| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
even flow | Reprise du message précédent :
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 14:56:18 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
pilef |
Le truc impensable en France |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Pourquoi ? Sur la voie publique, ce serait pas la même mayonnaise en effet Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 23-11-2020 à 18:22:58 --------------- Aloha |
mrbebert |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Au pire tu fais un mail au chef comme pour VigneuxAmsterdam Message édité par Sylver--- le 23-11-2020 à 20:59:40 --------------- Aloha |
kham Le temps passe trop vite... | Et aussi tes collègues ont vite fait de savoir qui fait le connard |
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 21:01:49 ![]() ![]() |
TARKON Merci pour tout M.arc | Fastned arrive en France ! https://www.automobile-propre.com/l [...] en-france/ --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
david42fr |
ça ne m'étonne pas : lors de l'achat de la 308SW, il y avait une 508SW. On a hésité et en fait, la 308 a plus de volume que la grande sœur! Et vu la forme de la voiture, les nouvelles ne doivent pas arranger la donne!
C'est sur que s'il y a 10 places pour 50 voitures... Message édité par david42fr le 23-11-2020 à 21:45:18 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Elbarto |
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 23-11-2020 à 22:24:12 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
mrbebert |
L'idée, ce serait d'instaurer une sorte de file d'attente sur une borne avec plusieurs connecteurs. Les premiers arrivés seront rechargés en premier mais les charges peuvent s'enchainer sans que les voitures ne doivent être déplacées.
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Et si ça change pas, bah j'irais voir mon chef, puis le chef du chef, etc... Pour moi c'est pareil qu'un mec en voiture se gare sur les places à moto/vélo quoi (si y'a de la place ailleurs oeuf course). Message édité par Sylver--- le 24-11-2020 à 10:06:22 --------------- Aloha |
razorei |
|
franckyvinvin12 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | j'espère qu'ils vont faire pareil sur l'A7 après --------------- we are the dollars and cents |
david42fr |
Moauis alors le trajet à 90 sur autoroute, non merci. Ça ne correspond pas à ma pratique de la voiture. Et pour le chargement, c'est souvent un mélange humais/marchandise
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Elbarto |
Comme tu fais qu'un trajet de 35 km sur autoroute alors rouler à 110 km au lieu de 130 te rallongera ton trajet de 3 minutes (19 au lieu de 16 minutes), tout en te faisant économiser du carburant (ou de l'autonomie en voiture électrique),
Le problème c'est que la batterie est rikiki, ce qui oblige à la recharger tous les jours, une corvée, ce qui fait que les conducteurs ne le font pas tous, Une meilleur option serait soit : - la solution polyvalente 100% électrique si on a le budget : une kia e-niro, une kona, une tesla si on fait beaucoup d'autoroute - soit la solution petit budget : une petite citadine électrique type Zoé/e-208 pour les trajets urbains et péri-urbain, et louer une thermique une fois par an pour le départ en vacances Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 24-11-2020 à 12:23:46 |
barna | Salut |
pich_mu | Pas possible je crois... |
everybodie |
|
even flow |
Message édité par even flow le 24-11-2020 à 14:59:56 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
kham Le temps passe trop vite... | c'est pas grave, ton autonomie n'en sera qu'augmentée à rouler à 70 |
simboss |
|
the gaston lagaffe |
Très clair Rebsamen en a rien à carré de l'électromobilité et la région non plus. J'ai pas croisé une borne depuis 3 mois que je suis à Dijon. J'ai juste pu constaté qu'il n y avait pas de dispositif spécifique pour la voiture électrique. Le soucis c'est que ça ne regle pas le problème initial ..certe maintenant il y a quelque chose à 100km à la ronde mais par exemple si on souhaite remonter sur paris faudrait une station au milieu du trajet... Pas à chaque bout. Là c'est clairement 1 etape Paris, 1 étape Dijon, 1 etape lyon. Faut pas se rater. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Elbarto |
Une solution serait de rendre la voiture de location dans une agence de la même enseigne dès ton arrivée à destination : https://location-voiture.ooreka.fr/ [...] l-initiale puis de re-louer une voiture lors du retour, tu déposeras la voiture dans l'agence de destination, ça permettra de payer que 2 jours de location au lieu de 35 jours. L'autre solution : le train plutôt que la voiture pour les départs en vacances, ça permet d'éviter beaucoup de tracas, la fatigue du trajet, les radars, les péages, les bouchons, les éventuelles pannes sur la route. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-11-2020 à 01:43:22 |
dolan Made in madinina | En ce qui concerne les hybrides non rechargeables, les gens ont pas mal de fantasmes dessus.
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Elbarto | En plus de la récente étude qui pointe les problèmes de l'hybride rechargeable : il y en avait eu une autre parue il y a deux mois : https://www.isi.fraunhofer.de/conte [...] _paper.pdf L'hybride rechargeable se trouve dans une situation intenable : - son domaine de prédilection sont les trajets urbains (le moteur électrique qui soulage le travail du moteur thermique), mais ce domaine est maintenant concurrencé par l'apparition des voitures citadines électriques à moins de 30000 euros (300 Km d'autonomie), et bientôt la Dacia spring à 10000 euros (225 Km d'autonomie en cycle WLTP, 295 km d'autonomie en mode 100% urbain) - pour les trajets autoroutiers elle est dépassée par les thermiques diesels (sans oublier les boîtiers éthanols pour les moteurs essences), bien plus rentables pour celui qui fait que de l'autoroute L'hybride rechargeable est un peu une technologie intermédiaire, un compromis, conçu dans l'attente de résolution des problèmes posés par les voitures électriques, or il semble qu'on arrive maintenant à une période où l'offre de voitures électriques apparaît de plus en plus sérieuse et abordable, le coût d'utilisation (en tenant compte du prix d'achat) est même moins cher que celui d'un véhicule thermique classique. L'infrastructure des bornes de recharge imparfaite peut encore retarder la bascule vers le 100% électrique, et donner un semblant de répit pour l'hybride rechargeable, mais ça sent le sapin quand même à moyen terme pour cette technologie. Message édité par Elbarto le 25-11-2020 à 02:17:11 |
dominion666 | Amis de l'Ami, venez ici |
everybodie |
Message édité par everybodie le 25-11-2020 à 10:08:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |