avec une electrique on a tendance à plus rouler car la recharge ne coute pas grand chose, donc je pense que les limites de kilomètrage des LOA sont vite atteintes

Message édité par Arn0 le 17-05-2021 à 18:45:42
n°62958785
freddy021
Posté le 17-05-2021 à 18:48:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'IDF/Paris
Ou alors j'ai mal lu le réglement :o

---------------
n°62958820
rfl
Posté le 17-05-2021 à 18:52:54  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

+1

Se coltiner un emprunt de 9 ans et diminuer sa capacité d'emprunt à cause d'une bagnole...  :pt1cable:

Ce qui serait couillon, c'est de ne pas profiter de pouvoir acheter de l'argent à un prix aussi bas qu'avec les taux actuels.
Ce que je trouve idiot, c'est plutôt de payer une voiture cash, surtout une voiture chère, quand à la place, on peut emprunter et ne pas immobilier ce capital...

Message édité par rfl le 17-05-2021 à 18:54:14
n°62960428
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-05-2021 à 21:49:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

+1

Se coltiner un emprunt de 9 ans et diminuer sa capacité d'emprunt à cause d'une bagnole... :pt1cable:

Si tu as le cash, et que tu as besoin de libérer de la capacité d'emprunt, tu soldes le crédit. Entre temps tu as pu placer à mini 2-3%, disons pendant 5 ans, tu as gagné 6'000€.

C'est quoi le problème ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 17-05-2021 à 21:53:16

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62960458
Anteus
Posté le 17-05-2021 à 21:50:46  profilanswer

Furorento a écrit :

T’oublies la voiture qui dévalue de fou en 9 ans, pas sûr que ça soit rentable.
Surtout une caisse électrique, dont tous les composants auront évolué dans 9 ans.

Charge 900kW, batterie solide, nouveau connecteur etc

J'ai acheté ma voiture 60k€ il y a deux ans, elle cote 45'000€ après 2 ans et 55'000km. Pas vraiment une dévaluation "de fou"...

---------------
n°62960545
Furorento
Posté le 17-05-2021 à 21:56:52  profilanswer

Anteus a écrit :

J'ai acheté ma voiture 60k€ il y a deux ans, elle cote 45'000€ après 2 ans et 55'000km. Pas vraiment une dévaluation "de fou"...

Dans 2 ans, elle en vaudra peut-être plus que la moitié. On peut pas savoir ca dépend du modèle et du kilométrage.

La mienne coûtait environ 30 000 et au bout de 4 ans peut-être 10 000 ça fait beaucoup.
J’imagine même pas à la 8e année  :D

n°62960712
david42fr
Posté le 17-05-2021 à 22:09:34  profilanswer

Anteus a écrit :

[…] Entre temps tu as pu placer à mini 2-3% […]

Recette?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62960770
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 22:13:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'IDF/Paris

assure toi parce qu'ici (Bouches du Rhône), les 5 k si c'est achat "cash" (full cash ou crédit classique), faut être propriétaire pour avoir le droit à l'aide donc exit LOA et LLD

n°62960778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2021 à 22:14:01  profilanswer

la première AV venue avec un fond euro potable à 80% et 20% de tracker World

n°62961269
Anteus
Posté le 17-05-2021 à 22:59:33  profilanswer

ETF oblig ou S2IC, par exemple

---------------
n°62961987
asmomo
Posté le 18-05-2021 à 01:57:57  profilanswer

6k€ d'aide en IDF c'est pour les entreprises malheureusement.

SuppotDeSaTante a écrit :

Une Panamera 4S Hybride c'est 50€/an de TVS... passer de l'hybride à l'électrique pour ça...  

À la limite l'amortissement des batteries et les avantages en natures, ok, mais avec la TVS je vois pas ce qui ferait passer d'hybride à électrique [:transparency]  

ça va probablement pas durer cet abus des hybrides polluantes en pratique.

Et puis certes la boîte paie mais financièrement le coût n'est pas le même, mettons une Model S en face, entretien quasi rien, charge pas chère alors que la Porsche suce le sans plomb... Ou même comparaison plus simple, une Taycan 4S.

Message édité par asmomo le 18-05-2021 à 02:00:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62962233
pich_mu
Posté le 18-05-2021 à 07:53:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'IDF/Paris

[:le petit tiburce:5]  

Je les attends toujours !!

n°62962427
alffir
Posté le 18-05-2021 à 08:44:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Dans 2 ans, elle en vaudra peut-être plus que la moitié. On peut pas savoir ca dépend du modèle et du kilométrage.

La mienne coûtait environ 30 000 et au bout de 4 ans peut-être 10 000 ça fait beaucoup.
J’imagine même pas à la 8e année :D

Au final acheter une Tesla 3 et la garder 9 ans ne revient pas forcément plus cher que de prendre deux électriques moins bien pendant 4.5 ans et se taper deux décotes.

Et pendant les 9 ans tu auras pu faire des grands parcours avec ton électrique sans trop galérer.

Et autant les vieilles électriques avec des batteries de 20-25 kWh ont mal vieillies (leurs défauts étaient déjà là et ne sont plus acceptés), autant 9 ans après une Tesla S permet toujours de voyager plus sereinement.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62962456
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-05-2021 à 08:50:11  profilanswer

Surtout avec la garantie 8 ans battterie / moteur

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62962715
barna
Posté le 18-05-2021 à 09:26:39  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

bah je payais 474 euros par an de TVS les 2 dernières années avec mon Niro hybride.
Mon choix de passer à l'elec a été fait sur cette base là. Ca a été diminué par la suite, sans que je le sache.
Et j'ai dis "entre autre"

Message édité par barna le 18-05-2021 à 09:26:55
n°62962751
barna
Posté le 18-05-2021 à 09:33:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui l'ile de france, pour les sociétés. pour le LLD. Mais c'est un parcours du combattant.  
Et au final malgré le fait que j'y avais droit, je n'ai pas pu en bénéficier car la procédure est tellement complexe que je suis passé à travers.
En gros il faut obtenir l'aide AVANT la commande du véhicule et donc c'est super galère pour réserver un modèle en stock.
Sans compter que les boites de LLD genre ARVAL ne savent pas encore gérer le mécanisme car elles se permettent de décider comment tu gère la compta liée à ta location.

n°62964017
Furorento
Posté le 18-05-2021 à 11:26:05  profilanswer

alffir a écrit :

Au final acheter une Tesla 3 et la garder 9 ans ne revient pas forcément plus cher que de prendre deux électriques moins bien pendant 4.5 ans et se taper deux décotes.

Et pendant les 9 ans tu auras pu faire des grands parcours avec ton électrique sans trop galérer.

Et autant les vieilles électriques avec des batteries de 20-25 kWh ont mal vieillies (leurs défauts étaient déjà là et ne sont plus acceptés), autant 9 ans après une Tesla S permet toujours de voyager plus sereinement.

Une S vaut pas le meme tarif non plus. Près de 100k voir peut-être plus à sa sortie. Rien ne dit que la 3 vieillira aussi bien surtout que sa batterie est petite en version SR. (Environ 50kwh comme sur une Zoe)

Sur 9 ans ca fait environ 330€/chaque mois + assurance et électricité.

Ca dépasse largement mon budget sachant que j’ai le navigo et mon velo en plus. Et les longs trajets en voiture sont pas si fréquents (train + avion souvent)

En tout cas, je paie moins avec ma leaf et je pense que pour la suivante aussi. La décote on la sent pas, si la mensualité est basse.

n°62967729
asmomo
Posté le 18-05-2021 à 16:19:56  profilanswer

Le crédit BNP c'est pour une électrique, tu peux prendre une Leaf avec.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62968633
cypresvert
Posté le 18-05-2021 à 17:38:24  profilanswer

Les premières Ioniq 5 pour l'Europe viennent de débarquer en Norvège https://www.youtube.com/watch?v=60kwST57c74

