| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Leops33 | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 18:43:40 ![]() ![]() |
arylol |
Et franchement t'en as déjà vu des Soh comme ça ? Parcque j'en ai lu des milliers des soit disant soh et j'ai jamais vu une anomalie. |
kimmeria |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
arylol |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
kimmeria |
Effectivement. Mais je pense que pour les VE, les usages dégradants pour la batterie sont très majoritairement involontaires de la part des utilisateurs. Donc beaucoup plus courant, malheureusement. Surtout avec la démocratisation à monsieur tout le monde qui se saura même pas s'il a acheté une batterie LFP ou NMC par exemple. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 29-07-2026 à 20:19:25 |
pilef |
Il a donné sa vitesse moyenne, pas sa vitesse de croisière |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 20:24:19 ![]() ![]() |
pilef |
Alors oui, mais non
|
arylol |
Ecco Dolphin Spirit | À 150 mon Niak dépasse pas les 20 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
vyse Yaissssseee |
Message édité par vyse le 29-07-2026 à 20:59:02 |
arylol |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
badmax Only Amiga makes it possible |
Le buffer dont tu parles qui consisterait à ne pas charger à 100% est à mon avis faux. Ça supposerait que le SOC ne soit jamais à 100% ce qui très facile à détecter: suffit de lire la tension des cellules. Faudrait d'ailleurs limiter à 80% pour avoir un réel effet, donc 20% de capacité en moins ça me paraît idiot. Je n'ai pas de Kia sous la main mais ça serait très facile à vérifier via la prise ODB. Pour afficher un SOH à 100% ils peuvent aussi : Pour moi, la méthode universelle de mesure d'un SOH est de mesurer la quantité d'énergie stockée entre 2 niveaux de SOC vérifiés (via tension cellule, la chimie ça triche pas) avec un chargeur DC de faible puissance autour de 20kw. À partir de là on peut extrapoler la quantité totale. Un 75-100% serait probablement le meilleur moyen, surtout en détectant que le 100% fait bien 100%. --------------- ========== |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message cité 3 fois Message édité par olive127 le 29-07-2026 à 23:55:36 |
Jules Winnfield порой не та... |
|
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 30-07-2026 à 00:17:10 |
Jules Winnfield порой не та... | Tu peux recharger sur ton chemin |
olive127 Briseur de fonction d'onde | C'est un changement, je le conçois, mais je l'appréhende un peu avec une VE, étant un peu stressé de la vie d'origine |
Jules Winnfield порой не та... | Tu verras, tu t'y feras vite |
Ecco Dolphin Spirit |
On voit les moutons qui regardent bien sagement la TV --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
R-jac |
T'essayeras et tu verras que ça le fait bien La Mégane a 450km wltp et en pratique c'est tranquille |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
JuL164 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Est-ce que ça sonne le GLA du modèle ?
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 30-07-2026 à 08:59:50 --------------- Mon 500px & flick R |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
--------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
Entoni |
Message édité par Entoni le 30-07-2026 à 09:04:00 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
arylol |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 30-07-2026 à 09:16:45 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |