Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61436509
everybodie
Posté le 25-11-2020 à 10:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Une solution serait de rendre la voiture de location dans une agence de la même enseigne dès ton arrivée à destination :

https://location-voiture.ooreka.fr/ [...] l-initiale
https://www.avis.fr/services-avis/s [...] ler-simple

puis de re-louer une voiture lors du retour, tu déposeras la voiture dans l'agence de destination, ça permettra de payer que 2 jours de location au lieu de 35 jours.

L'autre solution : le train plutôt que la voiture pour les départs en vacances, ça permet d'éviter beaucoup de tracas, la fatigue du trajet, les radars, les péages, les bouchons, les éventuelles pannes sur la route.

En théorie oui c'est possible. Dans la pratique, sans même parler de toutes les petites contraintes que cela impose, c'est n'est souvent pas économique.

Par exemple :
- 1 semaines au ski : 2 allers simples coutent plus qu'une semaine de location de voiture.
- 2-3 semaines de vacances d'été : tu as souvent besoin d'un moyen de déplacement sur ton lieu de vacances. Au mieux tu dois pouvoir prendre un véhicule un peu plus petit pendant le séjour.
- le train : le TGV est souvent très cher en période de vacances. A Noël, pour 4 passager en TGV c'est 50% plus cher sur un Marseille <=> Ile de France que d'utiliser une voiture. Et quand ils t'annoncent 2 jours avant que de toute façon ton billet est annulé à cause d'une grève tu n'as même pas le côté tranquillité.

J'avais l'impression il y a longtemps qu'un constructeur de voiture électrique avait fait un bundle achat de la petite électrique et un crédit de location de véhicule à l'année. L'idée était sympa. Mais il devait y avoir un problème car je n'en retrouve plus la trace.

Message édité par everybodie le 25-11-2020 à 10:08:04
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 10:07:14  profilanswer

n°61436752
david42fr
Posté le 25-11-2020 à 10:29:38  profilanswer

Ne craignez rien, vous échappiez aux taxes sur les carburants? l'Australie a la solution : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 57575.html

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61436905
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-11-2020 à 10:41:55  profilanswer

david42fr a écrit :

Ne craignez rien, vous échappiez aux taxes sur les carburants? l'Australie a la solution : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 57575.html

Clairement la question doit se poser de la contribution des VE aux frais de maintenance de la voirie. Retour de la vignette ? Au UK on paie tous la même Road tax annuelle de £150, les VE en sont exemptés je crois mais ça serait pas deconnant de les faire payer le même prix que les autres véhicules.
La taxation du carburant est un sujet épineux en revanche.

n°61436934
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-11-2020 à 10:43:34  profilanswer

Malheureusement ça ne m'étonnerait pas que ce genre de trucs arrivent chez nous aussi, quand la part de l'électrique deviendra significative :/

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61436938
Nico8101
Posté le 25-11-2020 à 10:43:42  profilanswer

Il va falloir s'habituer à voir des taxes WTF dans les années à venir (même si dans le cas présent en l'occurrence, je me prononce pas à 100% car je ne sais pas comment sont faits les budgets et sont affectées les taxes en Australie), comme par exemple l'idée récente de taxer le TT. On pourrait penser qu'il n'y a que du positif : moins de risques, circulation plus fluide, moins de pollution. Bah oui mais moins de rentrées d'argent aussi donc on taxe (avec le cynisme d'utiliser une excuse totem : inégalité entre cols bleus et cols blancs).

Ceux qui choisissent l'électrique pour des raisons économiques pensant rouler gratis vont au devant de grosses désillusions à mon avis. Il faut en profiter maintenant qu'on est dans la phase de "séduction". Une fois la transition faite (si elle se fait) ce sera autre chose. Jamais l'état s'assoira sur la manne des taxes carburants, ils vont la récupérer d'une manière ou d'une autre.
Même si tout le monde passait au vélo ils se démerderaient pour pondre une taxe.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61438376
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2020 à 12:48:56  profilanswer

gros comme un camion, je vois bien venir une taxe sur l'électricité servant de recharge pour une voiture.
facile à identifier pour EDF.

et plus tard, une taxe écolo pour recyclage de batteries.

C'est comme le diesel : on pousse à fond puis une fois bien implanté, "vous la sentez bien, à ? "

n°61438461
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-11-2020 à 12:58:06  profilanswer

A defaut de taxer la recharge @home on pourrait tout a fait taxer la recharge en SC/borne de la meme facon qu'on taxe a la pompe a essence.  
Mais faudrait probablement pas appeler cette taxe "transition energetique"...

n°61439074
simboss
Posté le 25-11-2020 à 13:55:40  profilanswer

kham a écrit :

gros comme un camion, je vois bien venir une taxe sur l'électricité servant de recharge pour une voiture.

C'est comme le diesel : on pousse à fond puis une fois bien implanté, "vous la sentez bien, à ? "

C'est pas du tout si évident que ca de savoir si tu es en train de charger ta voiture, surtout sur une prise standard.

Une taxe "recyclage batterie", c'est possible mais il y a de fortes chances que la valeur de la batterie meme HS soit bien supérieure a son coût de recyclage, et qu'il n'y ait pas besoin de taxer ça pour que ça tourne.

La raison pour laquelle on a augmenté les taxes sur le diesel n'a rien de machiavélique, c'est un retour a la normale, c’était au contraire le fait d'avoir moins taxé le diesel au départ qui l'était.

Quenteagle a écrit :

A defaut de taxer la recharge @home on pourrait tout a fait taxer la recharge en SC/borne de la meme facon qu'on taxe a la pompe a essence.  
Mais faudrait probablement pas appeler cette taxe "transition energetique"...

Ca serait possible, mais compliqué tant que le mode de facturation et de paiement n'est pas correctement uniformisé, comment tu taxes avec une partie des recharges gratuites, une autre avec abonnement qui fait varier le prix en fonction de la carte, et a chaque fois un mode de calcul different avec le temps et les KWh pris en compte?

Les 2 options les plus probables seront a mon sens:
- a court terme disparition du bonus tout en conservant le malus et en l'augmentant toujours un peu plus. A un moment ca ne suffira plus a compenser le manque a gagner sur la TIPCE, mais ca laisse le temps de voir venir.
- retour de la vignette (il y a deja critair qui est revenue...).
Le defaut de ces 2 systemes c'est qu'ils ne taxent pas au km parcouru, mais est-ce vraiment un défaut?

n°61439981
kham
Posté le 25-11-2020 à 15:17:18  profilanswer

simboss a écrit :

C'est pas du tout si évident que ca de savoir si tu es en train de charger ta voiture, surtout sur une prise standard.

Une taxe "recyclage batterie", c'est possible mais il y a de fortes chances que la valeur de la batterie meme HS soit bien supérieure a son coût de recyclage, et qu'il n'y ait pas besoin de taxer ça pour que ça tourne.

La raison pour laquelle on a augmenté les taxes sur le diesel n'a rien de machiavélique, c'est un retour a la normale, c’était au contraire le fait d'avoir moins taxé le diesel au départ qui l'était.

Pour le diesel, certes. Mais le fait d'avoir moins taxé pendant des années a contribué à fortement diéséliser le parc. Et maintenant, c'est le carburant du démon.

Pour la recharge, ils doivent bien pouvoir identifier un truc qui tire du 8 ou 10A en continu sur une longue période si prise normale
Si GU ou borne, encore plus facile

n°61440143
simboss
Posté le 25-11-2020 à 15:30:48  profilanswer

kham a écrit :

Pour le diesel, certes. Mais le fait d'avoir moins taxé pendant des années a contribué à fortement diéséliser le parc. Et maintenant, c'est le carburant du démon.

Pour la recharge, ils doivent bien pouvoir identifier un truc qui tire du 8 ou 10A en continu sur une longue période si prise normale

C'est facile de s'en douter, c'est autre chose de pouvoir taxer quelqu'un sur cette base.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 15:30:48  profilanswer

n°61440684
everybodie
Posté le 25-11-2020 à 16:17:48  profilanswer

kham a écrit :

Pour moi cette histoire identification des usages c'est très surfait. Un truc certainement monté en épingle par les Anti-Linky.
C'est quoi la différence avec un chauffe eau ? une radiateur électrique ? une plaque de cuisson ? Un four ?

A la limite les profils horaires d'usages. Mais dans ce cas rien n'empêche d'avoir un profil horaire de charge de voiture à la con ou de penser qu'un gars à acheté un VE car il se fait une fournée de pain toutes les nuits. C'est impossible d'envisager une taxe fiable la dessus.

n°61440920
pilef
Posté le 25-11-2020 à 16:48:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour moi cette histoire identification des usages c'est très surfait. Un truc certainement monté en épingle par les Anti-Linky.
C'est quoi la différence avec un chauffe eau ? une radiateur électrique ? une plaque de cuisson ? Un four ?

A la limite les profils horaires d'usages. Mais dans ce cas rien n'empêche d'avoir un profil horaire de charge de voiture à la con ou de penser qu'un gars à acheté un VE car il se fait une fournée de pain toutes les nuits. C'est impossible d'envisager une taxe fiable la dessus.

Ces appareils demandent "beaucoup" de puissance pour atteindre leur température cible et ensuite ils régulent en demandant nettement moins de courant que leur capacité maximale. Quand ils se mettent à réguler, tu as une consommation en "dents de scie".

A contrario, une recharge électrique maintient une demande de puissance quasi constante (modulo la baisse à la fin de recharge lors de l'équilibrage des cellules) sur une longue période.

Donc pour moi une recharge d'un véhicule doit pouvoir se détecter assez facilement. En revanche la mesurer précisément pour la taxer me semble compliqué (hors dispositif dédié à cette usage sur l'installation).

n°61441034
kham
Posté le 25-11-2020 à 17:01:05  profilanswer

on pourrait aussi être obligés sous couvert de sécurité et d'assurance d'installer à minima une GU (ou équivalent) si recharge d'un VE. :D
Comme ca, c'est plus facile à détecter  [:madame_de_galles:5]  

Je ne m'en fais pas, ils ne seront pas à court d'idée

Message édité par kham le 25-11-2020 à 17:02:38
n°61441171
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2020 à 17:16:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Clairement la question doit se poser de la contribution des VE aux frais de maintenance de la voirie. Retour de la vignette ? Au UK on paie tous la même Road tax annuelle de £150, les VE en sont exemptés je crois mais ça serait pas deconnant de les faire payer le même prix que les autres véhicules.
La taxation du carburant est un sujet épineux en revanche.

c'est quoi cette fausse question ? :lol:  
le financement des infrastructures routières n'ayant pas de lien avec les accises sur le carburant, je vois vraiment pas d'où sort cette idée saugrenue :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°61441184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2020 à 17:17:09  profilanswer

kham a écrit :

Non :lol:

---------------
n°61441209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2020 à 17:19:17  profilanswer

everybodie a écrit :

ça me sort par les yeux les gens qui croient qu'on peut identifier les appareils consommateurs d'électricité avec les données linky, c'est d'une bêtise...

---------------
n°61441342
everybodie
Posté le 25-11-2020 à 17:30:23  profilanswer

pilef a écrit :

Ces appareils demandent "beaucoup" de puissance pour atteindre leur température cible et ensuite ils régulent en demandant nettement moins de courant que leur capacité maximale. Quand ils se mettent à réguler, tu as une consommation en "dents de scie".

A contrario, une recharge électrique maintient une demande de puissance quasi constante (modulo la baisse à la fin de recharge lors de l'équilibrage des cellules) sur une longue période.

Donc pour moi une recharge d'un véhicule doit pouvoir se détecter assez facilement. En revanche la mesurer précisément pour la taxer me semble compliqué (hors dispositif dédié à cette usage sur l'installation).

Oui en théorie tu peux le faire avec un oscilloscope au cul du compteur :) Mais avec un Linky j'en doute fortement  :o

n°61441465
kham
Posté le 25-11-2020 à 17:40:00  profilanswer

Les graphes que nous sort EDF sur la conso des appareils, c’est que du vent alors

Putain les enfoirés :d

n°61441490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2020 à 17:42:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui en théorie tu peux le faire avec un oscilloscope au cul du compteur :) Mais avec un Linky j'en doute fortement  :o

avec une valeur toutes les 30 minutes, ce serait une performance que même le plus balèze des algos de machine learning avec bcp d'entrainement aurait du mal à atteindre...

---------------
n°61441516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2020 à 17:44:34  profilanswer

kham a écrit :

Les graphes que nous sort EDF sur la conso des appareils, c’est que du vent alors

c'est pas que c'est du vent, c'est que tu surinterprêtes leur veracité et la possibilité de reconnaitre un appareil dans une forêt d'appareil avec un point unique toutes les 30 minutes...

avec une courbe fine au moins à la seconde, je dis pas, on doit pouvoir commencer à faire des choses, mais avec une valeur toutes les 30 minutes à part dire "oula, y'a a des trucs qui consomment plus qu'il y a une demi heure", ben tu sais rien d'autre que le fait que t'as consommé de l'électricité

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-11-2020 à 17:46:36

---------------
n°61441520
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2020 à 17:45:02  profilanswer

foutre un module au cul du chargeur ou du frigo pour envoyer un signal au linky les identifiant comme "essentiel" ou "débrayable" c'est pas non plus de la technologie spatiale

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61441574
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2020 à 17:49:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

foutre un module au cul du chargeur ou du frigo pour envoyer un signal au linky les identifiant comme "essentiel" ou "débrayable" c'est pas non plus de la technologie spatiale

c'est tout autre chose.

m'enfin s'ils veulent taxer la conso des bagnoles spécifiquement, ce sera infiniment plus simple et plus logique de simplement demander aux constructeurs (en légiférant, bien sûr) le kilométrage total, voire si c'est disponible dans les infos de la caisse transmises OA, les kWh consommés directement...

---------------
n°61441693
everybodie
Posté le 25-11-2020 à 18:01:53  profilanswer

kham a écrit :

Ceux où tu rentres la liste de tous les radiateurs dans ta maison et que cela te dit que tu as chauffé sur un mois où ils sont restés éteint ?  :whistle:  

Je penses qu'ils mettent juste des % type en fonction de la météo et des informations que tu leur as donné.

n°61441700
kham
Posté le 25-11-2020 à 18:02:40  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas que c'est du vent, c'est que tu surinterprêtes leur veracité et la possibilité de reconnaitre un appareil dans une forêt d'appareil avec un point unique toutes les 30 minutes...

avec une courbe fine au moins à la seconde, je dis pas, on doit pouvoir commencer à faire des choses, mais avec une valeur toutes les 30 minutes à part dire "oula, y'a a des trucs qui consomment plus qu'il y a une demi heure", ben tu sais rien d'autre que le fait que t'as consommé de l'électricité

surinterpréter, j'en sais rien. Possible

Mais je parlais des graphes sur l'app EDF.
Y a des trucs du genre :
- chauffage : OK, pourquoi pas. grosse conso, démarrage en pic, régulation
- piscine : là, déjà je sais pas comment ils font pour faire la différence entre une PAC pour piscine et une PAC classique, ou encore la pompe de la piscine
- TV : ?
- aquarium: ???

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-11-2020 à 18:03:47
n°61441705
kham
Posté le 25-11-2020 à 18:03:27  profilanswer

everybodie a écrit :

Ceux où tu rentres la liste de tous les radiateurs dans ta maison et que cela te dit que tu as chauffé sur un mois où ils sont restés éteint ?  :whistle:  

Je penses qu'ils mettent juste des % type en fonction de la météo et des informations que tu leur as donné.

ben, j'ai rien rentré sur l'app :D

n°61441720
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-11-2020 à 18:04:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Techniquement ça reviens à foutre l'équivalent de plus d'un demi compteur communiquant dans chaque appareil. Pour une "borne" de recharge de véhicule électrique le surcout resterais éventuellement acceptable.  
C'est surtout 5 ans de développement. Sans compter faire accepter le surcoût  [:bap2703:2]  

De toute manière quand on aura fait de la merde avec le système électrique et qu'on sera à plus de 50 centime du kWh on pourra surtaxer ça sera discret :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61441740
everybodie
Posté le 25-11-2020 à 18:07:16  profilanswer

C'est généré à partir de ton profil : https://equilibre.edf.fr/profil
Au moment de ta souscription de contrat ou quand ils te contactent ils doivent y caller un profil en fonction de tes déclarations.

n°61441794
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2020 à 18:12:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Techniquement ça reviens à foutre l'équivalent de plus d'un demi compteur communiquant dans chaque appareil. Pour une "borne" de recharge de véhicule électrique le surcout resterais éventuellement acceptable.  
C'est surtout 5 ans de développement. Sans compter faire accepter le surcoût  [:bap2703:2]  

De toute manière quand on aura fait de la merde avec le système électrique et qu'on sera à plus de 50 centime du kWh on pourra surtaxer ça sera discret :o

oh jpense qu'on doit pouvoir faire ca pour le prix d'un adaptateur CPL, ca n'a besoin que d'etre précis a 2A pret, et avec un n° de série pour identifier l'equipement associé... et un disjoncteur pour quand il faut delester :o

d'ailleurs, quid d'intégrer les vehicules elec au smart grid pour lisser les pics en vidant les batteries des particuliers ? :whistle:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61441835
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-11-2020 à 18:15:51  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi cette fausse question ? :lol:  
le financement des infrastructures routières n'ayant pas de lien avec les accises sur le carburant, je vois vraiment pas d'où sort cette idée saugrenue :lol:

Relis avec le doigt, on parlait de la taxation au km des VE en Australie. Revient donc l'idee d'une vignette ou chaque usager de la route paie le meme prix, quel que soit son type de vehicule pour utiliser les infrastructures routieres. C'est une taxe equitable.  

n°61444719
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 00:11:54  profilanswer

kham a écrit :

surinterpréter, j'en sais rien. Possible

Mais je parlais des graphes sur l'app EDF.
Y a des trucs du genre :
- chauffage : OK, pourquoi pas. grosse conso, démarrage en pic, régulation
- piscine : là, déjà je sais pas comment ils font pour faire la différence entre une PAC pour piscine et une PAC classique, ou encore la pompe de la piscine
- TV : ?
- aquarium: ???

