| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Nico8101 | Reprise du message précédent :
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Publicité | Posté le 22-11-2020 à 12:33:57 ![]() ![]() |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | Au final je pense que je n'aurai pas besoin d'une borne à la maison, je vais juste mettre une prise green'up pour remplacer la plexo standard, au cas où j'en ai besoin un jour, commandée pour 50€ Depuis bientôt 2 mois que j'ai la voiture, je n'ai pas eu une seule fois besoin de recharger à domicile, ni de payer 1ct pour rouler Au taf on a des prises de recharge à foison en plus.
Message cité 1 fois Message édité par Speedball2 le 22-11-2020 à 14:41:45 |
paradise974 |
c'est comme si tu compares une golf et une arteon Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 22-11-2020 à 14:44:26 --------------- Mon feedback |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
david42fr |
Message cité 3 fois Message édité par david42fr le 22-11-2020 à 15:21:47 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
sadlig | Une TM3 ou une TMY serait parfaite je pense. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
david42fr | Non mais à budget vaguement compatible... pas x3 et avec entretien possible sans faire 500km! Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 22-11-2020 à 16:56:05 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 22-11-2020 à 16:58:18 ![]() ![]() |
the gaston lagaffe |
Fais un tour sur le forum automobile propre. c'est une degradation rapide des cellules de la batterie. Certains modèle on ne sait pas pourquoi sont au tapis super rapidement. Donc vaut mieux qu'il y ai toutes les barres de présente sur l'afficheur. Je n'ai pas encore fait les démarches avant vu que j'attends déjà mon id3 avant de prendre ma voiture 2 .. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
tails38 |
|
everybodie | A priori c'est type A dans la norme et F si tu aimes payer plus cher. |
razorei |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
Sherz |
|
Elbarto |
Ne pas oublier que le coût de possession et d'utilisation d'une voiture électrique neuve (une fois qu'on cumule le prix d'achat, l'entretien, l'énergie, l'assurance, les frais de parking) est maintenant moins élevé que celui d'une voiture thermique neuve du même segment (citadine, compact, berline, SUV, sportive). C'est l'un des arguments massue qui devrait normalement dissuader en 2020 d'acheter du thermique neuf (en occasion pourquoi pas, si budget insuffisant pour l'électrique, étudiant, jeune travailleur, mais claquer 30000, 40000 euros sur du thermique neuf je trouve ça bizarre). Le gros frein reste la disponibilité des bornes publiques, selon ta localisation ça peut être le nirvana (grosse métropole) ou la misère (désert rural). Pour ta question il faut indiquer la répartition en pourcentage du trajet selon la catégorie de route (ville, départementale, nationale, autoroute). - Si le budget ne va pas au delà de 30000 euros : une citadine qui a une autonomie de base de 300 Km, renault Zoé, peugeot e-208, opel corsa e, il faudra recharger tous les deux à trois jours selon le type de route et la vitesse de conduite. - Si budget confortable alors les best-seller kia e-niro, kona, tesla et leur grosse batterie supérieure ou égale à 64 kwh, tu recharges qu'une fois par semaine, les trajets autoroutiers ne leur feront pas peur. - Si pas de budget : le marché de l'occasion électrique (mais encore pas assez mature comme marché), ou bien de la location, ou encore attendre que la densité des batteries augmente, l'arrivée des batteries solides qui permet de rêver à une autonomie de 800 Km, vers 2025 ? : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-11-2020 à 19:26:19 |
tails38 |
paradise974 |
je défends les VE mais le monsieur a visiblement le besoin d'un break pour ne chargement. En électrique équivalent ça n'existe pas, la kona le coffre est ridicule, la e-niro avec ses 4,36m a un coffre ridicule également, une model 3 explose le budget et le chargement du coffre est bien moins pratique qu'un break. qu'on le veuille ou pas, y a pas de break ni monospace pratiques en electrique. --------------- Mon feedback |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
dje33 | Il y aura le Cybertruck si on veut du chargement. |
everybodie |
Message édité par everybodie le 22-11-2020 à 20:41:33 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rfl |
|
Kamille Bidan |
rfl |
Oui mais plus look de monoplace/boule que de break comme l'Enyaq (même si à la base, c'est la même chose, hein). En ce moment, mon esprit vagabonde entre le XC90 V8 actuel, une future Tesla Model Y, une Model S d'occasion ou une Enyaq neuve (remarque importante : on est 5...). Le pire, c'est que même hors Covid/Confinement, je vais passer de 40000 kms/an à 15000 kms maxi je pense donc l'intérêt économique de l'électrique s'efface presque totalement. Et je l'aime mon V8 qui glougloute son bioethanol... Message cité 1 fois Message édité par rfl le 23-11-2020 à 10:47:10 |
david42fr | Merci pour vos réponses, ça valide malheureusement mes quelques recherches : il n'existe rien à l'heure actuelle dans ce segment taille/tarif. Mais comme il n'existe rien d'intéressant réellement en hybride (plugin ou pas).
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
rfl |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Y'a deux trois ans j'ai un pote qui avait cherche une full electrique avec grosse autonomie ou avec prolongateur d'icelle ou une hybride rechargeable avec grosse autonomie electrique (il avait quand meme tape large
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 23-11-2020 à 11:25:15 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
edit: enfin ça dépend ce qu'il entend pas "grosse autonomie elec" pour une hybride rechargeable Message cité 1 fois Message édité par Okocedion le 23-11-2020 à 12:29:33 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
rfl |
|
xytovl |
|
david42fr |
Je serai curieux d'avoir la conso en mode thermique par contre. Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 23-11-2020 à 13:25:29 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
rfl |
Elle reste petite intérieurement et inhabitable dedans Message cité 1 fois Message édité par rfl le 23-11-2020 à 13:56:49 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |