Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61409794
Nico8101
Posté le 22-11-2020 à 12:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

tchupac a écrit :

Ne connaissant pas trop l'offre électrique existante dans les "citadines" (n'ayant jamais regardé dans ce segment ^^), pourriez-vous m'aider à conseiller un proche sur l'offre existante en électrique ?  

Actuellement, il a une Hyundai i10 de 2010 et fait globalement des trajets maison-gare de 15 km dont 10 km d'autoroute - la gare étant en sortie d'autoroute (2 x par jour pour le travail donc 30 km par jour quotidien), mais aussi quand besoin il fait directement 35 km dont 30 km d'autoroute vers la ville (2 x 35 km = 70 km dont quasi uniquement de l'autoroute). Je crois aussi que de temps à autre, il fait des trajets plus long pour loisir ou autre, mais bon j'imagine que ça doit largement passer avec n'importe laquelle (surtout que pour ces trajets occasionnels, on peut supposer qu'il charge sur autoroute ou quoi ;-) ). L'usage est donc un peu particulier car on fait un kilométrage de citadine, mais surtout en autoroute (donc en principe on devrait appeler ça une "autoroutière de courte distance" non ? :D ). Ah et aussi, pour info, c'est en Belgique (en Wallonistan :p). L'idéal serait de juste avoir à charger à domicile - mais j'imagine que toute passeront sans soucis ce pré-requis pour faire maximum 70 km non ? ^^  

Y a-t-il quelque chose de convaincant dans les citadines ? Faut-il attendre un future modèle très prometteur l'année prochaine ? A quel gamme de prix on est actuellement en citadine électrique ? Merci. :-)

Elbarto a écrit :

Des articles ici :
https://www.automobile-propre.com/v [...] dines/all/
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ir-en-2020

et cette chaine youtube qui fait des essais très détaillés :
https://www.youtube.com/c/ChargingStation/videos

Il y a des citadines qui ont 300 Km d'autonomie comme la renault Zoé, la peugeot e-208 et l'opel corsa e, un tarif vers les 30000 euros prime d'État non déduite, ça devrait faire l'affaire vu le trajet.

Chaque année il y a du progrès, c'est un marché qui va se développer de plus en plus, des constructeurs au début réticents mais qui par pragmatisme finissent par se lancer, et il y a Dacia qui va casser les prix l'an prochain avec leur Dacia spring à 10000 euros (prime d'État déduite).
https://www.automobile-propre.com/v [...] ia-spring/

pich_mu a écrit :

C'est "juste" le segment le plus fourni en offre de VE !!! Donc oui il y a de quoi faire en offre. Après vu le type de kilométrage j'éliminerai les twingo et la future Spring qui seront limites sur Autoroute (pas faites pour).

Du coup il te reste les Zoe, e208 et eCorsa.

Attention parce qu'il parle de citadine il est vrai, mais il parle de remplacer une i10, donc une mini citadine, ce qui fait que c'est un peu ambigu.

Passer d'une i10 à une Zoe, une e208 ou une eCorsa, c'est changer de segment, clairement (40-50 cm de plus en longueur).

Ce serait la Twingo, la Mi, etc. dans le même segment.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 12:33:57  profilanswer

n°61409997
pich_mu
Posté le 22-11-2020 à 13:08:11  profilanswer

Ok, on est dans le segment des micro citadines alors  :jap:  (je connais pas la i10).

Dans ce cas c'est plutôt la twingo ZE qu'il faudrait, mais à voir l'autonomie sur autoroute  :/

Édit : j'avais oublié les Mi & Cie, mais je sais pas si on peut encore en commander  :/  

Elles ont une batterie plus grosse que la twingo donc potentiellement un meilleur choix  :)

Message édité par pich_mu le 22-11-2020 à 13:09:27
n°61410495
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-11-2020 à 14:18:58  profilanswer

Au final je pense que je n'aurai pas besoin d'une borne à la maison, je vais juste mettre une prise green'up  pour remplacer la plexo standard, au cas où j'en ai besoin un jour, commandée pour 50€

Depuis bientôt 2 mois que j'ai la voiture, je n'ai pas eu une seule fois besoin de recharger à domicile, ni de payer 1ct pour rouler :love: (sauf pour la ramener mais ça compte pas :o )  

Au taf on a des prises de recharge à foison en plus.

Edit:  D'ailleurs, je pense que je n'utiliserai même pas les 600€ de crédit de recharge VW :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 22-11-2020 à 14:41:45
n°61410645
paradise97​4
Posté le 22-11-2020 à 14:43:23  profilanswer

ça ne contredit pas ce que j'ai dit. Les journalistes ont besoin de faire des comparatifs mais à gamme identique la diversité est faible en électrique, donc ils comparent des gammes qui n'ont rien à voir. Par ex la id3 n'a quasiment pas de concurrence dans sa gamme, y a la ioniq, la leaf et la e-golf même si les deux premières sont un peu plus encombrantes.

c'est comme si tu compares une golf et une arteon :o. Quelqu'un qui veut acheter une id3 ne veut pas forcément l'encombrement et le format d'une model 3. Quelqu'un qui veut une Zoé ne veut pas forcément un e-niro etc.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 22-11-2020 à 14:44:26

---------------
Mon feedback
n°61410657
paradise97​4
Posté le 22-11-2020 à 14:45:09  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Au final je pense que je n'aurai pas besoin d'une borne à la maison, je vais juste mettre une prise green'up pour remplacer la plexo standard, au cas où j'en ai besoin un jour, commandée pour 50€

Depuis bientôt 2 mois que j'ai la voiture, je n'ai pas eu une seule fois besoin de recharger à domicile, ni de payer 1ct pour rouler :love: (sauf pour la ramener mais ça compte pas :o )

Au taf on a des prises de recharge à foison en plus.

Edit: D'ailleurs, je pense que je n'utiliserai même pas les 600€ de crédit de recharge VW :sweat:

il faut le disjoncteur différentiel également donc le pack à 150 euros plutôt.

---------------
Mon feedback
n°61410850
Speedball2
Posté le 22-11-2020 à 15:09:59  profilanswer

paradise974 a écrit :

ça ne contredit pas ce que j'ai dit. Les journalistes ont besoin de faire des comparatifs mais à gamme identique la diversité est faible en électrique, donc ils comparent des gammes qui n'ont rien à voir. Par ex la id3 n'a quasiment pas de concurrence dans sa gamme, y a la ioniq, la leaf et la e-golf même si les deux premières sont un peu plus encombrantes.

c'est comme si tu compares une golf et une arteon :o. Quelqu'un qui veut acheter une id3 ne veut pas forcément l'encombrement et le format d'une model 3. Quelqu'un qui veut une Zoé ne veut pas forcément un e-niro etc.

Je suis d'accord, j'ai pris une iD.3 par rapport à une TM3 par souci d'encombrement.  
J'avais une taille de véhicule à ne pas dépasser  

paradise974 a écrit :

il faut le disjoncteur différentiel également donc le pack à 150 euros plutôt.

Je suis déjà équipé, j'ai déjà toute l'élec d'installée, j'avais juste mis du plexi en attendant

n°61410992
david42fr
Posté le 22-11-2020 à 15:21:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si tu as les moyens d'acheter ou de louer une voiture électrique alors en effet tu peux tirer un trait définitif à la voiture thermique :jap:.

Il ne restera plus que les étudiants, les jeunes conducteurs fauchés et les gilets jaunes contraints encore à acheter de la voiture thermique (souvent en occasion), avec toutes les galères derrière (coût d'utilisation, carburant, entretien, restriction de circulation dans les centre-villes avec les vignettes si voiture trop polluante).

L'offre en électrique est assez vaste, chacun devrait pouvoir trouver la voiture qui lui convient : la petite citadine, le SUV à la e-niro, la berline tesla, la sportive avec porsche et bientôt la Dacia électrique low-cost.

Explique moi quel modèle remplace ma 308SW pour 80km/jour? Et je ne parle même pas de la charge.

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 22-11-2020 à 15:21:47

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61411678
sadlig
Posté le 22-11-2020 à 16:43:46  profilanswer

Une TM3 ou une TMY serait parfaite je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61411753
david42fr
Posté le 22-11-2020 à 16:55:25  profilanswer

Non mais à budget vaguement compatible... pas x3 et avec entretien possible sans faire 500km!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 22-11-2020 à 16:56:05

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61411772
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-11-2020 à 16:58:18  profilanswer

En plus ca reste completement dans le meme ordre de prix  [:adhoc:4]

edit :  [:grilled]

Message édité par Mistral_ winner le 22-11-2020 à 16:58:49

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 16:58:18  profilanswer

n°61411976
tchupac
Posté le 22-11-2020 à 17:26:28  profilanswer

Merci pour vos réponses !  :jap:  

Oui effectivement, la twingo est plus dans le gabarit recherché que la zoé (Zoé & cie je connais, et pour moi ce sont des "voiture à usage mixte", pas des citadines  :D ). Et puis, vu l'usage, je ne suis pas certain qu'il soit prêt à mettre 30.000 à 35.000+€ dans une voiture (on est en Belgique, il n'y a pas d'aides du tout ! ;) ). Les mini-citadine semblent 10.000 € moins cher et donc plus logique en comptant les économies à côté. Je vais donc regarder ces mini-citadine et voir avec lui si une lui plait.  :)

n°61412133
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-11-2020 à 17:41:51  profilanswer

Sherz a écrit :

Merci.
Après c'est une voiture qui va faire peu de km a l'année donc 7k ou 8k maxi de budget.

C'est quoi le soucis avec les batteries ?
Dans les review ca ne ressort pas...

Fais un tour sur le forum automobile propre.

c'est une degradation rapide des cellules de la batterie. Certains modèle on ne sait pas pourquoi sont au tapis super rapidement. Donc vaut mieux qu'il y ai toutes les barres de présente sur l'afficheur.
Et idéalement passer un coup de logiciel leafspy pour verifier l'état réel avant l'achat.

Je n'ai pas encore fait les démarches avant vu que j'attends déjà mon id3 avant de prendre ma voiture 2 ..

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61412333
tails38
Posté le 22-11-2020 à 18:06:35  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Je suis déjà équipé, j'ai déjà toute l'élec d'installée, j'avais juste mis du plexi en attendant

Tu as le DD type F ?

n°61412443
everybodie
Posté le 22-11-2020 à 18:16:11  profilanswer

A priori c'est type A dans la norme et F si tu aimes payer plus cher.

n°61412575
razorei
Posté le 22-11-2020 à 18:28:43  profilanswer

david42fr a écrit :

Non mais à budget vaguement compatible... pas x3 et avec entretien possible sans faire 500km!

Pas besoin d'entretien sur une tesla, problem solved, de rien  :o  :o

n°61412708
Speedball2
Posté le 22-11-2020 à 18:41:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu as le DD type F ?

Yes, type F 20A :jap:

n°61412727
Sherz
Posté le 22-11-2020 à 18:43:25  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Fais un tour sur le forum automobile propre.

c'est une degradation rapide des cellules de la batterie. Certains modèle on ne sait pas pourquoi sont au tapis super rapidement. Donc vaut mieux qu'il y ai toutes les barres de présente sur l'afficheur.
Et idéalement passer un coup de logiciel leafspy pour verifier l'état réel avant l'achat.

Je n'ai pas encore fait les démarches avant vu que j'attends déjà mon id3 avant de prendre ma voiture 2 ..

Ok merci

n°61413004
Elbarto
Posté le 22-11-2020 à 19:07:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Explique moi quel modèle remplace ma 308SW pour 80km/jour? Et je ne parle même pas de la charge.

Ne pas oublier que le coût de possession et d'utilisation d'une voiture électrique neuve (une fois qu'on cumule le prix d'achat, l'entretien, l'énergie, l'assurance, les frais de parking) est maintenant moins élevé que celui d'une voiture thermique neuve du même segment (citadine, compact, berline, SUV, sportive).
Et ça va devenir de plus en plus visible au fur et à mesure que l'offre en électrique va se démocratiser (nombre de modèles, baisse des prix, amélioration des technologies de batterie).

C'est l'un des arguments massue qui devrait normalement dissuader en 2020 d'acheter du thermique neuf (en occasion pourquoi pas, si budget insuffisant pour l'électrique, étudiant, jeune travailleur, mais claquer 30000, 40000 euros sur du thermique neuf je trouve ça bizarre).

Le gros frein reste la disponibilité des bornes publiques, selon ta localisation ça peut être le nirvana (grosse métropole) ou la misère (désert rural).