Lien de la video trouvé via le forum AutomobilePropre où des frapadingues à la mode Tesla-fans surveillent les mouvement de navires affrètés par Hyundai et s'échangent les meilleurs spots d'observation autour du port de Fos-sur-mer pour tenter d'apercevoir leur voiture débarquer...  :pt1cable:  
https://forums.automobile-propre.co [...] 8#comments

n°62968870
freddy021
Posté le 18-05-2021 à 17:56:10  profilanswer

barna a écrit :

oui l'ile de france, pour les sociétés. pour le LLD. Mais c'est un parcours du combattant.  
Et au final malgré le fait que j'y avais droit, je n'ai pas pu en bénéficier car la procédure est tellement complexe que je suis passé à travers.
En gros il faut obtenir l'aide AVANT la commande du véhicule et donc c'est super galère pour réserver un modèle en stock.
Sans compter que les boites de LLD genre ARVAL ne savent pas encore gérer le mécanisme car elles se permettent de décider comment tu gère la compta liée à ta location.

Je comprends pas :o
Si tu passes directos par un concessionnaire, tu demandes le devis, t'as l'accord au bout d'un mois/mois et demi, derrière tu valides.

Pourquoi passer par Arval ? c'est mieux que directement par un concessionnaire ?

---------------
n°62969122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2021 à 18:19:48  profilanswer

barna a écrit :

ouais je parlais pour les particulier :D

n°62970289
Furorento
Posté le 18-05-2021 à 20:15:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Le crédit BNP c'est pour une électrique, tu peux prendre une Leaf avec.

Faut etre joueur et ne pas avoir peur de revendre dans 5 ans sans trop perdre  :D

n°62971621
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-05-2021 à 21:58:44  profilanswer

La prime Idf, toujours pas reçue  
Dossier envoyé en janvier
 [:zest:1]

n°62972094
Flash14
Posté le 18-05-2021 à 22:51:02  profilanswer

Speedball2 a écrit :

La prime Idf, toujours pas reçue  
Dossier envoyé en janvier
 [:zest:1]

La prime Calvados :o, déposée en début septembre et versement reçu fin mars !

n°62972243
barna
Posté le 18-05-2021 à 23:11:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas :o
Si tu passes directos par un concessionnaire, tu demandes le devis, t'as l'accord au bout d'un mois/mois et demi, derrière tu valides.

Pourquoi passer par Arval ? c'est mieux que directement par un concessionnaire ?

Parce que quand je l'ai fait chez Arval c'etait 100 euros de moins par moi pour exactement la meme presta

n°62972483
freddy021
Posté le 19-05-2021 à 00:01:36  profilanswer

barna a écrit :

Parce que quand je l'ai fait chez Arval c'etait 100 euros de moins par moi pour exactement la meme presta

ah ouais pas mal.
Je pensais pas que ces organismes de LLD avaient des tarifs si avantageux

---------------
n°62974418
barna
Posté le 19-05-2021 à 10:33:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

ah ouais pas mal.
Je pensais pas que ces organismes de LLD avaient des tarifs si avantageux

Dans mon cas , chez Arval,je paye 490 pour un kona 64 full option, assurance, entretien et pneumatiques compris pour 48 mois 80000 km sans aucun apport.
Chez Huyndai c'etait 580 sans les pneus pour 60000 km.
Par contre j'ai pas eu de tapis de sol  :O

n°62976803
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-05-2021 à 14:00:14  profilanswer

barna a écrit :

Dans mon cas , chez Arval,je paye 490 pour un kona 64 full option, assurance, entretien et pneumatiques compris pour 48 mois 80000 km sans aucun apport.
Chez Huyndai c'etait 580 sans les pneus pour 60000 km.
Par contre j'ai pas eu de tapis de sol  :O

genre tu vas faire 20000 kms en électrique par ans  :o

n°62977363
barna
Posté le 19-05-2021 à 14:40:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

genre tu vas faire 20000 kms en électrique par ans :o

Pardon ??? Tu connais mes habitudes, mon metier, mon emploi du temps ?

Message édité par barna le 19-05-2021 à 14:41:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)