Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61448438
paradise97​4
Posté le 26-11-2020 à 14:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Ah ok
J’avais juste vu une fois une Zoe charger à 22

Quelle bagnole prend 43 en AC ?

certaines versions de la Zoé 1, j'en ai bien profité sur ma Q210

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 26-11-2020 à 14:13:33

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 14:13:06  profilanswer

n°61448784
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 14:44:58  profilanswer

43AC c'est en chademo aussi, non ? c'est pas limité à 22 l'AC type 2 ?

---------------
we are the dollars and cents
n°61448970
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2020 à 14:59:20  profilanswer

merci :jap:

je savais même pas que ca existait :D

n°61449357
tchupac
Posté le 26-11-2020 à 15:34:42  profilanswer

Fender a écrit :

43AC c'est en chademo aussi, non ? c'est pas limité à 22 l'AC type 2 ?

Non c'est en type2 et c'est bien possible pour certaines zoé (le truc encore bien plus rare que les voitures gérant le 22 kW AC donc :p). Je me demande quand même pourquoi on installe de nouvelles bornes avec ce système de type à 43 kW (à moins que ça soit du recyclage d'anciennes bornes ou que le circuit ne soit pas plus cher qu'un 22 kW mais ça j'en doute ?) puisqu'aucune voiture ne gère cela, et qu'à côté il y a un chademo et un ccs 50 kW. :p

n°61449589
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-11-2020 à 15:56:46  profilanswer

kham a écrit :

Ah ok
J’avais juste vu une fois une Zoe charger à 22  

Quelle bagnole prend 43 en AC ?

paradise974 a écrit :

certaines versions de la Zoé 1, j'en ai bien profité sur ma Q210

La ZE40 Q90 aussi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Zoe#Motorisations

D'ailleurs je viens de voir que la Q90 a une autonomie moins bonne que les R75 et R90 (370km vs 400km NEDC, soit ~8%, pas négligeable). Pas le même rendement moteur j'imagine. Le moteur de la Q90 est développé par Continental, Les Rxx par Renault.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61449669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 16:03:23  profilanswer

tchupac a écrit :

Non c'est en type2 et c'est bien possible pour certaines zoé (le truc encore bien plus rare que les voitures gérant le 22 kW AC donc :p). Je me demande quand même pourquoi on installe de nouvelles bornes avec ce système de type à 43 kW (à moins que ça soit du recyclage d'anciennes bornes ou que le circuit ne soit pas plus cher qu'un 22 kW mais ça j'en doute ?) puisqu'aucune voiture ne gère cela, et qu'à côté il y a un chademo et un ccs 50 kW. :p

ça fait 60A par phase, la gueule du cable triphasé qui le gère :sweat:

---------------
n°61449836
kham
Posté le 26-11-2020 à 16:17:45  profilanswer

La borne IKEA à Grenoble c'est AC/Chademo

Peut-être installée en collaboration avec Renault/Nissan à l'époque.
Et c'est vrai que le câble est plutôt impressionnant :D

n°61450329
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 17:18:29  profilanswer

kham a écrit :

ah mais si le cable est attaché, tout va bien
c'est juste que déjà les cables tri 32A c'est épais et lourd, les 60A à se trimballer dans la bagnole, lol

---------------
n°61451018
paradise97​4
Posté le 26-11-2020 à 18:52:03  profilanswer

kham a écrit :

c'est clairement en collaboration avec Nissan pour les bornes dbt Auchan/Ikea, taillées pour la première Zoé 43kW en AC et la Leaf en 50 DC

---------------
Mon feedback
n°61451434
Elbarto
Posté le 26-11-2020 à 19:38:48  profilanswer

Fender a écrit :

hâte d'essayer les Fastned et leur reconnaissance des véhicules ! Plus besoin de badger ou autre, tu branches et ça recharge direct :love:

https://support.fastned.nl/hc/en-gb [...] -Snelladen

Faudrait pousser le concept plus loin en faisant en sorte que toutes les bornes et véhicules soient compatibles :

- tu branches la borne sur le véhicule
- la borne dialogue avec le véhicule pour récupérer les identifiants de ton compte
- à la fin de la recharge la borne te facturera la somme sur ton compte bancaire, somme qui sera affichée sur l'écran LCD de la voiture

ça suppose en amont que l’utilisateur a crée un compte (au moment de l'achat du véhicule), et que la voiture soit capable d'enregistrer les identifiants de ce compte dans sa mémoire, pour les transmettre à la borne via un protocole de dialogue normalisé quelque soit la borne.

Comme ça plus besoin de badge, de carte bancaire, le véhicule est associé à un compte, avec la borne qui s'occupe du reste une fois les identifiants récupérés depuis la mémoire de la voiture.

En gros un système à la tesla, mais normalisé, c'est à dire compatible avec tous les véhicules électriques respectant cette norme (qui pourrait être obligatoire si norme européenne, pour faciliter la vie des futurs acheteurs de voitures électriques).

Message édité par Elbarto le 26-11-2020 à 19:44:29
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 19:38:48  profilanswer

n°61451481
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-11-2020 à 19:44:44  profilanswer

Un truc genre supercharger ? :o

[:kelso burn]

Sinon me semble que c'est prévu dans la norme CCS (logique vu que fastned le fait), ça pourrait se faire via le VIN, mais je sens déjà l'usine avec les x opérateurs de bornes, les gens qui viennent de l'étranger etc.

Message édité par TARKON le 26-11-2020 à 19:47:33

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°61451730
Elbarto
Posté le 26-11-2020 à 20:17:14  profilanswer

La clé du système c'est de créer une norme obligatoire européenne, qui s'appliquera sur tout le territoire européen :

- Toutes les nouvelles bornes installées après la publication de la norme devra s'y conformer.
- Toutes les voitures électriques mises en circulation après la publication de la norme devra s'y conformer.

Pour les vieilles voitures électriques fabriquées avant la publication de la norme :

- En guise de plan B : il y aura un système de paiement manuel (comme actuellement, c'est à dire badge ou carte bancaire).

En terme d'ingénierie il n'y a rien de compliqué à associer une voiture (numéro de série, plaque d'immatriculation) à un compte informatique (qui lui même sera associé à un compte bancaire, modifiable par l'utilisateur s'il change de banque),
et tu fais en sorte que la voiture communique via le câble à la borne son numéro de chassis ou de série, la borne interrogera ensuite une base de données pour récupérer les identifiants du compte bancaire, afin de débiter la somme dessus.

Pour éviter les arnaques il faudra fortement sécuriser le système (un pirate qui ferait passer sa voiture électrique pour celle du voisin, afin que ce dernier paie à sa place :o).

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-11-2020 à 20:21:40
n°61451778
pich_mu
Posté le 26-11-2020 à 20:22:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

La clé du système c'est de créer une norme obligatoire européenne, qui s'appliquera sur tout le territoire européen :

- Toutes les nouvelles bornes installées après la publication de la norme devra s'y conformer.
- Toutes les voitures électriques mises en circulation après la publication de la norme devra s'y conformer.

Pour les vieilles voitures électriques fabriquées avant la publication de la norme :

- En guise de plan B : il y aura un système de paiement manuel (comme actuellement, c'est à dire badge ou carte bancaire).

En terme d'ingénierie il n'y a rien de compliqué à associer une voiture (numéro de série, plaque d'immatriculation) à un compte informatique (qui lui même sera associé à un compte bancaire, modifiable par l'utilisateur s'il change de banque),
et tu fais en sorte que la voiture communique via le câble à la borne son numéro de chassis ou de série, la borne interrogera ensuite une base de données pour récupérer les identifiants du compte bancaire, afin de débiter la somme dessus.

Pour éviter les arnaques il faudra fortement sécuriser le système (un pirate qui ferait passer sa voiture électrique pour celle du voisin, afin que ce dernier paie à sa place :o).

Ça existe déjà hein, ça s'appelle CCS  :o

n°61451808
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 20:24:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

non mais il existe déjà, c'est juste que y'a que Fastned qui s'en sert aujourd'hui (et Tesla en quelque sorte)

Message édité par Fender le 26-11-2020 à 20:25:19

---------------
n°61451837
Elbarto
Posté le 26-11-2020 à 20:28:05  profilanswer

Si elle existe alors pourquoi cette norme (bornes et voitures communicantes pour le paiement) n'est pas appliquée ?

Une norme non contraignante ?

n°61452040
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2020 à 20:51:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si elle existe alors pourquoi cette norme (bornes et voitures communicantes pour le paiement) n'est pas appliquée ?

la norme CCS est appliquée mais tout le monde n'est pas obligé d'utiliser toutes ses fonctionnalités.
rien n'oblige à lire un identifiant et à le stocker auprès d'un compte si le client est ok pour payer autrement...

---------------
n°61452788
everybodie
Posté le 26-11-2020 à 22:53:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

La fonction s'appelle Plug and Charge (PnC) et est optionnelle dans le standard CCS 2.0 ;)

Message édité par everybodie le 26-11-2020 à 22:53:21
n°61452936
Elbarto
Posté le 26-11-2020 à 23:27:07  profilanswer

C'est l'ISO 15118 :
https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_15118
https://www.researchgate.net/public [...] _ecosystem

Il faudrait la rendre obligatoire pour les fabricants de voitures électriques et de bornes, pour faciliter la vie des utilisateurs, et supprimer l'anarchie en terme de système de bornes.

Message édité par Elbarto le 26-11-2020 à 23:29:29
n°61454215
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-11-2020 à 09:52:25  profilanswer

kham a écrit :

gros comme un camion, je vois bien venir une taxe sur l'électricité servant de recharge pour une voiture.
facile à identifier pour EDF.

et plus tard, une taxe écolo pour recyclage de batteries.

C'est comme le diesel : on pousse à fond puis une fois bien implanté, "vous la sentez bien, à ? "

LoL

ça c'est mort. Impossible à identifier.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61454227
kham
Posté le 27-11-2020 à 09:53:31  profilanswer

ok, j'ai compris :D  
et c'est tant mieux si c'est impossible

n°61454409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2020 à 10:13:52  profilanswer

kham a écrit :

ok, j'ai compris :D  
et c'est tant mieux si c'est impossible

ça veut pas dire qu'il y a pas d'autres moyens (pas forcément difficiles à mettre en oeuvre)
après je pense pas qu'on ait à s'en inquiéter avant d'atteindre facile 25/30% du parc automobile électrifié

---------------
n°61454809
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-11-2020 à 10:48:56  profilanswer

Première charge sur une borne publique gratuite bientôt finie en AC 11kW [:rom']
Je ferai ce weekend un CR pour cette première semaine en Tesla :)

---------------
LaPointe
n°61454965
tchupac
Posté le 27-11-2020 à 11:04:22  profilanswer

Oui l'autocharge de FastNed fonctionne super bien ! Et ça existe depuis janvier 2018 (https://www.facebook.com/watch/?v=722329277963491) ! :p
C'est bien compatible tout véhicule respectant la norme CCS, et ils mentionnent 3 modèles où ça ne fonctionnent pas : la Audi e-tron, DS 3 Crossback E-Tense et Mazda MX-30. Je sais que pour Audi, ils ne respectent pas à la lettre la norme CCS du point de vue communication et donc ça ne fonctionne pas pour eux, donc j'imagine que c'est pareil chez les 2 autres modèles. C'est super simple à configurer en plus, tu t'inscris, tu active l'autocharge et tu dois juste activer la charge la première fois avec l'application pour que ça reconnaissance le code unique de la prise CCS de ta voiture, et que ça le lie à ton compte FastNed. Après c'est du plug & charge comme aux supercharger Tesla. ;-)