Pour ta question il faut indiquer la répartition en pourcentage du trajet selon la catégorie de route (ville, départementale, nationale, autoroute).
Ainsi que le budget que tu es prêt à mettre.

- Si le budget ne va pas au delà de 30000 euros : une citadine qui a une autonomie de base de 300 Km, renault Zoé, peugeot e-208, opel corsa e, il faudra recharger tous les deux à trois jours selon le type de route et la vitesse de conduite.

- Si budget confortable alors les best-seller kia e-niro, kona, tesla et leur grosse batterie supérieure ou égale à 64 kwh, tu recharges qu'une fois par semaine, les trajets autoroutiers ne leur feront pas peur.

- Si pas de budget : le marché de l'occasion électrique (mais encore pas assez mature comme marché), ou bien de la location, ou encore attendre que la densité des batteries augmente, l'arrivée des batteries solides qui permet de rêver à une autonomie de 800 Km, vers 2025 ? :
https://www.automobile-propre.com/v [...] he-avance/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-11-2020 à 19:26:19
n°61413665
tails38
Posté le 22-11-2020 à 20:23:38  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Yes, type F 20A :jap:

ok :)
Tu met la green up directement au cul du DD ?

n°61413741
paradise97​4
Posté le 22-11-2020 à 20:31:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

- Si budget confortable alors les best-seller kia e-niro, kona, tesla et leur grosse batterie supérieure ou égale à 64 kwh, tu recharges qu'une fois par semaine, les trajets autoroutiers ne leur feront pas peur.

je défends les VE mais le monsieur a visiblement le besoin d'un break pour ne chargement. En électrique équivalent ça n'existe pas,  la kona le coffre est ridicule, la e-niro avec ses 4,36m a un coffre ridicule également, une model 3 explose le budget et le chargement du coffre est bien moins pratique qu'un break. qu'on le veuille ou pas, y a pas de break ni monospace pratiques en electrique.

---------------
Mon feedback
n°61413786
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-11-2020 à 20:37:57  profilanswer

paradise974 a écrit :

je défends les VE mais le monsieur a visiblement le besoin d'un break pour ne chargement. En électrique équivalent ça n'existe pas,  la kona le coffre est ridicule, la e-niro avec ses 4,36m a un coffre ridicule également, une model 3 explose le budget et le chargement du coffre est bien moins pratique qu'un break. qu'on le veuille ou pas, y a pas de break ni monospace pratiques en electrique.

Non effectivement, il faut aller vers le Y si on veut un chargement facile chez Tesla :jap:
Et là, c'est du SUV...

Je ne pense pas qu'on soit prêt de voir un break chez Tesla, c'est très européen :/

---------------
LaPointe
n°61413803
dje33
Posté le 22-11-2020 à 20:40:48  profilanswer

Il y aura le Cybertruck si on veut du chargement. :o

n°61413811
everybodie
Posté le 22-11-2020 à 20:41:25  profilanswer

david42fr a écrit :

https://www.automobile-propre.com/b [...] es-tarifs/

Ou si tu veux du déjà dispo en FR https://mgmotor.eu/fr-FR/model

Pour 80km/jour c'est largement suffisant.

Message édité par everybodie le 22-11-2020 à 20:41:33
n°61414260
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-11-2020 à 21:29:29  profilanswer

LaPointe a écrit :

Non effectivement, il faut aller vers le Y si on veut un chargement facile chez Tesla :jap:
Et là, c'est du SUV...

Je ne pense pas qu'on soit prêt de voir un break chez Tesla, c'est très européen :/

https://c8.alamy.com/compfr/r8t7p9/1986-chevrolet-caprice-woody-station-wagon-bois-taille-american-family-estate-location-r8t7p9.jpg

[:r3g]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61415093
rfl
Posté le 22-11-2020 à 23:35:23  profilanswer

paradise974 a écrit :

Il faut attendre le Enyaq.

n°61415323
Kamille Bi​dan
Posté le 23-11-2020 à 00:28:01  profilanswer

rfl a écrit :

Il faut attendre le Enyaq.

Sinon il y a l'ID.4 et bientôt la gamme complète en 2021.

n°61417034
rfl
Posté le 23-11-2020 à 10:46:17  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Oui mais plus look de monoplace/boule que de break comme l'Enyaq (même si à la base, c'est la même chose, hein).
L'Enyaq est à mon avis l'affaire à venir. Négocier sous les 45k un Enyaq 80 avec quelques options pour au final avoir le bonus de 7000€, c'est imbattable.

En ce moment, mon esprit vagabonde entre le XC90 V8 actuel, une future Tesla Model Y, une Model S d'occasion ou une Enyaq neuve (remarque importante : on est 5...).

Le pire, c'est que même hors Covid/Confinement, je vais passer de 40000 kms/an à 15000 kms maxi je pense donc l'intérêt économique de l'électrique s'efface presque totalement. Et je l'aime mon V8 qui glougloute son bioethanol...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 23-11-2020 à 10:47:10
n°61417061
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-11-2020 à 10:48:33  profilanswer

ID4, le truc qui ressemble à rien mais ce n'est que mon avis :o

L'Enyaq est déjà plus dans ce que je prendrais.
Mais c'est qu'il n'y a aucun grand break électrique, pourquoi ?

n°61417157
david42fr
Posté le 23-11-2020 à 10:57:36  profilanswer

Merci pour vos réponses, ça valide malheureusement mes quelques recherches : il n'existe rien à l'heure actuelle dans ce segment taille/tarif. Mais comme il n'existe rien d'intéressant réellement en hybride (plugin ou pas).

Et pour info, c'est 80km/jour dont 70 d'autoroute.

---------------
n°61417163
rfl
Posté le 23-11-2020 à 10:58:21  profilanswer

kham a écrit :

La question, c'est "pourquoi il y en aurait vu que tout le monde cherche des SUVs ?"... C'est malheureux mais c'est comme ça...

n°61417354
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-11-2020 à 11:17:10  profilanswer

kham a écrit :

À la fois parce qu'il y a de la demande côté SUV et aussi du fait que c'est beaucoup plus simple d'intégrer une batterie sur un SUV que sur une berline/un break.
J'ai une TM3 aussi parce qu'au final elle est seule sur le marché de la berline électrique "accessible". Et même sur du moins accessible, il n'y a pas beaucoup de choix [:joce]

---------------
LaPointe
n°61417417
paradise97​4
Posté le 23-11-2020 à 11:23:35  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Après le budget va exploser, il faudra vraiment se baser sur la version à 48k€ négociée à 45k€ pour avoir le bonus de 7k€ et tomber ainsi à 38k€ neuf.

---------------
Mon feedback
n°61417428
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-11-2020 à 11:24:42  profilanswer

Y'a deux trois ans j'ai un pote qui avait cherche une full electrique avec grosse autonomie ou avec prolongateur d'icelle ou une hybride rechargeable avec grosse autonomie electrique  (il avait quand meme tape large :o) pour remplacer  a iso capacite de chargement/passagers sa 530D Touring qui commencait a avoir des bornes, il a fini par changer pour

Spoiler :

Une 530D Touring plus recente  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 23-11-2020 à 11:25:15

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°61418116
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-11-2020 à 12:28:19  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Y'a deux trois ans j'ai un pote qui avait cherche une full electrique avec grosse autonomie ou avec prolongateur d'icelle ou une hybride rechargeable avec grosse autonomie electrique  (il avait quand meme tape large :o) pour remplacer  a iso capacite de chargement/passagers sa 530D Touring qui commencait a avoir des bornes, il a fini par changer pour

Spoiler :

Une 530D Touring plus recente  [:joce]

Ya la 508 hybride sur le créneau, mais elle n'existait pas il y a 2-3 ans en effet
Hybride rechargeable, 54km d'autonomie (batterie 11kWh), et pas vilaine.
https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2018/02/peugeot-508-hybride-rechargeable-0001-620x372.jpg

edit: enfin ça dépend ce qu'il entend pas "grosse autonomie elec" pour une hybride rechargeable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 23-11-2020 à 12:29:33

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61418174
rfl
Posté le 23-11-2020 à 12:34:42  profilanswer

Okocedion a écrit :

Ya la 508 hybride sur le créneau, mais elle n'existait pas il y a 2-3 ans en effet
Hybride rechargeable, 54km d'autonomie (batterie 11kWh), et pas vilaine.
https://www.automobile-propre.com/w [...] 20x372.jpg

edit: enfin ça dépend ce qu'il entend pas "grosse autonomie elec" pour une hybride rechargeable :o