Je voyais pas de quoi tu parlais, puis j’ai trouvé le quizz :D
Déjà c’est des scenarii construits sur des moyennes statistiques, et surtout une courbe réelle étant la somme de plein de courbes d’appareils et de l’utilisation réelle de chacun, sans avoir des tas d’informations précises sur les occupants et les appareils dont ils disposent à partir de deux gros consommateurs d’énergie, ça devient peine perdue de deviner ce qui est en route quand, ne parlons même pas d’une facturation précise.

---------------
n°61444725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 00:15:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Relis avec le doigt, on parlait de la taxation au km des VE en Australie. Revient donc l'idee d'une vignette ou chaque usager de la route paie le meme prix, quel que soit son type de vehicule pour utiliser les infrastructures routieres. C'est une taxe equitable.  

On est pas en Australie et les VT n’ont pas de taxe spécifique pour l’usage des routes, donc aucun intérêt d’en créer une pour les VE sur ce motif...

---------------
n°61444762
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-11-2020 à 00:50:11  profilanswer

Fender a écrit :

On est pas en Australie et les VT n’ont pas de taxe spécifique pour l’usage des routes, donc aucun intérêt d’en créer une pour les VE sur ce motif...

[:delarue5]
Tu fais exprès de tout comprendre de travers ou t'es volontairement HS ?

n°61446414
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 10:44:09  profilanswer

c'est toi qui parle d'un truc australien comme d'une généralité :o
je précise pourquoi c'est pas transposable, fin de l'histoire

---------------
n°61446699
Elbarto
Posté le 26-11-2020 à 11:06:56  profilanswer

Des bornes de recharge gratuites chez certaines grande-surfaces :
https://chargeguru.com/blog/2020/10 [...] s-trouver/
https://enrouteversdemain-lidl.fr/n [...] ectriques/

vous pensez que ça va durer combien de temps cette gratuité ?
Vous avez déjà testé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-11-2020 à 11:08:41
n°61446958
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 11:27:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

Des bornes de recharge gratuites chez certaines grande-surfaces :
https://chargeguru.com/blog/2020/10 [...] s-trouver/
https://enrouteversdemain-lidl.fr/n [...] ectriques/

vous pensez que ça va durer combien de temps cette gratuité ?
Vous avez déjà testé ?

pour les grandes surfaces et à cette puissance, ça peut durer car ça leur permet d'afficher un indicateur de developpement durable avec de l'argent derrière, si je ne m'abuse...
par contre, ces recharges gratuites ne passeront jamais à la charge rapide, mais c'est logique

---------------
n°61447390
kham
Posté le 26-11-2020 à 12:08:22  profilanswer

22 kW AC chez IKEA (limite à 7 sur la e208)

Ou bornes ABB 50 kW DC chez Lidl (mais ca a l'air d'être bridé à 20-25 kWh sur les 2 charges que j'ai faites )

n°61448033
Morningkil​l
Posté le 26-11-2020 à 13:31:48  profilanswer

kham a écrit :

Ou bornes ABB 50 kW DC chez Lidl (mais ca a l'air d'être bridé à 20-25 kWh sur les 2 charges que j'ai faites )

Y aune carte des bornre lidl ?

n°61448197
paradise97​4
Posté le 26-11-2020 à 13:50:04  profilanswer

kham a écrit :

chez ikea c'est 43 kW AC type 2 et 50 kW DC chademo

---------------
Mon feedback
n°61448230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 13:52:41  profilanswer

hâte d'essayer les Fastned et leur reconnaissance des véhicules ! Plus besoin de badger ou autre, tu branches et ça recharge direct :love:

https://support.fastned.nl/hc/en-gb [...] -Snelladen

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-11-2020 à 13:54:20

---------------
n°61448273
kham
Posté le 26-11-2020 à 13:57:49  profilanswer

paradise974 a écrit :

chez ikea c'est 43 kW AC type 2 et 50 kW DC chademo

Ah ok
J’avais juste vu une fois une Zoe charger à 22  

Quelle bagnole prend 43 en AC ?

n°61448438
paradise97​4
Posté le 26-11-2020 à 14:13:06  profilanswer

kham a écrit :

Ah ok
J’avais juste vu une fois une Zoe charger à 22

Quelle bagnole prend 43 en AC ?

certaines versions de la Zoé 1, j'en ai bien profité sur ma Q210

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 26-11-2020 à 14:13:33

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)