D'ailleurs, une vidéo d'un utilisateur montrant que ça fonctionne (bah oui il y a pas grand chose à montrer, il branche et ça charge ahah)  :  https://www.youtube.com/watch?v=PP4kBpKvPMM

Message édité par tchupac le 27-11-2020 à 11:05:19
n°61455328
Elbarto
Posté le 27-11-2020 à 11:37:09  profilanswer

En plus de ce système de recharge sans carte bancaire, ni badge (Plug and Charge) : je verrai bien un autre système que l'État pourrait rendre obligatoire, en profitant du coté high-tech des voitures électriques (vous me direz si ça existe déjà :D) :

- une boite noire qui enregistre en boucle les 30 dernières minutes d'un trajet d'une voiture, c'est à dire la vidéo (dashcam embarquée obligatoire), la vitesse, la localisation GPS, les paramètres moteur, un peu comme une boite noire d'aviation, c'est utile en cas d'accident pour determiner les responsabilités de chacun, comprendre ce qui s'est passé en cas de carambolage avec peu de survivants, peu de témoins,

il me semble que la plupart des voitures électriques ont un système maison pour les statistiques du trajet, parfois des caméras filmant à 360 degrés, mais que rien n'est normalisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-11-2020 à 11:38:55
n°61455457
everybodie
Posté le 27-11-2020 à 11:48:25  profilanswer

C'est prévu à partir de 2022 : https://ec.europa.eu/commission/pre [...] IP_19_1793

Et après on s'étonne des voitures trop lourdes et trop chers :o

n°61455463
pich_mu
Posté le 27-11-2020 à 11:48:42  profilanswer

Mouis, le coup du mouchard dans ta caisse je suis moyennement pour  :/  

Utile en cas d'accident ok, mais si on pouvait éviter de rajouter encore un truc supplémentaire pour te fliquer ça serait pas mal. Parce que derrière on peut imaginer plein de cas d'utilisation moins cool : ton assurance qui te flique sur ta conduite, des prunes qui tombent automatiquement, tes images qui se font pirater, etc...

Sinon ça existe déjà les caméras sur le tableau de bord, on appelle ça des dashcams et c'est très utilisé dans certain pays un peut WTF genre la Russie  :D

n°61455543
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2020 à 11:55:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

En plus de ce système de recharge sans carte bancaire, ni badge (Plug and Charge) : je verrai bien un autre système que l'État pourrait rendre obligatoire, en profitant du coté high-tech des voitures électriques (vous me direz si ça existe déjà :D) :

- une boite noire qui enregistre en boucle les 30 dernières minutes d'un trajet d'une voiture, c'est à dire la vidéo (dashcam embarquée obligatoire), la vitesse, la localisation GPS, les paramètres moteur, un peu comme une boite noire d'aviation, c'est utile en cas d'accident pour determiner les responsabilités de chacun, comprendre ce qui s'est passé en cas de carambolage avec peu de survivants, peu de témoins,

il me semble que la plupart des voitures électriques ont un système maison pour les statistiques du trajet, parfois des caméras filmant à 360 degrés, mais que rien n'est normalisé.

la e-208 est truffée de caméras et de capteurs mais tu peux extraire aucune image, je trouve ça ballot.

---------------
n°61455637
simboss
Posté le 27-11-2020 à 12:05:54  profilanswer

pich_mu a écrit :

Sinon ça existe déjà les caméras sur le tableau de bord, on appelle ça des dashcams et c'est très utilisé dans certain pays un peut WTF genre la Russie  :D

En Angleterre certains assurances proposaient une reduc a ceux qui avaient une dashcam installée.
Cela dit c'est completement orthogonal au mode de propulsion de la voiture.

n°61456477
Elbarto
Posté le 27-11-2020 à 13:45:38  profilanswer

pich_mu a écrit :

Mouis, le coup du mouchard dans ta caisse je suis moyennement pour  :/

Utile en cas d'accident ok, mais si on pouvait éviter de rajouter encore un truc supplémentaire pour te fliquer ça serait pas mal. Parce que derrière on peut imaginer plein de cas d'utilisation moins cool : ton assurance qui te flique sur ta conduite, des prunes qui tombent automatiquement, tes images qui se font pirater, etc...