La capacité de chargement et encore plus l'habitabilité n'ont rien à voir entre la nouvelle 508 et une série 5, mise à part le nombre de places sur la carte grise...

n°61418536
xytovl
Posté le 23-11-2020 à 13:17:39  profilanswer

tchupac a écrit :

Merci pour vos réponses !  :jap:  

Oui effectivement, la twingo est plus dans le gabarit recherché que la zoé (Zoé & cie je connais, et pour moi ce sont des "voiture à usage mixte", pas des citadines  :D ). Et puis, vu l'usage, je ne suis pas certain qu'il soit prêt à mettre 30.000 à 35.000+€ dans une voiture (on est en Belgique, il n'y a pas d'aides du tout ! ;) ). Les mini-citadine semblent 10.000 € moins cher et donc plus logique en comptant les économies à côté. Je vais donc regarder ces mini-citadine et voir avec lui si une lui plait.  :)

En attendant quelques mois encore, la nouvelle Fiat 500 semble intéressante. La petite batterie est équivalente à celle de la Twingo mais peut charger plus vite sur borne rapide, mais c'est surtout la "grosse" batterie qui permet de faire dans les 200km d'autoroute qui peut permettre plus d'usages.

n°61418554
david42fr
Posté le 23-11-2020 à 13:19:58  profilanswer

rfl a écrit :

La capacité de chargement et encore plus l'habitabilité n'ont rien à voir entre la nouvelle 508 et une série 5, mise à part le nombre de places sur la carte grise...

Elle existe en break : https://www.peugeot.fr/gamme/nos-ve [...] ybrid.html mais 50km d'autonomie en électrique, c'est peu sur ce segment mais ça peut se justifier : auto utilisée essentiellement sur autoroute et l'électrique prend le relai sur la partie en ville.

Je serai curieux d'avoir la conso en mode thermique par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 23-11-2020 à 13:25:29

---------------
n°61418888
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-11-2020 à 13:49:08  profilanswer

Soit je suis miro soit impossible de rentrer le caractère "\" dans le champ de mot de passe de ma TM3 pour le compte Spotify [:tinostar]
Résultat je ne peux pas rentrer mon super mdp généré :o
Il va falloir que j'en change...

---------------
LaPointe
n°61418985
rfl
Posté le 23-11-2020 à 13:56:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Elle existe en break : https://www.peugeot.fr/gamme/nos-ve [...] ybrid.html mais 50km d'autonomie en électrique, c'est peu sur ce segment mais ça peut se justifier : auto utilisée essentiellement sur autoroute et l'électrique prend le relai sur la partie en ville.

Je serai curieux d'avoir la conso en mode thermique par contre.

Elle reste petite intérieurement et inhabitable dedans :) Honnêtement, il faut monter dedans pour le croire.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 23-11-2020 à 13:56:49
n°61419094
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-11-2020 à 14:05:42  profilanswer

rfl a écrit :

Oui mais plus look de monoplace/boule que de break comme l'Enyaq (même si à la base, c'est la même chose, hein).
L'Enyaq est à mon avis l'affaire à venir. Négocier sous les 45k un Enyaq 80 avec quelques options pour au final avoir le bonus de 7000€, c'est imbattable.
...

https://www.motorsport-academy.fr/259-large_default/stage-monoplace.jpg

[:transparency]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61419599
even flow
Posté le 23-11-2020 à 14:56:18  profilanswer

kham a écrit :

Je ne suis pas le premier à répondre, mais clairement, c'est une question de demande.
J'ai vendu ma 308SW diesel en tout début d'année, et clairement, j'ai bien galéré.
C'était un peu le mauvais combo, diesel + break.
Les gens ne veulent plus de break, ils veulent du SUV ...  
Je trouve le break supérieur en tout point, en terme d'habitabilité, de capacité de chargement, et même de Cx en fait ... mais c'est plutôt moi l'anomalie, et les amateurs de SUV la norme.

Pour les constructeurs (genre, peugeot), j'imagine que le marché reste suffisamment grand pour être rentable, surtout qu'il y a moins de concurrence (que, par exemple, pour les citadines ou berlines compactes).
En électrique, avec un marché nettement plus petit ... bah il faut faire des choix.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)