On se ballade tous avec un smartphone qui communique en permanence avec les bornes GSM, qui laisse des logs sur les serveurs, c'est déjà un mouchard, donc déjà tous fliqués à distance :D.

La boite noire serait non joignable à distance, non connectée à internet, ce qui évitera le flicage à distance, tant que tu n'auras pas d'accident alors tout ira bien, personne ne pourra consulter à part toi le contenu de la boite noire.

Il faut voir la boite noire comme une assurance prouvant ta bonne foi en cas d'accident, si le protagoniste en face est de mauvaise foi alors le contenu de la boite noire (paramètres systèmes, la vidéo) réglera le différent.
La boite noire peut aussi servir à prouver que tu es un petit rouleur, que tu empruntes des routes moins dangereuses, afin de bénéficier d'une assurance moins cher (en faisant imprimer depuis la boite noire un relevé statistique des trajets effectués, le kilomètrage mensuel).

La situation actuelle (aucune boite noire, pas de dashcam installée) n'est pas terrible, tout repose sur les témoignages et un constat papier fait à la va vite, c'est source de conflit, de stress, parfois d'arnaque (le délit de fuite du gars, si pas de vidéo alors pas de moyen de se souvenir de sa plaque d'immatriculation).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-11-2020 à 13:50:06
n°61456619
pich_mu
Posté le 27-11-2020 à 14:01:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

On se ballade tous avec un smartphone qui communique en permanence avec les bornes GSM, qui laisse des logs sur les serveurs, c'est déjà un mouchard, donc déjà tous fliqués à distance :D.

La boite noire serait non joignable à distance, non connectée à internet, ce qui évitera le flicage à distance, tant que tu n'auras pas d'accident alors tout ira bien, personne ne pourra consulter à part toi le contenu de la boite noire.

Il faut voir la boite noire comme une assurance prouvant ta bonne foi en cas d'accident, si le protagoniste en face est de mauvaise foi alors le contenu de la boite noire (paramètres systèmes, la vidéo) réglera le différent.
La boite noire peut aussi servir à prouver que tu es un petit rouleur, que tu empruntes des routes moins dangereuses, afin de bénéficier d'une assurance moins cher (en faisant imprimer depuis la boite noire un relevé statistique des trajets effectués, le kilomètrage mensuel).

La situation actuelle (aucune boite noire, pas de dashcam installée) n'est pas terrible, tout repose sur les témoignages et un constat papier fait à la va vite, c'est source de conflit, de stress, parfois d'arnaque (le délit de fuite du gars, si pas de vidéo alors pas de moyen de se souvenir de sa plaque d'immatriculation).

Effectivement, si pas de connexion sur la boîte pk pas. Je ne nie pas les avantages d'un tel système hein, c'est l'utilisation détournée ou pervertie qui me fait peur !

Je sais plus quelle assurance avait proposé un boîtier connecté qui surveillait ta conduite et qui ajustait ton bonus en fonction de ta "bonne conduite".

Ce genre de truc :  [:neernitt:1]

n°61457048
tchupac
Posté le 27-11-2020 à 14:38:12  profilanswer

Les dashcams intégrée en utilisant les caméras c'est pas encore présent ailleurs que chez Tesla il me semble ?! Et encore, chez Tesla ça a été rajouté après via mise à jour logicielle (d'où les quelques limitations notamment sur la bande passante car ce n'était pas prévu originellement dans le design du véhicule). Mais j'avoue que c'est pratique d'avoir une dashcam enregistrant non stop 1h de route + la possibilité de sauver les clips (et le mode "sentinelle" pour les parkings), le tout intégré à la voiture. Si je ne l'avais pas, j'aurais clairement acheté une dashcam classique car ça devient un must-have de nos jours avec les tarés sur la route et toutes les arnaques à l'assurance (et puis ça permet de faire de chouette vidéo sur youtube avec les compilations des moments rencontrés ^^). En plus, c'est tellement une joie de montrer à l'agent de police la vidéo qui prouve ce qu'on dit ! :D

n°61457778
quentin60
Posté le 27-11-2020 à 15:48:44  profilanswer

Sur un e-niro finition premium, sur un véhicule de démonstration d'un mois et 1000km nous pouvons esperer combien de remise supplémentaire comparé à un véhicule neuf?

Pour un achat pro nous avons 14% sur un véhicule neuf, et la le CC me propose 15% c'est pas folichon du tout  :pt1cable:

n°61459348
Nico8101
Posté le 27-11-2020 à 19:06:16  profilanswer

e208 vs eCorsa vs eUp vs Min électrique vs Zoé vs Honda e jusqu'à la panne sur Carwow : https://www.youtube.com/watch?v=wd2ArceiJd0

La eUp dure plus que le e208... (pas de beaucoup mais quand même).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61459684
Kamille Bi​dan
Posté le 27-11-2020 à 19:42:26  profilanswer

LaPointe a écrit :

Première charge sur une borne publique gratuite bientôt finie en AC 11kW [:rom']
Je ferai ce weekend un CR pour cette première semaine en Tesla :)

On attend avec impatience ton méga CR [:fanou] parce Speedball ne parle plus de son ID.3 ou alors elle est en panne [:osweat]  
T'as du bol de fou de l'avoir aussi tôt ta restylée et sans la hausse tarifaire par la même occasion.

quentin60 a écrit :

Sur un e-niro finition premium, sur un véhicule de démonstration d'un mois et 1000km nous pouvons esperer combien de remise supplémentaire comparé à un véhicule neuf?

Pour un achat pro nous avons 14% sur un véhicule neuf, et la le CC me propose 15% c'est pas folichon du tout  :pt1cable:

À priori sur du neuf tu tournes autour de 13% en remise particulier d'après Club-Auto.

Essaye de gratter autrement la révision voir des accessoires ? Parce que le e-niro de démo ils ne vont pas vouloir le brader de si tôt vu que ça vend plutôt bien dans cette période.
En plus le faible stock et le délai pour en avoir un (6 bons mois) n'incitent pas forcément les garages à se séparer à vil prix de ceux en stock :/.

n°61467634
kham
Posté le 28-11-2020 à 21:25:19  profilanswer

J’ai des prises connectées TP Link HS110 chez moi.

Je me demandais si ça pouvait se brancher sur la Green Up pour programmer les charges de la 208.
En effet, je peux juste programmer l’heure de début de la charge sur l’app Peugeot (une merde infâme, ceci dit...)

Avec les TP Link, les possibilités de programmation sont beaucoup plus poussées et y a un monitoring de la conso (ça me permettra de voir le rendement de la charge)

Elle est donnée pour supporter un courant de 16A, mais:
- ça peut tenir plusieurs heures à cette intensité ?
- le CRO va-t-il reconnaître une GU derrière le HS110 et charger à 14A ? (Bon, ça je peux le tester moi même )

n°61467813
tails38
Posté le 28-11-2020 à 21:38:04  profilanswer

kham a écrit :

J’ai des prises connectées TP Link HS110 chez moi.

Je me demandais si ça pouvait se brancher sur la Green Up pour programmer les charges de la 208.
En effet, je peux juste programmer l’heure de début de la charge sur l’app Peugeot (une merde infâme, ceci dit...)

Avec les TP Link, les possibilités de programmation sont beaucoup plus poussées et y a un monitoring de la conso (ça me permettra de voir le rendement de la charge)

Elle est donnée pour supporter un courant de 16A, mais:
- ça peut tenir plusieurs heures à cette intensité ?
- le CRO va-t-il reconnaître une GU derrière le HS110 et charger à 14A ? (Bon, ça je peux le tester moi même )

Si tu fais ça.
Déjà le chargeur ne verra pas la gu. Enfin surtout les aimants  
Mais surtout pas sûr que le hs110 supporte un tel débit de courant.
La limite est à 2000w de mémoire.
Y a pas une étiquette dessus de mémoire ?

Message édité par tails38 le 28-11-2020 à 21:38:25
n°61467956
kham
Posté le 28-11-2020 à 21:50:24  profilanswer

Bon, le plus sage est effectivement de ne pas brancher ça
J’ai pas mis une GU par sécurité pour mettre le feu à cause d’un montage à la con :jap:

J’ai pas vu d’étiquette non plus

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-11-2020 à 15:24:55
n°61470415
tails38
Posté le 29-11-2020 à 11:55:44  profilanswer

kham a écrit :

Bon, le plus sage est effectivement de ne pas brancher ça  
J’ai pas mis une GU par sécurité pour mettre le feu à cause
d’un montage à la con :jap:

J’ai pas vu d’étiquette non plus

Source:
https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] ifications
Charge Maximale 16A
Puissance de charge maximale 3.68KW
Puissance Maximale 3.68KW

Je pense que ca passe mais pour moi ton chargeur ne détectera pas la GU (les fameux aimants)

Le second problème c'est qu'il faut normalement allumenter le chargeur puis la voiture.
C'est pour ca que tu programme les heures de charges dans la voiture (de ce que j'ai compris)
En alimentant le tout ca peux bugger et te faire charge lente.
C'est le conseil qui avai été donné il y a quelques temps plus haut pour une personne avec une 208

n°61470698
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-11-2020 à 12:35:30  profilanswer

Si quelqu'un cherche une prise renforcée Green'up  52€ :) https://www.amazon.de/-/en/dp/B07XZ [...] 671&sr=8-1

n°61471948
kham
Posté le 29-11-2020 à 15:26:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Source:
https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] ifications
Charge Maximale 16A
Puissance de charge maximale 3.68KW
Puissance Maximale 3.68KW

Je pense que ca passe mais pour moi ton chargeur ne détectera pas la GU (les fameux aimants)

Le second problème c'est qu'il faut normalement allumenter le chargeur puis la voiture.
C'est pour ca que tu programme les heures de charges dans la voiture (de ce que j'ai compris)
En alimentant le tout ca peux bugger et te faire charge lente.
C'est le conseil qui avai été donné il y a quelques temps plus haut pour une personne avec une 208

oui c'était moi qui avais eu une charge lente sur GU en branchant d'abord à la voiture puis à la GU :jap:

en faisant comme indiqué ici (brancher d'abord CRO à la GU, laisser quelques secondes puis brancher à la voiture) j'ai effectivement des charges à 3,2 kWh

Message édité par kham le 29-11-2020 à 15:27:24
n°61474256
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-11-2020 à 19:41:40  profilanswer

tchupac a écrit :

Les dashcams intégrée en utilisant les caméras c'est pas encore présent ailleurs que chez Tesla il me semble ?! Et encore, chez Tesla ça a été rajouté après via mise à jour logicielle (d'où les quelques limitations notamment sur la bande passante car ce n'était pas prévu originellement dans le design du véhicule). Mais j'avoue que c'est pratique d'avoir une dashcam enregistrant non stop 1h de route + la possibilité de sauver les clips (et le mode "sentinelle" pour les parkings), le tout intégré à la voiture. Si je ne l'avais pas, j'aurais clairement acheté une dashcam classique car ça devient un must-have de nos jours avec les tarés sur la route et toutes les arnaques à l'assurance (et puis ça permet de faire de chouette vidéo sur youtube avec les compilations des moments rencontrés ^^). En plus, c'est tellement une joie de montrer à l'agent de police la vidéo qui prouve ce qu'on dit ! :D

C'est le truc qui va me manquer avec l'ID3.
Dès que la bagnole sera moins bugé qui smartphone chinois premier prix aliexpress, j'ajouterai une dashcam avant arrière.

Mais effectivement c'est petit joueur l'absence de camera sur l'id3

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)